Exoplanète proche et semblable à la Terre
+4
Frère Barnabé
Robinson
Bens
Obéron
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Exoplanète proche et semblable à la Terre
Avec un STI de 0.85, on peut dire que Proxima Centauri b est non seulement très proche de nous géographiquement, puisque à 4.2 a-l mais aussi très proche de par sa position autour de son étoile. Elle se situe dans l'orbite d'or, c'est-à-dire dans la zone d"habitabilité. Entendez par là que la planète évolue à une distance permettant à l'eau d'être sous forme liquide, si tant est que la pression et l'effet de gaz adéquat sont de la partie également.
Malgré sa très grande proximité avec son étoile (0.048 UA*), alors que Mercure est à 0.88 UA* du Soleil, Proxima Centauri b ne "brûle" sous les rayons ardents de son étoile car celle-ci n'est qu'une naine rouge bien plus froide que notre astre du jour. Bon, effectivement, c'est sans compter les rayons X et ultraviolets très présents puisque la naine rouge est particulièrement active.
Cette exoplanète reste tout de même une bonne candidate à la recherche de la vie extraterrestre.
* UA: Unité Astronomique correspondant à la distance Terre/Soleil, soit 150 millions de KMS.
Obéron- Touriste
Re: Exoplanète proche et semblable à la Terre
c'est pas surprenant vue que la vie existe ailleurs que sur Terre , je l'ai toujours su !! par révélation spirituelle ! et transcrit aussi dans la genèse de la Bible et de la Thora !!
Frère Barnabé- Vénérable
Mara-2882 aime ce message
https://www.dailymotion.com/video/x2z46p0
Frère Barnabé- Vénérable
Et c'est moi qu'on qualifie de troll. Y'a vraiment deux poids, deux mesures ici !aPOTRE a écrit:c'est pas surprenant vue que la vie existe ailleurs que sur Terre , je l'ai toujours su !! par révélation spirituelle ! et transcrit aussi dans la genèse de la Bible et de la Thora !!
Obéron- Touriste
ils sont comme nous il faut les vêtir (Adam et Eve ) dans la genèse , donc Dieu ordonna de les vêtir ,aussi Jésus dit avant que le système solaire où nous vivons existe , il était déjà à côté du Père Eternel au Royaume de Son Père Eternel dans les Cieux (Cieux veut dire plusieurs Univers ) plus le Paradis sera semblable à la Terre (mais dans un monde parallèle à celle ci )les preuves biblique de la vie ailleurs de ce système solaire ne manque pas !Obéron a écrit:
Et c'est moi qu'on qualifie de troll. Y'a vraiment deux poids, deux mesures ici !
Dieu est un Esprit venu d'ailleurs au delà de cette univers , vue qu'il l'a crée du Ciel , sans jamais mettre les pieds sur Terre ,pour être clair, son Fils Jésus oui mais pas Lui !
Dernière édition par aPOTRE le Jeu 9 Nov - 15:16, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Le sujet parle de science et d'espace là. On s'en tape de la religion.
c'est pas religion , c'est témoignage de la vie ailleurs de ce système solaire là , notamment que la vie n'existe pas que sur Terre !Bens a écrit:Le sujet parle de science et d'espace là. On s'en tape de la religion.
Frère Barnabé- Vénérable
Justement. On parle réalité là, pas de fiction (ce qu'est la religion)
laisse tomber Bens, ce mec est un troll, et il a l'appui de napo puisqu'il vote pour lui. Toi et moi, si on trolle, vu qu'on ne vote "comme il faut", on est directement viré. Ca s'appelle le népotisme. Fin du sujet, je ne discute pas avec ce genre d'individu décérébré.
Obéron- Touriste
la religion je l'a met dans le placard , dans toute mes citations !!Bens a écrit:Justement. On parle réalité là, pas de fiction (ce qu'est la religion)
où vois tu que je met la religion catholique en évidence dans mes citations ???
et prouves moi que la Bible , est une religion !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Un peu présomptueux de décrire ta prose comme des citations. Quand à la Bible, ce n'est pas une religion, mais un livre révélé.
Je dirais par ailleurs que tu mets à propos très souvent la religion Catholique, mais que manifestement c'est un sujet que tu ne maîtrise pas. Je te suggère d'aller prendre ta pelle et ton seau pour aller jouer avec tes petits camarades dans le bac à sable.
Je dirais par ailleurs que tu mets à propos très souvent la religion Catholique, mais que manifestement c'est un sujet que tu ne maîtrise pas. Je te suggère d'aller prendre ta pelle et ton seau pour aller jouer avec tes petits camarades dans le bac à sable.
Robinson- TROLL interné d'office
tu devrais dire ça à bens qui voit la Bible en religion , donc ta suggestion ne peu que s'adresser qu'à ton serviteur bens et à un certain obéron jusqu'à preuve du contraire !!!Robinson a écrit:Un peu présomptueux de décrire ta prose comme des citations. Quand à la Bible, ce n'est pas une religion, mais un livre révélé.
Frère Barnabé- Vénérable
Je m'en bats les steaks de la religion, mais à un point... Des sectes. Je préfère encore croire aux Muppets Show, au moins ils existent réellement.
Ah ouai ! Mais c'est fini le monologue entre soi. Tu vas connaître la désagréable sensation d'avoir de vrais contradicteurs en face de toi dorénavant. Va falloir lire plus attentivement ce qui t'est adressé. C'est toi qui demande à ce que l'on prouve que la Bible est une religion, pas l'inverse.aPOTRE a écrit:tu devrais dire ça à bens qui voit la Bible en religion, donc ta suggestion ne peu que s'adresser qu'à ton serviteur bens et à un certain obéron jusqu'à preuve du contraire !!!
Pour info, Obéron c'est moi. J'ai du employer ce compte car le pouvoir en place spoliait mes droits ici.
je n'attend que ça , et chiche , vue que depuis tout petit que c'est Dieu en Père qui m'a façonner et révélé et non pas la religion !Robinson a écrit:
Ah ouai ! Mais c'est fini le monologue entre soi. Tu vas connaître la désagréable sensation d'avoir de vrais contradicteurs en face de toi dorénavant. Va falloir lire plus attentivement ce qui t'est adressé. C'est toi qui demande à ce que l'on prouve que la Bible est une religion, pas l'inverse.
Pour info, Obéron c'est moi. J'ai du employer ce compte car le pouvoir en place spoliait mes droits ici.
Frère Barnabé- Vénérable
J'aimerais tellement savoir si il y'a de la vie (et sous quelle forme ! ) sur toutes ces planètes lointaines ! Ca me fascine !!
Je me revois encore regarder, ébahie devant l'écran, les films de science fiction Star Wars ... Et si il y'avait vraiement des extraterrestres ? Avec ces milliards et ces milliards de planètes, c'est sûr que oui ! Mais ce ne sont peut être pas de petits hommes verts
Je me revois encore regarder, ébahie devant l'écran, les films de science fiction Star Wars ... Et si il y'avait vraiement des extraterrestres ? Avec ces milliards et ces milliards de planètes, c'est sûr que oui ! Mais ce ne sont peut être pas de petits hommes verts
Andrea Nicole- Habitué
Bens a écrit:Justement. On parle réalité là, pas de fiction (ce qu'est la religion)
2202. Né des cendres d’une conflagration planétaire, l’Empire Chrétien Moderne règne sur une Terre ravagée et irradiée. Urbain IX, pape tout puissant, contraint les populations à vivre selon un mode de vie médiéval, restaurant ainsi le Dominium Mundi. Sous son impulsion, un vaisseau colonisateur est envoyé vers Alpha du Centaure, dans l’espoir d’y trouver de nouveaux territoires pour l’humanité. Lorsque les passagers abordent une planète et son peuple, les Atamides, le choc est grand. Mais ce n’est rien en comparaison d’une découverte encore plus bouleversante : le véritable tombeau du Christ ! Guidés par leur foi inébranlable, les missionnaires tentent de s’en emparer, en vain. Les indigènes les massacrent. Sur Terre, la nouvelle se répand comme une traînée de poudre. Deux ans plus tard Urbain IX achève d’armer un gigantesque vaisseau, le St-Michel, capable d’abriter un million d’hommes. Pour Tancrède de Tarente, le Méta-guerrier héros des champs de bataille, et Albéric Villejust, le génie de l’Infocosme enrôlé de force, débutera une Croisade sanglante vers une nouvelle Jérusalem… Les événements feront-ils bégayer l’Histoire ?
Ça vous plairait
Merl1- Vénérable
ils auraient l'esprit céleste!!!! ce baser sur l'esprit et non pas sur l'apparenceAndrea Nicole a écrit:J'aimerais tellement savoir si il y'a de la vie (et sous quelle forme ! ) sur toutes ces planètes lointaines ! Ca me fascine !!
(photo sans truquage )
Frère Barnabé- Vénérable
Il y a forcément de la vie ailleurs. Maintenant, il faut définir exactement ce qu'est la vie. Ensuite, pouvoir se rendre sur place, ou être visité, ça c'est déjà plus compliqué.
D'autant plus qu'être visité cela implique de la vie intelligente, et curieuse de vouloir se rendre au-delà de l'horizon.
Quand à se rendre dans un autre système et avoir la chance de visiter une planète qui abriterait la vie, c'est du domaine de l'impossible en un temps raisonnable.
D'autant plus qu'être visité cela implique de la vie intelligente, et curieuse de vouloir se rendre au-delà de l'horizon.
Quand à se rendre dans un autre système et avoir la chance de visiter une planète qui abriterait la vie, c'est du domaine de l'impossible en un temps raisonnable.
la vie c'est déjà l'esprit de le savoir , et donc l'esprit sans un esprit supérieur au sien , ne le sera, ni le saura jamais et ne ce posera jamais la question ni la conscience pourquoi il ou elle vie, il survivra sans penser passé , présent et futur car ne sait pas ce que c'est et donc instant de survie qu'ils font les mêmes geste, les même code de survie sans voir plus loin ! en résumé ce n'est pas simplement que tout espèces ont un code ADN qui le lui dira, car n'ayant aucun esprit et conscience pour le découvrir !et donc c'est un don donné et non pas chimique l'esprit que nous avons déjà !!Robinson a écrit:Il y a forcément de la vie ailleurs. Maintenant, il faut définir exactement ce qu'est la vie. Ensuite, pouvoir se rendre sur place, ou être visité, ça c'est déjà plus compliqué.
Frère Barnabé- Vénérable
La définition de la vie n'a rien à voir avec l'esprit ou le savoir. Une plante, une bactérie sont des êtres vivants sans que l'on puisse leur trouver de l'esprit ou du savoir.
La définition de la vie serait plutôt une structure capable d'utiliser les ressources de son environnement pour fabriquer ses propres cellules et reproduire des structures similaires à elle.
De là, on peut considérer qu'il peut y avoir des formes de vie ailleurs que sur Terre.
Rien ne nous empêche également de penser qu'il peut y avoir autre chose que l'inerte, ou le vivant. Une troisième solution, voir plus.
La définition de la vie serait plutôt une structure capable d'utiliser les ressources de son environnement pour fabriquer ses propres cellules et reproduire des structures similaires à elle.
De là, on peut considérer qu'il peut y avoir des formes de vie ailleurs que sur Terre.
Rien ne nous empêche également de penser qu'il peut y avoir autre chose que l'inerte, ou le vivant. Une troisième solution, voir plus.
Robinson Mckay- Connaisseur
l'Esprit fait parti de la vie dans le corps d'humain(e) , même si la vie part , l'esprit reste et donc vie , mais non plus dans le corps où il se trouvait !
Frère Barnabé- Vénérable
et sur exoplanète ! la vie existe ailleurs , inconnu à nos yeux , mais connu dans nos esprits , pour que la question est , et que la réponse se trouve dans la genèse !
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:l'Esprit fait parti de la vie dans le corps d'humain(e) , même si la vie part , l'esprit reste et donc vie , mais non plus dans le corps où il se trouvait !
Non mais en fait, laisse tomber. Je pensais pouvoir échanger avec quelqu'un de censé, un poil cultivé, voir scientifique. Désolé du dérangement.aPOTRE a écrit:et sur exoplanète ! la vie existe ailleurs , inconnu à nos yeux , mais connu dans nos esprits , pour que la question est , et que la réponse se trouve dans la genèse !
Robinson Mckay- Connaisseur
Robinson Mckay a écrit:aPOTRE a écrit:l'Esprit fait parti de la vie dans le corps d'humain(e) , même si la vie part , l'esprit reste et donc vie , mais non plus dans le corps où il se trouvait !Non mais en fait, laisse tomber. Je pensais pouvoir échanger avec quelqu'un de censé, un poil cultivé, voir scientifique. Désolé du dérangement.aPOTRE a écrit:et sur exoplanète ! la vie existe ailleurs , inconnu à nos yeux , mais connu dans nos esprits , pour que la question est , et que la réponse se trouve dans la genèse !
tu devrais donné ton point de vue sur la vidéo que j'ai posté
scientifique ne veut pas dire forcément dans l'athéisme ou croyance !
mais dans l"observation
Frère Barnabé- Vénérable
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3