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Voiture électrique
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Compte supp-PauldeBeaujeu- Postulant
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Re: Voiture électrique
la véritable voiture écologique , c'est la voiture à hydrogène , l’hydrogène produit par les éolienne , solaire ou de l’électricité hydraulique !!! en plus tout peut être produit en france de la voiture au carburant hydrogène , et donc notre indépendance économique , énergétique , commerciale , sociétale et sociale , au lieu de dépendre de la chine , du congo et autres , ainsi que pas besoin de Electricité nucléaire , ni charbon , pétrole pour produire l'hydrogène , ainsi que le plein prend quelques minutes , alors que pour la voiture électrique trop de temps pour peu de klm et voitures non recyclable !
à quoi a joué nicolas hulot , est il un véritable écologiste pour que le manu le nomme ministre de l"écologie (plus du titre ministre d'état ) ???à moins que ce soit pour servir les lobby , les bilderberg et mondialiste qui pourrissent ce monde au lieu de le rendre meilleur !
à quoi a joué nicolas hulot , est il un véritable écologiste pour que le manu le nomme ministre de l"écologie (plus du titre ministre d'état ) ???à moins que ce soit pour servir les lobby , les bilderberg et mondialiste qui pourrissent ce monde au lieu de le rendre meilleur !
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: Voiture électrique
Les dernières lignes de ton intervention sont la réponse à toutes nos interrogations ! On le sait la voiture électrique est une source de pollution très importante. Plus que les derniers véhicules diesel qui sont équipés de filtres à particules qui les rendent moins polluant que les véhicules essence ! Il suffirait d'équiper les véhicules diesel "anciens" de ces filtres pour leur permettre de poursuivre leur vie. Ce serait déjà faire une économie qui serait plus intéressante que les 4000 euros de prime. Pour acheter une voiture qui en coûte 15.000 ? Fumisterie !
Alpha55- Connaisseur
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Re: Voiture électrique
en plus la voiture électrique est un gouffre financier , car comme les téléphone portable , plus elle est vieille plus la batterie se décharge rapidement et ensuite quand on ne peut plus la recharger ,soit la jeter à la casse ,soit nous ruiner à changer toutes les batteries , et donc non rentable et mauvais investissement , par apport au véhicule à moteur thermique !!! bref elle n'a que des désavantages !!!Alpha55 a écrit:Les dernières lignes de ton intervention sont la réponse à toutes nos interrogations ! On le sait la voiture électrique est une source de pollution très importante. Plus que les derniers véhicules diesel qui sont équipés de filtres à particules qui les rendent moins polluant que les véhicules essence ! Il suffirait d'équiper les véhicules diesel "anciens" de ces filtres pour leur permettre de poursuivre leur vie. Ce serait déjà faire une économie qui serait plus intéressante que les 4000 euros de prime. Pour acheter une voiture qui en coûte 15.000 ? Fumisterie !
Frère Barnabé- Vénérable
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Vladimir de Volog- Vénérable
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Re: Voiture électrique
aPOTRE a écrit:la véritable voiture écologique , c'est la voiture à hydrogène , l’hydrogène produit par les éolienne , solaire ou de l’électricité hydraulique !!! en plus tout peut être produit en france de la voiture au carburant hydrogène , et donc notre indépendance économique , énergétique , commerciale , sociétale et sociale , au lieu de dépendre de la chine , du congo et autres , ainsi que pas besoin de Electricité nucléaire , ni charbon , pétrole pour produire l'hydrogène , ainsi que le plein prend quelques minutes , alors que pour la voiture électrique trop de temps pour peu de klm et voitures non recyclable !
à quoi a joué nicolas hulot , est il un véritable écologiste pour que le manu le nomme ministre de l"écologie (plus du titre ministre d'état ) ???à moins que ce soit pour servir les lobby , les bilderberg et mondialiste qui pourrissent ce monde au lieu de le rendre meilleur !
Et comment faites vous pour produire de l'hydrogène ? Par électrolyse de l'eau ? A l'aide des éoliennes ? Par cracking de molécules ?
Combien de mégawatts d'électricité seraient-ils nécessaires pour produire assez d'hydrogène ne serait-ce que pour les voitures ? Avez vous résolu le problème du réservoirs d'hydrogène sûr et pas encombrant ? Avez vous une idée de TOUS les obstacles à surmonter, de problèmes techniques à résoudre ?
D'accord : y a qu'à ...
Esculape- Chef
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Re: Voiture électrique
Air Liquide a conçu un nouveau type de réservoir à double paroi pour hydrogène liquide, autorisant des formes mieux adaptées à l'automobile.Esculape a écrit:aPOTRE a écrit:la véritable voiture écologique , c'est la voiture à hydrogène , l’hydrogène produit par les éolienne , solaire ou de l’électricité hydraulique !!! en plus tout peut être produit en france de la voiture au carburant hydrogène , et donc notre indépendance économique , énergétique , commerciale , sociétale et sociale , au lieu de dépendre de la chine , du congo et autres , ainsi que pas besoin de Electricité nucléaire , ni charbon , pétrole pour produire l'hydrogène , ainsi que le plein prend quelques minutes , alors que pour la voiture électrique trop de temps pour peu de klm et voitures non recyclable !
à quoi a joué nicolas hulot , est il un véritable écologiste pour que le manu le nomme ministre de l"écologie (plus du titre ministre d'état ) ???à moins que ce soit pour servir les lobby , les bilderberg et mondialiste qui pourrissent ce monde au lieu de le rendre meilleur !
Et comment faites vous pour produire de l'hydrogène ? Par électrolyse de l'eau ? A l'aide des éoliennes ? Par cracking de molécules ?
Combien de mégawatts d'électricité seraient-ils nécessaires pour produire assez d'hydrogène ne serait-ce que pour les voitures ? Avez vous résolu le problème du réservoirs d'hydrogène sûr et pas encombrant ? Avez vous une idée de TOUS les obstacles à surmonter, de problèmes techniques à résoudre ?
D'accord : y a qu'à ...
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: Voiture électrique
aPOTRE a écrit:Air Liquide a conçu un nouveau type de réservoir à double paroi pour hydrogène liquide, autorisant des formes mieux adaptées à l'automobile.Esculape a écrit:aPOTRE a écrit:la véritable voiture écologique , c'est la voiture à hydrogène , l’hydrogène produit par les éolienne , solaire ou de l’électricité hydraulique !!! en plus tout peut être produit en france de la voiture au carburant hydrogène , et donc notre indépendance économique , énergétique , commerciale , sociétale et sociale , au lieu de dépendre de la chine , du congo et autres , ainsi que pas besoin de Electricité nucléaire , ni charbon , pétrole pour produire l'hydrogène , ainsi que le plein prend quelques minutes , alors que pour la voiture électrique trop de temps pour peu de klm et voitures non recyclable !
à quoi a joué nicolas hulot , est il un véritable écologiste pour que le manu le nomme ministre de l"écologie (plus du titre ministre d'état ) ???à moins que ce soit pour servir les lobby , les bilderberg et mondialiste qui pourrissent ce monde au lieu de le rendre meilleur !
Et comment faites vous pour produire de l'hydrogène ? Par électrolyse de l'eau ? A l'aide des éoliennes ? Par cracking de molécules ?
Combien de mégawatts d'électricité seraient-ils nécessaires pour produire assez d'hydrogène ne serait-ce que pour les voitures ? Avez vous résolu le problème du réservoirs d'hydrogène sûr et pas encombrant ? Avez vous une idée de TOUS les obstacles à surmonter, de problèmes techniques à résoudre ?
D'accord : y a qu'à ...
En admettant la sécurité d'un tel réservoir en cas d'accident, son prix ? Et le transport de l'hydrogène vers les stations services et son stockage dans ces stations ? Son prix "à la pompe" ?
Et cela ne résoudrait QU'UN problème car resterait celui de la production SUFFISANTE d'hydrogène !
Esculape- Chef
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Re: Voiture électrique
si on parle de l'hydrogène en forme de gaz , nous avons déja le réseau gazier pour le transport! et donc prix du transport baisse!!! le prix du reservoir sera compétitif car fabriqué en un plastique polymère fibré par plastic omnium !!!!Esculape a écrit:aPOTRE a écrit:Air Liquide a conçu un nouveau type de réservoir à double paroi pour hydrogène liquide, autorisant des formes mieux adaptées à l'automobile.Esculape a écrit:aPOTRE a écrit:la véritable voiture écologique , c'est la voiture à hydrogène , l’hydrogène produit par les éolienne , solaire ou de l’électricité hydraulique !!! en plus tout peut être produit en france de la voiture au carburant hydrogène , et donc notre indépendance économique , énergétique , commerciale , sociétale et sociale , au lieu de dépendre de la chine , du congo et autres , ainsi que pas besoin de Electricité nucléaire , ni charbon , pétrole pour produire l'hydrogène , ainsi que le plein prend quelques minutes , alors que pour la voiture électrique trop de temps pour peu de klm et voitures non recyclable !
à quoi a joué nicolas hulot , est il un véritable écologiste pour que le manu le nomme ministre de l"écologie (plus du titre ministre d'état ) ???à moins que ce soit pour servir les lobby , les bilderberg et mondialiste qui pourrissent ce monde au lieu de le rendre meilleur !
Et comment faites vous pour produire de l'hydrogène ? Par électrolyse de l'eau ? A l'aide des éoliennes ? Par cracking de molécules ?
Combien de mégawatts d'électricité seraient-ils nécessaires pour produire assez d'hydrogène ne serait-ce que pour les voitures ? Avez vous résolu le problème du réservoirs d'hydrogène sûr et pas encombrant ? Avez vous une idée de TOUS les obstacles à surmonter, de problèmes techniques à résoudre ?
D'accord : y a qu'à ...
En admettant la sécurité d'un tel réservoir en cas d'accident, son prix ? Et le transport de l'hydrogène vers les stations services et son stockage dans ces stations ? Son prix "à la pompe" ?
Et cela ne résoudrait QU'UN problème car resterait celui de la production SUFFISANTE d'hydrogène !
Si la pile à combustible coûte aussi cher, c’est en partie à cause du prix de revient du réservoir d’hydrogène, délicat à produire. L’équipementier français Plastic Omnium espère casser les prix en poussant les cadences de fabrication.
l’effet de volume est la clé de la rentabilité ,et donc son prix divisé !!!!
Dernière édition par aPOTRE le Lun 4 Oct - 15:08, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: Voiture électrique
aPOTRE a écrit:si on parle de l'hydrogène en forme de gaz , nous avons déja le réseau gazier pour le transport! le prix du reservoir sera compétitif car fabriqué en un plastique polymère fibré par plastic omnium !!!!Esculape a écrit:aPOTRE a écrit:Air Liquide a conçu un nouveau type de réservoir à double paroi pour hydrogène liquide, autorisant des formes mieux adaptées à l'automobile.Esculape a écrit:aPOTRE a écrit:la véritable voiture écologique , c'est la voiture à hydrogène , l’hydrogène produit par les éolienne , solaire ou de l’électricité hydraulique !!! en plus tout peut être produit en france de la voiture au carburant hydrogène , et donc notre indépendance économique , énergétique , commerciale , sociétale et sociale , au lieu de dépendre de la chine , du congo et autres , ainsi que pas besoin de Electricité nucléaire , ni charbon , pétrole pour produire l'hydrogène , ainsi que le plein prend quelques minutes , alors que pour la voiture électrique trop de temps pour peu de klm et voitures non recyclable !
à quoi a joué nicolas hulot , est il un véritable écologiste pour que le manu le nomme ministre de l"écologie (plus du titre ministre d'état ) ???à moins que ce soit pour servir les lobby , les bilderberg et mondialiste qui pourrissent ce monde au lieu de le rendre meilleur !
Et comment faites vous pour produire de l'hydrogène ? Par électrolyse de l'eau ? A l'aide des éoliennes ? Par cracking de molécules ?
Combien de mégawatts d'électricité seraient-ils nécessaires pour produire assez d'hydrogène ne serait-ce que pour les voitures ? Avez vous résolu le problème du réservoirs d'hydrogène sûr et pas encombrant ? Avez vous une idée de TOUS les obstacles à surmonter, de problèmes techniques à résoudre ?
D'accord : y a qu'à ...
En admettant la sécurité d'un tel réservoir en cas d'accident, son prix ? Et le transport de l'hydrogène vers les stations services et son stockage dans ces stations ? Son prix "à la pompe" ?
Et cela ne résoudrait QU'UN problème car resterait celui de la production SUFFISANTE d'hydrogène !
Si la pile à combustible coûte aussi cher, c’est en partie à cause du prix de revient du réservoir d’hydrogène, délicat à produire. L’équipementier français Plastic Omnium espère casser les prix en poussant les cadences de fabrication.
l’effet de volume est la clé de la rentabilité
Cela ne nous dit pas comment, à quel prix, à quel rendement, quelle pollution on obtiendra assez d'hydrogène ! La question est D'ABORD là !!!
Esculape- Chef
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Re: Voiture électrique
tout est misé sur l'hydrogène vert, et donc zéro carbone (et donc sur la base de l'eau des mers de préférence ), le prix du cout commencera là , et je suppose sera moins cher que les carburants fossilisé , car pas de forage, ni de licences d'exploitation à l'étranger et donc exploitation de proximité voir local , ni de transport terrien et maritime éloigné , (concernant les pétroliers ) !!!!l'hydrogène vert , fabrication par les éoliennes (sur les mers) ou barrage hydroélectrique !!!!Esculape a écrit:aPOTRE a écrit:si on parle de l'hydrogène en forme de gaz , nous avons déja le réseau gazier pour le transport! le prix du reservoir sera compétitif car fabriqué en un plastique polymère fibré par plastic omnium !!!!Esculape a écrit:aPOTRE a écrit:Air Liquide a conçu un nouveau type de réservoir à double paroi pour hydrogène liquide, autorisant des formes mieux adaptées à l'automobile.Esculape a écrit:aPOTRE a écrit:la véritable voiture écologique , c'est la voiture à hydrogène , l’hydrogène produit par les éolienne , solaire ou de l’électricité hydraulique !!! en plus tout peut être produit en france de la voiture au carburant hydrogène , et donc notre indépendance économique , énergétique , commerciale , sociétale et sociale , au lieu de dépendre de la chine , du congo et autres , ainsi que pas besoin de Electricité nucléaire , ni charbon , pétrole pour produire l'hydrogène , ainsi que le plein prend quelques minutes , alors que pour la voiture électrique trop de temps pour peu de klm et voitures non recyclable !
à quoi a joué nicolas hulot , est il un véritable écologiste pour que le manu le nomme ministre de l"écologie (plus du titre ministre d'état ) ???à moins que ce soit pour servir les lobby , les bilderberg et mondialiste qui pourrissent ce monde au lieu de le rendre meilleur !
Et comment faites vous pour produire de l'hydrogène ? Par électrolyse de l'eau ? A l'aide des éoliennes ? Par cracking de molécules ?
Combien de mégawatts d'électricité seraient-ils nécessaires pour produire assez d'hydrogène ne serait-ce que pour les voitures ? Avez vous résolu le problème du réservoirs d'hydrogène sûr et pas encombrant ? Avez vous une idée de TOUS les obstacles à surmonter, de problèmes techniques à résoudre ?
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En admettant la sécurité d'un tel réservoir en cas d'accident, son prix ? Et le transport de l'hydrogène vers les stations services et son stockage dans ces stations ? Son prix "à la pompe" ?
Et cela ne résoudrait QU'UN problème car resterait celui de la production SUFFISANTE d'hydrogène !
Si la pile à combustible coûte aussi cher, c’est en partie à cause du prix de revient du réservoir d’hydrogène, délicat à produire. L’équipementier français Plastic Omnium espère casser les prix en poussant les cadences de fabrication.
l’effet de volume est la clé de la rentabilité
Cela ne nous dit pas comment, à quel prix, à quel rendement, quelle pollution on obtiendra assez d'hydrogène ! La question est D'ABORD là !!!
Dernière édition par aPOTRE le Lun 4 Oct - 15:57, édité 2 fois
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: Voiture électrique
aPOTRE a écrit:tout est misé sur l'hydrogène vert, et donc zéro carbone (et donc sur la base de l'eau des mers de préférence ), le prix du cout commencera là , et je suppose sera moins cher que les carburants fossilisé , car pas de forage, ni de licences d'exploitation à l'étranger et donc exploitation de proximité voir local , ni de transport terrien et maritime éloigné , (concernant les pétroliers ) !!!!Esculape a écrit:aPOTRE a écrit:si on parle de l'hydrogène en forme de gaz , nous avons déja le réseau gazier pour le transport! le prix du reservoir sera compétitif car fabriqué en un plastique polymère fibré par plastic omnium !!!!Esculape a écrit:aPOTRE a écrit:Air Liquide a conçu un nouveau type de réservoir à double paroi pour hydrogène liquide, autorisant des formes mieux adaptées à l'automobile.Esculape a écrit:aPOTRE a écrit:la véritable voiture écologique , c'est la voiture à hydrogène , l’hydrogène produit par les éolienne , solaire ou de l’électricité hydraulique !!! en plus tout peut être produit en france de la voiture au carburant hydrogène , et donc notre indépendance économique , énergétique , commerciale , sociétale et sociale , au lieu de dépendre de la chine , du congo et autres , ainsi que pas besoin de Electricité nucléaire , ni charbon , pétrole pour produire l'hydrogène , ainsi que le plein prend quelques minutes , alors que pour la voiture électrique trop de temps pour peu de klm et voitures non recyclable !
à quoi a joué nicolas hulot , est il un véritable écologiste pour que le manu le nomme ministre de l"écologie (plus du titre ministre d'état ) ???à moins que ce soit pour servir les lobby , les bilderberg et mondialiste qui pourrissent ce monde au lieu de le rendre meilleur !
Et comment faites vous pour produire de l'hydrogène ? Par électrolyse de l'eau ? A l'aide des éoliennes ? Par cracking de molécules ?
Combien de mégawatts d'électricité seraient-ils nécessaires pour produire assez d'hydrogène ne serait-ce que pour les voitures ? Avez vous résolu le problème du réservoirs d'hydrogène sûr et pas encombrant ? Avez vous une idée de TOUS les obstacles à surmonter, de problèmes techniques à résoudre ?
D'accord : y a qu'à ...
En admettant la sécurité d'un tel réservoir en cas d'accident, son prix ? Et le transport de l'hydrogène vers les stations services et son stockage dans ces stations ? Son prix "à la pompe" ?
Et cela ne résoudrait QU'UN problème car resterait celui de la production SUFFISANTE d'hydrogène !
Si la pile à combustible coûte aussi cher, c’est en partie à cause du prix de revient du réservoir d’hydrogène, délicat à produire. L’équipementier français Plastic Omnium espère casser les prix en poussant les cadences de fabrication.
l’effet de volume est la clé de la rentabilité
Cela ne nous dit pas comment, à quel prix, à quel rendement, quelle pollution on obtiendra assez d'hydrogène ! La question est D'ABORD là !!!
Expliquez nous ce qu'est l'hydrogène vert. J'ai l'impression que vous n'y avez rien compris !
Esculape- Chef
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Re: Voiture électrique
fabrication par les éoliennes en maritime , et par des barrages hydroélectrique , sur la base de l'eau !et donc par l'energie renouvelable en continu !!!Esculape a écrit:aPOTRE a écrit:tout est misé sur l'hydrogène vert, et donc zéro carbone (et donc sur la base de l'eau des mers de préférence ), le prix du cout commencera là , et je suppose sera moins cher que les carburants fossilisé , car pas de forage, ni de licences d'exploitation à l'étranger et donc exploitation de proximité voir local , ni de transport terrien et maritime éloigné , (concernant les pétroliers ) !!!!Esculape a écrit:aPOTRE a écrit:si on parle de l'hydrogène en forme de gaz , nous avons déja le réseau gazier pour le transport! le prix du reservoir sera compétitif car fabriqué en un plastique polymère fibré par plastic omnium !!!!Esculape a écrit:aPOTRE a écrit:Air Liquide a conçu un nouveau type de réservoir à double paroi pour hydrogène liquide, autorisant des formes mieux adaptées à l'automobile.Esculape a écrit:aPOTRE a écrit:la véritable voiture écologique , c'est la voiture à hydrogène , l’hydrogène produit par les éolienne , solaire ou de l’électricité hydraulique !!! en plus tout peut être produit en france de la voiture au carburant hydrogène , et donc notre indépendance économique , énergétique , commerciale , sociétale et sociale , au lieu de dépendre de la chine , du congo et autres , ainsi que pas besoin de Electricité nucléaire , ni charbon , pétrole pour produire l'hydrogène , ainsi que le plein prend quelques minutes , alors que pour la voiture électrique trop de temps pour peu de klm et voitures non recyclable !
à quoi a joué nicolas hulot , est il un véritable écologiste pour que le manu le nomme ministre de l"écologie (plus du titre ministre d'état ) ???à moins que ce soit pour servir les lobby , les bilderberg et mondialiste qui pourrissent ce monde au lieu de le rendre meilleur !
Et comment faites vous pour produire de l'hydrogène ? Par électrolyse de l'eau ? A l'aide des éoliennes ? Par cracking de molécules ?
Combien de mégawatts d'électricité seraient-ils nécessaires pour produire assez d'hydrogène ne serait-ce que pour les voitures ? Avez vous résolu le problème du réservoirs d'hydrogène sûr et pas encombrant ? Avez vous une idée de TOUS les obstacles à surmonter, de problèmes techniques à résoudre ?
D'accord : y a qu'à ...
En admettant la sécurité d'un tel réservoir en cas d'accident, son prix ? Et le transport de l'hydrogène vers les stations services et son stockage dans ces stations ? Son prix "à la pompe" ?
Et cela ne résoudrait QU'UN problème car resterait celui de la production SUFFISANTE d'hydrogène !
Si la pile à combustible coûte aussi cher, c’est en partie à cause du prix de revient du réservoir d’hydrogène, délicat à produire. L’équipementier français Plastic Omnium espère casser les prix en poussant les cadences de fabrication.
l’effet de volume est la clé de la rentabilité
Cela ne nous dit pas comment, à quel prix, à quel rendement, quelle pollution on obtiendra assez d'hydrogène ! La question est D'ABORD là !!!
Expliquez nous ce qu'est l'hydrogène vert. J'ai l'impression que vous n'y avez rien compris !
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: Voiture électrique
aPOTRE a écrit:fabrication par les éoliennes en maritime , et par des barrages hydroélectrique , sur la base de l'eau !et donc par energie renouvelable !!!Esculape a écrit:aPOTRE a écrit:tout est misé sur l'hydrogène vert, et donc zéro carbone (et donc sur la base de l'eau des mers de préférence ), le prix du cout commencera là , et je suppose sera moins cher que les carburants fossilisé , car pas de forage, ni de licences d'exploitation à l'étranger et donc exploitation de proximité voir local , ni de transport terrien et maritime éloigné , (concernant les pétroliers ) !!!!Esculape a écrit:aPOTRE a écrit:si on parle de l'hydrogène en forme de gaz , nous avons déja le réseau gazier pour le transport! le prix du reservoir sera compétitif car fabriqué en un plastique polymère fibré par plastic omnium !!!!Esculape a écrit:aPOTRE a écrit:Air Liquide a conçu un nouveau type de réservoir à double paroi pour hydrogène liquide, autorisant des formes mieux adaptées à l'automobile.Esculape a écrit:aPOTRE a écrit:la véritable voiture écologique , c'est la voiture à hydrogène , l’hydrogène produit par les éolienne , solaire ou de l’électricité hydraulique !!! en plus tout peut être produit en france de la voiture au carburant hydrogène , et donc notre indépendance économique , énergétique , commerciale , sociétale et sociale , au lieu de dépendre de la chine , du congo et autres , ainsi que pas besoin de Electricité nucléaire , ni charbon , pétrole pour produire l'hydrogène , ainsi que le plein prend quelques minutes , alors que pour la voiture électrique trop de temps pour peu de klm et voitures non recyclable !
à quoi a joué nicolas hulot , est il un véritable écologiste pour que le manu le nomme ministre de l"écologie (plus du titre ministre d'état ) ???à moins que ce soit pour servir les lobby , les bilderberg et mondialiste qui pourrissent ce monde au lieu de le rendre meilleur !
Et comment faites vous pour produire de l'hydrogène ? Par électrolyse de l'eau ? A l'aide des éoliennes ? Par cracking de molécules ?
Combien de mégawatts d'électricité seraient-ils nécessaires pour produire assez d'hydrogène ne serait-ce que pour les voitures ? Avez vous résolu le problème du réservoirs d'hydrogène sûr et pas encombrant ? Avez vous une idée de TOUS les obstacles à surmonter, de problèmes techniques à résoudre ?
D'accord : y a qu'à ...
En admettant la sécurité d'un tel réservoir en cas d'accident, son prix ? Et le transport de l'hydrogène vers les stations services et son stockage dans ces stations ? Son prix "à la pompe" ?
Et cela ne résoudrait QU'UN problème car resterait celui de la production SUFFISANTE d'hydrogène !
Si la pile à combustible coûte aussi cher, c’est en partie à cause du prix de revient du réservoir d’hydrogène, délicat à produire. L’équipementier français Plastic Omnium espère casser les prix en poussant les cadences de fabrication.
l’effet de volume est la clé de la rentabilité
Cela ne nous dit pas comment, à quel prix, à quel rendement, quelle pollution on obtiendra assez d'hydrogène ! La question est D'ABORD là !!!
Expliquez nous ce qu'est l'hydrogène vert. J'ai l'impression que vous n'y avez rien compris !
Ah bon ? Et combien cela coutera ? Quelle production d'hydrogène pour alimenter les voitures ? Et combien d'éoliennes, combien de barrages hydrauliques pour produire en final le nombre de gigawatts nécessaires ?
Les impératifs de la sa Science, de la technologie et des finances sont là et ce n'est pas du rêve !
Esculape- Chef
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Monsieur Trololo aime ce message
Re: Voiture électrique
moi je dit la production de l'electricité par le nucléaire , n'est pas une énergie renouvelable en plus leurs fabrication couterait plus cher en plus l'extraction du minerai et le traitement des dechets radio actifEsculape a écrit:aPOTRE a écrit:fabrication par les éoliennes en maritime , et par des barrages hydroélectrique , sur la base de l'eau !et donc par energie renouvelable !!!Esculape a écrit:aPOTRE a écrit:tout est misé sur l'hydrogène vert, et donc zéro carbone (et donc sur la base de l'eau des mers de préférence ), le prix du cout commencera là , et je suppose sera moins cher que les carburants fossilisé , car pas de forage, ni de licences d'exploitation à l'étranger et donc exploitation de proximité voir local , ni de transport terrien et maritime éloigné , (concernant les pétroliers ) !!!!Esculape a écrit:aPOTRE a écrit:si on parle de l'hydrogène en forme de gaz , nous avons déja le réseau gazier pour le transport! le prix du reservoir sera compétitif car fabriqué en un plastique polymère fibré par plastic omnium !!!!Esculape a écrit:aPOTRE a écrit:Air Liquide a conçu un nouveau type de réservoir à double paroi pour hydrogène liquide, autorisant des formes mieux adaptées à l'automobile.Esculape a écrit:aPOTRE a écrit:la véritable voiture écologique , c'est la voiture à hydrogène , l’hydrogène produit par les éolienne , solaire ou de l’électricité hydraulique !!! en plus tout peut être produit en france de la voiture au carburant hydrogène , et donc notre indépendance économique , énergétique , commerciale , sociétale et sociale , au lieu de dépendre de la chine , du congo et autres , ainsi que pas besoin de Electricité nucléaire , ni charbon , pétrole pour produire l'hydrogène , ainsi que le plein prend quelques minutes , alors que pour la voiture électrique trop de temps pour peu de klm et voitures non recyclable !
à quoi a joué nicolas hulot , est il un véritable écologiste pour que le manu le nomme ministre de l"écologie (plus du titre ministre d'état ) ???à moins que ce soit pour servir les lobby , les bilderberg et mondialiste qui pourrissent ce monde au lieu de le rendre meilleur !
Et comment faites vous pour produire de l'hydrogène ? Par électrolyse de l'eau ? A l'aide des éoliennes ? Par cracking de molécules ?
Combien de mégawatts d'électricité seraient-ils nécessaires pour produire assez d'hydrogène ne serait-ce que pour les voitures ? Avez vous résolu le problème du réservoirs d'hydrogène sûr et pas encombrant ? Avez vous une idée de TOUS les obstacles à surmonter, de problèmes techniques à résoudre ?
D'accord : y a qu'à ...
En admettant la sécurité d'un tel réservoir en cas d'accident, son prix ? Et le transport de l'hydrogène vers les stations services et son stockage dans ces stations ? Son prix "à la pompe" ?
Et cela ne résoudrait QU'UN problème car resterait celui de la production SUFFISANTE d'hydrogène !
Si la pile à combustible coûte aussi cher, c’est en partie à cause du prix de revient du réservoir d’hydrogène, délicat à produire. L’équipementier français Plastic Omnium espère casser les prix en poussant les cadences de fabrication.
l’effet de volume est la clé de la rentabilité
Cela ne nous dit pas comment, à quel prix, à quel rendement, quelle pollution on obtiendra assez d'hydrogène ! La question est D'ABORD là !!!
Expliquez nous ce qu'est l'hydrogène vert. J'ai l'impression que vous n'y avez rien compris !
Ah bon ? Et combien cela coutera ? Quelle production d'hydrogène pour alimenter les voitures ? Et combien d'éoliennes, combien de barrages hydrauliques pour produire en final le nombre de gigawatts nécessaires ?
Les impératifs de la sa Science, de la technologie et des finances sont là et ce n'est pas du rêve !
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: Voiture électrique
aPOTRE a écrit:moi je dit la production de l'electricité par le nucléaire , n'est pas une énergie renouvelable en plus leurs fabrication couterait plus cher en plus l'extraction du minerai et le traitement des dechets radio actifEsculape a écrit:aPOTRE a écrit:fabrication par les éoliennes en maritime , et par des barrages hydroélectrique , sur la base de l'eau !et donc par energie renouvelable !!!Esculape a écrit:aPOTRE a écrit:tout est misé sur l'hydrogène vert, et donc zéro carbone (et donc sur la base de l'eau des mers de préférence ), le prix du cout commencera là , et je suppose sera moins cher que les carburants fossilisé , car pas de forage, ni de licences d'exploitation à l'étranger et donc exploitation de proximité voir local , ni de transport terrien et maritime éloigné , (concernant les pétroliers ) !!!!Esculape a écrit:aPOTRE a écrit:si on parle de l'hydrogène en forme de gaz , nous avons déja le réseau gazier pour le transport! le prix du reservoir sera compétitif car fabriqué en un plastique polymère fibré par plastic omnium !!!!Esculape a écrit:aPOTRE a écrit:Air Liquide a conçu un nouveau type de réservoir à double paroi pour hydrogène liquide, autorisant des formes mieux adaptées à l'automobile.Esculape a écrit:aPOTRE a écrit:la véritable voiture écologique , c'est la voiture à hydrogène , l’hydrogène produit par les éolienne , solaire ou de l’électricité hydraulique !!! en plus tout peut être produit en france de la voiture au carburant hydrogène , et donc notre indépendance économique , énergétique , commerciale , sociétale et sociale , au lieu de dépendre de la chine , du congo et autres , ainsi que pas besoin de Electricité nucléaire , ni charbon , pétrole pour produire l'hydrogène , ainsi que le plein prend quelques minutes , alors que pour la voiture électrique trop de temps pour peu de klm et voitures non recyclable !
à quoi a joué nicolas hulot , est il un véritable écologiste pour que le manu le nomme ministre de l"écologie (plus du titre ministre d'état ) ???à moins que ce soit pour servir les lobby , les bilderberg et mondialiste qui pourrissent ce monde au lieu de le rendre meilleur !
Et comment faites vous pour produire de l'hydrogène ? Par électrolyse de l'eau ? A l'aide des éoliennes ? Par cracking de molécules ?
Combien de mégawatts d'électricité seraient-ils nécessaires pour produire assez d'hydrogène ne serait-ce que pour les voitures ? Avez vous résolu le problème du réservoirs d'hydrogène sûr et pas encombrant ? Avez vous une idée de TOUS les obstacles à surmonter, de problèmes techniques à résoudre ?
D'accord : y a qu'à ...
En admettant la sécurité d'un tel réservoir en cas d'accident, son prix ? Et le transport de l'hydrogène vers les stations services et son stockage dans ces stations ? Son prix "à la pompe" ?
Et cela ne résoudrait QU'UN problème car resterait celui de la production SUFFISANTE d'hydrogène !
Si la pile à combustible coûte aussi cher, c’est en partie à cause du prix de revient du réservoir d’hydrogène, délicat à produire. L’équipementier français Plastic Omnium espère casser les prix en poussant les cadences de fabrication.
l’effet de volume est la clé de la rentabilité
Cela ne nous dit pas comment, à quel prix, à quel rendement, quelle pollution on obtiendra assez d'hydrogène ! La question est D'ABORD là !!!
Expliquez nous ce qu'est l'hydrogène vert. J'ai l'impression que vous n'y avez rien compris !
Ah bon ? Et combien cela coutera ? Quelle production d'hydrogène pour alimenter les voitures ? Et combien d'éoliennes, combien de barrages hydrauliques pour produire en final le nombre de gigawatts nécessaires ?
Les impératifs de la sa Science, de la technologie et des finances sont là et ce n'est pas du rêve !
Vous êtes incurable ! Qui vous parle d'énergie nucléaire ?
Je vous pose des questions sur l'hydrogène vert et vous me répondez en parlant d'énergie nucléaire !
Tout simplement parce que vous êtes incapable de de répondre ! Alors, vous détournez la discussion comme toujours.
Alors, radotez tant que vous voudrez, moi, j'en ai assez !
Esculape- Chef
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Re: Voiture électrique
je vous ai répondu sur l'énergie verte , pour l'instant avantage et inconvénient!!!
L’hydrogène vert bientôt moins cher que les énergies fossiles ? Oui mais …
Une fois de plus, l’agence Bloomberg New Energy Finance (BNEF) secoue le cocotier en révisant à la baisse ses prévisions de coûts de l’hydrogène « vert », produit par électrolyse de l’eau à partir d’électricité renouvelable.
Selon BNEF, l’hydrogène « vert » généré par l’électricité photovoltaïque ou éolienne onshore coûtera moins cher dès 2030 que l’hydrogène produit à partir du gaz naturel avec capture et stockage du CO2. Dans la moitié des 28 pays modélisés, dont le Brésil, l’Inde, et la plupart des états européens, l’éolien sera l’option la moins chère, tandis que dans les pays les plus ensoleillés, Afrique du Sud, Australie, Chili, Emirats, Etats-Unis et… la France, le solaire sera préférable. Car même lorsque le photovoltaïque est moins cher que l’éolien, les électrolyseurs sont mieux rentabilisés avec l’éolien dont le facteur de charge est plus élevé[1].
La baisse des coûts se poursuivant, l’hydrogène vert deviendra meilleur marché que l’hydrogène « gris » (produit à partir de gaz naturel sans capture du CO2) dès 2050. Dans quinze pays, il sera même moins cher que le gaz naturel lui-même. A ce moment-là, sauf au Brésil et en Europe du Nord, le soleil sera la source d’électricité la moins chère pour produire l’hydrogène.
Oui, mais …
Si ces prévisions se vérifient, ce sont évidemment de bonnes nouvelles pour la lutte contre les changements climatiques. Mais les fans de l’hydrogène auraient tort de se voir confortés dans leur opinion : l’hydrogène ne sera pas l’alpha et l’oméga de la transition énergétique.
Sur quoi repose en effet cette compétitivité accrue de l’hydrogène vert ? D’un côté, certes, sur la perspective d’une baisse rapide et forte du prix des électrolyseurs de type alcalins, qui chuterait dans le monde occidental, de quelque 1000 dollars par kilowatt ($/kW) à 115 $/kW en dix ans à peine. Selon BNEF, ce coût ne serait pas plus élevé que 200 $/kW en Chine aujourd’hui.
Mais le facteur majeur de la baisse des coûts de l’hydrogène vert, c’est celle du prix de l’électricité renouvelable. Disons plutôt « la poursuite de la baisse », puisqu’en dix ans le coût du photovoltaïque a été divisé par dix, celui de l’éolien terrestre ou maritime par trois.
Lire aussi :
Le solaire sera-t-il le nouveau Roi des énergies ?
Le coût de l’hydrogène vert, c’est avant tout celui de l’électricité
Sauf si les électrolyseurs ne fonctionnent que sur des durées très courtes, le coût de l’hydrogène vert c’est avant tout celui de l’électricité. Avec des électrolyseurs installés à 1000 $/kW et un facteur de charge de 50%, une électricité à 70 dollars par mégawattheure ($/MWh) représente 85% du coût de l’hydrogène. Avec une électricité à 20 $/MWh c’est encore 61%. Pour des électrolyseurs installés à 200 $/kW et ce même facteur de charge, l’électricité à 70 $/MWh représente 93% du coût de l’hydrogène, et celle à 20 $/MWh encore 78%.
Or si l’hydrogène fabriqué à partir d’électricité renouvelable, avec un rendement d’environ 70%, devient une énergie moins chère, non seulement que l’hydrogène extrait du gaz naturel, mais même que le gaz naturel lui-même, cela signifie a fortiori que l’électricité renouvelable devient aussi moins chère que le gaz naturel comme source de chaleur (et beaucoup moins chère que le gaz naturel comme source d’électricité avec un rapport chaleur/électricité de 60%).
Autrement dit, si les renouvelables et l’hydrogène vert vont devenir plus rapidement et plus fortement compétitifs avec les énergies fossiles qu’on ne le prévoyait auparavant, c’est évidemment une bonne chose, mais cela ne change pas fondamentalement la hiérarchie des usages. La question qui se pose est la suivante : dans quel cas convient-il d’électrifier un usage de l’énergie, et dans quel cas vaut-il mieux utiliser l’hydrogène ?
Une solution médiocre pour le chauffage et la chaleur industrielle
Or voici ce que le fondateur de BNEF, justement, Michael Liebreich, écrivait récemment à ce sujet : l’hydrogène « fait sens pour les fertilisants et la chimie, peut-être l’acier, l’aviation, le transport maritime et le soutien des réseaux électriques. Mais il ne trouvera que des niches dans les transports terrestres. C’est une solution médiocre pour le chauffage, nécessitant cinq ou six fois plus de capacités renouvelables que les pompes à chaleur, et même la chaleur industrielle serait bien plus efficacement fournie directement par l’électricité. »
[1] Lorsque l’éolien et le solaire ont des coûts voisins, utiliser les deux pour faire fonctionner les électrolyseurs baisse encore le coût de l’hydrogène, mais le calcul devient complexe, heure par heure en chaque endroit, et se prête donc mal aux conclusions générales.
L’hydrogène vert bientôt moins cher que les énergies fossiles ? Oui mais …
Une fois de plus, l’agence Bloomberg New Energy Finance (BNEF) secoue le cocotier en révisant à la baisse ses prévisions de coûts de l’hydrogène « vert », produit par électrolyse de l’eau à partir d’électricité renouvelable.
Selon BNEF, l’hydrogène « vert » généré par l’électricité photovoltaïque ou éolienne onshore coûtera moins cher dès 2030 que l’hydrogène produit à partir du gaz naturel avec capture et stockage du CO2. Dans la moitié des 28 pays modélisés, dont le Brésil, l’Inde, et la plupart des états européens, l’éolien sera l’option la moins chère, tandis que dans les pays les plus ensoleillés, Afrique du Sud, Australie, Chili, Emirats, Etats-Unis et… la France, le solaire sera préférable. Car même lorsque le photovoltaïque est moins cher que l’éolien, les électrolyseurs sont mieux rentabilisés avec l’éolien dont le facteur de charge est plus élevé[1].
La baisse des coûts se poursuivant, l’hydrogène vert deviendra meilleur marché que l’hydrogène « gris » (produit à partir de gaz naturel sans capture du CO2) dès 2050. Dans quinze pays, il sera même moins cher que le gaz naturel lui-même. A ce moment-là, sauf au Brésil et en Europe du Nord, le soleil sera la source d’électricité la moins chère pour produire l’hydrogène.
Oui, mais …
Si ces prévisions se vérifient, ce sont évidemment de bonnes nouvelles pour la lutte contre les changements climatiques. Mais les fans de l’hydrogène auraient tort de se voir confortés dans leur opinion : l’hydrogène ne sera pas l’alpha et l’oméga de la transition énergétique.
Sur quoi repose en effet cette compétitivité accrue de l’hydrogène vert ? D’un côté, certes, sur la perspective d’une baisse rapide et forte du prix des électrolyseurs de type alcalins, qui chuterait dans le monde occidental, de quelque 1000 dollars par kilowatt ($/kW) à 115 $/kW en dix ans à peine. Selon BNEF, ce coût ne serait pas plus élevé que 200 $/kW en Chine aujourd’hui.
Mais le facteur majeur de la baisse des coûts de l’hydrogène vert, c’est celle du prix de l’électricité renouvelable. Disons plutôt « la poursuite de la baisse », puisqu’en dix ans le coût du photovoltaïque a été divisé par dix, celui de l’éolien terrestre ou maritime par trois.
Lire aussi :
Le solaire sera-t-il le nouveau Roi des énergies ?
Le coût de l’hydrogène vert, c’est avant tout celui de l’électricité
Sauf si les électrolyseurs ne fonctionnent que sur des durées très courtes, le coût de l’hydrogène vert c’est avant tout celui de l’électricité. Avec des électrolyseurs installés à 1000 $/kW et un facteur de charge de 50%, une électricité à 70 dollars par mégawattheure ($/MWh) représente 85% du coût de l’hydrogène. Avec une électricité à 20 $/MWh c’est encore 61%. Pour des électrolyseurs installés à 200 $/kW et ce même facteur de charge, l’électricité à 70 $/MWh représente 93% du coût de l’hydrogène, et celle à 20 $/MWh encore 78%.
Or si l’hydrogène fabriqué à partir d’électricité renouvelable, avec un rendement d’environ 70%, devient une énergie moins chère, non seulement que l’hydrogène extrait du gaz naturel, mais même que le gaz naturel lui-même, cela signifie a fortiori que l’électricité renouvelable devient aussi moins chère que le gaz naturel comme source de chaleur (et beaucoup moins chère que le gaz naturel comme source d’électricité avec un rapport chaleur/électricité de 60%).
Autrement dit, si les renouvelables et l’hydrogène vert vont devenir plus rapidement et plus fortement compétitifs avec les énergies fossiles qu’on ne le prévoyait auparavant, c’est évidemment une bonne chose, mais cela ne change pas fondamentalement la hiérarchie des usages. La question qui se pose est la suivante : dans quel cas convient-il d’électrifier un usage de l’énergie, et dans quel cas vaut-il mieux utiliser l’hydrogène ?
Une solution médiocre pour le chauffage et la chaleur industrielle
Or voici ce que le fondateur de BNEF, justement, Michael Liebreich, écrivait récemment à ce sujet : l’hydrogène « fait sens pour les fertilisants et la chimie, peut-être l’acier, l’aviation, le transport maritime et le soutien des réseaux électriques. Mais il ne trouvera que des niches dans les transports terrestres. C’est une solution médiocre pour le chauffage, nécessitant cinq ou six fois plus de capacités renouvelables que les pompes à chaleur, et même la chaleur industrielle serait bien plus efficacement fournie directement par l’électricité. »
[1] Lorsque l’éolien et le solaire ont des coûts voisins, utiliser les deux pour faire fonctionner les électrolyseurs baisse encore le coût de l’hydrogène, mais le calcul devient complexe, heure par heure en chaque endroit, et se prête donc mal aux conclusions générales.
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: Voiture électrique
aPOTRE a écrit:je vous ai répondu sur l'énergie verte , pour l'instant avantage et inconvénient!!!
L’hydrogène vert bientôt moins cher que les énergies fossiles ? Oui mais …
Une fois de plus, l’agence Bloomberg New Energy Finance (BNEF) secoue le cocotier en révisant à la baisse ses prévisions de coûts de l’hydrogène « vert », produit par électrolyse de l’eau à partir d’électricité renouvelable.
Selon BNEF, l’hydrogène « vert » généré par l’électricité photovoltaïque ou éolienne onshore coûtera moins cher dès 2030 que l’hydrogène produit à partir du gaz naturel avec capture et stockage du CO2. Dans la moitié des 28 pays modélisés, dont le Brésil, l’Inde, et la plupart des états européens, l’éolien sera l’option la moins chère, tandis que dans les pays les plus ensoleillés, Afrique du Sud, Australie, Chili, Emirats, Etats-Unis et… la France, le solaire sera préférable. Car même lorsque le photovoltaïque est moins cher que l’éolien, les électrolyseurs sont mieux rentabilisés avec l’éolien dont le facteur de charge est plus élevé[1].
La baisse des coûts se poursuivant, l’hydrogène vert deviendra meilleur marché que l’hydrogène « gris » (produit à partir de gaz naturel sans capture du CO2) dès 2050. Dans quinze pays, il sera même moins cher que le gaz naturel lui-même. A ce moment-là, sauf au Brésil et en Europe du Nord, le soleil sera la source d’électricité la moins chère pour produire l’hydrogène.
Oui, mais …
Si ces prévisions se vérifient, ce sont évidemment de bonnes nouvelles pour la lutte contre les changements climatiques. Mais les fans de l’hydrogène auraient tort de se voir confortés dans leur opinion : l’hydrogène ne sera pas l’alpha et l’oméga de la transition énergétique.
Sur quoi repose en effet cette compétitivité accrue de l’hydrogène vert ? D’un côté, certes, sur la perspective d’une baisse rapide et forte du prix des électrolyseurs de type alcalins, qui chuterait dans le monde occidental, de quelque 1000 dollars par kilowatt ($/kW) à 115 $/kW en dix ans à peine. Selon BNEF, ce coût ne serait pas plus élevé que 200 $/kW en Chine aujourd’hui.
Mais le facteur majeur de la baisse des coûts de l’hydrogène vert, c’est celle du prix de l’électricité renouvelable. Disons plutôt « la poursuite de la baisse », puisqu’en dix ans le coût du photovoltaïque a été divisé par dix, celui de l’éolien terrestre ou maritime par trois.
Lire aussi :
Le solaire sera-t-il le nouveau Roi des énergies ?
Le coût de l’hydrogène vert, c’est avant tout celui de l’électricité
Sauf si les électrolyseurs ne fonctionnent que sur des durées très courtes, le coût de l’hydrogène vert c’est avant tout celui de l’électricité. Avec des électrolyseurs installés à 1000 $/kW et un facteur de charge de 50%, une électricité à 70 dollars par mégawattheure ($/MWh) représente 85% du coût de l’hydrogène. Avec une électricité à 20 $/MWh c’est encore 61%. Pour des électrolyseurs installés à 200 $/kW et ce même facteur de charge, l’électricité à 70 $/MWh représente 93% du coût de l’hydrogène, et celle à 20 $/MWh encore 78%.
Or si l’hydrogène fabriqué à partir d’électricité renouvelable, avec un rendement d’environ 70%, devient une énergie moins chère, non seulement que l’hydrogène extrait du gaz naturel, mais même que le gaz naturel lui-même, cela signifie a fortiori que l’électricité renouvelable devient aussi moins chère que le gaz naturel comme source de chaleur (et beaucoup moins chère que le gaz naturel comme source d’électricité avec un rapport chaleur/électricité de 60%).
Autrement dit, si les renouvelables et l’hydrogène vert vont devenir plus rapidement et plus fortement compétitifs avec les énergies fossiles qu’on ne le prévoyait auparavant, c’est évidemment une bonne chose, mais cela ne change pas fondamentalement la hiérarchie des usages. La question qui se pose est la suivante : dans quel cas convient-il d’électrifier un usage de l’énergie, et dans quel cas vaut-il mieux utiliser l’hydrogène ?
Une solution médiocre pour le chauffage et la chaleur industrielle
Or voici ce que le fondateur de BNEF, justement, Michael Liebreich, écrivait récemment à ce sujet : l’hydrogène « fait sens pour les fertilisants et la chimie, peut-être l’acier, l’aviation, le transport maritime et le soutien des réseaux électriques. Mais il ne trouvera que des niches dans les transports terrestres. C’est une solution médiocre pour le chauffage, nécessitant cinq ou six fois plus de capacités renouvelables que les pompes à chaleur, et même la chaleur industrielle serait bien plus efficacement fournie directement par l’électricité. »
[1] Lorsque l’éolien et le solaire ont des coûts voisins, utiliser les deux pour faire fonctionner les électrolyseurs baisse encore le coût de l’hydrogène, mais le calcul devient complexe, heure par heure en chaque endroit, et se prête donc mal aux conclusions générales.
Ce texte n'est pas de vous. Vous le vous l'êtes approprié sans citer vos sources.
C'est tout simplement de la malhonnêteté intellectuelle.
De plus, une énergie produite aléatoirement selon les caprices des vents ou le manque d'ensoleillement n'est pas la panacée pour les industries.
L'avenir est à la fusion de l'hydrogène sous la forme de ses deux isotopes : Le deutérium et et le tritium. Le deutérium est abondant dans l'eau de mer et le tritium est produit par la centrale à fusion.
En attendant, seules les centrales nucléaires d'aujourd'hui peuvent produire assez de courant pour faire tourner la civilisation.
Mais plus tôt on pourra abandonner ces centrales nucléaires mieux ce sera.
En attendant, elles nous sont INDISPENSABLES !
Enfin, en Sciences, on ne raisonne pas avec ses viscères mais, quand on peut, avec ses neurones lorsque l'on a la chance d'en avoir....
Esculape- Chef
- Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 97
Localisation : Ile de France
Un petit calcul.
La production mondiale annuelle d'électricité s'élève à 21315000 GW/h
Une éolienne a une production annuelle moyenne de 2 GW/h
Il faudrait donc 21315000/2 = 1115700 éoliennes pour produire la même quantité d'électricité (à condition d'un vent contant) !
Bien sûr, rien n'interdit de faire le même calcul pour les panneaux solaires afin de connaître le nombre de kilomètres carrés occupés par ceux-ci.
Et, bien sûr, dans les deux cas, de calculer leur cout total.
Dans le cas d'éoliennes, on pourrait aussi calculer la quantité de métal utilisée aussi bien pour les éoliennes elles mêmes que la longueur des câbles portant le courant !
Et comment stocker cette électricité ?
Enfin, on n'oubliera pas que la consommation d'électricité mondiale augment selon des valeurs non négligeables et le nombre d'éoliennes et/ou de panneaux solaires croît lui aussi !.
Une éolienne a une production annuelle moyenne de 2 GW/h
Il faudrait donc 21315000/2 = 1115700 éoliennes pour produire la même quantité d'électricité (à condition d'un vent contant) !
Bien sûr, rien n'interdit de faire le même calcul pour les panneaux solaires afin de connaître le nombre de kilomètres carrés occupés par ceux-ci.
Et, bien sûr, dans les deux cas, de calculer leur cout total.
Dans le cas d'éoliennes, on pourrait aussi calculer la quantité de métal utilisée aussi bien pour les éoliennes elles mêmes que la longueur des câbles portant le courant !
Et comment stocker cette électricité ?
Enfin, on n'oubliera pas que la consommation d'électricité mondiale augment selon des valeurs non négligeables et le nombre d'éoliennes et/ou de panneaux solaires croît lui aussi !.
Esculape- Chef
- Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 97
Localisation : Ile de France
Re: Voiture électrique
Vous voyez bien que quelque soit le bout par lequel on prend le problème c'est sans issue.
Il n'y a qu'une solution : Etre Sobre
Il n'y a qu'une solution : Etre Sobre
Monsieur Trololo- Vénérable
- Messages : 15509
Date d'inscription : 03/08/2021
Re: Voiture électrique
Les premières voitures électriques seront des véhicules sur lesquels le moteur essence ou gasoil sera remplacé par un électrique . Et donc des châssis qui, à la base, n'auront pas été prévus pour embarquer les 300 kgs minimums de batteries pour une autonomie qui ne soit pas ridicule . Mais je serais curieux de connaitre la comparaison des testes de choc frontal d'une voiture aillant ce moteur électrique et ses 300 kgs de batterie et sa précédente motorisation ???
Jusqu'ici personne n'en parle !
Jusqu'ici personne n'en parle !
Darbut- Sage
- Messages : 3790
Date d'inscription : 16/05/2021
Re: Voiture électrique
Monsieur Trololo a écrit:Vous voyez bien que quelque soit le bout par lequel on prend le problème c'est sans issue.
Il n'y a qu'une solution : Etre Sobre
Attention : Cette "sobriété" entrainerait des centaines de millions de chômeurs et ce serait l'effondrement de la civilisation.
La seule solution réaliste, indépendamment de toute idéologie, passe nécessairement par l'énergie nucléaire qui est une énergie propre et a fait infiniment moins de victimes que les centrales thermiques avec leur envoi dans l'atmosphère de produits toxiques.
Certes, restent les déchets radioactifs. Mais on les enterrera encore pendant une trentaine ou une quarantaine d'années en attendant les centrales à fusion de l'hydrogène. Alors, ce jour là, ce sera la fin tant attendue des centrales à fission et la civilisation sera sauvée.
Les écolos ont trop joué avec la crainte qu'ils ont suscitée avec le mot "nucléaire". On en est même arrivé à parler de l'imagerie IRM pour IRMN ! En effet, l'expression : "résonance magnétique" seule ne veut rien dire. Il faut dire : "résonance magnétique nucléaire" qui a un sens en mécanique quantique. Mais ce mot "nucléaire" a été supprimé de crainte d'effrayer les gens
Je m'étonne que les écolos n'aient pas protesté lorsque l'Allemagne, plutôt que le nucléaire, a construit des centrales thermiques qui, elles, sont d'importantes sources de pollution !
Oui, il faudra se débarrasser des centrales nucléaires, mais seulement lorsque ce sera raisonnable de le faire.
L'énergie nucléaire aurait évité la mort de 1,84 million de personnes (notre-planete.info)
Le charbon serait responsable de 23.000 décès par an en Europe (bfmtv.com)
Pollution et dangers des énergies. Centrales au charbon, énergie nucléaire (ecologie-illusion.fr)
Esculape- Chef
- Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 97
Localisation : Ile de France
Re: Voiture électrique
Esculape a écrit:
Attention : Cette "sobriété" entrainerait des centaines de millions de chômeurs et ce serait l'effondrement de la civilisation.
Ca entrainera juste la fin du capitalisme, mais pas de la civilisation, bien au contraire.
Esculape a écrit:
La seule solution réaliste, indépendamment de toute idéologie, passe nécessairement par l'énergie nucléaire qui est une énergie propre
Non je ne peux vous laisser dires âneries pareil le nucléaire c'est tout sauf "propre".
Cette petite écolière de Fukushima vous dit :
Certes, restent les déchets radioactifs. Mais on les enterrera encore pendant une trentaine ou une quarantaine d'années en attendant les centrales à fusion de l'hydrogène. Alors, ce jour là, ce sera la fin tant attendue des centrales à fission et la civilisation sera sauvée.
Les écolos ont trop joué avec la crainte qu'ils ont suscitée avec le mot "nucléaire". On en est même arrivé à parler de l'imagerie IRM pour IRMN ! En effet, l'expression : "résonance magnétique" seule ne veut rien dire. Il faut dire : "résonance magnétique nucléaire" qui a un sens en mécanique quantique. Mais ce mot "nucléaire" a été supprimé de crainte d'effrayer les gens
Je m'étonne que les écolos n'aient pas protesté lorsque l'Allemagne, plutôt que le nucléaire, a construit des centrales thermiques qui, elles, sont d'importantes sources de pollution !
Oui, il faudra se débarrasser des centrales nucléaires, mais seulement lorsque ce sera raisonnable de le faire.
L'énergie nucléaire aurait évité la mort de 1,84 million de personnes (notre-planete.info)
Le charbon serait responsable de 23.000 décès par an en Europe (bfmtv.com)
Pollution et dangers des énergies. Centrales au charbon, énergie nucléaire (ecologie-illusion.fr)[/quote]
Monsieur Trololo- Vénérable
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Re: Voiture électrique
Elle à raison !
Monsieur Trololo- Vénérable
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Re: Voiture électrique
les 1 817 000 sauvé de quoi ??Esculape a écrit:
L'énergie nucléaire aurait évité la mort de 1,84 million de personnes (notre-planete.info)
Le charbon serait responsable de 23.000 décès par an en Europe (bfmtv.com)
Pollution et dangers des énergies. Centrales au charbon, énergie nucléaire (ecologie-illusion.fr)
Frère Barnabé- Vénérable
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