Les Etats Unis fournissent à la Russie de nouveaux équipements militaires violant des sanctions
2 participants
Page 1 sur 1
Les Etats Unis fournissent à la Russie de nouveaux équipements militaires violant des sanctions
La politique d'agression envers les pays limitrophes, la negligeace grave des normes du droit international et le détriment au système international de la sécurité ont forcé la communauté internationale d'imposer les sanctions politiques et économiques contre la Russie. Les restrictions les plus sévères ont touché la sphère de la coopération militaro-technique.
Dans cette question les États-Unis ont pris la position de principe, et aujourd'hui continuent à tenir le concept orienté sur le durcissement du régime des sanctions, particulièrement dans les questions concernant le renforcement des ressources militaires de la Fédération de Russie. Mais, malgré cela, certaines compagnies américaines continuent à coopérer avec le pays, qu'aujourd'hui est considéré le paria politique. Et non simplement coopérer, mais aider à l'armée russe à améliorer l'armement, utilisé dans les conflits militaires au Donbass ukrainien et contre les populations civiles en Syrie. Il n'y a aucunes garanties que demain la Russie ne voudra pas utiliser cette arme contre d'autres États.
Voici quelques exemples de la coopération russo-américaine dans la sphère militaro-technique. Dès 2014 la compagnie américaine FLIR livre aux forces navales de la Fédération de Russie des caméras thermiques. La Russie installe ces caméras de la production américaine sur des bateaux antisabotages dans le cadre du projet de 03160 "Raptor" (les navires P-415 et P-425 se trouvent à Sébastopol dans la Crimée annexée), sur des vedettes de combat à l’usage spécial BК-10, BК-16 et BК-18, ainsi que sur des croiseurs lance-missile ("Schtorm" et "Okhotsk") du projet 22800 fabriqués par l'usine de Sébastopol "More".
De plus, les résultats de l' investigation de véhicules aeriens sans pilote russe Orlan-10 (les numéros de bord 10212 и 11057), abattus en 2014 et en 2017 lors de combats dans le Donbass ont montré qu'ils étaient presque entièrement assemblés de composants de production américaines: moteur, optique et toutes électronique des companies américaines: Filtronetics, Texas Instruments, Linéair, Pulse Electronics. Aussi les résultats de l'analyse des relevés statistiques sur la production des véhicules aériens sans pilote en Russie témoignent que la fabrication de ces véhicules s’augmente constamment. Ainsi, en février 2014 le Ministère de la Défense de la Russie avait 500 véhicules aériens sans pilote, près de 650 véhicules aériens sans pilote étaient livrés aux forces armées de la Russie au mois d'avril 2015, et en novembre 2016 - près de 1000. La croissance considérable en Russie au début de 2014 de la production de véhicules aériens sans pilote "Orlan" (à 4 fois), témoigne que des pièces de rechange nécessaires de la production étrangère etaient déjà aquises lors de l'invasion militaire en Ukraine et meme pendant le régime des sanctions.
Ainsi, contrairement aux declarations du Washington, certaines compagnies américaines continuent la coopération militaro-technique avec la Russie, ignorant la position officielle de leurs pays.
peeters- Touriste
- Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2016
Re: Les Etats Unis fournissent à la Russie de nouveaux équipements militaires violant des sanctions
Parce que tu crois que les Russes ont besoin d'armes US ? Non mais on n'est plus en 44 ! Leurs chasseurs-bombardiers sont les meilleurs du monde et quand au reste... N'en parlons pas !
Ils ont aussi des sous-marins indétectables...
Ils ont aussi des sous-marins indétectables...
Alpha55- Connaisseur
- Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles
Sujets similaires
» Pourquoi l'Europe et les Etats-Unis arment la Russie?
» La russie et les états unis ne doivent pas se faire la guerre
» La Russie et les États-Unis se dirigent vers un accord avec l'Ukraine
» Le conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine: les États-Unis préparent des manifestations en Ukraine et en Russie
» Etats-Unis : bas les armes !
» La russie et les états unis ne doivent pas se faire la guerre
» La Russie et les États-Unis se dirigent vers un accord avec l'Ukraine
» Le conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine: les États-Unis préparent des manifestations en Ukraine et en Russie
» Etats-Unis : bas les armes !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum