Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

+37
Jeannot Lapin
lambertini
Monsieur Trololo
rocky1
Vladimir de Volog
nik0
Thimothée Jean
gaucho49
Ferdinand de Talmont
Darbut
oscarire
don Salluste
Frère Barnabé
bingou
Compte supprimé Ejainiste
donas
JPP
oscar
deville odile
Francis XV
Oméga83
Marion Maréchal
Zenzid
Plaristes Evariste
Jean Jaurès
tataouine
Merl1
dan1959
roltanguy
wanatuu
Robinson Mckay
Alpha55
danielfr40
Minos de Rhadamanthe
Cécile de Polignac
TaratataScarlette
Apolline de Clairval
41 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Pensez-vous que l'immigration soit une chance pour la France ?

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 13 Vote_lcap21%Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 13 Vote_rcap 21% 
[ 13 ]
Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 13 Vote_lcap65%Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 13 Vote_rcap 65% 
[ 40 ]
Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 13 Vote_lcap14%Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 13 Vote_rcap 14% 
[ 9 ]

Total des votes : 62

Sondage clos

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 13 Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Robinson Mckay Mer 19 Mai - 13:15

Ok, ok. Et bien mes témoignages à moi disent le contraire. Les dirigeants africains se soucient beaucoup de leur administrés, ils ont des émissaires qui parcourent leur pays pour savoir ce que les gens ont besoin et font au mieux pour répondre à leurs attentes.
Voilà, maintenant que j'ai dit ça, pourquoi ta parole serait exacte et la mienne fausse ? On a les mêmes sources, les mêmes renseignements; les témoignages en France de ceux que nous côtoyons ici.
Tu comprends ce que je veux te dire, tu avances un argumentaire parfaitement subjectif, basé sur les on-dit et non sur des sources vérifiables. Du coup, tu peux leur faire dire ce que tu veux à "tes témoignages"
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 13 Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Francis XV Mer 19 Mai - 13:20

aPOTRE a écrit:
mes sources sont sur les témoignages en france , ceux et celles que je côtoie ici , , me disent ici on apprend , alors cesses de rester derrière ton bureau d'amin dada ou de bokassa  !

Rappellez moi qui a soutenu Bokassa au pouvoir jusqu'en 1979, voir l'a aidé à le prendre...  cyclops

Sinon généralement quand on vit dans un pays étranger, "on apprend", je suppose que ce serait pareil pour vous si vous viviez en Afrique vous apprendriez des choses ... (pas les mêmes choses que vous avez appris en France ça va de soi)
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 19 Mai - 14:20

Robinson Mckay a écrit:Ok, ok. Et bien mes témoignages à moi disent le contraire. Les dirigeants africains se soucient beaucoup de leur administrés, ils ont des émissaires qui parcourent leur pays pour savoir ce que les gens ont besoin et font au mieux pour répondre à leurs attentes.
Voilà, maintenant que j'ai dit ça, pourquoi ta parole serait exacte et la mienne fausse ? On a les mêmes sources, les mêmes renseignements; les témoignages en France de ceux que nous côtoyons ici.
Tu comprends ce que je veux te dire, tu avances un argumentaire parfaitement subjectif, basé sur les on-dit et non sur des sources vérifiables. Du coup, tu peux leur faire dire ce que tu veux à "tes témoignages"
moi je parle avec l'afrique d'en bas , et toi que d'en haut ,voila mon ressenti sur toi !!!qu'ils commencent à rendre les hopitaux gratuit de soins à qui se trouvent dans la misère, qu'ils combattent la corruption à tout les etages ,et faire que la redistribution alimentaire ne soit pas détourné à usage de commerce !

AFRIQUE
En Afrique, la difficile lutte contre le détournement de l’aide au développement
La fraude et la corruption coûtent chaque année 148 milliards de dollars à l’Afrique, selon des estimations de la Banque mondiale.

Par Raoul Mbog
Publié le 09 juin 2016 à 14h26 - Mis à jour le 10 juin 2016 à 16h50
Temps deLecture 3 min.

Distribution de denrées alimentaires par les Nations unies dans un village près de Lilongwe, la capitale du Malawi, en février 2016.
Distribution de denrées alimentaires par les Nations unies dans un village près de Lilongwe, la capitale du Malawi, en février 2016. MIKE HUTCHINGS / REUTERS
L’affaire a agité le Landerneau politique béninois au printemps 2015, après que les Pays-Bas ont découvert qu’une partie de leur aide publique au développement à destination du Bénin avait été détournée. Une dizaine de hauts fonctionnaires et deux hommes d’affaires sont accusés d’avoir distrait en 2014 plus de 4 millions d’euros au détriment d’un programme d’appui à l’aménagement hydraulique d’un montant global de global de 66 millions d’euros.

Selon les Pays-Bas, la manœuvre n’a pu se faire qu’avec l’implication sinon l’assentiment du ministre de l’énergie et de l’eau d’alors, Barthélemy Kassa, l’un des piliers du régime de l’ancien président Boni Yayi. Ils exigent que toutes les personnes épinglées soient traduites devant la justice et suspendent leur coopération avec le Bénin.

Lire aussi Au Bénin, l’impunité demeure face aux crimes économiques
Ce scandale a été disséqué lors d’un séminaire jeudi 9 juin à Paris sur le thème : améliorer la lutte contre le détournement de l’aide internationale au développement. Le colloque était organisé par les cabinets DLA Piper, Kroll et Crowe, qui ont réalisé l’audit ayant permis de mettre au jour le détournement de l’aide néerlandaise au développement ainsi que le vaste réseau de fraude et de corruption dans l’administration du Bénin.

Jos van Aggelem était en poste à Cotonou au moment des faits. Il est à la retraite depuis dix mois. L’ancien ambassadeur des Pays-Bas a longuement rappelé la genèse de l’affaire ainsi que la bataille menée par son pays pour que la justice béninoise s’empare du dossier. M. Aggelem a également pointé les nombreux obstacles politiques qu’il a fallu lever : Barthélemy Kassa, le principal accusé, était un proche du président béninois.

Pressions des bailleurs de fonds
Sous la pression, il a dû démissionner de son poste de ministre de l’eau mais il a réussi à se faire élire député et son immunité parlementaire n’a jamais pu être levée. Néanmoins, estime Jos Van Aggelem, « ce scandale a pu être révélé parce que la question de l’aide au développement était devenue une question cruciale aux Pays-Bas ». Une manière d’indiquer que, sur ces questions, les pressions doivent d’abord être exercées par les bailleurs de fonds eux-mêmes. Les Pays-Bas sont l’un des plus gros contributeurs au Bénin. Entre 2003 et 2014, le royaume a débloqué 120 millions d’euros dans des projets d’aménagement hydraulique.

Lire aussi Bénin : Barthélémy Kassa, l’opportuniste exubérant du système Boni Yayi
Aux bailleurs eux-mêmes donc de « faire la police ». L’idée est soutenue par Olivier Frémond, conseiller à la Banque mondiale où il est responsable du département des partenariats publics-privés, également présent lors des débats. « C’est une responsabilité morale quand on connaît le coût de la corruption en Afrique : environ 148 milliards de dollars par an dont 50 milliards de dollars de flux financiers illicites. C’est beaucoup », indique M. Frémond. L’expert de la Banque mondiale a ensuite esquissé quelques idées pour renforcer la lutte contre la fraude et les détournements de l’aide: plus de transparence, un renforcement des institutions et une plus grande implication de la société civile.

« Il faut une vraie révolution des mentalités mais aussi, pour les bailleurs, repenser les mécanismes d’octroi de l’aide de manière à ce qu’elle soit directement gérée par les cibles elles-mêmes », a tempéré Michel Dognon. M. Dognon est l’ancien auditeur général du Bénin, une instance créée en 2015, après le scandale du détournement de l’aide néerlandaise, pour vérifier, enquêter et auditer la gestion des organisations publiques. L’expert s’est appesanti pendant les débats sur les difficultés qui peuvent survenir pour concilier la position des Etats et des bailleurs de fonds dans la lutte contre la fraude.

Nécessaire impunité
En l’occurrence, M. Dognon regrette « l’excès de méfiance et de suspicion des Pays-Bas dans la capacité du gouvernement béninois à réaliser un audit après les révélations du détournement de l’aide ». Or, selon l’expert, la volonté politique y était. Puisque « des sanctions ont été prises ».

Seulement à moitié, a-t-il oublié de dire. Puisque l’ancien ministre de l’énergie et de l’eau n’a jamais été traduit devant la justice. Et les fonctionnaires incriminés, un temps suspendus, ont réintégré l’administration. Les Pays-Bas eux-mêmes ont partiellement repris leur coopération avec le Bénin, en septembre 2015 après l’avoir interrompue quatre mois plus tôt. Ceci, sur la base du vœu que « les autorités béninoises continuent à suivre l’avancement de la procédure judiciaire à l’encontre des personnes impliquées », comme l’indiquait le communiqué du gouvernement néerlandais annonçant cette décision.

Les fraudeurs béninois, eux, courent toujours. L’équipe du nouveau président élu le 6 avril, n’ayant pas encore rouvert le dossier. Impossible de garantir que le scandale de l’année dernière ne se reproduira pas.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 19 Mai - 14:27

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
mes sources sont sur les témoignages en france , ceux et celles que je côtoie ici , , me disent ici on apprend , alors cesses de rester derrière ton bureau d'amin dada ou de bokassa  !

Rappellez moi qui a soutenu Bokassa au pouvoir  jusqu'en 1979, voir l'a aidé à le prendre...  cyclops

Sinon généralement quand on vit dans un pays étranger, "on apprend", je suppose que ce serait pareil pour vous si vous viviez en Afrique vous apprendriez des choses ... (pas les mêmes choses que vous avez appris en France ça va de soi)
on peut parler du rwanda aussi ,et d'autres placé par des républiques et monarchies  européenne !!!quand j'écrit que les peuples africains sont tenu dans l'ignorance ,par les dirigeants de leurs pays , c'est pas pour rien !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par oscarire Mer 19 Mai - 14:38

Plaristes a écrit:
oscarire a écrit:Si on retire le sujet de l'immigration sur les forums on perd 75% des membres et des messages.
Obsession , fixation sortie de ça il n'y a plus personne.
Finalement, les réseaux zéro ne sont que des relais au radotage de BFMTV.
On n'a pas fini de tourner en rond dans les commentaires 100 fois édités.
Tient il faudra faire un dessin sur un manège qui tourne de plus en plus avec des occupants hystériques.  

Raison pourquoi je suis grossier ras le cul du radotage !
Pour information:
Sur le fopo, tous les obsédés de l'anti-islam se fond bannir les uns derriere les autres leur fixation hystérique n'a plus aucune limite, sauf seulement par le bannissement.
Ils ne vont pas tarder à venir ici.
xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 19 Mai - 14:54

oscarire a écrit:
Plaristes a écrit:
oscarire a écrit:Si on retire le sujet de l'immigration sur les forums on perd 75% des membres et des messages.
Obsession , fixation sortie de ça il n'y a plus personne.
Finalement, les réseaux zéro ne sont que des relais au radotage de BFMTV.
On n'a pas fini de tourner en rond dans les commentaires 100 fois édités.
Tient il faudra faire un dessin sur un manège qui tourne de plus en plus avec des occupants hystériques.  

Raison pourquoi je suis grossier ras le cul du radotage !
Pour information:
Sur le fopo, tous les obsédés de l'anti-islam se fond bannir les uns derriere les autres  leur fixation hystérique n'a plus aucune limite, sauf seulement  par le bannissement.
Ils ne vont pas tarder à venir ici.
xptdr    
moi qui suit islamophobe par ce salaud de prophète  mahomet !!! sur FOPO  , n'ont ils pas des islamophilies pour débattre , ou sont t'ils christianophobe et islamophilie (ces modérateurs) ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par gaucho49 Mer 19 Mai - 15:19

aPOTRE a écrit:
«moi qui suit islamophobe...»
--------------------------------
Être islamophobe c'est être hostile à l'Islam et aux musulmans. Personnellement, je n'ai aucune affinité avec l'islam, ni, du reste, avec aucune autre religion. Par contre, je n'ai rien contre les gens de confession musulmane, pour autant qu'ils respectent notre pays et ses institutions.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Message par Frère Barnabé Mer 19 Mai - 15:21

gaucho49 a écrit:
Être islamophobe c'est être hostile à l'Islam et aux musulmans. Personnellement, je n'ai aucune affinité avec l'islam, ni, du reste, avec aucune autre religion. Par contre, je n'ai rien contre les gens de confession musulmane,  pour autant qu'ils respectent notre pays et ses institutions.
le coran qui nous voit en créatures et ou en mécréant(e)s ,me met hors de moi !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par gaucho49 Mer 19 Mai - 15:34

aPOTRE a écrit:
«le coran qui nous voit en créatures et ou en mécréant(e)s ,me met hors de moi !!!»
-----------------
Le Coran, comme la Bible ou la Thora ne sont que des bouquins écrits par des hommes selon leur propre pensée, et, donc, dénué de tout fondement scientifique. Vous croyez ou pas, c'est votre problème.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Message par Frère Barnabé Mer 19 Mai - 15:43

gaucho49 a écrit:
«le coran qui nous voit en créatures et ou en mécréant(e)s ,me met hors de moi !!!»
-----------------
Le Coran, comme la Bible ou la Thora ne sont que des bouquins écrits par des hommes selon leur propre pensée, et, donc, dénué de tout fondement scientifique. Vous croyez ou pas, c'est votre problème.
qui a la foi , doit dire et dénoncer tout haut , qui cherchent à faire croire que l'islam est le même Dieu des juifs et des Chrétien(ne)s , c'est même offensant et humiliant le Dieu des juifs et des Chrétien(ne)s , voila pourquoi je suis islamophobe , s'il disait que c'est une croyance différente du Dieu des juifs et des chrétien(ne)s , je me dirait ça ne me regarde pas ! bref c'est par ce mensonge là que je suis outré !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Mer 19 Mai - 15:44

aPOTRE a écrit:
on peut parler du rwanda aussi ,et d'autres placé par des républiques et monarchies  européenne !!!quand j'écrit que les peuples africains sont tenu dans l'ignorance ,par les dirigeants de leurs pays , c'est pas pour rien !!

Alors déjà je pense qu'il faut voir au cas par cas. Ensuite ce n'est pas forcément une question "d'ignorance" mais surtout de rapport de force ... en plus ce que vous appelez "ignorance" est quand même très subjectif, vous vous placez ici d'un point de vue très scolaire ... peut-être qu'un petit africain vivant dans la rue ne sait pas lire mais qu'il sait en revanche démonter et remonter de A à Z un moteur de bagnole ou cultiver un champ avec des outils rudimentaires (ce que même à votre âge vous ne savez pas faire) ...

Enfin bref...

Ces régime autoritaires qui maintiennent les peuples dans la pauvreté et s'approprient les aides internationales pour eux et leur clientèle, on été généralement soutenu par des pays occidentaux au nom de l'anti-communisme et en particulier la France ... bien que je dois le reconnaitre ça change petit à petit, et Macron n'est plus dans une logique coloniale comme le criminel contre l'humanité : Mitterand le génocidaire du Rwanda.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par oscarire Mer 19 Mai - 15:47

gaucho49 a écrit:
Être islamophobe c'est être hostile à l'Islam et aux musulmans. Personnellement, je n'ai aucune affinité avec l'islam, ni, du reste, avec aucune autre religion. Par contre, je n'ai rien contre les gens de confession musulmane,  pour autant qu'ils respectent notre pays et ses institutions.
Je n'aurai pas dit mieux , j'ai la même position !
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Darbut Mer 19 Mai - 15:56

Vous m'excuserez mais l'Islamophobie, c'est avoir peur de l'Islam, et non pas être hostile à l'Islam !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 19 Mai - 16:11

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
il sait en revanche démonter et remonter de A à Z un moteur de bagnole ou cultiver un champ avec des outils rudimentaires (ce que même à votre âge vous ne savez pas faire) ...

.
mais c'est pas ça la maturité , la maturité c'est  dans les  mentalités (maturité
=murir )  en restant là bas par la politique de leurs dirigeants  jusqu'à maintenant , ils ne les aident pas à murir ,ils faut qu'ils sautent sur un autre continent pour y parvenir !!!bref avec l'aide des anciens colonisateurs européen , car leurs pays les ont abandonné une fois leurs indépendances reconnu par les nations unis et d'eux et elles même !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 19 Mai - 20:03

aPOTRE a écrit:
Robinson Mckay a écrit:Ok, ok. Et bien mes témoignages à moi disent le contraire. Les dirigeants africains se soucient beaucoup de leur administrés, ils ont des émissaires qui parcourent leur pays pour savoir ce que les gens ont besoin et font au mieux pour répondre à leurs attentes.
moi je parle avec l'afrique d'en bas , et toi que d'en haut ,voila mon ressenti sur toi !!!qu'ils commencent à rendre les hopitaux gratuit de soins à qui se trouvent dans la misère, qu'ils combattent la corruption à tout les etages ,et  faire que  la redistribution alimentaire ne soit pas détourné  à usage  de commerce   !

AFRIQUE
En Afrique, la difficile lutte contre le détournement de l’aide au développement
La fraude et la corruption coûtent chaque année 148 milliards de dollars à l’Afrique, selon des estimations de la Banque mondiale.

Par Raoul Mbog
Temps deLecture 3 min.

Distribution de denrées alimentaires par les Nations unies dans un village près de Lilongwe, la capitale du Malawi, en février 2016.
Distribution de denrées alimentaires par les Nations unies dans un village près de Lilongwe, la capitale du Malawi, en février 2016. MIKE HUTCHINGS / REUTERS
L’affaire a agité le Landerneau politique béninois au printemps 2015, après que les Pays-Bas ont découvert qu’une partie de leur aide publique au développement à destination du Bénin avait été détournée. Une dizaine de hauts fonctionnaires et deux hommes d’affaires sont accusés d’avoir distrait en 2014 plus de 4 millions d’euros au détriment d’un programme d’appui à l’aménagement hydraulique d’un montant global de global de 66 millions d’euros.

Selon les Pays-Bas, la manœuvre n’a pu se faire qu’avec l’implication sinon l’assentiment du ministre de l’énergie et de l’eau d’alors, Barthélemy Kassa, l’un des piliers du régime de l’ancien président Boni Yayi. Ils exigent que toutes les personnes épinglées soient traduites devant la justice et suspendent leur coopération avec le Bénin.

Lire aussi  Au Bénin, l’impunité demeure face aux crimes économiques
Ce scandale a été disséqué lors d’un séminaire jeudi 9 juin à Paris sur le thème : améliorer la lutte contre le détournement de l’aide internationale au développement. Le colloque était organisé par les cabinets DLA Piper, Kroll et Crowe, qui ont réalisé l’audit ayant permis de mettre au jour le détournement de l’aide néerlandaise au développement ainsi que le vaste réseau de fraude et de corruption dans l’administration du Bénin.

Jos van Aggelem était en poste à Cotonou au moment des faits. Il est à la retraite depuis dix mois. L’ancien ambassadeur des Pays-Bas a longuement rappelé la genèse de l’affaire ainsi que la bataille menée par son pays pour que la justice béninoise s’empare du dossier. M. Aggelem a également pointé les nombreux obstacles politiques qu’il a fallu lever : Barthélemy Kassa, le principal accusé, était un proche du président béninois.

Sous la pression, il a dû démissionner de son poste de ministre de l’eau mais il a réussi à se faire élire député et son immunité parlementaire n’a jamais pu être levée. Néanmoins, estime Jos Van Aggelem, « ce scandale a pu être révélé parce que la question de l’aide au développement était devenue une question cruciale aux Pays-Bas ». Une manière d’indiquer que, sur ces questions, les pressions doivent d’abord être exercées par les bailleurs de fonds eux-mêmes. Les Pays-Bas sont l’un des plus gros contributeurs au Bénin. Entre 2003 et 2014, le royaume a débloqué 120 millions d’euros dans des projets d’aménagement hydraulique.

Lire aussi  Bénin : Barthélémy Kassa, l’opportuniste exubérant du système Boni Yayi
Aux bailleurs eux-mêmes donc de « faire la police ». L’idée est soutenue par Olivier Frémond, conseiller à la Banque mondiale où il est responsable du département des partenariats publics-privés, également présent lors des débats. « C’est une responsabilité morale quand on connaît le coût de la corruption en Afrique : environ 148 milliards de dollars par an dont 50 milliards de dollars de flux financiers illicites. C’est beaucoup », indique M. Frémond. L’expert de la Banque mondiale a ensuite esquissé quelques idées pour renforcer la lutte contre la fraude et les détournements de l’aide: plus de transparence, un renforcement des institutions et une plus grande implication de la société civile.

« Il faut une vraie révolution des mentalités mais aussi, pour les bailleurs, repenser les mécanismes d’octroi de l’aide de manière à ce qu’elle soit directement gérée par les cibles elles-mêmes », a tempéré Michel Dognon. M. Dognon est l’ancien auditeur général du Bénin, une instance créée en 2015, après le scandale du détournement de l’aide néerlandaise, pour vérifier, enquêter et auditer la gestion des organisations publiques. L’expert s’est appesanti pendant les débats sur les difficultés qui peuvent survenir pour concilier la position des Etats et des bailleurs de fonds dans la lutte contre la fraude.

Nécessaire impunité
En l’occurrence, M. Dognon regrette « l’excès de méfiance et de suspicion des Pays-Bas dans la capacité du gouvernement béninois à réaliser un audit après les révélations du détournement de l’aide ». Or, selon l’expert, la volonté politique y était. Puisque « des sanctions ont été prises ».

Seulement à moitié, a-t-il oublié de dire. Puisque l’ancien ministre de l’énergie et de l’eau n’a jamais été traduit devant la justice. Et les fonctionnaires incriminés, un temps suspendus, ont réintégré l’administration. Les Pays-Bas eux-mêmes ont partiellement repris leur coopération avec le Bénin, en septembre 2015 après l’avoir interrompue quatre mois plus tôt. Ceci, sur la base du vœu que « les autorités béninoises continuent à suivre l’avancement de la procédure judiciaire à l’encontre des personnes impliquées », comme l’indiquait le communiqué du gouvernement néerlandais annonçant cette décision.

Les fraudeurs béninois, eux, courent toujours. L’équipe du nouveau président élu le 6 avril, n’ayant pas encore rouvert le dossier. Impossible de garantir que le scandale de l’année dernière ne se reproduira pas.
comme quoi mes sources sont fiable et les tiennes non !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 19 Mai - 20:05

aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:
moi je parle avec l'afrique d'en bas , et toi que d'en haut ,voila mon ressenti sur toi !!!qu'ils commencent à rendre les hopitaux gratuit de soins à qui se trouvent dans la misère, qu'ils combattent la corruption à tout les etages ,et  faire que  la redistribution alimentaire ne soit pas détourné  à usage  de commerce   !

AFRIQUE

Par Raoul Mbog
Temps deLecture 3 min.

Lire aussi  Au Bénin, l’impunité demeure face aux crimes économiques

Lire aussi  Bénin : Barthélémy Kassa, l’opportuniste exubérant du système Boni Yayi

Nécessaire impunité

comme quoi mes sources sont fiable et les tiennes non !!!
Bonne Lecture!!!
https://www.bing.com/search?q=d%C3%A9tournement+de+fond+en+afrique&PC=U316&FORM=CHROMN
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Mer 19 Mai - 21:00

Francis XV a écrit:
mais c'est pas ça la maturité , la maturité c'est  dans les  mentalités (maturité
=murir )  en restant là bas par la politique de leurs dirigeants  jusqu'à maintenant , ils ne les aident pas à murir ,ils faut qu'ils sautent sur un autre continent pour y parvenir !!!bref avec l'aide des anciens colonisateurs européen , car leurs pays les ont abandonné une fois leurs indépendances reconnu par les nations unis et d'eux et elles même !

Vous dites n'importe quoi, tout celà n'est pas une question de maturité !

Ce que vous ne comprenez c'est que la pluparts de ces pays à quelques exceptions près (Algérie Maroc) n'ont jamais vraiment été indépendants. Quand à l'Algérie les gens qui ont pris le pouvoir et ne l'ont jamais rendu à leur peuple et ne sont qu'une clique de malfrats (a présent en EPHAD  pour la plupart) ... et vous noterez que le peuple Algérien se révolte en ce moment contre eux preuve que les Algériens ne manquent pas de maturité !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 19 Mai - 21:11

Francis XV a écrit:
Francis XV a écrit:

Ce que vous ne comprenez c'est que la pluparts de ces pays à quelques exceptions près (Algérie Maroc) n'ont jamais vraiment été indépendants. Quand à l'Algérie les gens qui ont pris le pouvoir et ne l'ont jamais rendu à leur peuple et ne sont qu'une clique de malfrats (a présent en EPHAD  pour la plupart) ... et vous noterez que le peuple Algérien se révolte en ce moment contre eux preuve que les Algériens ne manquent pas de maturité !
le magreb c'est l'afrique du nord ,et font la navette  depuis  à maintenant entre l'europe et  le magreb   ,d'ailleurs je voudrait connaitre la place des noirs dans ces pays là (leurs frères et sœurs continentaux )!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 19 Mai - 21:30

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
Francis XV a écrit:

le magreb c'est l'afrique du nord ,et font la navette  depuis  à maintenant entre l'europe et  le magreb   ,d'ailleurs je voudrait connaitre la place des noirs dans ces pays là (leurs frères et sœurs continentaux )!!!
quand je parle de maturité =murir mentalement!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Mer 19 Mai - 21:48

aPOTRE a écrit:

Oui j'ai bien compris.

Vous seriez dans un pays tenu par une main de fer par une clique de Malfrats soutenus ou pas par des états beaucoup plus puissants, vous faites quoi Mossieu le "mature" ?

Moi d'un point de vue de quelqu'un de "mature" je ne vois que 2 options :
- La révolution (avec tout les risques de foirage qu'elle comporte)
- La fuite vers un pays où l'herbe est plus verte.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 19 Mai - 22:18

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

Oui j'ai bien compris.

Vous seriez dans un pays tenu par une main de fer par une clique de Malfrats soutenus ou pas par des états beaucoup plus puissants, vous faites quoi Mossieu le "mature" ?

qu'est ce qui vous dérange , de ces révélations faites ,,,???
il y a une autre solution, voir deux
1 /bloquer les subventions , jusqu'à que le détournement des fonds  qui leurs sont adressé , soit éradiqué
2/ les faire instaurer la laïcité d'une façon ou d'une autre
temps que ces deux sujets  ne seront pas sur table au nations unis  et en afrique , plus d'aide de coopération !!!
et justement faire en sorte que leur continent  l'herbe  soit plus verte !
je vous croyait mature Francis !!!
comme quoi l'Esprit  ne fait pas parti du cerveau !!!
il faut mettre un terme à ces chinoiserie là , et penser fuir ou révolution( faire couler le sang berk à vomi ),il y a d'autres moyens  pour y parvenir, voila ce qui sera révolutionnaire en Afrique  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Mer 19 Mai - 23:39

aPOTRE a écrit:
1 /bloquer les subventions , jusqu'à que le détournement des fonds  qui leurs sont adressé , soit éradiqué

Oui et vous noterez que maintenant l'UE est nettement plus regardante sur les aides qu'elle fournit à ces pays, mais ce n'a pas toujours été le cas avant je vous l'accorde.

aPOTRE a écrit:

C'est pas vous qui vous vous indigniez plus haut que Macron annule la dette du Soudan ?
Pourtant le peuple soudanais s'est soulevé pour virer le dictateur islamiste au pouvoir Omar El Beshir et sa clique, il a donc fait un grand pas vers la laïcité il me semble non ?

aPOTRE a écrit:,il y a d'autres moyens  pour y parvenir, voila ce qui sera révolutionnaire en Afrique  !!!

Vivi comme quoi ? clown

Le pognon en attendant d'autres le distribuent comme les monarchies du Golfe ...  cyclops
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 20 Mai - 1:23

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

Oui et vous noterez que maintenant l'UE est nettement plus regardante sur les aides qu'elle fournit à ces pays, mais ce n'a pas toujours été le cas avant je vous l'accorde.

aPOTRE a écrit:

C'est pas vous qui vous vous indigniez plus haut que Macron annule la dette du Soudan ?
Pourtant le peuple soudanais s'est soulevé pour virer le dictateur islamiste au pouvoir Omar El Beshir et sa clique, il a donc fait un grand pas vers la laïcité il me semble non ?

aPOTRE a écrit:,il y a d'autres moyens  pour y parvenir, voila ce qui sera révolutionnaire en Afrique  !!!

Vivi comme quoi ? clown

Le pognon en attendant d'autres le distribuent comme les monarchies du Golfe ...  cyclops

macron annule la dette , me semble t'il veut dire aussi  amnistié les détournements de fond ! et en mettant une tête de clown  à mon égard sur un fil  humain, prouve votre immaturité ,  par votre solution de révolution ou fuir qui ne résoudra rien!
la laïcité  c'est quoi selon vous , la charia et uniquement l'islam ????
et vous croyez que les monarques du golf ne leur graissent pas déja la patte , tout comme la chine???? xptdr
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par oscarire Jeu 20 Mai - 7:40

"Francis XV"
Le commentaire de Francis qui résume bien le manque de solution face à l'immigration galopante !

Il faudrait un budget colossal pour rétablir les frontières avec  des douaniers, construire des prisons etc
Pour des résultats par à la hauteur des virulents désirs des français.

En attendent l'action réelle de Marine le Pen, si d'aventure elle venait au pouvoir en 2022.
Faites des économies, 20% d'augmentation de vos impots ne seront pas suffisant pour satisfaire votre fantasme du tout sécuritaire.
xptdr
Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 13 France24
Mettez des douaniers devant la nasse ; sinon cela ne sert à rien !
Continuez  gratuitement dans l'exutoire contre l'immigration.
cela ne mange pas pain et cela ne ressous rien.
xptdr

Dernière édition par oscarire le Jeu 20 Mai - 10:19, édité 1 fois
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 20 Mai - 8:32

oscarire a écrit:
"Francis XV"
Le commentaire de Francis qui résume bien le manque de solution face à l'immigration galopante !

Il faudrait un budget colossal pour rétablir les frontières avec  des douaniers, construire des prisons etc
Pour résultat par à la hauteur des virulents désirs des français.

En attendent l'action réelle de Marine le Pen, si d'aventure elle venait au pouvoir en 2022.
Faites des économies, 20% d'augmentation de vos impots ne seront pas suffisant pour satisfaire votre fantasme du tout sécuritaire.
xptdr
Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 13 France24
Mettez des douaniers devant la nasse ; sinon cela ne sert à rien !
Continuez  gratuitement dans l'exutoire contre l'immigration.
cela ne mange pas pain et cela ne ressous rien.
xptdr
138 milliard détourné annuellement , ça en fait de l'argent mal placé !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant