Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

(2) Je conteste que l'église soit née en 33

+4
Monsieur Trololo
dany26
Frère apOTRE
Edouard de Montmonrency
8 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 8 Empty Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Lun 11 Nov 2024 - 22:17

j'attends  toujours une preuve  de l'époque  d'une église  constituée  entre  33, et 325 !!
un C/R, credo  canon   entre 33 et  325  me suffit .
Ou la  grande ligne    de la doctrine   qui était   véhiculée  sur  300 ans !! Puisque  même  la patrologie,  ne semble  pas etre d'accord  sur de nombreux  points  !!
!voir  les 70 sectes  dites chrétiennes  des 4 premiers  siècles .
Pourquoi  "  tacite  fait cas d'une  exécrable  superstition  quand  il  fait  mention  des chrétiens,  et Celse   que ce  qui est  écrit dans les évangiles    ne s'est  jamais  passé ?

Amicalement .
désolé mais personne n'a pu donner les preuves que je demande!!des explications , des mots, des excuses mais aucune preuve de l'époque

Dernière édition par dany26 le Mar 12 Nov 2024 - 11:40, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 8 Empty Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par Frère apOTRE Lun 11 Nov 2024 - 22:48

dany26 a écrit:j'attends  toujours une preuve  de l'époque  d'une église  constituée  entre  33, et 325 !!
un C/R, credo  canon   entre 33 et  325  me suffit .
Ou la  grande ligne    de la doctrine   qui était   véhiculée  sur  300 ans !! Puisque  même  la patrologie,  ne semble  pas etre d'accord  sur de nombreux  points  !!
!voir  les 70 sectes  dites chrétiennes  des 4 premiers  siècles .
Pourquoi    tacite  fait cas d'une  exécrable  superstition  quand  il  fait  mention  des chrétiens,  et Celse   que ce  qui est  écrit dans les évangiles    ne s'est  jamais  passé ?

Amicalement .

amicalement

moi comme françois et trololo t'avons expliqué le raisonnement et l'explication sur l'ECR de 33 à 325, mais tu refuses de l'admettre,penses à réfléchir  !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par François d'Assise Dim 17 Nov 2024 - 8:53

Autre extrait partiel du Lexique mis a jour:

Nous fêtions dernièrement ce saint:

né v 95  - (2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 8 Cccccc10 167

Citation de ce saint:
                            «   l'Église romaine, ''reine de toutes les Églises''   ...»

Témoignage des premiers temps chrétiens...
                                                                      (2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 8 Flzo1432
______________________________________________________-
Les saints du mois d'octobre      
  22 octobre                                               
                                              saint Abercius d'Hiérapolis    -mise à jour-
                                                                      (2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 8 Saint801
                                                                   né v 95  - (2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 8 Cccccc10 167
                                                    Il décrit alors en des termes poétiques
                            «   l'Église romaine, ''reine de toutes les Églises''   ...»

Vu son ancienneté,
témoignage historique important, sur le successoral siège-chef de Pierre.

Hiérapolis de Phrygie (aujourd'hui en Turquie)  
   est située au sommet de la colline de Pamukkale...

-----.

-lectures  - -
-Office des lectures-  - (2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 8 Bryvia10-- 
---.
Saint Abercius nous est connu par une inscription qu'il fit graver sur sa pierre tombale,
(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 8 Saint802
Inscription primitive parmi la collection d'autres inscriptions:

(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 8 Flzoc489-pour rejoindre rapidement le texte: faire dans rechercher: l'occurrence ''Abercius''-2 occurrences-
https://www.assau.org/le-musee-lapidaire-chretien

qui nous apprend qu'il fut évêque d'Hiéropolis (Hiérapolis) en phrygie.
  L'inscription assez longue dépasse l'aspect biographique, mais démontre l'importance du personnage...
  Elle nous dévoile et apparente  en formule symbolique,
    la foi des croyants de cette époque et de cette région.
Abercius commence par se présenter.
   Il se dit disciple du ''Saint Pasteur'' terme utilisé couramment à l'époque
       pour désigner Jésus-Christ. Il ajoute:
    Ce Pasteur voit tout et est partout où il y a des brebis qu'il conduit ''par monts et par vaux''.
  Il nous précise que c'est ce même Pasteur qui l'a instruit de la doctrine fidèle consignée dans l'Écriture.
     Puis il continue:
      ''... il m'a envoyé à Rome.''
     l'Église romaine, ''reine de toutes les Églises''.
     Il a contemplé cette ''souveraine aux vêtements et aux chaussures d'or''.
    Il a vu le peuple ''qui porte le sceau brillant''  faisant allusion allusion au baptême...
Puis il a quitté Rome et entrepris un long voyage en Asie mineure,
     où partout il a rencontré des chrétiens.
     Il réfère que saint Paul avait parcouru les mêmes lieux...
         peu de temps auparavant...
     Il se plaît à souligner  que la foi l'a nourri durant son périple.
    faisant allusion à l'Eucharistie et à la Vierge Marie,
   qui nous démontrent les indissociables convenances de toujours au sein du peuple de Dieu dès ses débuts.
Il termine en disant qu'il a rédigé cette inscription à l'âge de 72 ans,
    et demande à ceux qui la liront de prier pour lui.
Cet évêque vécut immédiatement après les temps apostoliques.
  Cet évêque nous communique la nostalgie
     d'une foi naïve dans le bon sens originel du mot:
          simple, sans artifice.
     Sa foi fut  profondément enracinée en une âme bien unie et pieuse à son Rédempteur et Père,
            qui fut aussi celle incontestée des premiers martyrs...

Il fut évêque successeur de Papias --né v 60-(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 8 Cccccc10140 fête 22 février--
  et thaumaturge de Hiéropolis en en Phrygie (aujourd'hui en Turquie).
   La ville de Hiéropolis était encore habitée par de nombreux païens en ces premiers siècles de l'Église,
    où le nombre de  chrétiens grandissait grâce à la vaillance de ces apôtres parmi les premiers convertis.
Le saint a prié intensément  le Seigneur pour le salut de leurs âmes
     afin de compter un plus grand nombre  parmi le troupeau choisi de Dieu.
     Un ange lui apparut et lui ordonna de détruire les idoles du temple païen qui existait en cette ville.

Apprenant que les adorateurs d'idoles en voulaient à sa vie,
  Abercius se rendit à l'endroit où le peuple s'était rassemblé
     et là il dénonça ouvertement l'idolâtrie des païens.
    On tenta de se saisir de lui.

À ce moment, trois jeunes démoniaques dans la foule se mirent à crier.
   Les gens furent stupéfaits car , le saint chassa  les démons qui les possédaient grâce à son pieux commandement.
Voyant les jeunes gens ramenés à la normale,
   les habitants de Hiérapolis demandèrent à saint Abercius
     de les instruire dans la foi chrétienne, puis ils se firent baptiser...

Après cela, le saint se rendit dans les villes et villages avoisinants,
    guérissant les malades en prêchant le Royaume de Dieu.
   Avec ses prédications il continua et fit le tour de la Syrie, de la Cilicie, de la Mésopotamie,
     il visita Rome et partout il convertit des multitudes de gens à la foi chrétienne.
   Pendant de nombreuses années il protégea l'Église contre les hérétiques,
      confirmant les chrétiens dans la foi de l'Église, ramenant les populations sur le droit chemin,
         en guérissants les malades et proclamant la gloire du Christ.
      En raison de ses grandes œuvres, tous l'appelaient  "l'égal des apôtres".

Saint Abercius rentra chez lui à Hiérapolis, où il se reposa bientôt de ses travaux.
   Après sa mort, de nombreux miracles ont eu lieu sur sa tombe.
    Il a écrit sa propre épitaphe, celle susmentionnée
       et elle fut gravée sur sa pierre tombale, qui se trouve maintenant au musée du Latran.

Les fidèles orthodoxes l'honorent également en ce jour même.

---.

À suivre au Lexique... (Histoire ...)
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Dim 17 Nov 2024 - 18:19

merci  François , de  consulter ce lien :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abercius_d%27Hi%C3%A9rapolis#Le_saint

où tu peux  lire cela  :

Abercius (en grec Ἀβἑρκιος / Aberkios, var. Ἀουἰρκιος) est un saint grec dont la tradition fait un évêque d'Hiérapolis (Phrygie) vers la fin du IIe siècle. Son nom est associé à une célèbre inscription aujourd'hui conservée au musée du Latran. Abercius est un saint populaire dans toute l'Église orthodoxe. Sur la foi des synaxaires médiévaux, il y est honoré le 22 octobre (et peut-être localement le 22 novembre) comme premier évêque d'Hiérapolis, thaumaturge et surtout grand évangélisateur, ce qui lui vaut le titre traditionnel d' « Égal aux Apôtres ».

si pour toi  la tradition, fixée  à la fin du second siècle , est  la preuve  historique   je ne peux  rien pour toi .

sans  compter cela :
À la recherche d'Abercius
Il est clair désormais que l'auteur de la Vita connaissait l'inscription, sans doute encore en place à l'époque de sa rédaction, mais qu'il ne savait rien de son héros. Il a donc repris le seul élément narratif exploitable du texte (un voyage à Rome et en Syrie) et l'a noyé dans un fatras de miracles puisés à diverses sources (on a montré par exemple qu'il connaissait les Actes apocryphes de Pierre) ou même dans son imagination.

Historiquement, Abercius reste un personnage mystérieux. Si l'existence et l'ampleur de son inscription funéraire indiquent un personnage important, rien n'y suggère qu'il ait été évêque, comme le veulent la Vita et la tradition orthodoxe qui en découle. Du petit siège d'Hiéropolis, on ne connaît sûrement que trois titulaires, tous par des souscriptions conciliaires : Flaccus aux conciles de Nicée en 325 et de Philoppopolis en 347, Avircius au concile de Chalcédoine en 451 (ce nom est le même qu'Abercius) et Michel au second concile de Nicée en 787. Les listes épiscopales tardives mêlent généralement Abercius aux évêques d'Hiéropolis par confusion entre deux cités voisines et presque homonymes (Syméon au Xe siècle commettait déjà cette erreur).

Une hypothèse récurrente qui remonte au XIXe siècle et aux travaux de Lightfoot veut identifier notre Abercius avec un certain Abercius Marcellus, commanditaire et destinataire d'un traité anti-montaniste anonyme dont Eusèbe nous a conservé de longs extraits (Hist. Eccl. V, 16-17). Ce texte pouvant être daté du début de la décennie 190 (voir à l'article Asterius Urbanus), cela fournirait en même temps une date dans la vie d'Abercius qui en manque cruellement. Mais, malgré quelques arguments recevables, le débat reste ouvert. Dans la foulée, on a voulu, sans résultat décisif, chercher des traces d'anti-montanisme militant dans l'inscription.

Quant à l'identité de cet Alexandre qui aurait usurpé l'épitaphe d'Abercius vingt ans (ou moins) après sa mort, les relations qu'ils auraient pu avoir de leur vivant, il est impossible d'en avoir la moindre idée.

Abercius a-t-il écrit lui-même ? Au XVIe siècle Cesare Baronio fait allusion à une Épître à Marc-Aurèle dont on ne trouve pas mention ailleurs. Il s'agit sûrement d'une confusion avec Claude Apollinaire, un apologiste mal connu, donné comme évêque d'Hiérapolis et qui aurait adressé un ouvrage à cet empereur. On a également recherché en vain un Traité de discipline (Biblos Didaskalias) cité par le père Halloix dans le second volume de ses Illustrium ecclesiae orientalis scriptorum... vitae et documenta (1636).

depuis  toujours  François , je te dis  qu'il faut  savoir faire  le distinguo  entre l'enseignement de  l'ECR, et  la véritable  histoire de  l'ECR .
Désolé  mais  tant  que tu n'auras  pas apporté  un texte de l'époque (C/R, crédo, canon ) entre  33 et 325 , il est impossible de confirmer  historiquement  que l'église  existait réellement !!

Je te fais  grace de ne pas disserter sur la  date de naissance de JC, fixée  seulement en 525 par denys le petit. je ne voudrais  pas ridiculiser  un professeur émérite de l'église  !!

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Dim 17 Nov 2024 - 19:21

François d'Assise a écrit:Autre extrait partiel du Lexique mis a jour:

Citation de ce saint:

22 octobre                                               

Vu son ancienneté,

La seule chose à retenir, c'est que c'est un saint honoré aussi bien par les catholiques que les orthodoxes.
Et que de nombreux monastères ont été honorés pour avoir  porté le nom de ce personnage.
Ses écrits  «   l'Église romaine, ''reine de toutes les Églises''   ...»
      témoignent de l'unité dont l'universalité est tracée dès le temps des Apôtres ...

Les références ne parlent pas contre les faits établis, bien au contraire.
Les monastères qui l'ont adopté sont des témoignages irrécusables.

Il n'y a rien de plus à chercher.
F l b

Dernière édition par François d'Assise le Ven 22 Nov 2024 - 13:13, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Dim 17 Nov 2024 - 21:13

François d'Assise a écrit:
François d'Assise a écrit:Autre extrait partiel du Lexique mis a jour:

Citation de ce saint:

22 octobre                                               

Vu son ancienneté,

La seule chose à retenir, c'est que c'est un saint honoré aussi bien par les catholiques que les orthodoxes.
Et que de nombreux monastères l'ont été honoré pour avoir  porter le nom de ce personnage.
Ses écrits  «   l'Église romaine, ''reine de toutes les Églises''   ...»
      témoignent de l'unité dont l'universalité est tracée dès le temps des Apôtres ...

Les références ne parlent pas contre les faits établis, bien au contraire.
Les monastères qui l'ont adopté sont des témoignages irrécusables.

Il n'y a rien de plus à chercher.
F l b

merci de tenir compte de mon message !!
Je comprends que tu demandes à certains de ne pas trop chercher ailleurs !!
Merci je m'en doutais

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Lun 18 Nov 2024 - 7:15

Et de quoi tenez-vous compte vous-même?

Vous êtes à la recherche d'un petit bout de phrase
en pitonnant ci et là.

Wikipédia est-il signé?
Il ne peut être appuyé, ici, que sur du vague,
que d'ailleurs il ne cache pas.

L'article en question est ainsi introduit:
et je cite:
«De nombreuses églises et monastères lui sont dédiés. L'iconographie est celle d'un saint évêque, parfois muni d'un bâton pastoral. En Occident, bien qu'il ait été accueilli dans le martyrologe romain, il ne paraît avoir été connu (et encore modestement) qu'en Italie où il a sans doute été amené par des réfugiés de Constantinople au XVe siècle. En français, on trouve parfois la forme « Aberce », mais elle ne semble jamais être sortie des dictionnaires.»

Comme tout personnage, en ces temps où l'information semble demeurer locale (pour les chercheurs de salon),
l'auteur de cette remarque n'est pas seulement  limité par sa perception personnelle,
mais encore visiblement contradictoire:
                            comment aurait-il été à la fois connu que de l'Italie,
                              tout en disant qu'il vient d'Hiérapolis, qui est en TURQUIE?

Cela ne constitue pas l'envergure que vous êtes SEUL à vouloir mousser dans
  le but contradictoire que vous cherchez à percher haut et fort.

.

Le reste de l'article parle bien de l'existence de plusieurs monastères et églises (de sa région), que ses biographes ont mentionnée.
L'adoption du nom de ce saint est un monument en soi, reconnu tant par les orthodoxes que les catholiques.
L'Église est déjà visiblement une floraison universelle, 
(ce saint d'Hiérapolis à bien dit:
                                                  -et la région de la Turquie (l'Asie Mineure),
                                                     est un des berceaux les plus prolifiques de l'Église primitive):
                                                  SON TÉMOIGNAGE:

Vous êtes donc, encore une fois,
 à avoir accumulé une fausseté de plus à votre liste aux vains efforts de contre-culture.

F l b
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Paulette aime ce message

Message par dany26 Lun 18 Nov 2024 - 19:29

François d'Assise"Et de quoi tenez-vous compte vous-même?
de tes messages, puisque je réponds toujours contrairement à toi , qui fuit!!

Vous êtes à la recherche d'un petit bout de phrase
en pitonnant ci et là.
désolé c'est toi qui fait cela !!
exemple précis en parlant de Secte et de religion, pour éviter le sujet , tu t'es perdu su Ernest Renan .

Wikipédia est-il signé?
Il ne peut être appuyé, ici, que sur du vague,
que d'ailleurs il ne cache pas.
il n'y a pas que wiki (tu repars sur un autres sujet ), et de plus c'est signé par un commité de lecture, avec des avertissement suivant les sujets

L'article en question est ainsi introduit:
et je cite:
«De nombreuses églises et monastères lui sont dédiés. L'iconographie est celle d'un saint évêque, parfois muni d'un bâton pastoral. En Occident, bien qu'il ait été accueilli dans le martyrologe romain, il ne paraît avoir été connu (et encore modestement) qu'en Italie où il a sans doute été amené par des réfugiés de Constantinople au XVe siècle. En français, on trouve parfois la forme « Aberce », mais elle ne semble jamais être sortie des dictionnaires.»

Comme tout personnage, en ces temps où l'information semble demeurer locale (pour les chercheurs de salon),
l'auteur de cette remarque n'est pas seulement  limité par sa perception personnelle,
mais encore visiblement contradictoire:
                            comment aurait-il été à la fois connu que de l'Italie,
                              tout en disant qu'il vient d'Hiérapolis, qui est en TURQUIE?

Cela ne constitue pas l'envergure que vous êtes SEUL à vouloir mousser dans
  le but contradictoire que vous cherchez à percher haut et fort.

.

Le reste de l'article parle bien de l'existence de plusieurs monastères et églises (de sa région), que ses biographes ont mentionnée.
L'adoption du nom de ce saint est un monument en soi, reconnu tant par les orthodoxes que les catholiques.
L'Église est déjà visiblement une floraison universelle, 
(ce saint d'Hiérapolis à bien dit:
                                                  -et la région de la Turquie (l'Asie Mineure),
                                                     est un des berceaux les plus prolifiques de l'Église primitive):
                                                  SON TÉMOIGNAGE:

Vous êtes donc, encore une fois,
 à avoir accumulé une fausseté de plus à votre liste aux vains efforts de contre-culture.

tu oublies encore le principal, "selon la tradition ", confirmé par le reste du texte !! Strictement rien d'historique !!rassure moi vite un monastère qui porte le nom, ne serait pas pour toi au moins une preuve de sa réalité historique .
tu me fais peur !! et oui en Suède par exemple il y a la maison du père noel .
rassure moi vite STP

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 18 Nov 2024 - 19:38

"
François d'Assise" a osé dire

quelle  honte  ces pratiques, François   il ne faut surtout  pas retenir  autre chose  que ce que l'église  ose  dire  .
qu'il ait existé, ou pas, ce n'est pas le problème !!
désolé je connais parfaitement vos methodes de désinformation

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Lun 18 Nov 2024 - 20:17

dany26 a écrit:"
François d'Assise" a osé dire

quelle  honte  ces pratiques, François   il ne faut surtout  pas retenir  autre chose  que ce que l'église  ose  dire  .
qu'il  ait  existé, ou pas, ce n'est   pas  le problème  !!
désolé  je connais  parfaitement   vos methodes de désinformation

amicalement
tu vois où de la désinformation ???
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par François d'Assise Lun 18 Nov 2024 - 21:45

Pauvre type, Dany26 athée nihiliste.

Le mot tradition a une signification historique.
Les traditions persistent  et évoluent tout à la fois à partir de leur enracinement qui en témoigne...

Depuis  des milliers d’années : le mot tradition lui-même 
  dérive du latin tradere
     qui signifie littéralement transmettre, 
                                                 remettre,  faire passer au suivant,
                                                  donner pour être conservé.
Déjà expliqué.
La culture sera toujours plus riche et gagnante, dans les propos qu'elle aborde,
que la contre-culture remplie de végétation sauvage.... 

On apprend à vous connaître avec votre ridicule  
rétrogradation de ce que dit le véritable enseignement
   infalsifiable dans son tracé longue durée, sur lequel se penche
     les historiens qui disent le contraire des faux consensus.

La contre-culture c'est l'inverse de la culture par  tout ce que lisent et propagent faussement ses adeptes...
Il ne leur reste plus aucun appui du passé pour ne prétendre qu'une raison moderniste à déconstruire tout ce qu'elle touche. 
 C'est l'abîme d'un gouffre , comme expliqué sur un autre sujet...

Vos avez été réfuté partout où vous êtes passé...

F l b

Dernière édition par François d'Assise le Ven 22 Nov 2024 - 13:17, édité 2 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Paulette aime ce message

Message par dany26 Mar 19 Nov 2024 - 17:38

"François d'Assise"a osé dire
Le mot tradition a une signification historique
Les traditions persistent  et évoluent tout à la fois à partir de leur enracinement qui en témoigne...
non désolé , encore de te contredire, le père  Noel  par exemple  est une tradition  connue !!pour parler  d'historicité   il faut des preuves  de l'époques, pour ou contre  directe   ou indirecte . Dans   la mesure  où l'on n'a pas  ces sources   de l'époque   il est impossible  de parler  d'historique

Depuis  des milliers d’années : le mot tradition lui-même 
  dérive du latin tradere
     qui signifie littéralement transmettre, 
                                                 remettre,  faire passer au suivant,
                                                  donner pour être conservé.
Déjà expliqué.

tu oublies  étrangement  le principal  transmettre  sans  preuve .
Un preuve   simple ,  dans tous  les livres  d'histoire  , il y  a des passages,  affirmatif ,  et d'autre  au conditionnel , le conditionnel  veut  dire  que la source est traditionnelle .Sans  aucune valeur  historique  confirmée

La culture sera toujours plus riche et gagnante, dans les propos qu'elle aborde,
que la contre-culture remplie de végétation sauvage.... 
merci c'est très  beau , cela fait de l'effet mais   cela  ne veut  strictement  rien dire .

La culture  a pour base  la vérité, et la vérité  nécessite  des preuves.

On apprend à vous connaître avec votre ridicule  
rétrogradation de ce que dit le véritable enseignement
   infalsifiable dans par son tracé longue durée, sur lequel se penche
     les historiens qui disent le contraire des consensus.
plus simple  de généraliser, que de donner  des exemples, et  fuir   quand je   pose des questions  précise.
Quand je lis  , que tu oses  colporter ,  que la première  religion  dans  l'ordre  d'apparition  des  religions   est l'hindouisme , ou que l'église  date de  33!!  Désolé   mais  je suis  précis, et plus grave   tu refuses  de donner   les preuves  qui  te permettraient  de  prouver   ces délires de  ta part .  

La contre-culture c'est l'inverse de la culture par  tout ce que lisent et propagent faussement ses adeptes...
Cela encore une fois  ne veut  strictement  rien dire !!  Il est impossible  d'etre  contre   toute  la culture dans n'importe  quel domaine . Excuse moi mais tu dis encore n'importe quoi !!

Il ne leur reste plus aucun appui du passé pour ne prétendre qu'une raison moderniste à déconstruire tout ce qu'elle touche. 
 C'est l'abîme d'un gouffre , comme expliqué sur un autre sujet...
merci  d'écrire  en clair  pour que l'on puisse comprendre  

Vos avez été réfuté partout où vous êtes passé...
avant de dire cela  tu devrais  reprendre  mes interventions  sur de nombreux sujets , et voir  par exemple  que  sur certains  thèmes ceux ci  ont  été vus  par des  milliers   de contacts .

Par contre  je suis d'accord, avec   toi il y a eu des tentatives  de réfutation  , de la part  de nombreux crédules, qui  eux   ont vite  compris ,  que  s'approcher de  mes arguments, ils  risquaient   de se bruler , leurs ailes d'anges .

Par contre  nombreux  ont entendu  mon conseil  amical , à savoir de " m'éviter, si ils avaient tant  besoin de croire à  ..........."

Je rappelle pour la ..........fois, je ne suis  pas contre les religions,  et les crédules, mais  seulement contre  ceux qui veulent  prouver  que ........A savoir des  intégristes , fondamentalistes   enseignants comme toi  
Puisque   pour moi  les religions et  sectes  sont de fabuleux  placebos ........pour ceux   qui en ont besoin .

Je sais  désolé!!! Je me répète  continuellement ,   Il semblerait  que certains ne comprennent  pas , des choses  simples

Bien amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Paulette Mer 20 Nov 2024 - 17:59

"La culture a pour base la vérité" affraid affraid affraid

Mais quelle ânerie !

Connaître la mythologie grecque fait partie de la culture et tout le monde sait ce qu'est un mythe.

Paulette
Maître
Maître

Message par Edgar de Phelps Mer 20 Nov 2024 - 18:35

Paulette a écrit:"La culture a pour base la vérité" affraid affraid affraid

Mais quelle ânerie !

Connaître la mythologie grecque fait partie de la culture et tout le monde sait ce qu'est un mythe.

Coucou Paulette ça va popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Paulette Mer 20 Nov 2024 - 18:39

Edgar de Phelps a écrit:

Mais quelle ânerie !

Coucou Paulette ça va popcorn
Un peu.

Paulette
Maître
Maître

Message par Lysliane. Mer 20 Nov 2024 - 18:53

Qu'est -ce que c'est ce peu timide ?
Lysliane.
Lysliane.
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Mer 20 Nov 2024 - 20:37

Mais quelle ânerie !

entièrement  d'accord  avec toi .
Ne pas oublier  que même  les aborigènes,  ou animistes    qui vivent  dans la nature isolés   ont une culture .
pour rester  dans le  sujet j'attends  toujours  la preuve  contemporaine    d'un concile  avant 325 !!
CR, credo , canon, réunion  .
Et ne comprends  pas comment  la doctrine  d'une église  puisse  exister  avant  la  création  des textes  fondateurs de  cette  doctrine .
je rappelle  à ce sujet  que els évangiles  sont datés de  70 à  110, et certains  épitres de  paul  de 63  à ..!!
donc  si il fallait    croire l'ECR et  François;   bien après  33, comme  ils le prétendent

Amicalement
bien venue à nouveau chez nous
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Mer 20 Nov 2024 - 21:39

dany26 a écrit:

Mais quelle ânerie !

entièrement  d'accord  avec toi .
Ne pas oublier  que même  les aborigènes,  ou animistes    qui vivent  dans la nature isolés   ont une culture .
pour rester  dans le  sujet j'attends  toujours  la preuve  contemporaine    d'un concile  avant 325 !!
CR, credo , canon, réunion  .
Et ne comprends  pas comment  la doctrine  d'une église  puisse  exister  avant  la  création  des textes  fondateurs de  cette  doctrine .
je rappelle  à ce sujet  que els évangiles  sont datés de  70 à  110, et certains  épitres de  paul  de 63  à ..!!
donc  si il fallait    croire l'ECR et  François;   bien après  33, comme  ils le prétendent

Amicalement
bien venue  à nouveau  chez nous
avant 325, de néron depuis l'incendie de rome à dioclétien (empereur romain qui régna du 20 novembre 284 au 1er mai 305.)avec des réformes  de répressions  comme la  persécution des chrétien(e)s !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Paulette Mer 20 Nov 2024 - 23:16

Purée, le 26 est un sodomiseur de diptères !

En plus c'est une misérable girouette : dans un premier temps, il nous pond son ânerie : "La culture a pour base la vérité", je lui démontre le contraire et il dit qu'il est d'accord avec moi.

On s'en fout, de tes textes, des dates controversées des évangiles, conciles et de tes preuves à la mord-moi-le-doigt.

Ceux qu'on a appelés "disciples" croyaient que Jésus-Christ était le Messie attendu par les Juifs, c'est ça le début de l'Eglise, une "assemblée" autour d'un homme. Dès la mort de ce Jésus, des hommes et des femmes ont cru qu'il était le fils de Dieu. Ils se réunissaient pour célébrer leur culte, c'est ça, l'Eglise primitive.

Mais non, le 26, il veut faire ch... tout le monde et se croit autorisé à exiger des PREUVES. Mais qu'il se les mette donc où je pense et qu'il arrête ses palinodies.

Ah, oui, c'est vrai que s'il arrête tout son mic-mac, IL N'EXISTE TOUT SIMPLEMENT PLUS SUR LES FORUMS.

Mes frères, excusez ma grossièreté, mais il ferait se damner un saint, l'animal

Paulette
Maître
Maître

François d'Assise, Frère apOTRE et Lysliane. aiment ce message

Message par Edgar de Phelps Jeu 21 Nov 2024 - 7:51

Paulette a écrit:Purée, le 26 est un sodomiseur de diptères !

En plus c'est une misérable girouette : dans un premier temps, il nous pond son ânerie : "La culture a pour base la vérité", je lui démontre le contraire et il dit qu'il est d'accord avec moi.

On s'en fout, de tes textes, des dates controversées des évangiles, conciles et de tes preuves à la mord-moi-le-doigt.

Ceux qu'on a appelés "disciples" croyaient que Jésus-Christ était le Messie attendu par les Juifs, c'est ça le début de l'Eglise, une "assemblée" autour d'un homme. Dès la mort de ce Jésus, des hommes et des femmes ont cru qu'il était le fils de Dieu. Ils se réunissaient pour célébrer leur culte, c'est ça, l'Eglise primitive.

Mais non, le 26, il veut faire ch... tout le monde et se croit autorisé à exiger des PREUVES. Mais qu'il se les mette donc où je pense et qu'il arrête ses palinodies.

Ah, oui, c'est vrai que s'il arrête tout son mic-mac, IL N'EXISTE TOUT SIMPLEMENT PLUS SUR LES FORUMS.

Mes frères, excusez ma grossièreté, mais il ferait se damner un saint, l'animal
Ta bien résumé Paulette à la base c est des personne qui ce sont mis à croire au christ comme un guide spirituel le messie qu il attendait et ce son regrouper autour de lui et ont commence à croire à ses paroles et en ce qu ils ont vu durant leurs vie qu ils ont partager ensemble  .  j ai pas besoin de savoir le jours précis et l heure précis de chaque événement de qui était avec qui , qui faisait quoi à telle heure les paroles exacte au point virgule près. Ca reste une croyance invérifiable à moins d avoir une machine à remonter dans le temps. Mais une croyance donc certain ont décider de croire , donc moi même.
Sa prophétie, sa mort , sa résurrection ses paroles sa vie me suffis et mon convaincu personnellement , tempis si ça plait pas à d autre humain , je vie pas pour eux moi. Je vie pas pour singer les gens et faire comme eux, de toute façon j ai toujours aimer faire le contraire de tout le monde, moi j aime être dans les personnes à part . popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Paulette, Frère apOTRE et Lysliane. aiment ce message

Message par François d'Assise Jeu 21 Nov 2024 - 8:44

J'amène ce poste, (transféré du lien a la fin...)
 qui démontre jusqu'où va le néant d'un athée 26 nihiliste:

Il n'y a plus de transcendance.
Ces ''cultures'' coupées du monde qu'ils veulent ''d'avant'',
 semblent vouloir ne plus se souvenir des racines d'un passé
   ou y mêler le nouveau vin réputé plus enivrant d'une ''nouvelle expérience'' ?
   Des ramifications à plusieurs options où parmi elles certaines ne veulent   plus de transcendance... 
À suivre.
pour ce qui  ont une certaine  culture   je tiens   à préciser   que le mot  transcendance,  et un terme   typiquement  religieux, qui veut  faire croire  que l'esprit  vient d'une divinité supérieure !!

Croyance  que personne   n'a pu démontrer, et qui a même été    expliquée    par les sciences  cognitives , et en particulier  la neurothéologie , nouvelle science  passionnante .

Le contraire   de la transcendance , c'est l'immanence , à savoir  que tout  vient   du cerveau de l'homme, de son imaginaire  .

À l'item #7:
Ajoutons le transcendantalisme...

Instruisez vous.
Ce terme est aussi très philosophique.
Il a été utilisé par pratiquement tous les philosophes qui reconnaissent 
   un au-delà de la pensée humaine qui n'est forcément pas issu de l'homme mais perçu par la pensée..

Si tout sort du cerveau humain, comme vous seul le prétendez, l'homme serait son propre créateur...

Vous êtes donc un charlatan de l'imaginaire avec vos prétentions de définition exacte qui n'a jamais existée...

Déjà le mot :
Le terme transcendance (du latin transcendens ; de transcendere, franchir, surpasser)
  indique l'idée de dépassement ou de franchissement.
référ: Éditions Larousse, « Définitions : transcendant - Dictionnaire de français Larousse [archive] »,
            sur www.larousse.fr (consulté le 19 mars 2024)

Et aussi contrairement à vous seul:
      Les philosophies de l'immanence,
       maintiennent que Dieu est présent dans le monde et dans les choses qui le composent.

Pour le chrétien, Dieu est transcendant 
            et à la fois
       il se rend présent au monde: avec l'Incarnation de son ''Verbe fait chair''
ce qui est donc une certaine immanence de Sa Volonté divine en ce monde, en se rendant ACCESSIBLE
à ceux qui le reçoivent.

Tous les philosophes parlent différemment de la transcendance;
même les sciences mathématiques en parlent...
Il n'y a donc pas consensus...

On est à la limite de l'item #7, sur le sujet en question,
 (où l'on peut ajouter une grande quantité de ''ISME''):

On y ajoute donc le transcendantalisme:
    NOS INVITÉS (La liste s'allonge)                                              
                                                                               -Se positionner à 0'30'':

Transféré de l'original, où il y a tous les autres méandres de 26...

aux postes précédents sur:
       (2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 8 Flzo1443
https://politique.forum-actif.net/t45387p25-1-atheisme-nihilisme-agnosticisme-sans-religion-sans-dieu-indifferentisme-sans-culture-et-autres-doutances#736259

sur le sujet, depuis son début:
(1) Athéisme / nihilisme / Agnosticisme / Sans religion / Sans Dieu / INDIFFÉRENTISME / sans culture / Et autres doutances /

Il y a (1) sur UNIVERSITÉ

et (2) sur RELIGION, 
           où des postes ont été transférés vu le grand nombre de ses postes
     qui ne font que répéter la même chose sortie de nulle part et de nul art......

le sujet (2)
dany26nihilisste a écrit:
Je serai curieux de savoir , dans quel but, et pour qui  ce sujet   a été ouvert ?.
J'espère que François   ne me vise pas .
car  quand il  est dit (rajouté)  cela dans le thème :" Et quand on aime tout contredire...

(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 8 Flzo1443
https://politique.forum-actif.net/t45368p75-2-atheisme-nihilisme-agnosticisme-sans-religion-sans-dieu-indifferentisme-sans-culture-et-autres-doutances-et-quand-on-aime-tout-contredire-c-est-un-peu-tout-ca-a-la-fois#736197

sujet (2) complet
à partir de
(2) Athéisme / Nihilisme / Agnosticisme / Sans religion / Sans Dieu /  INDIFFÉRENTISME / Sans culture / Et autres doutances / Et quand on aime tout contredire, c'est  un peu tout ça à la fois..

François
     bien veilleur
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Paulette Jeu 21 Nov 2024 - 17:46

dany26 a écrit:
pour ce qui  ont une certaine  culture   je tiens   à préciser que bla bla bla
Eh bien disons déjà que, quand on a une certaine "culture", on ne confond pas "ce" et "ceux", c'est grotesque.

Paulette
Maître
Maître

Message par dany26 Jeu 21 Nov 2024 - 18:07

Paulette a écrit:
dany26 a écrit:
Eh bien disons déjà que, quand on a une certaine "culture", on ne confond pas "ce" et "ceux", c'est grotesque.
je m'en doutais , quand on n'a plus d'argument sur le fond, il est bien de pinailler sur la forme .
De plus je n'ai jamais prétendu contrairement à certains, avoir une certaine culture!!Pour la 100000000 fois je ne suis que passionné par ...........
Je me suis déjà expliqué sur mes fautes d'inattention en orthographe , et m'en suis excusé .
Si cela peut t'aider dans tes contre-arguments, j'avais des couches encore à 8 ans , et ma sucette à 5 ans !!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Paulette Jeu 21 Nov 2024 - 18:11

dany26 a écrit:
Paulette a écrit:
dany26 a écrit:
je m'en doutais ,  quand on n'a plus  d'argument  sur le fond,  il est bien de pinailler  sur la forme .
De plus  je n'ai  jamais  prétendu  contrairement  à certains, avoir une certaine  culture!!Pour la 100000000 fois  je ne suis que  passionné  par ...........
Je me suis  déjà expliqué  sur mes fautes d'inattention  en orthographe , et m'en suis excusé .
Si cela peut  t'aider  dans  tes contre-arguments,  j'avais  des couches  encore à  8 ans , et ma sucette  à 5 ans !!

amicalement
Raison de plus pour ne pas prendre en compte la coprolalie d'un tel participant.

Paulette
Maître
Maître

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Paulette Jeu 21 Nov 2024 - 18:15

Ce pauvre monsieur n'a pas de chance avec la culture : c'est lui qui l'utilise comme un semblant d'argument, il se plante, et ensuite la réfute.
La distinction entre "ce" et "ceux", pauvre vieillard, ce n'est pas seulement une question de forme, c'est surtout une question de capacité intellectuelle ! L'individu incapable de distinguer les "gens" (ceux) des choses (ce) me font fortement douter de leur capacité à manier les concepts.

Paulette
Maître
Maître

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant