Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

(2) Je conteste que l'église soit née en 33

+4
Monsieur Trololo
dany26
Frère apOTRE
Edouard de Montmonrency
8 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 2 Empty Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Ven 25 Oct - 21:38

Monsieur Trololo a écrit:Le père Noël existe Dany, je l'ai vu !
c'est un autre sujet!!
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 2 Empty Re: (2) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par Frère apOTRE Ven 25 Oct - 22:32

Monsieur Trololo a écrit:Le père Noël existe Dany, je l'ai vu !
vu qu'il ne croit en rien , il devrait se convertir épicurien au lieu d'insister sur religion !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Paulette Ven 25 Oct - 22:42

"On se fout des détails de langage"...
Belle mentalité, pour quelqu'un qui prétend entretenir un débat.

Le langage est le véhicule des idées.
A langage incorrect, idées incorrectes.

Paulette
Maître
Maître

Frère apOTRE aime ce message

Message par François d'Assise Sam 26 Oct - 9:02

Autre tentative de dany26

Poste transféré sans rapport au sujet ''Connaître des auteurs anarchistes''...

dany26 a écrit:
"Monsieur Trololo" a dit Je me permet François pour que vous ne restiez pas sur une impression négative un autre auteur anarchiste contemporain de Reclus, parlant du christianisme à ses débuts en des termes plus positifs. Mais le christianisme des débuts n'est évidement pas du tout ce que l'Eglise Catholique Romaine en fit 19 siècles plus tard ...
(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 2 Aaaa1323merci  de reconnaitre  sans le dire  que l'église  date de fait  bien de 325 , concile  de Nicée,  et pas  de 33  comme  François  l'enseigne   depuis  longtemps .
amicalement

Monsieur Trololo a écrit:(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 2 Aaaa1322
L'Eglise catholique date de Nicée oui, mais  ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas de chrétiens avant, ni d'autres courants chrétiens qui s'en sont séparés.

Du sans rapport au sujet (Connaître des auteurs anarchistes)
 réductif à l'obsession de dany26 athée-nihiliste.

dany26 a écrit:
"François d'Assise" a dit
Vous êtes taré et lavé du cerveau au point d'être incapable de comprendre
je comprends  mieux que toi, puisque  j'ai été comme toi jusqu'à l'age de  30 ans , j'ai  cru simplement , et ensuite  en cherchant   à comprendre   j'ai compris   que .......

ce qui est clair et lumineux de cet être divin venu sauver le monde...
pour le croyant  (chrétien  monothéiste  dans ton cas ) , je suis  d'accord !! Pour celui qui réfléchit  certains  constats  interdisent de croire . Exemple  pourquoi  est  il venu sauver le monde  si tardivement ? Après  que d'autres religion se soient  implantées. Et  que sont devenus  les humains  morts  avant sa venue  ?

Il a mis le monde en garde contre la violence.
Et que les violents périront par la violence... 
Justement  , je te montrait  primo  les contradictions avec   ce qu'il dit et ce qu'il fait !!
Et de plus  je te ferai  grâce   des  violences dont le christianisme  a été la cause .  Je ne voudrais  pas te ridiculiser !!

Celui qui a vendu Jésus s'est pendu.
D'après  les évangiles  écrits  entre 2 et 4 générations  après  les  faits  imaginés !!
Quel sort pensez-vous avoir en blasphémant comme vous le faites?
si je devais  y croire , je choisirais  le paradis  des musulmans  avec  72 vierges !! Mais  je n'ai  plus besoin de croire 

Dans un de vos postes vous avez aussi dit que Jésus était un menteur.
non qu'il  se contredisait , et  que  ses  prophéties  étaient  contradictoires, on ne peut annoncer   le royaume de dieu  avant  qu'une  génération  ne vienne   , et  en même  temps créer une église .
De plus  je n'ai  pas la naïveté   de dire  "Jésus  à dit", mais  les évangiles écrits  2 à 4 générations  après les faits  racontent  que ........ , 

bien amicalement de la part du taré

Tout a déjà été répondu.
Vous replacez les mêmes objections obsessionnelles  partout où vous passez.
Maintenant sur le sujet ''Connaître des auteurs anarchistes''

où vous disiez que Jésus était un anarchiste et un violent...

Les réponses sont déjà bien présentes... depuis les débuts de ces postes...
Sombrer dans la mythomanie fait perdre petit a petit les sens de toute réalité...

(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 2 Flzo1385
https://politique.forum-actif.net/t37960-l-eglise-est-bel-et-bien-nee-en-33-au-jour-de-la-pentecote-nee-pour-grandir-a-la-face-des-nations?highlight=%C3%89glise

(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 2 Flzo1385
https://politique.forum-actif.net/t37980-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33?highlight=%C3%89glise

et aussi ailleurs....
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par François d'Assise Sam 26 Oct - 9:39

François d'Assise a écrit:Autre tentative de dany26

dany26 a écrit:
"Monsieur Trololo" a dit Je me permet François pour que vous ne restiez pas sur une impression négative un autre auteur anarchiste contemporain de Reclus, parlant du christianisme à ses débuts en des termes plus positifs. Mais le christianisme des débuts n'est évidement pas du tout ce que l'Eglise Catholique Romaine en fit 19 siècles plus tard ...
(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 2 Aaaa1323merci  de reconnaitre  sans le dire  que l'église  date de fait  bien de 325 , concile  de Nicée,  et pas  de 33  comme  François  l'enseigne   depuis  longtemps .
amicalement

Monsieur Trololo a écrit:(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 2 Aaaa1322
L'Eglise catholique date de Nicée oui, mais  ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas de chrétiens avant, ni d'autres courants chrétiens qui s'en sont séparés.

Du sans rapport au sujet (Connaître des auteurs anarchistes)
 réductif à l'obsession de dany26 athée-nihiliste.

Tous les ecclésiastiques du temps en 325, étaient les anciens de l'Église, UNE.
         (Ceci a déjà été expliqué en long et en large dans les postes antérieurs)...
     Et il en va de soi, même dans la plus élémentaire des logiques...
        Constantin ne s'est jamais immiscé dans les décisions de l'Église.
          Mais chef d'empire, il demandait à l'Église de tenter de solutionner
            la division occasionnée qui avivait la rivalité au sein de l'empire,
               que par le nombre des opposants, dans cette importante question
                 qui divisait aussi tout l'empire à cette époque.

Petit à petit il dût  être précisés des noms différents d'Églises divisées, l'une des partie refusant de reconnaître
les deux natures distinctes de Jésus, humaine et divine...

Cela aboutit à la définition de Nicée-Constantinople maintenue 
  par l'Église appelée dans ''l'histoire'' catholique (universelle) en opposition 
    à ceux qui la refusaient, appelée dans ''l'histoire'' orthodoxe (de restriction à cet entendement)  ...

Aujourd'hui ces Églises tentent de se retrouver, de renouer par
  le même filioque originellement déclaré universel  par les catholiques...
   pratiquement mieux compris des orthodoxes (depuis longtemps)
     mais dont les opposants maintinrent leur querelle... POINT BARRE

Rencontres historiques au sommet depuis de nombreuses décennies.
Cette diaspora a pu servir des deux côtés, au cours des siècles,
   où dans leurs divisions,
  l'Église demeurât UNE dans sa vocation et sa destinée,
    tout comme au temps des premières discussions
      (humainement nécessaires et inévitables comme
          dans toutes organisations quelles qu'elles soient) .

François le bienveillant

Dernière édition par François d'Assise le Sam 26 Oct - 13:48, édité 2 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par François d'Assise Sam 26 Oct - 10:20

Poste délacé replacé ici provenant de ''Connaître des auteurs anarchistes''

Monsieur Trololo a écrit:
François d'Assise a écrit:
Le Christ est la tête de l'Église et son Esprit la conduit.

(2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 2 Aaaa1322Mais à ma connaissance le Christ n'a  jamais critiqué les anarchistes, et aurait même pu en être. Et cette fraternité non hiérarchisé qu'il prônait n'est-elle pas en soi proches des idées anarchistes ?

Ce pouvoir n'est pas une démocratie....

L'idée de l'anarchie c'est justement d'abolir le pouvoir, et le Christ mon pote serait tout à fait d'accord avec ça !

C'est votre Eglise qui est diabolique et à dévoyé les preceptes du Christ

Pour l'État VS l'Église.
Laissez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu

Sauf que là pareil vous sortez une fois de plus la parole de Jésus de son contexte  !

Contexte proche de la guerre civile entre indépendantistes et pro-romains, et il choisi la voie de l'apaisement plutôt que celle de la guerre civile sachant parfaitement que la répression romaine serait terrible et qu'ils ne sont pas assez nombreux pour les affronter.

Sophismes!
Tout dans les Écritures contredit ces affirmations sorties de nulle part.

Donnez-nous donc des contextes bien connectés à l'entendement de son total enseignement.
L'enseignement il est là, comme l'Église pérenne indestructible sur laquelle le Christ veille personnellement ...
Le Christ est concrètement là, lui l'Alpha et l'Oméga qui a donné ses pouvoirs de discernement à SON Église
par Sa présence dont son Esprit anime la destinée de l'humanité...

F l b

Dernière édition par François d'Assise le Sam 26 Oct - 13:39, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Sam 26 Oct - 11:35

Paulette a écrit:
Quand les idées sont cohérentes et clairement exprimées, une seule fois suffit.
Rabâcher comme les scolastiques du Moyen Âge, c'est lassant et contre-productif.
tu as raison,  mais dans ces conditions, il ne faut pas  me poser  des questions,  auxquelles  je vous ai  déjà répondues .

Paulette a écrit:
Vous parlez de vous à la 3e personne ?
Vous ne savez pas quoter ?
Vous confondez l'infinitif et le participe passé ?
Vous mettez au singulier un adjectif qualificatif qui doit s'accorder au pluriel et vous parlez de logique ?
Mais comment voulez-vous qu'on vous prenne au sérieux ?
quand  on n'a plus d'argument  pour traiter du fond  du sujet,   on essaye de  se raccrocher  à la forme , au détail   (ou directement  à la personne ),  la methode est  bien connue !!
Tous  ces détails dont tu fais  mention , n'altèrent  pas le fond   du sujet .
Il est  totalement  impossible  , et faux  de dater  le début de  l'église  en l'an 33!!Pour toutes  les raisons  que j'ai  indiquées
Amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam 26 Oct - 11:42, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 26 Oct - 11:40

je regroupe
Amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam 26 Oct - 11:42, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Paulette Sam 26 Oct - 11:42

dany26 a écrit:
Paulette a écrit:
Quand les idées sont cohérentes et clairement exprimées, une seule fois suffit.
Rabâcher comme les scolastiques du Moyen Âge, c'est lassant et contre-productif.
tu as raison,  mais dans ces conditions, il ne faut pas  me poser  des questions,  auxquelles  je vous ai  déjà répondues .
Amicalement
Même pas dans vos rêves !

Paulette
Maître
Maître

Message par dany26 Sam 26 Oct - 11:44

Paulette a écrit:
Même pas dans vos rêves !
merci  donc de reconnaitre  que tu ne tiens  compte  d'aucune de mes réponses .Je ne te demande pas   de les confirmer,   seulement  d'en prendre  date , pour éviter  de  me faire  me répéter  continuellement .
exemple sur ce sujet, je vous ai montré (avec des preuves, et arguments ) que dater l'église de 33, était une erreur colportée par l'église , et au lieu d'essayer de contre argumenter sérieusement , vous affirmez les mêmes choses . Surtout François

amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam 26 Oct - 11:50, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Paulette Sam 26 Oct - 11:45

Ce pauvre type prétend vouloir discuter, et il n'admet aucun argument différent des siens.
Comme disait le grand Charles, la vieillesse est un naufrage... à moins que le 26 n'ait joué le Titanic depuis très longtemps !

Paulette
Maître
Maître

Message par Paulette Sam 26 Oct - 11:46

Et allez, le voilà reparti avec ses arguties et ses tics de langage !

Quand on souffre de sclérose de l'expres​sion(ah, l'inénarrable "merci de..."), on se soigne.

Paulette
Maître
Maître

Message par Paulette Sam 26 Oct - 11:49

prendre date

Déterminer un jour, une date.

Si l’Etat-providence est de retour, ce que je souhaite, cela ne peut pas être sans contrepartie. Le gouvernement doit prendre date pour un grand rendez-vous, afin de construire cet horizon commun et définir les priorités.

Paulette
Maître
Maître

Message par dany26 Sam 26 Oct - 11:53

Paulette a écrit:prendre date

Déterminer un jour, une date.

Si l’Etat-providence est de retour, ce que je souhaite, cela ne peut pas être sans contrepartie. Le gouvernement doit prendre date pour un grand rendez-vous, afin de construire cet horizon commun et définir les priorités.
"Comme disait le grand Charles, la vieillesse est un naufrage" tu as raison  !!surtout  quand  on te lit!! affraid affraid
Quel est  le rapport  avec le sujet ?

Paulette a écrit:"On se fout des détails de langage"...
Belle mentalité, pour quelqu'un qui prétend entretenir un débat.

Le langage est le véhicule des idées.
A langage incorrect, idées incorrectes.
sais tu ce que veut dire un détail ?
Un point minime qui n'a pas d'importance par rapport au sujet de fond .
C'est simplement une technique connue qui évite souvent de répondre , ou de réfléchir .

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 26 Oct - 12:17

"François d'Assise" a dit Autre tentative de dany26
ce n'est pas  moi qui dans  ce sujet  ai parlé  le premier de  l'ECR, en fixant  une date

[quote="Monsieur Trololo"]
Tout a déjà été répondu.
non   car on voit   bien que tu déformes  mes propos, je n'ai  pas dit que JC mentait  mais  qu'il était  très  contradictoire _
Vous replacez les mêmes objections obsessionnelles  partout où vous passez.
Maintenant sur le sujet ''Connaître des auteurs anarchistes''
je viens de te prouver  que ce n'est pas moi  qui le premier  a dévié , c'est trololo  dans les cas  que tu as  montrés

où vous disiez que Jésus était un anarchiste et un violent...
hystérique  hystérique  affraid tu n'as  pas le droit  de déformer  mes propos  de cette  façon , je montrait  seulement  que les évangiles  étaient très contradictoires  , à savoir bannir  la violence  et  la pratiquer  lui même (marchand  du temple, et  demander de  s'armer, etc etc )!! C'est pourtant  simple à voir , quand  on lit les évangiles

Les réponses sont déjà bien présentes... depuis les débuts de ces postes...
Sombrer dans la mythomanie fait perdre petit a petit les sens de toute réalité...
c'est à se demander  qui est mythomane ,  je dis  que JC est contradictoire , et tu  traduis  par dan a dit que JC est  un violent !! Non  il ne fait que prêcher  des leçons de  morales  qu'il ne s'applique  pas à lui  même , dans les évangiles , c'est simple à voir !!

et aussi ailleurs....
pour les liens  que tu donnes , n'oublies  pas de dire  qu'il faut  lire  mes  réponses  ensuite , car sortir  un passage de  son contexte  fausse  souvent  le sens  de l'échange .
Étrange  que  là aussi tu ne retiennes  que  certains passages  dans mon message  d'hier à 21 h37 .

et  oui mon cher  François  j'ai été  comme  toi , crédule  jusqu'à  30ans , et ensuite  ..........

raison pour laquelle je conseille souvent à ceux qui ont besoin de croire, d'éviter certains sujets avec moi . Ce doit etre un reste de charité chrétienne qui m'anime , sur ce point précis !!! (2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 2 518364 (2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 2 518364 (2)  Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 2 518364

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Paulette Sam 26 Oct - 12:54

Et il continue sa logorrhée !!!
Bon, on va faire simple : pour moi, un type dont le cerveau n'est pas en mesure de saisir la toute simple mécanique des accords grammaticaux n'est pas capable d'un raisonnement crédible.
C'est bon, là ?
Allez, bon vent !

Paulette
Maître
Maître

Message par Paulette Sam 26 Oct - 12:57

dany26 a écrit:
"Comme disait le grand Charles, la vieillesse est un naufrage" tu as raison  !!surtout  quand  on te lit!! affraid  affraid
Oh purée, j'avais pas vu (je lis ses ergotages en diagonale)
On atteint le niveau maternelle avec le "c'est çui qui dit qu'y est".

Paulette
Maître
Maître

Monsieur Trololo aime ce message

Message par dany26 Sam 26 Oct - 17:07

Paulette a écrit:Et il continue sa logorrhée !!!
Bon, on va faire simple : pour moi, un type dont le cerveau n'est pas en mesure de saisir la toute simple mécanique des accords grammaticaux n'est pas capable d'un raisonnement crédible.
C'est bon, là ?
Allez, bon vent !
et pour moi   une poulette   qui s'accroche  à des détails   pour  éviter  de  parler   du fond, montre la limite  de   ses connaissances  sur  certains  sujets .
et cela  surtout  lui évite  de répondre  avec  précision à des   questions  simples
Bonne  route  pour toi
Paulette a écrit:
après  avoir dit  cela à mon sujet   " n'est pas en mesure de saisir la toute simple mécanique des accords grammaticaux "
Bravo  il faut  oser !!  et tu oses  

amicalement
qui dévie du sujet pour éviter de répondre avec précision ?

Dernière édition par dany26 le Sam 26 Oct - 17:11, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 26 Oct - 17:58

C'est quoi déjà le sujet ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 26 Oct - 19:06

Monsieur Trololo a écrit:C'est quoi déjà le sujet ?
le premier message à savoir :

Depuis le début je dis qu'il y a deux histoires de l'ECR: celle enseignée par l'ECR elle même , avec ses oublis, ses transformations, ses erreurs historiques, et celle écrite par les historiens détachée de toute foi !!
L'une est partisane , l'autre est historique , et surtout validée par des sources autres que chrétiennes !!
attention que l'on se comprenne bien , je ne reproche pas d’être partisan puisque cela fait partie de la nature humaine, je reproche seulement de refuser de voir les preuves et les arguments d'un point de vue très différent

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Paulette Sam 26 Oct - 19:08

Il nous emmerde tellement qu'on a oublié !

Paulette
Maître
Maître

Monsieur Trololo aime ce message

Message par Paulette Sam 26 Oct - 19:09

A mon avis, il a largement passé la date de péremption.

Paulette
Maître
Maître

Message par dany26 Sam 26 Oct - 20:18

Paulette a écrit:
Il nous emmerde tellement qu'on a oublié !
donc il suffit  d'écouter mon conseil ,  l'éviter .
un sujet emmerdant qui fait   42          pages !!
Il faut oser  !!C'est ce que tu fais bravo !!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 26 Oct - 20:21

Ouais mais on en était où quand on a quitté la route ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Paulette Sam 26 Oct - 20:22

dany26 a écrit:
Paulette a écrit:
après  avoir dit  cela à mon sujet   " n'est pas en mesure de saisir la toute simple mécanique des accords grammaticaux "
Bravo  il faut  oser !!  et tu oses  
Purée, co***, quand on n'y connaît rien en langue française, on s'abstient !!!

Un nullard patenté à l'école qui prétend donner des leçons à un professeur de Lettres et à un écrivain comme Pierre Schoendoerffer !

https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/cui

Et je maintiens que quand on écrit "les" ou "des" devant un nom qu'on laisse au singulier, ou "ils" devant un verbe à la 3e personne du singulier, c'est que le cerveau dysfonctionne.

Paulette
Maître
Maître

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant