methode ignoble de François Assis sur l'incorrection , et des methodes douteuses
2 participants
Page 1 sur 1
methode ignoble de François Assis sur l'incorrection , et des methodes douteuses
Je tiens à dénoncer les pratiques de Fançois Assis
Il utilise le forum pour faire du prosélytisme !!!
il confond forum échange ,et son enseignement!!
j'ose espérer qu'il se trompe, car si il ment , en disant que l'église date de 33, c'est une grave erreur pas digne d'un bon chrétien .
Il refuse de répondre à toutes mes questions précises , dont les réponses qui devraient faire appel à sa logique, devraient lui ouvrir les yeux .
Il fuit lamentablement, quand esl questions sont trop précises
Quand il voit qu'il ne peut plus répondre,(malgrès mes demandes ), il bascule le sujet dans enseignement , afin de trouver une excuse pour ne pas répondre .
Il se répond à lui même pour faire de la mousse!!
Il déplace mes réponses quand celles ci le dérangent !!
Il ne fait souvent que des copiés collés de textes de son église .
Il utilise les pratiques d'intégristes et de fondamentalistes , qui pour moi sont toxiques et dangereuses
Pour noyer , et imposer un point de vue, il utilise la première personne du pluriel
Il noie le sujet , en insistant sur la signification d'un mot (religion par exemple ), pour éviter de donner le nom de la première religion de l'humanité .
Il se noie (comme beaucoup d'universitaires ), dans des mots souvent peu connus (comme les philosophes), pour donner une impression de connaissance ésotérique , et ériger une barrière symbolique , entre sa fameuse sagesse (sofia ), et le petit peuple . Pour faire simple prendre les autres pour des .........., puisqu'ils ne sont pas universitaires !!
Et enfin il découpe les sujets , pour éviter de voir que certains passionnent beaucoup de monde . Exemple l'origine de l'église supposée de 33, a fait plus de 37800 vues , malgrès le fait d'avoir scindé le sujet plusieurs fois .
Je me permet de dénnoncer toutes ses pratiques, qui ne devraient pas exister sur un forum d'échanges, sérieux .
amicalement
Il utilise le forum pour faire du prosélytisme !!!
il confond forum échange ,et son enseignement!!
j'ose espérer qu'il se trompe, car si il ment , en disant que l'église date de 33, c'est une grave erreur pas digne d'un bon chrétien .
Il refuse de répondre à toutes mes questions précises , dont les réponses qui devraient faire appel à sa logique, devraient lui ouvrir les yeux .
Il fuit lamentablement, quand esl questions sont trop précises
Quand il voit qu'il ne peut plus répondre,(malgrès mes demandes ), il bascule le sujet dans enseignement , afin de trouver une excuse pour ne pas répondre .
Il se répond à lui même pour faire de la mousse!!
Il déplace mes réponses quand celles ci le dérangent !!
Il ne fait souvent que des copiés collés de textes de son église .
Il utilise les pratiques d'intégristes et de fondamentalistes , qui pour moi sont toxiques et dangereuses
Pour noyer , et imposer un point de vue, il utilise la première personne du pluriel
Il noie le sujet , en insistant sur la signification d'un mot (religion par exemple ), pour éviter de donner le nom de la première religion de l'humanité .
Il se noie (comme beaucoup d'universitaires ), dans des mots souvent peu connus (comme les philosophes), pour donner une impression de connaissance ésotérique , et ériger une barrière symbolique , entre sa fameuse sagesse (sofia ), et le petit peuple . Pour faire simple prendre les autres pour des .........., puisqu'ils ne sont pas universitaires !!
Et enfin il découpe les sujets , pour éviter de voir que certains passionnent beaucoup de monde . Exemple l'origine de l'église supposée de 33, a fait plus de 37800 vues , malgrès le fait d'avoir scindé le sujet plusieurs fois .
Je me permet de dénnoncer toutes ses pratiques, qui ne devraient pas exister sur un forum d'échanges, sérieux .
amicalement
dany26- Sage
Darbut et Edouard de Montmonrency aiment ce message
Re: methode ignoble de François Assis sur l'incorrection , et des methodes douteuses
... Vous utilisez tous les deux la maïeutique.
Terme du grec ancien "maieutike", qui signifie "art d'aider à accoucher". Il est associé au philosophe platonique qui enseignait que le véritable maître n'est pas celui qui sait, mais celui qui sait dire où trouver ce qui sait.
La technique et méthode de la maïeutique a ses propres limites ... la preuve, ça ne marche pas entre vous deux ;-)
Du coup, tu es frustré avant François.
Bref, la maïeutique n'est pas une méthode saine ni naturelle, dans certains cas, c'est de l'ingérence.
Chérir les causes et fustiger les conséquences en même temps est un grand classique. Tu es pris à ton propre jeu Dan.
Terme du grec ancien "maieutike", qui signifie "art d'aider à accoucher". Il est associé au philosophe platonique qui enseignait que le véritable maître n'est pas celui qui sait, mais celui qui sait dire où trouver ce qui sait.
La technique et méthode de la maïeutique a ses propres limites ... la preuve, ça ne marche pas entre vous deux ;-)
Du coup, tu es frustré avant François.
Bref, la maïeutique n'est pas une méthode saine ni naturelle, dans certains cas, c'est de l'ingérence.
Chérir les causes et fustiger les conséquences en même temps est un grand classique. Tu es pris à ton propre jeu Dan.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Paulette aime ce message
Re: methode ignoble de François Assis sur l'incorrection , et des methodes douteuses
"
Et avant de répondre tu aurais du lire les reproches précis que je lui fait , strictement rien à voir avec la maïeutique !!
Comme d’ailleurs la phrase de Bossuet , qui n'a strictement rien à voir
François fait du proselytisme pour sa chapelle
amicalement
tu dis n'importe quoi, la maieutique , consiste à poser des questions, je suis le seul à le faire .Edouard de Montmonrency" a dit .. Vous utilisez tous les deux la maïeutique.
Et avant de répondre tu aurais du lire les reproches précis que je lui fait , strictement rien à voir avec la maïeutique !!
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:"tu dis n'importe quoi, la maieutique , consiste à poser des questions, je suis le seul à le faire .Edouard de Montmonrency" a dit .. Vous utilisez tous les deux la maïeutique.
amicalement
La maïeutique c'est aussi de dire systématiquement que la réponse proposée par l'invectivé n'est pas la bonne et que c'est du n'importe quoi si elle ne te convient pas (voir de dire de façon tactique, "mais: pourquoi je n'ai jamais de réponses à mes questions en boucle").
... Pour info: cette méthode fait aussi partie de la maïeutique.
Cette approche peut être considérée comme agressive ou manipulatrice si elle n'est pas utilisée avec tact et empathie. Il est important de bien connaître le sujet et de comprendre son contexte pour utiliser cette méthode efficacement.
Tu a été pris à ton propre jeu Dan, donc soit bon joueur pour une fois..
Et pourquoi tu utilises cette méthode sans arrêt toi ? ... dans quel but non avoué ?
Paulette et Frère apOTRE aiment ce message
non désolé de te contredire la maïeutique de Socrate, c'est faire (accoucher des idées ), par des questions simples, dont la réponse logique, contredit l'affirmation de l'autre .Edouard de Montmonrency" a osé dire
La maïeutique c'est aussi de dire systématiquement que la réponse proposée par l'invectivé n'est pas la bonne et que c'est du n'importe quoi si elle ne te convient pas
Exemple simple , François le christianisme, est la vérité !! question socratique , veux tu dire par là que toutes les autres religions se tromperaient, et comme un dieu qui aime tant les hommes d'après ta religion, peut il laisser faire cela .
c'est simplement constater que " l'autre " refuse de répondre , car il découvre au fond de lui que .............effectivement il y a un problème (l'accouchement des idées !!)(voir de dire de façon tactique, "mais: pourquoi je n'ai jamais de réponses à mes questions en boucle").
.
C'est le ceour de la maïeutique !!Si tu m'avais lu, tu aurais vu, que je l'ai déjà expliqué , en disant que c'est cette methode qui rite tant mes contradicteurs ... Pour info: cette méthode fait aussi partie de la maïeutique.
A ce sujet je te défie de trouver une seule question de François à mon encontre, à laquelle je n'aurais pas répondu . alors que lui sur de nombreux sujets à refusé , ou pu répondre .
Merci c'est ce que je fais .Cette approche peut être considérée comme agressive ou manipulatrice si elle n'est pas utilisée avec tact et empathie. Il est important de bien connaître le sujet et de comprendre son contexte pour utiliser cette méthode efficacement.
Exemple pour l'origine de l'église en 33, j'insiste d'abord sur l'erreur de la datation, sur le fait que l'église ne pouvait exister avant les textes fondateurs, et je demande une seul preuve contemporaine d'un concile entre 33 ( le fameux concile de Jérusalem ). Et à ces questions il s'est bien gardé d'y répondre
Je ne comprends pas ce que tu veux dire !!Tu a été pris à ton propre jeu Dan, donc soit bon joueur pour une fois..
Montre moi une seule question de François (qui ne fait qu'enseigner ), à laquelle comme lui je n'aurai pas répondu . Je te défie d'en trouve une trace!!
Et pourquoi tu utilises cette méthode sans arrêt toi ? ... dans quel but non avoué ?
mais ce n'est pas possible de dire cela , puisque depuis le début je dis que certains ne me supportent pas, puisque j'utilise la methode de Socrate , et de plus le but est affiché à savoir faire accoucher des idées .
Exemple sur l'Eglise en33, François ne peut pas dire autre chose, qu'il n'a aucune source de 33, et qu'il est effectivement impossible qu'une église puisse exister avant les textes fondateurs !!Mais refuse de le dire, et préfère fuir . Ce que je dénonce fortement .
François de pratique pas la maïeutique , il ne pose aucune question , il enseigne de sa chaire universitaire , ce que son église lui dit de dire , il refuse de répondre à mes questions, et fuit en déviant du sujet , en retenant un nom pour philosopher sur celui ci, et éviter le fond du sujet !!
Je confirme tout ce que j'ai dit .
et j'attends que tu me montres une question de François à laquelle je n'aurais pas répondu et qui de fait m'aurait fait accoucher d' une de ses idées prosélyte .
Je rappelle que j'ai été comme lui jusqu'à l'age 30 ans , je connais de fait bien les deux faces du miroir .
Amicalement ( je te réponds , car tu fais des messages compréhensibles , contrairement à l'enclume Apotre )
dany26- Sage
... Ca ne sert à rien tes proses verbeuses et tes blabla ... tu as déjà eu la justification juste avant.
Paulette aime ce message
non désolé, François ne pratique pas la maïeutique .Edouard de Montmonrency a écrit:... Ca ne sert à rien tes proses verbeuses et tes blabla ... tu as déjà eu la justification juste avant.
contrairement à ce que tu dis en disant cela : Vous utilisez tous les deux la maïeutique
Il fait simplement du proselytisme , et fuit de sa chaire quand il est contrarié .
C'est assez logique, puisqu'il ose enseigner qu'il prêche la vérité .
Par contre il utilise la langue de bois , (issu du générateur de Jargon ) , à savoir des phrases et des mots inconnus, qui font croire à une connaissance .
Ayant gravité dans le domaine de la politique de tous bords , je connais bien ces methodes
Amicalement
dany26- Sage