Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

+55
Crapouille la vinasse
Gastaldi
Charlotte d'Ortega
André de Montalembert
Edgar de Phelps
patatisanspatata
KRONOS79/1
atchoum
Dan 26 ? passionné
Henry
Clavier
Henri-Gatien Bertrand
Edouard de Montmonrency
Marie-Pauline de Crécy
EUKINI
Esculape
Hervé J. VOLTO
lambertini
Monsieur Trololo
ztylo
Jeannot Lapin
Vladimir de Volog
nik0
don Salluste
Darbut
donas
Frère Barnabé
oscarire
Compte supprimé Ejainiste
Jikodel
Onneritpas
oscar
gaucho49
Francis XV
Couillatris Mouchabière
Frelon
Plaristes Evariste
filochard
Zenzid
Alpha55
Born to be alive
Oméga83
Valériande desmarets
gobi34
Merl1
tataouine
dan1959
roltanguy
wanatuu
Robinson Mckay
danielfr40
Minos de Rhadamanthe
Cécile de Polignac
TaratataScarlette
Apolline de Clairval
59 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Vote_lcap38%Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Vote_rcap 38% 
[ 32 ]
Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Vote_lcap58%Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Vote_rcap 58% 
[ 49 ]
Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Vote_lcap4%Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 84
 
 

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Empty Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Apolline de Clairval Jeu 23 Avr - 11:25

Bonjour à tous,

êtes-vous plutôt pour ou contre la peine de mort ?
Apolline de Clairval
Apolline de Clairval
Habitué
Habitué

Messages : 77
Date d'inscription : 14/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par TaratataScarlette Jeu 23 Avr - 14:56

Contre, définitivement contre.
TaratataScarlette
TaratataScarlette
Disciple
Disciple

Messages : 25
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 52
Localisation : Centre

Vladimir de Volog aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Cécile de Polignac Jeu 23 Avr - 16:31

Et si vos enfants se faisaient torturés, violés et assassinés par un malade, ne voudriez-vous pas que les enfants des autres en soient définitivement protégés ?
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 23 Avr - 23:41

Pourquoi tuer un "volontaire" pour les tests médicaux, alors qu'il pourrait être utile à la société ?
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par danielfr40 Sam 25 Avr - 12:55

mon problème avec la peine de mort est le risque d'erreur judiciaire, même quand tout semble prouver la culpabilité
sinon, je n'aurai pas de problème avec

danielfr40
Disciple
Disciple

Messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2014

Vladimir de Volog et Céline d'Avalleur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Cécile de Polignac Sam 25 Avr - 16:57

mais en cas de doute on n'appliquerait pas cette peine, elle serait bien sûr réservée aux cas évidents de grands malades ayant semé la mort.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Alpha55 Sam 25 Avr - 19:21

On fait de moins en moins d'erreurs judiciaires avec les moyens dont disposent aujourd'hui les enquêteurs (dont l'ADN)
Maintenant, lorsqu'on a affaire à un multirécidiviste, auteur de nombreux crimes sur des enfants, ou des policiers, il n'y a pas à hésiter. Soit la peine de mort, soit un enfermement à perpétuité sans aucune possibilité de "remise de peine" où de requalification de peine qui ferait remettre en circulation ce genre d'individu !
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Robinson Mckay Dim 26 Avr - 12:47

Contre.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Vladimir de Volog aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Robinson Mckay Dim 26 Avr - 12:57

Cécile de Polignac a écrit:Et si vos enfants se faisaient torturés, violés et assassinés par un malade, ne voudriez-vous pas que les enfants des autres en soient définitivement protégés ?
Protégés ? La peine de mort a toujours été prononcée après que les crimes soient faits. Et condamner un coupable à la peine de mort ne protège pas les enfants des autres prédateurs.

omega95 a écrit:Pourquoi tuer un "volontaire" pour les tests médicaux, alors qu'il pourrait être utile à la société ?
Quelle horreur ! On se demande qui est le plus ignoble quand je lis ça.

danielfr40 a écrit:mon problème avec la peine de mort est le risque d'erreur judiciaire, même quand tout semble prouver la culpabilité
sinon, je n'aurai pas de problème avec
Ce n'est pas un problème d'erreur judiciaire, mais d'éthique. Tu es donc pour. Beuuurk !

Cécile de Polignac a écrit:mais en cas de doute on n'appliquerait pas cette peine, elle serait bien sûr réservée aux cas évidents de grands malades ayant semé la mort.
Même réponse. il s'agit d'éthique. la société ne doit pas tuer les être humains. C'est la base.
.

Alpha55 a écrit:On fait de moins en moins d'erreurs judiciaires avec les moyens dont disposent aujourd'hui les enquêteurs (dont l'ADN)
Maintenant, lorsqu'on a affaire à un multirécidiviste, auteur de nombreux crimes sur des enfants, ou des policiers, il n'y a pas à hésiter. Soit la peine de mort, soit un enfermement à perpétuité sans aucune possibilité de "remise de peine" où de requalification de peine qui ferait remettre en circulation ce genre d'individu !
On ne tue pas, par contre, isoler le coupable de faits odieux peut être effectivement la solution.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Céline d'Avalleur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 26 Avr - 14:43

Robinson Mckay a écrit:
omega95 a écrit:Pourquoi tuer un "volontaire" pour les tests médicaux, alors qu'il pourrait être utile à la société ?
Quelle horreur ! On se demande qui est le plus ignoble quand je lis ça.
Quand un tueur en série aura violée puis tuée votre fille, on en reparlera...
Votre solution pour qu'il paie sa dette à la société c'est de lui offrir le gite et le couvert aux frais du contribuable ? de le traiter mieux qu'un SDF qui, lui, n'a rien fait ? C'est ça votre solution ? Moi, je suis pour qu'il paie VRAIMENT sa dette... Il a pris des vies, il DOIT en sauver... Si vous être trop naïf ou si ce genre de considération vous heurte j'en suis désolé...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Alpha55 Dim 26 Avr - 15:13

Je l'ai dit et je le répète. Nos moyens d'investigation sont largement supèrieurs à ce qu'ils étaient aux XXème et au XIXème siècle. Nous avons aujourd'hui les tests Adn entre autres qui permettent de prouver la culpabilité d'un assassin. Si celà suffisait pour mettre hors d'état de nuire pendant toute la durée de sa vie d'un individu coupable de meurtres d'innocents particulièrement odieux, alors oui, je serais contre la peine de mort. Mais hélas celà n'est pas appliqué, même lorsque le tribunal a prononcé la perpétuité ! Des ordures sont remises en liberté après 30 ans de prison... Si elles le sont à 95 ans, on peut considérer qu'il ne leur reste que peu de temps à vivre. Mais ce n'est que trés rarement le cas !
Alors pourquoi, effectivement, mettre à la charge de la société au chaud dans une prison, un coupable qui n'a eu aucun scrupule pour violer et tuer un enfant par exemple...
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Robinson Mckay Lun 27 Avr - 19:54

omega95 a écrit:Quand un tueur en série aura violée puis tuée votre fille, on en reparlera...
Ha ! L'argument à deux balles ! Quand un violeur gna gna gna. Mais franchement, vous n'êtes pas capable d'élever votre réflexion à un niveau plus sociétal ? Je sais que vous êtes un primate, mais bon, prenez de la hauteur.
En tant que citoyen, ou si je considère la société, je dis qu'il ne doit pas y avoir de peine de mort. C'est contraire à mon éthique et ma religion. Mais en tant que qu'individu, père de famille. je n'hésiterais pas à me faire justice moi même en acceptant la peine de prison qui va avec cet acte.
je sais que c'est compliqué pour vous de comprendre, et je ne vous demanderez pas d'intégrer ça. Mais la société ne doit pas appliquer la peine de mort comme sentence, quelque soit le crime.
omega95 a écrit:Votre solution pour qu'il paie sa dette à la société c'est de lui offrir le gite et le couvert aux frais du contribuable ? de le traiter mieux qu'un SDF qui, lui, n'a rien fait ? C'est ça votre solution ?
La bêtise vous égare. Qu'est-ce qui est plus chère que la liberté ? Il n'y a aucune comparaison entre la prison et vivre dans la rue. Si c'était le cas, les SDF crameraient les maisons et s'attaqueraient aux voiture pour se faire incarcérer.  Quand au gîte et au couvert, vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'est la vie en prison. Vous feriez mieux de vous taire, car manifestement, vous ne savez pas de quoi vous parlez.
omega95 a écrit:Si vous être trop naïf ou si ce genre de considération vous heurte j'en suis désolé...
Je ne suis ni naïf, ni heurté. Ne soyez pas désolé, posez-vous les bonnes questions avec un peu plus de recul. Du moins, si vous en avez la capacité, ce que je doute.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Robinson Mckay Lun 27 Avr - 20:05

Alpha55 a écrit:Je l'ai dit et je le répète. Nos moyens d'investigations sont largement supérieurs à ce qu'ils étaient aux XXème et au XIXème siècle. ...//...mettre à la charge de la société au chaud dans une prison, un coupable qui n'a eu aucun scrupule pour violer et tuer un enfant par exemple...
Vous êtes bouché à l'émeri vous ! Il ne s'agit pas du risque de l'erreur judiciaire, il s'agit d'une question d'éthique, ou philosophique.
Dois t-on exécuter un être humain qui aurait commis des atrocités ? Le problème est bien plus compliqué que votre misérable argument sur le problème de l'erreur judiciaire. Est-ce que le principe de la peine de mort doit être un outil que la société peut utiliser pour répondre à un problème pénal ?
Non ! bien sûr ! Parce que cela va engendrer d'autres problématiques. Ou mettre le curseur ? Pour les malades mentaux ou pas ? Pour les "un peu moins malades" ou pas ? A quel niveau de schizophrénie ? Pour quel crime ? un meurtre ? Un accident qui n'en serait peut-être pas un ? Avec quel délai de prescription, ou pas ? Et si par vengeance, je tue celui qui a tué un des miens ?
Non, vraiment, priver de liberté celui qui commet un crime et bien plus acceptable et plus terrible que la peine de mort.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par wanatuu Lun 27 Avr - 21:31

Je vois que je ne suis pas le seul à dire que oui pour la peine de mort mais dans les cas de viols prémédité, mort de victime averée ( je me souviens de l'affaire Ranucci pour mémoire.

Ces individus au lieu que ce soit la nation qui les entretient doivent servir de cobayes humains pour la science et la recherche médicale jusqu'à ce que mort s'en suive simplement et je ferai cela sans état d'âme !
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Robinson Mckay Mar 28 Avr - 13:45

... sans état d'âme ... Normal, tu n'en as pas. Tu parles de viol prémédité, de meurtre avéré; Ou mettre le curseur ? Si le viol, il s'agit d'une ancienne petite amie qui relance son ex, juste pour jouer et le "chauffer", si le meurtre est la conséquence d'un malade mental incontrôlable ? A quel degrés d'implication dans ces crimes, tu mets en place ton délire de cobaye ?
En fait, tu es complètement malade. Faire des expériences sur des êtres humains c'est parfaitement inconcevable et totalement inhumain. mais pour comprendre ça, il faut un niveau intellectuel qu'à l'évidence tu n'as pas. Tu raisonne comme les bœufs que l'on trouvent accoudés aux comptoirs de bars, qui trouvent des solutions de crétins à tous les problèmes sociétaux sans jamais réfléchir à ce qu'ils racontent. Le pire, c'est que tu es fier de ta trouvaille, c'est pitoyable de voir qu'il existe des abrutis tel que toi.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par wanatuu Mar 28 Avr - 15:05

Déja je n'apprécie pas ce tutoiement incorrect, je suis correct et je vous demande la réciprocité.

Voyez vous, je ne partage toujours pas votre point de vue, Je ne suis pas un justicier et je laisse ce soin à nos autoritées compétantes. Cependant, le calvaire des petites Melissa et sa copine en Belgique avec ce PD qui en a assassiné d'autres, et tous les autres malades dont certains n'ont jamais étés retrouvés ...

Si c'était votre épouse, votre gosse qui subirait ces atrocitées vous feriez quoi ?

A titre indicatif, je ne suis pas malade, ne fume pas et ne consomme pas d'alcool ....surveillez vos propos svp . Merci.
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Robinson Mckay Mer 29 Avr - 10:55

wanatuu a écrit:Si c'était votre épouse, votre gosse qui subirait ces atrocités vous feriez quoi ?
Je me ferais très certainement justice moi-même en acceptant d'être jugé et condamné pour ce que j'aurais fait. d'ailleurs si je devais venger quelqu'un de proche, immédiatement après j'irais me livrer. mais ça n'empêche pas que la société ne dois pas inclure dans son arsenal juridique la peine de mort. C'est impossible à intégrer dans une loi. la loi s'occupe du droit, pas de la moralité de l'acte. si la loi devait condamner à mort celui qui tue, elle doit le faire pour tous les assassins. Hors, tu commences par concerner uniquement que les tueurs d'enfants, ou les trucs atroces. C'est une notion de morale que la loi ne peut pas considérer étant donné qu'elle est différente pour chacun, que le curseur de l'intolérable, donc d'appliquer la peine de mort, est également différent pour chacun.
Si tu ne piges pas ça, laisse tomber, t'es pas équipé pour parler de ce sujet.
Pour le tutoiement, j'attends que le règlement l'impose, ce n'est pas le cas.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par wanatuu Mer 29 Avr - 19:11

Je pense que vous avez des problèmes pour discuter calment avec le même respect que l'on vous porte.

Pour revenir au sujet, il faudrait que vous ayez ce discourt en face de personnes qui ont perdu un être cher dans des conditions atroces .......je pense que vous n'auriez pas le même vocabulaire .
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Robinson Mckay Mer 29 Avr - 19:47

C'est déjà fait, et j'ai convaincu. C'est juste que tu n'intègres pas la profondeur de l'équation.
Tu répètes simplement ce qui se raconte dans les bars. A savoir: "...la peine de mort pour les violeurs et les tueurs d'enfants, bla bla bla..." sans réfléchir à la portée du truc.
D'abord cela n'arrêtera pas les viols et les meurtres, car jusqu'à preuve du contraire on condamne après le crime, et non avant qu'il ne se produise.
De deux, condamner à la peine de mort ne soulage aucunement les proches des victimes. il existe des témoignages sur le sujet.
Enfin, comme je l'ai déjà dit, si toi tu mets le curseur sur viol et meurtre, d'autres le mettront sur crime raciste, ou sur dealer d'héroïne. Donc comment déterminer à quel moment précis on applique la peine de mort ? Rien n'est aussi vague que ce concept.
n petit mot sur l'affaire Ranucci, le film que tu évoques et une fiction à décharge et contre la peine de mort justement.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par wanatuu Mer 29 Avr - 21:19

Ranucci ....je fais allusion aux erreurs judiciaires simplement.
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Robinson Mckay Jeu 30 Avr - 11:49

Le propre de l'erreur judiciaire, c'est que cela se démontre après l'exécution. Si l'on démontre que ce n'est pas le coupable avant sa condamnation, par définition, il n'y a pas d'erreur.
Donc des erreurs, il y en aura toujours, car tu auras toujours un juge prompt à déclarer coupable un pauvre gars, et puis des années plus tard, oups !
Donc, non ! Pas de condamnation à mort, ce n'est pas la solution aux problèmes d'actes monstrueux.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par wanatuu Jeu 30 Avr - 19:11

La science judiciaire a fait d'énormes progres bien que un nombre conséquent d'affaires non élucidées est important.

Quelle solution apporteriez vous aux monstres ?
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Robinson Mckay Ven 1 Mai - 12:33

Il faut faire du cas par cas. Malheureusement, on ne peut pas mettre une étiquette et ranger dans une case précise les actes à caractère odieux. Mais quand cela relève de la psychiatrie, ou quand le cas est désespéré, il faut envisager l'internement à vie. Mais ce qu'il faut retenir à mon sens, c'est bien que chaque cas est particulier et qu'on ne peut pas appliquer une sentence délimitée par un cadre général. et peut-être également, davantage responsabiliser les experts médicaux lorsqu'ils décident de libérer un détenu-patient au motif qu'il peut se réinsérer potentiellement dans la société.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Alpha55 Ven 1 Mai - 17:08

On en revient à ce que je disais: que la peine de prison à perpétuité soit vraiment exécutée jusqu'à la mort du condamné ! Au lieu de la peine de mort, même s'il n'y a aucun doute quand à la culpabilité du condamné !
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par wanatuu Ven 1 Mai - 19:44

Vous êtes vraiment brave ...vous , je serai curieux de voir votre comportement si c'était un de vos êtres cher assassiné pour un motif X ?
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum