Sauvetage en Méditerranée ?
+8
Jeannot Lapin
dany26
Edouard de Montmonrency
Edgar de Phelps
Henri-Gatien Bertrand
Clavier
Monsieur Trololo
Paul Daumier
12 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Sauvetage en Méditerranée ?
Edouard de Montmonrency a écrit:Paul Daumier a écrit:
Les associations ne sont pas des sauveurs mais des passeurs.
Elles font du en même temps.
Je cherchais un truc à répondre, mais c'est ça en fait ...
coucou- Disciple
Nan mais concrètement devant ce phénomène qu'il faut de toute évidence traiter à la source (c'est à dire dans les pays de départ), vous feriez quoi si vous croisiez en mer une barque avec des migrants en train de couler et que votre bateau soit assez grand pour les secourir ?
Je vous rappelle que le droit maritime vous engage à sauver des naufragés.
Monsieur Trololo- Vénérable
le Nigeria a des ressources naturelles , et certains pays désertiques au moyen orient on su évoluer .Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Bien sûr, c'est peut-être parce qu'il n'y a pas de ressources intéressantes dans ces pays, en tout cas, pas suffisamment pour que le colon daigne bien vouloir envisager une quelconque action. S'il n'y a que des cailloux ou du sable à perte de vue, qui a envie d'investir là dedans ?
je les prendrais et retournerais chez eux , pour les renvoyer au lieu de départ .Monsieur Trololo a écrit:Nan mais concrètement devant ce phénomène qu'il faut de toute évidence traiter à la source (c'est à dire dans les pays de départ), vous feriez quoi si vous croisiez en mer une barque avec des migrants en train de couler et que votre bateau soit assez grand pour les secourir ?
Par contre si ils risquent de faire couler mon bateau avec ma famille et mes amis, je leur interdirait l'accès !!
ras le bol de cet humanisme béat , qui ne tient pas compte des conséquences néfastes
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 30 Oct 2024 - 21:22, édité 1 fois
dany26- Vénérable
amicalement
dany26- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Nan mais concrètement devant ce phénomène qu'il faut de toute évidence traiter à la source (c'est à dire dans les pays de départ), vous feriez quoi si vous croisiez en mer une barque avec des migrants en train de couler et que votre bateau soit assez grand pour les secourir ?
Evidemment que nous les secourons !!
Mais après on fait quoi ? Je vais reprendre la phrase de doudou, du "en même temps".
coucou- Disciple
coucou a écrit:
Mais après on fait quoi ? Je vais reprendre la phrase de doudou, du "en même temps".
C'est surtout avant qu'il aurait fallu en faire quelque chose.
Tu penses bien que si des gens prennent de tels risques c'est qu'il n'y a de place pour eux nulle part ...
Monsieur Trololo a écrit:En ce moment l'Ethiopie a plutôt une bonne dynamique de croissance et attire les investisseurs.
C'est grâce à la paix. Mais cette paix a une certaine fragilité.
Revanchisti- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:coucou a écrit:
Tu penses bien que si des gens prennent de tels risques c'est qu'il n'y a de place pour eux nulle part ...
Si tu veux mon avis c est pas notre problème, faut arrêter de ce prendre pour les sauveur de l univers. Chaque pays doit pensé en priorité au sien , la plus part des étranger ont rien à foutre de nous si nous on irait illégalement chez eux ils nous dégageraient à coup de pompe dans le derrière, parce que eux te feront jamais passé avant leurs famille et ou les leurs , y a que les europeen pour faire ça et encore pas tous . Faut pas devenir otage d eux l ils ont des dirigeants politique qui gagne des million chacun vie sa vie chacun fait avec ce qu’il a et ce débrouille avec ce qu’il a.
Ça me fait penser à des gars comme mon père qui a abandonné ses propre enfants pour aller s occuper de l enfants de sa dernière compagne ,
Edgar de Phelps- Vénérable
Ils doivent rester chez eux , il leur suffit de se remonter les manches et faire évoluer le pays !!Monsieur Trololo a écrit:
Comment peuvent ils oser chasser les méchants collons ou protecteurs , et après aller se réfugier chez ceux qu'ils ont chassés ? C'est vraiment n'importe quoi , cette attitude !!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 31 Oct 2024 - 13:13, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Edgar de Phelps a écrit:Monsieur Trololo a écrit:coucou a écrit:
Si tu veux mon avis c est pas notre problème, faut arrêter de ce prendre pour les sauveur de l univers. Chaque pays doit pensé en priorité au sien , la plus part des étranger ont rien à foutre de nous si nous on irait illégalement chez eux ils nous dégageraient à coup de pompe dans le derrière, parce que eux te feront jamais passé avant leurs famille et ou les leurs , y a que les europeen pour faire ça et encore pas tous . Faut pas devenir otage d eux l ils ont des dirigeants politique qui gagne des million chacun vie sa vie chacun fait avec ce qu’il a et ce débrouille avec ce qu’il a.
Ça me fait penser à des gars comme mon père qui a abandonné ses propre enfants pour aller s occuper de l enfants de sa dernière compagne ,
C'est clair que des exils massifs dans l'autre sens, il n'y aurait pas la réciproque.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
quand tu pars de 0, c'est simple d'avoir une dynamique de croissance !!cela n’empêche pas que c'est l'un des pays le plus pauvre du monde !!Monsieur Trololo a écrit:En ce moment l'Ethiopie a plutôt une bonne dynamique de croissance et attire les investisseurs.
amicalement
dany26- Vénérable
Enfin nous on a une vie plus au moins convenable pour le moment , une fois que la dette va exploser et système , y aura plus aucun migrant qui voudront venir parce que ils ont des goût de lux , ils veulent y pas aller en Roumanie ou en Biélorussie eux c est Angleterre Allemagne, Norvège…..
alors nous on vie plus au moins bien mais nos ancien ils ont connu des guerre le travaille dans des usines dans des mines , mes grand parent les première année ils ont vécu dans ce qui leurs sert de garage le temps de construire leurs maison , personne ne serai vivre aujourd hui dans ses condition vivre dans un garage . Ils ont connu la faim un de mes grabd père a été mutile de guerre perdu un. Bras et un œil. C était pas facile , nous on a eux un peu plus de chance car ils ont travailler et que la société c est développée grâce à de bonne politique d investissement
alors nous on vie plus au moins bien mais nos ancien ils ont connu des guerre le travaille dans des usines dans des mines , mes grand parent les première année ils ont vécu dans ce qui leurs sert de garage le temps de construire leurs maison , personne ne serai vivre aujourd hui dans ses condition vivre dans un garage . Ils ont connu la faim un de mes grabd père a été mutile de guerre perdu un. Bras et un œil. C était pas facile , nous on a eux un peu plus de chance car ils ont travailler et que la société c est développée grâce à de bonne politique d investissement
Si personne veut développer son pays jamais il ce développera, et ils veillent tout tout de suite mais tout les pays qui ce sont développés il a fallu plusieurs génération qui ce sacrifie , regarde la Corée du Sud la Chine le Japon il a fallu une ou 2 génération qui travaille dure et ce privé de tout pour et développer leurs pays et permettre au génération suivante d avoir un petit quelque chose. Après nous c est le contraire la génération d après guerre qui ont connu les 30 glorieuses sont devenu individualiste et sectaire et nous plus penser au génération suivante à leur transmettre un pays prospère , ils vont juste laisser des dette et le chaos societal.dany26 a écrit:Ils doivent rester chez eux , il leur suffit de se remonter les manches et faire évoluer le pays !!Monsieur Trololo a écrit:
Comment peuvent ils oser chasser les méchants collons ou protecteurs , et après aller se réfugier chez ceux qu'ils ont chassés ? C'est vraiment n'importe quoi , cette attitude !!
amicalement
et le devoir maritime , interdit de prendre 1000 passagers , sur un bateau pouvant en contenir 200!!Monsieur Trololo a écrit:
explique nous ,(si tu peux ) pourquoi tu veux faire respecter les droits, et refuse de faire respecter les devoirs de l'homme ?
au sujet des pays les plus pauvres comment expliquer que les 10 premiers pays les plus pauvres du monde sont africains ?
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 3 Nov 2024 - 18:54, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:coucou a écrit:
Les pays considérés comme racistes seront très bientôt et logiquement, tous les pays qui ne sont pas encore créolisés ... (et ce n'est pas le cas de la France).
La créolisation de la France, c'est la preuve irréfutable que la France a pris sa part dans la misère du monde.
Edouard de Montmonrency a écrit:
La créolisation de la France, c'est la preuve irréfutable que la France a pris sa part dans la misère du monde.
Ou juste qu'elle avait un empire colonial (ce qui n'est pas incompatible j'en conviens)
... Peu importe, c'est le factuel qui compte.
Du coup, les pays considérés comme racistes seront très bientôt et logiquement, tous les pays qui ne sont pas encore créolisés.
Du coup, les pays considérés comme racistes seront très bientôt et logiquement, tous les pays qui ne sont pas encore créolisés.
Edouard de Montmonrency a écrit:... Peu importe, c'est le factuel qui compte.
Le factuel est qu'on a eu un empire colonial
Pas nécessairement, regarde les USA c'est plutôt un pays raciste (du moins certains états) pourtant il est créolisé.
Monsieur Trololo a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... Peu importe, c'est le factuel qui compte.
Le factuel est qu'on a eu un empire colonialEdouard de Montmonrency a écrit:
Pas nécessairement, regarde les USA c'est plutôt un pays raciste (du moins certains états) pourtant il est créolisé.
Oui mais il y a le factuel contemporain, et l'ancien factuel (devenu anachronique).
Tu fais encore un amalgame ... Sinon il y a aussi Jules César pour aller dans l'absurde comme toi, de l'ancien factuel aussi ;-)
Oui mais il y a le factuel contemporain, et l'ancien factuel (devenu anachronique).
Sauf que ce que tu appelles ancien factuel n'est pas si ancien que ça, et que le contemporain est partiellement une continuité du premier.
Ca c'est factuel pas de l'amalgame mon Doudou.
Je ne suis pas en train de te dire qu'il faut ramasser toute la misère du monde, mais peut-être déjà commencer par réfléchir à comment arrêter d'en créer (de la misère dans le monde).
... Tu verses (trop souvent) dans les anachronismes Trololo ... c'est du hors temporalité donc du hors sujet.
A l'école ça vaut 0/20 ;-)
A l'école ça vaut 0/20 ;-)
Pas du tout !
Quand la France soutient des régimes merdiques au Mali ou ailleurs, faut pas s'étonner d'en voir débarquer ici.
Concernant les plus problématiques les Algériens, certes on ne peut pas dire que la France soutienne le régime Algérien, mais on a de fait une implantation ancienne et importante d'Algériens en France, donc forcément ça n'arrange pas les choses, surtout avec un régime aussi merdique en Algérie.
Quand la France soutient des régimes merdiques au Mali ou ailleurs, faut pas s'étonner d'en voir débarquer ici.
Concernant les plus problématiques les Algériens, certes on ne peut pas dire que la France soutienne le régime Algérien, mais on a de fait une implantation ancienne et importante d'Algériens en France, donc forcément ça n'arrange pas les choses, surtout avec un régime aussi merdique en Algérie.
Monsieur Trololo a écrit:Pas du tout !
C'est qui la France ? ... donne des noms pour les responsabilités partagées ...
en allant les aider comme nous le faisions depuis des siècles !! Mais c'est considéré maintenant comme du colonialisme , puisque dans ce terme les anti , ne voient que du négatif !!Ils ignorent volontairement tout le positif !!!Monsieur Trololo a écrit:
Je ne suis pas en train de te dire qu'il faut ramasser toute la misère du monde, mais peut-être déjà commencer par réfléchir à comment arrêter d'en créer (de la misère dans le monde).
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
en allant les aider comme nous le faisions depuis des siècles !!
Fallait oser celle-là quand même !
On s'est surtout servi d'eux pour nous développer nous.
Maintenant quelques unes de ces anciennes colonies commencent juste à rattrapper leur retard industriel, comme le Maroc, et encore c'est parceque nous on est sur le déclin.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5