Projet de loi sur la règlementation des votes.
+4
Frère Barnabé
ganem
El seductor
Robinson
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Projet de loi sur la règlementation des votes.
aPOTRE a écrit:l'IRL n'est pas dans tes cordes ! il est très facile de corrompre un vote par procuration , en MP à qui l'aurait eu en main !!!Bens a écrit:aPOTRE a écrit:je suis contre car c'est un poignard à double tranchant , et le risque n'est pas permis !!Bens a écrit:Pour revenir au débat, le texte ne parle pas des procurations de vote. On devrait les ajouter.
Non, on doit autoriser les procurations, ça s'est toujours fait sur les FF. Tout le monde n'est pas sur le forum 24/24, on peut avoir des contraintes irl.
Vu que les votes sont publics selon l'ordonnance sur les élections, on peut faire en sorte que la procuration doit se conformer de façon exacte au choix du citoyen.
Napoléon III- Chef
Si le citoyen déclare au préalable pour qui il va voter pourquoi pas. Il a toute le temps de la campagne pour le faire. Si il change d'avis c'est qu'il pouvait voter.
Merl1- Vénérable
d'accord avec Napoléon III et Merl1
Frère Barnabé- Vénérable
Merci Merl1 et aPOTRE. Sachant que le scrutin est ouvert et public, les électeurs qui votent par procuration n'ont rien à perdre en révélant le candidat qu'ils ont choisi.
Napoléon III- Chef
Un sujet procuration doit être ouvert et les personnes mettront "je donne procuration à x pour qu'il vote y"
et si il ou elle oubli de voter, pour motif divers ???Bens a écrit:Un sujet procuration doit être ouvert et les personnes mettront "je donne procuration à x pour qu'il vote y"
Frère Barnabé- Vénérable
Tu sais lire ou pas ?
On parle de procuration, donc y'a pas d'oubli de voter.
il suffit au minimum d'une panne d'électricité locale , le modem tombe en panne , comme le PC ou un virus , et que la personne ne peut pas voterBens a écrit:Tu sais lire ou pas ?
Frère Barnabé- Vénérable
Bah si elle vote pas, elle vote pas.
Si elle donne procuration, alors le citoyen qu'elle a choisi votera à sa place.
moi je donnerait la procuration à X , le ou la première qui partage mon vote et le vote !sans choisir !!!ça ferait plus RPG que IRL !!Bens a écrit:Bah si elle vote pas, elle vote pas.
un peu d'originalité dans le virtuel Bens !!
il suffirait d'écrire , je voterait , pour ,ou contre ,ou je ne sait pas , dans un des fils du RPG , où le justificatif du vote est clarifié !
Frère Barnabé- Vénérable
Non.
La personne qui sera absente écrit dans le topic Procuration "Je souhaite donner procuration à X pour qu'il vote pour Y à ma place".
Y va dans le bureau de vote, inscrit son vote et dans un second message inscrit le vote en indiquant clairement "Procuration de untel"
La personne qui sera absente écrit dans le topic Procuration "Je souhaite donner procuration à X pour qu'il vote pour Y à ma place".
Y va dans le bureau de vote, inscrit son vote et dans un second message inscrit le vote en indiquant clairement "Procuration de untel"
IL suffirait d'écrire je donne procuration de mon vote , pour un(e) candidat('e) , pour ou contre , ou vote blanc à un projet de loi (sans procuration de untel )! donc uniquement qui parmi eux et elle soutiendra ma volonté du vote, les doublon de mon vote systématiquement à la poubelle , seul le premier bulletin comptera , et une partie en bas du fil indiquera qui a voté pour moi , vue que l'on distingue son vote , du mien !Bens a écrit:Non.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:IL suffirait d'écrire je donne procuration de mon vote , pour un(e) candidat('e) , pour ou contre , ou vote blanc à un projet de loi (sans procuration de untel )! donc uniquement qui parmi eux et elle soutiendra ma volonté du vote, les doublon de mon vote systématiquement à la poubelle , seul le premier bulletin comptera , et une partie en bas du fil indiquera qui a voté pour moi , vue que l'on distingue son vote , du mien !Bens a écrit:Non.
avec la mention
suite à la volonté de .....
Frère Barnabé- Vénérable
Robinson a écrit:Les bulletins de vote postés lors d'un scrutin par les électeurs doivent se conformer aux prescriptions publiées à l'ouverture de chaque scrutin par l'organisateur.Napoléon III a écrit:Les votes doivent se conformer de façon exacte aux bulletins fournis par le gouvernement, ou, dans le cas d'une absence de bulletins, aux choix proposés par le gouvernement. Tout autre vote, qui ne se conformerait pas aux bulletins, ou, dans le cas d'une absence de bulletins, aux choix proposés, sera considéré comme nul et non avenu. Cela vaut pour les bulletins de vote ne respectant pas les dimensions que ceux proposés.Les bulletins de vote non conformes, enrichis d'un commentaire, d'un lien ou d'une fantaisie graphique, ou incomplets seront comptabilisés comme bulletin nul. Seuls le contenu des bulletins fournis par l'organisateur, et déposés de manière intègre seront comptabilisés.Napoléon III a écrit:Les votes assortis d'un commentaire ou d'un lien de tout type seront considérés comme nuls et non avenus.Article parfaitement inutile. Lors d'un vote, il faut désactiver la fonction "editer" et "effacer" Lors d'un scrutin, c'est à l'organisateur de mettre en place les éléments de sécurité afin que le scrutin se passe bien.Napoléon III a écrit:Un vote édité sans justification sera considéré comme nul et non avenu. Si un citoyen souhaite éditer son vote, il doit en faire part publiquement au sein de la préfecture et recevoir une autorisation du ministre de l'intérieur ou du président du Forum. Modifier le choix de son vote ne sera pas considéré comme un motif viable.
Rien sur les procurations de vote en cas d'absence d'un électeur qui souhaite quand même participer ?
Rien sur la publication de la listes des inscrits avant la clôture des inscriptions pour le droit de vote ?
Rien sur la pénalisation d'une éventuelle triche de la part des électeurs et des organisateurs ?
4 heures après la proposition, notre responsable du RCE avait soulevait plusieurs points importants, personne n'a pris en compte cette intervention, je dois dire que c'est particulièrement indélicat de la part des responsables qui normalement doivent donner la répliques aux débats.
Le point sur l'édition des messages semble plus que pertinent, sans parler des procurations. Il faudrait également cacher les votes durant le scrutin, aux administrateurs et aux électeurs. Cela semble incontournable suite au dernier vote. Je suis en mesure de dire que le résultat est ainsi car les différents bulletins sont visibles tout le long du vote.
H2O- Habitué
le vote secret est inadmissible , car cela signifierait de ne pas avoir le courage d'exprimer sa voix , qui plus est favoriserait des tricheries !H2O a écrit:Robinson a écrit:Les bulletins de vote postés lors d'un scrutin par les électeurs doivent se conformer aux prescriptions publiées à l'ouverture de chaque scrutin par l'organisateur.Napoléon III a écrit:Les votes doivent se conformer de façon exacte aux bulletins fournis par le gouvernement, ou, dans le cas d'une absence de bulletins, aux choix proposés par le gouvernement. Tout autre vote, qui ne se conformerait pas aux bulletins, ou, dans le cas d'une absence de bulletins, aux choix proposés, sera considéré comme nul et non avenu. Cela vaut pour les bulletins de vote ne respectant pas les dimensions que ceux proposés.Les bulletins de vote non conformes, enrichis d'un commentaire, d'un lien ou d'une fantaisie graphique, ou incomplets seront comptabilisés comme bulletin nul. Seuls le contenu des bulletins fournis par l'organisateur, et déposés de manière intègre seront comptabilisés.Napoléon III a écrit:Les votes assortis d'un commentaire ou d'un lien de tout type seront considérés comme nuls et non avenus.Article parfaitement inutile. Lors d'un vote, il faut désactiver la fonction "editer" et "effacer" Lors d'un scrutin, c'est à l'organisateur de mettre en place les éléments de sécurité afin que le scrutin se passe bien.Napoléon III a écrit:Un vote édité sans justification sera considéré comme nul et non avenu. Si un citoyen souhaite éditer son vote, il doit en faire part publiquement au sein de la préfecture et recevoir une autorisation du ministre de l'intérieur ou du président du Forum. Modifier le choix de son vote ne sera pas considéré comme un motif viable.
Rien sur les procurations de vote en cas d'absence d'un électeur qui souhaite quand même participer ?
Rien sur la publication de la listes des inscrits avant la clôture des inscriptions pour le droit de vote ?
Rien sur la pénalisation d'une éventuelle triche de la part des électeurs et des organisateurs ?
4 heures après la proposition, notre responsable du RCE avait soulevait plusieurs points importants, personne n'a pris en compte cette intervention, je dois dire que c'est particulièrement indélicat de la part des responsables qui normalement doivent donner la répliques aux débats.
Le point sur l'édition des messages semble plus que pertinent, sans parler des procurations. Il faudrait également cacher les votes durant le scrutin, aux administrateurs et aux électeurs. Cela semble incontournable suite au dernier vote. Je suis en mesure de dire que le résultat est ainsi car les différents bulletins sont visibles tout le long du vote.
Frère Barnabé- Vénérable
Il ne s'agit pas de faire un vote secret, mais de faire en sorte que les votes ne soient pas visibles tout le temps de l'élection, et dévoilés à la fin.
de faire en sorte également que l'on ne puisse plus revenir sur le fil des votes dès lors que l'on a voté.
A la fin du vote, le fil du scrutin est dévoilé à tous.
Pourquoi cette demande ? Tout simplement parce que certain viennent voter au dernier moment pour apporter leur voix au candidat auquel ils sont dévoués tout en ne participant jamais au RPG du forum. Le vote de Nicole Andréa en est le parfait exemple. Elle est venue voter une loi à laquelle elle n'a jamais participé sur le débat, et d'ailleurs, elle n'a jamais participé tout au RPG tout court.
Contrairement à ce que dit aPOTRE, cela éviterais les tricheries, puisque personne ne pourraient savoir qui est en tête du vote. Ce dernier ne connaissant que très mal les rouages d'un forum forumactif et surtout les personnalités des membres qui habitent celui-ci, il ne peux pas comprendre que c'est plus facile d'impacter un résultat quand on sait ou en sont les votes que quand on ne voit rien.
Mais je ne me fais aucune illusion sur les remarques que je viens de faire. Je sais par avance qu'elle ne seront jamais retenues, et pour cause !
de faire en sorte également que l'on ne puisse plus revenir sur le fil des votes dès lors que l'on a voté.
A la fin du vote, le fil du scrutin est dévoilé à tous.
Pourquoi cette demande ? Tout simplement parce que certain viennent voter au dernier moment pour apporter leur voix au candidat auquel ils sont dévoués tout en ne participant jamais au RPG du forum. Le vote de Nicole Andréa en est le parfait exemple. Elle est venue voter une loi à laquelle elle n'a jamais participé sur le débat, et d'ailleurs, elle n'a jamais participé tout au RPG tout court.
Contrairement à ce que dit aPOTRE, cela éviterais les tricheries, puisque personne ne pourraient savoir qui est en tête du vote. Ce dernier ne connaissant que très mal les rouages d'un forum forumactif et surtout les personnalités des membres qui habitent celui-ci, il ne peux pas comprendre que c'est plus facile d'impacter un résultat quand on sait ou en sont les votes que quand on ne voit rien.
Mais je ne me fais aucune illusion sur les remarques que je viens de faire. Je sais par avance qu'elle ne seront jamais retenues, et pour cause !
Robinson- TROLL interné d'office
BONJOUR LES FACHOS ! ALORS COMME CA ON EXISTE TOUJOURS ?!
ET BIEN PLUS POUR LONGTEMPS
HOP HOP HOP ! MAIS QUE VOIS JE ?!
ET BIEN PLUS POUR LONGTEMPS
HOP HOP HOP ! MAIS QUE VOIS JE ?!
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3