Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Projet de loi sur la règlementation des votes.

+4
Frère Barnabé
ganem
El seductor
Robinson
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Projet de loi sur la règlementation des votes.  - Page 3 Empty Re: Projet de loi sur la règlementation des votes.

Message par Napoléon III Ven 24 Nov - 22:58

aPOTRE a écrit:
Bens a écrit:
aPOTRE a écrit:
Bens a écrit:Pour revenir au débat, le texte ne parle pas des procurations de vote. On devrait les ajouter.
je suis contre car c'est un poignard à double tranchant , et le risque n'est pas permis !!

Non, on doit autoriser les procurations, ça s'est toujours fait sur les FF. Tout le monde n'est pas sur le forum 24/24, on peut avoir des contraintes irl.
l'IRL  n'est pas dans  tes cordes !  il est très  facile de corrompre un vote par procuration , en MP à qui l'aurait eu en main  !!!

Vu que les votes sont publics selon l'ordonnance sur les élections, on peut faire en sorte que la procuration doit se conformer de façon exacte au choix du citoyen.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la règlementation des votes.  - Page 3 Empty Re: Projet de loi sur la règlementation des votes.

Message par Merl1 Ven 24 Nov - 23:01

Si le citoyen déclare au préalable pour qui il va voter pourquoi pas. Il a toute le temps de la campagne pour le faire. Si il change d'avis c'est qu'il pouvait voter.
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 24 Nov - 23:29

d'accord avec Napoléon III et Merl1
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Napoléon III Sam 25 Nov - 0:25

Merci Merl1 et aPOTRE. Sachant que le scrutin est ouvert et public, les électeurs qui votent par procuration n'ont rien à perdre en révélant le candidat qu'ils ont choisi.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Message par Bens Sam 25 Nov - 9:13

Un sujet procuration doit être ouvert et les personnes mettront "je donne procuration à x pour qu'il vote y"
Bens
Bens
Expert
Expert

http://kolozistan.alwaysdata.net

Message par Frère Barnabé Sam 25 Nov - 9:15

Bens a écrit:Un sujet procuration doit être ouvert et les personnes mettront "je donne procuration à x pour qu'il vote y"
et si il ou elle oubli de voter, pour motif divers ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Bens Sam 25 Nov - 9:21

Tu sais lire ou pas ?
On parle de procuration, donc y'a pas d'oubli de voter.
Bens
Bens
Expert
Expert

Message par Frère Barnabé Sam 25 Nov - 9:35

Bens a écrit:Tu sais lire ou pas ?
On parle de procuration, donc y'a pas d'oubli de voter.
il suffit  au minimum  d'une panne d'électricité locale , le modem tombe en panne , comme le PC  ou un virus  , et  que la personne ne peut pas voter
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Bens Sam 25 Nov - 10:00

Bah si elle vote pas, elle vote pas.
Si elle donne procuration, alors le citoyen qu'elle a choisi votera à sa place.
Bens
Bens
Expert
Expert

Message par Frère Barnabé Sam 25 Nov - 10:10

Bens a écrit:Bah si elle vote pas, elle vote pas.
Si elle donne procuration, alors le citoyen qu'elle a choisi votera à sa place.
moi je donnerait  la procuration à X , le ou la première qui partage mon vote  et le vote !sans choisir !!!ça ferait plus RPG que IRL !!
un peu d'originalité dans le virtuel Bens !!
il suffirait d'écrire , je voterait , pour ,ou contre ,ou je ne sait pas , dans un des fils du RPG , où le justificatif du vote est clarifié !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Bens Sam 25 Nov - 11:55

Non.
La personne qui sera absente écrit dans le topic Procuration "Je souhaite donner procuration à X pour qu'il vote pour Y à ma place".

Y va dans le bureau de vote, inscrit son vote et dans un second message inscrit le vote en indiquant clairement "Procuration de untel"
Bens
Bens
Expert
Expert

Message par Frère Barnabé Sam 25 Nov - 12:23

Bens a écrit:Non.
La personne qui sera absente écrit dans le topic Procuration "Je souhaite donner procuration à X pour qu'il vote pour Y à ma place".

Y va dans le bureau de vote, inscrit son vote et dans un second message inscrit le vote en indiquant clairement "Procuration de untel"
IL suffirait d'écrire je donne procuration de mon vote , pour un(e) candidat('e)   , pour ou contre , ou vote blanc à un projet de loi (sans procuration de untel )! donc uniquement  qui parmi eux et elle soutiendra ma volonté du vote, les doublon de mon vote systématiquement à la poubelle , seul le premier bulletin comptera , et une partie en bas du fil indiquera qui a voté pour moi , vue que l'on distingue son vote , du mien !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 25 Nov - 12:34

aPOTRE a écrit:
Bens a écrit:Non.

IL suffirait d'écrire je donne procuration de mon vote , pour un(e) candidat('e)   , pour ou contre , ou vote blanc à un projet de loi (sans procuration de untel )! donc uniquement  qui parmi eux et elle soutiendra ma volonté du vote, les doublon de mon vote systématiquement à la poubelle , seul le premier bulletin comptera ,  et une partie en bas du fil indiquera  qui a voté pour moi , vue que l'on distingue son vote , du mien !

avec la mention
suite à la volonté de .....
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par H2O Sam 25 Nov - 18:06

Robinson a écrit:
Napoléon III a écrit:Les votes doivent se conformer de façon exacte aux bulletins fournis par le gouvernement, ou, dans le cas d'une absence de bulletins, aux choix proposés par le gouvernement. Tout autre vote, qui ne se conformerait pas aux bulletins, ou, dans le cas d'une absence de bulletins, aux choix proposés, sera considéré comme nul et non avenu. Cela vaut pour les bulletins de vote ne respectant pas les dimensions que ceux proposés.
Les bulletins de vote postés lors d'un scrutin par les électeurs doivent se conformer aux prescriptions publiées à l'ouverture de chaque scrutin par l'organisateur.
Napoléon III a écrit:Les votes assortis d'un commentaire ou d'un lien de tout type seront considérés comme nuls et non avenus.
Les bulletins de vote non conformes, enrichis d'un commentaire, d'un lien ou d'une fantaisie graphique, ou incomplets seront comptabilisés comme bulletin nul. Seuls le contenu des bulletins fournis par l'organisateur, et déposés de manière intègre seront comptabilisés.

Napoléon III a écrit:Un vote édité sans justification sera considéré comme nul et non avenu. Si un citoyen souhaite éditer son vote, il doit en faire part publiquement au sein de la préfecture et recevoir une autorisation du ministre de l'intérieur ou du président du Forum. Modifier le choix de son vote ne sera pas considéré comme un motif viable.
Article parfaitement inutile. Lors d'un vote, il faut désactiver la fonction "editer" et "effacer" Lors d'un scrutin, c'est à l'organisateur de mettre en place les éléments de sécurité afin que le scrutin se passe bien.

Rien sur les procurations de vote en cas d'absence d'un électeur qui souhaite quand même participer ?
Rien sur la publication de la listes des inscrits avant la clôture des inscriptions pour le droit de vote ?
Rien sur la pénalisation d'une éventuelle triche de la part des électeurs et des organisateurs ?

4 heures après la proposition, notre responsable du RCE avait soulevait plusieurs points importants, personne n'a pris en compte cette intervention, je dois dire que c'est particulièrement indélicat de la part des responsables qui normalement doivent donner la répliques aux débats.
Le point sur l'édition des messages semble plus que pertinent, sans parler des procurations. Il faudrait également cacher les votes durant le scrutin, aux administrateurs et aux électeurs. Cela semble incontournable suite au dernier vote. Je suis en mesure de dire que le résultat est ainsi car les différents bulletins sont visibles tout le long du vote.

H2O
Habitué
Habitué

Message par Frère Barnabé Sam 25 Nov - 19:22

H2O a écrit:
Robinson a écrit:
Napoléon III a écrit:Les votes doivent se conformer de façon exacte aux bulletins fournis par le gouvernement, ou, dans le cas d'une absence de bulletins, aux choix proposés par le gouvernement. Tout autre vote, qui ne se conformerait pas aux bulletins, ou, dans le cas d'une absence de bulletins, aux choix proposés, sera considéré comme nul et non avenu. Cela vaut pour les bulletins de vote ne respectant pas les dimensions que ceux proposés.
Les bulletins de vote postés lors d'un scrutin par les électeurs doivent se conformer aux prescriptions publiées à l'ouverture de chaque scrutin par l'organisateur.
Napoléon III a écrit:Les votes assortis d'un commentaire ou d'un lien de tout type seront considérés comme nuls et non avenus.
Les bulletins de vote non conformes, enrichis d'un commentaire, d'un lien ou d'une fantaisie graphique, ou incomplets seront comptabilisés comme bulletin nul. Seuls le contenu des bulletins fournis par l'organisateur, et déposés de manière intègre seront comptabilisés.

Napoléon III a écrit:Un vote édité sans justification sera considéré comme nul et non avenu. Si un citoyen souhaite éditer son vote, il doit en faire part publiquement au sein de la préfecture et recevoir une autorisation du ministre de l'intérieur ou du président du Forum. Modifier le choix de son vote ne sera pas considéré comme un motif viable.
Article parfaitement inutile. Lors d'un vote, il faut désactiver la fonction "editer" et "effacer" Lors d'un scrutin, c'est à l'organisateur de mettre en place les éléments de sécurité afin que le scrutin se passe bien.

Rien sur les procurations de vote en cas d'absence d'un électeur qui souhaite quand même participer ?
Rien sur la publication de la listes des inscrits avant la clôture des inscriptions pour le droit de vote ?
Rien sur la pénalisation d'une éventuelle triche de la part des électeurs et des organisateurs ?

4 heures après la proposition, notre responsable du RCE avait soulevait plusieurs points importants, personne n'a pris en compte cette intervention, je dois dire que c'est particulièrement indélicat de la part des responsables qui normalement doivent donner la répliques aux débats.
Le point sur l'édition des messages semble plus que pertinent, sans parler des procurations. Il faudrait également cacher les votes durant le scrutin, aux administrateurs et aux électeurs. Cela semble incontournable suite au dernier vote. Je suis en mesure de dire que le résultat est ainsi car les différents bulletins sont visibles tout le long du vote.
le vote secret est inadmissible , car cela signifierait de ne pas avoir le courage d'exprimer sa voix , qui plus est favoriserait des tricheries !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Robinson Sam 25 Nov - 23:45

Il ne s'agit pas de faire un vote secret, mais de faire en sorte que les votes ne soient pas visibles tout le temps de l'élection, et dévoilés à la fin.
de faire en sorte également que l'on ne puisse plus revenir sur le fil des votes dès lors que l'on a voté.
A la fin du vote, le fil du scrutin est dévoilé à tous.
Pourquoi cette demande ? Tout simplement parce que certain viennent voter au dernier moment pour apporter leur voix au candidat auquel ils sont dévoués tout en ne participant jamais au RPG du forum. Le vote de Nicole Andréa en est le parfait exemple. Elle est venue voter une loi à laquelle elle n'a jamais participé sur le débat, et d'ailleurs, elle n'a jamais participé tout au RPG tout court.
Contrairement à ce que dit aPOTRE, cela éviterais les tricheries, puisque personne ne pourraient savoir qui est en tête du vote. Ce dernier ne connaissant que très mal les rouages d'un forum forumactif et surtout les personnalités des membres qui habitent celui-ci, il ne peux pas comprendre que c'est plus facile d'impacter un résultat quand on sait ou en sont les votes que quand on ne voit rien.
Mais je ne me fais aucune illusion sur les remarques que je viens de faire. Je sais par avance qu'elle ne seront jamais retenues, et pour cause !
Robinson
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Message par Invité Lun 18 Mai - 7:28

BONJOUR LES FACHOS ! ALORS COMME CA ON EXISTE TOUJOURS ?!
Projet de loi sur la règlementation des votes.  - Page 3 148745-full

ET BIEN PLUS POUR LONGTEMPS

Projet de loi sur la règlementation des votes.  - Page 3 150198-full

HOP HOP HOP ! MAIS QUE VOIS JE ?!

Projet de loi sur la règlementation des votes.  - Page 3 1589388940-haine-detectee

Projet de loi sur la règlementation des votes.  - Page 3 1561147757-soral-poupeto-mgfragil-reup

Projet de loi sur la règlementation des votes.  - Page 3 Z

Projet de loi sur la règlementation des votes.  - Page 3 A410n1

Projet de loi sur la règlementation des votes.  - Page 3 Trio-de-lesbiennes-scato-pour-une-s%C3%A9ance-de-godage-et-caca-%C3%A0-la-chaine-vraiment-orgasmique-365x365
Projet de loi sur la règlementation des votes.  - Page 3 9k=

Projet de loi sur la règlementation des votes.  - Page 3 2Q==

Projet de loi sur la règlementation des votes.  - Page 3 1439403744108

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3