Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

+58
Atwatribe
Ferdinand de Talmont
zarathustra
Crapouille la vinasse
Gastaldi
Charlotte d'Ortega
André de Montalembert
Edgar de Phelps
patatisanspatata
KRONOS79/1
atchoum
Dan 26 ? passionné
Henry
Clavier
Henri-Gatien Bertrand
Edouard de Montmonrency
Marie-Pauline de Crécy
EUKINI
Esculape
Hervé J. VOLTO
lambertini
Monsieur Trololo
ztylo
Jeannot Lapin
Vladimir de Volog
nik0
don Salluste
Darbut
donas
Frère Barnabé
oscarire
Compte supprimé Ejainiste
Jikodel
Onneritpas
oscar
gaucho49
Francis XV
Couillatris Mouchabière
Frelon
Plaristes Evariste
filochard
Zenzid
Alpha55
Born to be alive
Oméga83
Valériande desmarets
gobi34
Merl1
tataouine
dan1959
roltanguy
wanatuu
Robinson Mckay
danielfr40
Minos de Rhadamanthe
Cécile de Polignac
TaratataScarlette
Apolline de Clairval
62 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vote_lcap39%Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vote_rcap 39% 
[ 33 ]
Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vote_lcap58%Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vote_rcap 58% 
[ 49 ]
Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vote_lcap3%Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 85
 
 

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par roltanguy Sam 2 Mai 2020 - 10:25

je suis pour la peine de mort des assassins (je ne dis pas meurtriers ce qui est bien différent)y compris pour les terroristes qu'ils soient des illuminés ou pas .
Mr Badinter les nouveaux djandoubi vous remercient
roltanguy
roltanguy
Postulant
Postulant

Messages : 245
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Robinson Mckay Dim 3 Mai 2020 - 20:25

Alpha55 a écrit:On en revient à ce que je disais: que la peine de prison à perpétuité soit vraiment exécutée jusqu'à la mort du condamné ! Au lieu de la peine de mort, même s'il n'y a aucun doute quand à la culpabilité du condamné !
pourquoi pas, je n'ai pas de solutions toutes faites, mais je certain d'une chose, je ne suis pas pour qu'une société intègre la peine de mort dans son arsenal juridique.

wanatuu a écrit:Vous êtes vraiment brave ...vous , je serai curieux de voir votre comportement si c'était un de vos êtres cher assassiné pour un motif X ?
Et moi, je serais curieux de voir ta position sur la peine de mort si ton fils massacre une gamine après l'avoir violée. J'imagine que tu seras moins catégorique.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par wanatuu Dim 3 Mai 2020 - 20:46

Je ne ferai pas de cadeaux, je l'éliminerai de mes propres mains
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Robinson Mckay Dim 3 Mai 2020 - 20:51

Ah bon ? Mais, tu ne le remets pas à la justice ? Pourquoi ?
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par wanatuu Dim 3 Mai 2020 - 21:13

Vous avez un malin plaisir à détourner toute conversation
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Robinson Mckay Dim 3 Mai 2020 - 23:39

Si tu veux la peine de mort c'est nécessairement dans l'arsenal juridique. Et si tu ne fais pas de cadeau, comme tu l'explique, tu interdis la justice d'appliquer ce pourquoi tu milites, la peine de mort.
Je ne détourne pas la conversation.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par dan1959 Mar 5 Mai 2020 - 22:35

Pour dans le cas de tueurs d'enfants ou pour les terroristes.

_________________
DM

dan1959
Disciple
Disciple

Messages : 47
Date d'inscription : 14/10/2019
Age : 64
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par wanatuu Mer 6 Mai 2020 - 0:08

Je ne juge pas necessaire à Mc Kay qui est viré du site pour 2 mois ......peine vraiment faible pour ce type d'individus.
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par tataouine Mer 6 Mai 2020 - 0:49

mais je peux tout de même te répondre. par contre, tu as oublié la fin de ta phrase pour que ton post sois compréhensible. Tu voulais exprimer quoi ?
tataouine
tataouine
Habitué
Habitué

Messages : 129
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Merl1 Mer 6 Mai 2020 - 10:58

"Il ne juge pas nécessaire" On ne sait pas trop quoi, mais il juge que ce n'est pas nécessaire. Faut dire qu'il est juge, donc il juge....
C'est très clair.... popcorn
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Invité Mer 20 Mai 2020 - 16:54

Vaste sujet ,où à mes yeux répondre oui ou non, est trop arbitraire ,sauf pour les idéologistes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Merl1 Mer 20 Mai 2020 - 21:33

yellow vest a écrit:Vaste sujet ,où à mes yeux répondre oui ou non, est trop arbitraire ,sauf pour les idéologistes

Cà dépends de la liste....
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Empty Pour en cas de haute trahison

Message par gobi34 Mar 26 Mai 2020 - 0:52

Nous devrions étudier le cas d'un conseil scientifique qui tente de s'arroger les pleins pouvoirs sous couvert d'une épidémie. Cela ne s'est jamais produit, nous sommes donc dans une étude purement casuistique
gobi34
gobi34
Touriste
Touriste

Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Alpha55 Mar 26 Mai 2020 - 8:48

On ne peut pas répondre à cette question par "oui" ou pas "non". Il y a des cas où la peine de mort mettrait fin à une criminalité insupportable !
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Robinson Mckay Mar 26 Mai 2020 - 19:43

Si, on le peut ! Tu es pour la peine de mort, tu es pour la mort. je suis contre, je suis pour la vie. Le reste, c'est de la littérature.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Alpha55 Mer 27 Mai 2020 - 11:51

Tu es "pour la vie" ? Donc tu es contre la peine de mort... C'est simple et... con tout à la fois.
Penses-tu à la mort des victimes ? De ce gosse de 10 ans, violé et étranglé... Par un multirécidiviste... A ce papy de 82 ans poignardé, égorgé pour les 20 euros qu'il avait dans son porte monnaie ? Pour cette jeune femme violée et éventrée, aussi par un multirécidiviste...
Ceux là, ils ne t'intéressent pas hein ? Leurs vies, aucune importance hein ? Moi là tu vois, je suis pour la peine de mort. Et ce n'est pas de la "littérature", et comment !
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Robinson Mckay Mer 27 Mai 2020 - 19:12

Parce que appliquer la peine de mort à ceux qui ont fait ce genre joyeusetés va faire revenir les victimes ?
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Merl1 Mer 27 Mai 2020 - 23:10

Robinson Mckay a écrit:Parce que appliquer la peine de mort à ceux qui ont fait ce genre joyeusetés va faire revenir les victimes ?

Non, mais une corde sa coute moins cher qu'une cellule avec TV pendant une vingtaine d'années (maximum). Il parait qu'il y a trop de monde en prison, enfin moins depuis le "Belloubet Gate".
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Robinson Mckay Mer 27 Mai 2020 - 23:16

Ce n'est pas un problème de coût. et je ne suis même pas sûr que ce soit vraiment le cas.
Le gars en prison pendant 20 ans occupe une place qui de toute manière sera quand même occupée si on le tue. il n'y a une liste d'attente pour l'occupations des cellules. Donc, la cellule continuera de coûter, et il faudra aussi payer pour tout le protocole de mise à mort.
Bon, je sais, c'est un peu capillotracté, mais ça tient la route.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Merl1 Jeu 28 Mai 2020 - 2:11

Robinson Mckay a écrit:
Le gars en prison pendant 20 ans occupe une place qui de toute manière sera quand même occupée si on le tue. il n'y a une liste d'attente pour l'occupations des cellules. Donc, la cellule continuera de coûter, et il faudra aussi payer pour tout le protocole de mise à mort.
Bon, je sais, c'est un peu capillotracté, mais ça tient la route.

1-Oui c'est capillotracté, tout dépends de la cadence. Si le locataire suivant est éligible, en une semaine c'est réglé (je parle des Centrales pas des Maisons d'Arrêt)
2-Le protocole de "mise à mort" est une question. Je dis corde pour ne pas dire guillotine (j'apprécie pas, trop républicain). Certains labos américains refusent de fournir les drogues pour une exécution "propre". En gros une anesthésie générale qui foire.....
Mais les sociétés humaines ont toujours trouvé des bourreaux. Même si ce doit être une petite entreprise familiale destinée à produire et administrer les drogues adéquates (franchement c'est pas compliqué et pas bien couteux).
3-Deplus, l'argument du coût est foireux, on trouvera toujours un type pour mettre une cagoule et donner un coup de hache gratos.
4-Et tout ceci en dehors de considérations religieuses, "Politique d'abord !" comme disait l'autre (CM)
5-Et ne me parlez pas du coût de la hache/tronçonneuse chez Bricomarché ou du mètre de corde.
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Alpha55 Jeu 28 Mai 2020 - 8:21

Robinson Mckay a écrit:Parce que appliquer la peine de mort à ceux qui ont fait ce genre joyeusetés va faire revenir les victimes ?

Bien sur que non ! Mais l'inclure dans les Lois juridiques peut tout de même dissuader certains de passer à l'acte, donc à sauver quelques vies, ce genre de criminels étant tout, sauf courageux.
Et puis, il reste de Droit de grâce dont dispose le Président de la République.
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Robinson Mckay Jeu 28 Mai 2020 - 18:44

je ne connais pas d'étude qui prouve que la peine de mort est dissuasive. Je pense, au contraire, que ça n'empêche pas de commettre un meurtre. Le plus souvent le meurtre se commet sur le moment par impulsion, sans préméditation ou de manière accidentelle. Le gars qui tue, dans l'action ne s'arrête pas parce qu'il pense aux conséquences.
Je ferais remarquer que les pays qui ont la peine de mort ont un taux de criminalité plus élevé.
Aux US, les états qui ont la peine de mort ont un taux de d'homicide de 5.71 pour 100 000 habitants contre ceux qui l'ont abolie, eux ont un taux de 4.02. Concrètement, la Pensylvanie déplore 725 meurtres, alors que l’Illinois, qui ne pratique pas la peine capitale compte 515 assassinat. Ces deux états ont respectivement 12 500 000 et 12 800 00 h.
La démonstration est significative.
Au canada, le pourcentage d'homicide a diminué de 52% quand il a aboli la peine de mort !

Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Alpha55 Ven 29 Mai 2020 - 7:18

Robinson Mckay a écrit:je ne connais pas d'étude qui prouve que la peine de mort est dissuasive. Je pense, au contraire, que ça n'empêche pas de commettre un meurtre. Le plus souvent le meurtre se commet sur le moment par impulsion, sans préméditation ou de manière accidentelle. Le gars qui tue, dans l'action ne s'arrête pas parce qu'il pense aux conséquences.
Je ferais remarquer que les pays qui ont la peine de mort ont un taux de criminalité plus élevé.
Aux US, les états qui ont la peine de mort ont un taux de d'homicide de 5.71 pour 100 000 habitants contre ceux qui l'ont abolie, eux ont un taux de 4.02. Concrètement, la Pensylvanie déplore 725 meurtres, alors que l’Illinois, qui ne pratique pas la peine capitale compte 515 assassinat. Ces deux états ont respectivement 12 500 000 et 12 800 00 h.
La démonstration est significative.
Au canada, le pourcentage d'homicide a diminué de 52% quand il a aboli la peine de mort !

Tu cites là des circonstances "atténuantes" qui peuvent éviter à un assassin "impulsif" la peine de mort. Mais pour un pédophile ayant planifié ses meurtres, il y a préméditation et çà, c'est une circonstance aggravante. Je dis qu'il y a déjà des différences dont les juges doivent tenir compte.
Celà dit, le "risque" d'être condamné à mort, constitue un frein qui peut éviter la préméditation, en matière des certains crimes particulièrement odieux. Tu cites les USA, mais rien de comparable. Le port d'armes est là-bas pratiquement libre, et la criminalité est jugée différemment selon les Etats. Rien à voir.


Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Robinson Mckay Ven 29 Mai 2020 - 18:36

Je ne cites pas que les USA, et les chiffres parlent d'eux mêmes. Quand il y a peine de mort, il y a plus de meurtres, quand il n'y a pas peine de mort, moins de meurtres. Ça, c'est vérifié aux USA et dans deux états de populations identiques, et c'est vérifié au Canada qui a vu chuter ses homicides de 58% quand ils ont aboli la peine de mort. je ne vois pas quoi d'autre ajouter. Le port d'arme n'a rien à voir là-dedans, la démonstration est éloquente.
Tes arguments sur la dissuasion ne sont pas convaincants puisque des études ont montré que le taux de meurtres n'était pas moindre dans un pays où la peine de mort est en vigueur. Ce moyen n'apporterait pas la garantie d'efficacité recherchée. j'ai pris la peine de sourcer mes arguments, j'aimerais que tu fasse de même en m'apportant la preuve de l’efficacité. parce que pour le moment, tu ne fais d'exprimer un ressenti, et il va à l'encontre des faits établis, puisque je suis le seul de nous deux à apporter des exemples factuels.

@ Merl1 >> Le nombre de meurtriers n'est pas si élevé et ne représente pas une charge significative quand on le compare au PNB d'un état. De plus, la charge qu'ils produisent sur le contribuable fait tourner l'économie.
Un prisonnier peut-être productif et auto financer son incarcération. En poussant le raisonnement un peu plus loin, on peut rentabiliser le travail des prisonniers de manière à ce qu'ils produisent davantage qu'ils ne coûtent à la société. dans ces conditions, tuer le meurtrier serait nous priver d'une ressource économique.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Robinson Mckay Mar 2 Juin 2020 - 21:11

j'aurais aimer continuer ce débat, mais je crois que mes arguments ont fait mouche et que l'on se range derrière mon avis puisqu'il n'y a plus aucun contradicteur. L'abolition de la peine de mort est donc à abolir, je savais que j'arriverais à vous convaincre.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum