Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Sauvetage en Méditerranée ?

+8
Jeannot Lapin
dany26
Edouard de Montmonrency
Edgar de Phelps
Henri-Gatien Bertrand
Clavier
Monsieur Trololo
Paul Daumier
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sauvetage en Méditerranée ?  Empty Sauvetage en Méditerranée ?

Message par Paul Daumier Ven 25 Oct 2024 - 16:53

A Marseille en septembre dernier une subvention de 130.000 euros à SOS Méditerranée a enflammé le conseil municipal.
https://www.lefigaro.fr/marseille/marseille-une-subvention-de-130-000-euros-a-sos-mediterranee-enflamme-le-conseil-municipal-20240920

Le versement d' une telle subvention est choquant. En effet dans ces sauvetages une partie du scénario est rédigé d' avance contrairement à un véritable naufrage qui est un évènement imprévisible. Là beaucoup de choses sont prévues et organisées. Les passeurs savent que les ONG vont prendre en charge ceux qu'ils larguent en mer à la limite des eaux territoriales. Ils ne prévoient pas d' amener leurs pauvres passagers jusqu' en Europe. Ce sont les ONG qui vont prendre le relais. Avec les ONG le travail des passeurs est donc réduit. Les ONG se font les complices des passeurs. Si les ONG cessaient leurs opérations aucune personne n' accepterait d' être pris en charge par les passeurs, sauf pour ces derniers de s' organiser pour la totalité du voyage et prendre le risque d' être arrêté à l' arrivée.
L' action de ces ONG qui interviennent en Méditerranée ne mérite pas d' être subventionnée.
Paul Daumier
Paul Daumier
Impétrant
Impétrant

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage en Méditerranée ?  Empty Re: Sauvetage en Méditerranée ?

Message par Monsieur Trololo Ven 25 Oct 2024 - 19:02

L'autre jour j'écoutais un skipper qui était tombé sur une barque remplie de migrants pas hasard et qui racontait ... du coup il s'est engagé lui -même ultérieurement dans une ONG pour sauver les migrants en mer;

Question Paul (et  tout le monde qui souhaitera répondre)  :

Admettons vous soyez marin-pêcheur que vous tombez en mer sur une embarcation remplie de migrants en train de couler vous faîtes quoi Paul ?

Vous leur portez secours ou vous passez votre chemin et les laissez couler à 100 km de la côte ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Paul Daumier Dim 27 Oct 2024 - 10:43

Monsieur Trololo a écrit:L'autre jour j'écoutais un skipper qui était tombé sur une barque remplie de migrants pas hasard et qui racontait ... du coup il s'est engagé lui -même ultérieurement dans une ONG pour sauver les migrants en mer;

Admettons vous soyez marin-pêcheur que vous tombez en mer sur une embarcation remplie de migrants en train de couler vous faîtes quoi Paul ?

Vous leur portez secours ou vous passez votre chemin et les laissez couler à 100 km de la côte ?

Au cas particulier le marin n' est pas venu sciemment dans ce lieu pour embarquer des illégaux. Il n' est donc pas dans le cas des ONG. Il doit donc les sauver et les amener vers le port le plus proche, éventuellement un port africain, ce qui montrera dans ce cas qu' il est un sauveur et non un passeur.
Paul Daumier
Paul Daumier
Impétrant
Impétrant

Message par Monsieur Trololo Dim 27 Oct 2024 - 10:53

Et si le port le plus proche est sur la côte française il fait quoi du coup ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Clavier Dim 27 Oct 2024 - 11:29

On devrait interdire aux municipalités de subventionner financièrement des assos dont l'action ne concerne pas directement leurs administrés !
C'est encore de l'argent jeté par les fenêtres qui d'ailleurs donne lieu à beaucoup d'escroqueries et de magouilles ....
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Message par Monsieur Trololo Dim 27 Oct 2024 - 12:39

Nan mais après moi ça ça ne me pose pas de problème Clavier, j'estime que les assos doivent être financées par les gens qui veulent les soutenir, et que ce n'est pas à l'état aux municipalités de faire.

Mais une asso financée par des dons privés est parfaitement légitime d'aller secourir des gens en mer.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Henri-Gatien Bertrand Lun 28 Oct 2024 - 9:16

Je connais un très bon moyen de sauver les migrants tout en leur évitant la noyade et de se ruiner dans un voyage long et périlleux. Quand ils arrivent à portée de canons, leur tirer dessus et quand 3 ou 4 bateaux auront été envoyé par le fond, ça fera passer l'envie à
d'autres candidats à l'immigration de venir s'aventurer sur nos côtes.

Ok, il y aura quelques morts au départ, bon, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs mais après, fini l'exode, ils vont gentiment rester chez eux ou alors ils iront polluer d'autres plages, d'autres contrées.

A court terme, il y a quelques morts mais à moyen terme, on y gagne, c'est un sacrifice utile.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

http://thierry.chabenat.free.fr

Monsieur Trololo et dany26 aiment ce message

Message par Henri-Gatien Bertrand Lun 28 Oct 2024 - 9:18

Monsieur Trololo a écrit:L'autre jour j'écoutais un skipper qui était tombé sur une barque remplie de migrants pas hasard et qui racontait ... du coup il s'est engagé lui -même ultérieurement dans une ONG pour sauver les migrants en mer;

Je pense à mes proches, je me dis que dans le bateau, il y a peut-être celui qui les poignardera un jour, donc, je ne vais pas prendre de risque, je coule le navire et je suis très sérieux en disant ça. Vous pouvez me dénoncer, je m'en fout, j'assume ce que je dis et ce que je dirai devant un tribunal.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Monsieur Trololo et dany26 aiment ce message

Message par Monsieur Trololo Lun 28 Oct 2024 - 9:21

Merci de votre honnêteté Gaetan. Ca fait plaisir de lire un nazi assumer ses opinions pas comme les autres hypocrites !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

gaucho49 aime ce message

Message par Henri-Gatien Bertrand Lun 28 Oct 2024 - 9:22

Monsieur Trololo a écrit:Nan mais après moi ça ça ne me pose pas de problème Clavier, j'estime que les assos doivent être financées par les gens qui veulent les soutenir, et que ce n'est pas à l'état aux municipalités de faire.

Mais une asso financée par des dons privés est parfaitement légitime d'aller secourir des gens en mer.
Effectivement, les gens font ce qu'ils veulent avec leur fric, si ça les branche de financer des assos qui font venir chez nous, sur notre territoire de futurs violeurs / assassins, grand bien leur fasse mais si leurs grosses se font massacrer, faudra pas qu'ils viennent se plaindre par la suite.

Quitte à donner du fric, autant le donner à des causes utiles, c'est pas ce qui manque.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Message par Henri-Gatien Bertrand Lun 28 Oct 2024 - 9:39

Monsieur Trololo a écrit:Merci de votre honnêteté Gaetan. Ca fait plaisir de lire un nazi assumer ses opinions pas comme les autres hypocrites !

Je ne suis pas un nazi mais un patriote. Privilégier son pays et veiller au bien être de ses proches, ce n'est pas être nazi. J'ai l'impression que tu utilise un mot sans en connaître la définition, tu aurait dit : camoulox, ça aurait été pareil. Tu dis n'importe quoi pour te rendre intéressant et surtout dans l'espoir de susciter une réaction agressive de ma part mais c'est raté.
Tu es un gôchiste, donc, t'as pas d'argument, tu craches ton fiel à grands coups de : nazi, facho, antisémite, homophobe, etc... C'est tout, je trouve ça un peu réducteur.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Clavier aime ce message

Message par Edgar de Phelps Lun 28 Oct 2024 - 10:48

Le but ce serai ne pas les laisser monter dans des barque surchargé, si demain l Europe fait comme l Australie et dit clairement si vous venez illégalement jamais vous aurez l autorisation de rentrer chez nous direct ça s arrête du jour au lendemain c est comme ça c est arrêter avec l Australie. Le problème c est qu on est dans le flou d un côté on veut pas de cette immigration de plus en plus de politiciens le disse mais personnes ne met des moyen pour arrêter ni de volonté politique.
L Europe a plein de petite îles abandonné pourquoi pas faire des centre diriger par des soldat européen sur des îles où leurs demande sera traiter et ou ils seront renvoyer ou accepter si c est justifié mais au moins ca donnerai un cadre claire les gebs poserons le poyr ou contre avant de partir et plus partir comme ça à l aventure , une aventure qui peut être dangereux parce que ils tombés sur des réseaux criminel qui les exploite . popcorn

Dernière édition par Edgar de Phelps le Lun 28 Oct 2024 - 10:56, édité 2 fois

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Lun 28 Oct 2024 - 10:53

De toute façon c est pas un avenir comme politique on vas pas passé notre vie a servir de larbin au ONG et à toute la pauvreté du monde pendant ce temps tout un paquet de pays qui était au moyen âge y a 80 ans sont entrain de ce développe créer des ville du future des entreprise technologique et nous on s appauvri et on ce ruine car on jette notre argent par les fenêtre plutôt que l investir comme certain pays . Si c est ça l avenir des jeune européen pas étonnant qu un paquet vont pas l accepter. Un moment faut être réaliste aussi popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Lun 28 Oct 2024 - 18:34

Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Je ne suis pas un nazi mais un patriote. Privilégier son pays et veiller au bien être de ses proches, ce n'est pas être nazi.

Vous êtes prêt à laisser crever des gens en mer juste par parano, vous êtes un nazi Gaetan !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Lun 28 Oct 2024 - 19:04

Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Je ne suis pas un nazi mais un patriote. Privilégier son pays et veiller au bien être de ses proches, ce n'est pas être nazi.

... Si tous les pays faisaient comme ça, en solidarité concitoyenne, personne n'aurait besoin de s'exiler.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 28 Oct 2024 - 19:40

si de leur porter secours risque de couler mon bateau où j'ai toute ma famille, et mes amis , je passe mon chemin et leur interdit de monter à bord .
C'est exactement le cas de notre pays qui risque d'etre submerger par des étrangers .Désolé de préférer ma famille mes amis,mon pays que des personnes que je ne connais pas !!

qui oserait le contraire ?
Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 28 Oct 2024 - 19:44

Monsieur Trololo a écrit:Merci de votre honnêteté Gaetan. Ca fait plaisir de lire un nazi assumer ses opinions pas comme les autres hypocrites !
c'est un honte de tels propos!!honte à toi !!
je propose que ceux qui sont pour ; donnent leurs adresses, afin qu'ils puissent héberger ses gentils envahisseurs , et on en reparle après !!
amicalement quand même
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Henri-Gatien Bertrand aime ce message

Message par Monsieur Trololo Lun 28 Oct 2024 - 21:27

dany26 a écrit:
si de leur  porter  secours  risque  de couler  mon bateau  où j'ai  toute ma famille, et mes amis , je passe  mon chemin et  leur interdit de  monter  à bord . 

Nan on part du principe que c'est un bateau de pêche assez gros pour les secourir tous.

dany26 a écrit:
C'est exactement  le cas de  notre pays  qui risque  d'etre submerger  par   des  étrangers .Désolé  de  préférer  ma famille  mes amis,mon pays  que des personnes  que  je ne connais  pas !!

qui oserait  le contraire  ?
Amicalement  

Désolé mais comme le bateau de pêche notre pays est assez grand pour les receuillir au moins provisoirement.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Lun 28 Oct 2024 - 21:41

Personne n’émigre pour le plaisir — c’est une vérité très simple que beaucoup veulent cacher. Si une personne laisse de bon gré sa terre et les siens, on ne l’appelle pas un migrant mais un touriste ou un voyageur. La migration, c’est un déplacement forcé, c’est errer à la recherche de meilleures conditions de vie.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Lun 28 Oct 2024 - 21:50

Il y a de plus en plus d’indésirables dans le monde. Il y a trop d’hommes et de femmes pour qui cette société n’a prévu qu’un rôle : celui de crever. Morts pour le monde ou pour eux-mêmes, la société ne les désire qu’ainsi.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Lun 28 Oct 2024 - 21:54

Nous assistons chaque jour à une intensification du massacre perpétué par les frontières étatiques. Des milliers d’hommes et de femmes qui fuient les guerres, la misère et des catastrophes écologiques, conséquences directes de l’exploitation des matières premières, et des hommes réduits à l’état de matières premières. Nous assistons quotidiennement à ce qui s’apparente de plus en plus à une hécatombe, aux portes des lieux où nous habitons, et nous nous habituons à être des spectateurs de l’horreur de cette normalité.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

gaucho49 aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Lun 28 Oct 2024 - 22:02

Monsieur Trololo a écrit:
Il y a de plus en plus d’indésirables dans le monde. Il y a trop d’hommes et de femmes pour qui cette société n’a prévu qu’un rôle : celui de crever. Morts pour le monde ou pour eux-mêmes, la société ne les désire qu’ainsi.

Et tu sais pourquoi ? ... car l'animal humain est le seul et unique animal a devoir et pouvoir payer pour consommer et vivre ou survivre, pour manger, se loger, etc.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Mar 29 Oct 2024 - 7:10

Monsieur Trololo a écrit:Nous assistons chaque jour à une intensification du massacre perpétué par les frontières étatiques. Des milliers d’hommes et de femmes qui fuient les guerres, la misère et des catastrophes écologiques, conséquences directes de l’exploitation des matières premières, et des hommes réduits à l’état de matières premières. Nous assistons quotidiennement à ce qui s’apparente de plus en plus à une hécatombe, aux portes des lieux où nous habitons, et nous nous habituons à être des spectateurs de l’horreur de cette normalité.
C est peu être pas chrétiens ce que je vais dire mais on peut pas devenir les esclave d ONG et des bon sentiment. Y a un problème démographique qui devenu incontrôlable et c est pas à nous à payer car ta des gensqui pas capable de s auto gérer et développer leurs pays, alors Dany vas me dire bravo. Mais c est quand même vrai on peut pas accepter d être pris en otage comme dans jeune sectes , la plus part de ces gens ils ont en on rien à foutre de nous et nous on doit pensez en priorité au nationaux d un pays. C est juste la logique popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

dany26 aime ce message

Message par Henri-Gatien Bertrand Mar 29 Oct 2024 - 7:57

Nan on part du principe que c'est un bateau de pêche assez gros pour les secourir tous.

Les accueillir pour les déposer où ? Un bâteau de pêche n'est pas à confondre avec l'Arche de Noé, à un moment donné, faut bien déposer ces gens, non ? Chez eux par exemple ou mieux, les laisser à la dérive.

Désolé mais comme le bateau de pêche notre pays est assez grand pour les receuillir au moins provisoirement.

On sait TOUS ce que le mot "provisoire" veut dire en réalité, c'est devenu un synonyme de permanent, on le voit bien avec les mesures gouvernementales qui sont toutes censées être des mesures d'urgence ou temporaire / provisoires, non seulement elles restent plus longtemps que prévu mais elles deviennent la norme, puis elles deviennent lois jusqu'à figurer dans la constitution.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

dany26 aime ce message

Message par Henri-Gatien Bertrand Mar 29 Oct 2024 - 8:04

Monsieur Trololo a écrit:Personne n’émigre pour le plaisir — c’est une vérité très simple que beaucoup veulent cacher. Si une personne laisse de bon gré sa terre et les siens, on ne l’appelle pas un migrant mais un touriste ou un voyageur. La migration, c’est un déplacement forcé, c’est errer à la recherche de meilleures conditions de vie.

Avant de rejoindre une "terre promise", on se renseigne un minimum, si c'est pour aller dans un endroit potentiellement pire, quel bénéfice ? Comme dit le proverbe : on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne.
Ca peut se comprendre de vouloir quitter un pays en proie à une guerre qui dure depuis toujours, enfin depuis que le colon blanc a foulée son sol mais est-ce la bonne solution ? Non, ces gens préfèrent fuir plutôt que de se battre pour que leur pays soit à nouveau vivable.

Et puis à terme, c'est nous qui sommes en train de nous faire coloniser peu à peu, cm par cm jusqu'au jour où les autochtones que nous sommes seront en minorité, et là, ça va dégénérer en guerre civile, les conflits qu'il y a en Afrique ou au proche Orient actuellement vont se déplacer chez nous, pas tout de suite mais si on y prend pas garde, dans 50 ans, c'est le scénario qui se dessine, faut être complètement aveugle ou con au dernier degré pour ne pas s'en apercevoir.

Donc, je prône la prévention plutôt que la guérison car la prévention fera peut-être des morts mais nettement moins que la guérison qui elle fera passer la St-Barthélémy pour une balade romantique à titre de comparaison.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

dany26 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant