Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Sauvetage en Méditerranée ?

+8
Jeannot Lapin
dany26
Edouard de Montmonrency
Edgar de Phelps
Henri-Gatien Bertrand
Clavier
Monsieur Trololo
Paul Daumier
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sauvetage en Méditerranée ?  - Page 3 Empty Re: Sauvetage en Méditerranée ?

Message par Darbut Mar 29 Oct 2024 - 17:03

Il y a 8 mois , je me suis fait , ici , traité de raciste parce que je faisais remarquer que nos prisons étaient pleines d'Africains arrivés pour se faire remarquer , et MACRON n'avait pas encore mis en place la première brique des prisons qu'il avait promises !!!!!!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par dany26 Mar 29 Oct 2024 - 17:04

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Le problème qu'on a c'est qu'on est ambivalents, d'un côté, on vends des armes et d'un autre côté, on veut sauver les populations que ces mêmes armes tuent, où est la logique ? C'est absurde.
Avant que l'homme blanc ne foute les pieds en Afrique pour piller les ressources, les africains vivaient relativement paisiblement, ils s'affrontaient de temps en temps mais c'était à coups de pagaies et de sarbacanes, et un jour, l'homme blanc est arrivé avec ses gros sabots, ses lois, ses machines, et  même sa religion et on a fait croire que notre présence leur serait bénéfique, alors oui, on a crée des infrastructures, des écoles, des hôpitaux, des routes, des commissariats, on les a "civiliser" mais franchement, les faire passer de l'ère préhistorique à l'ère spatial en 200 ans, ce fut un peu rapide non ?

Ils étaient plus heureux avant ce jour funeste où ils nous ont rencontré.
Partout où l'homme blanc a posé le pied, ça été le bordel, il n'y a pas eu un seul endroit où ça s'est bien passé.
Je pense qu'il y a chez l'homme blanc un véritable gêne du mal mais voilà, aujourd'hui, on paie les erreurs, (enfin de notre point de vue moderne) de nos ancêtres et on se trouve dans une situation qui donne que 2 choix possibles :
- soit on se laisse envahir pour répondre à des impératif humanistes
- soit on se montre ferme et on prend des mesures radicales pour éviter que dans 50 ans, on parle l'ingala en France et ailleurs.
Je préfère la seconde solution et de loin.
merci de nous expliquer pourquoi les pays africains, qui n'ont jamais été envahis , par les méchants colons (Ethiopie et Nigéria ) , n'ont pas évolué , comme les autres , et sont restés à l'age de pierre,
Amicalement .
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 29 Oct 2024 - 17:06

Darbut a écrit:Il y a 8 mois , je me suis fait , ici , traité de raciste parce que je faisais remarquer que nos prisons étaient pleines d'Africains arrivés pour se faire remarquer , et MACRON n'avait pas encore mis en place la première brique des prisons qu'il avait promises !!!!!!!!
C'est le mot joker utilisé depuis plus de 40 ans quand on veut aborder certains sujets !!C'est comme cela que l'on neutralise des populations entières , qui veulent exprimer une réalité
Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mar 29 Oct 2024 - 17:17

D'accord mais admettez le vous êtes quand même tout 2 de véritables racistes aussi !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mar 29 Oct 2024 - 17:24

Monsieur Trololo a écrit:D'accord mais admettez le vous êtes quand même tout 2 de  véritables racistes aussi !

C'est même des racistes anti-blancs aussi, s'ils pensent trop social ... Ils n'aiment pas la diversité de pensée.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo aime ce message

Message par dany26 Mar 29 Oct 2024 - 18:57

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Le problème qu'on a c'est qu'on est ambivalents, d'un côté, on vends des armes et d'un autre côté, on veut sauver les populations que ces mêmes armes tuent, où est la logique ? C'est absurde.
Avant que l'homme blanc ne foute les pieds en Afrique pour piller les ressources, les africains vivaient relativement paisiblement, ils s'affrontaient de temps en temps mais c'était à coups de pagaies et de sarbacanes, et un jour, l'homme blanc est arrivé avec ses gros sabots, ses lois, ses machines, et  même sa religion et on a fait croire que notre présence leur serait bénéfique, alors oui, on a crée des infrastructures, des écoles, des hôpitaux, des routes, des commissariats, on les a "civiliser" mais franchement, les faire passer de l'ère préhistorique à l'ère spatial en 200 ans, ce fut un peu rapide non ?

Ils étaient plus heureux avant ce jour funeste où ils nous ont rencontré.
Partout où l'homme blanc a posé le pied, ça été le bordel, il n'y a pas eu un seul endroit où ça s'est bien passé.
Je pense qu'il y a chez l'homme blanc un véritable gêne du mal mais voilà, aujourd'hui, on paie les erreurs, (enfin de notre point de vue moderne) de nos ancêtres et on se trouve dans une situation qui donne que 2 choix possibles :
- soit on se laisse envahir pour répondre à des impératif humanistes
- soit on se montre ferme et on prend des mesures radicales pour éviter que dans 50 ans, on parle l'ingala en France et ailleurs.
Je préfère la seconde solution et de loin.
moi aussi elle est tellement logique  !!Puis je ? si oui merci pour votre tolérance
amicalement

Dernière édition par dany26 le Mar 29 Oct 2024 - 21:12, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Henri-Gatien Bertrand aime ce message

Message par coucou Mar 29 Oct 2024 - 19:55

Bof, les nazis n'ont jamais coulé de bateaux de migrants.

C'est pas la dénomination qui convient.

En général, C'est les migrants allemands qui prenaient le bateau...

coucou
Disciple
Disciple

Message par dany26 Mar 29 Oct 2024 - 21:13

Monsieur Trololo a écrit:D'accord mais admettez le vous êtes quand même tout 2 de  véritables racistes aussi !
  C'est le mot joker utilisé depuis plus de 40 ans quand on veut aborder certains sujets !!C'est comme cela que l'on neutralise des populations entières , qui veulent exprimer une réalité

Monsieur Trololo a écrit:
T'as qu'a faire construire des logements et des prisons et tu résoudras le problème  Dany au lieu de faire l'Apologie de la spéculation immobilière.

PS :  T'as même le droit de faire construire les logements par les migrants eux-même ... cyclops
donc tu ne m'as jamais  lu !!j'ai déjà  émis l'idée  d'équiper  les iles  désertes  sur la métropole (  des centaines )en prisons, ou camp  de réfugier  , aménagés  par eux même  !!!  
Ou  d'utiliser  des  mines  pour les voyous, ou  des monastères  presque   vides   pour les autres
Amicalement

Dernière édition par dany26 le Mar 29 Oct 2024 - 21:52, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Henri-Gatien Bertrand Mar 29 Oct 2024 - 23:04

Edgar de Phelps a écrit:
L idéal c est qu on soit tous milliardaire et des robot qui travaille pour nous popcorn

Non ce n'est ni réaliste ni désirable Panda.

Ce qui serait bien c'est qu'on donne du travail à tous même si certains sont moins "rentables" que d'autres, un travail qui permettre de satisfaire les besoins de base se nourrir se loger etc ... et qu'on limite les écart de revenu d'un rapport de 1 à 4.

Sauf qu'il y en a plein mais alors vraiment plein qui préfèrent ne pas bosser et toucher les aides de l'Etat, donc supprimons les aides, comme ça, ça obligera les gens à se bouger le cul pour gagner du fric, et ceux qui ne peuvent pas bosser, on les aide.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

http://thierry.chabenat.free.fr

dany26 aime ce message

Message par Henri-Gatien Bertrand Mar 29 Oct 2024 - 23:07

dany26 a écrit:
merci  de nous expliquer  pourquoi  les  pays africains,  qui n'ont  jamais été envahis  , par les méchants  colons (Ethiopie et Nigéria ) , n'ont  pas évolué , comme  les autres , et sont restés  à l'age de pierre,
Amicalement .

Bien sûr, c'est peut-être parce qu'il n'y a pas de ressources intéressantes dans ces pays, en tout cas, pas suffisamment pour que le colon daigne bien vouloir envisager une quelconque action. S'il n'y a que des cailloux ou du sable à perte de vue, qui a envie d'investir là dedans ?
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Message par Monsieur Trololo Mer 30 Oct 2024 - 8:47

Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Sauf qu'il y en a plein mais alors vraiment plein qui préfèrent ne pas bosser et toucher les aides de l'Etat, donc supprimons les aides, comme ça, ça obligera les gens à se bouger le cul pour gagner du fric, et ceux qui ne peuvent pas bosser, on les aide.

Si on donne à la place des aides un travail d'office payé au SMIC je n'y vois aucun inconvénient. Sinon c'est de la merde !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mer 30 Oct 2024 - 8:53

dany26 a écrit:
merci  de nous expliquer  pourquoi  les  pays africains,  qui n'ont  jamais été envahis  , par les méchants  colons (Ethiopie et Nigéria ) , n'ont  pas évolué , comme  les autres , et sont restés  à l'age de pierre,
Amicalement .

Bien sûr, c'est peut-être parce qu'il n'y a pas de ressources intéressantes dans ces pays, en tout cas, pas suffisamment pour que le colon daigne bien vouloir envisager une quelconque action. S'il n'y a que des cailloux ou du sable à perte de vue, qui a envie d'investir là dedans ?

Vivi j'aime bien lire vos certitudes d'hommes racistes du 19ème siècle ...

L'économie éthiopienne a progressé de 7,1 % en 2022/23, contre 6,4 % en 2021/22 , grâce à une croissance de 7,9 % du secteur des services, qui représente 40 % du PIB. L'industrie, à 28 % du PIB, a progressé de 6,9 ​​% et l'agriculture, à 32 % du PIB, a progressé de 6,3 %, soutenant également la croissance.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mer 30 Oct 2024 - 9:03

Wikipédia a écrit:Le Nigeria abrite environ 60 % de la capacité de production pharmaceutique en Afrique (état en 2022) et devrait connaître une croissance de 60 à 70 milliards de dollars après COVID-19, selon les experts. L'industrie pharmaceutique au Nigeria a de la marge pour la croissance et peut potentiellement atteindre 4 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années. Selon les prévisions de l'analyste Goldstein Market Intelligence, la taille du marché pharmaceutique nigérian devrait croître à un TCAC de 9,1 % au cours des années 2017 à 203047.

La plupart des grandes entreprises pharmaceutiques du Nigeria sont situées à Lagos.

Le producteur pharmaceutique qui compte le plus d'employés au Nigeria semble être Emzor Pharmaceutical Industries Ltd. Il produit plus de 140 produits pharmaceutiques, dont des analgésiques, des vitamines, des hématiniques, des antipaludéens, des antitussifs, des antibiotiques, des anthelmintiques, des antihistaminiques, des antiacides et des cardioprotecteurs

Au fait vous savez si on produit encore des antibiotiques en France ?

cours
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Henri-Gatien Bertrand Mer 30 Oct 2024 - 9:31

Et bien je suis heureux de voir que les africains parviennent à se sortir des effets néfastes de la colonisation qui, jusque là ne servait que nos intérêts au détriment des leurs avec la complicité de dirigeants placés sur un trône fantoche par nous.

Et non, je ne suis pas raciste, je suis juste réaliste et logique et je vois les choses comme elles doivent être vues, c'est tout.

Les africains, pour ne parler que d'eux ont toujours eu énormément de ressources et forcément, ça a attiré des convoitises et on s'est jeté dessus comme la misère sur le pauvre monde et si nous, français, pour des raisons idéologiques à la con, on s'étaient abstenus de piller les ressources minières africaines, comme la nature a horreur du vide, d'autres auraient pris la place, donc, si c'était à refaire, on le referai, c'est juste une question de bon sens, il est logique et normal de penser aux intérêts de son pays avant tout quitte à mettre de côté certains principes.

Finalement, avec l'intelligence artificielle, c'est un peu la même chose, c'est le nouvel eldorado, on sait que c'est potentiellement très dangereux mais si on n'entre pas dans la dance, d'autres le feront, on a ouvert plein de boites de pandore dans l'histoire et comme chaque nation est concurrente des autres, c'est la course.
L'idéologie est un frein à tout progrès car les concurrents, enfin ceux qui obéissent à d'autres règles, avancent et on finit tôt ou tard par être en retard, un retard qui peut vite s'avérer irrattrapable si bien qu'à terme, on finit même par couler et devenir le maillon faible.

Aujourd'hui, les africains semblent avoir pris conscience de beaucoup de choses et tant mieux, je ne leur souhaite que du succès dans leurs affaires, ils le méritent, ils nous dépasseront sans doute et tant pis, c'est le jeu.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Message par Monsieur Trololo Mer 30 Oct 2024 - 9:38

Bon bah pour l'instant l'Afrique est "en voie de developpement" très inégale selon les régions il faut laisser le temps au temps. D'ici 20 ou 30 ans beaucoup de pays africains auront un niveau de vie acceptable et la source des migrations se tarira d'elle même. C'est donc inutile de se taper des paranos comme vous le faites.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mer 30 Oct 2024 - 9:41

Finalement, avec l'intelligence artificielle, c'est un peu la même chose, c'est le nouvel eldorado

Pour ma part je pense qu'on surestime bien trop l'intelligence artificielle, alors surement il faut s'y intéresser, mais d'avis qu'il y a d'autres priorités.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Henri-Gatien Bertrand Mer 30 Oct 2024 - 9:53

Monsieur Trololo a écrit:Bon bah pour l'instant l'Afrique est "en voie de developpement" très inégale selon les régions il faut laisser le temps au temps. D'ici 20 ou 30 ans beaucoup de pays africains auront un niveau de vie acceptable et la source des migrations se tarira d'elle même. C'est donc inutile de se taper des paranos comme vous le faites.

D'ici 20 ou 30 ans .... bigre, que c'est loin. D'ici là, on aura été submergé, vous vous rendez compte ce qui peut se passer en 20 ou 30 ans ?
Je me tape une parano car je vois qu'on a pas le temps d'attendre que l'Afrique devienne un eldorado, là, pour l'instant, c'est pas le cas, chaque jour, cette même Afrique nous expédie des migrants en quantité industrielle, d'ici 10 ans, on sera plus chez nous, le blanc va devenir minoritaire, c'est évident.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Message par Henri-Gatien Bertrand Mer 30 Oct 2024 - 9:57

Finalement, avec l'intelligence artificielle, c'est un peu la même chose, c'est le nouvel eldorado

Pour ma part je pense qu'on surestime bien trop l'intelligence artificielle, alors surement il faut s'y intéresser, mais d'avis qu'il y a d'autres priorités.

Non, on ne surestime pas l'IA, aujourd'hui, on trouve ça rigolo mais d'ici quelques années, on va atteindre la "singularité", ce terme désigne la période à partir de laquelle l'IA n'aura plus besoin d'une quelconque intervention humaine pour se développer, elle pourra progresser elle même et là, c'est la grande inconnue.

Je pense qu'on a raison de s'inquiéter du devenir de cette technologie qui, pour la première fois, pourrait dépasser l'humanité en tant qu'entité douée d'intelligence.

Ce n'est pas quand on a le nez bien planté dans la merde et sur le point d'étouffer qu'il faut se préoccuper de l'odeur de la merde, c'est avant.
Mieux vaut prévenir que guérir car quand on a la gangrène et qu'on est sur le point de crever, c'est trop tard pour s'inquiéter où on a rangé les pansements.

Honnêtement, je vous trouve franchement léger, candide et naïfs, le danger est bien réel et un jour, on se dira : "merde, on aurait jamais du...", mais ça sera trop tard.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Message par Monsieur Trololo Mer 30 Oct 2024 - 10:07

Monsieur Trololo a écrit:Bon bah pour l'instant l'Afrique est "en voie de developpement" très inégale selon les régions il faut laisser le temps au temps. D'ici 20 ou 30 ans beaucoup de pays africains auront un niveau de vie acceptable et la source des migrations se tarira d'elle même. C'est donc inutile de se taper des paranos comme vous le faites.

D'ici 20 ou 30 ans .... bigre, que c'est loin. D'ici là, on aura été submergé, vous vous rendez compte ce qui peut se passer en 20 ou 30 ans ?
Je me tape une parano car je vois qu'on a pas le temps d'attendre que l'Afrique devienne un eldorado, là, pour l'instant, c'est pas le cas, chaque jour,  cette même Afrique nous expédie des migrants en quantité industrielle, d'ici 10 ans, on sera plus chez nous, le blanc va devenir minoritaire, c'est évident.

drunken

C'est dingue sur ce forum la quantité de gens qui ne savent pas compter ...

Ca doit être ça la véritable raison de la déchéance de notre pays ... lool
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mer 30 Oct 2024 - 10:14

Non, on ne surestime pas l'IA, aujourd'hui

On surestime son apport au bien-être de la population. On ferait bien mieux de construire des logements (bien pensés) à la place.

Votre problème vous restez toujours dans une logique capitaliste de profit qui au final ne bénéficiera à terme qu'a une toute petite minorité, au lieu d'être dans une logique d'usage qui bénéficierait à la plus grande partie de la population.

Je pense que les gens seraient plus heureux sans leur mobile, mais avec des logements plus grands et moins chers et mieux conçus.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Revanchisti aime ce message

Message par Revanchisti Mer 30 Oct 2024 - 11:58

dany26 a écrit:
Amicalement .

Le congo est l'un des pays les plus pauvre au monde mais aussi les plus riches.... Fertilité des sols ressources minière.
Le Niger a de jolies ressources minière, le problème est l'instabilité politique. C'est pas les maigres villageois du sahel ni les nomade touaregs qui vont exploiter ça.
La seule puissant politique de l’Afrique de l'ouest capable de développer le nigeria, s'est effondré dans la guerre civile pluri centenaire avant de se faire cueillir par le colon.

Ethioppie ils se sont quand pris une petite invasion de la part de l’Italie et ont été régulièrement en conflits pendant toute la moitié du 20° siècle, la guerre à un coup.

Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mer 30 Oct 2024 - 15:41

En ce moment l'Ethiopie a plutôt une bonne dynamique de croissance et attire les investisseurs.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Paul Daumier Mer 30 Oct 2024 - 16:34

Les associations ne sont pas des sauveurs mais des passeurs.
Paul Daumier
Paul Daumier
Impétrant
Impétrant

Message par Monsieur Trololo Mer 30 Oct 2024 - 17:07

Peut-être mais en attendant elles sauvent des gens de la noyade.

What Else ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mer 30 Oct 2024 - 20:40

Paul Daumier a écrit:

Les associations ne sont pas des sauveurs mais des passeurs.

Elles font du en même temps.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

coucou aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant