Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Sauvetage en Méditerranée ?
+8
Jeannot Lapin
dany26
Edouard de Montmonrency
Edgar de Phelps
Henri-Gatien Bertrand
Clavier
Monsieur Trololo
Paul Daumier
12 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Sauvetage en Méditerranée ?
Monsieur Trololo a écrit:Nous assistons chaque jour à une intensification du massacre perpétué par les frontières étatiques. Des milliers d’hommes et de femmes qui fuient les guerres, la misère et des catastrophes écologiques, conséquences directes de l’exploitation des matières premières, et des hommes réduits à l’état de matières premières. Nous assistons quotidiennement à ce qui s’apparente de plus en plus à une hécatombe, aux portes des lieux où nous habitons, et nous nous habituons à être des spectateurs de l’horreur de cette normalité.
Oui et alors ? qui sont les fautifs ? Les gros groupes industriels, les politiques complices qui, une fois que ça sera la merde noire chez nous, eux, ils seront loin, trèèèèès loin en train de se dorer la pilule sur une île paradisiaque, ce sont eux qui sont à l'origine de tous nos maux et des maux de ceux qui déboulent chez nous avec les complicité des ONG mafieuses.
Ce n'est pas à moi ni à toi ni à aucune français de payer les conneries des autres.
Faisons porter leurs responsabilités aux vrais coupables tant qu'ils sont encore accessibles, traduisons les devant la cours internationale des droits de l'homme pour crimes contre l'humanité car c'est bien de ça dont il s'agit.
Edgar de Phelps a écrit:C est peu être pas chrétiens ce que je vais dire mais on peut pas devenir les esclave d ONG et des bon sentiment. Y a un problème démographique qui devenu incontrôlable et c est pas à nous à payer car ta des gensqui pas capable de s auto gérer et développer leurs pays, alors Dany vas me dire bravo. Mais c est quand même vrai on peut pas accepter d être pris en otage comme dans jeune sectes , la plus part de ces gens ils ont en on rien à foutre de nous et nous on doit pensez en priorité au nationaux d un pays. C est juste la logiqueMonsieur Trololo a écrit:Nous assistons chaque jour à une intensification du massacre perpétué par les frontières étatiques. Des milliers d’hommes et de femmes qui fuient les guerres, la misère et des catastrophes écologiques, conséquences directes de l’exploitation des matières premières, et des hommes réduits à l’état de matières premières. Nous assistons quotidiennement à ce qui s’apparente de plus en plus à une hécatombe, aux portes des lieux où nous habitons, et nous nous habituons à être des spectateurs de l’horreur de cette normalité.
Dans ce cas Panda, pourquoi on soutient les conflits en vendant des armes à ces gens et en soutenant telle ou telle partie qu'on sait délibérément être néfaste pour l'avenir de leur pays ? De quel droit on va exploiter leurs matières premières.
A la rigueur on serait droit dans nos bottes en n'ayant aucune interaction avec ces pays, je te dirais OK pourquoi pas. Mais c'est pas le cas !
Dernier exemple en date le Liban, Israël a qui on fournit des armes va bouisiller ce pays ca va jeter des milliers de gens sur les routes de l'exil. Et tu dit quoi a ces gens ?
"Non bah désolé maintenant qu'on s'est bien fait du fric sur votre dos en vendant des munitions a Israel, on vous laisse crever en Mer car il y aurait potentiellement parmi vous de possibles terroristes du Hezbollah..."
C'est se moquer du Monde Panda !
Monsieur Trololo- Vénérable
moi je pars du principe que c'est une invasion, et que l'arrivée de ses immigrants peuvent mettre en péril ma famille, mes amis, mon pays . Donc en le refoulant je sauve ceux que j'aime , et protège !!"Monsieur Trololo" a dit
Nan on part du principe que c'est un bateau de pêche assez gros pour les secourir tous.
Puis je ? Si de ton coté tu préfères le contraire, on appelle cela etre traitre à son pays et sa famille
non , non est non la preuve nous n'avons pas les capacité d’accueil , et pas assez le place de prison !!Les aires de camping sauvages , en sont une preuve , incontestable . tu refuses de le voir !!C'est une honte cette cécité .Désolé mais comme le bateau de pêche notre pays est assez grand pour les receuillir au moins provisoirement.
Merci d'éviter le fameux y a qu'à ...........
nous n'en sommes pas la cause. La cause étant que dans de nombreux pays , ils sont incapables de faire évoluer seul leur pays , après avoir chassé les méchants colons , ils viennent ensuite se réfugier chez eux !!ils marchent sur la têteMonsieur Trololo a écrit:Personne n’émigre pour le plaisir — c’est une vérité très simple que beaucoup veulent cacher. Si une personne laisse de bon gré sa terre et les siens, on ne l’appelle pas un migrant mais un touriste ou un voyageur. La migration, c’est un déplacement forcé, c’est errer à la recherche de meilleures conditions de vie.
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
moi je pars du principe que c'est une invasion
C'est absurde !
Eux tout simplement , on ne peut pas avoir rejeté la colonisation qui a fait évoluer leur pays, ne pas avoir été capable de maintenir le pays libre, moderne , et de le développer . Et ensuite oser aller se réfugier chez les méchants colons qu'ils ont expulsé !!"Henri-Gatien Bertrand" a dit
Oui et alors ? qui sont les fautifs ?
C'est le monde à l'envers " je viens t'aider, je te fait te développer , tu me chasses après avoir fait des infrastructures , tu es incapable de vivre , et d'évoluer seul , et ensuite tu viens, en plus , m'envahir chez moi !!
C'est quoi ce fourbis ?
que tu refuses de voir la réalité en face, je suis d'accordMonsieur Trololo a écrit:
C'est absurde !
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 29 Oct 2024 - 10:50, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Désolé Dany vous êtes dans la parano totale. Je regarde la réalité en face,et c'est exagéré de parler d'invasion. Surtout qu'on est même pas dans les pays européens parmi les plus touchés.
dany26 a écrit:
Eux tout simplement , on ne peut pas avoir rejeté la colonisation qui a fait évoluer leur pays, ne pas avoir été capable de maintenir le pays libre, moderne , et de le développer . Et ensuite oser aller se réfugier chez les méchants colons qu'ils ont expulsé !!
Techniquement il n'y a qu'un seul pays qui aie vraiment rejeté la colonisation et viré en masse les colons : L'Algérie.
Alors OK on vire tout les algériens ...
Mais les autres pays africains ???
Désolé ces pays n'ont pas viré les français, preuve en est ils ont une communauté française d'expatriés importante, des bases militaires française, des dictateurs locaux qui filent du pognon pour financer les campagnes des nos hommes politiques, de nombreuses multinationales françaises qui exploitent leurs ressources pétrole uranium etc... au mépris du droit du travail , des populations locales et de l'environement (Total, Areva etc...).
tu n'as pas répondu, c'est quoi ces villages de tentes , sous les ponts, dans les villes et villages ? C'est quoi ces quartiers entiers de non droits ? , c'est quoi la surpopulation carcerale où il y a 80 % de musulmans ? Comment expliques tu que tous les pays Européens veulent enfin réagir contre cette invasion ?.Monsieur Trololo a écrit:Désolé Dany vous êtes dans la parano totale. Je regarde la réalité en face,et c'est exagéré de parler d'invasion. Surtout qu'on est même pas dans les pays européens parmi les plus touchés.
tu reconnais que l'Europe est "touchée ", et tu refuses de le voir pour la France !!!Pourquoi ce déni ?
amicalement
dany26- Vénérable
Le problème qu'on a c'est qu'on est ambivalents, d'un côté, on vends des armes et d'un autre côté, on veut sauver les populations que ces mêmes armes tuent, où est la logique ? C'est absurde.
Avant que l'homme blanc ne foute les pieds en Afrique pour piller les ressources, les africains vivaient relativement paisiblement, ils s'affrontaient de temps en temps mais c'était à coups de pagaies et de sarbacanes, et un jour, l'homme blanc est arrivé avec ses gros sabots, ses lois, ses machines, et même sa religion et on a fait croire que notre présence leur serait bénéfique, alors oui, on a crée des infrastructures, des écoles, des hôpitaux, des routes, des commissariats, on les a "civiliser" mais franchement, les faire passer de l'ère préhistorique à l'ère spatial en 200 ans, ce fut un peu rapide non ?
Ils étaient plus heureux avant ce jour funeste où ils nous ont rencontré.
Partout où l'homme blanc a posé le pied, ça été le bordel, il n'y a pas eu un seul endroit où ça s'est bien passé.
Je pense qu'il y a chez l'homme blanc un véritable gêne du mal mais voilà, aujourd'hui, on paie les erreurs, (enfin de notre point de vue moderne) de nos ancêtres et on se trouve dans une situation qui donne que 2 choix possibles :
- soit on se laisse envahir pour répondre à des impératif humanistes
- soit on se montre ferme et on prend des mesures radicales pour éviter que dans 50 ans, on parle l'ingala en France et ailleurs.
Je préfère la seconde solution et de loin.
Avant que l'homme blanc ne foute les pieds en Afrique pour piller les ressources, les africains vivaient relativement paisiblement, ils s'affrontaient de temps en temps mais c'était à coups de pagaies et de sarbacanes, et un jour, l'homme blanc est arrivé avec ses gros sabots, ses lois, ses machines, et même sa religion et on a fait croire que notre présence leur serait bénéfique, alors oui, on a crée des infrastructures, des écoles, des hôpitaux, des routes, des commissariats, on les a "civiliser" mais franchement, les faire passer de l'ère préhistorique à l'ère spatial en 200 ans, ce fut un peu rapide non ?
Partout où l'homme blanc a posé le pied, ça été le bordel, il n'y a pas eu un seul endroit où ça s'est bien passé.
Je pense qu'il y a chez l'homme blanc un véritable gêne du mal mais voilà, aujourd'hui, on paie les erreurs, (enfin de notre point de vue moderne) de nos ancêtres et on se trouve dans une situation qui donne que 2 choix possibles :
- soit on se montre ferme et on prend des mesures radicales pour éviter que dans 50 ans, on parle l'ingala en France et ailleurs.
dany26 aime ce message
On devrait : le problème c'est que la France s'est alignée sur les recommandations de l'UE concernant la décentralisation et en a fabriqué de vraies féodalités municipales qui peuvent faire n'importe quoi. On regarde Paris mais actuellement les municipalités se font une guerre des transports sans répit, avec des blocages des voies menant à la municipalité voisine, notamment si elle est d'un camp politique adverse.Clavier a écrit:On devrait interdire aux municipalités de subventionner financièrement des assos dont l'action ne concerne pas directement leurs administrés !
C'est encore de l'argent jeté par les fenêtres qui d'ailleurs donne lieu à beaucoup d'escroqueries et de magouilles ....
Se ballader en France est devenu un enfer, quand je vois la facilité qu'on a conservé ou amélioré dans tous les autres pays européens hormis l'Italie où les mairies et les régions organisent une véritable escroquerie au touriste, en fabriquant des zones non documentées de très basse vitesse ou d'interdiction de circuler autre qu'aux riverains où on est flashé. D'ailleurs la plupart de ces zones disparaissent en hiver et ne sont instituées qu'au moment des périodes estivales, et les amendes peuvent se chiffrer en milliers d'euros dès que vous vous en êtes pris plusieurs...
Jeannot Lapin- Sage
Je crois pas que l afganistan ou l Afrique a les moyen de ce payer des rafale ou des navire de guerre de dernière génération,Monsieur Trololo a écrit:Edgar de Phelps a écrit:C est peu être pas chrétiens ce que je vais dire mais on peut pas devenir les esclave d ONG et des bon sentiment. Y a un problème démographique qui devenu incontrôlable et c est pas à nous à payer car ta des gensqui pas capable de s auto gérer et développer leurs pays, alors Dany vas me dire bravo. Mais c est quand même vrai on peut pas accepter d être pris en otage comme dans jeune sectes , la plus part de ces gens ils ont en on rien à foutre de nous et nous on doit pensez en priorité au nationaux d un pays. C est juste la logiqueMonsieur Trololo a écrit:Nous assistons chaque jour à une intensification du massacre perpétué par les frontières étatiques. Des milliers d’hommes et de femmes qui fuient les guerres, la misère et des catastrophes écologiques, conséquences directes de l’exploitation des matières premières, et des hommes réduits à l’état de matières premières. Nous assistons quotidiennement à ce qui s’apparente de plus en plus à une hécatombe, aux portes des lieux où nous habitons, et nous nous habituons à être des spectateurs de l’horreur de cette normalité.
Dans ce cas Panda, pourquoi on soutient les conflits en vendant des armes à ces gens et en soutenant telle ou telle partie qu'on sait délibérément être néfaste pour l'avenir de leur pays ? De quel droit on va exploiter leurs matières premières.
A la rigueur on serait droit dans nos bottes en n'ayant aucune interaction avec ces pays, je te dirais OK pourquoi pas. Mais c'est pas le cas !
Dernier exemple en date le Liban, Israël a qui on fournit des armes va bouisiller ce pays ca va jeter des milliers de gens sur les routes de l'exil. Et tu dit quoi a ces gens ?
"Non bah désolé maintenant qu'on s'est bien fait du fric sur votre dos en vendant des munitions a Israel, on vous laisse crever en Mer car il y aurait potentiellement parmi vous de possibles terroristes du Hezbollah..."
C'est se moquer du Monde Panda !
Je dis à ces gens là , voilà vous avez décider de suivre des mouvements islamiste qui vous embarque dans des guerre ou au minimum fermer les yeux et les laisser vous prendre en otage et dans des dictature ces votre choix venez pas pleurer après , c est comme les gens qui décide de suivre le crime organiser puis après tout le monde pleur quabd on les retrouve dans le coffre d une voiture assasiner, t’a voulu faire de l argent facile plutôt que chercher un boulot honnête et gagner ce que tu gagnais en quelque heure ceux que d autre gagne en mois de travaille. C est leur choix.
Tu sais moi une fois j avais rencontrer un traficant de drogue lors d une formation comme électromécaniciens , le gars il sortait de prison la journée pour faire sa formation il était sympa , moi j avais un pas un franç j étais fauché c était une période où j étais très pauvre et desfois il me payait un café à midi, je le voyais sortir des liasse de billet je me dis c est quoi ça. , moi je savais pas qu il sortais de prison je croyais c était un gars normal puis un jour il m en a parler . Il m’a dit viens travailler avec moi tu gagnera plein d argent seul bémols de temps en temps tu peux aller en prison mais tu gagnera un fric de dingue par mois facile , moi j ai dis non après j ai plus fréquenter ce gars par contre j ai arrêter ma formation et j ai trouver un boulot comme soudeur je gagnais 1200 , 1300 euro par mois , si tu suis des gens mauvais c est des vie de malheur comme ça qu il apporte . C est le choix personnel de ces gens là faut pas pleurer après. C est gens pleuré en disant qui veulent mourir pour le Hezbollah ou pour les taliban ou autres ils ont fait leurs choix de vie, je pleure pas pour des gens comme ça ,
Edgar de Phelps- Vénérable
Faut une immigration legal et pas illégal et selon un nombre défini. Parce que illégale c est vraiment dire au gens je rentre chez vous et je vous en merde je fais ce que je veux. Au canaris y a des manifestations contre l immigration et les accepte plus. Par contre faut organiser une petite immigration légal aussi car on a toujours besoin d une petite immigration et que ça va dans les 2 sens certain chez nous parte ailleurs donc faut de la réciprocité, mais faut une immigration choisi et pas subbi, comme au Canada ou Australie .
Henri-Gatien Bertrand a écrit:Le problème qu'on a c'est qu'on est ambivalents, d'un côté, on vends des armes et d'un autre côté, on veut sauver les populations que ces mêmes armes tuent, où est la logique ? C'est absurde.
C est l’histoire du monde les grand empire s affrontait ce pillait c était la lois du plus fort , alors ,c était pas juste mais je pense que ça a permis le développement de l étre humain , tout les plus grande invention beaucoup viennent du secteur militaire . Les grand empire par compétition ça les a pousser à être toujours meilleurs que d autre et les pousser dans l excellence dans la recherche le savoir tout ce qu’on bénéficie maintenant.
dany26 a écrit:tu n'as pas répondu, c'est quoi ces villages de tentes , sous les ponts, dans les villes et villages ? C'est quoi ces quartiers entiers de non droits ?Monsieur Trololo a écrit:Désolé Dany vous êtes dans la parano totale. Je regarde la réalité en face,et c'est exagéré de parler d'invasion. Surtout qu'on est même pas dans les pays européens parmi les plus touchés.
T'as qu'a faire construire des logements et des prisons et tu résoudras le problème Dany au lieu de faire l'Apologie de la spéculation immobilière.
PS : T'as même le droit de faire construire les logements par les migrants eux-même ...
Henri-Gatien Bertrand a écrit:Le problème qu'on a c'est qu'on est ambivalents, d'un côté, on vends des armes et d'un autre côté, on veut sauver les populations que ces mêmes armes tuent, où est la logique ? C'est absurde.
Alors si je puis me permettre Gaetan c'est pas totalement absurde pour tout le monde, pour paraphraser le Doudou je dirais c'est la fameuse logique du "fric first".
Dans une logique capitaliste cynique c'est jouer sur les 2 tableaux pour se faire un max de fric rapidement tout en divisant les classes laborieuses des pays dit "riches" en opposant travailleurs/chomeurs de souche vs travailleurs/chomeurs immigrés.
Monsieur Trololo a écrit:L'autre jour j'écoutais un skipper qui était tombé sur une barque remplie de migrants pas hasard et qui racontait ... du coup il s'est engagé lui -même ultérieurement dans une ONG pour sauver les migrants en mer;
Question Paul (et tout le monde qui souhaitera répondre) :
Admettons vous soyez marin-pêcheur que vous tombez en mer sur une embarcation remplie de migrants en train de couler vous faîtes quoi Paul ?
Vous leur portez secours ou vous passez votre chemin et les laissez couler à 100 km de la côte ?
Je connais des nationalistes Ivoriens qui souhaitent au migrants de crever noyer.
Revanchisti- Vénérable
Edgar de Phelps a écrit:
Je crois pas que l afganistan ou l Afrique a les moyen de ce payer des rafale ou des navire de guerre de dernière génération,
C'est pas des rafales qu'on leur vend c'est des Mirages ...
Et tout le matos léger ils peuvent se le payer t'inquiètes ...
Tu savais qu'on vendait même des cartouches à l'Iran qui s'en sert réprimer son propre peuple ...
Edgar de Phelps a écrit:
Tu sais moi une fois j avais rencontrer un traficant de drogue
Tu sais pour moi le problème de la drogue il est simple, il nous suffit juste d'arrêter d'en consommer, et ces gens n'existeront plus.
Moi j'ai arrêté la drogue, et vous ?
Même au États Unis c est comme ca. pourtant c est un pays construit par des migrant à 99%, mais t’a par exemple 40 % des hispaniques qui vont voter trump. Ta des gens qui sont venu légalement ou illégalement au usa mais qui ont aquis la nationalisés américain et une fois americain ils voient le risque pour eux leurs enfants certain on fuis le Mexique ou autre c est pas pour retrouver ce qu ils ont fuis dans leurs nouveau pays. C est comme ça que ca marche aussi. Chacun défends sa gamelle et celui qui a une légitimité il ce bat pour la conserver c est comme un contrat de travaille imagine demain ton patron te dis , je suis humaniste j engage toute le monde parce que toi je t ai engager aussi et chaque jours il change de salarié et jette les ancien comme de vielle chaussette ou de vieux slips usé , ça marche pas comme ca y a des règles qui protège les gens et heureusement y a des contrat de travaille ton bosse peut pas dire demain viens pas je prend Jeremy il a 20 ans toute ses dents toi tu es usé après 20 ans de boulot tu es moins productif, merci au revoir tout le monde est bienvenue . Ben non ca marche pas comme ca dans une société y a des règles pour éviter les conflit et pour assurer une vie convenable au gens .Monsieur Trololo a écrit:Henri-Gatien Bertrand a écrit:Le problème qu'on a c'est qu'on est ambivalents, d'un côté, on vends des armes et d'un autre côté, on veut sauver les populations que ces mêmes armes tuent, où est la logique ? C'est absurde.
Alors si je puis me permettre Gaetan c'est pas totalement absurde pour tout le monde, pour paraphraser le Doudou je dirais c'est la fameuse logique du "fric first".
Dans une logique capitaliste cynique c'est jouer sur les 2 tableaux pour se faire un max de fric rapidement tout en divisant les classes laborieuses des pays dit "riches" en opposant travailleurs/chomeurs de souche vs travailleurs/chomeurs immigrés.
Edgar de Phelps a écrit: Chacun défends sa gamelle et celui qui a une légitimité il ce bat pour la conserver c est comme un contrat de travaille imagine demain ton patron te dis , je suis humaniste j engage toute le monde parce que toi je t ai engager aussi et chaque jours il change de salarié et jette les ancien comme de vielle chaussette ou de vieux slips usé , ça marche pas comme ca y a des règles qui protège les gens et heureusement y a des contrat de travaille ton bosse peut pas dire demain viens pas je prend Jeremy il a 20 ans toute ses dents toi tu es usé après 20 ans de boulot tu es moins productif, merci au revoir tout le monde est bienvenue . Ben non ca marche pas comme ca dans une société y a des règles pour éviter les conflit et pour assurer une vie convenable au gens .
Sauf que si chacun défend sa gamelle dans son coin on n'en sortira jamais. Mettons fin à l'exploitation capitaliste sur la planète et vous verrez il n'y aura plus de migrants, seulement des voyageurs ou des touristes !
Travailleurs du monde unissez vous !
Ce genre de couillonade on nous a servie depuis 100ans résultat c est des dictateurs ou les travailleurs crève de faim , dans des goulag et ou tout leurs droit son bafoué. Tu connais un seul régime communiste ou il fait bon vivre . Même entre les travailleurs y a pas de solidarité.Monsieur Trololo a écrit:Edgar de Phelps a écrit: Chacun défends sa gamelle et celui qui a une légitimité il ce bat pour la conserver c est comme un contrat de travaille imagine demain ton patron te dis , je suis humaniste j engage toute le monde parce que toi je t ai engager aussi et chaque jours il change de salarié et jette les ancien comme de vielle chaussette ou de vieux slips usé , ça marche pas comme ca y a des règles qui protège les gens et heureusement y a des contrat de travaille ton bosse peut pas dire demain viens pas je prend Jeremy il a 20 ans toute ses dents toi tu es usé après 20 ans de boulot tu es moins productif, merci au revoir tout le monde est bienvenue . Ben non ca marche pas comme ca dans une société y a des règles pour éviter les conflit et pour assurer une vie convenable au gens .
Sauf que si chacun défend sa gamelle dans son coin on n'en sortira jamais. Mettons fin à l'exploitation capitaliste sur la planète et vous verrez il n'y aura plus de migrants, seulement des voyageurs ou des touristes !
Travailleurs du monde unissez vous !
En faite les travailleurs sont encore pire que les patron je crois si ils peuvent te la mettre profond plein hésite pas , la solidarité c est juste quand ils ont truc à gagner sinon certain sont pire que certain patron. Pour ça que certain quand tu leurs donne un peu de pouvoir ca deviens vite des despotes. Un peu comme à l armée tu donne 2 ou 3 grade à un soldat son cou gonflera vite alors que ta des généraux bien plus correct.
Le monde du travaille c est vraiment un monde de merde .
Edgar de Phelps a écrit:En faite les travailleurs sont encore pire que les patron je crois si ils peuvent te la mettre profond plein hésite pas , la solidarité c est juste quand ils ont truc à gagner sinon certain sont pire que certain patron. Pour ça que certain quand tu leurs donne un peu de pouvoir ca deviens vite des despotes. Un peu comme à l armée tu donne 2 ou 3 grade à un soldat son cou gonflera vite alors que ta des généraux bien plus correct.
C'est bien pour ça que le but du jeu c'est de supprimer le pouvoir, qu'il soit réparti également entre tous de cette façon il n'y aura pas de despote.
L idéal c est qu on soit tous milliardaire et des robot qui travaille pour nousMonsieur Trololo a écrit:Edgar de Phelps a écrit:En faite les travailleurs sont encore pire que les patron je crois si ils peuvent te la mettre profond plein hésite pas , la solidarité c est juste quand ils ont truc à gagner sinon certain sont pire que certain patron. Pour ça que certain quand tu leurs donne un peu de pouvoir ca deviens vite des despotes. Un peu comme à l armée tu donne 2 ou 3 grade à un soldat son cou gonflera vite alors que ta des généraux bien plus correct.
C'est bien pour ça que le but du jeu c'est de supprimer le pouvoir, qu'il soit réparti également entre tous de cette façon il n'y aura pas de despote.
Edgar de Phelps a écrit:
L idéal c est qu on soit tous milliardaire et des robot qui travaille pour nous
Non ce n'est ni réaliste ni désirable Panda.
Ce qui serait bien c'est qu'on donne du travail à tous même si certains sont moins "rentables" que d'autres, un travail qui permettre de satisfaire les besoins de base se nourrir se loger etc ... et qu'on limite les écart de revenu d'un rapport de 1 à 4.
Oui ce serai bien , y a plein de chose qui serai bien , comme aller dans l espace ce serai bien que j ai dans l espace . La vie est pas comme on veutMonsieur Trololo a écrit:Edgar de Phelps a écrit:
L idéal c est qu on soit tous milliardaire et des robot qui travaille pour nous
Non ce n'est ni réaliste ni désirable Panda.
Ce qui serait bien c'est qu'on donne du travail à tous même si certains sont moins "rentables" que d'autres, un travail qui permettre de satisfaire les besoins de base se nourrir se loger etc ... et qu'on limite les écart de revenu d'un rapport de 1 à 4.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5