(2) Je conteste que l'église soit née en 33
+4
Monsieur Trololo
dany26
Frère apOTRE
Edouard de Montmonrency
8 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33
c'est un autre sujet!!Monsieur Trololo a écrit:Le père Noël existe Dany, je l'ai vu !
amicalement
dany26- Vénérable
vu qu'il ne croit en rien , il devrait se convertir épicurien au lieu d'insister sur religion !!!Monsieur Trololo a écrit:Le père Noël existe Dany, je l'ai vu !
Frère apOTRE- Chef
"On se fout des détails de langage"...
Belle mentalité, pour quelqu'un qui prétend entretenir un débat.
Le langage est le véhicule des idées.
A langage incorrect, idées incorrectes.
Paulette- Maître
Frère apOTRE aime ce message
Autre tentative de dany26
Poste transféré sans rapport au sujet ''Connaître des auteurs anarchistes''...
Du sans rapport au sujet (Connaître des auteurs anarchistes)
réductif à l'obsession de dany26 athée-nihiliste.
où vous disiez que Jésus était un anarchiste et un violent...
Les réponses sont déjà bien présentes... depuis les débuts de ces postes...
Sombrer dans la mythomanie fait perdre petit a petit les sens de toute réalité...
https://politique.forum-actif.net/t37960-l-eglise-est-bel-et-bien-nee-en-33-au-jour-de-la-pentecote-nee-pour-grandir-a-la-face-des-nations?highlight=%C3%89glise
https://politique.forum-actif.net/t37980-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33?highlight=%C3%89glise
et aussi ailleurs....
dany26 a écrit:merci de reconnaitre sans le dire que l'église date de fait bien de 325 , concile de Nicée, et pas de 33 comme François l'enseigne depuis longtemps ."Monsieur Trololo" a dit Je me permet François pour que vous ne restiez pas sur une impression négative un autre auteur anarchiste contemporain de Reclus, parlant du christianisme à ses débuts en des termes plus positifs. Mais le christianisme des débuts n'est évidement pas du tout ce que l'Eglise Catholique Romaine en fit 19 siècles plus tard ...
amicalement
Tout a déjà été répondu.dany26 a écrit:je comprends mieux que toi, puisque j'ai été comme toi jusqu'à l'age de 30 ans , j'ai cru simplement , et ensuite en cherchant à comprendre j'ai compris que ......."François d'Assise" a dit
Vous êtes taré et lavé du cerveau au point d'être incapable de comprendrepour le croyant (chrétien monothéiste dans ton cas ) , je suis d'accord !! Pour celui qui réfléchit certains constats interdisent de croire . Exemple pourquoi est il venu sauver le monde si tardivement ? Après que d'autres religion se soient implantées. Et que sont devenus les humains morts avant sa venue ?ce qui est clair et lumineux de cet être divin venu sauver le monde...Justement , je te montrait primo les contradictions avec ce qu'il dit et ce qu'il fait !!Il a mis le monde en garde contre la violence.
Et que les violents périront par la violence...
Et de plus je te ferai grâce des violences dont le christianisme a été la cause . Je ne voudrais pas te ridiculiser !!D'après les évangiles écrits entre 2 et 4 générations après les faits imaginés !!Celui qui a vendu Jésus s'est pendu.si je devais y croire , je choisirais le paradis des musulmans avec 72 vierges !! Mais je n'ai plus besoin de croireQuel sort pensez-vous avoir en blasphémant comme vous le faites?non qu'il se contredisait , et que ses prophéties étaient contradictoires, on ne peut annoncer le royaume de dieu avant qu'une génération ne vienne , et en même temps créer une église .Dans un de vos postes vous avez aussi dit que Jésus était un menteur.
De plus je n'ai pas la naïveté de dire "Jésus à dit", mais les évangiles écrits 2 à 4 générations après les faits racontent que ........ ,
bien amicalement de la part du taré
Vous replacez les mêmes objections obsessionnelles partout où vous passez.
Maintenant sur le sujet ''Connaître des auteurs anarchistes''
où vous disiez que Jésus était un anarchiste et un violent...
Les réponses sont déjà bien présentes... depuis les débuts de ces postes...
Sombrer dans la mythomanie fait perdre petit a petit les sens de toute réalité...
https://politique.forum-actif.net/t37960-l-eglise-est-bel-et-bien-nee-en-33-au-jour-de-la-pentecote-nee-pour-grandir-a-la-face-des-nations?highlight=%C3%89glise
https://politique.forum-actif.net/t37980-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33?highlight=%C3%89glise
et aussi ailleurs....
François d'Assise- Maître
La remarque de Trololo ici (malgré lui) est ressentie,François d'Assise a écrit:Autre tentative de dany26
Poste transféré sans rapport au sujet ''Connaître des auteurs anarchistes''...dany26 a écrit:merci de reconnaitre sans le dire que l'église date de fait bien de 325 , concile de Nicée, et pas de 33 comme François l'enseigne depuis longtemps ."Monsieur Trololo" a dit Je me permet François pour que vous ne restiez pas sur une impression négative un autre auteur anarchiste contemporain de Reclus, parlant du christianisme à ses débuts en des termes plus positifs. Mais le christianisme des débuts n'est évidement pas du tout ce que l'Eglise Catholique Romaine en fit 19 siècles plus tard ...
amicalement
Et il en va de soi, même dans la plus élémentaire des logiques...
Constantin ne s'est jamais immiscé dans les décisions de l'Église.
Mais chef d'empire, il demandait à l'Église de tenter de solutionner
la division occasionnée qui avivait la rivalité au sein de l'empire,
que par le nombre des opposants, dans cette importante question
qui divisait aussi tout l'empire à cette époque.
Petit à petit il dût être précisés des noms différents d'Églises divisées, l'une des partie refusant de reconnaître
les deux natures distinctes de Jésus, humaine et divine...
Cela aboutit à la définition de Nicée-Constantinople maintenue
par l'Église appelée dans ''l'histoire'' catholique (universelle) en opposition
à ceux qui la refusaient, appelée dans ''l'histoire'' orthodoxe (de restriction à cet entendement) ...
Aujourd'hui ces Églises tentent de se retrouver, de renouer par
le même filioque originellement déclaré universel par les catholiques...
pratiquement mieux compris des orthodoxes (depuis longtemps)
mais dont les opposants maintinrent leur querelle... POINT BARRE
Rencontres historiques au sommet depuis de nombreuses décennies.
Cette diaspora a pu servir des deux côtés, au cours des siècles,
où dans leurs divisions,
l'Église demeurât UNE dans sa vocation et sa destinée,
tout comme au temps des premières discussions
(humainement nécessaires et inévitables comme
dans toutes organisations quelles qu'elles soient) .
François le bienveillant
Dernière édition par François d'Assise le Sam 26 Oct - 13:48, édité 2 fois
Poste délacé replacé ici provenant de ''Connaître des auteurs anarchistes''
Sophismes!
Tout dans les Écritures contredit ces affirmations sorties de nulle part.
Donnez-nous donc des contextes bien connectés à l'entendement de son total enseignement.
L'enseignement il est là, comme l'Église pérenne indestructible sur laquelle le Christ veille personnellement ...
Le Christ est concrètement là, lui l'Alpha et l'Oméga qui a donné ses pouvoirs de discernement à SON Église
par Sa présence dont son Esprit anime la destinée de l'humanité...
F l b
Monsieur Trololo a écrit:François d'Assise a écrit:
Le Christ est la tête de l'Église et son Esprit la conduit.
Mais à ma connaissance le Christ n'a jamais critiqué les anarchistes, et aurait même pu en être. Et cette fraternité non hiérarchisé qu'il prônait n'est-elle pas en soi proches des idées anarchistes ?François d'Assise a écrit:
Ce pouvoir n'est pas une démocratie....
L'idée de l'anarchie c'est justement d'abolir le pouvoir, et le Christ mon pote serait tout à fait d'accord avec ça !
C'est votre Eglise qui est diabolique et à dévoyé les preceptes du Christ !François d'Assise a écrit:
Pour l'État VS l'Église.
Laissez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu
Sauf que là pareil vous sortez une fois de plus la parole de Jésus de son contexte !
Contexte proche de la guerre civile entre indépendantistes et pro-romains, et il choisi la voie de l'apaisement plutôt que celle de la guerre civile sachant parfaitement que la répression romaine serait terrible et qu'ils ne sont pas assez nombreux pour les affronter.
Sophismes!
Tout dans les Écritures contredit ces affirmations sorties de nulle part.
Donnez-nous donc des contextes bien connectés à l'entendement de son total enseignement.
L'enseignement il est là, comme l'Église pérenne indestructible sur laquelle le Christ veille personnellement ...
Le Christ est concrètement là, lui l'Alpha et l'Oméga qui a donné ses pouvoirs de discernement à SON Église
par Sa présence dont son Esprit anime la destinée de l'humanité...
F l b
Dernière édition par François d'Assise le Sam 26 Oct - 13:39, édité 1 fois
tu as raison, mais dans ces conditions, il ne faut pas me poser des questions, auxquelles je vous ai déjà répondues .Paulette a écrit:
Quand les idées sont cohérentes et clairement exprimées, une seule fois suffit.
Rabâcher comme les scolastiques du Moyen Âge, c'est lassant et contre-productif.
quand on n'a plus d'argument pour traiter du fond du sujet, on essaye de se raccrocher à la forme , au détail (ou directement à la personne ), la methode est bien connue !!Paulette a écrit:
Vous parlez de vous à la 3e personne ?
Vous ne savez pas quoter ?
Vous confondez l'infinitif et le participe passé ?
Vous mettez au singulier un adjectif qualificatif qui doit s'accorder au pluriel et vous parlez de logique ?
Mais comment voulez-vous qu'on vous prenne au sérieux ?
Tous ces détails dont tu fais mention , n'altèrent pas le fond du sujet .
Il est totalement impossible , et faux de dater le début de l'église en l'an 33!!Pour toutes les raisons que j'ai indiquées
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 26 Oct - 11:42, édité 1 fois
dany26- Vénérable
je regroupe
Amicalement
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 26 Oct - 11:42, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Même pas dans vos rêves !dany26 a écrit:tu as raison, mais dans ces conditions, il ne faut pas me poser des questions, auxquelles je vous ai déjà répondues .Paulette a écrit:
Quand les idées sont cohérentes et clairement exprimées, une seule fois suffit.
Rabâcher comme les scolastiques du Moyen Âge, c'est lassant et contre-productif.
Amicalement
Paulette- Maître
merci donc de reconnaitre que tu ne tiens compte d'aucune de mes réponses .Je ne te demande pas de les confirmer, seulement d'en prendre date , pour éviter de me faire me répéter continuellement .Paulette a écrit:
Même pas dans vos rêves !
exemple sur ce sujet, je vous ai montré (avec des preuves, et arguments ) que dater l'église de 33, était une erreur colportée par l'église , et au lieu d'essayer de contre argumenter sérieusement , vous affirmez les mêmes choses . Surtout François
amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 26 Oct - 11:50, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Ce pauvre type prétend vouloir discuter, et il n'admet aucun argument différent des siens.
Comme disait le grand Charles, la vieillesse est un naufrage... à moins que le 26 n'ait joué le Titanic depuis très longtemps !
Comme disait le grand Charles, la vieillesse est un naufrage... à moins que le 26 n'ait joué le Titanic depuis très longtemps !
Paulette- Maître
Et allez, le voilà reparti avec ses arguties et ses tics de langage !
Quand on souffre de sclérose de l'expression(ah, l'inénarrable "merci de..."), on se soigne.
Quand on souffre de sclérose de l'expression(ah, l'inénarrable "merci de..."), on se soigne.
Paulette- Maître
prendre date
Déterminer un jour, une date.
Si l’Etat-providence est de retour, ce que je souhaite, cela ne peut pas être sans contrepartie. Le gouvernement doit prendre date pour un grand rendez-vous, afin de construire cet horizon commun et définir les priorités.
Si l’Etat-providence est de retour, ce que je souhaite, cela ne peut pas être sans contrepartie. Le gouvernement doit prendre date pour un grand rendez-vous, afin de construire cet horizon commun et définir les priorités.
Paulette- Maître
"Comme disait le grand Charles, la vieillesse est un naufrage" tu as raison !!surtout quand on te lit!!Paulette a écrit:prendre date
Quel est le rapport avec le sujet ?
sais tu ce que veut dire un détail ?Paulette a écrit:"On se fout des détails de langage"...
Un point minime qui n'a pas d'importance par rapport au sujet de fond .
C'est simplement une technique connue qui évite souvent de répondre , ou de réfléchir .
amicalement
dany26- Vénérable
ce n'est pas moi qui dans ce sujet ai parlé le premier de l'ECR, en fixant une date"François d'Assise" a dit Autre tentative de dany26
[quote="Monsieur Trololo"]
non car on voit bien que tu déformes mes propos, je n'ai pas dit que JC mentait mais qu'il était très contradictoire _Tout a déjà été répondu.
je viens de te prouver que ce n'est pas moi qui le premier a dévié , c'est trololo dans les cas que tu as montrésVous replacez les mêmes objections obsessionnelles partout où vous passez.
Maintenant sur le sujet ''Connaître des auteurs anarchistes''
tu n'as pas le droit de déformer mes propos de cette façon , je montrait seulement que les évangiles étaient très contradictoires , à savoir bannir la violence et la pratiquer lui même (marchand du temple, et demander de s'armer, etc etc )!! C'est pourtant simple à voir , quand on lit les évangilesoù vous disiez que Jésus était un anarchiste et un violent...
c'est à se demander qui est mythomane , je dis que JC est contradictoire , et tu traduis par dan a dit que JC est un violent !! Non il ne fait que prêcher des leçons de morales qu'il ne s'applique pas à lui même , dans les évangiles , c'est simple à voir !!Les réponses sont déjà bien présentes... depuis les débuts de ces postes...
pour les liens que tu donnes , n'oublies pas de dire qu'il faut lire mes réponses ensuite , car sortir un passage de son contexte fausse souvent le sens de l'échange .et aussi ailleurs....
Étrange que là aussi tu ne retiennes que certains passages dans mon message d'hier à 21 h37 .
et oui mon cher François j'ai été comme toi , crédule jusqu'à 30ans , et ensuite ..........
raison pour laquelle je conseille souvent à ceux qui ont besoin de croire, d'éviter certains sujets avec moi . Ce doit etre un reste de charité chrétienne qui m'anime , sur ce point précis !!!
Amicalement
dany26- Vénérable
Et il continue sa logorrhée !!!
Bon, on va faire simple : pour moi, un type dont le cerveau n'est pas en mesure de saisir la toute simple mécanique des accords grammaticaux n'est pas capable d'un raisonnement crédible.
C'est bon, là ?
Allez, bon vent !
Bon, on va faire simple : pour moi, un type dont le cerveau n'est pas en mesure de saisir la toute simple mécanique des accords grammaticaux n'est pas capable d'un raisonnement crédible.
C'est bon, là ?
Allez, bon vent !
Paulette- Maître
Oh purée, j'avais pas vu (je lis ses ergotages en diagonale)dany26 a écrit:
"Comme disait le grand Charles, la vieillesse est un naufrage" tu as raison !!surtout quand on te lit!!
On atteint le niveau maternelle avec le "c'est çui qui dit qu'y est".
Paulette- Maître
Monsieur Trololo aime ce message
et pour moi une poulette qui s'accroche à des détails pour éviter de parler du fond, montre la limite de ses connaissances sur certains sujets .Paulette a écrit:Et il continue sa logorrhée !!!
C'est bon, là ?
Allez, bon vent !
et cela surtout lui évite de répondre avec précision à des questions simples
Bonne route pour toi
après avoir dit cela à mon sujet " n'est pas en mesure de saisir la toute simple mécanique des accords grammaticaux "Paulette a écrit:
Oh purée, j'avais pas vu (je lis ses ergotages en diagonale)
Bravo il faut oser !! et tu oses
amicalement
qui dévie du sujet pour éviter de répondre avec précision ?
Dernière édition par dany26 le Sam 26 Oct - 17:11, édité 1 fois
dany26- Vénérable
C'est quoi déjà le sujet ?
Monsieur Trololo- Vénérable
le premier message à savoir :Monsieur Trololo a écrit:C'est quoi déjà le sujet ?
Depuis le début je dis qu'il y a deux histoires de l'ECR: celle enseignée par l'ECR elle même , avec ses oublis, ses transformations, ses erreurs historiques, et celle écrite par les historiens détachée de toute foi !!
L'une est partisane , l'autre est historique , et surtout validée par des sources autres que chrétiennes !!
attention que l'on se comprenne bien , je ne reproche pas d’être partisan puisque cela fait partie de la nature humaine, je reproche seulement de refuser de voir les preuves et les arguments d'un point de vue très différent
amicalement
dany26- Vénérable
Il nous emmerde tellement qu'on a oublié !Monsieur Trololo a écrit:C'est quoi déjà le sujet ?
Paulette- Maître
Monsieur Trololo aime ce message
A mon avis, il a largement passé la date de péremption.
Paulette- Maître
donc il suffit d'écouter mon conseil , l'éviter .Paulette a écrit:Il nous emmerde tellement qu'on a oublié !Monsieur Trololo a écrit:C'est quoi déjà le sujet ?
un sujet emmerdant qui fait 42 pages !!
Il faut oser !!C'est ce que tu fais bravo !!
amicalement
dany26- Vénérable
Ouais mais on en était où quand on a quitté la route ?
Monsieur Trololo- Vénérable
Purée, co***, quand on n'y connaît rien en langue française, on s'abstient !!!dany26 a écrit:après avoir dit cela à mon sujet " n'est pas en mesure de saisir la toute simple mécanique des accords grammaticaux "Paulette a écrit:
Oh purée, j'avais pas vu (je lis ses ergotages en diagonale)
Bravo il faut oser !! et tu oses
Un nullard patenté à l'école qui prétend donner des leçons à un professeur de Lettres et à un écrivain comme Pierre Schoendoerffer !
https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/cui
Et je maintiens que quand on écrit "les" ou "des" devant un nom qu'on laisse au singulier, ou "ils" devant un verbe à la 3e personne du singulier, c'est que le cerveau dysfonctionne.
Paulette- Maître
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9