Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
La réaction de l'élection de Trump auprès des français en dit long sur la bêtise crasse des gens
+3
Edgar de Phelps
Vladimir de Volog
Henri-Gatien Bertrand
7 participants
Page 1 sur 1
La réaction de l'élection de Trump auprès des français en dit long sur la bêtise crasse des gens
Bonjour,
Voici une vidéo qui montre un micro trottoir dans les rues de Paris visant prendre le pouls auprès de la population suite à la victoire de Trump.
Je savais les français cons et même plus que totalement cons mais là, je suis sur le cul, on a atteint un niveau de connerie abyssal, seul 2 ou 3 personnes ont un discours cohérent, notamment un à la minute 18.
Je vous laisse voir ça, c'est effarant, je m'en remets pas.
La question qu'on peut se poser, c'est pourquoi ? Pourquoi une telle haine envers Trump ?
Quand on écoute les "arguments" des uns et des autres, ça vole quand même pas haut, ils ne font que reprendre les arguments de la télé et comme les gens passent tout leur temps libre devant BFM, il n'y a rien d'étonnant à ce que finalement, ils adhèrent aux thèses anti-Trump des merdias.
Ca montre à quel point, il est facile de modeler la pensée collective, à quel point la télé d'une manière générale est dévastatrice et dangereuse.
La télé, c'est le Diable, y'a pas d'autre mot, cette boite à image a tué toute capacité de discernement, toute capacité de réflexion, les gens sont devenus pour l'immense majorité d'entre eux, de véritables zombies. Ils en sont réduits à satisfaire leurs besoins primaires et c'est tout.
En un mot : effrayant !
Voici une vidéo qui montre un micro trottoir dans les rues de Paris visant prendre le pouls auprès de la population suite à la victoire de Trump.
Je savais les français cons et même plus que totalement cons mais là, je suis sur le cul, on a atteint un niveau de connerie abyssal, seul 2 ou 3 personnes ont un discours cohérent, notamment un à la minute 18.
La question qu'on peut se poser, c'est pourquoi ? Pourquoi une telle haine envers Trump ?
Quand on écoute les "arguments" des uns et des autres, ça vole quand même pas haut, ils ne font que reprendre les arguments de la télé et comme les gens passent tout leur temps libre devant BFM, il n'y a rien d'étonnant à ce que finalement, ils adhèrent aux thèses anti-Trump des merdias.
Ca montre à quel point, il est facile de modeler la pensée collective, à quel point la télé d'une manière générale est dévastatrice et dangereuse.
La télé, c'est le Diable, y'a pas d'autre mot, cette boite à image a tué toute capacité de discernement, toute capacité de réflexion, les gens sont devenus pour l'immense majorité d'entre eux, de véritables zombies. Ils en sont réduits à satisfaire leurs besoins primaires et c'est tout.
Lysliane. aime ce message
Re: La réaction de l'élection de Trump auprès des français en dit long sur la bêtise crasse des gens
VICTOIRE DU FASCISME AUX USA : "ON NE PEUT S'ATTENDRE QU'AU PIRE"
Vladimir de Volog- Vénérable
Re: La réaction de l'élection de Trump auprès des français en dit long sur la bêtise crasse des gens
En même temps en France les gens vote pour un candidat après tout le monde ce plein de lui et dans les sondage personnes le soutiens , y a une forme d instabilité. Trump au moins les gens savent pourquoi ils ont voté pour lui et lui quand il dit un truc il le fait , c est pas un politicien de carrièriste et ça peu être un avantage , c est un homme qui viens du privé et un jours il c est dit je vais changer les chose et m investir dans la politique de mon pays, parce que ça va pas. Nous on laisse des politiciens carriéristes décider de tout pour nous et tout le monde ce plein mais personne s investie , juste peu être zemmour en France qui est pas un politicien carriéristes mais une personne qui viens du privé pour défendre ses idée , c est un peu un genre de trump français.Henri-Gatien Bertrand a écrit:Bonjour,
Edgar de Phelps- Vénérable
Il aurait voté Harris , une bureaucrate qui a été mise là par l aile gauche démocrate parce que c est une femme d origine indienne et jamaïcaine. Les démocrate avait pas de projet politique à offrir pour ça qui parlait au communaute alors que trump lui avait un projet national à offrir à tout les américain surtout point de vu économique qui est plus important pour la majorité des gens que toute ces question qui préoccupe des star du show-business ou les professeur universitaire des grande ville. Ils ont pas eux le soutiens populaire.
En plus Trump est bien plus qualifié pour ce poste. C est un leader un homme d affaire . Il pense pas comme un bureaucrate, en plus l homme a fait preuve t de beaucoup de courage il hésite pas à ce mouiller à ce rebeller quand y a des truc bizarre comme la dernière élection. Et le faire qu il a échapper à la mort avec la balle qui l’a rafler n importe qui d autre l aurait pris lui pas , beaucoup on vu ça comme un signe divin . Ça c est jouer à 1 mm . Sa combativité et tout ça , ça a jouer à sa faveur. Trump était meilleurs c est tout certain cherche des escuse , maintenant ils vont remettre l échec sur le pauvre Biden qui y est pour rien.
Ça reste quand même une personne unique qui vas rester dans les mémoire des États Unis , on fera meme sûrement un film sur lui tellement son parcours est incroyable .
En plus Trump est bien plus qualifié pour ce poste. C est un leader un homme d affaire . Il pense pas comme un bureaucrate, en plus l homme a fait preuve t de beaucoup de courage il hésite pas à ce mouiller à ce rebeller quand y a des truc bizarre comme la dernière élection. Et le faire qu il a échapper à la mort avec la balle qui l’a rafler n importe qui d autre l aurait pris lui pas , beaucoup on vu ça comme un signe divin . Ça c est jouer à 1 mm . Sa combativité et tout ça , ça a jouer à sa faveur. Trump était meilleurs c est tout certain cherche des escuse , maintenant ils vont remettre l échec sur le pauvre Biden qui y est pour rien.
Ça reste quand même une personne unique qui vas rester dans les mémoire des États Unis , on fera meme sûrement un film sur lui tellement son parcours est incroyable .
... Les gens se font surtout manipuler intelligemment par les médias mainstream, le social marketing. (et personne n'est à l'abri)
Bref, ça devrait être enseigné dès l'école.
IA a écrit:IA a écrit:╭─ Bot
Voici une analyse de la tendance des démocraties vers les oligarchies :
Les démocraties modernes sont confrontées à plusieurs défis qui contribuent à leur dérive vers des formes d'oligarchie :
1. Concentration du pouvoir économique :
- Les grandes entreprises et les riches individus accumulent de plus en plus de pouvoir économique.
- Cette concentration du capital peut influencer la politique à travers des campagnes publicitaires, des lobbys et des dons politiques.
2. Financement des campagnes électorales :
- Le coût croissant des campagnes électorales pousse les candidats à dépendre davantage des donateurs riches.
- Cela peut conduire à une représentation moins équitable des intérêts du peuple.
3. Influence des médias sur l'opinion publique :
- La concentration des médias dans un petit nombre de groupes peut limiter la diversité des opinions exprimées.
- Des oligarques peuvent exercer une influence significative sur le discours public à travers leurs médias.
4. Politique du "paysage" :
- Les politiciens peuvent être tentés de s'aligner sur les intérêts des oligarques pour accéder au pouvoir ou conserver leur position.
- Cette tendance peut conduire à une représentation moins fidèle aux intérêts du peuple.
5. Corruption et conflits d'intérêts :
- La corruption peut permettre aux oligarques d'influencer la prise de décision politique.
- Des politiciens peuvent avoir des conflits d'intérêts en faveur des riches donateurs.
6. Réduction de la participation citoyenne :
- Le désintérêt croissant des citoyens peut conduire à un manque de pression populaire pour contrôler le pouvoir.
- Cela crée un vide que les oligarques peuvent exploiter.
7. Dégradation des institutions démocratiques :
- L'érosion des institutions indépendantes comme les médias libres, les juges indépendants, et les organes de contrôle peut faciliter l'avènement d'une oligarchie.
Pour remédier à cette tendance, il est important de renforcer les institutions démocratiques, promouvoir la transparence financière, favoriser la diversité médiatique, et encourager une participation active des citoyens à la vie publique.
====================
### Social marketing
Le social marketing utilise des techniques de marketing pour promouvoir des changements sociaux positifs. Bien que son objectif soit généralement noble, il peut aussi être utilisé pour influencer les opinions et le comportement du public de manière subtile.
Points clés :
- Utilisation de plateformes social populaires
- Création d'émotions positives ou négatives
- Diffusion de contenus visuels attrayants
- Capacité à cibler spécifiquement des groupes de personnes
### Manipulation intelligente
La manipulation intelligente utilise des techniques psychologiques sophistiquées pour influencer les décisions et les actions des individus. Dans le contexte ds médias et du marketing social, cela peut prendre plusieurs formes :
- Sélection sélective des informations présentées
- Utilisation de langage conditionnel pour orienter la pensée
- Création d'un sentiment d'urgence ou de menace
- Exploitation des émotions plutôt que de la raison
===============
╭─ Bot
Vous avez raison, personne n'est vraiment à l'abri du social marketing. Cette pratique s'appuie sur des techniques psychologiques et sociologiques sophistiquées qui peuvent toucher presque tous les segments de la population. Voici quelques éléments à considérer :
### Prise en compte de tous les publics
Le social marketing vise à atteindre un large éventail de personnes, quel que soit leur âge, leur sexe, leur statut socio-économique ou leurs préférences politiques. Les plateformes social permettent de cibler précisément différents groupes en fonction de critères démographiques, de centres d'intérêt ou de comportements observés.
### Techniques universelles
Les techniques utilisées dans le social marketing sont souvent basées sur des principes universels de la psychologie humaine :
1. L'utilisation de mots-clés émotionnels
2. La création de contenu visuel attractif
3. Le storytelling pour créer des liens émotionnels
4. L'utilisation de langage simple et direct
5. La mise en place de défis ou de tâches simples à accomplir
### Adaptabilité aux cultures locales
Bien que les techniques soient globalement similaires, elles peuvent être adaptées selon les cultures locales. Par exemple :
- Des contenus peuvent être traduits dans différentes langues
- Les références cultureles peuvent être ajustées
- Les formats de contenu (vidéo, image, texte) peuvent varier selon les préférences local
### Influence croissante des algorithmes
Les algorithme des plateformes social jouent un rôle crucial dans la diffusion du contenu. Ces algorithmes peuvent :
- Favoriser certains types de contenu
- Personnaliser l'affichage du contenu pour chaque utilisateur
- Créer des "bules" d'informations qui renforcent les préjugés existants
### Défi pour la résistance
Face à ces techniques sophistiquées, il devient de plus en plus difficile pour les individus de rester immunisés contre les influences du social marketing. Cela nécessite une vigilance constante et une compréhension approfondie des techniques utilisées.
### Conclusion
En effet, personne n'est complètement à l'abri du social marketing. Cependant, avec une conscience accrue de ces pratiques et une volonté de penser critiques, il est possible de développer des stratégies de résistance efficaces. Il est important de diversifier ses sources d'information, de vérifier régulièrement les faits et de cultiver une pensée critique.
Bref, ça devrait être enseigné dès l'école.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Je sais pas mais autour de moi, même les gauchistes se félicitent de la victoire de Trump.
Les journalistes bobos envoient une fausse image de la France.
Jeannot Lapin- Sage
Jeannot Lapin a écrit:Je sais pas mais autour de moi, même les gauchistes se félicitent de la victoire de Trump.
Oui moi aussi
Jeannot Lapin a écrit:Je sais pas mais autour de moi, même les gauchistes se félicitent de la victoire de Trump.
Normal ... il y a des gauchistes souverainistes, et des gauchistes mondialistes. (idem à droite)
Le clivage sociétal déterminent n'est plus tant gauche/droite, mais souverainistes/mondialistes (comme aux USA).
Il n'y a guère plus qu'au centre et à la nouvelle UMP qu'il n'y a quasi que des mondialistes et Pro-UE.
Le mondialiste ça arrange l élite , ça met en concurance les travailleur et tire leurs salaire vers le bas , le mondialisme arrange pas les travailleurs qui ce retrouver livrer au loi de la jungle ça joue sur sa qualité de travaille sa santer son pouvoir d achat. On voit la difficulté pour les plus jeune d acquérir un bien immobilier par rapport à l epoque de nos parent dans les année 70 , 80 le prix qui a fait fois 5 fois 6 fois 7 fois 10 même. On contrôle plus le nombre de personne qui rentre chez nous et on ne construit plus assez ça créer plein de gebs qui ont des difficultés à se loger à trouver des logements correct à prix raisonnableEdouard de Montmonrency a écrit:Jeannot Lapin a écrit:Je sais pas mais autour de moi, même les gauchistes se félicitent de la victoire de Trump.
Normal ... il y a des gauchistes souverainistes, et des gauchistes mondialistes. (idem à droite)
Le clivage sociétal déterminent n'est plus tant gauche/droite, mais souverainistes/mondialistes (comme aux USA).
Il n'y a guère plus qu'au centre et à la nouvelle UMP qu'il n'y a quasi que des mondialistes et Pro-UE.
Edouard de Montmonrency aime ce message
Donc retrouvons notre pleine et entière souveraineté et sortons de l'UE et du mondialisme.
C'est simple, enfin, en théorie.
Edouard de Montmonrency aime ce message
Henri-Gatien Bertrand a écrit:Donc retrouvons notre pleine et entière souveraineté et sortons de l'UE Fédéraliste et du mondialisme.
Oui, il faut retrouver comme jadis des relations bilatérales entre Pays (de réciprocité mutuelle), et non multilatérales (de petits arrangements népotiques entre cooptés sur le dos des peuples)
Je suis , d'abord , très curieux d'observer la première année de TRUMP à la présidence des USA !
Darbut- Sage
Il y avait quand même des lumières sur ce forum qui auraient voté pour Harris et qui continuent à regretter l'arrivée d'un Donald....!
Clavier- Sage