Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
+64
Charlotte d'Ortega
Paul Daumier
Crapouille la vinasse
OUINFEM
Edgar de Phelps
fabricechotard1
Atwatribe
André de Montalembert
zenon
touse
Henri-Gatien Bertrand
Cedille
Hubert de Boisredon
Clavier
Compte supp-PauldeBeaujeu
Revanchisti
patatisanspatata
KRONOS79/1
Henry
arnika
Compte supprimé
Jean-Louis de Toqueville
lepape
Dan 26 ? passionné
je-vois-rouge-et-noir
Ryanne
ZENI
Bernard le légitimiste
Monsieur Trololo
Jeannot Lapin
deville odile
Vladimir de Volog
ztylo
Oméga83
Fabrice Chotard
don Salluste
nik0
Charles de Précours
Darbut
bingou
oscarire
Ferdinand de Talmont
donas
Alex
gaucho49
Ladyhawke
Frère Barnabé
oscar
JPP
Frelon
Francis XV
Plaristes Evariste
Jean Jaurès
Merl1
dan1959
roltanguy
wanatuu
Robinson Mckay
danielfr40
Minos de Rhadamanthe
Cécile de Polignac
Alpha55
TaratataScarlette
Apolline de Clairval
68 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Etes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
Re: Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
Encore des gens qui croient que la magie de la technique va nous sauver ...
Bande de Bisounours !
Bande de Bisounours !
Francis XV- Sage
Oui la voiture à Hydrogène.....et en prime ,elle rejette ...de l'eau pur.
Invité- Invité
Vous faites quoi dans la vie, Francis XV , à part développer votre pessimisme ?
Darbut- Sage
Je viens de féliciter ma marraine qui fête ses 102 ans , Francis XV , et quand vous et moi arriverons à son âge , nous rirons ensemble de ne pas avoir deviné le véhicule qui nous transportera sans aucune pollution, et sans que nous aillons à bénir les verts !!!!
Darbut- Sage
Petinaiglon a écrit:Oui la voiture à Hydrogène.....et en prime ,elle rejette ...de l'eau pur.
Mais l'hydrogène il faut le fabriquer ...
Francis XV- Sage
comme toute energies ,pfff!!!Francis XV a écrit:Petinaiglon a écrit:Oui la voiture à Hydrogène.....et en prime ,elle rejette ...de l'eau pur.
Frère Barnabé- Vénérable
Francis XV a écrit:Petinaiglon a écrit:Oui la voiture à Hydrogène.....et en prime ,elle rejette ...de l'eau pur.
[color=#660033]Un des moyens est l'électrolyse de l'eau ,ca devrait vous rappeler quelques choses...(solution propre ) ensuite pour faire simple utilisation de la fameuse pile à hydrogène appelée aussi ,à combustible, générant de l'électricité, chargeant des batteries lithium ions ,qui fait fonctionné la voiture électrique en sortie ..donc où on fait le plein d'hydrogène solution actuelle , ou bientôt le véhicule "récupèrera "l'hydrogène par électrolyse de l'eau ..solution d'avenir bref on fait le plein avec l'eau du robinet pour faire simple.......
Dernière édition par Petinaiglon le Ven 16 Juil 2021 - 18:11, édité 3 fois
Invité- Invité
vous allez torcher votre derrière avec une feuille de platane???Francis XV a écrit:Encore des gens qui croient que la magie de la technique va nous sauver ...
Bande de Bisounours !
Frère Barnabé- Vénérable
Voila un modèle fabriqué qui utilise la première méthode.. Plein d'Hydrogène (3 mn) et Pile à combustible + Lithium ion ......autonomie 700 km ! bien sur ç'est pas la Zoé .....
https://www.h2-mobile.fr/vehicules/voiture-hydrogene/honda-clarity-fuel-cell/
https://www.h2-mobile.fr/vehicules/voiture-hydrogene/honda-clarity-fuel-cell/
Invité- Invité
Entre une ZOE essence, et une ZOE électrique , environs 400 kgs de plus pour la ZOE électrique, et je remarque que personne ne nous parle des testes de choc frontale , et des autres , quand une telle masse supplémentaire de batteries est sous vos jambes ???
Darbut- Sage
Je terminerais en disant ceci ..Nous savons tous que le moteur thermique est condamné à terme...mais cela devrait se faire progressivement par remplacement progressif des véhicules sur le marché, un peu comme l'ampoule d'Edison a remplacé la lampe à pétrole .....mais non nos politiques sont tellement cons et butés que c'est leur baguette magique qui va changé le marché en 2030...
Invité- Invité
darbut a écrit:Entre une ZOE essence, et une ZOE électrique , environs 400 kgs de plus pour la ZOE électrique, et je remarque que personne ne nous parle des testes de choc frontale , et des autres , quand une telle masse supplémentaire de batteries est sous vos jambes ???
Evidemment ....mais on parle énergie à la base ......
Invité- Invité
ils vont commencé à partir de maintenant de ne plus fabriquer des voitures essence et diesel , et donc seront soldé d'ici peu !!!Petinaiglon a écrit:Je terminerais en disant ceci ..Nous savons tous que le moteur thermique est condamné à terme...mais cela devrait se faire progressivement par remplacement progressif des véhicules sur le marché, un peu comme l'ampoule d'Edison a remplacé la lampe à pétrole .....mais non nos politiques sont tellement cons et butés que c'est leur baguette magique qui va changé le marché en 2030...
Frère Barnabé- Vénérable
Si cela résulte de l'observation de modes de déplacement des plus polluants à stopper d'abord avant d'arriver à nos voitures particulière, je veux bien , mais cela , j'en doute déjà !!!
J'entends déjà les menaces d'interdiction de circuler avec nos voitures dans beaucoup de villes , mais rien concernant les avions qui purgent leurs réservoirs avant d'atterrir, les semi-remorques qui tournent autour de nos villes, les navires qui laissent tourner leurs moteurs dans les ports , etc etc !
Je deviens tout rouge quand je pense aux verts telle la POMPILI !!!!
J'entends déjà les menaces d'interdiction de circuler avec nos voitures dans beaucoup de villes , mais rien concernant les avions qui purgent leurs réservoirs avant d'atterrir, les semi-remorques qui tournent autour de nos villes, les navires qui laissent tourner leurs moteurs dans les ports , etc etc !
Je deviens tout rouge quand je pense aux verts telle la POMPILI !!!!
Darbut- Sage
aPOTRE a écrit:ils vont commencé à partir de maintenant de ne plus fabriquer des voitures essence et diesel , et donc seront soldé d'ici peu !!!Petinaiglon a écrit:Je terminerais en disant ceci ..Nous savons tous que le moteur thermique est condamné à terme...mais cela devrait se faire progressivement par remplacement progressif des véhicules sur le marché, un peu comme l'ampoule d'Edison a remplacé la lampe à pétrole .....mais non nos politiques sont tellement cons et butés que c'est leur baguette magique qui va changé le marché en 2030...
et vous croyez qu'un arrêté européen peut se substituer à une économie industrielle d'une telle envergure.....je clôture
Invité- Invité
Petinaiglon a écrit:
[color=#660033]Un des moyens est l'électrolyse de l'eau ,ca devrait vous rappeler quelques choses...(solution propre ) ensuite pour faire simple utilisation de la fameuse pile à hydrogène appelée aussi ,à combustible, générant de l'électricité, chargeant des batteries lithium ions ,qui fait fonctionné la voiture électrique en sortie ..donc où on fait le plein d'hydrogène solution actuelle , ou bientôt le véhicule "récupèrera "l'hydrogène par électrolyse de l'eau ..solution d'avenir bref on fait le plein avec l'eau du robinet pour faire simple.......
Electrolyse ....
Bah pour "électrolyser" il faut y mettre de l'énergie électrique de base ... (beaucoup d'énergie)
Et je me suis intéressé bien avant vous à la question et au process, et le rendement est de l'ordre de 10/20%, d'énergie réçue pour énergie restituée dans le moteur à hydrogène.
Ensuite le but c'est de remplacer le parc de véhicules fonctionnant avec des hydrocarbures par de l'hydrogène ? C'est bien ça ?
Je vous laisse donc imaginer la quantité d'électricité qu'il va falloir produire en plus de ce qu'on produit actuellement pour y parvenir ...
Et avec quoi on va la produire cette Electricité ? Et si le reste du monde veut faire pareil ....
Mais bon le problème reste le même avec des voitures électriques on ne va pas se mentir ....
Francis XV- Sage
il me semble qu'on peut faire de l'hybride hydrogène auto rechargeable genre toyota prius , comme les hybrides thermique actuel !!!d'ailleurs je ne comprend pas la macronie qui en est contre, à moins qu'il veulent qu'on paye edf et consort pour l'installation des bornes electriques de recharge et aussi dans les maisons , bref que les véhicules dépendent de l'état et d'enedis !!Francis XV a écrit:Petinaiglon a écrit:
Electrolyse ....
Bah pour "électrolyser" il faut y mettre de l'énergie électrique de base ... (beaucoup d'énergie)
Et je me suis intéressé bien avant vous à la question et au process, et le rendement est de l'ordre de 10/20%, d'énergie réçue pour énergie restituée dans le moteur à hydrogène.
Ensuite le but c'est de remplacer le parc de véhicules fonctionnant avec des hydrocarbures par de l'hydrogène ? C'est bien ça ?
Je vous laisse donc imaginer la quantité d'électricité qu'il va falloir produire en plus de ce qu'on produit actuellement pour y parvenir ...
Et avec quoi on va la produire cette Electricité ? Et si le reste du monde veut faire pareil ....
Mais bon le problème reste le même avec des voitures électriques on ne va pas se mentir ....
je voudrait savoir si macron et consort sont des actionnaires anonyme , c'est à dire en particuliers privé du fournisseur et ou du réseau d'électricité français par l'intermédiaire de société écran voir hommes de paille !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Bon comme il semblerait que vous êtes un peu débiles ici je vous la fais simple :
Pour remplacer le parc auto actuel par de l'hydrogène ou de l'électrique il nous faudrait une trentaine de centrales nucléaires en plus, ou une dizaine d'EPR en plus à supposer qu'on arrive à faire marcher celui de flamanville un jour
Pour remplacer le parc auto actuel par de l'hydrogène ou de l'électrique il nous faudrait une trentaine de centrales nucléaires en plus, ou une dizaine d'EPR en plus à supposer qu'on arrive à faire marcher celui de flamanville un jour
Francis XV- Sage
pourquoi le au moins 50 % electrique en france et en europe??? je ne pense pas que pour l'hydrogène qu'ils faudrait autant d'electricité nucléaire que l'electrique que ce soit sa fabrication et sa distribution en plus en hybride sans prise !!!Francis XV a écrit:Bon comme il semblerait que vous êtes un peu débiles ici je vous la fais simple :
Frère Barnabé- Vénérable
ils ont des soucis de faire des éco 6 , 7 etc etc etc , pour preuve les amendes salé aux constructeurs d'automobile , bref ne peuvent pas faire plus pour réduire les émissions , en plus je voit que le prix l'essence et le diesel augmentent presque de 1 centime par litre par 3 jours , déja le porte monnaie se fait ressentir(concernant ma voiture )Petinaiglon a écrit:aPOTRE a écrit:ils vont commencé à partir de maintenant de ne plus fabriquer des voitures essence et diesel , et donc seront soldé d'ici peu !!!Petinaiglon a écrit:Je terminerais en disant ceci ..Nous savons tous que le moteur thermique est condamné à terme...mais cela devrait se faire progressivement par remplacement progressif des véhicules sur le marché, un peu comme l'ampoule d'Edison a remplacé la lampe à pétrole .....mais non nos politiques sont tellement cons et butés que c'est leur baguette magique qui va changé le marché en 2030...
et vous croyez qu'un arrêté européen peut se substituer à une économie industrielle d'une telle envergure.....je clôture
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
pourquoi le au moins 50 % electrique en france et en europe??? je ne pense pas que pour l'hydrogène qu'ils faudrait autant d'electricité nucléaire que l'electrique que ce soit sa fabrication et sa distribution en plus en hybride sans prise !!!
C'est quasiment pareil !
Vous croyez quoi que l'énergie sort du vide ?
Electrique ou Hydrogène n'y change pas grand chose aux rendements. Vous n'aurez jamais plus d'énergie en sortie que ce que vous avez mis en entrée ...
Faites des recherches sur le rendement comparez pour 1kW mis a fabriquer de l'hyddrogène combien de kilomètres parcoure votre voiture a hydrogène, et combien parcoure la voiture électrique, quand vous aurez l'info on pourra parler sérieusement ....
Francis XV- Sage
aPOTRE a écrit:ils vont commencé à partir de maintenant de ne plus fabriquer des voitures essence et diesel , et donc seront soldé d'ici peu !!!Petinaiglon a écrit:Je terminerais en disant ceci ..Nous savons tous que le moteur thermique est condamné à terme...mais cela devrait se faire progressivement par remplacement progressif des véhicules sur le marché, un peu comme l'ampoule d'Edison a remplacé la lampe à pétrole .....mais non nos politiques sont tellement cons et butés que c'est leur baguette magique qui va changé le marché en 2030...
et le commercial qui fait ces 300 km par jour achètera une voiture électrique....avec un groupe électrogène dans le coffre pour recharger......et demain plus d'inondations ,puisque plus de moteurs thermiques ......plus de réchauffement de la planète. Du reste 18°C à Lyon aujourd'hui 17 Juillet.....Ce réchauffement devient difficile à vivre....
Invité- Invité
le problème que même la commission européenne pousse tout cela pour 2035 , il me semble aussi que ce projet est bien avant nous et de la commission européenne sur la feuille de route de là GB !Petinaiglon a écrit:aPOTRE a écrit:ils vont commencé à partir de maintenant de ne plus fabriquer des voitures essence et diesel , et donc seront soldé d'ici peu !!!Petinaiglon a écrit:Je terminerais en disant ceci ..Nous savons tous que le moteur thermique est condamné à terme...mais cela devrait se faire progressivement par remplacement progressif des véhicules sur le marché, un peu comme l'ampoule d'Edison a remplacé la lampe à pétrole .....mais non nos politiques sont tellement cons et butés que c'est leur baguette magique qui va changé le marché en 2030...
et le commercial qui fait ces 300 km par jour achètera une voiture électrique....avec un groupe électrogène dans le coffre pour recharger......et demain plus d'inondations ,puisque plus de moteurs thermiques ......plus de réchauffement de la planète. Du reste 18°C à Lyon aujourd'hui 17 Juillet.....Ce réchauffement devient difficile à vivre....
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:le problème que même la commission européenne pousse tout cela pour 2035 , il me semble aussi que ce projet est bien avant nous et de la commission européenne sur la feuille de route de là GB !Petinaiglon a écrit:aPOTRE a écrit:ils vont commencé à partir de maintenant de ne plus fabriquer des voitures essence et diesel , et donc seront soldé d'ici peu !!!Petinaiglon a écrit:Je terminerais en disant ceci ..Nous savons tous que le moteur thermique est condamné à terme...mais cela devrait se faire progressivement par remplacement progressif des véhicules sur le marché, un peu comme l'ampoule d'Edison a remplacé la lampe à pétrole .....mais non nos politiques sont tellement cons et butés que c'est leur baguette magique qui va changé le marché en 2030...
La Grande Bretagne interdit la vente de voitures neuves essence ou diesel d’ici 10 ans.
Qu’en pensez-vous?
Pour Emmanuel Lechypre : C’est une folie. La voiture électrique sera un fiasco.
Pour Laurent Neumann : Bonne idée, c’est la seule manière de changer les comportements individuels et industriels.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:aPOTRE a écrit:le problème que même la commission européenne pousse tout cela pour 2035 , il me semble aussi que ce projet est bien avant nous et de la commission européenne sur la feuille de route de là GB !Petinaiglon a écrit:aPOTRE a écrit:ils vont commencé à partir de maintenant de ne plus fabriquer des voitures essence et diesel , et donc seront soldé d'ici peu !!!Petinaiglon a écrit:Je terminerais en disant ceci ..Nous savons tous que le moteur thermique est condamné à terme...mais cela devrait se faire progressivement par remplacement progressif des véhicules sur le marché, un peu comme l'ampoule d'Edison a remplacé la lampe à pétrole .....mais non nos politiques sont tellement cons et butés que c'est leur baguette magique qui va changé le marché en 2030...
La Grande Bretagne interdit la vente de voitures neuves essence ou diesel d’ici 10 ans.
Qu’en pensez-vous?
Pour Emmanuel Lechypre : C’est une folie. La voiture électrique sera un fiasco.
Pour Laurent Neumann : Bonne idée, c’est la seule manière de changer les comportements individuels et industriels.
Voiture thermique : l’Europe veut interdire essence et diesel dès 2035
par WILLIAM ZIMMER, le 15 juillet 2021 06:12
La Commission européenne veut mettre fin à la vente de nouvelles voitures à essence et diesel d’ici 2035, dans le cadre d’un plan massif de lutte contre le changement climatique dévoilé hier.
La Commission européenne a annoncé qu’elle prévoyait de réduire de 90 % les gaz à effet de serre émis par le secteur des transports d’ici à 2050 afin d’atteindre les objectifs de l’accord vert européen.
Dans le cadre d’une nouvelle législation, les voitures particulières (qui sont responsables d’environ 12 % des émissions totales de dioxyde de carbone de l’UE) fonctionnant avec des carburants fossiles comme l’essence et le diesel seront totalement interdites d’ici 2035. Cette mesure fait partie d’un vaste train de mesures sur le climat qui transformera tous les aspects de l’économie de l’Union, de la façon dont les gens chauffent leur maison aux voitures qu’ils conduisent.
La Commission européenne a déclaré mercredi qu’elle souhaitait obliger l’industrie automobile à réduire de 55 % les émissions moyennes des nouvelles voitures d’ici à 2030. C’est bien au-dessus de l’objectif actuel de 37,5 % de réduction des émissions de CO2 à cette date. Il s’agira donc d’une première étape avant l’élimination complète des voitures thermiques en 2035. A partir de cette date, toutes les nouvelles voitures immatriculées devront être des véhicules à émissions nulles. En d’autres termes, il sera toujours possible de conduire une voiture thermique, mais vous n’aurez plus la possibilité de vous procurer un modèle neuf auprès d’un constructeur.
Plusieurs constructeurs automobiles ont déjà entamé leur transition vers le 100 % électrique
D’ici 2035, nous savons déjà que 100% des Volkswagen seront électriques. Le constructeur automobile allemand n’est pas le seul à avoir divulgué ses plans de transition vers l’électrique, puisque Subaru a également déjà annoncé une stratégie similaire. De son côté, Audi veut aller encore plus vite, puisque le constructeur a annoncé que les voitures thermiques disparaîtront complètement de son catalogue d’ici 2033.
En France, L’Assemblée Nationale a déjà validé l’interdiction à la vente dès 2030 des véhicules de tourisme et utilitaires légers émettant plus de 123 g/km de CO2. Bruxelles prévoit de réorganiser les infrastructures de l’Union européenne afin de stimuler l’adoption des véhicules électriques. En effet, de nouvelles réglementations devraient permettre à tous les citoyens de l’UE de recharger et de faire le plein de leur véhicule partout dans l’Union.
Frère Barnabé- Vénérable
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40