Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Largeur du forum à 80%

2 participants

Aller en bas

Largeur du forum à 80% Empty Re: Largeur du forum à 80%

Message par Perceval Mer 16 Nov 2016 - 12:19

Dans le réglage de l'affichage de ton forum, il te propose de passer à 80%. Il pense que tu es à 90 où 100%. Ça permet un visuel plus propre et des marges de chaque côtés de la zone des posts.
Après, c'est affaire de goût. Celui-ci, à priori doit être à 80%, tu remarques sur les côtés un espace laissant voir l'image placé dans "Image du fond de page" que tu trouves dans > TA > Affichage > Images&couleurs > Gestion des images > Mode avancé. Le troisième champ s'appelle "Image du fond de page"
Sur le F4, j'ai opté pour une dimension en px, plus facile à gérer quand tu dois modifier tes bannières. Pour accéder au changement de largeur, fais ça:
TA > Général > Forum > Configuration > (en bas, tu as:) Structure des pages > Largeur du forum (en nombre où en %) en nombre, c'est en pixels, sinon, en % c'est en fonction de la taille des écrans et des navigateurs (chrome, moz, IE, etc ...)
L'avantage des pixels, c'est une facilité de gestion pour tes bannières et tes fond d'images, l'avantage des %, le forum s'adapte dans une certaine mesure à l'écran de l'utilisateur.
Perceval
Perceval
Habitué
Habitué

Messages : 109
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Largeur du forum à 80% Empty Re: Largeur du forum à 80%

Message par Perceval Mer 16 Nov 2016 - 14:15

A vrai dire, je n'ai pas été voir. Et effectivement je parlais pour les forums Forumactif.
Ceci dit, si le chemin d'accès n'est pas le même sur le TA entre xooit et forumactif, l'explication reste valable concernant les valeurs d'affichage.
Et pour finir, je ne connais pas grand chose aux paramétrages xooit. je ne m'y suis pas souvent attardé.
Perceval
Perceval
Habitué
Habitué

Messages : 109
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Largeur du forum à 80% Empty Re: Largeur du forum à 80%

Message par AlexandreMicaux Sam 4 Fév 2017 - 12:14

Si vous aussi vous vivez en France. Si vous aussi vous aimez la France. Si vous aussi vous êtes fier de votre pays…
Rejoignez les citoyens de France, pour la création d’un nouveau parti politique, centré sur l’écoute, le bonheur et l’amour. Un nouveau parti, tolérant, écoutant les idées, opinions et demandes de chacun. Un parti qui ne perdra pas de vue son objectif : satisfaire les français.
Sortez de l’ombre, et exprimez vous !
Alexandre MICAUX

PS : Vous ne le savez peut-être pas consciemment, mais si vous avez lu jusqu’à cette ligne, c’est qu’au fond de vous, l’idée d’une France plus juste, plus belle, plus heureuse vous intéresse. Prenez le temps d’y réfléchir, et contactez nous.

AlexandreMicaux
Touriste
Touriste

Messages : 14
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Largeur du forum à 80% Empty Re: Largeur du forum à 80%

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum