Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

+37
Jeannot Lapin
lambertini
Monsieur Trololo
rocky1
Vladimir de Volog
nik0
Thimothée Jean
gaucho49
Ferdinand de Talmont
Darbut
oscarire
don Salluste
Frère Barnabé
bingou
Compte supprimé Ejainiste
donas
JPP
oscar
deville odile
Francis XV
Oméga83
Marion Maréchal
Zenzid
Plaristes Evariste
Jean Jaurès
tataouine
Merl1
dan1959
roltanguy
wanatuu
Robinson Mckay
Alpha55
danielfr40
Minos de Rhadamanthe
Cécile de Polignac
TaratataScarlette
Apolline de Clairval
41 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Pensez-vous que l'immigration soit une chance pour la France ?

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 10 Vote_lcap21%Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 10 Vote_rcap 21% 
[ 13 ]
Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 10 Vote_lcap65%Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 10 Vote_rcap 65% 
[ 40 ]
Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 10 Vote_lcap14%Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 10 Vote_rcap 14% 
[ 9 ]

Total des votes : 62

Sondage clos

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 10 Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Darbut Lun 17 Mai 2021 - 11:59

Le seul qui a abordé ce sujet, le général Pierre De VILLIERS , l'ancien chef d'état-major des armées , après avoir remis sa démission à E MACRON !
" D'après les données diffusées par l'INSEE, nous avons un peu plus de 14 millions de personnes d'origine étrangère sur deux génération en 2018, soit 21 % de la population . "
Nous sommes en mi-2021, et à raison de 500.000 par an reconnus et 250.000 non reconnus, une mise à jour à aujourd'hui nous situerait à 16 millions , soit 24 % de la population Française !
A ce sujet , la conclusion du Général, en 2018 : " Dépasser ce seuil nous ferait courir un risque , à moins d'accepter que le multiculturalisme ne devienne l'objectif idéologique à atteindre pour éradiquer définitivement le creuset national " !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 10 Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par oscarire Lun 17 Mai 2021 - 12:06

"darbut"
A ce sujet , la conclusion du Général, en 2018 : " Dépasser ce seuil nous ferait courir un risque
Quel genre de risque?
Détaillez votre analyse !
à moins d'accepter que le multiculturalisme ne devienne l'objectif idéologique à atteindre pour éradiquer définitivement le creuset national "
Pour éradiquer définitivement le creuset national de quel manière ?
vous êtes dans la posture de l'habituel  lanceur d'alerte.
Ok, quelles sont les possibles solutions ?
Pour qui, il faudra voter aux présidentielles 2022?
J'entends de lire votre réponse avec une attention toute particulière.

Dernière édition par oscarire le Lun 17 Mai 2021 - 12:10, édité 1 fois
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Darbut Lun 17 Mai 2021 - 12:09

aPOTRE, l'ALLEMAGNE a commencé à sortir de sa discrétion il y a peu en nous informant qu'il y avait 7.000.000 de TURCS chez elle !!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Darbut Lun 17 Mai 2021 - 12:31

Vous me flattez , oscarire , je ne fais que reproduire la prose du Général Pierre De Villiers !
Mais je ne vais pas nier que j'abonde totalement aux alarmes de ce général de nos armées !
Savoir que, à ce jour , la composition de la population de la France est pour un quart composée de personnes qui, par exemple, ce Dimanche 16 MAI 2021 , malgré les interdictions de notre ministre de l'intérieur , sont descendues dans la rue au prétexte que des Palestiniens sont en guerre contre les Juifs , et je suis persuadé que vous savez déjà qu'en France, ces 40 dernières années tout a été fait pour y faire disparaître les Juifs et, par exemple, y bruler leurs synagogues , lieux de prière , alors que les juifs de France ne nous posaient aucun problème , me fait me poser la question , au sujet de E MACRON : s'entourer de conseillers, comme le Général Pierre De Villiers , pour ensuite faire le contraire , et nous amener à des situations comme celle d'hier, avec des étrangers qui frappent encore une fois, dans nos rues , nos forces de l'ordre , à la raison qu'à des milliers de kms , le Hamas se sert d'eux comme bouclier , me donne de plus en plus la sensation que nos élus nous tournent le dos !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 17 Mai 2021 - 12:43

darbut a écrit:aPOTRE, l'ALLEMAGNE a commencé à sortir de sa discrétion il y a peu en nous informant qu'il y avait 7.000.000 de TURCS chez elle !!!
que des turcs ,darbut???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Lun 17 Mai 2021 - 12:44

Oui on en parle là :
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Lun 17 Mai 2021 - 13:53

darbut a écrit:
" D'après les données diffusées par l'INSEE, nous avons un peu plus de 14 millions de personnes d'origine étrangère sur deux génération en 2018, soit 21 % de la population . "

Est-ce qu'on est encore étranger au bout de 2 générations ??????

Si "OUI" c'est grave ....

Perso je trouve ça insultant de dire à un fils d'immigré né en en France, grandit en France, allé à l'école en France, ayant peut-être même fait son service millitaire en France, n'ayant presque jamais mis les pieds dans le pays de ses parents qu'il est "Etranger".

C'est insultant, c'est raciste !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 17 Mai 2021 - 14:05

Francis XV a écrit:
darbut a écrit:

Perso je trouve ça insultant de dire à un fils d'immigré né en en France, grandit en France, allé à l'école en France, ayant peut-être même fait son service millitaire en France, n'ayant presque jamais mis les pieds dans le pays de ses parents qu'il est "Etranger".

bardella devrait être reconduit à la frontière , mrd!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Lun 17 Mai 2021 - 14:27

aPOTRE a écrit:
Bardella  devrait être reconduit à la frontière , mrd!!!

Exactement ! (et même Sarko)

C'est donc parfaitement gotesque de parler d'étrangers pour la 2ème génération.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Francis XV Lun 17 Mai 2021 - 14:42

Et c'est d'autant plus grotesque qui si on raisonne en terme de 2ème génération, les parents certains vivaient dans des pays qui appartenaient à l'époque encore à l'empire colonial français et dont les grand-parent ont peut-être combattu pour la France Libre et les arrières grand_parents dans les tranchées.

Ils seraient donc en suivant le raisonnement même plus français que Bardella ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Lun 17 Mai 2021 - 14:50

Francis XV a écrit:
darbut a écrit:

Même Majid Ouchaka est d'accord. En même temps MAJID
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Lun 17 Mai 2021 - 14:52

Plaristes a écrit:
Même Majid Ouchaka est d'accord. En même temps MAJID

C'est qui ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Lun 17 Mai 2021 - 14:56

Un adorateur (crittique) de Zemmour. C'est l'un de ces nombreux apostats ayant très mal vécu sa sortie de l'Islam, vu les pression de ses proches....

Une de ces personnes à qui la gôôôôche indigéniste à craché à la gueule, et qui est allé se réfugier à droite et qui considère toute sociologie "comme un délire de bobo Marxiste".
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Darbut Lun 17 Mai 2021 - 15:04

C'est insultant, c'est raciste , FrancisXV ?, cela fait 2 jours que je suis ce forum, ce sujet est déjà à 69 % contre le fait que l'immigration soit une chance pour la France !
Et vous allez sur tous les forums d'actualité politique de France et vous y trouverez la même tendance qui peut s'interpréter comme le constat d'un malaise provoqué par une immigration qui a dépassé le simple terme !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par oscarire Lun 17 Mai 2021 - 15:05

"Francis XV"
C'est donc parfaitement grotesque de parler d'étrangers pour la 2ème génération.
Ils ne sont pas un amalgame près, tout est bon pour alimenter une fixette !
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par oscarire Lun 17 Mai 2021 - 15:13

"darbut"
Et vous allez sur tous les forums d'actualité politique de France et vous y trouverez la même tendance qui peut s'interpréter comme le constat d'un malaise provoqué par une immigration qui a dépassé le simple terme !
Tout monde fait le même navrant constat !

Ensuite, on fait quoi Mr Dardut  ?
On fait une prière, on implore le St Esprit d'Apôtre quand 2022 au grand soir,
La fée Clochette nous débarrasse des nuisances migratoires.
Ok!
Comment Marine Le Pen va procéder?
Pour l'instant sur les réseaux sociaux on entend toujours la même complainte.
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Francis XV Lun 17 Mai 2021 - 15:18

darbut a écrit:C'est insultant, c'est raciste , FrancisXV ?, cela fait 2 jours que je suis ce forum, ce sujet est déjà à 69 % contre le fait que l'immigration soit une chance pour la France !

Vivi repondez à côté déformez mon propos ...

J'ai juste considéré qu'il était insultant voir raciste de considérer que un fils ou une fille d'immigré, qui est né(e) en France, a grandit en France, à été à l'école en France, à fait son service millitaire en France, a travaillé en France, et qui n'a que peu de contacts avec le pays d'origine de ses parents serait "un(e) Etranger(e)".

Prouvez moi le contraire !!!!!!!!!!!!!!!!!

Que ce soit une Chance ou pas une Chance n'était pas mon propos ... je vous dis juste qu'avant de considérer que ce soit une chance ou pas une chance, faudrait déjà cesser d'appeller "immigrés" des gens qui n'en sont pas.

Dites à la rigueur les Noirs et les Zarabes ça serait plus honnête intellectuellement.

darbut a écrit:

Je sais
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Darbut Lun 17 Mai 2021 - 16:12

FrancisXV, par moment vous me faites penser à E ZEMMOUR , vous êtes sans cesse à tourner autour du pot !
E ZEMMOUR passe sont temps à faire croire aux Français qu'il est plus Français qu'eux, alors qu'il reste le petit fils de Berbères qui n'a pas encore accepté que ses parents capitulent en allant s'installer en France !
Vous ne cessez de nous rabâcher que le statut d'immigré s'efface au fur et à mesure que les générations s'empilent ! Cela vous suffit-il pour vous rassurer qu'il est temps que la France vous considère , d'où que nous puissions venir ?
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Lun 17 Mai 2021 - 16:15

Vous êtes pour le nationalisme ethnique? Vous êtes Français ou un bosh?
Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 10 Alexandre_Dumas_%281762-1806%29

Perso les Nationalistes ethnique je ne les considère pas comme Français...
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Lun 17 Mai 2021 - 16:29

darbut a écrit:FrancisXV, par moment vous me faites penser à E ZEMMOUR , vous êtes sans cesse à tourner autour du pot !

Quel pot ? Je ne comprend pas de quoi vous parlez ...

darbut a écrit:
E ZEMMOUR passe sont temps à faire croire aux Français qu'il est plus Français qu'eux, alors qu'il reste le petit fils de Berbères
qui n'a pas encore accepté que ses parents capitulent en allant s'installer en France !

Donc un petit-fils de Berbères ne peut pas être français selon vous ?

Et vous vous êtes petit-fils de quoi sans indiscrétion ?

darbut a écrit:
Vous ne cessez de nous rabâcher que le statut d'immigré s'efface au fur et à mesure que les générations s'empilent ! Cela vous suffit-il pour vous rassurer qu'il est temps que la France vous considère , d'où que nous puissions venir ?  

Je ne vois pas où vous voulez en venir, c'est quoi votre problème à la fin ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Darbut Lun 17 Mai 2021 - 16:36

Plaristes , je suis Portugais et Ecossais par mon père, Espagnole et BASQUE-FRANCAIS par ma mère, et je suis né en Afrique, et tous mes géniteurs qui m'ont installé en France y sont morts . Ma principale occupation, à bientôt 76 ans ? Mes enfants et petits enfants pour que chaque fin de mois ne les inquiètent pas au mois suivant, accompagné par une épouse Bretonne qui les a tous éduqués, à être de bons NICOIS , dans le respect, la morale, et la vision au long terme !!!!Mes idoles ne comprennent pas ni DE GAULLE, ni NAPOLEON , mais des anonymes qui m'ont appris ce qu'on appelle " la promotion interne " !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Lun 17 Mai 2021 - 16:44

C'est bien de rendre hommage aux personnes qui nous ont aidé et donné.

Mais sachez que les grand de l'historie de France ont tous été un jour des anonymes, comme l'a été Léon Landini.

Parce-que nous sommes plus que de simples individus, car un individus n'est jamais quelque chose de simple il est l'atome de l'état-nation.
Oui il est un membre d'une nation qui vie et en ce moment se meure.

Apprendre ce qui a fait son succès sa gloire, et ce qu'il fait qu'elle dépérit en ce moment est important.
Car je vous jure que quand cette nation va éclater en €urorégion vous allez morfler :
https://politique.forum-actif.net/t28911-je-pete-les-plombs

Ce futur désastreux n'exige rien de vous à cet instant. Mais quand il sera là il sera déjà trop tard.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Darbut Lun 17 Mai 2021 - 16:49

Contrairement à vous, Plaristes , je suis très optimiste !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Francis XV Lun 17 Mai 2021 - 16:57

darbut a écrit: Plaristes , je suis Portugais et Ecossais par mon père, Espagnole et BASQUE-FRANCAIS par ma mère

Je suis sur que vous n'êtes rien de tout ça ...

Dites nous un truc en Portuguais un truc en Ecossais et un truc en Basque ... qu'on rigole et sans tricher en regardant sur internet.

On va voir à quel point vous êtes Portuguais, Ecossais, Basque

C'est quoi l'hymne Ecossais ? Je parie que vous ne savez même pas pas plus que qui est le premier ministre portuguais ...

....

Quand vous allez en Ecosse les gens vous prennent pour un écossais ou pour un français ?

....

Moi aussi je suis Breton de coeur , je regarde tout les jours TVR Tebeo et Tebesud, je mange de la farine de sarassin et j'adore le cidre ... clown
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Darbut Lun 17 Mai 2021 - 17:01

Francis XV, mes parents étaient immigrés, ils s'en foutaient, le principale pour eux a toujours été de viser plus haut dans l'espace qu'on leur donnait !
Je suis immigré, et peux vous dire que dans les conditions que j'ai observées, en venant à Nice, aucune aide de qui que ce soit au niveau de nos élus, je tire le chapeau à mes parents, ils ne devaient pas chômer avec tous les enfants qu'ils avaient à charge, pas le temps de fantasmer sur l'appellation "immigré " !!!
Mes frères et sœurs sont tous très bien arrivés, et, comme moi, ont pris le témoin " promotion interne "!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant