Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

methode ignoble de François Assis sur l'incorrection , et des methodes douteuses

2 participants

methode  ignoble de  François Assis  sur l'incorrection , et des methodes  douteuses  Empty methode ignoble de François Assis sur l'incorrection , et des methodes douteuses

Message par dany26 Lun 11 Nov - 12:34

Je tiens  à dénoncer  les pratiques  de Fançois Assis
Il utilise le forum  pour faire  du prosélytisme !!!
il confond forum échange ,et son enseignement!!
j'ose espérer  qu'il se trompe, car  si il ment ,  en disant  que l'église  date de 33, c'est une  grave erreur pas digne d'un bon chrétien .
Il refuse de répondre  à toutes  mes questions précises , dont  les réponses  qui devraient  faire appel  à sa logique,  devraient  lui ouvrir  les  yeux .
Il fuit  lamentablement,  quand esl questions  sont trop précises    
Quand  il voit  qu'il ne peut  plus répondre,(malgrès  mes demandes ), il bascule   le sujet dans enseignement , afin de trouver une excuse   pour ne pas répondre .
Il se répond à lui même  pour faire de la mousse!!
Il déplace  mes réponses  quand  celles  ci le dérangent !!
Il ne fait  souvent que des copiés   collés de textes  de son église .
Il utilise  les pratiques  d'intégristes et  de fondamentalistes , qui pour moi sont toxiques et  dangereuses
Pour  noyer  , et  imposer  un point de vue, il  utilise  la première  personne  du pluriel  
Il noie  le sujet  , en  insistant   sur la signification d'un   mot  (religion par exemple ), pour éviter  de donner   le nom de la première  religion de  l'humanité .
Il  se noie (comme  beaucoup  d'universitaires  ), dans des  mots souvent  peu connus  (comme les philosophes), pour  donner   une impression de connaissance ésotérique , et ériger   une barrière symbolique  , entre  sa fameuse sagesse  (sofia ),  et le petit  peuple  . Pour faire  simple  prendre  les autres pour des .........., puisqu'ils  ne sont   pas universitaires !!
Et enfin  il découpe les sujets , pour  éviter  de voir  que certains  passionnent  beaucoup de monde . Exemple  l'origine de l'église   supposée de 33, a fait  plus de 37800 vues , malgrès  le fait  d'avoir scindé  le sujet  plusieurs  fois .

Je me permet de dénnoncer   toutes  ses  pratiques, qui ne devraient  pas exister  sur un forum d'échanges, sérieux .  

amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Darbut et Edouard de Montmonrency aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

methode  ignoble de  François Assis  sur l'incorrection , et des methodes  douteuses  Empty Re: methode ignoble de François Assis sur l'incorrection , et des methodes douteuses

Message par Edouard de Montmonrency Lun 11 Nov - 16:08

... Vous utilisez tous les deux la maïeutique.

Terme du grec ancien "maieutike", qui signifie "art d'aider à accoucher". Il est associé au philosophe platonique qui enseignait que le véritable maître n'est pas celui qui sait, mais celui qui sait dire où trouver ce qui sait.

La technique et méthode de la maïeutique a ses propres limites ... la preuve, ça ne marche pas entre vous deux ;-)

Du coup, tu es frustré avant François.

Bref, la maïeutique n'est pas une méthode saine ni naturelle, dans certains cas, c'est de l'ingérence.

Chérir les causes et fustiger les conséquences en même temps est un grand classique. Tu es pris à ton propre jeu Dan.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Paulette aime ce message

methode  ignoble de  François Assis  sur l'incorrection , et des methodes  douteuses  Empty Re: methode ignoble de François Assis sur l'incorrection , et des methodes douteuses

Message par dany26 Lun 11 Nov - 21:15

"
Edouard de Montmonrency" a dit .. Vous utilisez tous les deux la maïeutique.

tu dis n'importe  quoi,  la  maieutique  , consiste  à poser des  questions,  je suis  le seul à le faire .
Et avant de répondre  tu aurais  du lire  les reproches  précis que je  lui fait , strictement  rien à voir  avec la maïeutique !!
Comme  d’ailleurs  la phrase  de Bossuet , qui n'a strictement  rien à voir
François fait du proselytisme pour sa chapelle

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Lun 11 Nov - 22:30

dany26 a écrit:"
Edouard de Montmonrency" a dit .. Vous utilisez tous les deux la maïeutique.

tu dis n'importe  quoi,  la  maieutique  , consiste  à poser des  questions,  je suis  le seul à le faire .
Et avant de répondre  tu aurais  du lire  les reproches  précis que je  lui fait , strictement  rien à voir  avec la maïeutique !!
Comme  d’ailleurs  la phrase  de Bossuet , qui n'a strictement  rien à voir
François  fait du proselytisme   pour sa chapelle

amicalement

La maïeutique c'est aussi de dire systématiquement que la réponse proposée par l'invectivé n'est pas la bonne et que c'est du n'importe quoi si elle ne te convient pas (voir de dire de façon tactique, "mais: pourquoi je n'ai jamais de réponses à mes questions en boucle").

... Pour info: cette méthode fait aussi partie de la maïeutique.

Cette approche peut être considérée comme agressive ou manipulatrice si elle n'est pas utilisée avec tact et empathie. Il est important de bien connaître le sujet et de comprendre son contexte pour utiliser cette méthode efficacement.

Tu a été pris à ton propre jeu Dan, donc soit bon joueur pour une fois..

Et pourquoi tu utilises cette méthode sans arrêt toi ? ... dans quel but non avoué ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Paulette et Frère apOTRE aiment ce message

Message par dany26 Mar 12 Nov - 10:47

Edouard de Montmonrency" a  osé dire
La maïeutique c'est aussi de dire systématiquement que la réponse proposée par l'invectivé n'est pas la bonne et que c'est du n'importe quoi si elle ne te convient pas
non désolé   de te contredire la maïeutique  de Socrate,  c'est faire  (accoucher  des  idées ), par des questions  simples, dont  la réponse   logique, contredit  l'affirmation   de l'autre .
Exemple  simple   , François    le christianisme,  est la vérité !! question socratique , veux tu dire   par là que  toutes  les autres religions  se tromperaient,  et comme  un dieu  qui aime tant  les hommes  d'après ta religion,  peut il laisser  faire  cela  .

(voir de dire de façon tactique, "mais: pourquoi je n'ai jamais de réponses à mes questions en boucle").
c'est simplement  constater  que " l'autre " refuse de répondre , car il découvre au fond de lui que  .............effectivement  il y a un problème  (l'accouchement  des idées !!)

.
.. Pour info: cette méthode fait aussi partie de la maïeutique.
C'est le ceour de la maïeutique !!Si tu m'avais  lu, tu aurais  vu, que je l'ai déjà expliqué , en disant  que c'est  cette methode   qui rite  tant mes contradicteurs .
A ce sujet  je te défie de  trouver   une seule question  de François  à mon encontre, à laquelle  je n'aurais  pas répondu . alors  que lui sur de nombreux  sujets  à refusé , ou pu répondre .

Cette approche peut être considérée comme agressive ou manipulatrice si elle n'est pas utilisée avec tact et empathie. Il est important de bien connaître le sujet et de comprendre son contexte pour utiliser cette méthode efficacement.
Merci   c'est ce que  je fais .
Exemple  pour l'origine de l'église en 33, j'insiste  d'abord  sur l'erreur de la datation,  sur le fait que l'église  ne pouvait exister avant les textes  fondateurs, et je demande  une seul  preuve  contemporaine d'un concile entre 33 ( le  fameux concile de Jérusalem ). Et  à ces questions il s'est  bien gardé d'y répondre

Tu a été pris à ton propre jeu Dan, donc soit bon joueur pour une fois..
Je ne comprends  pas ce que  tu veux  dire !!
Montre  moi une seule  question de François (qui  ne fait  qu'enseigner ), à laquelle   comme  lui  je n'aurai  pas répondu . Je te défie  d'en trouve  une trace!!

Et pourquoi tu utilises cette méthode sans arrêt toi ? ... dans quel but non avoué ?

mais  ce n'est  pas possible de dire  cela , puisque depuis le début  je dis  que certains  ne me supportent pas, puisque  j'utilise  la methode de Socrate , et de plus  le but est  affiché  à savoir  faire accoucher  des  idées .

Exemple sur l'Eglise  en33, François  ne  peut  pas dire  autre chose,  qu'il n'a aucune  source  de 33, et  qu'il est  effectivement  impossible  qu'une église  puisse exister  avant les textes   fondateurs !!Mais refuse de le dire, et préfère  fuir . Ce que   je dénonce  fortement .

François  de pratique  pas la maïeutique , il ne  pose  aucune question ,   il enseigne de sa chaire universitaire , ce  que son église  lui dit de dire , il refuse  de répondre à mes questions,  et fuit en déviant du sujet , en retenant  un nom pour philosopher  sur  celui  ci, et éviter  le fond du  sujet   !!

Je confirme  tout ce que j'ai dit .
et j'attends  que tu me montres  une  question  de François à laquelle  je n'aurais  pas répondu et qui de fait  m'aurait fait  accoucher d' une de ses  idées prosélyte .

Je rappelle  que j'ai été  comme lui   jusqu'à l'age 30 ans , je connais de fait bien les deux faces du miroir .

Amicalement  ( je te réponds , car  tu fais des messages  compréhensibles , contrairement à l'enclume  Apotre   )
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mar 12 Nov - 13:10

... Ca ne sert à rien tes proses verbeuses et tes blabla ... tu as déjà eu la justification juste avant.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Paulette aime ce message

Message par dany26 Mar 12 Nov - 16:45

Edouard de Montmonrency a écrit:... Ca ne sert à rien tes proses verbeuses et tes blabla ... tu as déjà eu la justification juste avant.
non désolé,  François  ne pratique  pas la maïeutique .
contrairement à ce que tu dis en disant cela : Vous utilisez tous les deux la maïeutique
Il fait  simplement du proselytisme , et fuit  de sa chaire  quand il  est contrarié .
C'est assez  logique, puisqu'il  ose enseigner   qu'il  prêche  la vérité .
Par contre il utilise  la langue de bois , (issu  du générateur de  Jargon ) , à savoir des phrases  et  des  mots inconnus, qui  font croire  à une  connaissance .
Ayant gravité  dans le domaine de  la politique de tous bords , je connais  bien ces  methodes

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé