[Rob002] Proposition de loi
+9
H2O
Bens
El seductor
Frère Barnabé
Merl1
Napoléon III
Patriote
Forum France
Robinson
13 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Rob002] Proposition de loi
Je vérouille ce qui doit être vérouillé et ce n'est pas toi qui va me dire ce que je dois faire !
El seductor- Maître
Tu verrouilles un sujet qui n'a pas lieu d'être verrouillé. Encore une fois, et comme d'habitude, ta mauvaise foi est impressionnante.
Un sujet qui n'est pas dans la bonne rubrique doit être déplacé. Toi, tu le verrouilles pour que personne ne puisse répondre, et en plus tu ouvres un sujet sur un HS dans la même rubrique (un comble).
Et ne viens pas me sortir que t'as pas le pouvoir de déplacer un sujet, parce que tu as les outils de modération.
Un sujet qui n'est pas dans la bonne rubrique doit être déplacé. Toi, tu le verrouilles pour que personne ne puisse répondre, et en plus tu ouvres un sujet sur un HS dans la même rubrique (un comble).
Et ne viens pas me sortir que t'as pas le pouvoir de déplacer un sujet, parce que tu as les outils de modération.
toi en prof avec cette tenue militaire , face aux étudiant(e)s , faudrait avoir les fesses très serré , ensuite fini ton cour , il fuiraient en urgence au WC ! avec toi comme prof ils n'auront pas besoin de dulcolax , qu'ils croiront qu"ils ont de la gastroentérique !Bens a écrit:Commence déjà par déplacer des sujets au lieu de les verrouiller...
Si je suis PF, j'ouvrirai une école de modération spécialement pour toi, mais je doute que ça serve...
Frère Barnabé- Vénérable
Je ne discute pas avec des trolls. Oublie-moi. Pas la peine de m'écrire ou me répondre.
oh mais toi t'aimes bien manger les crottins de cheval !!c'est à ton gout , comme caca-oh millessime !!!Bens a écrit:Je ne discute pas avec des trolls. Oublie-moi. Pas la peine de m'écrire ou me répondre.
@ propos c'est toi le troll , que vient faire le cas de El seductor dans cette proposition de loi ???
Frère Barnabé- Vénérable
je me mele de se qui ne me regarde pas peut être, et je vais aller à l encontre de robinson, mais si vraiment c'est un jeu que l'on joue, aucun des joueurs ne doit avoir accès à l administration. c'est une evidence.
tous les problèmes que je vois sur ce forum sont lies au fait que vous n'avez pas de mdj.
si celui qui est élu peut faire ce qu'il veut par rapport aux autres, il sera forcement amené à tricher ne serait ce qu'un peu.
vous devriez envisager une personne neutre, en dehors de tout parti pour etre le conducteur du jeu
le président passera par le mdj pour appliquer son projet et vous eviterez les litiges
du coup désolé robinson, mais ça me parait pas pertinent ! comme tu dis souvent !!!!!!!!
tous les problèmes que je vois sur ce forum sont lies au fait que vous n'avez pas de mdj.
si celui qui est élu peut faire ce qu'il veut par rapport aux autres, il sera forcement amené à tricher ne serait ce qu'un peu.
vous devriez envisager une personne neutre, en dehors de tout parti pour etre le conducteur du jeu
le président passera par le mdj pour appliquer son projet et vous eviterez les litiges
du coup désolé robinson, mais ça me parait pas pertinent ! comme tu dis souvent !!!!!!!!
H2O- Habitué
En quoi le fait de donner l'accès du panneau d'administration au PT affaiblirait le pouvoir du PF ? On enlève rien au PF et aujourd'hui, tu as bien un second admin pour t'aider ? Alors que ce soit le PT ou un autre, tu garde tes prérogatives.Napoléon III a écrit:Je m'oppose frontalement à votre proposition de loi Robinson. Elle ne vise qu'à affaiblir le pouvoir du PF et instaurer une tyrannie des juges. Le PT ne s'occupant que du Tribunal, il n'a besoin que d'être modérateur de la section "Tribunal" comme le prévoit la Constitution.
Il n'y a aucun risque d'une tyranie, puisque je te rappelle que le président du tribunal fait appliquer la loi, il ne la fait pas. Il fera donc appliquer la loi que l'exécutif aura rédigée comme la constitution par exemple. Et en ayant accès au TA, il pourra faire appliquer les sentences, vérifier les agissements des membres, et pourra être observateur des élections.
A moins que tu préfères la solution d'un MdJ neutre qui sera seul à l'administration. et si Merl1 propose de renoncer au jeu pour en être l'animateur, je le pense suffisamment intègre pour ce rôle. Si tu penses comme moi, nous avons le meilleur compromis.
Robinson- TROLL interné d'office
Je ne suis ni pour ta proposition, le PT n'ayant pas besoin du TA pour modérer son tribunal (par ailleurs il peut disposer du pouvoir de bannir les membres sans être administrateur, cette possibilité existe lorsque l'on est modo), et encore moins pour la création d'un maitre du jeu qui serait le seul administrateur et auxquelles toutes les institutions seraient soumises.
Je m'oppose donc frontalement à ta proposition.
Napoléon III- Chef
Le PT n'a pas besoin du TA pour modérer, c'est évident puisque tu parles de modération. mais moi je parle de vérification des comportements de TOUS les citoyens, je pense aux ministres, aux modérateurs de partis, aux citoyens de base et également au chef d'état.
Le bannissement n'étant qu'une forme de sentence, le PT doit pouvoir intervenir dans l'application des peines, doit pouvoir vérifier les dires des témoins, des plaignants et des accusés via le TA.
Tu n'es pas non plus pour un mdj neutre qui aurait exactement les mêmes pouvoirs que tu as aujourd'hui. En résumé, tu es contre tout ce qui pourrait être un équilibre et une stabilité du forum, c'est étrange quand même.
Le bannissement n'étant qu'une forme de sentence, le PT doit pouvoir intervenir dans l'application des peines, doit pouvoir vérifier les dires des témoins, des plaignants et des accusés via le TA.
Tu n'es pas non plus pour un mdj neutre qui aurait exactement les mêmes pouvoirs que tu as aujourd'hui. En résumé, tu es contre tout ce qui pourrait être un équilibre et une stabilité du forum, c'est étrange quand même.
Robinson a écrit:Le PT n'a pas besoin du TA pour modérer, c'est évident puisque tu parles de modération. mais moi je parle de vérification des comportements de TOUS les citoyens, je pense aux ministres, aux modérateurs de partis, aux citoyens de base et également au chef d'état.
ça seul Dieu peut le Faire , nous devons rester humble, et donc contre ta proposition , le PT ne peut pas être au dessus de tout les autres , et pouvoir juger en ce sens là avec le TA !!
Dernière édition par aPOTRE le Mar 21 Nov 2017 - 7:53, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
El seductor a écrit:
si l'équipe Bens/Robinson continue à pinailler sur le rôle des ministres et l'inefficacité du Président, je me verrai obligé d'assimiler leurs messages à des trollages, avec les conséquences qui y correspondent.
Le ministre menace de recourir à des méthodes staliniennes. Pour celui qui semble s'offusquer de quelques avatars communistes, c'est un comble !
Patriote- Sage
Patriote a écrit:El seductor a écrit:
si l'équipe Bens/Robinson continue à pinailler sur le rôle des ministres et l'inefficacité du Président, je me verrai obligé d'assimiler leurs messages à des trollages, avec les conséquences qui y correspondent.
Le ministre menace de recourir à des méthodes staliniennes. Pour celui qui semble s'offusquer de quelques avatars communistes, c'est un comble !
tu veux bien me piquer , comme un chien n'est ce pas, pourquoi tu ne piques pas ton caniche à la place ???
Frère Barnabé- Vénérable
ce serait bien que le président en cours nous explique vraiment pourquoi il perdrait quelque chose a voir le president du tribunal obtenir la possibilité de travailler sur le panneau administratif ? Robinson a posé la question, et il a éludé la réponse en parlant de modération
pour l'instant l'argumentation de robinson tient debout et il n y a pas vraiment d arguments du coté du président du forum
pour l'instant l'argumentation de robinson tient debout et il n y a pas vraiment d arguments du coté du président du forum
H2O- Habitué
j'ai donné mon avis , faut le lire ! le ou la PT ne peut pas ce comporter comme un dieu , suite à ce que Robinson , bens prévoit de faire , faut rester humble !!!!H2O a écrit:ce serait bien que le président en cours nous explique vraiment pourquoi il perdrait quelque chose a voir le president du tribunal obtenir la possibilité de travailler sur le panneau administratif ? Robinson a posé la question, et il a éludé la réponse en parlant de modération
Frère Barnabé- Vénérable
Napoléon III a écrit:Je ne suis ni pour ta proposition, le PT n'ayant pas besoin du TA pour modérer son tribunal (par ailleurs il peut disposer du pouvoir de bannir les membres sans être administrateur, cette possibilité existe lorsque l'on est modo), et encore moins pour la création d'un maitre du jeu qui serait le seul administrateur et auxquelles toutes les institutions seraient soumises.
Toujours pas de réponse à mon argumentaire !! Je pense que j'ai convaincu Napoléon III du bien fondé de ce projet de loi. Il va dans le sens d'une stabilité du forum.Robinson a écrit:Le PT n'a pas besoin du TA pour modérer, c'est évident puisque tu parles de modération. mais moi je parle de vérification des comportements de TOUS les citoyens, je pense aux ministres, aux modérateurs de partis, aux citoyens de base et également au chef d'état.
Le gouvernement des juges, ce n'est plus la démocratie !
Merl1- Vénérable
Il ne s'agit d'un gouvernement des juges. Qu'est-ce que ça peut faire que le PT ait accès au TA ? Aujourd'hui, il y a Merl1 et Napo au TA, ça ne gène pas Napo que je sache ? Il préside toujours de la même manière. Donc, pour une équité, que le président du tribunal ait accès au TA, c'est lui donner la possibilité de vérifier par lui-même les dires des accusés et des plaigans sans devoir passer par le pouvoir exécutif.
Imaginons que demain, un PF décide de garder le pouvoir à vie. Si personne ne peut vérifier les IP et les actes de modifications, il pourra créer des dizaine de comptes sans que personne ne puisse démontrer la chose.
Le PT au TA c'est l'assurance d'avoir deux personnes élus au suffrage universel ayant la possibilité de surveiller les actes des citoyens.
Imaginons que demain, un PF décide de garder le pouvoir à vie. Si personne ne peut vérifier les IP et les actes de modifications, il pourra créer des dizaine de comptes sans que personne ne puisse démontrer la chose.
Le PT au TA c'est l'assurance d'avoir deux personnes élus au suffrage universel ayant la possibilité de surveiller les actes des citoyens.
Robinson a écrit:Il ne s'agit d'un gouvernement des juges. Qu'est-ce que ça peut faire que le PT ait accès au TA ? Aujourd'hui, il y a Merl1 et Napo au TA, ça ne gène pas Napo que je sache ? Il préside toujours de la même manière. Donc, pour une équité, que le président du tribunal ait accès au TA, c'est lui donner la possibilité de vérifier par lui-même les dires des accusés et des plaigans sans devoir passer par le pouvoir exécutif.
Outre le fait que je suis contre le gouvernement des juges (car oui, c'est ce que tu proposes de fait dans ton projet de loi) et que je ne vois pas la nécessité pour le PT de détenir le TA, sachant qu'il ne s'occupe que de la section Tribunal, j'ai remarqué que cette loi était anti-constitutionnelle. En effet, l'article 31 de la Constitution précise que, je cite, "Le Président du Tribunal et son assesseur sont modérateurs de la section Tribunal." Cet article induit que le PT n'est pas administrateur de droit, mais modérateur de droit.
Si le PT était administrateur de droit, la précision qu'il soit spécifiquement modérateur de la section Tribunal serait complètement obsolète, puis qu’être administrateur implique nécessairement d'avoir des droits de modération sur l'intégralité du Forum.
Cet article précise donc de fait que le seul poste de droit dont peut disposer le PT est être modérateur de la seule section Tribunal.
Autre article, l'article 29 de la Constitution, qui précise je cite "Il met en oeuvre les sanctions décidées et vérifie les preuve avec l'aide d'un administrateur". Cet article induit qu'il ne peut être administrateur de droit, puisqu'il a besoin de l'aide d'un autre administrateur afin d'appliquer ses décisions.
Pour conclure cette décision, si tu souhaites que le PT soit administrateur de droit, ta loi doit se transformer en une modification de la Constitution, qui devra être adoptée aux 2/3, ce qui change tout.
Napoléon III- Chef
Napoléon III a écrit:Pour conclure cette décision, si tu souhaites que le PT soit administrateur de droit, ta loi doit se transformer en une modification de la Constitution, qui devra être adoptée aux 2/3, ce qui change tout.
66.66666666 % çà rend mieux
Merl1- Vénérable
Pas question qu'un président de tribunal ait les clefs du TA en étant lui-même administrateur, ce qui reviendrait à avoir deux Président du Forum. Pour quelles autres raisons les Ministres de la Justice et de l'Intérieur ne seraient-ils pas eux-mêmes administrateurs ? Ils pourraient contrôler aux aussi les IP et la bonne tenue du forum, non ?
El seductor- Maître
Et pourquoi le Ministre Merl1 est administrateur alors ?
(Même si lui au TA ne me dérange pas)
(Même si lui au TA ne me dérange pas)
Tu racontes n'importe quoi, et tu démontres qu'en fait tu mélanges tout.Napoléon III a écrit:Outre le fait que je suis contre le gouvernement des juges (car oui, c'est ce que tu proposes de fait dans ton projet de loi) et que je ne vois pas la nécessité pour le PT de détenir le TA, sachant qu'il ne s'occupe que de la section Tribunal, j'ai remarqué que cette loi était anti-constitutionnelle. En effet, l'article 31 de la Constitution précise que, je cite, "Le Président du Tribunal et son assesseur sont modérateurs de la section Tribunal." Cet article induit que le PT n'est pas administrateur de droit, mais modérateur de droit.
Si le PT était administrateur de droit, la précision qu'il soit spécifiquement modérateur de la section Tribunal serait complètement obsolète, puis qu’être administrateur implique nécessairement d'avoir des droits de modération sur l'intégralité du Forum.
Cet article précise donc de fait que le seul poste de droit dont peut disposer le PT est être modérateur de la seule section Tribunal.
Autre article, l'article 29 de la Constitution, qui précise je cite "Il met en oeuvre les sanctions décidées et vérifie les preuve avec l'aide d'un administrateur". Cet article induit qu'il ne peut être administrateur de droit, puisqu'il a besoin de l'aide d'un autre administrateur afin d'appliquer ses décisions.
Un administrateur n'est pas un modérateur, tu confonds "mission" et "droits", mais c'est normal, puisque tu ne raisonnes qu'en terme de droit d'accès au TA. A aucun moment un administrateur doit modérer. La mission de l'administrateur est de s'assurer le bon fonctionnement TECHNIQUE d'un forum. Tandis qu'un modérateur s'assure de la qualité du contenu et du bon positionnement des sujets et des messages.
D'ailleurs ou ta constitution donne le droit d'administrer le forum à un ministre ? Tu n'as pas modifier la constitution pour Merl1 à ce que je sache ?
Non, ce qui te gène, disons le clairement, c'est d'avoir éventuellement un opposant à toi au TA pouvant remarquer certaines choses que tu souhaiterais garder cacher encore quelques temps.
Le Président du Tribunal devra avoir accès au TA si il veut rendre ses jugement le plus juste possible, et ne pas se fier à la bonne parole du PF, sous prétexte qu'il est PF. Tu imagines un juge se fonder sur la bonne parole de sarkozy pour juger une affaire dans laquelle il aurait trempé ?
Et pour compléter le tableau, le PT administrateur, n'aura aucun droit de modération ailleurs que dans son palais de justice. Ce qui démontre bien que modération et administration sont deux choses différentes. Sur le FF1, cela a toujours été ainsi. Le PF et le PT étaient au TA de manière à ce qu'aucun ne s'amuse à tricher. J'imagine bien que ça te gène.
Quand tu dis c'est le gouvernement des juges, ça aussi c'est n'importe quoi. Le PT n'a aucun pouvoir sur le gouvernement, il a juste accès au TA pour lire le journal es actes d'administration et de modération. A aucun moment il ne pourra prendre la décision concernant la gouvernance du forum. Non, tu as juste peur qu'on mette le nez là ou tu ne souhaites pas. Ne prends pas les membres du forum pour des benêts, tu ne démontres rien du tout dans ton message, si ce n'est la peur d'être mis en causes dans une magouille.
juste une question , Robinson
vous êtes là pour le rendre plus vivant et animé le forum , ou le faire crever à petit feux ???
vous êtes là pour le rendre plus vivant et animé le forum , ou le faire crever à petit feux ???
Frère Barnabé- Vénérable
Comment veux-tu que l'on s'intéresse au RPG ici, si il suffit au PF d'ajouter des votes au fur et à mesure de ses besoins ? Après, si tu n'est pas capable de comprendre ce qui se passe, pas de soucis, continue ton chemin. Ce qui se passe c'est simplement une invitation à ceux qui sont contre le gouvernement de paritr d'ici, et c'est ce qui finira par arriver si napo continue à tricher.
Ca fait huit ans que je suis sur ce forum je n'ai jamais vu quelqu'un tricher autant. J'espère au moins que tu as bien compris le manège sur les votes, ce qui se passe rassure moi ?
Ca fait huit ans que je suis sur ce forum je n'ai jamais vu quelqu'un tricher autant. J'espère au moins que tu as bien compris le manège sur les votes, ce qui se passe rassure moi ?
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5