Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
+64
Charlotte d'Ortega
Paul Daumier
Crapouille la vinasse
OUINFEM
Edgar de Phelps
fabricechotard1
Atwatribe
André de Montalembert
zenon
touse
Henri-Gatien Bertrand
Cedille
Hubert de Boisredon
Clavier
Compte supp-PauldeBeaujeu
Revanchisti
patatisanspatata
KRONOS79/1
Henry
arnika
Compte supprimé
Jean-Louis de Toqueville
lepape
Dan 26 ? passionné
je-vois-rouge-et-noir
Ryanne
ZENI
Bernard le légitimiste
Monsieur Trololo
Jeannot Lapin
deville odile
Vladimir de Volog
ztylo
Oméga83
Fabrice Chotard
don Salluste
nik0
Charles de Précours
Darbut
bingou
oscarire
Ferdinand de Talmont
donas
Alex
gaucho49
Ladyhawke
Frère Barnabé
oscar
JPP
Frelon
Francis XV
Plaristes Evariste
Jean Jaurès
Merl1
dan1959
roltanguy
wanatuu
Robinson Mckay
danielfr40
Minos de Rhadamanthe
Cécile de Polignac
Alpha55
TaratataScarlette
Apolline de Clairval
68 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Etes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
Re: Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
Les motif du brexit? L'€urope n'était pas assez néolibérale à leur goût, des tarés je vous dis....
Plaristes Evariste- Vénérable
aPOTRE a écrit:je pense que la GB , ne serait pas sorti de l'U.E , si c'était l'Europe des nations !!!
Euh ... c'est quoi la différence entre ce que vous appellez Europe des nations et pas d'Europe du tout ?
Francis XV- Sage
Plaristes a écrit:Le fascisme peut aussi triompher souviens toi des années 30, la docilité du prolétariat américain est un terreau fertile.
Il faudrait un fort mouvement anti postmoderne genre front ouvrier espagnol,mais c'est peut-être trop tard.
Là où en France et ailleurs on a théorisé l'après capitalisme !!!
Sauf que moi je pense que tu ne considère pas les différences culturelles entre la France et les US, qui ont fait émerger d'autre forme de lutte et d'organisation là-bas.
Et non le prolétariat américain n'est pas si "docile" que ça, et peut-être au final même bien moins que le prolétariat français actuel.
Exemple la Lutte des Uber à San-Francisco où ils ont finit par obtenir gain de cause et obligé Uber à les salarier.
A vrai dire le prolétariat américain est bien plus avancé que nous en matière de lutte, contre l'ubérisation par exemple ...
En revanche au niveau de l'Etat ils n'ont pas l'Etat providence aussi développé que chez nous, mais ils ont d'autres formes de solidarité associative ou informelle, que nous n'avons pas ici ...
Francis XV- Sage
Je suis pour une union européenne qui serait remise en question pour sa dimension actuelle, 27, c'est trop , je pense que nous devrions revoir ses adhérant pour une Europe des 12 , tirant une expérience de l'actuelle pour que ces 12 soient à 100 % pour que nous n'ayons pas de freins comme actuellement !
Darbut- Sage
darbut a écrit:Je suis pour une union européenne qui serait remise en question pour sa dimension actuelle, 27, c'est trop , je pense que nous devrions revoir ses adhérant pour une Europe des 12 , tirant une expérience de l'actuelle pour que ces 12 soient à 100 % pour que nous n'ayons pas de freins comme actuellement !
Bonjour Darbut,
Oui je pense aussi que les problèmes connus aujourd'hui par l'UE sont dus à son extension à 27 dans les années 90 et 2000, si on en était resté aux 12 membres d'origine elle fonctionnerait sans aucun doute beaucoup plus équitablement et on aurait pu avancer sur une europe sociale et une défense européenne ... Malheureusement le mal fait ne peut se défaire on ne peut plus revenir comme avant, l'Allemagne à tout intérêt à garder les pays de l'Est dans l'UE alors que nous pas du tout ...
Francis XV- Sage
Il reste toujours la possibilité d'une concentration en usant du refus des pays de l'union des 27, sur une constitution de l'U E qui reste rédigée par les USA, sortir de l'OTAN , et lancer une constitution responsabilisant FRANCE - ROYAUME UNI - ESPAGNE- PORTUGAL - ITALIE - BELGIQUE - HOLLANDE et SCANDINAVIE , soit une population de plus de 300.000.000 Européens !
Darbut- Sage
«... possibilité d'une concentration en usant du refus des pays de l'union des 27, sur une constitution de l'U E «...qui reste rédigée par les USA, sortir de l'OTAN , et lancer une constitution responsabilisant FRANCE - ROYAUME UNI - ESPAGNE- PORTUGAL - ITALIE - BELGIQUE - HOLLANDE et SCANDINAVIE , soit une population de plus de 300.000.000 Européens ! »darbut a écrit:
----------------------------
Trois points :
1) Vous avez oublié que le R.U. est sorti de l'Europe et n'aura pas envie d'y rentrer à nouveau.
2) L'EuroZone a une monnaie unique.
3) Comment faire sortir les pays que vous n'avez pas élus.
Un éclatement de l'Europe serait un danger énorme, et, je pense, personne n'a envie de courir ce risque.
gaucho49- Chef
reste l'Europe des nations ,que R.U est probablement ravi de revenir dans ces conditions là !gaucho49 a écrit:
«... possibilité d'une concentration en usant du refus des pays de l'union des 27, sur une constitution de l'U E «...qui reste rédigée par les USA, sortir de l'OTAN , et lancer une constitution responsabilisant FRANCE - ROYAUME UNI - ESPAGNE- PORTUGAL - ITALIE - BELGIQUE - HOLLANDE et SCANDINAVIE , soit une population de plus de 300.000.000 Européens ! »
----------------------------
Trois points :
1) Vous avez oublié que le R.U. est sorti de l'Europe et n'aura pas envie d'y rentrer à nouveau.
2) L'EuroZone a une monnaie unique.
3) Comment faire sortir les pays que vous n'avez pas élus.
Un éclatement de l'Europe serait un danger énorme, et, je pense, personne n'a envie de courir ce risque.
Frère Barnabé- Vénérable
darbut a écrit:Je suis pour une union européenne qui serait remise en question pour sa dimension actuelle, 27, c'est trop , je pense que nous devrions revoir ses adhérant pour une Europe des 12 , tirant une expérience de l'actuelle pour que ces 12 soient à 100 % pour que nous n'ayons pas de freins comme actuellement !
Ses fondations sont pourries.... même à 6 ça sera le boxon..... Faut en sortir et puis c'est tout !
1 ) Au R.U. déjà cela ne va pas fort, l'ECOSSE et l'IRLANDE envisagent un retour en l'U.E.
2 ) L'actuelle monnaie unique de l'U.E. est basée sur l'ancien D.M. , cela pénalise lourdement tous les pays autres que l'ALLEMAGNE !
3 ) Il n'est pas prévu dans mes hypothèses de faire sortir ces pays de l'U.E. mais au contraire que nous quittions l'U.E. dans un projet d'une Europe des 10 qui abandonneraient l'€ !
2 ) L'actuelle monnaie unique de l'U.E. est basée sur l'ancien D.M. , cela pénalise lourdement tous les pays autres que l'ALLEMAGNE !
3 ) Il n'est pas prévu dans mes hypothèses de faire sortir ces pays de l'U.E. mais au contraire que nous quittions l'U.E. dans un projet d'une Europe des 10 qui abandonneraient l'€ !
Darbut- Sage
Plaristes, ce n'est qu'une envie personnelle, ou à 6 ou 10 nous serions plus optimistes de réaliser un avenir pour nos enfants, le boxon c'est déjà aujourd'hui !
Une ALLEMAGNE qui invite 1.000.000 de TURCS pour en virer discrètement la moitié en France d'autorité c'est nous mettre du plomb dans les basquettes pour un 100 m, et personne pour dire un mot ? !
Et j'oublie de vous quantifier le nombre de violeurs dans le lot !!!
Une ALLEMAGNE qui invite 1.000.000 de TURCS pour en virer discrètement la moitié en France d'autorité c'est nous mettre du plomb dans les basquettes pour un 100 m, et personne pour dire un mot ? !
Darbut- Sage
darbut a écrit:Plaristes, ce n'est qu'une envie personnelle, ou à 6 ou 10 nous serions plus optimistes de réaliser un avenir pour nos enfants, le boxon c'est déjà aujourd'hui !
Tu viens d'expliquer pourquoi même à 4 pays une construction supra-nationale c'est pas viable....
Il n'y a pas de peuple €uropéen.
Mort au IV° reich (sérieusement c'est vrai ce que l'ont dit. IV° reich est plus qu'une simple expression démago.)
Saloperie saloperie saloperie saloperie.... Quel mot serait suffisamment sévère pour te décrire €urope?
Comment des prolos peuvent te SOUTENIR?????????
Dernière édition par Plaristes le Jeu 20 Mai 2021 - 23:30, édité 1 fois
Quand j'ai sous les yeux en début de ce sujet que 69 % des personnes qui le fréquentent sont opposés à l'actuelle Union Européenne , qu'en plus il faut être le dernier de la classe pour ignorer que la constitution qui régit cette U E a été dictée par les USA , je comprends que nos élus ne veulent pas eux aussi la remettre en question parce-que pas un d'entre eux n'a le courage de dire à MERKEL LA DISPROPORTION dont elle profite depuis des dizaines d'années !!!!
Darbut- Sage
Plaristes Evariste aime ce message
Francis15 les évidence sous les yeux détourne du regard pour continuer de croire à son fédéralisme !!!
Voyez darbut. On peu peut-être pas de blairer mais face au visage émergé du capitalisme Yankee on est copain comme cochon !!!!
Voyez darbut. On peu peut-être pas de blairer mais face au visage émergé du capitalisme Yankee on est copain comme cochon !!!!
Une Union Européenne dont la constitution est écrite par les USA en pleine période ou les USA et toute l'Europe étaient en guerre contre l'ALLEMAGNE, cette même ALLEMAGNE qui achète tout son armement aux USA , qui se prépare à recevoir du gaz Russe tout en faisant barrière à tous les rapprochements entre l'U E et la RUSSIE, et en ouvrant ses frontières aux immigrés TURCS ????
Darbut- Sage
C'est compliqué d'essayer d'être bosse du game dans le camp atlantiste la Turquie fait des truques tout aussi chelou.
L'actuelle U E n'est que des pays aux ordres d'une Allemagne elle même aux ordres des USA !
Il est temps que nos politiciens Français ouvrent les yeux et nous fassent sortir de ce bourbier !
Il est temps que nos politiciens Français ouvrent les yeux et nous fassent sortir de ce bourbier !
Darbut- Sage
Même Marine Le Pen n'a plus le sinistre projet de nous faire sortir de l'U.E. Il est vrai qu'en cela elle ne fait que suivre l'opinion publique, en populiste qu'elle est.
gaucho49- Chef
oscarire aime ce message
opinion publique régie par la majorité satisfaite des abrutis, vive la démocrasseuse !
est ce un mal de suivre l'opinion public ???gaucho49 a écrit:Même Marine Le Pen n'a plus le sinistre projet de nous faire sortir de l'U.E. Il est vrai qu'en cela elle ne fait que suivre l'opinion publique, en populiste qu'elle est.
Frère Barnabé- Vénérable
«est ce un mal de suivre l'opinion public ??? »aPOTRE a écrit:
----------------------
Non, mais ce n'est pas une manière de commander ! En l'espèce, c'est du populisme. Je dis ce que vous espérez, pour le moment ; on verra quand je serai élue.
gaucho49- Chef
y en a t'il d'autres qui veulent suivre l'opinion public , à part selon vous MLP , et est ce macron, EELV et autres font des propositions en ce sens là ????gaucho49 a écrit:
«est ce un mal de suivre l'opinion public ??? »
----------------------
Non, mais ce n'est pas une manière de commander ! En l'espèce, c'est du populisme. Je dis ce que vous espérez, pour le moment ; on verra quand je serai élue.
Frère Barnabé- Vénérable
«y en a t'il d'autres qui veulent suivre l'opinion public , à part selon vous MLP , et est ce macron, EELV et autres font des propositions en ce sens là ????»aPOTRE a écrit:
------------------------
Je répondais à darbut, son post de 11h00.
gaucho49- Chef
que pensez vous de NDA , 1 opportuniste ou populiste , ou autres ???gaucho49 a écrit:
«y en a t'il d'autres qui veulent suivre l'opinion public , à part selon vous MLP , et est ce macron, EELV et autres font des propositions en ce sens là ????»
------------------------
Je répondais à darbut, son post de 11h00.
Frère Barnabé- Vénérable
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40