Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
il faut que le chômage,le RSA et les formations cotisent pour la retraite sinon personne aura la retraite à taux plein
+4
jacques
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Jean-Cookies
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
il faut que le chômage,le RSA et les formations cotisent pour la retraite sinon personne aura la retraite à taux plein
Chacun dans sa vie fait au moins en moyenne 5 travail différents, passe par des formations ,le chômage et le RSA avant la retraite. Seuls ceux qui ont un unique travail toute leur vie auront la retraite à taux plein
coucou aime ce message
Re: il faut que le chômage,le RSA et les formations cotisent pour la retraite sinon personne aura la retraite à taux plein
Jean-Cookies a écrit:Chacun dans sa vie fait au moins en moyenne 5 travail différents, passe par des formations ,le chômage et le RSA avant la retraite. Seuls ceux qui ont un unique travail toute leur vie auront la retraite à taux plein
Tu peux donner des sources ou des chiffres poriuvant ce que tu affirmes ?
Merci je suis intéréssé des réponses que tu donneras, parce qu'il y en a qui disent aussi que c'est la fautes aux immigrés, aux chômeurs, anx handicapés, etc ... etc ... mais jamais la faute de ceux qui nous ont mis dans cette situation, gouvernants, milliardaires , actionnaires enfin bref tous ceux qui s'enrichissent alors que les pauvres s'appauvrissent.
Vladimir de Volog- Vénérable
Re: il faut que le chômage,le RSA et les formations cotisent pour la retraite sinon personne aura la retraite à taux plein
Ils prévoient plutôt jouer sur la durée que sur le montant apparemment.
IA a écrit:
╭─ Bot
Pour répondre à votre question concernant l'âge de départ légal à la retraite après 2027 en France, je vais vous fournir les informations les plus récentes :
En France, l'âge légal de départ à la retraite continue à évoluer suite à des réformes successives. Voici les éléments les plus récents :
1. Évolution post-2027 :
- D'après les plans gouvernementaux, l'âge légal de départ à la retraite devrait continuer à augmenter progressivement après 2027.
- Cependant, les dates exactes n'ont pas encore été officiellement fixées.
2. Projections futures :
- Selon les projections actuelles, l'âge pourrait atteindre 65 ans ou plus dans les décennies à venir.
- Ces projections sont sujettes à des ajustements en fonction de l'évolution économique et démographique du pays.
3. Régime spécial :
- Il existe des régimes spéciaux comme celui des fonctionnaires ou enseignants qui ont leurs propres règles.
- Ces régimes peuvent permettre un départ anticipé sous certaines conditions.
4. Durée minimale de cotisation :
- Pour bénéficier d'une retraite complète, il faut avoir cotisé pendant au moins 42 ans.
- Cette durée peut être cumulée si l'on a travaillé dans différents secteurs ou entreprises.
5. Impact sur les trimestres :
- Plus l'âge de départ augmente, plus il est important d'avoir un grand nombre de trimestres de cotisation pour obtenir une retraite confortable.
Il est important de noter que :
- Les changements législatifs affectant le système de retraite sont fréquents et peuvent évoluer.
- Le montant exact de la retraite dépendra toujours de la durée de cotisation et des revenus perçus.
- Des options de départ anticipé existent mais sont généralement limitées.
Pour obtenir des informations précises et personnalisées concernant votre situation particulière, je vous recommande d consulter un conseiller retraites ou un service public comme la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse (CNMV).
Ces informations sont basées sur les données disponibles à la date du 15 mars 2023. Il est possible que des modifications ultérieures aient eu lieu depuis cette date.
Progression vers 64 ans :
- En 2023, l'âge légal devrait passer à 63 ans.
- En 2025, il passera à 63 ans et 6 mois.
- En 2027, à 64 ans.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Réponse
Vladimir de Volog a écrit:Jean-Cookies a écrit:Chacun dans sa vie fait au moins en moyenne 5 travail différents, passe par des formations ,le chômage et le RSA avant la retraite. Seuls ceux qui ont un unique travail toute leur vie auront la retraite à taux plein
Tu peux donner des sources ou des chiffres poriuvant ce que tu affirmes ?
Merci je suis intéréssé des réponses que tu donneras, parce qu'il y en a qui disent aussi que c'est la fautes aux immigrés, aux chômeurs, anx handicapés, etc ... etc ... mais jamais la faute de ceux qui nous ont mis dans cette situation, gouvernants, milliardaires , actionnaires enfin bref tous ceux qui s'enrichissent alors que les pauvres s'appauvrissent.
Dans un contexte où les Français pensent exercer en moyenne entre 2 et 3 métiers différents au cours de leur vie professionnelle (sans distinction majeure sur le plan générationnel), la formation professionnelle apparaît comme prioritairement envisagée pour soutenir et développer sa carrière dans un métier donné – plutôt que pour se reconvertir. Près des trois quarts des actifs déclarent avoir déjà suivi une formation professionnelle. Pour plus de la moitié des actifs ayant suivi une formation (58%), celle-ci a été suivie dans l’objectif d’acquérir de nouvelles compétences dans le même métier, et seulement 18% pour changer de métier, 12% pour se faire plaisir et 9% pour retrouver un emploi. Cette volonté transparaît dans les domaines de formation : si ceux-ci sont très éclatés, les actifs suivent avant tout des formations pour apprendre des compétences techniques (21%). A noter que les 18-24 ans et les demandeurs d’emploi réalisent des formations, plus que les autres, pour apprendre un métier spécifique (respectivement 19% et 21%). Les 18-24 ans, les plus volontaires à se former, sont aussi les plus nombreux (18%) à vouloir faire une formation professionnelle pour se faire plaisir. Notons que, pour 84% des actifs ayant suivi une formation professionnelle, la formation suivie a répondu à leurs attentes (88% chez les 18-24 ans ayant suivi une formation et 71% chez les demandeurs d’emploi ayant suivi une formation).
https://harris-interactive.fr/opinion_polls/les-francais-et-la-formation-professionnelle/
il faut rembourser la dette pour devenir un paradis fiscal
Pour ça , il faut sortir de l'Europe pour que les 500 milliards de la dette de la banque centrale européenne reviennent a la banque de France et soient annulés. Faire un audit de la dette restante pour que la banque de France rachète la dette et n'ai plus à payer 50 milliards d'interrés.En sortant de l'Europe , on oblige les multinationales à payer des impôts en France, ce qui devrait rapporter 60 milliards par an minimum. L'immigration apporte de l'insécurité, un trou dans la sécurité sociale, les aides sociales, crée du dumping social, La France est le pays le plus criminel d'Europe, on accueille 650000 étrangers par an, 100000 a qui ont donne un carte d’identité française,330000 a qui ont donné un titre de séjour et 170000 demandes d'asiles et 800000 étrangers clandestins au total sur le territoire,il faut une immigration choisi.Il faut faire la même politique d'immigration que l’Andorre en sortant de chenghen, de la cedh, des lois immigrationnistes de la commission européenne et on économise 40 milliards sur l'immigration sur l'AME et autres. Il y a 1 million d'offres d'emploi pour 6 millions de gens aux chômages,en formation ou radiés de force du pole emploi ou les jeunes pas inscrit au pole emploi qui trouvent pas de travail. On contrôle les cartes vitales pour qu'il n'y ai plus de fraude et on économise 10 milliards. Avec cette argent avec 100 milliards par an on rembourse la dette et avec 50 milliards on donne un petit RSA au 18-24 ans, on fait en sorte que le chômage, les formations et le RSA cotisent pour la retraite car chaque personne passe par ce cheminement au cours de sa vie et risque de ne pas avoir la retraite à taux plein, a moins de faire un travail unique toute sa vie, on peux alors toucher la retraite a taux plein. Et exploiter le gaz de schiste en France dans les sous sols sans toucher aux nappes phréatiques ,cela pourrait rembourser la dette à lui seul.
lol ... "se reconvertir, se reconvertir, se reconvertir, etc ..."
c'est la garantie d'être un éternel débutant malgré les expériences antérieures.
Ca tire les salaires vers le bas (via les grilles de salaires légales).
c'est la garantie d'être un éternel débutant malgré les expériences antérieures.
Ca tire les salaires vers le bas (via les grilles de salaires légales).
Supposez qu'un migrant arrive en France en bénéficiant des aides de l'Etat et à l'Age de 65 ans, auraient ils droits à la retraite en ayant jamais cotisés. Ben oui, c'est l'ASPA, Allocation de solidarité aux personnes âgées qui prend le relais des caisses de retraite. Bien sur la carte vitale + complémentaire ainsi que APL etc..... Allez courage, Van Der La hyène a prévue de faire bosser jusqu'à 70 ans à partir de 2035 en Europe pour alimenter les caisses de retraite
jacques- Postulant
Minos de Rhadamanthe aime ce message
jacques a écrit:Supposez qu'un migrant arrive en France en bénéficiant des aides de l'Etat et à l'Age de 65 ans, auraient ils droits à la retraite en ayant jamais cotisés. Ben oui, c'est l'ASPA, Allocation de solidarité aux personnes âgées qui prend le relais des caisses de retraite. Bien sur la carte vitale + complémentaire ainsi que APL etc..... Allez courage, Van Der La hyène a prévue de faire bosser jusqu'à 70 ans à partir de 2035 en Europe pour alimenter les caisses de retraite
Moralité ... Il faut s'exiler en France qu'à partir de 65 ans (pour celles et ceux qui ont la chance d'être encore en vie)
Moi j ai fait des formations, il faut permettre au gens ce former et trouver leurs voix , trouver un emploie , fait arrêter de subventionner la fainéantise, maintenant des personne malade ou des femmes seul avec enfants je peux comprendre qu on aide , mais des personnes en plein forme jeune soit formation ou boulot mais on devrai pas donner de l argents à rien faire .Jean-Cookies a écrit:Chacun dans sa vie fait au moins en moyenne 5 travail différents, passe par des formations ,le chômage et le RSA avant la retraite. Seuls ceux qui ont un unique travail toute leur vie auront la retraite à taux plein
Edgar de Phelps- Vénérable
Edgar de Phelps a écrit:Moi j ai fait des formations, il faut permettre au gens ce former et trouver leurs voix , trouver un emploie , fait arrêter de subventionner la fainéantise, maintenant des personne malade ou des femmes seul avec enfants je peux comprendre qu on aide , mais des personnes en plein forme jeune soit formation ou boulot mais on devrai pas donner de l argents à rien faire .Jean-Cookies a écrit:Chacun dans sa vie fait au moins en moyenne 5 travail différents, passe par des formations ,le chômage et le RSA avant la retraite. Seuls ceux qui ont un unique travail toute leur vie auront la retraite à taux plein
Les personnes de plus de 55 ans subissent la discrimination à l'emploi et sont obligées de se mettre au RSA jusqu'à la retraite
Oui c est triste après y a des société ou l âge ne gêne pas. Moi je me souviens y a 15 ans on voyais c était beaucoup des jeune que les entreprise prennait , mais depuis quelque année maintenant je vois des gens de la 40 ene 50 ene qui ont perdu leurs emploie et retrouve dans une autre société même un monsieur de 60 ans il lui restait 3 ou 4 ans à faire il avait perdu son boulot il a retrouver. Je pense que les entreprise ce rende compte que les gens des génération plus âgée peuvent être bénéfique pour eux . Plus sérieux plus discipliné plus mature .Jean-Cookies a écrit:Edgar de Phelps a écrit:Moi j ai fait des formations, il faut permettre au gens ce former et trouver leurs voix , trouver un emploie , fait arrêter de subventionner la fainéantise, maintenant des personne malade ou des femmes seul avec enfants je peux comprendre qu on aide , mais des personnes en plein forme jeune soit formation ou boulot mais on devrai pas donner de l argents à rien faire .Jean-Cookies a écrit:Chacun dans sa vie fait au moins en moyenne 5 travail différents, passe par des formations ,le chômage et le RSA avant la retraite. Seuls ceux qui ont un unique travail toute leur vie auront la retraite à taux plein
Les personnes de plus de 55 ans subissent la discrimination à l'emploi et sont obligées de se mettre au RSA jusqu'à la retraite
Je me souviens a l epoque j avais fait une formation et on avait eux des entrevieuw avec une belle entreprise les 2 qui ont été pris c etait les 2 jeune de 19 20 ans mais bon c etait pas des courageux , moi à l epoque j allais a ma formation en bus je prenais le bus à 5h40 du matin qui pleuve ou neige et un m’a dit moi je serai pas , si je devais faire ça je viendrai pas à la formation. Et je pense que les entreprise ont compris parce que beaucoup de jeune sont pas très courageux ni volontaire . Et depuis plusieur année ont voit des gens plus âgée commencer une nouvelle carrière .Jean-Cookies a écrit:Edgar de Phelps a écrit:Moi j ai fait des formations, il faut permettre au gens ce former et trouver leurs voix , trouver un emploie , fait arrêter de subventionner la fainéantise, maintenant des personne malade ou des femmes seul avec enfants je peux comprendre qu on aide , mais des personnes en plein forme jeune soit formation ou boulot mais on devrai pas donner de l argents à rien faire .Jean-Cookies a écrit:Chacun dans sa vie fait au moins en moyenne 5 travail différents, passe par des formations ,le chômage et le RSA avant la retraite. Seuls ceux qui ont un unique travail toute leur vie auront la retraite à taux plein
Avant d'arriver à votre départ à la retraite , faites le point du nombre de vos enfants , de vos amis , de vos employés , pour lesquels vous avez réalisé les actions qui ont permises à combien d'entre eux de gravir des échelons dans la société ?
Darbut- Sage
... L'âge du départ en retraite est sans arrêt repoussé (et les pensions de plus en plus sobres) car:
1 pour une histoire d'harmonisation en zone UE,
2 parce que les jeunes travaillent de plus en plus tard, et le chômage de masse,
3 parce que les femmes, qui travaillent massivement depuis 1960-70, ont une espérance de vie de 8 ans de plus que les hommes. (ce qui augmente l'espérance de vie des travailleurs(es) )
Progression significative du pourcentage de femmes dans la population active en France:
- Années 1920-1930 : Cette proportion est passée à environ 25-30%.
- Années 1950 : Le pourcentage était d'environ 35%.
- Années 1960-1970 : Il y a eu une augmentation significative, atteignant environ 40-45%.
- Années 1980 : La proportion était d'environ 47-48%.
- Années 1990 : Elle est passée à environ 50-51%.
- Années 2000 : Le pourcentage s'est stabilisé autour de 47-48%.
- Années 2010 : Il y a eu une légère augmentation, atteignant environ 49-50%.
- Années 2020 : En 2023, la proportion est d'environ 52,5%.
1 pour une histoire d'harmonisation en zone UE,
2 parce que les jeunes travaillent de plus en plus tard, et le chômage de masse,
3 parce que les femmes, qui travaillent massivement depuis 1960-70, ont une espérance de vie de 8 ans de plus que les hommes. (ce qui augmente l'espérance de vie des travailleurs(es) )
Progression significative du pourcentage de femmes dans la population active en France:
- Années 1920-1930 : Cette proportion est passée à environ 25-30%.
- Années 1950 : Le pourcentage était d'environ 35%.
- Années 1960-1970 : Il y a eu une augmentation significative, atteignant environ 40-45%.
- Années 1980 : La proportion était d'environ 47-48%.
- Années 1990 : Elle est passée à environ 50-51%.
- Années 2000 : Le pourcentage s'est stabilisé autour de 47-48%.
- Années 2010 : Il y a eu une légère augmentation, atteignant environ 49-50%.
- Années 2020 : En 2023, la proportion est d'environ 52,5%.
IA a écrit:
@web_search top 10 Western countries percentage active women workforce ranking 2023
Voici le top 10 des pays occidentaux avec le plus élevé pourcentage d'activité féminine dans le marché du travail - en 2023 en "temps réel":
1. Islande : 85.5%
2. Norvège : 83.5%
3. Suède : 82.5%
4. Danemark : 81.5%
5. Finlande : 81.3%
6. Pays-Bas : 79.5%
7. Belgique : 78.5%
8. Suisse : 77.8%
9. Allemagne : 77.6%
10. France : 76.9%
Il est important de noter que ces chiffres peuvent varier légèrement selon la source et l'année considérée. De plus, le pourcentage d'activité féminine peut être influencé par divers facteurs tels que les politiques gouvernementales, l'éducation, et les normes culturelles.
Ces pays occidentaux montrent des taux d'activité féminine relativement élevés comparativement à d'autres régions du monde. Cependant, il est crucial de comprendre que même dans ces pays, il existe encore des inégalités et des défis spécifiques aux femmes dans le marché du travail.
==============
### Explication des différences dans les pourcentages:
Les différences entre les pourcentages d'activité féminine en France mentionnés dans mes réponses précédentes sont dues à plusieurs facteurs :
1. Année de référence : Les données changent année après année. Les pourcentages peuvent varier significativement entre les années.
2. Méthodologie de calcul : Différentes organisations peuvent utiliser des méthodes de calcul différentes pour arriver aux mêmes chiffres.
3. Sources de données : Les sources peuvent avoir des dates de référence différentes ou des définitions légèrement différentes de la population active.
4. Tendance à long terme vs. données brutes : Certains chiffres peuvent représenter la tendance à long terme, tandis que d'autres donnent les chiffres exacts pour une année spécifique.
### Données récentes sur l'activité féminine en France
Selon les dernières données disponibles :
- En 2023, la proportion d'actives féminines en France est d'environ 52,5%.
- Cette proportion a connu une baisse par rapport à 2020, où elle était d'environ 55%.
- Cette diminution est probablement liée aux effets de la pandémie de COVID-19 sur le marché du travail français.
Une personne de 55 ans qui est obligée de se mettre au RSA ne fait que démontrer qu'elle n'a accumulé aucune expérience et n'est donc bonne à rien !Jean-Cookies a écrit:Les personnes de plus de 55 ans subissent la discrimination à l'emploi et sont obligées de se mettre au RSA jusqu'à la retraite
N'importe qui à 55 ans DOIT avoir une expérience monnayable, sinon il faut VRAIMENT se poser la question de son utilité autre que comme engrais ou donneur d'organe !!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Minos de Rhadamanthe a écrit:Une personne de 55 ans qui est obligée de se mettre au RSA ne fait que démontrer qu'elle n'a accumulé aucune expérience et n'est donc bonne à rien !Jean-Cookies a écrit:Les personnes de plus de 55 ans subissent la discrimination à l'emploi et sont obligées de se mettre au RSA jusqu'à la retraite
N'importe qui à 55 ans DOIT avoir une expérience monnayable, sinon il faut VRAIMENT se poser la question de son utilité autre que comme engrais ou donneur d'organe !!
Tu oublies quelques petits paramètres (en euphémisme) dans l'équation ... distance logement/travail, santé de soi ou des membres de sa famille, prix de l'immobilier, réseau d'entraide déjà constitué, salaire proposé, coût du transport, horaires de travail, environnement de travail, stabilité de l'emploi, utilisation dernières technologies, etc etc ...
L'Humain n'est pas qu'une ressource banale comme une autre.
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Ven 8 Nov 2024 - 17:30, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Une personne de 55 ans qui est obligée de se mettre au RSA ne fait que démontrer qu'elle n'a accumulé aucune expérience et n'est donc bonne à rien !Jean-Cookies a écrit:Les personnes de plus de 55 ans subissent la discrimination à l'emploi et sont obligées de se mettre au RSA jusqu'à la retraite
Tu oublies quelques petits paramètres (en euphémisme) dans l'équation ... distance logement/travail, santé de soi ou des membres de sa famille, prix de l'immobilier, réseau d'entraide déjà constitué, salaire proposé, etc etc ...
Ces paramètres sont valable pour TOUT LE MONDE, pas seulement pour les salariés de 55 ans...
Je maintiens mes écris ! Si vous n'avez pas accumulé assez d'expérience monnayable à 55 ans, vous avez raté votre vie !!
Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Une personne de 55 ans qui est obligée de se mettre au RSA ne fait que démontrer qu'elle n'a accumulé aucune expérience et n'est donc bonne à rien !Jean-Cookies a écrit:Les personnes de plus de 55 ans subissent la discrimination à l'emploi et sont obligées de se mettre au RSA jusqu'à la retraite
Tu oublies quelques petits paramètres (en euphémisme) dans l'équation ... distance logement/travail, santé de soi ou des membres de sa famille, prix de l'immobilier, réseau d'entraide déjà constitué, salaire proposé, coût du transport, horaires de travail, environnement de travail, stabilité de l'emploi, utilisation dernières technologies, etc etc ...
Ces paramètres sont valable pour TOUT LE MONDE, pas seulement pour les salariés de 55 ans...
Je maintiens mes écris ! Si vous n'avez pas accumulé assez d'expérience monnayable à 55 ans, vous avez raté votre vie !!
Non, j'ai la certitude que c'est toi qui rate et a raté ta vie. (mais bon, tu as raison de conserver ta méthode Coué pour ton honneur et ton ego ... sinon tu ne serais pas aussi susceptible et carnivore)
jacques a écrit:Supposez qu'un migrant arrive en France en bénéficiant des aides de l'Etat et à l'Age de 65 ans, auraient ils droits à la retraite en ayant jamais cotisés. Ben oui, c'est l'ASPA, Allocation de solidarité aux personnes âgées qui prend le relais des caisses de retraite.
C'est de a propgande d'extrême droite, tu n'es pas en capacité de le prouver, pourquoi mentir de cette façon ignoble dés lors qu'il s'agit de pêrsonne immihgrée, c'est une honte.
L'Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), appelée aussi minimum vieillesse, est un montant minimum accordé, sous conditions de ressources, aux personnes qui n'ont pas suffisamment cotisé aux régimes de retraite pour pouvoir bénéficier d'un revenu d'existence à l'âge de la retraite.
Ce n’est pas une pension de retraite : elle est financée par l’État, et non par les cotisations sociales. C’est un « minimum social », au même titre que le RSA.
L’expression « minimum vieillesse » correspond à une ancienne allocation qu’il n’est plus possible de demander, mais elle est encore utilisée dans le langage courant pour désigner l’Aspa.
https://www.la-retraite-en-clair.fr/depart-retraite-age-montant/montants-minimums-retraite/minimum-vieillesse-aspa
Vladimir de Volog a écrit:jacques a écrit:Supposez qu'un migrant arrive en France en bénéficiant des aides de l'Etat et à l'Age de 65 ans, auraient ils droits à la retraite en ayant jamais cotisés. Ben oui, c'est l'ASPA, Allocation de solidarité aux personnes âgées qui prend le relais des caisses de retraite.
C'est de a propgande d'extrême droite, tu n'es pas en capacité de le prouver, pourquoi mentir de cette façon ignoble dés lors qu'il s'agit de pêrsonne immihgrée, c'est une honte.
L'Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), appelée aussi minimum vieillesse, est un montant minimum accordé, sous conditions de ressources, aux personnes qui n'ont pas suffisamment cotisé aux régimes de retraite pour pouvoir bénéficier d'un revenu d'existence à l'âge de la retraite.
Ce n’est pas une pension de retraite : elle est financée par l’État, et non par les cotisations sociales. C’est un « minimum social », au même titre que le RSA.
L’expression « minimum vieillesse » correspond à une ancienne allocation qu’il n’est plus possible de demander, mais elle est encore utilisée dans le langage courant pour désigner l’Aspa.
https://www.la-retraite-en-clair.fr/depart-retraite-age-montant/montants-minimums-retraite/minimum-vieillesse-aspa
L’ASPA est une prestation sociale destinée aux personnes âgées ayant de faibles revenus en France. Elle est versée par la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV) et peut être accordée aux personnes de nationalité française ou étrangère. Pour bénéficier de l’ASPA en tant qu’étranger, il faut remplir certaines conditions. En effet, les personnes de nationalité étrangère sont obligées de détenir un titre de séjour les autorisant à travailler en France depuis au moins 10 ans pour pouvoir bénéficier de l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA). Cependant, les réfugiés, les apatrides et les personnes de nationalité étrangère ayant servi dans l’armée française n’y sont pas obligatoirement soumis.
https://www.mes-allocs.fr/guides/aspa/aspa-etrangers/
Volog, traiter Libération d'extrême droite, c'est une nouveauté.
https://www.liberation.fr/checknews/2018/09/04/les-etrangers-de-plus-de-65-ans-qui-n-ont-jamais-travaille-en-france-touchent-ils-une-retraite_1676428/
https://www.liberation.fr/checknews/2018/09/04/les-etrangers-de-plus-de-65-ans-qui-n-ont-jamais-travaille-en-france-touchent-ils-une-retraite_1676428/
jacques- Postulant
jacques a écrit:Volog, traiter Libération d'extrême droite, c'est une nouveauté.
Les étrangers de plus de 65 ans qui n’ont jamais travaillé en France touchent-ils une retraite?
Ils peuvent toucher l'ASPA (allocation de solidarité aux personnes âgées) s'ils sont sur le territoire depuis au moins 10 ans, et s'ils bénéficient de faibles revenus.
Mais laisser supposer que les migrants pourraient percevoir l'ASPA1 sans avoir jamais travaillé relève de la propaganda d'extrême droite, même si ça te dérange de le lire.
En effet, les personnes de nationalité étrangère sont obligées de détenir un titre de séjour les autorisant à travailler en France depuis au moins 10 ans pour pouvoir bénéficier de l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA).
Retraite pour les immigrés de 65 ans n’ayant jamais cotisé en France
Selon les informations fournies, les immigrés de 65 ans n’ayant jamais cotisé en France peuvent bénéficier de l’Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées (ASPA). Celle-ci est un dispositif non contributif, qui garantit un revenu minimum vital aux personnes âgées de 65 ans et plus, ou 62 ans en cas d’inaptitude au travail ou d’incapacité permanente d’au moins 50%.
Les conditions pour bénéficier de l’ASPA sont les suivantes :
Être âgé de 65 ans ou plus (ou 62 ans en cas d’inaptitude au travail ou d’incapacité permanente d’au moins 50%);
Ne pas avoir cotisé en France (ou avoir des cotisations très faibles);
Justifier d’une résidence stable et régulière en France depuis au moins 10 ans.
En outre, les personnes étrangères qui n’ont jamais travaillé en France mais ont des enfants handicapés ou sont aidantes familiales peuvent bénéficier d’une pension de retraite anticipée, même si elles n’ont pas cotisé en France.
Selon les informations fournies, les immigrés de 65 ans n’ayant jamais cotisé en France peuvent bénéficier de l’Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées (ASPA). Celle-ci est un dispositif non contributif, qui garantit un revenu minimum vital aux personnes âgées de 65 ans et plus, ou 62 ans en cas d’inaptitude au travail ou d’incapacité permanente d’au moins 50%.
Être âgé de 65 ans ou plus (ou 62 ans en cas d’inaptitude au travail ou d’incapacité permanente d’au moins 50%);
En outre, les personnes étrangères qui n’ont jamais travaillé en France mais ont des enfants handicapés ou sont aidantes familiales peuvent bénéficier d’une pension de retraite anticipée, même si elles n’ont pas cotisé en France.
jacques- Postulant
jacques a écrit:Retraite pour les immigrés de 65 ans n’ayant jamais cotisé en France
Ce que dit une IA:
IA a écrit:
╭─ Bot
@web_search Retraite pour immigrés 65 ans non cotisés France Voici les principaux éléments concernant la retraite des immigrants de 65 ans n'ayant jamais cotisé en France :
### Conditions générales
- L'allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) est attribuée à partir de 65 ans [1].
- Elle est ouverte aux étrangers en situation régulière, mais avec des conditions plus strictes que pour les Français [2].
### Conditions spécifiques pour les étrangers
- Il faut résider en France de manière stable et continuelle depuis au moins 10 ans [2].
- Il faut avoir un titre de séjour autorisant à travailler depuis au moins 5 ans [1].
- La présence effective en France doit être de plus de 6 mois par année civile [1].
### Montant et caractéristique
- L'ASPA est un complément de ressources, pas une pension dégressive [2].
- Son montant varie entre environ 350€ et 742€ net par mois selon les ressources [1].
- Elle est différentielle, c'est-à-dire qu'elle complète les autres revenus jusqu'au plafond [2].
### Autres points importants
- Seuls 5% des bénéficiaires sont des étrangers [1].
- La majorité des bénéficiaires ont travaillé et cotisé, mais pas suffisamment pour une retraite décente [2].
- Il existe un fort taux de non-recours (50%) chez ceux qui auraient droit à l'ASPA [2].
En résumé, bien que l'ASPA soit accessible aux étrangers, les conditions sont strictes et le montant est limité. C'est une aide de solidarité, pas une pension équivalente à celle des retraités ayant cotisé.
IA - estimation , donnée de 2020 a écrit:### Montant total annuel
En utilisant le calcul précédent pour le montant annuel moyen (entre 4 200€ et 8 904€), nous pouvons estimer le montant total annuel :
- Pour 1,7 million de personnes :
1,7 million * 4 200€ ≈ 7 160 000 000€
1,7 million * 8 904€ ≈ 15 090 800 000€
Le montant total annuel varie donc entre environ 7,16 milliards € et 15,09 milliards €.
Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Non, j'ai la certitude que c'est toi qui rate et a raté ta vie. (mais bon, tu as raison de conserver ta méthode Coué pour ton honneur et ton ego ... sinon tu ne serais pas aussi susceptible et carnivore)
Vous êtes mignon tout plein de vous inquiéter pour la réussite de ma vie...
Si, si... vraiment... mais je vous rassure, je vais TRES bien et ma vie me convient parfaitement, la preuve : je n'ai AUCUNE JALOUSIE, MOI...
PS : Et je n'ai pas besoin de déléguer ma réflexion à des IA non plus... J'arrive à penser par moi même, un exploit, semble-t-il, pour certain ici !!!
Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Vous êtes mignon tout plein de vous inquiéter pour la réussite de ma vie...
Si, si... vraiment... mais je vous rassure, je vais TRES bien et ma vie me convient parfaitement, la preuve : je n'ai AUCUNE JALOUSIE, MOI...
PS : Et je n'ai pas besoin de déléguer ma réflexion à des IA non plus... J'arrive à penser par moi même, un exploit, semble-t-il, pour certain ici !!!
Continue ta méthode Coué ... c'est mieux pour toi, en plus tu n'as plus trop le choix à force, tu t'es emprisonné dedans depuis le temps. Dénier systématiquement le réel est devenu plus confortable pour toi.
Page 1 sur 2 • 1, 2