Voiture électrique
+9
Jeannot Lapin
Plaristes Evariste
Darbut
Monsieur Trololo
Esculape
Vladimir de Volog
Alpha55
Frère Barnabé
Compte supp-PauldeBeaujeu
13 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Voiture électrique
aPOTRE a écrit:ils sont entrain de faire des prototype 0 carbone et zéro nucléaire!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
il ne reste que l'hydrogène propre
L'HYDROGENE est fabriqué industriellement avec du Gaz naturel ou du Charbon, c'est tout sauf propre !!!!!
Franchement vous auriez du rester sur la voiture à air comprimé, c'est de loin le système le plus efficace et surtout qu'on pourrait facilement le combiner à des éoliennes de taille modeste.
Dernière édition par Francis XV le Dim 7 Nov 2021 - 14:34, édité 1 fois
Francis XV- Sage
aPOTRE a écrit:ils sont entrain de faire des prototypes 0 carbone et zéro nucléaire (par des éoliennes et qu'avec l'eau maritime)!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
il ne reste que l'hydrogène propre
L'HYDROGENE est fabriqué industriellement avec du Gaz naturel ou du Charbon, c'est tout sauf propre !!!!!
https://mcphy.com/fr/communiques/hydrogene-zero-carbone/?cn-reloaded=1
Frère Barnabé- Vénérable
Moi, qui suis, ne vous en déplaise, un authentique scientifique (mathématiques et physique) diplômé de l'Université, il n'est pas dans mes habitudes de raconter n'importe quoi contrairement à ces écolos qui nous ramèneraient au temps des cavernes avec interdiction d'allumer un feu pour ne pas polluer l'atmosphère.
Le risque zéro n'existe nulle part.
Vos propos sont les délires habituels de cette secte appelée "écologie politique" laquelle ignore tout de la science écologique.
Pour ce qui concerne l'extraction de l'hydrogène (et non sa "fabrication" celle-ci ayant eu lieu en totalité 380000 ans après le Big bang, apprenez que la recherche s'oriente plutôt vers la décomposition de la molécule d'eau (H²O) par électrolyse, le courant électrique étant fourni principalement par les barrages hydroélectriques.
Vos connaissances en science étant nulles, vous ne pouvez comprendre combien vos propos ne sauraient être pris au sérieux.
Je ne les prends pas au sérieux et vous ne m'intéressez plus.
Le risque zéro n'existe nulle part.
Vos propos sont les délires habituels de cette secte appelée "écologie politique" laquelle ignore tout de la science écologique.
Pour ce qui concerne l'extraction de l'hydrogène (et non sa "fabrication" celle-ci ayant eu lieu en totalité 380000 ans après le Big bang, apprenez que la recherche s'oriente plutôt vers la décomposition de la molécule d'eau (H²O) par électrolyse, le courant électrique étant fourni principalement par les barrages hydroélectriques.
Vos connaissances en science étant nulles, vous ne pouvez comprendre combien vos propos ne sauraient être pris au sérieux.
Esculape- Chef
Esculape a écrit:Moi, qui suis, ne vous en déplaise, un authentique scientifique (mathématiques et physique) diplômé de l'Université,
Vous êtes aussi expert en Biologie, en Médecine ? En ingéniérie gazière ? En Architecture ? En Transports ?
Je ne crois pas !!!!
Sorti de votre domaine de compétence très restreint qui n'est manifestement pas l'impact sanitaire du nucléaire sur la santé humaine vous n'y connaissez pas plus qu'aPOTRE !
Moi au moins j'ai un peu étudié l'aspect sanitaire contrairement à vous.
Esculape a écrit:
il n'est pas dans mes habitudes de raconter n'importe quoi contrairement à ces écolos qui nous ramèneraient au temps des cavernes avec interdiction d'allumer un feu pour ne pas polluer l'atmosphère.
Vous racontez vraiment n'importe quoi et vous ne connaissez même pas le discours des écolos que vous n'avez jamais écouté. Vous parlez sans savoir et ce n'est vraiment pas une attitude scientifique !
Aussi permettez-moi de douter que vous soyez un scientifique, vous êtes juste un scientiste.
Esculape a écrit:
la recherche s'oriente plutôt vers la décomposition de la molécule d'eau (H²O) par électrolyse, le courant électrique étant fourni principalement par les barrages hydroélectriques..
Il y a "La recherche" qui travaille sur des choses qui seront au point dans 30 ans, et il y a l'industrie qui produit et pas toujours très proprement. Aujourd'hui 95% de l'hydrogène produit est extrait des hydrocarbures, et aucune méthode d'électrolyse propre n'est rentable d'un point de vue économique.
Ca ce sont des faits Mossieur le scientifique !
Esculape a écrit:
Mes connaissances scientifiques sont manifestement bien plus étendues que les votres l'Escalope.
Vous ne connaissez rien à la Biologie à la Médecine à la Chimie à l'Ecologie (science) et vous osez venir me donner des leçons ??? C'est un peu fort de café !
Francis XV- Sage
Tout ce que vous trouvez à dire est que je n'y connais rien en tout bien que vous ne me connaissiez pas du tout ! Il y a là un manque d'intelligence manifeste. Tous vos propos, toujours sans aucune référence, ne sont que des pétitions de principe qui ne reposent sur rien.Francis XV a écrit:Esculape a écrit:Moi, qui suis, ne vous en déplaise, un authentique scientifique (mathématiques et physique) diplômé de l'Université,
Vous êtes aussi expert en Biologie, en Médecine ? En ingéniérie gazière ? En Architecture ? En Transports ?
Je ne crois pas !!!!
Sorti de votre domaine de compétence très restreint qui n'est manifestement pas l'impact sanitaire du nucléaire sur la santé humaine vous n'y connaissez pas plus qu'aPOTRE !
Moi au moins j'ai un peu étudié l'aspect sanitaire contrairement à vous.Esculape a écrit:
il n'est pas dans mes habitudes de raconter n'importe quoi contrairement à ces écolos qui nous ramèneraient au temps des cavernes avec interdiction d'allumer un feu pour ne pas polluer l'atmosphère.
Vous racontez vraiment n'importe quoi et vous ne connaissez même pas le discours des écolos que vous n'avez jamais écouté. Vous parlez sans savoir et ce n'est vraiment pas une attitude scientifique !
Aussi permettez-moi de douter que vous soyez un scientifique, vous êtes juste un scientiste.Esculape a écrit:
la recherche s'oriente plutôt vers la décomposition de la molécule d'eau (H²O) par électrolyse, le courant électrique étant fourni principalement par les barrages hydroélectriques..
Il y a "La recherche" qui travaille sur des choses qui seront au point dans 30 ans, et il y a l'industrie qui produit et pas toujours très proprement. Aujourd'hui 95% de l'hydrogène produit est extrait des hydrocarbures, et aucune méthode d'électrolyse propre n'est rentable d'un point de vue économique.
Ca ce sont des faits Mossieur le scientifique !Esculape a écrit:
Mes connaissances scientifiques sont manifestement bien plus étendues que les votres l'Escalope.
Vous ne connaissez rien à la Biologie à la Médecine à la Chimie à l'Ecologie (science) et vous osez venir me donner des leçons ??? C'est un peu fort de café !
Vous n'êtes rien d'autre qu'un adepte à une idéologie qui a fait de vous un robot qui ne sait que répéter son catéchisme.
Aucun intérêt !
Esculape- Chef
Moi, je préfère les références aux anathèmes des minus :
Noter le futur : témoignage et politique suivant Svetlana Alexievitch | Cairn.info
Noter le futur : témoignage et politique suivant Svetlana Alexievitch | Cairn.info
Esculape- Chef
Esculape a écrit:
Tout ce que vous trouvez à dire est que je n'y connais rien en tout bien que vous ne me connaissiez pas du tout ! Il y a là un manque d'intelligence manifeste. Tous vos propos, toujours sans aucune référence, ne sont que des pétitions de principe qui ne reposent sur rien.
Vous n'êtes rien d'autre qu'un adepte à une idéologie qui a fait de vous un robot qui ne sait que répéter son catéchisme.
Aucun intérêt !
Je confirme vous n'y connaissez rien si vous aviez la moindre idée des conséquences sur les populations de Tchernobyl, et de Fukushima, des mines d'uranium au Niger,des mines en Bretagne, du site de Hanford USA, qu'on est passé plusieurs fois à 2 doigts de la catastrophe en France à Saint Laurent des eaux notamment vous ne diriez pas autant d'âneries.
Je suis un peu plus au fait que vous sur ces questions, au minimum vous devriez vous instruire sur le sujet avant de parler !
Francis XV- Sage
Réservez votre baratin pour les catéchumènes de la secte écologique.Francis XV a écrit:Esculape a écrit:
Tout ce que vous trouvez à dire est que je n'y connais rien en tout bien que vous ne me connaissiez pas du tout ! Il y a là un manque d'intelligence manifeste. Tous vos propos, toujours sans aucune référence, ne sont que des pétitions de principe qui ne reposent sur rien.
Aucun intérêt !
Je confirme vous n'y connaissez rien si vous aviez la moindre idée des conséquences sur les populations de Tchernobyl, et de Fukushima, des mines d'uranium au Niger,des mines en Bretagne, du site de Hanford USA, qu'on est passé plusieurs fois à 2 doigts de la catastrophe en France à Saint Laurent des eaux notamment vous ne diriez pas autant d'âneries.
Je suis un peu plus au fait que vous sur ces questions, au minimum vous devriez vous instruire sur le sujet avant de parler !
Esculape- Chef
Esculape a écrit:
Réservez votre baratin pour les catéchumènes de la secte écologique.
Ah oui et vous dites quoi aux enfants de Fukushima obligés d'y retourner de force, et de se balader à vie avec un compteur geiger sur eux ??
C'est une vie ça !!!!!
Francis XV- Sage
Tout d'abord, citez vos sources . Ce que vous ne faites jamais.Francis XV a écrit:Esculape a écrit:
Réservez votre baratin pour les catéchumènes de la secte écologique.
Ah oui et vous dites quoi aux enfants de Fukushima obligés d'y retourner de force, et de se balader à vie avec un compteur geiger sur eux ??
C'est une vie ça !!!!!
Ensuite, changez de disque. Fukushima fut une épouvantable tragédie et s'en servir inlassablement comme argument est une infamie par rapport aux malheureuses victimes dont vous exploitez honteusement la détresse.
Esculape- Chef
Esculape a écrit:
Fukushimafutune épouvantable tragédie .
Fukushima est toujours une épouvantable tragédie !!
Francis XV- Sage
Pour un scoop, c'est un scoop !Francis XV a écrit:Esculape a écrit:
Fukushimafutune épouvantable tragédie .
Fukushima est toujours une épouvantable tragédie !!
Mais toujours pas de références ni sources citées !
Esculape- Chef
Voici c'est passé sur Arté qui n'est à priori pas une chaine pour mongoliens, et une des rare chaines où on parle régulièrement de science avec des documentaires corrects. Le réalisateur : Kenichi Watanabe
Si ça ne vous suffit pas j'en ai d'autres en stock
Si ça ne vous suffit pas j'en ai d'autres en stock
Francis XV- Sage
Il y a un bouquin qui va avec aussi :
http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/L-Infini/Notre-ami-l-atome#
Partout sur la terre de Fukushima, à deux pas des habitations, parfois cachés par un simple rideau d’arbres, de grands sacs noirs s’entassent, remplis de déchets radioactifs — branches, herbes, fleurs, poussière… —, montrant au voyageur stupéfait une image tangible de ce qu’on pourrait appeler la poubellification du monde, ou l’avenir programmé de notre planète. Plus loin, des milliers de réservoirs bleus, de réservoirs blancs, de réservoirs gris : aujourd’hui, et pour des dizaines d’années encore, on refroidit en permanence la centrale en l’aspergeant d’eau. Au contact des réacteurs, l’eau utilisée devient immédiatement radioactive : des centaines de cuves stockent plus d’un million de tonnes d’eau contaminée. Chaque année, le paysage s’obstrue davantage et l’espace de stockage arrivera à saturation en 2022.
Pour résoudre le problème, ou plutôt l’évacuer, des experts commissionnés par le gouvernement recommandent purement et simplement de les vider dans la mer.
http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/L-Infini/Notre-ami-l-atome#
Francis XV- Sage
Vous êtes un obsédé ! Sur les 441 réacteurs nucléaires dans le monde et dont la production d'électricité est indispensable de nos jours pour faire tourner les industries, nous chauffer et nous éclairer, vous ne retenez que les DEUX accidents dont l'un est dû à la négligence de l'URSS (ne vous en déplaise ) et l'autre à un tsunami et non à une quelconque défaillance du réacteur, mais bien sûr cela ne saurait cacher ni faire oublier le double drame humain provoqué par ces deux accidents.Francis XV a écrit:
Or, en bon ennemi déclaré du nucléaire, vous ne voyez qu'eux avec une obsession qui fait douter de votre équilibre mental.
Comme quoi, dialoguer avec un excité ne présente aucun intérêt.
Le monde a besoin de construire de nouvelles centrales nucléaires en attendant l'arrivée des centrales thermonucléaires sur lesquelles des centaines de physiciens et d'ingénieurs travaillent avec acharnement tandis que des personnages tels que vous ne pratiquent qu'un dénigrement stérile et n'ont, en tant que parasites, qu'un rôle néfaste à jouer dans la Société.
Esculape- Chef
Voici les dates des principales catastrophes nucléaires dans le monde...Esculape a écrit:Vous êtes un obsédé ! Sur les 441 réacteurs nucléaires dans le monde et dont la production d'électricité est indispensable de nos jours pour faire tourner les industries, nous chauffer et nous éclairer, vous ne retenez que les DEUX accidents dont l'un est dû à la négligence de l'URSS (ne vous en déplaise ) et l'autre à un tsunami et non à une quelconque défaillance du réacteur, mais bien sûr cela ne saurait cacher ni faire oublier le double drame humain provoqué par ces deux accidents.Francis XV a écrit:
Or, en bon ennemi déclaré du nucléaire, vous ne voyez qu'eux avec une obsession qui fait douter de votre équilibre mental.
Comme quoi, dialoguer avec un excité ne présente aucun intérêt.
Le monde a besoin de construire de nouvelles centrales nucléaires en attendant l'arrivée des centrales thermonucléaires sur lesquelles des centaines de physiciens et d'ingénieurs travaillent avec acharnement tandis que des personnages tels que vous ne pratiquent qu'un dénigrement stérile et n'ont, en tant que parasites, qu'un rôle néfaste à jouer dans la Société.
28 mars 1979 - USA. A Three Mile Island (Pennsylvanie, Etats-Unis), une série d'erreurs humaines et de défaillances matérielles empêchent le refroidissement normal d'un réacteur, dont le coeur commence à fondre. Les rejets radioactifs provoquent une contamination importante à l'intérieur de l'enceinte de confinement, mais sans affecter les populations ni l'environnemement. 140.000 personnes sont temporairement déplacées. L'accident est classé au niveau 5 de l'échelle internationale des évènements nucléaires (INES) qui en compte sept.
- août 1979 - USA- Une fuite d'uranium dans un site nucléaire secret près d'Erwin (Tennessee) contamine un millier de personnes.
- janv-mars 1981 - JAPON - Quatre fuites radioactives se produisent à la centrale nucléaire de Tsuruga (centre). 278 personnes sont irradiées.
- 26 avr 1986 - URSS - Le réacteur numéro 4 de la centrale soviétique de Tchernobyl (Ukraine) explose au cours d'un test de sûreté, causant la plus grande catastrophe du nucléaire civil et faisant plus de 25.000 morts (estimations officieuses). Pendant dix jours, le combustible nucléaire brûle, rejetant dans l'atmosphère des radioéléments d'une intensité équivalente à plus de 200 bombes d'Hiroshima et contaminant les trois quarts de l'Europe.Moscou tentera de cacher, puis de minimiser l'accident, classé au niveau 7. La majorité des victimes seront les "liquidateurs", essentiellement russes, ukrainiens et bélarusses, ayant participé au nettoyage et à la construction d'un sarcophage autour du réacteur accidenté.
- avr 1993 - RUSSIE - Une explosion dans une usine de retraitement de combustible irradié à Tomsk-7, ville secrète de Sibérie occidentale, provoque la formation d'un nuage et la projection de matières radioactives. Le nombre des victimes n'est pas connu.
- 11 mars 1997 - JAPON - L'usine expérimentale de retraitement de Tokaimura (nord-est de Tokyo) est partiellement stoppée à la suite d'un incendie et d'une explosion qui entraînent l'irradiation de 37 personnes.
- 30 sept 1999 - JAPON - Un nouvel accident dans le centre de Tokaimura, dû à une erreur humaine, entraîne la mort de deux techniciens. Plus de 600 personnes, employés et riverains, sont exposées à des radiations et quelque 320.000 personnes évacuées. Cet accident, classé au niveau 4, est qualifié de plus grave depuis celui de Tchernobyl. Les deux techniciens avaient provoqué involontairement un accident de criticité (réaction nucléaire incontrôlée) en utilisant une quantité d'uranium beaucoup plus importante que prévu au cours du processus de fabrication.
- 9 août 2004 - JAPON - Dans la centrale nucléaire de Mihama (centre), de la vapeur non radioactive s'échappe d'une canalisation qui s'est rompue à la suite, vraisemblablement, d'une importante corrosion, provoquant la mort par brûlures de cinq employés.
- 23 juillet 2008 - FRANCE - Pendant une opération de maintenance réalisée sur un des réacteurs du site nucléaire du Tricastin (Sud), des substances radioactives s'échappent, contaminant très légèrement une centaine de salariés.
- 12 mars 2011 - JAPON - Au lendemain d'un très fort séisme suivi d'un tsunami, une explosion a lieu dans l'enceinte de la centrale nucléaire de Fukushima N°1 (250 kilomètres au nord de Tokyo).
Catastrophe France - Monde
Frère Barnabé- Vénérable
C'est la rubrique des chiens écrasés ta liste... un peu de discernement que diable! Il n'y a eu dans le monde que deux cœurs de réacteurs qui se sont retrouvés sans enceinte de protection autour, Tchernobyl et Fukushima point barre!aPOTRE a écrit:
Voici les dates des principales catastrophes nucléaires dans le monde...
28 mars 1979 - USA. A Three Mile Island (Pennsylvanie, Etats-Unis), une série d'erreurs humaines et de défaillances matérielles empêchent le refroidissement normal d'un réacteur, dont le coeur commence à fondre. Les rejets radioactifs provoquent une contamination importante à l'intérieur de l'enceinte de confinement, mais sans affecter les populations ni l'environnemement. 140.000 personnes sont temporairement déplacées. L'accident est classé au niveau 5 de l'échelle internationale des évènements nucléaires (INES) qui en compte sept.
- août 1979 - USA- Une fuite d'uranium dans un site nucléaire secret près d'Erwin (Tennessee) contamine un millier de personnes.
- janv-mars 1981 - JAPON - Quatre fuites radioactives se produisent à la centrale nucléaire de Tsuruga (centre). 278 personnes sont irradiées.
- 26 avr 1986 - URSS - Le réacteur numéro 4 de la centrale soviétique de Tchernobyl (Ukraine) explose au cours d'un test de sûreté, causant la plus grande catastrophe du nucléaire civil et faisant plus de 25.000 morts (estimations officieuses). Pendant dix jours, le combustible nucléaire brûle, rejetant dans l'atmosphère des radioéléments d'une intensité équivalente à plus de 200 bombes d'Hiroshima et contaminant les trois quarts de l'Europe.Moscou tentera de cacher, puis de minimiser l'accident, classé au niveau 7. La majorité des victimes seront les "liquidateurs", essentiellement russes, ukrainiens et bélarusses, ayant participé au nettoyage et à la construction d'un sarcophage autour du réacteur accidenté.
- avr 1993 - RUSSIE - Une explosion dans une usine de retraitement de combustible irradié à Tomsk-7, ville secrète de Sibérie occidentale, provoque la formation d'un nuage et la projection de matières radioactives. Le nombre des victimes n'est pas connu.
- 11 mars 1997 - JAPON - L'usine expérimentale de retraitement de Tokaimura (nord-est de Tokyo) est partiellement stoppée à la suite d'un incendie et d'une explosion qui entraînent l'irradiation de 37 personnes.
- 30 sept 1999 - JAPON - Un nouvel accident dans le centre de Tokaimura, dû à une erreur humaine, entraîne la mort de deux techniciens. Plus de 600 personnes, employés et riverains, sont exposées à des radiations et quelque 320.000 personnes évacuées. Cet accident, classé au niveau 4, est qualifié de plus grave depuis celui de Tchernobyl. Les deux techniciens avaient provoqué involontairement un accident de criticité (réaction nucléaire incontrôlée) en utilisant une quantité d'uranium beaucoup plus importante que prévu au cours du processus de fabrication.
- 9 août 2004 - JAPON - Dans la centrale nucléaire de Mihama (centre), de la vapeur non radioactive s'échappe d'une canalisation qui s'est rompue à la suite, vraisemblablement, d'une importante corrosion, provoquant la mort par brûlures de cinq employés.
- 23 juillet 2008 - FRANCE - Pendant une opération de maintenance réalisée sur un des réacteurs du site nucléaire du Tricastin (Sud), des substances radioactives s'échappent, contaminant très légèrement une centaine de salariés.
- 12 mars 2011 - JAPON - Au lendemain d'un très fort séisme suivi d'un tsunami, une explosion a lieu dans l'enceinte de la centrale nucléaire de Fukushima N°1 (250 kilomètres au nord de Tokyo).
Bon, mais sans centrales nucléaires, tu vas les faire rouler comment tes voitures électriques?
Frelon- Chef
pour moi c'est la voiture à air comprimé , hydrogème 100 % propre !frelon a écrit:C'est la rubrique des chiens écrasés ta liste... un peu de discernement que diable! Il n'y a eu dans le monde que deux cœurs de réacteurs qui se sont retrouvés sans enceinte de protection autour, Tchernobyl et Fukushima point barre!aPOTRE a écrit:
Voici les dates des principales catastrophes nucléaires dans le monde...
Bon, mais sans centrales nucléaires, tu vas les faire rouler comment tes voitures électriques?
Frère Barnabé- Vénérable
frelon a écrit:
C'est la rubrique des chiens écrasés ta liste...
Les 300 000 victimes de Tchernobyl, c'est un peu plus grave que des chiens écrasés il me semble, en plus la liste de aPOTRE est largement incomplète. Il ne mentionne même pas l'accident de Saint Laurent des Eaux, qui est du même niveau que celui de Three miles Island.
frelon a écrit:
un peu de discernement que diable! Il n'y a eu dans le monde que deux cœurs de réacteurs qui se sont retrouvés sans enceinte de protection autour, Tchernobyl et Fukushima point barre!
Et vu l'état du parc Français actuel il est légitime d'en craindre d'autres, la plupart des centrales nucléaires arrivent actuellement en fin vie, on ne pourra pas les prolonger indéfiniment sans courir le risque d'un grave accident.
frelon a écrit:
On en réduira l'usage épicétout !!!
En plus aPOTRE à mentionné la voiture à air comprimé qui pourrait parfaitement être couplée à des éoliennes. Pour une fois qu'il dit un truc intéressant ça mérite d'être souligné !
Francis XV- Sage
Il y a dans vos commentaires un mélange maladroit d'un peu de vrai avec beaucoup de faux ou d'inepties.Francis XV a écrit:frelon a écrit:
C'est la rubrique des chiens écrasés ta liste...
Les 300 000 victimes de Tchernobyl, c'est un peu plus grave que des chiens écrasés il me semble, en plus la liste de aPOTRE est largement incomplète. Il ne mentionne même pas l'accident de Saint Laurent des Eaux, qui est du même niveau que celui de Three miles Island.frelon a écrit:
un peu de discernement que diable! Il n'y a eu dans le monde que deux cœurs de réacteurs qui se sont retrouvés sans enceinte de protection autour, Tchernobyl et Fukushima point barre!
Et vu l'état du parc Français actuel il est légitime d'en craindre d'autres, la plupart des centrales nucléaires arrivent actuellement en fin vie, on ne pourra pas les prolonger indéfiniment sans courir le risque d'un grave accident.frelon a écrit:
On en réduira l'usage épicétout !!!
En plus aPOTRE à mentionné la voiture à air comprimé qui pourrait parfaitement être couplée à des éoliennes. Pour une fois qu'il dit un truc intéressant ça mérite d'être souligné !
Bof, la recette habituelle des charlatans ou des gogos exaltés !
Esculape- Chef
1 000 000 000 de victimes de Tchernobyl, moi je dit!
qui dit mieux?
La parole est à Francis XV...
qui dit mieux?
La parole est à Francis XV...
Frelon- Chef
Hahahahhahaha
T'oublies que ce sont aussi de pauvre martyrs de l'immonde communisme, donc faut au moins 10 000 000 000 !
XD
T'oublies que ce sont aussi de pauvre martyrs de l'immonde communisme, donc faut au moins 10 000 000 000 !
XD
Plaristes Evariste- Vénérable
Là, vous exagérez ! C'est vrai pour l'expression "l'immonde communisme", celui du Guépéou, celui du Goulag, celui des 20 millions de victimes des purges staliniennes, purges dénoncées par ses successeurs au Kremlin, c'est vrai pour le projet débuté d'une ligne de chemin de fer circumpolaire qui a fait des dizaines de milliers de victimes, des pauvres gars simplement soupçonnés de n'être pas enthousiasmés par le "paradis soviétique" !Plaristes a écrit:Hahahahhahaha
XD
Quant aux martyrs, oui, il y en eu ! Les malheureux Pays de l'Est qui ont subi le l'abominable joug soviétique et qui furent ramené à la raison avec l'arrivée salvatrice des chars de l'Armée rouge pour les sauver d'un retour du "capitalisme décadent" !
Mais heureusement, c'est bel et bien l'URSS qui s'est écroulée et a disparu soudainement pour le plus grand bonheur des peuples qu'elle avait asservis et qui ont recouvré la LIBERTE !
Esculape- Chef
Verdict : la voiture aux carburants synthétiques (eFuel et eCNG) consomme trois fois plus d’énergie primaire que la voiture électrique. Et celle à l’hydrogène, 1,7 fois plus. Ces 70 % supplémentaires représentent un impact à la fois économique et carbonique. La fabrication de la pile à combustible et du réservoir capable de résister à une pression de 700 atmosphères est énergivore. La voiture à hydrogène la plus vendue au monde (quelques milliers d’exemplaires) pèse 1.850 kg, soit 3 kilos de plus que la Tesla Model 3 Long Range (100 % batterie), qui a la même autonomie. Mais, c’est surtout le mauvais rendement de la chaîne hydrogène qui plombe le bilan global.
Herbert Diess, le PDG de Volkswagen, a souligné le 12 mars dernier un point essentiel : « Pour la même distance parcourue avec l’hydrogène, on consomme 3 fois (ou 2,5 fois) plus d’énergie qu’avec l’électricité directement.
Herbert Diess, le PDG de Volkswagen, a souligné le 12 mars dernier un point essentiel : « Pour la même distance parcourue avec l’hydrogène, on consomme 3 fois (ou 2,5 fois) plus d’énergie qu’avec l’électricité directement.
Ryanne- Connaisseur
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9