Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ?
+41
André de Montalembert
Edgar de Phelps
Fred1511
Clavier
Henry
remm-marc
Compte supp-PauldeBeaujeu
Marie-Pauline de Crécy
lepape
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
Lucrèce
Vladimir de Volog
Frère Barnabé
Henri-Gatien Bertrand
Darbut
Jikodel
supercorona
Francis XV
Compte supprimé Ejainiste
Ladyhawke
Apolline de Malherbe
oscar
Isabelle de Beauval
Plaristes Evariste
EUKINI
dan1959
roltanguy
FAB42
Libéral66
lilas77
wanatuu
Robinson Mckay
danielfr40
Minos de Rhadamanthe
Alpha55
Merl1
mohammed hifad
TaratataScarlette
Cécile de Polignac
Apolline de Clairval
45 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Pensez-vous que le COVID-19 soit une véritable pandémie ou bien une manipulation politico-médiatique ?
Re: Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ?
Je n'ai pas dit que Mélenchon était la panacée. J'ai dit qu'il était le moins pire de tous dans la mesure où il est le seul a avoir une vision à long terme.
Mais lorsque je le vois répondre à Zemmour qu'il n'y a pas de problème avec l'islam, je considère qu'il nie tout bonnement la réalité de ce que vivent la plupart de nos concitoyens dans les banlieues difficiles.
Politiquement je me situerai plutôt dans la pensée de Jean-Claude Michéa : Le capitalisme est une purge, mais le progressisme de gôche également. Je souhaite une société sociale libertaire, débarrassée des superstitions religieuses, mais ne reniant ni son histoire, ni sa culture, qui est chrétienne qu'on s'en réjouisse ou pas.
Les cocos sont sur ce plan totalement à la ramasse. Et ceux qui se réclament de l'anarchisme également.
Tu posais la question "Pourquoi Orwell" comme avatar. Pour ses positions à la fois libertaire dans la construction de la société, et conservatrices (le bon sens populaire) en ce qui concerne le reste. Aucun politicien actuel ne défend hélas ce genre de position.
Quand à celui que je fus... Tu as trouvé. Mais comme dirait Sarkozy : "J'ai beaucoup changé depuis". Et Pharamond prend un D à la fin.
Mais lorsque je le vois répondre à Zemmour qu'il n'y a pas de problème avec l'islam, je considère qu'il nie tout bonnement la réalité de ce que vivent la plupart de nos concitoyens dans les banlieues difficiles.
Politiquement je me situerai plutôt dans la pensée de Jean-Claude Michéa : Le capitalisme est une purge, mais le progressisme de gôche également. Je souhaite une société sociale libertaire, débarrassée des superstitions religieuses, mais ne reniant ni son histoire, ni sa culture, qui est chrétienne qu'on s'en réjouisse ou pas.
Les cocos sont sur ce plan totalement à la ramasse. Et ceux qui se réclament de l'anarchisme également.
Tu posais la question "Pourquoi Orwell" comme avatar. Pour ses positions à la fois libertaire dans la construction de la société, et conservatrices (le bon sens populaire) en ce qui concerne le reste. Aucun politicien actuel ne défend hélas ce genre de position.
Quand à celui que je fus... Tu as trouvé. Mais comme dirait Sarkozy : "J'ai beaucoup changé depuis". Et Pharamond prend un D à la fin.
Lucrèce- Disciple
Je dirai que c'est une véritable pandémie à la base , ce qui n'empêche pas de s'en servir pour nous manipuler .
Invité- Invité
Lysliane a écrit:Je dirai que c'est une véritable pandémie à la base , ce qui n'empêche pas de s'en servir pour nous manipuler .
C'est la meilleure explication de cette pandémie ( qui existe ) . Et on nous manipule en tous les sens .
lepape- Chef
Cécile de Polignac a écrit:Pour moi c'est une intox. On n'est même pas à 200 000 morts au niveau mondial, la moindre grippe saisonnière c'est 3 000 000 chaque année, 15 fois plus.
Je pense que le but est d'établir une dictature.
Si le Covid n'est pas l'Ebola, ne pensez-vous que c'était un exercice d'entrainement intéressant qui nous a permis de voir l'ampleur des dégâts causés par des réactions de panique irrationnelles sur une société civilisée ?
Marie-Pauline de Crécy- Sage
Apolline de Clairval a écrit:Bonjour à tous,
pensez-vous que le COVID-19 soit une véritable pandémie ou bien une manipulation politico-médiatique ?
Dans le second cas, quel serait l'objectif poursuivi ?
Même dans l'hypothèse peu probable que ça soit voulu par le politico-médiatique, je ne vois pas comment on pourrait avoir un avis, dans ce genre de domaine (de l'armement bactériologique ou viral , chimique, etc) qui est de toute façon "secret défense" .
Edouard de Montmonrency- Vénérable
blablabla-le-couplet a écrit:Apolline de Clairval a écrit:Bonjour à tous,
pensez-vous que le COVID-19 soit une véritable pandémie ou bien une manipulation politico-médiatique ?
Même dans l'hypothèse peu probable que ça soit voulu par le politico-médiatique, je ne vois pas comment on pourrait avoir un avis, dans ce genre de domaine (de l'armement bactériologique ou viral , chimique, etc) qui est de toute façon "secret défense" .
Cet armement est probablement bien gardé d'ailleurs et présentent certainement moins de risques que les pandémies liées à des manques d'investissements dans les installations sanitaires de base pour rogner sur les marges.
Marie-Pauline de Crécy- Sage
Volog a écrit:Cécile de Polignac a écrit:Pour moi c'est une intox. On n'est même pas à 200 000 morts au niveau mondial, la moindre grippe saisonnière c'est 3 000 000 chaque année, 15 fois plus.
faudrait remettre à jour vos connaissances ;
Plus de 4 461 000 morts dans le monde
https://www.lapresse.ca/.../plus-de-4-461-000-morts-dans-le-monde.php
faut pas écrire n'importe quoi, juste pour paraître .........
Première intervention..
Plaristes Evariste- Vénérable
https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2022/06/pandemie-propagande.jpg
Compte supp-PauldeBeaujeu- Postulant
paulau a écrit:https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2022/06/pandemie-propagande.jpg
Pour vous, le site lesmoutonsenrages, cela s'appelle une source ?
Il ne s'y promène aucun intervenant pouvant se taguer de recherches journalistiques et d'enquête dignes de ce nom, c'est une suite de billets d'humeur soutenant toutes sortes de théories complotistes et de délires négationnistes...
Invité- Invité
Horiel a écrit:paulau a écrit:https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2022/06/pandemie-propagande.jpg
Il ne s'y promène aucun intervenant pouvant se taguer de recherches journalistiques et d'enquête dignes de ce nom, c'est une suite de billets d'humeur soutenant toutes sortes de théories complotistes et de délires négationnistes...
C'est quoi ça?
https://www.dailymotion.com/video/x4hcu0h
remm-marc- Postulant
remm-marc a écrit:Horiel a écrit:paulau a écrit:https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2022/06/pandemie-propagande.jpg
C'est quoi ça?
https://www.dailymotion.com/video/x4hcu0h
Une vaste galéjade basée sur le témoignage farfelu d'une anonyme, que nous appèlerons Martine.
Très louable, que ce forum propose un espace de parole dédié aux paranos et aux conspirationnistes.
Je me demande même si ce n'est pas un labo d'études...
Invité- Invité
Horiel a écrit:
Une vaste galéjade basée sur le témoignage farfelu d'une anonyme, que nous appèlerons Martine.
Très louable, que ce forum propose un espace de parole dédié aux paranos et aux conspirationnistes.
Je me demande même si ce n'est pas un labo d'études...
C'est paradoxal! je me sens plus serein avec les moutons qu'avec certains complotistes. Pourtant je suis un hyper complotiste.
Regarder un mouton! Comme ça me repose!
J'ai pensé la même chose. C'est un labo effectivement! Entre, des autruches déplumés qui ont la tête dans le sable mais qui écrivent drôlement bien et des complotistes qu'on n'a pas envie de lire, je me dis qu'il ne faut pas chercher à être chercheur. Ce monde est vraiment une épreuve, pour moi, pour vous!
Il y a des gens qui aiment l'obscurité des cavernes. Tu leur montre la vérité et fuient comme l'arénicole.
Comme le système aime ce genre de personnes!!! C'est vrai! Que resterait du système s'il ne prend pas appui sur l'échelle des asservis?
Le système monte sur le dos des peuples.
Le système ne changera pas de si tôt!
«En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [les individus qui le composent] ne modifient pas ce qu'est en eux-mêmes», (Coran: 13/11).
remm-marc- Postulant
Henry- Connaisseur
Chiffres invérifiables ,trafiqués ou carrément inventés dans le but d'étayer une croyance et une manipulation par nos élites dirigeantes ....Plaristes a écrit:Première intervention..Volog a écrit:faudrait remettre à jour vos connaissances ;Cécile de Polignac a écrit:Pour moi c'est une intox. On n'est même pas à 200 000 morts au niveau mondial, la moindre grippe saisonnière c'est 3 000 000 chaque année, 15 fois plus.
Clavier- Sage
C'est peut-être vrai, mais on n'a jamais soupesé la mortalité due au rhume, tous les ans... et elle est loin d'être nulle.Clavier a écrit:Chiffres invérifiables ,trafiqués ou carrément inventés dans le but d'étayer une croyance et une manipulation par nos élites dirigeantes ....Plaristes a écrit:Première intervention..Volog a écrit:faudrait remettre à jour vos connaissances ;Cécile de Polignac a écrit:Pour moi c'est une intox. On n'est même pas à 200 000 morts au niveau mondial, la moindre grippe saisonnière c'est 3 000 000 chaque année, 15 fois plus.
Quand on est vieux ou asthmatique, un rhume peut donner une pneumonie et la mort.
C'est Raoult qui a sorti le chiffres de 10 000 mots annuels en France, dus aux pneumonies qui à la base commencent avec un petit rhume.
Jeannot Lapin- Sage
Autrement, omicron est de toute évidence, après analyses des variants, beaucoup plus résistant à la chaleur (en fait il survit sans problème en été et sous le soleil) et survit beaucoup plus longtemps sur tous types de surfaces.
Ce qui valait pour le virus de Wuhan ne vaut pas pour omicron, beaucoup plus stable.
De plus on n'est pas à l'abri d'un variant plus coriace, même si visiblement on attrape comme une grosse grippe avec les variants d'omicron (3 jours au lite, 3 jours pour se remettre d'aplomb).
Du coup la vaccination avec les nouveaux vaccins prévus pour septembre semble une bonne idée, pour les gens qui estiment qu'ils ne font pas partie des plus résistants. S'il tarde pas trop Sanofi pourrait pourrait même avoir le sien.
Ce qui valait pour le virus de Wuhan ne vaut pas pour omicron, beaucoup plus stable.
De plus on n'est pas à l'abri d'un variant plus coriace, même si visiblement on attrape comme une grosse grippe avec les variants d'omicron (3 jours au lite, 3 jours pour se remettre d'aplomb).
Du coup la vaccination avec les nouveaux vaccins prévus pour septembre semble une bonne idée, pour les gens qui estiment qu'ils ne font pas partie des plus résistants. S'il tarde pas trop Sanofi pourrait pourrait même avoir le sien.
Jeannot Lapin- Sage
C'est le système immunitaire qui tue pas le virus.
https://sciencenordic.com/denmark-forskerzonen-researcher-zone/when-your-immune-system-becomes-your-worst-enemy/1452221
https://sciencenordic.com/denmark-forskerzonen-researcher-zone/when-your-immune-system-becomes-your-worst-enemy/1452221
la dictature sanitaire
l objectif est d inventer un fléau d envergure pour faire peur et pour ceux qui ne tombent pas dans le piège ,employer des moyens de coercition .Une dictature se met en place en instaurant un couvre feu militaire et en mettant la population en prison.Le tyran à la tete du pays est chef supreme et peut voler la caisse pendant le temps de la Terreur.Pour entretenir et faire perdurer la dictature , il devra un peu se réinventer en inventant de nouvelles catastrophes pour bien noircir le tableau et se donner le role du sauveur: guerre en Ukraine,et sa menace de guerre mondiale nucléaire,hyperinflation et sa menace de disette,de famineApolline de Clairval a écrit:Bonjour à tous,
Vivarium- Postulant
" Polémique : le COVID-19, véritable pandémie ou manipulation ?"
Les deux ... Véritable pandémie manipulée par des apprentis sorciers.
Les deux ... Véritable pandémie manipulée par des apprentis sorciers.
Plaristes Evariste a écrit:C'est le système immunitaire qui tue pas le virus.
... Ca ne change rien à la problématique, le virus c'est la gâchette.
Vivarium a écrit:l objectif est d inventer un fléau d envergure pour faire peur et pour ceux qui ne tombent pas dans le piège ,employer des moyens de coercition .Une dictature se met en place en instaurant un couvre feu militaire et en mettant la population en prison.Le tyran à la tete du pays est chef supreme et peut voler la caisse pendant le temps de la Terreur.Pour entretenir et faire perdurer la dictature , il devra un peu se réinventer en inventant de nouvelles catastrophes pour bien noircir le tableau et se donner le role du sauveur: guerre en Ukraine,et sa menace de guerre mondiale nucléaire,hyperinflation et sa menace de disette,de famineApolline de Clairval a écrit:Bonjour à tous,
On appele ça la stratégie du chaos ou .. Ha j'ia oublié le nom. Comme le 11 septembre.
Stratégie du choc oui c'est ça.
Pourquoi voudriez vous que ce soit "inventé", vous êtes pas un peu cons sur les bords non ?
Monsieur Trololo- Vénérable
On va dire que le covid dans les médias c'était pas celui de la réalité.
Bon là c'est déjà plus nuancé, mais le COVID ça a bien existé et ça existe toujours et ça n'a pas été inventé exprès. Après comme dans toute calamité il y a des profiteurs rien de neuf sous le soleil.
Monsieur Trololo- Vénérable
Les média sont menti pour créer cette panique.
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11