Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
+64
Charlotte d'Ortega
Paul Daumier
Crapouille la vinasse
OUINFEM
Edgar de Phelps
fabricechotard1
Atwatribe
André de Montalembert
zenon
touse
Henri-Gatien Bertrand
Cedille
Hubert de Boisredon
Clavier
Compte supp-PauldeBeaujeu
Revanchisti
patatisanspatata
KRONOS79/1
Henry
arnika
Compte supprimé
Jean-Louis de Toqueville
lepape
Dan 26 ? passionné
je-vois-rouge-et-noir
Ryanne
ZENI
Bernard le légitimiste
Monsieur Trololo
Jeannot Lapin
deville odile
Vladimir de Volog
ztylo
Oméga83
Fabrice Chotard
don Salluste
nik0
Charles de Précours
Darbut
bingou
oscarire
Ferdinand de Talmont
donas
Alex
gaucho49
Ladyhawke
Frère Barnabé
oscar
JPP
Frelon
Francis XV
Plaristes Evariste
Jean Jaurès
Merl1
dan1959
roltanguy
wanatuu
Robinson Mckay
danielfr40
Minos de Rhadamanthe
Cécile de Polignac
Alpha55
TaratataScarlette
Apolline de Clairval
68 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Etes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
Re: Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
aPOTRE a écrit:
il suffit du retour au marché commun (C.E.E)
Mais ça ne se peut pas !
Déjà il y a plein de nouveaux pays qui n'étaient pas dans la CEE avant, il y a l'Euro (faut en sortir), et puis qui vous dit que les autres pays veulent revenir à la CEE ?
Francis XV- Sage
les souverainistes et non pas les fédéralistes !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
il suffit du retour au marché commun (C.E.E)
Mais ça ne se peut pas !
Déjà il y a plein de nouveaux pays qui n'étaient pas dans la CEE avant, il y a l'Euro (faut en sortir), et puis qui vous dit que les autres pays veulent revenir à la CEE ?
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
les souverainistes et non pas les fédéralistes !!!
Bah voyons la Pologne et la Hongrie avec toutes les aides qu'ils recoivent de l'UE vont vouloir revenir à la CEE (Dont elles ne faisaient même pas partie), l'Allemagne va mettre l'Euro à la poubelle, et les puis les pays frontaliers vont kiffer d'avoir à nouveau une frontière ...
Si l'UE ne vous convient pas faut Frexiter point barre, mais comment frexiter pour que ça reste avantageux c'est toute la question ... ...
Francis XV- Sage
on peut toujours travailler avec l'euro dans le marché commun et international, je ne voit pas où est le problème ,vue que la banque européenne est là pour ça aussi !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
les souverainistes et non pas les fédéralistes !!!
Bah voyons la Pologne et la Hongrie avec toutes les aides qu'ils recoivent de l'UE vont vouloir revenir à la CEE (Dont elles ne faisaient même pas partie), l'Allemagne va mettre l'Euro à la poubelle, et les puis les pays frontaliers vont kiffer d'avoir à nouveau une frontière ...
Si l'UE ne vous convient pas faut Frexiter point barre, mais comment frexiter pour que ça reste avantageux c'est toute la question ... ...
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
on peut toujours travailler avec l'euro dans le marché commun et international, je ne voit pas où est le problème
Vivi ça s'appelle rester dans l'UE ...
Francis XV- Sage
non ,le président de l'u.e viré et le commissaire européen aura moins de pouvoir sur les marchés !!! et pas de boycotte sur la russie en un seul bloc !!!bref pas de dictat diplomatique par leurs commissions =libre arbitre !!! l'euro était apparu avant(me semble t'il) l'U.E (traité de lisbonne)Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
on peut toujours travailler avec l'euro dans le marché commun et international, je ne voit pas où est le problème
Vivi ça s'appelle rester dans l'UE ...
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
non ,le président de l'u.e viré et le commissaire européen aura moins de pouvoir sur les marchés !!!
Euh bof ... je ne vois pas ce que ça change
aPOTRE a écrit:
et pas de boycotte sur la russie
Mais ça peut se faire dans le cadre de l'UE
aPOTRE a écrit:
l'euro était apparu avant(me semble t'il) l'U.E (traité de lisbonne)
l'UE c'est le traité de Maastricht voté en 1992 en France effectif en 1993 (A l'époque tout le monde trouvait ça cool moi le premier.), quant à l'Euro il est adapté comme monnaie unique en 2002.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_europ%C3%A9enne#%C3%89tablissement_de_l'Union_europ%C3%A9enne_(1993-2009)
Francis XV- Sage
je me souvient qu'avant (C.E.E),il y avait moins de problème avec les dirigeant(e)s politique de pays,mastrich nous avait dupé (triché), qui disait que les prix n'augmenteraient pas en changeant de monnaie , et donc souveraineté locale , ce qui plus tard n'était plus le cas !!!sans oublier les impots ,taxes foncière qui étaient raisonnable avant !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
non ,le président de l'u.e viré et le commissaire européen aura moins de pouvoir sur les marchés !!!
Euh bof ... je ne vois pas ce que ça changeaPOTRE a écrit:
et pas de boycotte sur la russie
Mais ça peut se faire dans le cadre de l'UEaPOTRE a écrit:
l'euro était apparu avant(me semble t'il) l'U.E (traité de lisbonne)
l'UE c'est le traité de Maastricht voté en 1992 en France effectif en 1993 (A l'époque tout le monde trouvait ça cool moi le premier.), quant à l'Euro il est adapté comme monnaie unique en 2002.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_europ%C3%A9enne#%C3%89tablissement_de_l'Union_europ%C3%A9enne_(1993-2009)
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
je me souvient qu'avant (C.E.E),il y avait moins de problème avec les dirigeant(e)s politique de pays,mastrich nous avait dupé (triché), qui disait que les prix n'augmenteraient pas en changeant de monnaie , et donc souveraineté locale , ce qui plus tard n'était plus le cas !!!sans oublier les impots ,taxes foncière qui étaient raisonnable avant !!!
Peut-être mais vous pensez sérieusement que si d'un coup de baguette magique on revenait au traités antérieurs ça y changerait quoi que ce soit.?
Permettez moi d'en douter fortement !
C'était en 1992 qu'il fallait dire non à Maastricht, maintenant c'est trop tard, l'économie s'est construit 28 ans sur ce traité et 18 ans avec l'Euro ... on ne revient pas en arrière !
C'est comme si marrié à l'âge 20 ans avec une femme vous vous dites à 50 ans, j'ai perdu mon temps avec cette grognasse, je me barre je vais revenir 30 ans en arrière, aller en boite et me taper plein de meuf de 20 ans ...
Sauf que là vous avez la cinquantaine bouffi avec vos chicots moisis même plus de pognon à rembourser les crédits de la baraque où payer la pension de divorce, et jamais vous n'emballerez de nana de 20 ans, tout au plus vous pouvez espérer vous taper des nanas de 50 ...
Dans la vie il y a des moments pour faire les choix, mais une fois on a choisi on ne pourra jamais revenir à la situation antérieure, a plus forte raison 30 ans après ...
Francis XV- Sage
on peut revenir en arrière ,pour calmer la tension sur les peuples et donc de leurs dirigeant(e)s ,pour la paix civile !!!votre prose sur jeune et vieux est démesuré !!!avant nous étions côte à côte , maintenant un face à face se prépare !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
je me souvient qu'avant (C.E.E),il y avait moins de problème avec les dirigeant(e)s politique de pays,mastrich nous avait dupé (triché), qui disait que les prix n'augmenteraient pas en changeant de monnaie , et donc souveraineté locale , ce qui plus tard n'était plus le cas !!!sans oublier les impots ,taxes foncière qui étaient raisonnable avant !!!
Peut-être mais vous pensez sérieusement que si d'un coup de baguette magique on revenait au traités antérieurs ça y changerait quoi que ce soit.?
C'était en 1992 qu'il fallait dire non à Maastricht, maintenant c'est trop tard, l'économie s'est construit 28 ans sur ce traité et 18 ans avec l'Euro ... on ne revient pas en arrière !
C'est comme si marrié à l'âge 20 ans avec une femme vous vous dites à 50 ans, j'ai perdu mon temps avec cette grognasse, je me barre je vais revenir 30 ans en arrière, aller en boite et me taper plein de meuf de 20 ans ...
Sauf que là vous avez la cinquantaine bouffi avec vos chicots moisis même plus de pognon à rembourser les crédits de la baraque où payer la pension de divorce, et jamais vous n'emballerez de nana de 20 ans, tout au plus vous pouvez espérer vous taper des nanas de 50 ...
Dans la vie il y a des moments pour faire les choix, mais une fois on a choisi on ne pourra jamais revenir à la situation antérieure, a plus forte raison 30 ans après ...
Frère Barnabé- Vénérable
ou on restent des pays dans la Fraternité , ou les pays de l'europe deviendront un clone , et donc artificielle et fade!!!aPOTRE a écrit:on peut revenir en arrière ,pour calmer la tension sur les peuples et donc de leurs dirigeant(e)s ,pour la paix civile !!!votre prose sur jeune et vieux est démesuré !!!avant nous étions côte à côte , maintenant un face à face se prépare !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
on peut revenir en arrière ,pour calmer la tension sur les peuples et donc de leurs dirigeant(e)s ,pour la paix civile !!!votre prose sur jeune et vieux est démesuré !!!avant nous étions côte à côte , maintenant un face à face se prépare !!!
Ah mais qu'il vaille mieux "partir" je ne le discute pas, je vous dis juste qu'il ne faut pas s'attendre à ce que ça résolve tout les problèmes et ça ne sera pas facile, nous ne sommes plus en 1992 le monde, l'Europe, le France et nous mêmes avont beaucoup changé ...
Nous n'allons ni rajeunir ni revenir dans le monde de la CEE, à l'époque les gens avaient la "Foi" en l'Europe c'est sûrement la grosse différence d'avec aujourd'hui
Dernière édition par Francis XV le Sam 2 Jan - 15:59, édité 1 fois
Francis XV- Sage
pas dans le fond (racine)Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
on peut revenir en arrière ,pour calmer la tension sur les peuples et donc de leurs dirigeant(e)s ,pour la paix civile !!!votre prose sur jeune et vieux est démesuré !!!avant nous étions côte à côte , maintenant un face à face se prépare !!!
Ah mais qu'il vaille mieux "partir" je ne le discute pas, je vous dis juste qu'il ne faut pas s'attendre à ce que ça résolve tout les problèmes et ça ne sera pas facile, nous ne sommes plus en 1992 le monde, l'Europe, le France et nous mêmes avont beaucoup changé ...
Frère Barnabé- Vénérable
Nous n'allons ni rajeunir, ni revenir dans le monde de la CEE.
A l'époque ( début des années 90) les gens avaient la "Foi" en l'Europe c'est sûrement la grosse différence d'avec aujourd'hui.
Francis XV- Sage
la foi avec le traité de Rome ( donc avant 1990) ,pas avec celui là !!!Francis XV a écrit:
A l'époque ( début des années 90) les gens avaient la "Foi" en l'Europe c'est sûrement la grosse différence d'avec aujourd'hui.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:la foi avec le traité de Rome ( donc avant 1990) ,pas avec celui là !!!Francis XV a écrit:
La foi en l'Europe, en l'idée Européenne, et le traité de Maastrich n'est jamais que l'évolution logique du traité de Rome, on n'allait pas en rester là ... sauf que ça ne l'a pas fait, peut-être qu'on n'aurait pas du intégrer les pays de l'Est dans cette construction ultérieurement.
Francis XV- Sage
Déjà le cartel international de l'acier était une erreur qui permettait déjà à l’Allemagne de siphonner notre industrie !
Plaristes Evariste- Vénérable
Plaristes a écrit:Déjà le cartel international de l'acier était une erreur qui permettait déjà à l’Allemagne de siphonner notre industrie !
Et sinon on était sensé la faire comment la reconstruction avec les Russes ?
Francis XV- Sage
maintenant on peut travailler avec la Russie au lieu de la Chine , qu'est ce que vous en dites???Francis XV a écrit:Plaristes a écrit:Déjà le cartel international de l'acier était une erreur qui permettait déjà à l’Allemagne de siphonner notre industrie !
Et sinon on était sensé la faire comment la reconstruction avec les Russes ?
Frère Barnabé- Vénérable
Je fais plus confiance au Russes, mais c'est toujours pas la France !
La rouble est une monnaie faible O.K, et nous à une monnaie forte O.K...
Mais je préférai sortir de l'€urope et faire de la désinflation compétitive !
La rouble est une monnaie faible O.K, et nous à une monnaie forte O.K...
Mais je préférai sortir de l'€urope et faire de la désinflation compétitive !
aPOTRE a écrit:
maintenant on peut travailler avec la Russie au lieu de la Chine , qu'est ce que vous en dites???
Bin faut voir sur quoi ...
Après je n'ai aucune sympathie pour Poutine et son régime, mais bon il est vieux maintenant et il va bien finir par claquer un jour, et c'est peu probable que son régime lui survive.
Alors faire des chose avec les Russes oui sans doute mais quoi ? et puis il faut que ce soit acté au niveau de l'UE sinon on se fâche avec nos autres partenaires Européens de l'Est qui on vécu 40 ans sous le Joug Russe et qui n'ont aucune envie de les voir revenir ...
Francis XV- Sage
"...Mais je préférai sortir de l'€urope et faire de la désinflation compétitive !"Plaristes a écrit:
----------------------------------------------------
Sortir de l'Europe implique une sortie de l'Euro. Vous admettez, aujourd'hui, que nous bénéficions d'une monnaie forte avec cet euro que vous voulez quitter. Donc, revenir à une monnaie, le franc, qui, de facto sera faible lorsqu'il s'agira de convertir nos 2,2 Mds Euros en francs nouveaux et des taux d'intérêts plus élevés. Une désinflation compétitive consisterait, entre-autres, à une politique de modération des salaires pour pouvoir exporter. Qui dit modération des salaires dit moins de rentrées sociales et fiscales.
Comment vaincre cette quadrature du cercle ?
gaucho49- Chef
pourquoi l'euro a été basé sur le MARK et non pas à une moyenne européenne (à cette époque là)???gaucho49 a écrit:
"...Mais je préférai sortir de l'€urope et faire de la désinflation compétitive !"
----------------------------------------------------Sortir de l'Europe implique une sortie de l'Euro. Vous admettez, aujourd'hui, que nous bénéficions d'une monnaie forte avec cet euro que vous voulez quitter. Donc, revenir à une monnaie, le franc, qui, de facto sera faible lorsqu'il s'agira de convertir nos 2,2 Mds Euros en francs nouveaux et des taux d'intérêts plus élevés. Une désinflation compétitive consisterait, entre-autres, à une politique de modération des salaires pour pouvoir exporter. Qui dit modération des salaires dit moins de rentrées sociales et fiscales.
Frère Barnabé- Vénérable
L'ECU (European Currency Unit était constitué par un panier des différentes monnaies européennes en cours au moment de la création de cette nouvelle monnaie européenne (DEM, FRF, ITL, ESP, etc ..). En 1999, création de l'EURO au cours de 1 € = 1 ECU.
gaucho49- Chef
Si on veut réindustrialiser il nous faudra une monnaie plus faible que celle de l’Allemagne !
Protectionnisme ou pas !
Protectionnisme ou pas !
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40