Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
CATALOGNE
+6
El seductor
Merl1
Frère Barnabé
Pierre Lequédec
Bens
Kirov
10 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
CATALOGNE
En Catalogne, la bataille pour le référendum se poursuit avec la rue.
FAB42- Chef
Re: CATALOGNE
J'ai jamais compris le problème des indépendantistes régionaux. Les Basques, la Corse et la Catalogne. Il vont gagner quoi à part le fait d'être moins fort et moins riche ! D'être affiché sur la carte du monde ?
Kirov- Postulant
concernant la corse , elle ne rencontrera pas de problème que ce soit stratégique que logistique , vue qu'elle est entre l'Italie et la France, donc c'est à qui offre le mieux leurs prestationsKirov a écrit:J'ai jamais compris le problème des indépendantistes régionaux. Les Basques, la Corse et la Catalogne. Il vont gagner quoi à part le fait d'être moins fort et moins riche ! D'être affiché sur la carte du monde ?
Frère Barnabé- Vénérable
Toi qui a des affinités espagnoles tu es pour leur indépendance ?FAB42 a écrit:En Catalogne, la bataille pour le référendum se poursuit avec la rue.
Moi j'étais pour jusqu'à maintenant mais au vu de ce qui se profile inutile de te dire que du coup je suis absolument contre et que j'espère qu'ils n'y arriveront pas .
Invité- Invité
Je suis absolument contre également, la Catalogne est une excellente région autonome d'Espagne, je ne souhaite pas perdre une si belle région, après, il est vrai que je suis pour l'indépendance des peuples... alors... La véritable question est: est-il possible que le gouvernement espagnol crée un statut particulier pour la Catalogne sans que celle-ci soit complètement indépendante ?Lysliane a écrit:
Toi qui a des affinités espagnoles tu es pour leur indépendance ?
Moi j'étais pour jusqu'à maintenant mais au vu de ce qui se profile inutile de te dire que du coup je suis absolument contre et que j'espère qu'ils n'y arriveront pas .
FAB42- Chef
Catalogne: le parquet espagnol convoque et menace d'arrestation les maires pro-référendum.
Dans un document diffusé ce mardi matin, le parquet s'adresse à "toutes les unités de police", la Garde civile, la police nationale et les Mossos d'Esquadra, dépendant du gouvernement catalan, et leur ordonne d'agir contre les autorités, fonctionnaires ou particuliers "afin d'éviter la commission de délits":
"Les fonctionnaires de police (...) adopteront directement les mesures nécessaires pour saisir les moyens ou instruments destinés à préparer ou organiser le référendum illégal", peut-on lire à propos du scrutin prévu le 1er octobre, notamment la saisie des "urnes, enveloppes électorales, manuels d'instructions pour les assesseurs des bureaux de vote, formulaires électoraux, propagande électorale, éléments informatiques, ainsi que tout autre matériel de diffusion, promotion ou exécution du référendum illégal".
Dans un document diffusé ce mardi matin, le parquet s'adresse à "toutes les unités de police", la Garde civile, la police nationale et les Mossos d'Esquadra, dépendant du gouvernement catalan, et leur ordonne d'agir contre les autorités, fonctionnaires ou particuliers "afin d'éviter la commission de délits":
"Les fonctionnaires de police (...) adopteront directement les mesures nécessaires pour saisir les moyens ou instruments destinés à préparer ou organiser le référendum illégal", peut-on lire à propos du scrutin prévu le 1er octobre, notamment la saisie des "urnes, enveloppes électorales, manuels d'instructions pour les assesseurs des bureaux de vote, formulaires électoraux, propagande électorale, éléments informatiques, ainsi que tout autre matériel de diffusion, promotion ou exécution du référendum illégal".
FAB42- Chef
L'indépendance et le séparatisme, c'est accepté que lorsque ce sont des régions venant de pays proches de la Russie pour l'affaiblir (cf Kosovo). Sinon dans l'autre sens ca marche pas lol
je pense que la catalogne sera affaibli si elle est indépendante!Bens a écrit:L'indépendance et le séparatisme, c'est accepté que lorsque ce sont des régions venant de pays proches de la Russie pour l'affaiblir (cf Kosovo). Sinon dans l'autre sens ca marche pas lol
Frère Barnabé- Vénérable
Bens a écrit:L'indépendance et le séparatisme, c'est accepté que lorsque ce sont des régions venant de pays proches de la Russie pour l'affaiblir (cf Kosovo). Sinon dans l'autre sens ca marche pas lol
C'est normal, les USA contrôle l'ONU. Leurs ennemis en prennent toujours plein la gueule.
Kirov- Postulant
et aussi contrôle l'O.T.A.NKirov a écrit:
C'est normal, les USA contrôle l'ONU. Leurs ennemis en prennent toujours plein la gueule.
Frère Barnabé- Vénérable
Je ne suis pas spécialement favorable à l'indépendance de la Catalogne, mais ce qu'est en train de faire l'Espagne pour empêcher le référendum ressemble de plus en plus à des méthodes fascistes dignes de Franco. C'est inquiétant, et cela prouve du recul de la démocratie partout dans le monde.
Pierre Lequédec- Postulant
En même tu vas pas laisser une région obtenir son indépendance comme ça.
Kirov- Postulant
Je suis d'accord, mais en même temps, si nous étions en vrai démocratie, nous laisserions le peuple s'exprimer. Je suis sûr que les catalans auraient voté contre l'indépendance. User de la force va définitivement les braquer et retourner l'opinion.
Pierre Lequédec- Postulant
le problème est que suite à cette attentat que la catalogne le demande , et non pas en temps de consensus de paix démocratique , donc attentat mandaté venant de l'extérieur (force étrangère) , le pays basque tout comme ETA ! COMME les nationalistes corse la branche armé ou l'ira Irlande on existé , !et donc dans ce cas précis c'est agrée daesh , car c'est lui qui a fait en sorte de déstabiliser la démocratie , pour s'infiltrer plus facilement si l'indépendance la lui serait concéder en période d'attentat !ensuite la porte serait ouverte pour l'islam inquisiteur !!!Pierre Lequédec a écrit:Je suis d'accord, mais en même temps, si nous étions en vrai démocratie, nous laisserions le peuple s'exprimer. Je suis sûr que les catalans auraient voté contre l'indépendance. User de la force va définitivement les braquer et retourner l'opinion.
je tien a rajouter que les côtes de la catalogne sont aussi stratégique si une invasion vient de l'Afrique du Nord accolé à la France aussi !
Frère Barnabé- Vénérable
:plam1:
EDUCATION NATIONALE ! KA TU FÈ !
Kirov- Postulant
Kirov a écrit: :plam1:
Frère Barnabé- Vénérable
Petit rappel historique sur la genèse du nationalisme catalan :
Merl1- Vénérable
oups désolé par les Pyrénées , les merah et compagnies très proches de la catalogne débarquant à Marseille aussi venant de ventimillia bref le Sud Est de la France(là où ils en ont marre (du peut être concentration trop forte de cette origine de souche là ,le long de la côte sud de la France ) !!!Kirov a écrit: :plam1:
le sud de la France devenu plus stratégique pour rentrer en catalogne , (cheval de troie ) c'est comme Hannibal traversant les alpes pour prendre Rome par ruse!
c'est là où l'on ne s'y attend pas que la conquête ce fait!!
Frère Barnabé- Vénérable
@ propos
bir-al-bounyane" a donné le nom de perpignan qui signifie "puit de construction" car c'est de perpignan que les soldats arabo-berbères jetèrent leurs base pour leur futur conquête. +(source d'un forum)
pour dire retour à la source , pour envahir le reste après !
faut pas s'étonner de cette concentration là sur cette zone là ! la rancune de récupérer ce qu'ils ont violé comme territoire !!!
bir-al-bounyane" a donné le nom de perpignan qui signifie "puit de construction" car c'est de perpignan que les soldats arabo-berbères jetèrent leurs base pour leur futur conquête. +(source d'un forum)
pour dire retour à la source , pour envahir le reste après !
faut pas s'étonner de cette concentration là sur cette zone là ! la rancune de récupérer ce qu'ils ont violé comme territoire !!!
Frère Barnabé- Vénérable
LE MEC EST FOU ! Tin je screen cette perle sensationnelle !
Kirov- Postulant
je ne suis pas un fou de allah moi , chez eux et elles ils n'oublis rien , le retour dans ces années là c'est leurs fantasmes ultime !!d'ailleurs ils ce font kamikazes aussi pour Mahomet !Kirov a écrit:LE MEC EST FOU ! Tin je screen cette perle sensationnelle !
Frère Barnabé- Vénérable
c'st sur yabiladi.com , que un habitant de perpignan donne son origine et sa signification !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Kirov a écrit:
à par la catalogne que j'ai fait une bourde dans une de mes dernières citations , concernant la stratégie maritime ,alors que toi concernant les boulettes tu en as mis une multitude sur ce forum , que me reproches tu de plus , pour ce placardage à mon égard ??? l'homme n'est pas Dieu je te signale, ce qui prouve que nous sommes pas des robots , ni des dieux sur terre !!!!bref ce qui prouve bien que nous devrions tous être frères en communion et non pas en communauté !n'est ce pas Kirov ???
Frère Barnabé- Vénérable
Médecin ! Il manque des nucléotides, des acides aminés voir des chomosomes à ce monsieur.
Kirov- Postulant
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5