La justice en France.
+8
Plaristes Evariste
Compte supprimé Ejainiste
Merl1
Andrea Nicole
Frère Barnabé
FAB42
Minos de Rhadamanthe
Napoléon III
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La justice en France.
Aujourd'hui :
- Donc seulement 2 ans de prison pour l'agresseur du jeune chinois Zhang Chaolin, assassiné en 2016 (meurtre à caractère raciste, je le rappelle). https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiHrPGMq7fXAhXG7hoKHaFGAawQqOcBCCowAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Fflash-actu%2F2017%2F11%2F10%2F97001-20171110FILWWW00375-deux-ans-de-prison-pour-le-jeune-agresseur-d-un-chinois-mort-a-aubervilliers.php&usg=AOvVaw3dBetm5Q4dlI5wHAzCAjAe
- Et une relax pour un homme accusé d'avoir couché avec une jeune fille de 11 ans et de l'avoir mis enceinte : pour les juges, il n'y a pas eu viol. Légalisation de fait de la pédophilie ? https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwicka_mq7fXAhUGthoKHdekCq4QqUMIKTAA&url=http%3A%2F%2Fwww.europe1.fr%2Fsociete%2Fun-homme-accuse-davoir-viole-une-fille-de-11-ans-acquitte-par-la-cour-dassises-3489656&usg=AOvVaw1WentOmHFtu8ly-6TxWNEU
Je vous laisse constater de l'état de la justice dans notre pays.
- Donc seulement 2 ans de prison pour l'agresseur du jeune chinois Zhang Chaolin, assassiné en 2016 (meurtre à caractère raciste, je le rappelle). https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiHrPGMq7fXAhXG7hoKHaFGAawQqOcBCCowAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Fflash-actu%2F2017%2F11%2F10%2F97001-20171110FILWWW00375-deux-ans-de-prison-pour-le-jeune-agresseur-d-un-chinois-mort-a-aubervilliers.php&usg=AOvVaw3dBetm5Q4dlI5wHAzCAjAe
- Et une relax pour un homme accusé d'avoir couché avec une jeune fille de 11 ans et de l'avoir mis enceinte : pour les juges, il n'y a pas eu viol. Légalisation de fait de la pédophilie ? https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwicka_mq7fXAhUGthoKHdekCq4QqUMIKTAA&url=http%3A%2F%2Fwww.europe1.fr%2Fsociete%2Fun-homme-accuse-davoir-viole-une-fille-de-11-ans-acquitte-par-la-cour-dassises-3489656&usg=AOvVaw1WentOmHFtu8ly-6TxWNEU
Napoléon III- Chef
Re: La justice en France.
justice???... Qu'elle justice ?
Quand je parle de justice en France, je mets TOUJOURS des guillemets...
Je l'ai toujours dis, écris, et répété : S'il y a bien une chose en laquelle je n'ai absolument aucune confiance juste après les promesses des politiques, c'est la "justice" française !
Si un jour j'ai affaire à elle, je m'enfuirai le plus loin possible, SURTOUT si je suis innocent !
Quand je parle de justice en France, je mets TOUJOURS des guillemets...
Je l'ai toujours dis, écris, et répété : S'il y a bien une chose en laquelle je n'ai absolument aucune confiance juste après les promesses des politiques, c'est la "justice" française !
Si un jour j'ai affaire à elle, je m'enfuirai le plus loin possible, SURTOUT si je suis innocent !
Minos de Rhadamanthe- Sage
La justice française ne vaut rien tout le monde le sait. Le problème c'est qu'elle cherche à chaque fois à être indépendante (ce qui est bien mais...). Elle juge donc ni comme le souhaiterais l'accusé ni la victime et ni l'opinion publique (même si un des 3 ou plus peut-être imagine la peine juste...).
C'est tout le problème de notre justice...
C'est tout le problème de notre justice...
FAB42- Chef
Une "justice" qui considère que vous êtes coupable jusqu'à la preuve du contraire dans un pays soit disant démocratique et de Droit... Laissez moi rigoler (jaune)!!!
Les juges ne sont responsable devant personne même pas devant le peuple, ils font ce qu'ils veulent sans avoir de compte à rendre. Ce n'est pas la conception que j'ai d'une "justice" équitable !
Un juge peut ruiner la vie de milliers de personnes et n'être responsable de rien du tout, c'est l'Etat qui paiera les éventuelles dommages et intérêts et le juge aura au mieux une croix dans sont dossier... et il sera toujours juge pour continuer à faire sa propre petite "justice" perso...
Bref, la sacro-sainte indépendance de la justice en France est un voile de fumée pour permettre à des magistrats de se palucher en ayant la vie des gens dans pleurs mains...
La "justice" française est tellement sure d'elle même et impartiale qu'il est même interdit de commenter une décision de "justice" (on sent bien la démocratie, la, non ?!!)
Les juges ne sont responsable devant personne même pas devant le peuple, ils font ce qu'ils veulent sans avoir de compte à rendre. Ce n'est pas la conception que j'ai d'une "justice" équitable !
Un juge peut ruiner la vie de milliers de personnes et n'être responsable de rien du tout, c'est l'Etat qui paiera les éventuelles dommages et intérêts et le juge aura au mieux une croix dans sont dossier... et il sera toujours juge pour continuer à faire sa propre petite "justice" perso...
Bref, la sacro-sainte indépendance de la justice en France est un voile de fumée pour permettre à des magistrats de se palucher en ayant la vie des gens dans pleurs mains...
La "justice" française est tellement sure d'elle même et impartiale qu'il est même interdit de commenter une décision de "justice" (on sent bien la démocratie, la, non ?!!)
En France, une personne est considérée comme innocente jusqu'à ce que l'on prouve sa culpabilité...
FAB42- Chef
Ha?! Alors expliquez moi pourquoi il faut PAYER les amendes sans qu'un juge n'ai statué sur votre culpabilité ?FAB42 a écrit:En France, une personne est considérée comme innocente jusqu'à ce que l'on prouve sa culpabilité...
Dans n'importe quel pays de DROIT dans le monde, on n'est coupable QUE si on est déclaré coupable par un juge et c'est seulement alors que l'on doit s'acquitter d'une peine ou d'une amende... En France, il semble que lorsqu'il s'agit de voiture, il suffit d'un flic pour être déclaré coupable et que c'est à VOUS de PROUVER votre innocence en allant devant les tribunaux...
Vous appelez cela être considéré comme innocent, vous ?!
Quand un flic vous arrête parce qu'il considère que vous n'avez pas marqué suffisamment longtemps à son gout le STOP, et qu'il vous enlève 4 points et vous met une amende de 90€, où est la PREUVE de votre culpabilité ? C'est sa parole contre la votre et il semble qu'en France, votre parole ne vaille RIEN ! Vous avez le droit de croire qu'on est dans un état de droit, moi, j'ai le droit de penser le contraire et je le prouve !
La "justice" au doigt mouillé est courante dans notre beau pays... Je vous souhaite de ne JAMAIS avoir à faire à elle, car c'est une belle salope !
j'ai un soucis de ce type stationner en amont du passage pour piéton , 135 euro d'amende , et comme tout est basé sur l'électronique difficile de faire réclamation , sauf envoyer une lettre en papier libre avec un comble que l'annexe du tribunal de police de Saint Etienne ce trouve à reims , alors qu'il ne connaît rien des rues de l'agglomération stéphanoiseomega95 a écrit:
Ha?! Alors expliquez moi pourquoi il faut PAYER les amendes sans qu'un juge n'ai statué sur votre culpabilité ?
Dans n'importe quel pays de DROIT dans le monde, on n'est coupable QUE si on est déclaré coupable par un juge et c'est seulement alors que l'on doit s'acquitter d'une peine ou d'une amende... En France, il semble que lorsqu'il s'agit de voiture, il suffit d'un flic pour être déclaré coupable et que c'est à VOUS de PROUVER votre innocence en allant devant les tribunaux...
Vous appelez cela être considéré comme innocent, vous ?!
Quand un flic vous arrête parce qu'il considère que vous n'avez pas marqué suffisamment longtemps à son gout le STOP, et qu'il vous enlève 4 points et vous met une amende de 90€, où est la PREUVE de votre culpabilité ? C'est sa parole contre la votre et il semble qu'en France, votre parole ne vaille RIEN ! Vous avez le droit de croire qu'on est dans un état de droit, moi, j'ai le droit de penser le contraire et je le prouve !
La "justice" au doigt mouillé est courante dans notre beau pays... Je vous souhaite de ne JAMAIS avoir à faire à elle, car c'est une belle salope !
!!@ noter ça fait plus de 15 ans que je stationne à cette emplacement là , et pas eu une seul amende à cette endroit là sauf cette fois ci pour ce motif là !
Frère Barnabé- Vénérable
Merl1- Vénérable
FAB42 a écrit:En France, une personne est considérée comme innocente jusqu'à ce que l'on prouve sa culpabilité...
Oui c'est ce qu'on appelle la présomption d'innocence et je suis très attachée à ce principe ! Toutefois il est vraiment scandaleux de voir tous ces criminels condamnés à de si maigres peines !
On parle même de légaliser le consentement sexuel à 13 ans !!! Légalisation en douce de la pédophilie ...
Andrea Nicole- Habitué
Andrea Nicole a écrit:On parle même de légaliser le consentement sexuel à 13 ans !!! Légalisation en douce de la pédophilie ...
13 ans c'est une vieillarde pour certains...
Merl1- Vénérable
De lui-même, il s’est présenté aux policiers comme un ancien membre du gang des barbares. Avec le temps, ce n’est plus qu’une ligne de plus dans la liste des méfaits commis par Cédric B., 33 ans aujourd’hui. Condamné en 2010 par la cour d’assises des mineurs à 12 ans de réclusion pour avoir été l’un des geôliers d’Ilan Halimi, sanctionné à trois reprises pour des délits lors de sa détention, il avait été à nouveau envoyé en prison quelques mois seulement après sa sortie en juin 2017 pour un refus d’obtempérer aggravé. Cette fois, les faits qu’on lui reproche sont, en apparence, moins graves.
Dans la nuit de mardi à mercredi, il a été interpellé à Villejuif (Val-de-Marne) avec deux de ses amis pour port et transport d’arme. Vers 2 heures du matin, un équipage de la Brigade anticriminalité de nuit 94 décide de contrôler les occupants d’une Peugeot 307 garée rue Jean-Baptiste Baudin. Cédric B. est sur le siège passager avant. Il aperçoit les policiers, se penche vers l’avant et semble s’enfoncer dans son siège.
Une arme à feu avec cinq cartouches dont une percutée
L’un des policiers trouve à ses pieds une arme à feu munie de cinq cartouches dont une percutée. Que faisaient ces trois hommes ici ? « On n’en sait rien, reconnaît une source proche de l’enquête. Mais c’est bizarre ». Les trois hommes ont été conduits au commissariat du Kremlin-Bicêtre.
Âgé d’à peine 18 ans quand éclate l’affaire Halimi, du nom de ce jeune Juif séquestré et torturé à mort par le gang des barbares tout près de Villejuif à Bagneux (Hauts-de-Seine), Cédric B. avait remplacé le premier geôlier. « Il surveillait de 11 heures à 20 heures et avait constaté les conditions inhumaines de détention et les traces de coups », avait contextualisé le procureur de Meaux lors du procès du jeune homme pour refus d’obtempérer aggravé en septembre 2017.
À peine sorti de prison, au volant d’une voiture à Chelles (Seine-et-Marne), il avait blessé un policier qui le sommait de s’arrêter. Il était parvenu à prendre la fuite. Un mineur s’était présenté au commissariat pour se dénoncer. L’enquête avait démontré que Cédric B. lui avait proposé 1 000 euros pour porter le chapeau.
Toujours pendant cette cavale, il avait tourné une vidéo où il se mettait en scène au volant de sa voiture, insultant la police et en se vantant d’être recherché. Il avait finalement été condamné à trois ans et demi de prison dont deux ferme. Avec deux mois de plus pour s’être rendu à plusieurs reprises à Bagneux (Hauts-de-Seine) où il avait pourtant interdiction de paraître.
Un rapport avait souligné la « faiblesse de son sens moral » et son « absence de culpabilité
Dans la nuit de mardi à mercredi, il a été interpellé à Villejuif (Val-de-Marne) avec deux de ses amis pour port et transport d’arme. Vers 2 heures du matin, un équipage de la Brigade anticriminalité de nuit 94 décide de contrôler les occupants d’une Peugeot 307 garée rue Jean-Baptiste Baudin. Cédric B. est sur le siège passager avant. Il aperçoit les policiers, se penche vers l’avant et semble s’enfoncer dans son siège.
Une arme à feu avec cinq cartouches dont une percutée
L’un des policiers trouve à ses pieds une arme à feu munie de cinq cartouches dont une percutée. Que faisaient ces trois hommes ici ? « On n’en sait rien, reconnaît une source proche de l’enquête. Mais c’est bizarre ». Les trois hommes ont été conduits au commissariat du Kremlin-Bicêtre.
Âgé d’à peine 18 ans quand éclate l’affaire Halimi, du nom de ce jeune Juif séquestré et torturé à mort par le gang des barbares tout près de Villejuif à Bagneux (Hauts-de-Seine), Cédric B. avait remplacé le premier geôlier. « Il surveillait de 11 heures à 20 heures et avait constaté les conditions inhumaines de détention et les traces de coups », avait contextualisé le procureur de Meaux lors du procès du jeune homme pour refus d’obtempérer aggravé en septembre 2017.
À peine sorti de prison, au volant d’une voiture à Chelles (Seine-et-Marne), il avait blessé un policier qui le sommait de s’arrêter. Il était parvenu à prendre la fuite. Un mineur s’était présenté au commissariat pour se dénoncer. L’enquête avait démontré que Cédric B. lui avait proposé 1 000 euros pour porter le chapeau.
Toujours pendant cette cavale, il avait tourné une vidéo où il se mettait en scène au volant de sa voiture, insultant la police et en se vantant d’être recherché. Il avait finalement été condamné à trois ans et demi de prison dont deux ferme. Avec deux mois de plus pour s’être rendu à plusieurs reprises à Bagneux (Hauts-de-Seine) où il avait pourtant interdiction de paraître.
Un rapport avait souligné la « faiblesse de son sens moral » et son « absence de culpabilité
Compte supprimé Ejainiste- Sage
Les "juges" sont rouges dans notre pays !
Si tu es solvable, tu es coupable ! Sinon c'est pas ta faute, c'est la société qui a fait de toi ce que tu es, alors c'est la société qui doit payer pour te remettre dans le droit chemin...
Les victimes ne sont absolument pas prises en charge et peuvent crever pour notre belle "justice" !
La preuve : Tous mis en examen à librement et GRATUITEMENT un accès complet à son dossier d'instruction (ce qui est normal), les victimes, elles, doivent payer et n'ont qu'un accès partiel... (Et là ce n'est pas normal !!)
La notion de "justice" c'est de la science fiction en France !!!!
Si tu es solvable, tu es coupable ! Sinon c'est pas ta faute, c'est la société qui a fait de toi ce que tu es, alors c'est la société qui doit payer pour te remettre dans le droit chemin...
Les victimes ne sont absolument pas prises en charge et peuvent crever pour notre belle "justice" !
La preuve : Tous mis en examen à librement et GRATUITEMENT un accès complet à son dossier d'instruction (ce qui est normal), les victimes, elles, doivent payer et n'ont qu'un accès partiel... (Et là ce n'est pas normal !!)
La notion de "justice" c'est de la science fiction en France !!!!
NNNNNNNaaaaaaaaaaaaaaahh sont pas rouges....
Sont au service d'une exécutif libéral !
Tout le monde le sait le libéralisme c'est la liberté des poules à côté du renard tout aussi libre !
Et vus êtes la poule.
On l'a vu avec les gilets jaunes.
Concernant la prise en charge des victimes ça permet l’émergence d'un marché noir et tout un tas de pratique douteuses dans tout un tas de secteurs.
Regardez les flics qui en se déplacent jamais, tous ces inspecteur du travail qu'on a viré? Bah là c'est pareille.
Vous imaginez une économie capitaliste tourner sans travail au noir?
Vous imaginez comment le petit bourgeois feraient sans les dealers de drogue?
Vous imaginez comment feraient les wendels s'ils ne pouvaient pas faire de LBO?
Vous imaginez davidou les bonnes arnaques par démarcharge faire son buiss autrement?
L’économie capitaliste a besoin de ces zoens grises. Et sont pas pressé que jean Michel Lambda puisse faire appel à la justice pour nettoyer ça à coup de Javel !
C'est justement une absence d'état qui arrange certains prédateurs qui on les moyens de faire du lobyying.
Bienvenue dans une société libérale sans état, où la justice est uen marchandise pour laquelle il faut sortir le portefeuille !
Tout comme la liberté d'expression.
Pour ça faut aussi sortir le portefeuille tout s'achète ! Et vous êtes à vendre !
Sont au service d'une exécutif libéral !
Tout le monde le sait le libéralisme c'est la liberté des poules à côté du renard tout aussi libre !
Et vus êtes la poule.
On l'a vu avec les gilets jaunes.
Concernant la prise en charge des victimes ça permet l’émergence d'un marché noir et tout un tas de pratique douteuses dans tout un tas de secteurs.
Regardez les flics qui en se déplacent jamais, tous ces inspecteur du travail qu'on a viré? Bah là c'est pareille.
Vous imaginez une économie capitaliste tourner sans travail au noir?
Vous imaginez comment le petit bourgeois feraient sans les dealers de drogue?
Vous imaginez comment feraient les wendels s'ils ne pouvaient pas faire de LBO?
Vous imaginez davidou les bonnes arnaques par démarcharge faire son buiss autrement?
L’économie capitaliste a besoin de ces zoens grises. Et sont pas pressé que jean Michel Lambda puisse faire appel à la justice pour nettoyer ça à coup de Javel !
C'est justement une absence d'état qui arrange certains prédateurs qui on les moyens de faire du lobyying.
Bienvenue dans une société libérale sans état, où la justice est uen marchandise pour laquelle il faut sortir le portefeuille !
Tout comme la liberté d'expression.
Pour ça faut aussi sortir le portefeuille tout s'achète ! Et vous êtes à vendre !
Plaristes Evariste- Vénérable
Napoléon III a écrit:Aujourd'hui :
Cette affaire a été jugée, il y a plus de 4 ans
je ne défends pas la personne mais en quoi la justice ne fait pas son travail si on n'a pu prouvé de façon certaine de sa culpabilité, les jurés ont décidé en leurs âmes et conscience qu'il n'était pas coupable et c'est comme cela
Faut peut être chercher de l' avocat de la défense qui n'a pas su défendre sa cliente ou peut être que cette personne est réellement innocente de ce qu'on l'accuse moi, j'en sais rien
ztylo- Sage
P.S : Omega tuc rois que Jeff bezzos, Gattaz & co puissent tolérer que le moindre péquin Lambda qu'ils ont enculé par mégarde puisse saisir la justice de son état pour les faire tomber?
Non il y a trop de gens sur terre, eux s'en foutent que la justice soit payante ils sont le fric !
et il ont même le fric pour acheter des politicards !
Non il y a trop de gens sur terre, eux s'en foutent que la justice soit payante ils sont le fric !
et il ont même le fric pour acheter des politicards !
@plariste : On est donc bien d'accord : il n'y a AUCUNE justice en France...
Darbut aime ce message
Sur les symptôme oui mais le diagnostique non.
En faite vous plaignez que la Justice ne soit pas un service publique accessible à tous !
En gros vous voulez plus d'état ! Tout en criant au bolshévisme.
En faite vous plaignez que la Justice ne soit pas un service publique accessible à tous !
Plaristes a écrit:Sur les symptôme oui mais le diagnostique non.
La justice fait partie des fonctions régaliennes de l'Etat, je n'ai JAMAIS demandé que ces fonctions soient privatisées...
Relisez moi... mieux....
Par contre, une vraie justice DOIT être vraiment indépendante du pouvoir (donc de l'Etat) est nous savons tous que ce n'est absolument pas le cas en France. Une vraie justice ne doit pas craindre la critique, une vraie justice doit être faite par des gens élus par le peuple, pas par des professionnels intouchables qui n'ont de compte à rendre à personne !
On est donc TRES loin d'une vraie justice en France !!
il faut qu'ils aient des connaissances de lire les procès verbaux ,et pouvoir reconstituer le puzzle !!!omega95 a écrit:Plaristes a écrit:Sur les symptôme oui mais le diagnostique non.
La justice fait partie des fonctions régaliennes de l'Etat, je n'ai JAMAIS demandé que ces fonctions soient privatisées...
Relisez moi... mieux....
Par contre, une vraie justice DOIT être vraiment indépendante du pouvoir (donc de l'Etat) est nous savons tous que ce n'est absolument pas le cas en France. Une vraie justice ne doit pas craindre la critique, une vraie justice doit être faite par des gens élus par le peuple, pas par des professionnels intouchables qui n'ont de compte à rendre à personne !
Frère Barnabé- Vénérable
omega95 a écrit:Plaristes a écrit:Sur les symptôme oui mais le diagnostique non.
Relisez moi... mieux....
Non du gouvernement ne confondez jamais état et gouvernent !
Ceci dit nous proposons que les juges et les préfets soit élus nous les très méchants bolshéviks.
Moi c'est surtout les préfets, et les élus que je veux qu'on élise. Et le maintient de l'ordre en manif sera fait par une milice tirée au sort !
J'ai cessé de croire en une justice apolitique.
Plaristes a écrit:
Non du gouvernement ne confondez jamais état et gouvernent !
Ceci dit nous proposons que les juges et les préfets soit élus nous les très méchants bolshéviks.
.
Vous vous américanisez Plaristes !
Hi HiHi HiHi HiHi !
Monsieur Trololo- Vénérable
aPOTRE a écrit:il faut qu'ils aient des connaissances de lire les procès verbaux ,et pouvoir reconstituer le puzzle !!!
Vous pensez vraiment que la plupart des votants ont les connaissances nécessaire à un vote éclairé dans ce pays ?!
La majorité des gens ne sait même pas ce qu'est un député ou un sénateur !
La majorité des français pense que la navette parlementaire est une camionnette que les députés utilisent pour rentrer chez eux... !
Une démocratie digne de ce nom ne devrait-elle pas en premier lieu former ceux qui sont censés décider de son avenir à connaitre son fonctionnement ?
justice au pifomètre (formule de Plaristes )omega95 a écrit:aPOTRE a écrit:il faut qu'ils aient des connaissances de lire les procès verbaux ,et pouvoir reconstituer le puzzle !!!
Vous pensez vraiment que la plupart des votants ont les connaissances nécessaire à un vote éclairé dans ce pays ?!
La majorité des gens ne sait même pas ce qu'est un député ou un sénateur !
La majorité des français pense que la navette parlementaire est une camionnette que les députés utilisent pour rentrer chez eux... !
Une démocratie digne de ce nom ne devrait-elle pas en premier lieu former ceux qui sont censés décider de son avenir à connaitre son fonctionnement ?
Frère Barnabé- Vénérable
Quand même pas on a des cours d'éducation civique !
Plaristes a écrit:Quand même pas on a des cours d'éducation civique !
Amusez vous à demander autour de vous :
- ce qu'est la navette parlementaire ?
- ce qu'est le 49.3 ?
- a quoi sert le sénat ?
- qui est le deuxième homme le plus important hiérarchiquement après le président de la république dans la 5ème république ?
- Comment son élus/nommés les sénateurs ?
- Comment son élus/nommés les parlementaires ?
- Qui contrôle la constitutionalité des lois et comment son nommés les membres de cette institution ?
- Comment son nommés les juges ?
Juste pour se marrer un peu...
Page 1 sur 2 • 1, 2