(2) RÉPLIQUES au sujet (1)Athéisme / Nihilisme / Agnosticisme / Sans religion / Sans Dieu / INDIFFÉRENTISME / Sans culture / Et autres doutances / Et quand on aime tout contredire, c'est un peu tout ça à la fois..
3 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: (2) RÉPLIQUES au sujet (1)Athéisme / Nihilisme / Agnosticisme / Sans religion / Sans Dieu / INDIFFÉRENTISME / Sans culture / Et autres doutances / Et quand on aime tout contredire, c'est un peu tout ça à la fois..
Suite du sujet, avec l'item de la liste #7:
les sans culture ...
Avec quatre nouveaux invités:
Présentation: qui sont non invités?
La culture est « le propre de l'homme ».
Aujourd'hui, repères et ressources hérités du passé
sont remis en question
par
les possibilités qu'offrent la prolifération des moyens de communication,
le progrès des savoirs - notamment scientifiques -
et l'exploitation de technologies qui permettent de manipuler même l'humain
mais compromettent l'avenir de la planète.
''La culture'' (devenue contre-culture)
est ainsi susceptible non plus de construire l'homme,
mais de le détruire.
« Peut-elle faire l'économie de l'ouverture à la mémoire, à la gratuité, au mystère et à la transcendance ?
Quel message les chrétiens sont-ils appelés
à transmettre pour que l'homme garde et aiguise au XXIe siècle la conscience de sa dignité,
de sa vocation et de sa vérité ? »
Avec la participation de :
Rémi Brague, philosophe ;
Henry de Lumley, directeur de l'Institut de Paléontologie Humaine,
fondation Albert 1er Prince de Monaco ;
Dominique Ponnau, historien de l'art, conservateur général du patrimoine,
directeur honoraire de l'École du Louvre.
Michel Bon président de France télécom, cofondateur de Transparency International...
À suivre...
Bienveillance exige!
Bonne étude @tous!
François
bien viellant
les sans culture ...
Avec quatre nouveaux invités:
Présentation: qui sont non invités?
sont remis en question
par
mais de le détruire.
« Peut-elle faire l'économie de l'ouverture à la mémoire, à la gratuité, au mystère et à la transcendance ?
à transmettre pour que l'homme garde et aiguise au XXIe siècle la conscience de sa dignité,
Michel Bon président de France télécom, cofondateur de Transparency International...
À suivre...
Bienveillance exige!
Bonne étude @tous!
François
bien viellant
François d'Assise- Maître
Re: (2) RÉPLIQUES au sujet (1)Athéisme / Nihilisme / Agnosticisme / Sans religion / Sans Dieu / INDIFFÉRENTISME / Sans culture / Et autres doutances / Et quand on aime tout contredire, c'est un peu tout ça à la fois..
Poste transféré:
Les nombreux invités de tous horizons sont tous là pour répondre à toutes les questions...
Interrogez-les...
https://politique.forum-actif.net/t45368p75-2-atheisme-nihilisme-agnosticisme-sans-religion-sans-dieu-indifferentisme-sans-culture-et-autres-doutances-et-quand-on-aime-tout-contredire-c-est-un-peu-tout-ca-a-la-fois?ns=HU43BEpww9o%3D#735947
amicalement
F l b
dany26 a écrit:je ne te demande pas de ta chaire de juger mes propos, (qui es tu , ou qui te crois tu pour tenir de tels propos ?), je te demande juste de répondre à mes questions précises que tu fuis depuis toujours . Ce sont tes réponse qui sont absentesFrançois d'Assise" Vos propos sont absent, comme quelqu'un qui manque de culture
partout vous ne faites que des antiphrases, des paraphrases au service de l'ironie du railleur sarcastique.il est plus simple de faire croire à une culture comme tu le fais en faisant des copiés collés , que de répondre sans cela comme je le faisStyle de quelqu'un qui n'a aucune culture.C'est exactement ce que tu fais sans t'en rendre compte du haut de ta chaire .C'est le gaslighting (qui peut se traduire par ''décervelage'')
«Le gaslighting est une technique par laquelle une personne ou un groupe sectaire par exemple , cherche à avoir davantage de pouvoir. Pour cela il choisit une victime et la manipule, afin que dans un premier temps, il l’a fasse d’abord douter de sa réalité. Et cela marche (pour les moins instruits) bien mieux que ce qu'on pourrait penser.
Tout le monde est susceptible de faire du gaslighting.
C’est une technique courante chez les manipulateurs, les gourous, les pervers narcissiques, en somme tout ceux qui veulent créer un culte de leur personne. Pour s'en protéger, il est important d'en connaître les tactiques.»
Et ce qu'a fait l'église jusqu'à l'époque des lumières, grace à Voltaire et l'impremerie.Et oui et grace à eux ils ont pu faire sortir des millions de personnes, de l'obscurantisme religieux du moyen age que ton église avait imposée .Les philosophes des lumière (justement une paraphrase)
s'en sont servi abondamment.
en dehors du proselytisme, des insultes tu ne réponds à aucune de mes interrogations !!
Honte à toi
et au fond de toi tu sais pourquoi ?
Amicalement quand même , j'ai espoir de te faire réfléchir peut etre, même si ta foi neutralise ta logique et le peu de raison qu'il te reste
Les nombreux invités de tous horizons sont tous là pour répondre à toutes les questions...
Interrogez-les...
https://politique.forum-actif.net/t45368p75-2-atheisme-nihilisme-agnosticisme-sans-religion-sans-dieu-indifferentisme-sans-culture-et-autres-doutances-et-quand-on-aime-tout-contredire-c-est-un-peu-tout-ca-a-la-fois?ns=HU43BEpww9o%3D#735947
tu es à l’initiative de ce thème le 10 novembre avec ce titre !!!
C'est bien le titre étant au départ : atheisme-nihilisme-agnosticisme-sans-religion-sans-dieu-indifferentisme-sans-culture-et-autres-doutances-
Dé le début de cette échange, je t'ai demandé ce qu'était cette " chose" commune à ces noms, philosophie , courants de pensées dont tu prétendais , trouver une chose (je présume un point commun ).
Ne voulant et ne pouvant répondre à ma question tu as ouvert le même sujet dans la rubrique religion avec un détail croustillant à savoir en rajoutant insidieusement "et-quand-on-aime-tout-contredire-c-est-un-peu-tout-ca-a-la-fois?"
Je viens de te répondre cela : J'espère que François ne me vise pas .
car quand il est dit cela dans le thème :" Et quand on aime tout contredire, c'est un peu tout ça à la fois.."
Car cela prouverait que le professeur émérite qu'il prétend etre, ne sait pas lire .
Et oui !! Exemple ; qu'il est simple à retrouver dans de nombreux de mes messages ; quand je dis et développe que :
les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin .
que ce sont de fabuleux placebos pour accepte sa condition humaine
Et que je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux dans son ensemble , aux travers de nombreuses sciences passionnantes qui permettent de l'étudier .
Je ne vois aucune contradiction !!
Ce qui reviens à dire ce que j'essaye d'expliquer devant tes erreurs, et suite à mes questions tu fuis lamentablement
désolé de te le dire
Ce n'est pas bien dans un forum !!!, Tu n'es pas le maitre des horloges François !!
amicalement
F l b
Dernière édition par François d'Assise le Mer 20 Nov 2024 - 20:28, édité 1 fois
Tu en fais partis !!Mais eux , contrairement à toi ne cherchent pas à faire du proselytsime .François d'Assise a écrit:
Interrogez-les...
Assumes tes propos , en répondant à mes questions !!
C'est trop simple de prêcher de dire n'importe quoi (pape qui prône évangélisation du monde , et qui critique le proselytisme ) , et de refuser de le reconnaitre .
Ta logique et ta raison , si ta foi ne les neutralisait pas, devrait te permettre de voir cette énormité , cette contradiction, voire ce mensonge !!.
Comme toutes les questions où tu as fui :
la date de l'église ,
le nombre des religions et sectes,
la première religion de l'humanité ,
la datation tardive des évangiles etc toutes ces questions délicates où tu fuis !!
etc etc
des enseignements que tu colportent et sont entièrement faux .
Déjà dit ; j'espère que tu te trompes, car si tu mens les portes de l'enfer te sont ouvertes!!!
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:"François d'Assise"à osé dire encore et encore . Il croit que dire plusieurs fois des âneries , cela les transforme en vérité .comment peux tu parler d'indifférentisme , à une personne athée comme moi passionnée par le phénomène religieux .C'est là le contraire de l'indifférentisme
C'est une honte tes pratiques
que tu le veuilles ou non mon cher François vouloir évangéliser le monde (porter et enseigner la bonne parole -l'évangile -) c'est du proselytisme le plus dangereux et agressif, car seul les intégristes fondamentalistes, quelques fois fanatiques le pratiquent . Je te ferais grace de l’inquisition, et la démarche de certains missionnaires .et bien loin du prosélytisme...
Comment peut ont, critiquer le prosélytisme et le pratiquer odieusementPour la 1000000000000000000 seulement chez , et pour les monothéistes !!Rendons grâce à Dieu pour une si noble présence au sein de l'humanité!
Que fais tu des millairds d'autres crédules qui ne croient pas à ce dieux , et qui sont autant convaincu que toi ?
encore une question !!
Réponses exigées par moi, aux quelles tu refuses de répondre !!!
Pourquoi fuis tu François .
La logique et la raison seraient elles si douloureuses a faire leur place dans un cerveau formaté ?
autre question
désolé de ne faire appel à aucune aide, lien, visio, etc etc
je vois avec plaisir que cette rubrique "enseignement " est réservée en écriture aux professeurs , et aux élèves . Je me considère comme un élève qui réfléchit avant de tout accepter .
donc tu dois répondre à mes questions
A moins d'etre un mauvais professeur qui se croit bon !!
amicalement
++++
++++dany26 a écrit:je t'ai déjà répondu plusieurs foisFrançois d'Assise a écrit:
sont remis en question
par
mais de le détruire.
Bonne étude @tous!
Prosélytisme déguisé pour preuve la Source KTO
Les indigènes , aborigènes, animistes en Amazonie , qui ne savent ni écrire ni lire !!ont une culture .
tes liens veulent simplement prouver que hors ton dieu, pas de Salut !!
Et pour la 100000000000000000000000000 fois tu oublies toutes els autrs religions sectes, cultures qui sont très différentes, et qui ont autant de valeur .
N oublies pas toutes les exactions faites par ton église , ta culture depuis le début de l'ECR en 325 !!
Désolé tu croyais prêcher dans le désert , dire n'importe quoi sans réaction, je suis là !!
Et plus grave j'ai été comme toi jusqu'à l'age de 30ans . C'est te dire si je connais le sujet
amicalement
dany26 a écrit:"non pour moi c'est de la masturbation intellectuelle . La " sans culture " n'existant pas !!François d'Assise"]Suite du sujet, avec l'item de la liste #7:
les ''sans culture''... Est-ce une contre-culture?
Sauf bien sûr quand on se croit l'élite de toutes les cultures . mais cela frise le racisme !!Rassure moi vite ,
amicalement
Dernière édition par François d'Assise le Mar 19 Nov 2024 - 12:53, édité 1 fois
merci à tous ceux qui nous lisent!!
et oui plus 70 000 vues , sur des sujets où j'interviens , cela montre que j'active les consciences ,la logique et la raison et les réflexions.
Amicalement à tous
reprendre mes messages pour répondre , c'est pire qu'une fuite
Mais bon !!
et oui plus 70 000 vues , sur des sujets où j'interviens , cela montre que j'active les consciences ,la logique et la raison et les réflexions.
Amicalement à tous
reprendre mes messages pour répondre , c'est pire qu'une fuite
Mais bon !!
dany26- Sage
super et merci !!et quel a été le résultat ?="François d'Assise" a dit
Les philosophes des lumière (justement une paraphrase)
s'en sont servis abondamment.
Réponse : sortir le bon peuple de l'obscurantisme religieux d'un autre age que l'église avait pratiqué , pour maintenir les humains dans l'ignorance la plus crasse .
Merci François, je te ferai grâce des conséquences de l'imprimerie et de la raison du concile de trente !!
amicalement
dany26- Sage
On peut ajouter l'obscurantisme à l'item #7:dany26 a écrit:super et merci !!et quel a été le résultat ?="François d'Assise" a dit
Les philosophes des lumière (justement une paraphrase)
réponse sortir le bon peuple de l'obscurantisme d'un autre age que l'église avait pratiquer pour maintenir les humains dans l'ignorance.
Merci François, je te ferai grace des conséquences de l'imprimerie et et de la raison du concile de trente !!
amicalement
dans ''autres doutances''
D'abord ce terme n'a été inventé qu'au 19e siècle...
On pourrait tout de suite avancer la question: POURQUOI?
À théories nouvelles il faut beaucoup de nouveaux mots pour tenter de faire voir une nouvelle ère.
...
Ensuite ils sont utilisés pour appuyer toutes les déviations qu'on voudra bien défendre.
L'Église est déjà là, il fallait lui appliquer la déconvenue par ces nouveaux mots:
AINSI ses ennemis souhaitaient vaincre sa forteresse de manière définitive.
C'est en 1819 qu'il est repéré chez Charles François Dominique de Villers, écrivain et philosophe français,
professeur de littérature ...
«Le terme « d’obscurantisme » date seulement de 1819, cité pour la première fois le 5 janvier
dans le Constitutionnel, et entendu dans le sens « d’hostilité à la philosophie des Lumières ».
Ce sont les philosophes des lumières qui l'ont ensuite relayé.
Terme aussi obscur que l'usage qu'on en fait à partir de ses racines...
Comme si cela ''allait de soi''...
«De manière plus générale, l’obscurantisme, tel qu’il est défini dans le Trésor de la langue française,
signifie
une attitude,
un système politique ou religieux
visant à s’opposer à la diffusion, notamment dans les classes populaires,
des Lumières, des connaissances scientifiques, de l’intrusion du progrès.»
Mais ceux qui ont lancé l'idée d'un ''progrès''
ne pouvaient cacher leurs propres erreurs à l'inverse de leurs prétentions...
Pour penser l’obscurantisme aujourd’hui, il ne faut pas croire qu’il existe en soi.
Tout se développe, y compris la pensée dans son élan de communication.
Les résultats prétendus se verront tôt ou tard
tout aussi avortés que l'affaiblissement de ses relents, dont l'odeur ne peut trop longtemps persister.
Il ne s’agit pas de chercher une bonne définition ou une essence,
comme si cela allait régler l'existence d'une nouvelle puissance qui allait tout régler.
. L’obscurantisme n’existe que dans l'interactivité de ce que l'on souhaite produire,
mais dont l'intention de grandiloquence de ceux qui s'en servent sera toujours démasquée.
«L’obscurantisme n’existe pas sans des discours ou des acteurs sociaux,
qui vont définir quelqu’un, personne ou groupe, comme étant obscurantiste. »
C’est « l’autre » qui nous définit comme étant « obscurantiste »,
en raison de nos paroles ou de nos pratiques, ou bien c’est « nous » qui désignons « autrui » comme « obscurantiste »,
si nous ne parvenons pas à accepter, voire à respecter sa différence.
Les pharisiens ont voulu faire passer Jésus pour un ''obscurantiste'',
quoique ce terme n'existait pas à l'époque.
Ce n'est donc qu'un mot nouveau qui n'identifierait au fond que ceux
qui l'utilisent sont les ennemis de toujours de quelque chose...
Surtout envers l'Église, depuis l'existence de ce mot,
qu'on a voulu faire voir faussement comme l'ennemi du peuple et des sociétés, simplement
par des discours anciens attaquants avec de nouveaux mots.
On croit entendre des politiciens à la course pour le pouvoir par le pouvoir des mots...
La réalité finit toujours par ressurgir tôt ou tard...
«DUHEM PIERRE (1861-1916) Il veut aussi montrer, par elles, que l'Église n'a pas été la puissance obscurantiste qu'on a prétendu, et qu'au contraire la culture et la philosophie chrétiennes ont rendu possible et préparé le développement de la science moderne.»
Une brève approche pour l'instant:
Notre invité:
L’historien Antoine Lilti rappelle la diversité et les ambivalences des philosophes critiques du XVIIIe siècle.
Ceux-ci se sont efforcés de penser la condition universelle de l’humanité,
l’interdépendance des différentes parties du monde et la démocratisation d’un espace public naissant.
Des questions toujours brûlantes.
Bienveillance exige!
François
bien veilleur
Dernière édition par François d'Assise le Mer 20 Nov 2024 - 7:00, édité 3 fois
et oui tu ne réponds toujours pas à la" chose "identique à tous ces qualificatifs !!François d'Assise" a osé répondre .
On peut ajouter l'obscurantisme l'item
dans 'autres doutances
C'est quoi ce point commun ?
Et surtout tu oublies une partie importante de ma phrase "obscurantisme religieux " du moyen age . Merci donc de reconnaitre que l'église a pratique cet obscurantisme détestable .
Veux tu des exemples horibles ?
on s'en fout, pour la xeme fois !!!tu rebondis comme une balle , sur un mot pour éviter d'aller plus loin dans la relation entre l'église et ce mot .D'abord ce terme n'a été inventé qu'au 19e siècle...
On pourrait tout de suite avancer la question: POURQUOI?
À théories nouvelles il faut beaucoup de nouveaux mots pour tenter de faire voir une nouvelle ère.
Pour faire clair pour pouvoir faire croire les religions maintiennent (moins maintenant ) les populations dans l'ignorance . Je te ferais grâce du procès de Galilée , des ordalies , et de l’inquisition , etc etc
...
cela n'a aucun sens c'est utilisé pour décrire une methode , point barreEnsuite ils sont utilisés pour appuyer toutes les déviations qu'on voudra bien défendre.
Déjà là avec toutes les ignominies dont elle a été à l'origine, je te ferai grâce là aussi par exemple des Canons 68, 69 d'un concile provincial, du concile de latran IV!!L'Église est déjà là, il fallait lui appliquer la déconvenue par ces nouveaux mots:
AINSI ses ennemis souhaitaient vaincre sa forteresse de manière définitive.
je ne voudrais pas te faire honte
voilà comment on dévie d'un sujet , pour éviter de répondre !!C'est en 1819 qu'il est repéré chez Charles François Dominique de Villers, écrivain et philosophe français,
professeur de littérature ...
«Le terme « d’obscurantisme » date seulement de 1819, cité pour la première fois le 5 janvier
dans le Constitutionnel, et entendu dans le sens « d’hostilité à la philosophie des Lumières ».
Ce sont les philosophes des lumières qui l'ont ensuite relayé.
Terme aussi obscur que l'usage qu'on en fait à partir de ses racines...
Comme si cela ''allait de soi''...
«De manière plus générale, l’obscurantisme, tel qu’il est défini dans le Trésor de la langue française,
signifie
une attitude,
un système politique ou religieux
visant à s’opposer à la diffusion, notamment dans les classes populaires,
des Lumières, des connaissances scientifiques, de l’intrusion du progrès.»
Mais ceux qui ont lancé l'idée d'un ''progrès''
ne pouvaient cacher leurs propres erreurs à l'inverse de leurs prétentions...
Pour penser l’obscurantisme aujourd’hui, il ne faut pas croire qu’il existe en soi.
Tout se développe, y compris la pensée dans son élan de communication.
Les résultats prétendus se verront tôt ou tard
tout aussi avortés que l'affaiblissement de ses relents, dont l'odeur ne peut trop longtemps persistés.
Il ne s’agit pas de chercher une bonne définition ou une essence,
comme si cela allait régler l'existence d'une nouvelle puissance qui allait tout régler.
. L’obscurantisme n’existe que dans l'interactivité de ce l'on souhaite produire,
mais qui sera toujours démasquée.
«L’obscurantisme n’existe pas sans des discours ou des acteurs sociaux,
qui vont définir quelqu’un, personne ou groupe, comme étant obscurantiste. »
C’est « l’autre » qui nous définit comme étant « obscurantiste »,
en raison de nos paroles ou de nos pratiques, ou bien c’est « nous » qui désignons « autrui » comme « obscurantiste »,
si nous ne parvenons pas à accepter, voire à respecter sa différence.
Les pharisien ont voulu faire passer Jésus pour un ''obscurantiste'',
quoique ce terme n'existait pas à l'époque.
Ce n'est donc qu'un mot nouveau qui n'identifierait au fond que ceux
qui l'utilisent sont les ennemis de toujours de quelque chose...
Surtout envers l'Église, depuis l'existence de ce mot,
qu'on a voulu faire voir faussement comme l'ennemi du peuple et des sociétés, simplement
par des discours anciens attaquants avec de nouveaux mots.
On croit entendre des politiciens à la course pour le pouvoir par le pouvoirs des mots...
La réalité finit toujours par ressurgir tôt ou tard...
«DUHEM PIERRE (1861-1916) Il veut aussi montrer, par elles, que l'Église n'a pas été la puissance obscurantiste qu'on a prétendu, et qu'au contraire la culture et la philosophie chrétiennes ont rendu possible et préparé le développement de la science moderne.»
on rebondit sur un mot, on va chercher sur internet , un clic gauche et droit, et on fait croire que l'on sait !!
Et oui le problème n'est pas le mot "obscurantisme ", mais le grave problème de constater que l'ECR l'ait pratiqué durant des siècles .
J'ai de fait envie de demander à François , où étaient les chrétiens avant JC!!
et comment ont été sauvés de la mort tous ces pauvres gens mort avant la venue du sauveur .
Mais bon là aussi je vais sentir un vent de fuite !!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 20 Nov 2024 - 17:41, édité 2 fois
dany26- Sage
une simple réflexion pour montrer la bétise humaine .François d'Assise a écrit:
Des questions toujours brûlantes.
"il y aurait des gens éclairés " , en gros les philosophes !!ce pauvre bougre ne sait même pas que la connaissance est partout , grace à l'empirisme !!
Et oui pour faire simple un mécanicien qui connait bien le fonctionnement d'un moteur , et aussi éclairé que la cuisinière qui sait bien faire la cuisine, ou un mathématiciens qui sait compter .
encore de la philomachin à 3 sous .
amicalement
dany26- Sage
ce n'est pas le sujet, mais je vais te répondre !!François d'Assise a écrit:
Précision au poste qui suit:
Ce qu'est le gaslighting...
Par contre de ton coté c'est un mur , tu débites n'importe quoi, et tu ne réponds à aucune questions, sans compter cette methode enfantine qui consiste à simplement aller copier des sources qui vont dans le sens de ce que tu aimerais croire .
Désolé François, pour la xeme fois je connais vos methodes .
amicalement
dany26- Sage
François d'Assise"a dit
Vos propos sont absents, comme quelqu'un qui manque de culture;
partout vous ne faites que
des antiphrases,
des paraphrases
au service de l'ironie du railleur sarcastique.
Déjà répondu plusieurs fois, il ne faut pas généraliser , il te suffit de me montrer où tu lis des antiphrases (pour faire simple contradictions ) , et paraphrases .
ras le bol de ces attaques personnelles sans preuves ,
Qui es tu, qui te crois tu pour juger la culture des autres ? rassure moi vite, penser autrement c'est manquer de culture ?Style de quelqu'un qui n'a aucune culture.
C'est effrayant ces réponses, plutot que de répondre simplement tu te limites à des insultes .Ce n'est pas chrétiens François
.
C'est le gaslighting(qui peut se traduire par ''décervelage
super et surtout merci on va pouvoir rigoler
.Merci de répondre à mes questions après ton fabuleux exposé copié collé . (et oui tu ne sais faire que cela )!!!
Je mets en gras des points que je reprends à la fin .
Je rappelle au passage que toutes les grandes religion " encervellent ", les enfants très très jeune, pour être sures de planter la bonne graine dans un cerveau vierge !!
Veux tu des exemples précis, de pratiques odieuses sur les enfants ?
«Le gaslighting est une technique par laquelle une personne ou 1 un groupe sectaire par exemple , cherche à avoir davantage de pouvoir.
Pour cela 2il choisit une victime et la manipule, afin que dans un premier temps, il l’a fasse d’abord 3douter de sa réalité. Et cela marche (pour les moins instruits) bien mieux que ce qu'on pourrait penser.
Tout le monde est susceptible de faire du gaslighting.
C’est une technique courante chez4 les manipulateurs, 5 les gourous, les pervers narcissiques, en somme tout ceux qui veulent 6créer un culte de leur personne. Pour s'en protéger, il est important d'en connaître les tactiques.»
Rien d'autre...
allons y
1, l'église , je rappelle qu'au départ il y avait plus de 70 sectes chrétiennes très différentes .
2c'est la methode du proselytisme religieux ,
3tu dois vouloir dire le faire réfléchir !! Je suis d'accord croire , ou savoir il faut choisir ; Et surtout dans le domaine spirituel qui peut encore parler , ou oser parler de réalité
4 les prosélytes, les missionnaires,les évangélisateurs , etc etc
5le pape, et tous les chefs d'un groupe spirituel , comme le mandarum, le dalaïlama , etc etc .
6 en dehors des régimes politiques autoritaires , d'une dictature je n'ai jamais vu cela !!
Peux tu me donner un exemple précis STP. ?
Fais attention tu es en train de dévoiler certaines techniques de ton église , passée et actuelle.
, Quoique les évangélistes :les TDJ , les sunnites , etc etc sont plus forts que les catholiques dans ce domaine!!
je te conseille luc 6-42, qui est une belle parole attribuée à JC!!( Luc qui au passage n'a rien vu, puisqu'il n'était pas sur place et pas apôtre !!mais ce n'est pas le sujetLes philosophes des lumière (justement une paraphrase)
)
tu as raison, le respect et en particulier répondre aux questions de personnes qui sont intéressées par le sujet.La bienveillance a des lois!
Car fuir manque de bienveillance pour moi .
Si tu le demandes, et si tu es sage , je t'expliquerai plus simplement pourquoi il est compliqué de contre argumenter , et de répondre à mes questions .
strictement rien à voir avec ton mot compliqué (gaslighting), qui fait savant mais ne veut rien dire pour le vulgaire comme moi .
Comme tu peux le voir je suis précis, dans mes réponse, et réponds à tout .
Bien amicalement
merci de controler tous mes propos avant de répondre
merci François tu me régales !!
Dernière édition par dany26 le Mer 20 Nov 2024 - 18:36, édité 1 fois
dany26- Sage
Je serai curieux de savoir , dans quel but, et pour qui ce sujet a été ouvert ?.
J'espère que François ne me vise pas .
car quand il est dit (rajouté) cela dans le thème :" Et quand on aime tout contredire, c'est un peu tout ça à la fois.."
Cela prouverait que le professeur émérite qu'il prétend etre, ne sait pas lire .
Et oui !! Exemple ; (qu'il est simple à retrouver dans de nombreux de mes messages ) quand je dis et développe que :
ce sont de fabuleux placebos pour accepte sa condition humaine
Et que je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux dans son ensemble , aux travers de nombreuses sciences passionnantes qui permettent de l'étudier .
Juste pour montrer les methodes de François, qui ne veut pas répondre à ma question simples (quelle est cette chose commune à tous ces qualificatifs), il a coupé le sujet en 2 pour rajouter
au même thème " Et quand on aime tout contredire, c'est un peu tout ça à la fois.."
alors que je viens de prouver encore que je suis loin de tout contredire
démonstration des methodes utilisées
amicalement
J'espère que François ne me vise pas .
car quand il est dit (rajouté) cela dans le thème :" Et quand on aime tout contredire, c'est un peu tout ça à la fois.."
Cela prouverait que le professeur émérite qu'il prétend etre, ne sait pas lire .
Et oui !! Exemple ; (qu'il est simple à retrouver dans de nombreux de mes messages ) quand je dis et développe que :
ce sont de fabuleux placebos pour accepte sa condition humaine
Juste pour montrer les methodes de François, qui ne veut pas répondre à ma question simples (quelle est cette chose commune à tous ces qualificatifs), il a coupé le sujet en 2 pour rajouter
au même thème " Et quand on aime tout contredire, c'est un peu tout ça à la fois.."
alors que je viens de prouver encore que je suis loin de tout contredire
démonstration des methodes utilisées
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:ce pauvre François ne sait même pas que ce qu'il appelle pompeusement "la contreculture" , n 'est que la délinquance , à savoir les personnes qui ne respectent aucune étique .François d'Assise a écrit:
Il n'y a plus de transcendance.
Ces ''cultures'' coupées du monde qu'ils veulent ''d'avant'',
semblent vouloir ne plus se souvenir des racines d'un passé
ou y mêler le nouveau vin réputé plus enivrant d'une ''nouvelle expérience'' ?
Des ramifications à plusieurs options où parmi elles certaines ne veulent plus de transcendance...
Il croit encore qu'etre sans religion, athée, c'est etre un voyou !!
Il ne sais même pas que l'humanisme n'a pas besoin d'un dieu fouettard !!
Et qu'il y a et a eu des voyous (contreculture pour faire bien en philo), dans tous les groupes humains, je lui ferais grâce ,d'éviter de lui parler de l'Abbé Pierre, ou du pape qui a vendu sa chaire au pape, suivant, sans compter les Borgias etc etc !!
Pour faire simple,
"contre culture ": qui ne respecte rien, un voyou, un brigand
désolé de traduire les mots compliqués par des expressions simples , à comprendre .
Je ne suis pas philomachin
Bien amicalement en tout cas , François me régale
je rappelle que pour éviter de répondre à mes question précises, françois bascule mes réponses , afin que ces élèves ne voient pas mes qeustions !!
Car à tous ses messages je réponds toujours avec précision, souvent en posant des questions précises !!
alors que lui se contente de fuir , et effacer mes réponses sur l'autre théme identique !!
Pour faire simple il veut bien enseigner, ce que lui demande l'église mais refuse la contradiction .
il suffit de voir les thèmes où nous intervenons tous les deux !!
Exemple quand il fait ses déclarations de foi, pour prouver que ce qu'il dit est vrai !! Il me suffit de lui parler des autres croyances pour qu'il quitte le bateau !!
Idem pour l'origine de l'ECR, et pour la première religion apparu dans l'histoire de l'humanité .
Courage ................il fuit
Amicalement
Car à tous ses messages je réponds toujours avec précision, souvent en posant des questions précises !!
alors que lui se contente de fuir , et effacer mes réponses sur l'autre théme identique !!
Pour faire simple il veut bien enseigner, ce que lui demande l'église mais refuse la contradiction .
il suffit de voir les thèmes où nous intervenons tous les deux !!
Exemple quand il fait ses déclarations de foi, pour prouver que ce qu'il dit est vrai !! Il me suffit de lui parler des autres croyances pour qu'il quitte le bateau !!
Idem pour l'origine de l'ECR, et pour la première religion apparu dans l'histoire de l'humanité .
Courage ................il fuit
Amicalement
dany26- Sage
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4