Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Mobilisation contrer les ralentisseurs.

3 participants

Mobilisation contrer les ralentisseurs. Empty Mobilisation contrer les ralentisseurs.

Message par Jeannot Lapin Sam 2 Nov 2024 - 18:46

Vous avez du constater qu'en dehors du non entretien des routes dont la dégradation serait due à, je cite un ministre qui a répondu à un député, "le dérèglement climatique", on voit une profusion de ralentisseurs qui semblent fort rendre les routes plus dangereuses.

Alors quelle est la situation actuelle ? Et pourquoi ces ralentisseurs sévissent.

Pour rappel la norme de 1994, dit clairement qu'un ralentisseur ne doit pas dépasser 4m de long et 2.5 m de large (donc les ralentisseurs traversants parisiens sont totalement illégaux avec plus de 10 cm et pour se garer il faut monter dessus car ils débordent alors qu'un voie normale circulée fait 2.5m justement et avec l'inconvénient qu'entre deux ralentisseurs l'eau pluviale est retenue sur la rue qui déborde par les trottoirs lors de fortes pluies). Un ralentisseur ne peut par ailleurs être posé à moins de 40m d'un tournant ou d'un carrefour (les ralentisseurs accolés aux passages piéton sont totalement illégaux et dangereux), et ne peut être posé que sur une voie 30km/h non circulée par les transports en commun, ni les vélos (la voie vélo ne doit donc pas être comprise dans la ralentisseur ou alors celui-ci doit offrir un passage vélo latéral). Alors attention, si le relèvement est faible avec un faible pente, les peudo-ralentisseurs qui font remonter tout un carrefour et mettent les piéton à hauteur des passages cloutés (tel que demandé pour les handicapés) semblent légaux car ce ne sont pas véritablement des ralentisseurs.

Aujourd'hui 30% des accidents mortels sur nos routes sont dus à la dégradation des routes et au non respect des normes des nouveaux travaux réalisés.

Comment se fait-il alors que d'une situation exceptionnellement bonne en France avec un savoir faire reconnu mondialement, on soit passé à ces délires ?

Le responsable c'est l'administration routière, le Cerema, qui a publié des modèles nouveaux totalement hors la loi, et en dépit du bon sens, et censés apporter une nouvelle vision écolo de la route, et qui servent de référence alors que ce sont des inepties qui ne respectent aucune distance, qualité de revêtement et et plus globalement les règles de confort et de sécurité minimales. Tous les procès contre les mairies sont donc gagnés par les mairies par le fait que celles-ci se défaussent sur le Cerema et ses "normes internes avec des guides bidon" qui n'ont aucune valeur juridique et contreviennent à la loi.

Ainsi la France est en train de dégringoler de la première place mondiale au niveau du réseau routier naguère et jusqu'en 2008, à aujourd'hui parmi les dernières en Europe, placée en 18e position en duel avec les pays pauvres de l'Est, l'effondrement continue de façon vertigineuse. Cette mauvaise publicité rend la France particulièrement peu attractive en matière d'implantation industrielle ou d'entreprises tout court.

La Ligue de Défense des Conducteurs vous coneille une application smartphone qu'il faudrait avoir pour signaler chaque problème rencontré
Mode d'emploi
https://www.activroute.org/images/pdf/Mode_demploi_application_ActivRoute_WEB.pdf
Application
https://www.activroute.org/

Ces signalements pourront ensuite servir légalement si l'administration locale ne s’empresse pas de régler le problème.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contrer les ralentisseurs. Empty Re: Mobilisation contrer les ralentisseurs.

Message par Edgar de Phelps Sam 2 Nov 2024 - 19:07

Ils sont chiant avec tout leurs truc on conduit en zigzagant avec tout leurs piquet qui mette au milieu de la route leurs casse vitesse c est l enfer pour conduire . Bientôt tu aura ta voiture pour te balancer «  oui il roulait à 35 km dans une zone 30  des radars pour voire si tu respectes bien la distance de sécurité…. C est vraiment devenu de la persécution. Moi une fois pensionné je vends ma maison ma voiture je loue un appart en ville à la mer où j ai tout de plein pieds . Sans compter le raquette franchement je j aimerai pas être chauffeur a notre époque c est l enfer. popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Mobilisation contrer les ralentisseurs. Empty Re: Mobilisation contrer les ralentisseurs.

Message par Monsieur Trololo Sam 2 Nov 2024 - 19:26

Moi j'aimerais bien qu'on en mette dans ma rue ce ne serait pas du luxe.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé