(2) Je conteste que l'église soit née en 33
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Monsieur Trololo
dany26
Frère apOTRE
Edouard de Montmonrency
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Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33
j'attends toujours une preuve de l'époque d'une église constituée entre 33, et 325 !!
un C/R, credo canon entre 33 et 325 me suffit .
Ou la grande ligne de la doctrine qui était véhiculée sur 300 ans !! Puisque même la patrologie, ne semble pas etre d'accord sur de nombreux points !!
!voir les 70 sectes dites chrétiennes des 4 premiers siècles .
Pourquoi " tacite fait cas d'une exécrable superstition quand il fait mention des chrétiens, et Celse que ce qui est écrit dans les évangiles ne s'est jamais passé ?
Amicalement .
désolé mais personne n'a pu donner les preuves que je demande!!des explications , des mots, des excuses mais aucune preuve de l'époque
un C/R, credo canon entre 33 et 325 me suffit .
Ou la grande ligne de la doctrine qui était véhiculée sur 300 ans !! Puisque même la patrologie, ne semble pas etre d'accord sur de nombreux points !!
!voir les 70 sectes dites chrétiennes des 4 premiers siècles .
Pourquoi " tacite fait cas d'une exécrable superstition quand il fait mention des chrétiens, et Celse que ce qui est écrit dans les évangiles ne s'est jamais passé ?
Amicalement .
désolé mais personne n'a pu donner les preuves que je demande!!des explications , des mots, des excuses mais aucune preuve de l'époque
Dernière édition par dany26 le Mar 12 Nov 2024 - 11:40, édité 2 fois
dany26- Vénérable
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Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33
moi comme françois et trololo t'avons expliqué le raisonnement et l'explication sur l'ECR de 33 à 325, mais tu refuses de l'admettre,penses à réfléchir !!!dany26 a écrit:j'attends toujours une preuve de l'époque d'une église constituée entre 33, et 325 !!
un C/R, credo canon entre 33 et 325 me suffit .
Ou la grande ligne de la doctrine qui était véhiculée sur 300 ans !! Puisque même la patrologie, ne semble pas etre d'accord sur de nombreux points !!
!voir les 70 sectes dites chrétiennes des 4 premiers siècles .
Pourquoi tacite fait cas d'une exécrable superstition quand il fait mention des chrétiens, et Celse que ce qui est écrit dans les évangiles ne s'est jamais passé ?Amicalement .
amicalement
Frère apOTRE- Chef
- Messages : 1290
Date d'inscription : 26/02/2024
Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33
Autre extrait partiel du Lexique mis a jour:
Nous fêtions dernièrement ce saint:
né v 95 - 167
Citation de ce saint:
« l'Église romaine, ''reine de toutes les Églises'' ...»
Témoignage des premiers temps chrétiens...
______________________________________________________-
Les saints du mois d'octobre -
22 octobre
saint Abercius d'Hiérapolis -mise à jour-
né v 95 - 167
Il décrit alors en des termes poétiques
« l'Église romaine, ''reine de toutes les Églises'' ...»
Vu son ancienneté,
témoignage historique important, sur le successoral siège-chef de Pierre.
Hiérapolis de Phrygie (aujourd'hui en Turquie)
est située au sommet de la colline de Pamukkale...
-----.
-lectures - -
-Office des lectures- - --
---.
Saint Abercius nous est connu par une inscription qu'il fit graver sur sa pierre tombale,
Inscription primitive parmi la collection d'autres inscriptions:
-pour rejoindre rapidement le texte: faire dans rechercher: l'occurrence ''Abercius''-2 occurrences-
https://www.assau.org/le-musee-lapidaire-chretien
qui nous apprend qu'il fut évêque d'Hiéropolis (Hiérapolis) en phrygie.
L'inscription assez longue dépasse l'aspect biographique, mais démontre l'importance du personnage...
Elle nous dévoile et apparente en formule symbolique,
la foi des croyants de cette époque et de cette région.
Abercius commence par se présenter.
Il se dit disciple du ''Saint Pasteur'' terme utilisé couramment à l'époque
pour désigner Jésus-Christ. Il ajoute:
Ce Pasteur voit tout et est partout où il y a des brebis qu'il conduit ''par monts et par vaux''.
Il nous précise que c'est ce même Pasteur qui l'a instruit de la doctrine fidèle consignée dans l'Écriture.
Puis il continue:
''... il m'a envoyé à Rome.''
Il décrit alors en des termes poétiques
l'Église romaine, ''reine de toutes les Églises''.
Il a contemplé cette ''souveraine aux vêtements et aux chaussures d'or''.
Il a vu le peuple ''qui porte le sceau brillant'' faisant allusion allusion au baptême...
Puis il a quitté Rome et entrepris un long voyage en Asie mineure,
où partout il a rencontré des chrétiens.
Il réfère que saint Paul avait parcouru les mêmes lieux...
peu de temps auparavant...
Il se plaît à souligner que la foi l'a nourri durant son périple.
faisant allusion à l'Eucharistie et à la Vierge Marie,
qui nous démontrent les indissociables convenances de toujours au sein du peuple de Dieu dès ses débuts.
Il termine en disant qu'il a rédigé cette inscription à l'âge de 72 ans,
et demande à ceux qui la liront de prier pour lui.
Cet évêque vécut immédiatement après les temps apostoliques.
Cet évêque nous communique la nostalgie
d'une foi naïve dans le bon sens originel du mot:
simple, sans artifice.
Sa foi fut profondément enracinée en une âme bien unie et pieuse à son Rédempteur et Père,
qui fut aussi celle incontestée des premiers martyrs...
Il fut évêque successeur de Papias --né v 60-140 fête 22 février--
et thaumaturge de Hiéropolis en en Phrygie (aujourd'hui en Turquie).
La ville de Hiéropolis était encore habitée par de nombreux païens en ces premiers siècles de l'Église,
où le nombre de chrétiens grandissait grâce à la vaillance de ces apôtres parmi les premiers convertis.
Le saint a prié intensément le Seigneur pour le salut de leurs âmes
afin de compter un plus grand nombre parmi le troupeau choisi de Dieu.
Un ange lui apparut et lui ordonna de détruire les idoles du temple païen qui existait en cette ville.
Apprenant que les adorateurs d'idoles en voulaient à sa vie,
Abercius se rendit à l'endroit où le peuple s'était rassemblé
et là il dénonça ouvertement l'idolâtrie des païens.
On tenta de se saisir de lui.
À ce moment, trois jeunes démoniaques dans la foule se mirent à crier.
Les gens furent stupéfaits car , le saint chassa les démons qui les possédaient grâce à son pieux commandement.
Voyant les jeunes gens ramenés à la normale,
les habitants de Hiérapolis demandèrent à saint Abercius
de les instruire dans la foi chrétienne, puis ils se firent baptiser...
Après cela, le saint se rendit dans les villes et villages avoisinants,
guérissant les malades en prêchant le Royaume de Dieu.
Avec ses prédications il continua et fit le tour de la Syrie, de la Cilicie, de la Mésopotamie,
il visita Rome et partout il convertit des multitudes de gens à la foi chrétienne.
Pendant de nombreuses années il protégea l'Église contre les hérétiques,
confirmant les chrétiens dans la foi de l'Église, ramenant les populations sur le droit chemin,
en guérissants les malades et proclamant la gloire du Christ.
En raison de ses grandes œuvres, tous l'appelaient "l'égal des apôtres".
Saint Abercius rentra chez lui à Hiérapolis, où il se reposa bientôt de ses travaux.
Après sa mort, de nombreux miracles ont eu lieu sur sa tombe.
Il a écrit sa propre épitaphe, celle susmentionnée
et elle fut gravée sur sa pierre tombale, qui se trouve maintenant au musée du Latran.
Les fidèles orthodoxes l'honorent également en ce jour même.
---.
À suivre au Lexique... (Histoire ...)
Nous fêtions dernièrement ce saint:
né v 95 - 167
Citation de ce saint:
« l'Église romaine, ''reine de toutes les Églises'' ...»
Témoignage des premiers temps chrétiens...
______________________________________________________-
Les saints du mois d'octobre -
22 octobre
saint Abercius d'Hiérapolis -mise à jour-
né v 95 - 167
Il décrit alors en des termes poétiques
« l'Église romaine, ''reine de toutes les Églises'' ...»
Vu son ancienneté,
témoignage historique important, sur le successoral siège-chef de Pierre.
Hiérapolis de Phrygie (aujourd'hui en Turquie)
est située au sommet de la colline de Pamukkale...
-----.
-lectures - -
-Office des lectures- - --
---.
Saint Abercius nous est connu par une inscription qu'il fit graver sur sa pierre tombale,
Inscription primitive parmi la collection d'autres inscriptions:
-pour rejoindre rapidement le texte: faire dans rechercher: l'occurrence ''Abercius''-2 occurrences-
https://www.assau.org/le-musee-lapidaire-chretien
qui nous apprend qu'il fut évêque d'Hiéropolis (Hiérapolis) en phrygie.
L'inscription assez longue dépasse l'aspect biographique, mais démontre l'importance du personnage...
Elle nous dévoile et apparente en formule symbolique,
la foi des croyants de cette époque et de cette région.
Abercius commence par se présenter.
Il se dit disciple du ''Saint Pasteur'' terme utilisé couramment à l'époque
pour désigner Jésus-Christ. Il ajoute:
Ce Pasteur voit tout et est partout où il y a des brebis qu'il conduit ''par monts et par vaux''.
Il nous précise que c'est ce même Pasteur qui l'a instruit de la doctrine fidèle consignée dans l'Écriture.
Puis il continue:
''... il m'a envoyé à Rome.''
Il décrit alors en des termes poétiques
l'Église romaine, ''reine de toutes les Églises''.
Il a contemplé cette ''souveraine aux vêtements et aux chaussures d'or''.
Il a vu le peuple ''qui porte le sceau brillant'' faisant allusion allusion au baptême...
Puis il a quitté Rome et entrepris un long voyage en Asie mineure,
où partout il a rencontré des chrétiens.
Il réfère que saint Paul avait parcouru les mêmes lieux...
peu de temps auparavant...
Il se plaît à souligner que la foi l'a nourri durant son périple.
faisant allusion à l'Eucharistie et à la Vierge Marie,
qui nous démontrent les indissociables convenances de toujours au sein du peuple de Dieu dès ses débuts.
Il termine en disant qu'il a rédigé cette inscription à l'âge de 72 ans,
et demande à ceux qui la liront de prier pour lui.
Cet évêque vécut immédiatement après les temps apostoliques.
Cet évêque nous communique la nostalgie
d'une foi naïve dans le bon sens originel du mot:
simple, sans artifice.
Sa foi fut profondément enracinée en une âme bien unie et pieuse à son Rédempteur et Père,
qui fut aussi celle incontestée des premiers martyrs...
Il fut évêque successeur de Papias --né v 60-140 fête 22 février--
et thaumaturge de Hiéropolis en en Phrygie (aujourd'hui en Turquie).
La ville de Hiéropolis était encore habitée par de nombreux païens en ces premiers siècles de l'Église,
où le nombre de chrétiens grandissait grâce à la vaillance de ces apôtres parmi les premiers convertis.
Le saint a prié intensément le Seigneur pour le salut de leurs âmes
afin de compter un plus grand nombre parmi le troupeau choisi de Dieu.
Un ange lui apparut et lui ordonna de détruire les idoles du temple païen qui existait en cette ville.
Apprenant que les adorateurs d'idoles en voulaient à sa vie,
Abercius se rendit à l'endroit où le peuple s'était rassemblé
et là il dénonça ouvertement l'idolâtrie des païens.
On tenta de se saisir de lui.
À ce moment, trois jeunes démoniaques dans la foule se mirent à crier.
Les gens furent stupéfaits car , le saint chassa les démons qui les possédaient grâce à son pieux commandement.
Voyant les jeunes gens ramenés à la normale,
les habitants de Hiérapolis demandèrent à saint Abercius
de les instruire dans la foi chrétienne, puis ils se firent baptiser...
Après cela, le saint se rendit dans les villes et villages avoisinants,
guérissant les malades en prêchant le Royaume de Dieu.
Avec ses prédications il continua et fit le tour de la Syrie, de la Cilicie, de la Mésopotamie,
il visita Rome et partout il convertit des multitudes de gens à la foi chrétienne.
Pendant de nombreuses années il protégea l'Église contre les hérétiques,
confirmant les chrétiens dans la foi de l'Église, ramenant les populations sur le droit chemin,
en guérissants les malades et proclamant la gloire du Christ.
En raison de ses grandes œuvres, tous l'appelaient "l'égal des apôtres".
Saint Abercius rentra chez lui à Hiérapolis, où il se reposa bientôt de ses travaux.
Après sa mort, de nombreux miracles ont eu lieu sur sa tombe.
Il a écrit sa propre épitaphe, celle susmentionnée
et elle fut gravée sur sa pierre tombale, qui se trouve maintenant au musée du Latran.
Les fidèles orthodoxes l'honorent également en ce jour même.
---.
À suivre au Lexique... (Histoire ...)
François d'Assise- Maître
- Messages : 2674
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations
Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33
merci François , de consulter ce lien :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abercius_d%27Hi%C3%A9rapolis#Le_saint
où tu peux lire cela :
Abercius (en grec Ἀβἑρκιος / Aberkios, var. Ἀουἰρκιος) est un saint grec dont la tradition fait un évêque d'Hiérapolis (Phrygie) vers la fin du IIe siècle. Son nom est associé à une célèbre inscription aujourd'hui conservée au musée du Latran. Abercius est un saint populaire dans toute l'Église orthodoxe. Sur la foi des synaxaires médiévaux, il y est honoré le 22 octobre (et peut-être localement le 22 novembre) comme premier évêque d'Hiérapolis, thaumaturge et surtout grand évangélisateur, ce qui lui vaut le titre traditionnel d' « Égal aux Apôtres ».
si pour toi la tradition, fixée à la fin du second siècle , est la preuve historique je ne peux rien pour toi .
sans compter cela :
À la recherche d'Abercius
Il est clair désormais que l'auteur de la Vita connaissait l'inscription, sans doute encore en place à l'époque de sa rédaction, mais qu'il ne savait rien de son héros. Il a donc repris le seul élément narratif exploitable du texte (un voyage à Rome et en Syrie) et l'a noyé dans un fatras de miracles puisés à diverses sources (on a montré par exemple qu'il connaissait les Actes apocryphes de Pierre) ou même dans son imagination.
Historiquement, Abercius reste un personnage mystérieux. Si l'existence et l'ampleur de son inscription funéraire indiquent un personnage important, rien n'y suggère qu'il ait été évêque, comme le veulent la Vita et la tradition orthodoxe qui en découle. Du petit siège d'Hiéropolis, on ne connaît sûrement que trois titulaires, tous par des souscriptions conciliaires : Flaccus aux conciles de Nicée en 325 et de Philoppopolis en 347, Avircius au concile de Chalcédoine en 451 (ce nom est le même qu'Abercius) et Michel au second concile de Nicée en 787. Les listes épiscopales tardives mêlent généralement Abercius aux évêques d'Hiéropolis par confusion entre deux cités voisines et presque homonymes (Syméon au Xe siècle commettait déjà cette erreur).
Une hypothèse récurrente qui remonte au XIXe siècle et aux travaux de Lightfoot veut identifier notre Abercius avec un certain Abercius Marcellus, commanditaire et destinataire d'un traité anti-montaniste anonyme dont Eusèbe nous a conservé de longs extraits (Hist. Eccl. V, 16-17). Ce texte pouvant être daté du début de la décennie 190 (voir à l'article Asterius Urbanus), cela fournirait en même temps une date dans la vie d'Abercius qui en manque cruellement. Mais, malgré quelques arguments recevables, le débat reste ouvert. Dans la foulée, on a voulu, sans résultat décisif, chercher des traces d'anti-montanisme militant dans l'inscription.
Quant à l'identité de cet Alexandre qui aurait usurpé l'épitaphe d'Abercius vingt ans (ou moins) après sa mort, les relations qu'ils auraient pu avoir de leur vivant, il est impossible d'en avoir la moindre idée.
Abercius a-t-il écrit lui-même ? Au XVIe siècle Cesare Baronio fait allusion à une Épître à Marc-Aurèle dont on ne trouve pas mention ailleurs. Il s'agit sûrement d'une confusion avec Claude Apollinaire, un apologiste mal connu, donné comme évêque d'Hiérapolis et qui aurait adressé un ouvrage à cet empereur. On a également recherché en vain un Traité de discipline (Biblos Didaskalias) cité par le père Halloix dans le second volume de ses Illustrium ecclesiae orientalis scriptorum... vitae et documenta (1636).
depuis toujours François , je te dis qu'il faut savoir faire le distinguo entre l'enseignement de l'ECR, et la véritable histoire de l'ECR .
Désolé mais tant que tu n'auras pas apporté un texte de l'époque (C/R, crédo, canon ) entre 33 et 325 , il est impossible de confirmer historiquement que l'église existait réellement !!
Je te fais grace de ne pas disserter sur la date de naissance de JC, fixée seulement en 525 par denys le petit. je ne voudrais pas ridiculiser un professeur émérite de l'église !!
Amicalement
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abercius_d%27Hi%C3%A9rapolis#Le_saint
où tu peux lire cela :
Abercius (en grec Ἀβἑρκιος / Aberkios, var. Ἀουἰρκιος) est un saint grec dont la tradition fait un évêque d'Hiérapolis (Phrygie) vers la fin du IIe siècle. Son nom est associé à une célèbre inscription aujourd'hui conservée au musée du Latran. Abercius est un saint populaire dans toute l'Église orthodoxe. Sur la foi des synaxaires médiévaux, il y est honoré le 22 octobre (et peut-être localement le 22 novembre) comme premier évêque d'Hiérapolis, thaumaturge et surtout grand évangélisateur, ce qui lui vaut le titre traditionnel d' « Égal aux Apôtres ».
si pour toi la tradition, fixée à la fin du second siècle , est la preuve historique je ne peux rien pour toi .
sans compter cela :
À la recherche d'Abercius
Il est clair désormais que l'auteur de la Vita connaissait l'inscription, sans doute encore en place à l'époque de sa rédaction, mais qu'il ne savait rien de son héros. Il a donc repris le seul élément narratif exploitable du texte (un voyage à Rome et en Syrie) et l'a noyé dans un fatras de miracles puisés à diverses sources (on a montré par exemple qu'il connaissait les Actes apocryphes de Pierre) ou même dans son imagination.
Historiquement, Abercius reste un personnage mystérieux. Si l'existence et l'ampleur de son inscription funéraire indiquent un personnage important, rien n'y suggère qu'il ait été évêque, comme le veulent la Vita et la tradition orthodoxe qui en découle. Du petit siège d'Hiéropolis, on ne connaît sûrement que trois titulaires, tous par des souscriptions conciliaires : Flaccus aux conciles de Nicée en 325 et de Philoppopolis en 347, Avircius au concile de Chalcédoine en 451 (ce nom est le même qu'Abercius) et Michel au second concile de Nicée en 787. Les listes épiscopales tardives mêlent généralement Abercius aux évêques d'Hiéropolis par confusion entre deux cités voisines et presque homonymes (Syméon au Xe siècle commettait déjà cette erreur).
Une hypothèse récurrente qui remonte au XIXe siècle et aux travaux de Lightfoot veut identifier notre Abercius avec un certain Abercius Marcellus, commanditaire et destinataire d'un traité anti-montaniste anonyme dont Eusèbe nous a conservé de longs extraits (Hist. Eccl. V, 16-17). Ce texte pouvant être daté du début de la décennie 190 (voir à l'article Asterius Urbanus), cela fournirait en même temps une date dans la vie d'Abercius qui en manque cruellement. Mais, malgré quelques arguments recevables, le débat reste ouvert. Dans la foulée, on a voulu, sans résultat décisif, chercher des traces d'anti-montanisme militant dans l'inscription.
Quant à l'identité de cet Alexandre qui aurait usurpé l'épitaphe d'Abercius vingt ans (ou moins) après sa mort, les relations qu'ils auraient pu avoir de leur vivant, il est impossible d'en avoir la moindre idée.
Abercius a-t-il écrit lui-même ? Au XVIe siècle Cesare Baronio fait allusion à une Épître à Marc-Aurèle dont on ne trouve pas mention ailleurs. Il s'agit sûrement d'une confusion avec Claude Apollinaire, un apologiste mal connu, donné comme évêque d'Hiérapolis et qui aurait adressé un ouvrage à cet empereur. On a également recherché en vain un Traité de discipline (Biblos Didaskalias) cité par le père Halloix dans le second volume de ses Illustrium ecclesiae orientalis scriptorum... vitae et documenta (1636).
depuis toujours François , je te dis qu'il faut savoir faire le distinguo entre l'enseignement de l'ECR, et la véritable histoire de l'ECR .
Désolé mais tant que tu n'auras pas apporté un texte de l'époque (C/R, crédo, canon ) entre 33 et 325 , il est impossible de confirmer historiquement que l'église existait réellement !!
Je te fais grace de ne pas disserter sur la date de naissance de JC, fixée seulement en 525 par denys le petit. je ne voudrais pas ridiculiser un professeur émérite de l'église !!
Amicalement
dany26- Vénérable
- Messages : 10001
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33
François d'Assise a écrit:Autre extrait partiel du Lexique mis a jour:
Nous fêtions dernièrement ce saint:
né v 95 - 167
Citation de ce saint:
« l'Église romaine, ''reine de toutes les Églises'' ...»
Témoignage des premiers temps chrétiens...
______________________________________________________-
Les saints du mois d'octobre -
22 octobre
saint Abercius d'Hiérapolis -mise à jour-
né v 95 - 167
Il décrit alors en des termes poétiques
« l'Église romaine, ''reine de toutes les Églises'' ...»
Vu son ancienneté,
témoignage historique important, sur le successoral siège-chef de Pierre.
La seule chose à retenir, c'est que c'est un saint honoré aussi bien par les catholiques que les orthodoxes.
Et que de nombreux monastères ont été honorés pour avoir porté le nom de ce personnage.
Ses écrits « l'Église romaine, ''reine de toutes les Églises'' ...»
témoignent de l'unité dont l'universalité est tracée dès le temps des Apôtres ...
Les références ne parlent pas contre les faits établis, bien au contraire.
Les monastères qui l'ont adopté sont des témoignages irrécusables.
Il n'y a rien de plus à chercher.
F l b
Dernière édition par François d'Assise le Ven 22 Nov 2024 - 13:13, édité 1 fois
François d'Assise- Maître
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Localisation : Limitrophe toutes les nations
Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33
François d'Assise a écrit:François d'Assise a écrit:Autre extrait partiel du Lexique mis a jour:
Nous fêtions dernièrement ce saint:
né v 95 - 167
Citation de ce saint:
« l'Église romaine, ''reine de toutes les Églises'' ...»
Témoignage des premiers temps chrétiens...
______________________________________________________-
Les saints du mois d'octobre -
22 octobre
saint Abercius d'Hiérapolis -mise à jour-
né v 95 - 167
Il décrit alors en des termes poétiques
« l'Église romaine, ''reine de toutes les Églises'' ...»
Vu son ancienneté,
témoignage historique important, sur le successoral siège-chef de Pierre.
La seule chose à retenir, c'est que c'est un saint honoré aussi bien par les catholiques que les orthodoxes.
Et que de nombreux monastères l'ont été honoré pour avoir porter le nom de ce personnage.
Ses écrits « l'Église romaine, ''reine de toutes les Églises'' ...»
témoignent de l'unité dont l'universalité est tracée dès le temps des Apôtres ...
Les références ne parlent pas contre les faits établis, bien au contraire.
Les monastères qui l'ont adopté sont des témoignages irrécusables.
Il n'y a rien de plus à chercher.
F l b
merci de tenir compte de mon message !!
Je comprends que tu demandes à certains de ne pas trop chercher ailleurs !!
Merci je m'en doutais
amicalement
dany26- Vénérable
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Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33
Et de quoi tenez-vous compte vous-même?
Vous êtes à la recherche d'un petit bout de phrase
en pitonnant ci et là.
Wikipédia est-il signé?
Il ne peut être appuyé, ici, que sur du vague,
que d'ailleurs il ne cache pas.
L'article en question est ainsi introduit:
et je cite:
«De nombreuses églises et monastères lui sont dédiés. L'iconographie est celle d'un saint évêque, parfois muni d'un bâton pastoral. En Occident, bien qu'il ait été accueilli dans le martyrologe romain, il ne paraît avoir été connu (et encore modestement) qu'en Italie où il a sans doute été amené par des réfugiés de Constantinople au XVe siècle. En français, on trouve parfois la forme « Aberce », mais elle ne semble jamais être sortie des dictionnaires.»
Comme tout personnage, en ces temps où l'information semble demeurer locale (pour les chercheurs de salon),
l'auteur de cette remarque n'est pas seulement limité par sa perception personnelle,
mais encore visiblement contradictoire:
comment aurait-il été à la fois connu que de l'Italie,
tout en disant qu'il vient d'Hiérapolis, qui est en TURQUIE?
Cela ne constitue pas l'envergure que vous êtes SEUL à vouloir mousser dans
le but contradictoire que vous cherchez à percher haut et fort.
.
Le reste de l'article parle bien de l'existence de plusieurs monastères et églises (de sa région), que ses biographes ont mentionnée.
L'adoption du nom de ce saint est un monument en soi, reconnu tant par les orthodoxes que les catholiques.
L'Église est déjà visiblement une floraison universelle,
(ce saint d'Hiérapolis à bien dit:
-et la région de la Turquie (l'Asie Mineure),
est un des berceaux les plus prolifiques de l'Église primitive):
SON TÉMOIGNAGE:
« l'Église romaine, ''reine de toutes les Églises'' ...»
Vous êtes donc, encore une fois,
à avoir accumulé une fausseté de plus à votre liste aux vains efforts de contre-culture.
F l b
Vous êtes à la recherche d'un petit bout de phrase
en pitonnant ci et là.
Wikipédia est-il signé?
Il ne peut être appuyé, ici, que sur du vague,
que d'ailleurs il ne cache pas.
L'article en question est ainsi introduit:
et je cite:
«De nombreuses églises et monastères lui sont dédiés. L'iconographie est celle d'un saint évêque, parfois muni d'un bâton pastoral. En Occident, bien qu'il ait été accueilli dans le martyrologe romain, il ne paraît avoir été connu (et encore modestement) qu'en Italie où il a sans doute été amené par des réfugiés de Constantinople au XVe siècle. En français, on trouve parfois la forme « Aberce », mais elle ne semble jamais être sortie des dictionnaires.»
Comme tout personnage, en ces temps où l'information semble demeurer locale (pour les chercheurs de salon),
l'auteur de cette remarque n'est pas seulement limité par sa perception personnelle,
mais encore visiblement contradictoire:
comment aurait-il été à la fois connu que de l'Italie,
tout en disant qu'il vient d'Hiérapolis, qui est en TURQUIE?
Cela ne constitue pas l'envergure que vous êtes SEUL à vouloir mousser dans
le but contradictoire que vous cherchez à percher haut et fort.
.
Le reste de l'article parle bien de l'existence de plusieurs monastères et églises (de sa région), que ses biographes ont mentionnée.
L'adoption du nom de ce saint est un monument en soi, reconnu tant par les orthodoxes que les catholiques.
L'Église est déjà visiblement une floraison universelle,
(ce saint d'Hiérapolis à bien dit:
-et la région de la Turquie (l'Asie Mineure),
est un des berceaux les plus prolifiques de l'Église primitive):
SON TÉMOIGNAGE:
« l'Église romaine, ''reine de toutes les Églises'' ...»
Vous êtes donc, encore une fois,
à avoir accumulé une fausseté de plus à votre liste aux vains efforts de contre-culture.
F l b
François d'Assise- Maître
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Localisation : Limitrophe toutes les nations
Paulette aime ce message
Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33
de tes messages, puisque je réponds toujours contrairement à toi , qui fuit!!François d'Assise"Et de quoi tenez-vous compte vous-même?
désolé c'est toi qui fait cela !!Vous êtes à la recherche d'un petit bout de phrase
en pitonnant ci et là.
exemple précis en parlant de Secte et de religion, pour éviter le sujet , tu t'es perdu su Ernest Renan .
il n'y a pas que wiki (tu repars sur un autres sujet ), et de plus c'est signé par un commité de lecture, avec des avertissement suivant les sujetsWikipédia est-il signé?
Il ne peut être appuyé, ici, que sur du vague,
que d'ailleurs il ne cache pas.
L'article en question est ainsi introduit:
et je cite:
«De nombreuses églises et monastères lui sont dédiés. L'iconographie est celle d'un saint évêque, parfois muni d'un bâton pastoral. En Occident, bien qu'il ait été accueilli dans le martyrologe romain, il ne paraît avoir été connu (et encore modestement) qu'en Italie où il a sans doute été amené par des réfugiés de Constantinople au XVe siècle. En français, on trouve parfois la forme « Aberce », mais elle ne semble jamais être sortie des dictionnaires.»
Comme tout personnage, en ces temps où l'information semble demeurer locale (pour les chercheurs de salon),
l'auteur de cette remarque n'est pas seulement limité par sa perception personnelle,
mais encore visiblement contradictoire:
comment aurait-il été à la fois connu que de l'Italie,
tout en disant qu'il vient d'Hiérapolis, qui est en TURQUIE?
Cela ne constitue pas l'envergure que vous êtes SEUL à vouloir mousser dans
le but contradictoire que vous cherchez à percher haut et fort.
.
Le reste de l'article parle bien de l'existence de plusieurs monastères et églises (de sa région), que ses biographes ont mentionnée.
L'adoption du nom de ce saint est un monument en soi, reconnu tant par les orthodoxes que les catholiques.
L'Église est déjà visiblement une floraison universelle,
(ce saint d'Hiérapolis à bien dit:
-et la région de la Turquie (l'Asie Mineure),
est un des berceaux les plus prolifiques de l'Église primitive):
SON TÉMOIGNAGE:
« l'Église romaine, ''reine de toutes les Églises'' ...»
Vous êtes donc, encore une fois,
à avoir accumulé une fausseté de plus à votre liste aux vains efforts de contre-culture.
tu oublies encore le principal, "selon la tradition ", confirmé par le reste du texte !! Strictement rien d'historique !!rassure moi vite un monastère qui porte le nom, ne serait pas pour toi au moins une preuve de sa réalité historique .
tu me fais peur !! et oui en Suède par exemple il y a la maison du père noel .
rassure moi vite STP
Amicalement
dany26- Vénérable
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Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33
"
qu'il ait existé, ou pas, ce n'est pas le problème !!
désolé je connais parfaitement vos methodes de désinformation
amicalement
quelle honte ces pratiques, François il ne faut surtout pas retenir autre chose que ce que l'église ose dire .François d'Assise" a osé dire
La seule chose à retenir, c'est que c'est un saint honoré aussi bien par les catholiques que les orthodoxes.
qu'il ait existé, ou pas, ce n'est pas le problème !!
désolé je connais parfaitement vos methodes de désinformation
amicalement
dany26- Vénérable
- Messages : 10001
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33
dany26 a écrit:"quelle honte ces pratiques, François il ne faut surtout pas retenir autre chose que ce que l'église ose dire .François d'Assise" a osé dire
La seule chose à retenir, c'est que c'est un saint honoré aussi bien par les catholiques que les orthodoxes.
qu'il ait existé, ou pas, ce n'est pas le problème !!
désolé je connais parfaitement vos methodes de désinformationamicalement
tu vois où de la désinformation ???
Frère apOTRE- Chef
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Date d'inscription : 26/02/2024
Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33
Pauvre type, Dany26 athée nihiliste.
Le mot tradition a une signification historique.
Les traditions persistent et évoluent tout à la fois à partir de leur enracinement qui en témoigne...
Depuis des milliers d’années : le mot tradition lui-même
dérive du latin tradere
qui signifie littéralement transmettre,
remettre, faire passer au suivant,
donner pour être conservé.
Déjà expliqué.
La culture sera toujours plus riche et gagnante, dans les propos qu'elle aborde,
que la contre-culture remplie de végétation sauvage....
On apprend à vous connaître avec votre ridicule
rétrogradation de ce que dit le véritable enseignement
infalsifiable dans son tracé longue durée, sur lequel se penche
les historiens qui disent le contraire des faux consensus.
La contre-culture c'est l'inverse de la culture par tout ce que lisent et propagent faussement ses adeptes...
Il ne leur reste plus aucun appui du passé pour ne prétendre qu'une raison moderniste à déconstruire tout ce qu'elle touche.
C'est l'abîme d'un gouffre , comme expliqué sur un autre sujet...
Vos avez été réfuté partout où vous êtes passé...
F l b
Le mot tradition a une signification historique.
Les traditions persistent et évoluent tout à la fois à partir de leur enracinement qui en témoigne...
Depuis des milliers d’années : le mot tradition lui-même
dérive du latin tradere
qui signifie littéralement transmettre,
remettre, faire passer au suivant,
donner pour être conservé.
Déjà expliqué.
La culture sera toujours plus riche et gagnante, dans les propos qu'elle aborde,
que la contre-culture remplie de végétation sauvage....
On apprend à vous connaître avec votre ridicule
rétrogradation de ce que dit le véritable enseignement
infalsifiable dans son tracé longue durée, sur lequel se penche
les historiens qui disent le contraire des faux consensus.
La contre-culture c'est l'inverse de la culture par tout ce que lisent et propagent faussement ses adeptes...
Il ne leur reste plus aucun appui du passé pour ne prétendre qu'une raison moderniste à déconstruire tout ce qu'elle touche.
C'est l'abîme d'un gouffre , comme expliqué sur un autre sujet...
Vos avez été réfuté partout où vous êtes passé...
F l b
Dernière édition par François d'Assise le Ven 22 Nov 2024 - 13:17, édité 2 fois
François d'Assise- Maître
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Paulette aime ce message
Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33
non désolé , encore de te contredire, le père Noel par exemple est une tradition connue !!pour parler d'historicité il faut des preuves de l'époques, pour ou contre directe ou indirecte . Dans la mesure où l'on n'a pas ces sources de l'époque il est impossible de parler d'historique"François d'Assise"a osé dire
Le mot tradition a une signification historique
Les traditions persistent et évoluent tout à la fois à partir de leur enracinement qui en témoigne...
Depuis des milliers d’années : le mot tradition lui-même
dérive du latin tradere
qui signifie littéralement transmettre,
remettre, faire passer au suivant,
donner pour être conservé.
Déjà expliqué.
tu oublies étrangement le principal transmettre sans preuve .
Un preuve simple , dans tous les livres d'histoire , il y a des passages, affirmatif , et d'autre au conditionnel , le conditionnel veut dire que la source est traditionnelle .Sans aucune valeur historique confirmée
merci c'est très beau , cela fait de l'effet mais cela ne veut strictement rien dire .La culture sera toujours plus riche et gagnante, dans les propos qu'elle aborde,
que la contre-culture remplie de végétation sauvage....
La culture a pour base la vérité, et la vérité nécessite des preuves.
plus simple de généraliser, que de donner des exemples, et fuir quand je pose des questions précise.On apprend à vous connaître avec votre ridicule
rétrogradation de ce que dit le véritable enseignement
infalsifiable dans par son tracé longue durée, sur lequel se penche
les historiens qui disent le contraire des consensus.
Quand je lis , que tu oses colporter , que la première religion dans l'ordre d'apparition des religions est l'hindouisme , ou que l'église date de 33!! Désolé mais je suis précis, et plus grave tu refuses de donner les preuves qui te permettraient de prouver ces délires de ta part .
Cela encore une fois ne veut strictement rien dire !! Il est impossible d'etre contre toute la culture dans n'importe quel domaine . Excuse moi mais tu dis encore n'importe quoi !!La contre-culture c'est l'inverse de la culture par tout ce que lisent et propagent faussement ses adeptes...
merci d'écrire en clair pour que l'on puisse comprendreIl ne leur reste plus aucun appui du passé pour ne prétendre qu'une raison moderniste à déconstruire tout ce qu'elle touche.
C'est l'abîme d'un gouffre , comme expliqué sur un autre sujet...
avant de dire cela tu devrais reprendre mes interventions sur de nombreux sujets , et voir par exemple que sur certains thèmes ceux ci ont été vus par des milliers de contacts .Vos avez été réfuté partout où vous êtes passé...
Par contre je suis d'accord, avec toi il y a eu des tentatives de réfutation , de la part de nombreux crédules, qui eux ont vite compris , que s'approcher de mes arguments, ils risquaient de se bruler , leurs ailes d'anges .
Par contre nombreux ont entendu mon conseil amical , à savoir de " m'éviter, si ils avaient tant besoin de croire à ..........."
Je rappelle pour la ..........fois, je ne suis pas contre les religions, et les crédules, mais seulement contre ceux qui veulent prouver que ........A savoir des intégristes , fondamentalistes enseignants comme toi
Puisque pour moi les religions et sectes sont de fabuleux placebos ........pour ceux qui en ont besoin .
Je sais désolé!!! Je me répète continuellement , Il semblerait que certains ne comprennent pas , des choses simples
Bien amicalement
dany26- Vénérable
- Messages : 10001
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33
"La culture a pour base la vérité"
Mais quelle ânerie !
Connaître la mythologie grecque fait partie de la culture et tout le monde sait ce qu'est un mythe.
Mais quelle ânerie !
Connaître la mythologie grecque fait partie de la culture et tout le monde sait ce qu'est un mythe.
Paulette- Maître
- Messages : 2882
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20
Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33
Paulette a écrit:"La culture a pour base la vérité"
Mais quelle ânerie !
Connaître la mythologie grecque fait partie de la culture et tout le monde sait ce qu'est un mythe.
Coucou Paulette ça va
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Edgar de Phelps- Vénérable
- Messages : 10304
Date d'inscription : 13/12/2022
Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33
Un peu.Edgar de Phelps a écrit:Paulette a écrit:"La culture a pour base la vérité"
Mais quelle ânerie !
Connaître la mythologie grecque fait partie de la culture et tout le monde sait ce qu'est un mythe.
Coucou Paulette ça va
Paulette- Maître
- Messages : 2882
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20
Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33
Qu'est -ce que c'est ce peu timide ?
Lysliane.- Impétrant
- Messages : 512
Date d'inscription : 15/08/2024
Localisation : Ariège
Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33
entièrement d'accord avec toi .Paulette a écrit:"La culture a pour base la vérité"
Mais quelle ânerie !
Connaître la mythologie grecque fait partie de la culture et tout le monde sait ce qu'est un mythe.
Ne pas oublier que même les aborigènes, ou animistes qui vivent dans la nature isolés ont une culture .
pour rester dans le sujet j'attends toujours la preuve contemporaine d'un concile avant 325 !!
CR, credo , canon, réunion .
Et ne comprends pas comment la doctrine d'une église puisse exister avant la création des textes fondateurs de cette doctrine .
je rappelle à ce sujet que els évangiles sont datés de 70 à 110, et certains épitres de paul de 63 à ..!!
donc si il fallait croire l'ECR et François; bien après 33, comme ils le prétendent
Amicalement
bien venue à nouveau chez nous
dany26- Vénérable
- Messages : 10001
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33
avant 325, de néron depuis l'incendie de rome à dioclétien (empereur romain qui régna du 20 novembre 284 au 1er mai 305.)avec des réformes de répressions comme la persécution des chrétien(e)s !dany26 a écrit:entièrement d'accord avec toi .Paulette a écrit:"La culture a pour base la vérité"
Mais quelle ânerie !
Connaître la mythologie grecque fait partie de la culture et tout le monde sait ce qu'est un mythe.
Ne pas oublier que même les aborigènes, ou animistes qui vivent dans la nature isolés ont une culture .
pour rester dans le sujet j'attends toujours la preuve contemporaine d'un concile avant 325 !!
CR, credo , canon, réunion .
Et ne comprends pas comment la doctrine d'une église puisse exister avant la création des textes fondateurs de cette doctrine .
je rappelle à ce sujet que els évangiles sont datés de 70 à 110, et certains épitres de paul de 63 à ..!!
donc si il fallait croire l'ECR et François; bien après 33, comme ils le prétendent
Amicalement
bien venue à nouveau chez nous
Frère apOTRE- Chef
- Messages : 1290
Date d'inscription : 26/02/2024
Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33
Purée, le 26 est un sodomiseur de diptères !
En plus c'est une misérable girouette : dans un premier temps, il nous pond son ânerie : "La culture a pour base la vérité", je lui démontre le contraire et il dit qu'il est d'accord avec moi.
On s'en fout, de tes textes, des dates controversées des évangiles, conciles et de tes preuves à la mord-moi-le-doigt.
Ceux qu'on a appelés "disciples" croyaient que Jésus-Christ était le Messie attendu par les Juifs, c'est ça le début de l'Eglise, une "assemblée" autour d'un homme. Dès la mort de ce Jésus, des hommes et des femmes ont cru qu'il était le fils de Dieu. Ils se réunissaient pour célébrer leur culte, c'est ça, l'Eglise primitive.
Mais non, le 26, il veut faire ch... tout le monde et se croit autorisé à exiger des PREUVES. Mais qu'il se les mette donc où je pense et qu'il arrête ses palinodies.
Ah, oui, c'est vrai que s'il arrête tout son mic-mac, IL N'EXISTE TOUT SIMPLEMENT PLUS SUR LES FORUMS.
Mes frères, excusez ma grossièreté, mais il ferait se damner un saint, l'animal
En plus c'est une misérable girouette : dans un premier temps, il nous pond son ânerie : "La culture a pour base la vérité", je lui démontre le contraire et il dit qu'il est d'accord avec moi.
On s'en fout, de tes textes, des dates controversées des évangiles, conciles et de tes preuves à la mord-moi-le-doigt.
Ceux qu'on a appelés "disciples" croyaient que Jésus-Christ était le Messie attendu par les Juifs, c'est ça le début de l'Eglise, une "assemblée" autour d'un homme. Dès la mort de ce Jésus, des hommes et des femmes ont cru qu'il était le fils de Dieu. Ils se réunissaient pour célébrer leur culte, c'est ça, l'Eglise primitive.
Mais non, le 26, il veut faire ch... tout le monde et se croit autorisé à exiger des PREUVES. Mais qu'il se les mette donc où je pense et qu'il arrête ses palinodies.
Ah, oui, c'est vrai que s'il arrête tout son mic-mac, IL N'EXISTE TOUT SIMPLEMENT PLUS SUR LES FORUMS.
Mes frères, excusez ma grossièreté, mais il ferait se damner un saint, l'animal
Paulette- Maître
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Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20
François d'Assise, Frère apOTRE et Lysliane. aiment ce message
Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33
Ta bien résumé Paulette à la base c est des personne qui ce sont mis à croire au christ comme un guide spirituel le messie qu il attendait et ce son regrouper autour de lui et ont commence à croire à ses paroles et en ce qu ils ont vu durant leurs vie qu ils ont partager ensemble . j ai pas besoin de savoir le jours précis et l heure précis de chaque événement de qui était avec qui , qui faisait quoi à telle heure les paroles exacte au point virgule près. Ca reste une croyance invérifiable à moins d avoir une machine à remonter dans le temps. Mais une croyance donc certain ont décider de croire , donc moi même.Paulette a écrit:Purée, le 26 est un sodomiseur de diptères !
En plus c'est une misérable girouette : dans un premier temps, il nous pond son ânerie : "La culture a pour base la vérité", je lui démontre le contraire et il dit qu'il est d'accord avec moi.
On s'en fout, de tes textes, des dates controversées des évangiles, conciles et de tes preuves à la mord-moi-le-doigt.
Ceux qu'on a appelés "disciples" croyaient que Jésus-Christ était le Messie attendu par les Juifs, c'est ça le début de l'Eglise, une "assemblée" autour d'un homme. Dès la mort de ce Jésus, des hommes et des femmes ont cru qu'il était le fils de Dieu. Ils se réunissaient pour célébrer leur culte, c'est ça, l'Eglise primitive.
Mais non, le 26, il veut faire ch... tout le monde et se croit autorisé à exiger des PREUVES. Mais qu'il se les mette donc où je pense et qu'il arrête ses palinodies.
Ah, oui, c'est vrai que s'il arrête tout son mic-mac, IL N'EXISTE TOUT SIMPLEMENT PLUS SUR LES FORUMS.
Mes frères, excusez ma grossièreté, mais il ferait se damner un saint, l'animal
Sa prophétie, sa mort , sa résurrection ses paroles sa vie me suffis et mon convaincu personnellement , tempis si ça plait pas à d autre humain , je vie pas pour eux moi. Je vie pas pour singer les gens et faire comme eux, de toute façon j ai toujours aimer faire le contraire de tout le monde, moi j aime être dans les personnes à part .
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Edgar de Phelps- Vénérable
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Date d'inscription : 13/12/2022
Paulette, Frère apOTRE et Lysliane. aiment ce message
Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33
J'amène ce poste, (transféré du lien a la fin...)
qui démontre jusqu'où va le néant d'un athée 26 nihiliste:
____________________________________________________
À l'item #7:
Ajoutons le transcendantalisme...
Instruisez vous.
Ce terme est aussi très philosophique.
Il a été utilisé par pratiquement tous les philosophes qui reconnaissent
un au-delà de la pensée humaine qui n'est forcément pas issu de l'homme mais perçu par la pensée..
Si tout sort du cerveau humain, comme vous seul le prétendez, l'homme serait son propre créateur...
Vous êtes donc un charlatan de l'imaginaire avec vos prétentions de définition exacte qui n'a jamais existée...
Déjà le mot :
Le terme transcendance (du latin transcendens ; de transcendere, franchir, surpasser)
indique l'idée de dépassement ou de franchissement.
référ: Éditions Larousse, « Définitions : transcendant - Dictionnaire de français Larousse [archive] »,
sur www.larousse.fr (consulté le 19 mars 2024)
Et aussi contrairement à vous seul:
Les philosophies de l'immanence,
maintiennent que Dieu est présent dans le monde et dans les choses qui le composent.
Pour le chrétien, Dieu est transcendant
et à la fois
il se rend présent au monde: avec l'Incarnation de son ''Verbe fait chair''
ce qui est donc une certaine immanence de Sa Volonté divine en ce monde, en se rendant ACCESSIBLE
à ceux qui le reçoivent.
Tous les philosophes parlent différemment de la transcendance;
même les sciences mathématiques en parlent...
Il n'y a donc pas consensus...
On est à la limite de l'item #7, sur le sujet en question,
(où l'on peut ajouter une grande quantité de ''ISME''):
On y ajoute donc le transcendantalisme:
NOS INVITÉS (La liste s'allonge)
-Se positionner à 0'30'':
Transféré de l'original, où il y a tous les autres méandres de 26...
aux postes précédents sur:
https://politique.forum-actif.net/t45387p25-1-atheisme-nihilisme-agnosticisme-sans-religion-sans-dieu-indifferentisme-sans-culture-et-autres-doutances#736259
sur le sujet, depuis son début:
(1) Athéisme / nihilisme / Agnosticisme / Sans religion / Sans Dieu / INDIFFÉRENTISME / sans culture / Et autres doutances /
Il y a (1) sur UNIVERSITÉ
et (2) sur RELIGION,
où des postes ont été transférés vu le grand nombre de ses postes
qui ne font que répéter la même chose sortie de nulle part et de nul art......
le sujet (2)
sujet (2) complet
à partir de
(2) Athéisme / Nihilisme / Agnosticisme / Sans religion / Sans Dieu / INDIFFÉRENTISME / Sans culture / Et autres doutances / Et quand on aime tout contredire, c'est un peu tout ça à la fois..
François
bien veilleur
qui démontre jusqu'où va le néant d'un athée 26 nihiliste:
____________________________________________________
dany26 a écrit:pour ce qui ont une certaine culture je tiens à préciser que le mot transcendance, et un terme typiquement religieux, qui veut faire croire que l'esprit vient d'une divinité supérieure !!François d'Assise a écrit:
Il n'y a plus de transcendance.
Ces ''cultures'' coupées du monde qu'ils veulent ''d'avant'',
semblent vouloir ne plus se souvenir des racines d'un passé
ou y mêler le nouveau vin réputé plus enivrant d'une ''nouvelle expérience'' ?
Des ramifications à plusieurs options où parmi elles certaines ne veulent plus de transcendance...
À suivre.
Croyance que personne n'a pu démontrer, et qui a même été expliquée par les sciences cognitives , et en particulier la neurothéologie , nouvelle science passionnante .
Le contraire de la transcendance , c'est l'immanence , à savoir que tout vient du cerveau de l'homme, de son imaginaire .
À l'item #7:
Ajoutons le transcendantalisme...
Instruisez vous.
Ce terme est aussi très philosophique.
Il a été utilisé par pratiquement tous les philosophes qui reconnaissent
un au-delà de la pensée humaine qui n'est forcément pas issu de l'homme mais perçu par la pensée..
Si tout sort du cerveau humain, comme vous seul le prétendez, l'homme serait son propre créateur...
Vous êtes donc un charlatan de l'imaginaire avec vos prétentions de définition exacte qui n'a jamais existée...
Déjà le mot :
Le terme transcendance (du latin transcendens ; de transcendere, franchir, surpasser)
indique l'idée de dépassement ou de franchissement.
référ: Éditions Larousse, « Définitions : transcendant - Dictionnaire de français Larousse [archive] »,
sur www.larousse.fr (consulté le 19 mars 2024)
Et aussi contrairement à vous seul:
Les philosophies de l'immanence,
maintiennent que Dieu est présent dans le monde et dans les choses qui le composent.
Pour le chrétien, Dieu est transcendant
et à la fois
il se rend présent au monde: avec l'Incarnation de son ''Verbe fait chair''
ce qui est donc une certaine immanence de Sa Volonté divine en ce monde, en se rendant ACCESSIBLE
à ceux qui le reçoivent.
Tous les philosophes parlent différemment de la transcendance;
même les sciences mathématiques en parlent...
Il n'y a donc pas consensus...
On est à la limite de l'item #7, sur le sujet en question,
(où l'on peut ajouter une grande quantité de ''ISME''):
On y ajoute donc le transcendantalisme:
NOS INVITÉS (La liste s'allonge)
-Se positionner à 0'30'':
Transféré de l'original, où il y a tous les autres méandres de 26...
aux postes précédents sur:
https://politique.forum-actif.net/t45387p25-1-atheisme-nihilisme-agnosticisme-sans-religion-sans-dieu-indifferentisme-sans-culture-et-autres-doutances#736259
sur le sujet, depuis son début:
(1) Athéisme / nihilisme / Agnosticisme / Sans religion / Sans Dieu / INDIFFÉRENTISME / sans culture / Et autres doutances /
Il y a (1) sur UNIVERSITÉ
et (2) sur RELIGION,
où des postes ont été transférés vu le grand nombre de ses postes
qui ne font que répéter la même chose sortie de nulle part et de nul art......
le sujet (2)
dany26nihilisste a écrit:
Je serai curieux de savoir , dans quel but, et pour qui ce sujet a été ouvert ?.
J'espère que François ne me vise pas .
car quand il est dit (rajouté) cela dans le thème :" Et quand on aime tout contredire...
https://politique.forum-actif.net/t45368p75-2-atheisme-nihilisme-agnosticisme-sans-religion-sans-dieu-indifferentisme-sans-culture-et-autres-doutances-et-quand-on-aime-tout-contredire-c-est-un-peu-tout-ca-a-la-fois#736197
sujet (2) complet
à partir de
(2) Athéisme / Nihilisme / Agnosticisme / Sans religion / Sans Dieu / INDIFFÉRENTISME / Sans culture / Et autres doutances / Et quand on aime tout contredire, c'est un peu tout ça à la fois..
François
bien veilleur
François d'Assise- Maître
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Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33
Eh bien disons déjà que, quand on a une certaine "culture", on ne confond pas "ce" et "ceux", c'est grotesque.dany26 a écrit:
pour ce qui ont une certaine culture je tiens à préciser que bla bla bla
Paulette- Maître
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Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33
je m'en doutais , quand on n'a plus d'argument sur le fond, il est bien de pinailler sur la forme .Paulette a écrit:Eh bien disons déjà que, quand on a une certaine "culture", on ne confond pas "ce" et "ceux", c'est grotesque.dany26 a écrit:
pour ce qui ont une certaine culture je tiens à préciser que bla bla bla
De plus je n'ai jamais prétendu contrairement à certains, avoir une certaine culture!!Pour la 100000000 fois je ne suis que passionné par ...........
Je me suis déjà expliqué sur mes fautes d'inattention en orthographe , et m'en suis excusé .
Si cela peut t'aider dans tes contre-arguments, j'avais des couches encore à 8 ans , et ma sucette à 5 ans !!
amicalement
dany26- Vénérable
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Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33
Raison de plus pour ne pas prendre en compte la coprolalie d'un tel participant.dany26 a écrit:je m'en doutais , quand on n'a plus d'argument sur le fond, il est bien de pinailler sur la forme .Paulette a écrit:Eh bien disons déjà que, quand on a une certaine "culture", on ne confond pas "ce" et "ceux", c'est grotesque.dany26 a écrit:
pour ce qui ont une certaine culture je tiens à préciser que bla bla bla
De plus je n'ai jamais prétendu contrairement à certains, avoir une certaine culture!!Pour la 100000000 fois je ne suis que passionné par ...........
Je me suis déjà expliqué sur mes fautes d'inattention en orthographe , et m'en suis excusé .
Si cela peut t'aider dans tes contre-arguments, j'avais des couches encore à 8 ans , et ma sucette à 5 ans !!
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Paulette- Maître
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Edouard de Montmonrency aime ce message
Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33
Ce pauvre monsieur n'a pas de chance avec la culture : c'est lui qui l'utilise comme un semblant d'argument, il se plante, et ensuite la réfute.
La distinction entre "ce" et "ceux", pauvre vieillard, ce n'est pas seulement une question de forme, c'est surtout une question de capacité intellectuelle ! L'individu incapable de distinguer les "gens" (ceux) des choses (ce) me font fortement douter de leur capacité à manier les concepts.
La distinction entre "ce" et "ceux", pauvre vieillard, ce n'est pas seulement une question de forme, c'est surtout une question de capacité intellectuelle ! L'individu incapable de distinguer les "gens" (ceux) des choses (ce) me font fortement douter de leur capacité à manier les concepts.
Paulette- Maître
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