Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Quelle a été la toute première religion? On est (d'abord) à l'époque des premiers hommes face à leur capacité d'appréhension: donc selon la capacité à se représenter... Voir l'introduction pour bien comprendre le sujet...

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Quelle a été la toute première religion? On est (d'abord) à l'époque des premiers hommes face à leur capacité d'appréhension: donc selon la capacité à se représenter... Voir l'introduction pour bien comprendre le sujet... - Page 3 Empty Re: Quelle a été la toute première religion? On est (d'abord) à l'époque des premiers hommes face à leur capacité d'appréhension: donc selon la capacité à se représenter... Voir l'introduction pour bien comprendre le sujet...

Message par François d'Assise Mer 6 Nov - 10:56

Continuons avec notre autre invité:

Visio-conférence du lundi 15 février 2021, avec le paléontologue Yves Coppens.

L'élaboration de la paléontologie est une science relativement récente...

La recherche sur les origines de l’Homme remonte au XIXe siècle
  des restes d’Hommes fossiles ont été découverts en Europe,
   puis en Asie et finalement en Afrique.
    L’origine de l’Homme a été ainsi promenée d’un continent à l’autre
     jusqu’à sa fixation en Afrique tropicale. 

Soixante années de recherches internationales dans cette région
         ont permis de dessiner
          un arbre phylogénétique de l’Homme depuis environ 10 millions d’années, 
           avec un grand nombre de ses branches.
Extinctions et survivance...
Compatibilité et incompatibilité entre espère... (à venir)-
Différence entre hominidés et hominés...
En raison de ce changement de classification, les humains modernes et tous nos ancêtres éteints de notre propre branche de l’arbre évolutif ...
 ils étaient autrefois connus dans les anciennes classifications. qui ne sont plus utilisées

Toujours à l'étude...

Avec ---
Yves Coppens, paléontologue qui a fait toute sa carrière à Paris, successivement à la Sorbonne
   (Laboratoire de Paléontologie des Vertébrés et de Paléontologie humaine, 1956),
      au Muséum National d’Histoire Naturelle (Institut de Paléontologie, 1957), 
        au Musée de l’Homme (Laboratoire d’Anthropologie biologique, 1969),
          et au Collège de France (Chaire de Paléoanthropologie et de Préhistoire, 1983).
   Il a été titulaire de deux Chaires, une Chaire au Muséum et une Chaire au Collège de France.
    Il est, en outre, entré en France à l’Académie des Sciences de l’Institut de France (1983) 
      et à l’Académie nationale de Médecine (1991). Paléontologue de terrain, 
       il a mis sur pied, seul ou en collaboration, d’importantes expéditions internationales dès 1960, 
         en Afrique (Tchad, Éthiopie) et en Asie (Chine, Mongolie, Russie).
...

Il a décrit et signé ou cosigné 3 genres nouveaux et 6 espèces nouvelles de ces derniers. 
     C’est la signification environnementale de tous ces vertébrés qui lui a permis de découvrir 
      et de décrire la corrélation entre un changement climatique et l’émergence du genre humain (1975) ;
       l’Homme serait né de la nécessité d’une adaptation à une sécheresse.

F l b
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été la toute première religion? On est (d'abord) à l'époque des premiers hommes face à leur capacité d'appréhension: donc selon la capacité à se représenter... Voir l'introduction pour bien comprendre le sujet... - Page 3 Empty Re: Quelle a été la toute première religion? On est (d'abord) à l'époque des premiers hommes face à leur capacité d'appréhension: donc selon la capacité à se représenter... Voir l'introduction pour bien comprendre le sujet...

Message par dany26 Mer 6 Nov - 15:28

"François d'Assise" a dit
Répondre, c'est déjà fait...
La discussion est entamée depuis les débuts, car tel est le sujet...
non non et , non depuis  le début  je te dis  que la première  religion est celle  pratiquée   par les hommes  préhistoriques  (dont nous  avons des  preuves ), tu  as osé avec un lien  montrer  que c'était  l'hindouisme .
De fait je t'ai demandé qu'elle était  le nom du groupe de  religion  de la préhistoire  (l'animisme  ), tu as refusé de répondre, tu t'es simplement   perdu   dans des  fuites  (qu'est  ce qu'une religion, et etc etc ), donc tu n'as   pas répondu  simplement .

Vous dites que c'est la peur de la mort qui les fait croire 
       et ici
vous admettez le contraire.
citation a écrit:'Les crédules  n'ont pas peur de  la mort, car leur  croyance  les rassuree .

Ce n'est pas admettre le contraire, puisque  c'est le placébo ,  le remède  qui  les dés angoisse . Donc   c'est  bien  la peur naturelle de  la mort, qui  les pousse  vers des croyances  qui apportent  des réponses  eschatologique .
Donc  ce n'est pas le contraire  c'est la suite  logique .
J'ai  peur, j'ai besoin de  me rassurer ............je crois  à .........je n'ai pas peur de le mort CQFD .
et je me repette c'est très bien comme cela . puisque c'est le rôle principal des religions
C'est simple   à comprendre .

On voit que vous vous emmêlez...
Non désolé  c'est toi  qui ne comprends  pas les choses  simples !!Mais je te comprends,  le besoin de croire est  plus fort   que la logique et la raison chez certains .

Le dernier invité est un universitaire
Il expose son point de vue.
C'est ça qui est demandé.
Et moi  le mien !!Puis  je ?
si oui merci !!Si non  nous sommes sous la dictature de ceux qui se croient  ............
Désolé  mais  l'université  (surtout  maintenant) est loin d'etre   un  critère  de sagesse, et de vérité .

Il n'y a pas d'absolu de vérité chez les experts, concernant les origines humaines,
     ni consensus 
c'est partout bien visible...
la vérité  ne peut se prouver  que par des preuves .Donc merci  de  me dire  quelle  est  le nom  de  la première  définie   par  les archéologues   préhistoriques . Il me semble t'avoir donné  la source d'un livre

On vous a vu...
Maintenant laissez la question être étudiée sensément... 
Sensément  si cela va dans ton
sens  , merci  j'ai compris  tes methodes .
De l'échange  sort  la lumière, c'est certainement   pour cela que tu refuses  de répondre  à mes questions  simples !!
tu préfère  l'obscurantisme  religieux , c'est  ton droit .
Mais ais  au moins   la délicatesse  de répondre  à mes questions.

La  première  religion  des hommes  préhistorique est  .................ce qui  veut  dire que l'hindouisme est  loin d’être  la première, comme  un universitaire   osait le  dire .
Il te suffit de remplir  les pointillés (merci d'avance )!!!

Amicalement

]
dany26
dany26
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3