Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
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Etes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
Re: Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
J'ai la même approche sur notre société!Petinaiglon a écrit:le Monde est souvent une dérision.....c'est mon point de vue...et je le partage..oscarire a écrit:Petinaiglon a l'humour féroce !Petinaiglon a écrit:Dégoudronnons ..remettons les chevaux..... supprimons les chevaux vapeur....et réintroduisons l'esclavage
Cela favorisera la fabrication en chaines .......des chaines ......
oscarire- Sage
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Re: Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
aPOTRE a écrit:point , ,en plus pas besoin de les recharger et durable dans le temps pour au moins 15 ans,
Enfin déjà on pourrait commencer par les trains ou des cargos à propulsion nucléaire ... (et ça on sait faire)
(Enfin les cargos c'est si on tient toujours à dépendre du commerce mondial au lieu de s'orienter vers des circuits courts ...)
Francis XV- Sage
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Re: Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
bonjour, je serai plutôt pour une Europe Economique, mais pas pour une Europe Administrative
donc contre l'Europe actuelle
donc contre l'Europe actuelle
deville odile- Touriste
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Re: Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
oui une Europe économique ça permet d'être prospère, on le constate tous les jours.
_________________
Ferdinand de Talmont- Vénérable
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Re: Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
nous sommes deux !!!deville odile a écrit:bonjour, je serai plutôt pour une Europe Economique, mais pas pour une Europe Administrative
donc contre l'Europe actuelle
Frère Barnabé- Vénérable
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Localisation : saint Etienne
Re: Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
L'UE est faite pour détruire la souveraineté des Nations, celle de la France en tête de liste.
Il faut être aveugle pour ne pas le voir.
Il faut être aveugle pour ne pas le voir.
Invité- Invité
Re: Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
deville odile a écrit:bonjour, je serai plutôt pour une Europe Economique, mais pas pour une Europe Administrative
donc contre l'Europe actuelle
Ça veut dire quoi? Marché commun? Sans planification ni politique commune?
Vous avez fumé? Ça ne marche pas l'€urope économique amène forcément l'€urope politique et administrative !
Plaristes Evariste- Vénérable
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Re: Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
Petinaiglon a écrit:L'UE est faite pour détruire la souveraineté des Nations, celle de la France en tête de liste.
Il faut être aveugle pour ne pas le voir.
La première nation qui a été détruite est la yougoslavie !
Méfiez-vous des €urorégions et du régionalisme..... L'€urope a des joker dans sa manche en cas de décès prématuré.
Ceux- dis nombre de Français riches et puissants et très collabos redoute la souveraineté populaire, hors cette dernière est impossible sans souveraineté nationale !
Croyez bien que ça les arrange de recevoir des ordres de bruxelle qui plie la France dans une direction conforme à leur idéologie !
Lisez le manifeste du MEDEF besoin d'aire (avec un e), je vois rarement les souverainistes s'opposer au capitalisme alors que le patronat Français a massivement contribué à la création de l'€urope....
Plaristes Evariste- Vénérable
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Re: Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
l'europe économique , n'a rien à voir avec l'europe technique , dans l'europe économique on fait des partenariat avec les nations agrée C.E.E , qui voudraient partager un projet économique individuellement , comme le concorde france avec la GB , l'airbus , arianne , bref rien a voir avec l'administratif , l'U.E bannit !!!Plaristes a écrit:deville odile a écrit:bonjour, je serai plutôt pour une Europe Economique, mais pas pour une Europe Administrative
donc contre l'Europe actuelle
Ça veut dire quoi? Marché commun? Sans planification ni politique commune?
Vous avez fumé? Ça ne marche pas l'€urope économique amène forcément l'€urope politique et administrative !
Frère Barnabé- Vénérable
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Localisation : saint Etienne
Re: Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
Le cartel international de l'acier a eu besoin du III° reich pour être régulé.
Il en va de même pour la CEE, lisez les €uropéïste ils le disent, pour imposer certains dogmes politique ils commencent par imposer des dogmes économiques qui vont amener à la nécessité d'implanter dit dogme politique.
Les traités économiques forcent la construction supranationale.
Il en va de même pour la CEE, lisez les €uropéïste ils le disent, pour imposer certains dogmes politique ils commencent par imposer des dogmes économiques qui vont amener à la nécessité d'implanter dit dogme politique.
Les traités économiques forcent la construction supranationale.
Plaristes Evariste- Vénérable
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Plaristes Evariste- Vénérable
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Re: Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
bin non , il suffit de rester uniquement dans les accords économique , sans aller plus loin ! controle technique et autres pas besoin de l'U.E, et chacun sa culture préservé ,si la hongrie ne veut pas de promotion LGBT ,ça sera un choix libre et non pas imposé!!!
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
Non une monnaie unique comme l'€uro, veut dire une politique monétaire unique pour 27 pays différents.
Parille pour l'espace Shegen, politique douanière commune ---> Organisation commune.
Les membres de la zone éocnomqiue €uropéenne comme la suisse ou la norvège.
Ou l'Island membre de l'espace Shegen sans être dans l'€urope.
ils subissent sans avoir leur mot à dire.
Ce que vous ne comprenez pas non plus, c'est que tous les LGBTQ+ & co c'est un marché !
Un marché du désir...
https://lvsl.fr/le-capitalisme-de-seduction-retour-sur-louvrage-de-michel-clouscard/
SUBVERSIVITÉ ET TRANSGRESSION, ATOUTS DU SYSTÈME
La fausse subversivité : le modèle de la bande
Le nouveau capitalisme souhaite dresser les corps, et mettre en place un nouveau système éducatif, en se servant de l’« échec éducatif » des sociétés traditionnelles pour promouvoir de nouvelles valeurs. L’enfant trop sage doit être prêt aux affrontements, à la libre entreprise, à la magouille. L’agressivité doit être récupérée, canalisée pour créer des leaders. La nouvelle culture doit permettre de transformer les défauts personnels en vertus. « Il faut s’adapter », comme dirait ironiquement Barbara Stiegler sous peine de sélection. Les nouveaux chefs seront ceux qui se seront adaptés aux mutations les plus brutales. « La sélection vis-à-vis des autres espèces passe par une sélection dans l’espèce ». Le nouveau roman d’apprentissage est donc une praxis de classe.
Clouscard définit l’idéologie capitaliste comme une idéologie de la bande, du lobby, de la secte. En réalisant la catharsis de ses pulsions permises par la nouvelle société libérale, le nouveau bourgeois contrôle le monde d’en-bas. Pour les « filles d’en-bas », la reconnaissance dans la bande est une « promotion mondaine ». Par le principe de la bande, on assiste à une maîtrise du libidinal et du ludique par la camaraderie sexuelle par exemple. Pour que la bande perdure dans ce système, elle ne doit ni se tirer vers le haut et l’édification morale, ni vers le bas et la criminalité. Le groupe doit être moyen, éviter le conflit de classe. Le gauchiste deviendra ainsi « la mascotte du système », amusant la galerie par sa fausse décadence constitutive de la fausse subversivité.
L’ « histoire de la bande » montre le cheminement de l’idéologie libérale jusqu’à la social-démocratie libertaire, à travers deux types d’individus : l’artiste et l’intellectuel. Tous deux, dans ce système, vont être promus socialement pour leur idéologie contestataire. Le système va récupérer la contestation grâce à l’arrivisme de l’intellectuel. Il faut politiser à outrance pour se différencier : c’est le « gauchisme ». Artistes comme intellectuels forment cette nouvelle culture « où la subversion doit toujours rester de bon goût ».
La récupération du bourgeois marginalisé : la monopolisation de la culture
Une nouvelle bourgeoisie culturelle se met donc en place car le bourgeois marginalisé par certaines modes culturelles va marginaliser ces modes avant de les récupérer. La culture bourgeoise originale étant devenue obsolète pour le nouveau capitalisme, la bourgeoisie n’a plus de message à apporter et ne cherche que des alibis culturels à sa consommation. Elle va chercher dans les traditions populaires pour justifier ses usages mondains, dans une logique d’esthétisation qui caractérise l’après-guerre.
Le jazz « issu du prolétariat noir-américain » est pris en exemple par Clouscard. Le rock, musique de la subversion, ou plutôt « arrivisme mondain de la nouvelle génération blanche », récupère le jazz de la même manière que le « gauchisme » a récupéré Marx. Le rock se prétend subversif mais n’est que soumission à l’ordre capitaliste, jusque dans son rythme et sa composition, découpé en tranches répétitives, conformiste, doté d’un rythme conservateur, réactionnaire.
En comparaison avec la profondeur du swing, du blues dont se réclament les rockeurs, ils ne récupéreraient rien de plus qu’une « subversivité factice ». Les dernières boîtes de jazz parisiennes laissent place au « rythme le plus pauvre : le disco ». La dynamique marginale mondaine va devenir pratique courante via les bandes et leur rassemblement. On assiste à la banalisation immédiate des tubes, de la mode la plus avancée.
Ce dressage corporel permet d’accéder à la forme la plus parfaite de la consommation mondaine. Le corps devient passif, soumis, mécanique, prêt à la consommation, à « recevoir sans produire ». L’authentique révolte devient impossible dans un tel corps. La radicale soumission du corps à l’animation machinale permet de participer au grand tout et d’atteindre la transe, permettant d‘assimiler la mécanisation du vécu imposée par le néo-capitalisme. « L’élan vital s’identifie à la dynamique capitaliste ». Clouscard parle ainsi du mana, concept polynésien qui désigne l’émanation de la puissance spirituelle du groupe qui participe à le rassembler. Les différents niveaux de l’initiation mondaine à la société capitaliste ont pour but de capter ce mana, de rassembler les individus autour d’une même idéologie, d’une même dynamique.
Sexe, drogue et rock’n roll : la transgression de l’institution comme intégration au système
La dynamique de groupe et l’animation sonore ont donné au corps un équipement machinal tel qu’il peut fonctionner par lui-même. Le mannequin s’humanise et va pouvoir s’élancer vers des conduites mondaines encore plus perfectionnées : celles de l’initiation « mixte, subversive et institutionnelle ». La marginalité est devenue consommation de masse, ce qui était autrefois mondain s’est démodé. La subversion se radicalise et devient une grande bataille contre les tabous et interdits. La transgression de la mondanité atteint son sommet avec le sexe et la drogue. Pour Clouscard, ce qui se dit contestation n’est qu’un « niveau supérieur de l’intégration au système » : le combat contre l’institutionnel n’est que la substitution de l’institutionnel de demain à celui d’hier.
« Le petit-bourgeois est émerveillé en accédant au danger, à l’interdit. » Tirer sur le joint représente une résistance aux institutions et à l’État policier. L’image du « type qui se détruit parce que le système le dégoûte », est considérée par Clouscard comme une resucée de l’imagerie romantique. La « défonce », c’est surtout la soumission du corps, son « abrutissement ». Le drogué est l’essence même de la société de consommation. Cette consommation est le rituel de l’achat qui valorise le produit. Sa clandestinité le rend exclusif, sélectif, subversif.
Aujourd’hui proclamée inoffensive, l’imagerie de la déchéance romantique liée au haschisch apparaît comme usurpée. Fumer n’est plus réalisé pour se détruire mais détruire le système. Le danger n’est plus la drogue en tant que telle, mais la répression policière. Le matériau social est aussi important que celui apporté par le corps : l’accoutumance est à la fois morphologique, psychologique, sociologique. Le hash est le plus pur symbole de la consommation transgressive mais snob.
Clouscard sépare les drogues en deux types : excitant et stupéfiant, exaltation-dépression, qui se rejoignent dans le fait qu’ils pervertissent le rythme originel. L’excitant permet de suivre le rythme du système, mais le corps ne peut plus suivre. Le calmant, pour rétablir le rythme, en fait trop. Pour guérir la frustration, encore un excitant. L’accoutumance naît de ce cycle infernal. À la fin du parcours, le vécu est absolument artificiel. La drogue aboutit à « l’animation machinale du corps », permettant d’imposer et de reproduire le rythme infernal du système. Voilà pourquoi il est proposé comme critique du système par le système néo-capitaliste lui-même, alors qu’il n’en fait que la promotion en réalité.
Et ça continue sur le féminisme bourgeois etc.....
Le néo-capitalisme se donne pour objectif la conquête de domaines ayant initialement pour volonté de véhiculer des valeurs universelles. Le néo-capitalisme s’en servira pour véhiculer ses propres valeurs, comme dans la culture.
Clouscard décrit précisément le processus de monopolisation du savoir par la « nouvelle bourgeoisie » à travers une culture qu’il qualifie de « terroriste », en cela qu’elle doit in fine empêcher de saisir tout référent historique, condition nécessaire à l’occultation des rapports de production du point de vue du consommateur.
Le mouvement LGBTQ est l'expression la plus slaaneshienen de ce marché du désir !
Parille pour l'espace Shegen, politique douanière commune ---> Organisation commune.
Les membres de la zone éocnomqiue €uropéenne comme la suisse ou la norvège.
Ou l'Island membre de l'espace Shegen sans être dans l'€urope.
ils subissent sans avoir leur mot à dire.
Ce que vous ne comprenez pas non plus, c'est que tous les LGBTQ+ & co c'est un marché !
Un marché du désir...
https://lvsl.fr/le-capitalisme-de-seduction-retour-sur-louvrage-de-michel-clouscard/
SUBVERSIVITÉ ET TRANSGRESSION, ATOUTS DU SYSTÈME
La fausse subversivité : le modèle de la bande
Le nouveau capitalisme souhaite dresser les corps, et mettre en place un nouveau système éducatif, en se servant de l’« échec éducatif » des sociétés traditionnelles pour promouvoir de nouvelles valeurs. L’enfant trop sage doit être prêt aux affrontements, à la libre entreprise, à la magouille. L’agressivité doit être récupérée, canalisée pour créer des leaders. La nouvelle culture doit permettre de transformer les défauts personnels en vertus. « Il faut s’adapter », comme dirait ironiquement Barbara Stiegler sous peine de sélection. Les nouveaux chefs seront ceux qui se seront adaptés aux mutations les plus brutales. « La sélection vis-à-vis des autres espèces passe par une sélection dans l’espèce ». Le nouveau roman d’apprentissage est donc une praxis de classe.
Clouscard définit l’idéologie capitaliste comme une idéologie de la bande, du lobby, de la secte. En réalisant la catharsis de ses pulsions permises par la nouvelle société libérale, le nouveau bourgeois contrôle le monde d’en-bas. Pour les « filles d’en-bas », la reconnaissance dans la bande est une « promotion mondaine ». Par le principe de la bande, on assiste à une maîtrise du libidinal et du ludique par la camaraderie sexuelle par exemple. Pour que la bande perdure dans ce système, elle ne doit ni se tirer vers le haut et l’édification morale, ni vers le bas et la criminalité. Le groupe doit être moyen, éviter le conflit de classe. Le gauchiste deviendra ainsi « la mascotte du système », amusant la galerie par sa fausse décadence constitutive de la fausse subversivité.
L’ « histoire de la bande » montre le cheminement de l’idéologie libérale jusqu’à la social-démocratie libertaire, à travers deux types d’individus : l’artiste et l’intellectuel. Tous deux, dans ce système, vont être promus socialement pour leur idéologie contestataire. Le système va récupérer la contestation grâce à l’arrivisme de l’intellectuel. Il faut politiser à outrance pour se différencier : c’est le « gauchisme ». Artistes comme intellectuels forment cette nouvelle culture « où la subversion doit toujours rester de bon goût ».
La récupération du bourgeois marginalisé : la monopolisation de la culture
Une nouvelle bourgeoisie culturelle se met donc en place car le bourgeois marginalisé par certaines modes culturelles va marginaliser ces modes avant de les récupérer. La culture bourgeoise originale étant devenue obsolète pour le nouveau capitalisme, la bourgeoisie n’a plus de message à apporter et ne cherche que des alibis culturels à sa consommation. Elle va chercher dans les traditions populaires pour justifier ses usages mondains, dans une logique d’esthétisation qui caractérise l’après-guerre.
Le jazz « issu du prolétariat noir-américain » est pris en exemple par Clouscard. Le rock, musique de la subversion, ou plutôt « arrivisme mondain de la nouvelle génération blanche », récupère le jazz de la même manière que le « gauchisme » a récupéré Marx. Le rock se prétend subversif mais n’est que soumission à l’ordre capitaliste, jusque dans son rythme et sa composition, découpé en tranches répétitives, conformiste, doté d’un rythme conservateur, réactionnaire.
En comparaison avec la profondeur du swing, du blues dont se réclament les rockeurs, ils ne récupéreraient rien de plus qu’une « subversivité factice ». Les dernières boîtes de jazz parisiennes laissent place au « rythme le plus pauvre : le disco ». La dynamique marginale mondaine va devenir pratique courante via les bandes et leur rassemblement. On assiste à la banalisation immédiate des tubes, de la mode la plus avancée.
Ce dressage corporel permet d’accéder à la forme la plus parfaite de la consommation mondaine. Le corps devient passif, soumis, mécanique, prêt à la consommation, à « recevoir sans produire ». L’authentique révolte devient impossible dans un tel corps. La radicale soumission du corps à l’animation machinale permet de participer au grand tout et d’atteindre la transe, permettant d‘assimiler la mécanisation du vécu imposée par le néo-capitalisme. « L’élan vital s’identifie à la dynamique capitaliste ». Clouscard parle ainsi du mana, concept polynésien qui désigne l’émanation de la puissance spirituelle du groupe qui participe à le rassembler. Les différents niveaux de l’initiation mondaine à la société capitaliste ont pour but de capter ce mana, de rassembler les individus autour d’une même idéologie, d’une même dynamique.
Sexe, drogue et rock’n roll : la transgression de l’institution comme intégration au système
La dynamique de groupe et l’animation sonore ont donné au corps un équipement machinal tel qu’il peut fonctionner par lui-même. Le mannequin s’humanise et va pouvoir s’élancer vers des conduites mondaines encore plus perfectionnées : celles de l’initiation « mixte, subversive et institutionnelle ». La marginalité est devenue consommation de masse, ce qui était autrefois mondain s’est démodé. La subversion se radicalise et devient une grande bataille contre les tabous et interdits. La transgression de la mondanité atteint son sommet avec le sexe et la drogue. Pour Clouscard, ce qui se dit contestation n’est qu’un « niveau supérieur de l’intégration au système » : le combat contre l’institutionnel n’est que la substitution de l’institutionnel de demain à celui d’hier.
« Le petit-bourgeois est émerveillé en accédant au danger, à l’interdit. » Tirer sur le joint représente une résistance aux institutions et à l’État policier. L’image du « type qui se détruit parce que le système le dégoûte », est considérée par Clouscard comme une resucée de l’imagerie romantique. La « défonce », c’est surtout la soumission du corps, son « abrutissement ». Le drogué est l’essence même de la société de consommation. Cette consommation est le rituel de l’achat qui valorise le produit. Sa clandestinité le rend exclusif, sélectif, subversif.
Aujourd’hui proclamée inoffensive, l’imagerie de la déchéance romantique liée au haschisch apparaît comme usurpée. Fumer n’est plus réalisé pour se détruire mais détruire le système. Le danger n’est plus la drogue en tant que telle, mais la répression policière. Le matériau social est aussi important que celui apporté par le corps : l’accoutumance est à la fois morphologique, psychologique, sociologique. Le hash est le plus pur symbole de la consommation transgressive mais snob.
Clouscard sépare les drogues en deux types : excitant et stupéfiant, exaltation-dépression, qui se rejoignent dans le fait qu’ils pervertissent le rythme originel. L’excitant permet de suivre le rythme du système, mais le corps ne peut plus suivre. Le calmant, pour rétablir le rythme, en fait trop. Pour guérir la frustration, encore un excitant. L’accoutumance naît de ce cycle infernal. À la fin du parcours, le vécu est absolument artificiel. La drogue aboutit à « l’animation machinale du corps », permettant d’imposer et de reproduire le rythme infernal du système. Voilà pourquoi il est proposé comme critique du système par le système néo-capitaliste lui-même, alors qu’il n’en fait que la promotion en réalité.
Et ça continue sur le féminisme bourgeois etc.....
Le néo-capitalisme se donne pour objectif la conquête de domaines ayant initialement pour volonté de véhiculer des valeurs universelles. Le néo-capitalisme s’en servira pour véhiculer ses propres valeurs, comme dans la culture.
Clouscard décrit précisément le processus de monopolisation du savoir par la « nouvelle bourgeoisie » à travers une culture qu’il qualifie de « terroriste », en cela qu’elle doit in fine empêcher de saisir tout référent historique, condition nécessaire à l’occultation des rapports de production du point de vue du consommateur.
Le mouvement LGBTQ est l'expression la plus slaaneshienen de ce marché du désir !
Plaristes Evariste- Vénérable
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Re: Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
non une monnaie unique veut dire sur l'économie et transaction (sans frais de change )!!!
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
Oui l'€uro est une monnaie commune, mais déjà on perd notre souveraineté monétaire avec la monnaie uqi est gérée depuis la BCE.
Et donc il faut une organisation politique pour décider des politiques monétaires.
Et donc il faut une organisation politique pour décider des politiques monétaires.
Plaristes Evariste- Vénérable
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Re: Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
rien ne nous empêche d'avoir une locale (BDF) et une européenne (BCE) !!!Plaristes a écrit:Oui l'€uro est une monnaie commune, mais déjà on perd notre souveraineté monétaire avec la monnaie uqi est gérée depuis la BCE.
Et donc il faut une organisation politique pour décider des politiques monétaires.
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
au plan pratique c'est le bordel......des chèques restaurants évolués sans plus.aPOTRE a écrit:rien ne nous empêche d'avoir une locale (BDF) et une européenne (BCE) !!!Plaristes a écrit:Oui l'€uro est une monnaie commune, mais déjà on perd notre souveraineté monétaire avec la monnaie uqi est gérée depuis la BCE.
Et donc il faut une organisation politique pour décider des politiques monétaires.
Invité- Invité
Re: Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
je ne penses pas que ce sera le bordel , c'est les banques qui gèreront (filtré) la monnaie nationale et européenne!, ce qui pourrait que l'achat local sera à un prix plus attractif , excemple le prix des fruits locaux revenir aux prix qu'il était quand c'était le franc (plus ou moins de 0.90 à 1.50 euro le kilo!!!Petinaiglon a écrit:au plan pratique c'est le bordel......des chèques restaurants évolués sans plus.aPOTRE a écrit:rien ne nous empêche d'avoir une locale (BDF) et une européenne (BCE) !!!Plaristes a écrit:Oui l'€uro est une monnaie commune, mais déjà on perd notre souveraineté monétaire avec la monnaie uqi est gérée depuis la BCE.
Et donc il faut une organisation politique pour décider des politiques monétaires.
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
aPOTRE a écrit:rien ne nous empêche d'avoir une locale (BDF) et une européenne (BCE) !!!Plaristes a écrit:Oui l'€uro est une monnaie commune, mais déjà on perd notre souveraineté monétaire avec la monnaie uqi est gérée depuis la BCE.
Et donc il faut une organisation politique pour décider des politiques monétaires.
Le camarde qui est chargé de planifier l’économie après la révolution a une idée comme ça avec une monnaie internationale (pas jsute €uropéenne;...) et nationale. (Nationale pas locale)
Mais je en suis pas trop sûr que ça marche...
Ceci dit je me doit de rappeler deux chose, il n'y pas d'autre €urope possible il faut frexit.
Et deuxièmement pas besoin d'€urope pour ça.
Pas besoin d'institution €uropéenne ni de se limiter à l'€urope.
Dois-je aussi vous rappeler en France qui à Soutenu l'€urope, c'est à dire le MEDEF et à quel point ce en sont pas des démocrates....
Si les seul qui proposons ça c'est nous.... Et qu'il faut Frexit et qu'en face t'as une oligarchie qui achète les médias et politicards et qui prête à des coups fourrées de toute part pour arriver à ses fins.... Tu penses qu'il faut faire quoi?
Plaristes Evariste- Vénérable
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Re: Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
justement l'europe des nations protègera notre souveraineté que ce soit média et autres de cette accabit , car l'U.E uniformise les nations à la différence de l'europe des nations que les nations ne seront pas fédéralisé , alors que le frexit serait que nous serions entre l'enclume et le marteau des nations européenne et du BREXIT allié USA , bref morte économiquement , car qui voudra faire alliance avec nous , si c'est pas des nations européenne souveraine !!!en résumé quel poids financier aurions nous face aux autres nations et à nous même AVEC LE FREXIT ???Plaristes a écrit:aPOTRE a écrit:rien ne nous empêche d'avoir une locale (BDF) et une européenne (BCE) !!!Plaristes a écrit:Oui l'€uro est une monnaie commune, mais déjà on perd notre souveraineté monétaire avec la monnaie uqi est gérée depuis la BCE.
Et donc il faut une organisation politique pour décider des politiques monétaires.
Le camarde qui est chargé de planifier l’économie après la révolution a une idée comme ça avec une monnaie internationale (pas jsute €uropéenne;...) et nationale. (Nationale pas locale)
Mais je en suis pas trop sûr que ça marche...
Ceci dit je me doit de rappeler deux chose, il n'y pas d'autre €urope possible il faut frexit.
Et deuxièmement pas besoin d'€urope pour ça.
Pas besoin d'institution €uropéenne ni de se limiter à l'€urope.
Dois-je aussi vous rappeler en France qui à Soutenu l'€urope, c'est à dire le MEDEF et à quel point ce en sont pas des démocrates....
Si les seul qui proposons ça c'est nous.... Et qu'il faut Frexit et qu'en face t'as une oligarchie qui achète les médias et politicards et qui prête à des coups fourrées de toute part pour arriver à ses fins.... Tu penses qu'il faut faire quoi?
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
Blahblaahblah
Europe des nations = langue de bois !!!! Les français et les Letthons n'ont pas d’intérêt commun.
Tu Frexit t'as ta souveraineté directe !!!!
6 puissance mondiale ex 5°. Faut savoir que des pays sont souverains avec une puissance bien moindre ! (#Érythrée.)
Concernant les alliances, si on a une révolution socialiste, on entrainera d'autres pays dans notre sillages en plus de frexit qui entrainera d'autres pays hors de l'€urope.
Et il y aura une solidarité socialiste. On pourra avoir le soutien de Cuba du Vénézuela ou tout autre pays qui aura suivi dans notre sillage : Par example si le Front ouvrier espagnol arrive au pouvoir... Nos relations avec l’Espagne seront drastiquement améliorées.
Nous pourront aussi renouer des alliance avec les pays capitalistes de production opposés à l'OTAN tel que la chien ou al Russie (surtout la Russie.) On pourra même fait l’alliance de revers et ça sera l'€urope centrale qui sera entre l'enclume et le marteau !
On pourra mettre en place les protectionnismes solidaire comme rpéconisés par Thoams Sankara.
Croyez moi les Français n'ont rien en commun avec les polaks et lettons, mais les nations socialistes persécutées par l'alliance Atlantique ont énormément d'intérêts en commun.
Ajoutez à ça que le capitalisme retarde notre développement scientifique avec le socialisme on pourra enfin inaugurer super phœnix voir passer à la fusion froide, et développer des lances plasma.
Voir carrément la recomposition moléculaire..... Il y aura des états qui ne feront pas les malins.
Europe des nations = langue de bois !!!! Les français et les Letthons n'ont pas d’intérêt commun.
Tu Frexit t'as ta souveraineté directe !!!!
6 puissance mondiale ex 5°. Faut savoir que des pays sont souverains avec une puissance bien moindre ! (#Érythrée.)
Concernant les alliances, si on a une révolution socialiste, on entrainera d'autres pays dans notre sillages en plus de frexit qui entrainera d'autres pays hors de l'€urope.
Et il y aura une solidarité socialiste. On pourra avoir le soutien de Cuba du Vénézuela ou tout autre pays qui aura suivi dans notre sillage : Par example si le Front ouvrier espagnol arrive au pouvoir... Nos relations avec l’Espagne seront drastiquement améliorées.
Nous pourront aussi renouer des alliance avec les pays capitalistes de production opposés à l'OTAN tel que la chien ou al Russie (surtout la Russie.) On pourra même fait l’alliance de revers et ça sera l'€urope centrale qui sera entre l'enclume et le marteau !
On pourra mettre en place les protectionnismes solidaire comme rpéconisés par Thoams Sankara.
Croyez moi les Français n'ont rien en commun avec les polaks et lettons, mais les nations socialistes persécutées par l'alliance Atlantique ont énormément d'intérêts en commun.
Ajoutez à ça que le capitalisme retarde notre développement scientifique avec le socialisme on pourra enfin inaugurer super phœnix voir passer à la fusion froide, et développer des lances plasma.
Voir carrément la recomposition moléculaire..... Il y aura des états qui ne feront pas les malins.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
en 2017 99% du Peuple de France , ne voit pas comme toi et asselineau !!!!
Frère Barnabé- Vénérable
- Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne
Re: Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
99% des Votants, et encore.. Combien de gens au RN/FN, à la FI, DLF veulent le frexit et en savent pas que le parti auquel ils adhèrent ne le propose pas?
Vous savez on fait des sondages 57% des français sont favorables au Frexit....
https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2016/06/Sondage-Referendum-pour-la-sortie-de-lUE-r%C3%A9sultat-300x135.jpg
Outre ça, si 99% des Français pensent que la terre est plate. Et qu’elle est ronde.
j'en ai rien à cirer, la démocratie présuppose qu'on est tous des individu responsable dotées de raison, si ce n'est pas le cas va falloir bourrer les crâne à avec de la logique jusqu’à ce qu'il reviennent rationnels.
Vous savez on fait des sondages 57% des français sont favorables au Frexit....
https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2016/06/Sondage-Referendum-pour-la-sortie-de-lUE-r%C3%A9sultat-300x135.jpg
Outre ça, si 99% des Français pensent que la terre est plate. Et qu’elle est ronde.
j'en ai rien à cirer, la démocratie présuppose qu'on est tous des individu responsable dotées de raison, si ce n'est pas le cas va falloir bourrer les crâne à avec de la logique jusqu’à ce qu'il reviennent rationnels.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
Le sondage de Plaristes a été réalisé par l'université d'Edinbourg sur un échantillon de 1500 personnes britaniques en 2014 avant le vote du Brexit. Mais, il nous le vend comme s'il était français et de maintenant. C'est de l'intoxication.
gaucho49- Chef
- Messages : 1386
Date d'inscription : 04/10/2020
Re: Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
Je suis contre ce quelle est. Elle a nui à la France,Oublieux qu'ils étaient avant tout français nos gouvernants sont devenus Européens et surtout, avant tout, germanophiles. Ils ont tout sacrifié à l'Allemagne ( du début conçue assise de cette Europe ) sous prétexte qu'elle était vouée à être fédérée. Mensonge éhonté qui a fonctionné. Autre raison le rejet de la France. laquelle étant pour eux ( j'y associe tous les gouvernants européens ) ,le "tison de mauvais feu" ,la gueuse révolutionnaire, celle qui a osé instauré un temps le front populaire . Il fallait lui briser l'échine cela a été fait.Ce faisant on a éliminé toutes possibilités que se crée une véritable Europe. L'Europe que l'on nous a vendue est le machin, dénoncé par le général De Gaulle, ceci au grand profit des américains, qui eux défendent, opiniatrement leurs intérets
donas- Touriste
- Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2020
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