Blocus de Paris : Les paysans vont passer à l’action
+2
Monsieur Trololo
jacques
6 participants
Page 1 sur 1
Blocus de Paris : Les paysans vont passer à l’action
Novembre s'annonce comme un mois de blocus pour Paris. Les campagnes françaises sont en ébullition. Depuis quelques jours, la presse parle d'un compte à rebours et d'une révolte paysanne de plus en plus éruptive. Les agriculteurs, mécontents des accords de libre-échange avec le Mercosur, envisagent des actions de blocus pour se faire entendre. La colère monte, et les actions convergent vers le blocus de Rungis, jugé comme la plus stratégique.
Le Plan d’Urgence de la Mairie de Paris
Face à cette menace, la mairie de Paris a sorti en urgence un plan pour évaluer combien de temps la ville peut tenir sans être approvisionnée par Rungis. Une étude commandée par la mairie révèle que Paris ne dispose que de 5 à 7 jours de réserves alimentaires en cas de crise. Pour pallier cette situation, la mairie envisage la création d’un « Rungis bis » pour augmenter les capacités de stockage.
La Mobilisation des Français
Les agriculteurs appellent à une mobilisation massive pour le blocus de Rungis. Ils estiment que si des milliers de tracteurs et de voitures participeront à l’action, les autorités ne pourront pas les arrêter. La convergence des efforts entre les agriculteurs en colère et les Français qui les soutiennent est cruciale pour la réussite de cette action.
Le Plan d’Urgence de la Mairie de Paris
Face à cette menace, la mairie de Paris a sorti en urgence un plan pour évaluer combien de temps la ville peut tenir sans être approvisionnée par Rungis. Une étude commandée par la mairie révèle que Paris ne dispose que de 5 à 7 jours de réserves alimentaires en cas de crise. Pour pallier cette situation, la mairie envisage la création d’un « Rungis bis » pour augmenter les capacités de stockage.
La Mobilisation des Français
Les agriculteurs appellent à une mobilisation massive pour le blocus de Rungis. Ils estiment que si des milliers de tracteurs et de voitures participeront à l’action, les autorités ne pourront pas les arrêter. La convergence des efforts entre les agriculteurs en colère et les Français qui les soutiennent est cruciale pour la réussite de cette action.
jacques- Postulant
Re: Blocus de Paris : Les paysans vont passer à l’action
Tout ça c'est du flan, ils vont se déballonner comme d'hab.
Monsieur Trololo- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Tout ça c'est du flan, ils vont se déballonner comme d'hab.
... Mais à quel prix ?
(comme pour les gilets jaunes ou pour les émeutes de 2005 ? Les pertes économiques estimées pour la période de protestation des Gilets Jaunes entre novembre 2018 et mai 2019 se situent entre 12 et 15 milliards d'euros ... Les émeutes de 2005 en France ont causé des dommages estimés entre 300 et 400 millions d'euros.)
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Ven 1 Nov - 18:09, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Tout ça c'est du flan, ils vont se déballonner comme d'hab.
Tu ne connais pas le monde paysan pour juger. Pourquoi, à ton avis lors de manifestations les CRS n'interviennent jamais physiquement. Une manifestation paysanne n'a rien à voir avec une manifestation syndicale. Si c'était le cas, je ne te dis pas les conséquences sur le territoire.
jacques- Postulant
jacques a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Tout ça c'est du flan, ils vont se déballonner comme d'hab.
Tu ne connais pas le monde paysan pour juger. Pourquoi, à ton avis lors de manifestations les CRS n'interviennent jamais physiquement. Une manifestation paysanne n'a rien à voir avec une manifestation syndicale. Si c'était le cas, je ne te dis pas les conséquences sur le territoire.
Pour info comparative:
IA a écrit:
### Coût direct des révoltes manifestations agricoles en France en 2021.
- Les pertes économiques dues aux manifestations agricoles en France en 2021 étaient estimées à environ 250 millions d'euros [1].
- Pour la campagne de 2017, le coût total des manifestations agricoles était estimé à plus de 100 millions d'euros [2].
jacques a écrit:Tu ne connais pas le monde paysan pour juger. Pourquoi, à ton avis lors de manifestations les CRS n'interviennent jamais physiquement. Une manifestation paysanne n'a rien à voir avec une manifestation syndicale. Si c'était le cas, je ne te dis pas les conséquences sur le territoire.Monsieur Trololo a écrit:Tout ça c'est du flan, ils vont se déballonner comme d'hab.
C'est toi qui a une mémoire de poisson rouge je pense.
Ils ont déjà fait le coup il y a 3 ans, ils sont sortis 2 jours avec leur tracteurs et sont ensuite tous rentrés bien gentiment à la maison sans avoir rien obtenu ou pas grand chose.
Monsieur Trololo a écrit:jacques a écrit:Tu ne connais pas le monde paysan pour juger. Pourquoi, à ton avis lors de manifestations les CRS n'interviennent jamais physiquement. Une manifestation paysanne n'a rien à voir avec une manifestation syndicale. Si c'était le cas, je ne te dis pas les conséquences sur le territoire.Monsieur Trololo a écrit:Tout ça c'est du flan, ils vont se déballonner comme d'hab.
C'est toi qui a une mémoire de poisson rouge je pense.
Ils ont déjà fait le coup il y a 3 ans, ils sont sortis 2 jours avec leur tracteurs et sont ensuite tous rentrés bien gentiment à la maison sans avoir rien obtenu ou pas grand chose.
Les dernieres manifestations ont eu lieu en janvier 2024 dont Macron avait fait la promesse de ne pas signer le MERCOSUR mais van der Layène doit le signer d'ici fin Novembre pour l'Europe dont la France.
jacques- Postulant
Oui et leur manifs de Janvier n'ont impressionné personne.
Je n'ai rien contre vos revendications les paysans, mais avouez vous ne faites plus le poid et vous allez comme d'hab rentrer la queue entre les jambes.
Je n'ai rien contre vos revendications les paysans, mais avouez vous ne faites plus le poid et vous allez comme d'hab rentrer la queue entre les jambes.
Ne soyez pas si négatif Monsieur Trololo. Donnons leur un peu d´espoir.
Sinon nous finirons pas bouffer par l´IA
Sinon nous finirons pas bouffer par l´IA
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume- Sage
C'est pas une question d'espoir mais une question de détermination. S'ils ne sont pas prêts à tenir jusqu'au boiut, s'il n'y a pas de convergence des luttes, tout ça ne servira à rien comme d'hab !
Monsieur Trololo a écrit:Oui et leur manifs de Janvier n'ont impressionné personne.
Que tu es fataliste le Trololo ;-)
serait-ce une coïncidence avec la manif des paysans:frappe:
https://liesidotorg.com/wp-content/uploads/2024/10/01bb-16-768x784.jpg
https://liesidotorg.com/wp-content/uploads/2024/10/01bb-16-768x784.jpg
jacques- Postulant
jacques a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Tout ça c'est du flan, ils vont se déballonner comme d'hab.
Si les CRS n'interviennent pas lors des manifs d'agriculteurs, c'est qu'il y a d'abord une raison de fond: les manifs paysannes sont légitimes, justifiées et toujours recevables dans leur principe. Une manif syndicale avec la cégété en tête, syndicat politisé et d'extrême gauche, est exclusivement une manif politique, dont tout le monde se fout éperdument (exemples: le conflit israélo-palestinien, les manifs anti-RN, les imbéciles manifs anti-inflation, l'indexation des salaires sur les prix, l'égalité hommes-femmes, l'austérité, la nomination d'un Premier ministre non gauchiste, etc...).
Les agriculteurs, eux, jouent leur vie, comme le montre le taux de suicide ahurissant dans la profession. Ils ne jouent pas au révolo à deux balles comme les staliniens de la cégété. Ils se sont fait
Moi aussi, je connais le milieu rural, je suis fils d'agriculteur et tout acquis à la cause de la profession. Là, s'ils se lèvent, ça va faire mal, très mal et le pouvoir va devoir lâcher, au moins sur ce qui relève des leviers nationaux (arrêter les contrôles tatillons, supprimer les normes imbéciles, supprimer les décisions nationales de sur-transposition des directives européennes, donner suite aux promesses ministérielles non tenues à ce jour, etc....).
J'espère qu'ils vont casser un peu, histoire de montrer aux bandits rouges de l'ignoble cégété que ces salauds n'ont pas le monopole de la casse, mais... sans agresser les flics..... amis agriculteurs, vous n'êtes pas des bandits rouges merluchiens, ne tapez pas les flics, ce sont vos discrets soutiens !
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
jacques et Elena de Chanteplume aiment ce message
Bah le gouvernement va faire 3 concessions à la FNSEA pour leur permettre de polluer plus et il signera ses accord avec le Mercosur, c'est courru d'avance.
Monsieur Trololo a écrit:Oui et leur manifs de Janvier n'ont impressionné personne.
C'est pas nouveau... t'as déjà vu qu'une manif politico-syndicale aboutisse à quelque chose de concret. Pour les retraites, alors que les français étaient favorables à l'abrogation de la réforme, le gouvernement a tenu et n'a rien lâché aux insurgés politiques de la cégété.
Sauf que là, apparemment, les agriculteurs vont venir en force avec leurs tracteurs, après s'être faits gruger par Macron lors de leur dernière sortie et ils sont décidés à envahir Rungis.... on verra bien.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Sauf que là, apparemment, les agriculteurs vont venir en force avec leurs tracteurs
On le souhaite tous, mais je crains fort qu'ils ne se fassent acheter une fois de plus ...
Blocus de Rungis. C'est l'enseigne Picard qui va être contente !
Jeannot Lapin- Sage