Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?
+55
Edgar de Phelps
Atwatribe
zarathustra
Agnès de Montebello
Vivarium
Anaëlle de Saint-Bris
Henry
André de Montalembert
KRONOS79/1
Clavier
michou
Rachid
Apolline de Malherbe
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
lepape
je-vois-rouge-et-noir
Ryanne
Agathe Auproux
Compte supprimé Ejainiste
lambertini
Legoyste
ztylo
Monsieur Trololo
Jeannot Lapin
rocky1
Vladimir de Volog
nik0
don Salluste
gaucho49
Frère Barnabé
Darbut
oscarire
bingou
JPP
EUKINI
oscar
Francis XV
Isabelle de Beauval
Plaristes Evariste
Ladyhawke
Merl1
tataouine
dan1959
roltanguy
Cécile de Polignac
Ferdinand de Talmont
Libéral66
wanatuu
Robinson Mckay
danielfr40
Minos de Rhadamanthe
Alpha55
TaratataScarlette
Apolline de Clairval
59 participants
Page 16 sur 37
Page 16 sur 37 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37
Etes-vous pour ou contre le port du voile ?
Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?
Vous êtes Un Doux Rêveur Francis !!!aPOTRE a écrit:fermer sa gueule , sous peine d'être menacé comme milla???Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:désolé pas avec moi , Prince est compatible islam (rien que la signification islam est incompatible avec la Foi en Jésus et Christ Sauveur ) , et Moi pas !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:comment feront ils pour les LGBT ???
Ils feront comme vous et Prince ...
Je voulais dire ils (les musulmans republicano-compatibles) feront avec les LGBT comme vous et Prince faites actuellement avec les LGBT !
Frère Barnabé- Vénérable
Vous êtes lourd c'est incroyable !
Je vous parle des musulmans libéraux !!!!
A force d'assimiler systèmatiquement tout les musulmans à des salafistes, on fini par raconter des grosses conneries ...
A force d'assimiler systèmatiquement tout les musulmans à des salafistes, on fini par raconter des grosses conneries ...
Francis XV- Sage
aPOTRE a écrit:
Vous êtes Un Doux Rêveur Francis !!!
Et vous vous êtes un vrai con !
Si systématiquement vous choisissez de mettre en avant ce qu'il y a de plus intolérant et de retrograde chez les musulmans, et d'occulter sciemment tout ceux qui font des efforts de tolérance et compatibilité avec la république, comment voulez-vous qu'on s'en sorte autrement que par une guerre civile !!!
Ca vous arrive de voir un peu plus loin que le bout de votre nez des fois ?
Francis XV- Sage
les musulmans libéraux , sont ils de vrai(e)s musulman(e)s ???Francis XV a écrit:Vous êtes lourd c'est incroyable !
Frère Barnabé- Vénérable
mais oui fraNcis DAC , la france face à face arrive et la conserver côte à côte il fallait y réfléchir depuis plus de trente ans ,le miracle c'est terminé (sauf couper sa corde maintenant, sinon c'est taqyia que même vos musulman(e)s libéraux pratiquent , au moins EUX et ELLES ont un pied dedans et un pied dehors de la religion musulmane et donc sauvent leurs fesses avant tout , )!!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Vous êtes Un Doux Rêveur Francis !!!
Et vous vous êtes un vrai con !
Si systématiquement vous choisissez de mettre en avant ce qu'il y a de plus intolérant et de retrograde chez les musulmans, et d'occulter sciemment tout ceux qui font des efforts de tolérance et compatibilité avec la république, comment voulez-vous qu'on s'en sorte autrement que par une guerre civile !!!
Ca vous arrive de voir un peu plus loin que le bout de votre nez des fois ?
Dernière édition par aPOTRE le Sam 26 Juin - 10:01, édité 2 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Vous ne vous mettez pas dans le lot ???Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:comment feront ils pour les LGBT ???
Ils feront comme vous et Prince ...
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
les musulmans libéraux , sont ils de vrai(e)s musulman(e)s ???
Il va bien falloir !
Sinon on n'en sortira pas indemne, pour ça que j'insiste que la puissance étatique républicaine doit intervenir directement pour régir culte lui imposer les respect des valeurs de base comme l'égalité homme femme, ou l'obligation de ne pas agresser les Athés ou les gens qui ont une autre religion, donc former ses propre imams ou a minima les valider.
Après tout Allah les enverra en enfer (les infidèles), donc les musulmans n'ont pas à intervenir pour légiférer dans une société puisque on les y tolère et ils y sont respectés ! Et ça même leur prophète le dit que c'est pas bien d'attaquer des gens qui ne vous ont causé aucun tort
Dernière édition par Francis XV le Sam 26 Juin - 12:13, édité 2 fois
Francis XV- Sage
aPOTRE a écrit:
Vous ne vous mettez pas dans le lot ???
Moi je n'ai rien contre les LGBT !
Francis XV- Sage
c'est juste comme depuis plus de trente ans , de ralentir ,pour mieux sauter après !!! car ils faut être des faux musulman(e)s pour initier le projet que vous proposez !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
les musulmans libéraux , sont ils de vrai(e)s musulman(e)s ???
Il va bien falloir !
Sinon on n'en sortira pas indemne, pour ça que j'insiste que la puissance étatique républicaine doit intervenir directement pour régir culte lui imposer les respect des valeurs de base comme l'égalité homme femme, ou l'obligation de ne pas agresser les Athés ou les gens qui ont une autre religion. Après tout Allah les enverra en enfer (les infidèles), donc les musulman n'ont pas à intervenir pour légiférer dans cette société puisque on les y tolère !
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
c'est juste comme depuis plus de trente ans , de ralentir ,pour mieux sauter après !!! car ils faut être des faux musulman(e)s pour initier le projet que vous proposez !!!
Vous êtes Salafiste maintenant ? Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que ce sont de faux musulmans ? Vous tenez exactement le même discours que tiennent les islamistes dans le monde musulman.
Je vous rappelle encore une fois que les première victimes des islamistes dans le monde sont des musulmans, preuve que la communauté musulmane n'est pas un bloc uni dans l'intolérance comme vous le prétendez !
Francis XV- Sage
ni moi , mais qu'ils ne provoquent pas la société(par pubs et ou lobby) , car je verrait cela en temps que viol psychique et mental en bande organisé !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Vous ne vous mettez pas dans le lot ???
Moi je n'ai rien contre les LGBT !
Dernière édition par aPOTRE le Sam 26 Juin - 12:28, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
ils ne peuvent être que musulman(e)s modéré , radicaux ou extrémiste, libéralisme est le mot de trop !!!par contre ils ont essayer la modération aux moyens orient et en afrique , et nous constatons le résultat , bref il faut couper le cordon ombilicale de l'islam en France et en europe au lieu de l'accepter !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
c'est juste comme depuis plus de trente ans , de ralentir ,pour mieux sauter après !!! car ils faut être des faux musulman(e)s pour initier le projet que vous proposez !!!
Vous êtes Salafiste maintenant ? Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que ce sont de faux musulmans ? Vous tenez exactement le même discours que tiennent les islamistes dans le monde musulman.
Je vous rappelle encore une fois que les première victimes des islamistes dans le monde sont des musulmans, preuve que la communauté musulmane n'est pas un bloc uni dans l'intolérance comme vous le prétendez !
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
ni moi , mais qu'ils ne provoquent pas la société , car je verrait cela en temps que viol psychique et mental en bande organisé !!!
Vous conviendrez que les LGBT ne forment pas un bloc uni et qu'il y a des tendances extrêmes et des tendances modérées dedans ...
Pour ce qui est du viol psychique et mental il me semble que c'est déjà fait avec le mariage pour tous et la PMA pour toutes, et certains veulent aller plus loin avec la GPA.
Autant je ne peux que soutenir la dépénalisation de l'homosexualité, et la lutte contre l'homophobie et les discriminations (quand elle n'est pas surjouée), autant j'ai beaucoup de réserves sur le mariage homosexuel et surtout la PMA
Je suis quand même interloqué qu'un électeur de Fillon et Wauquiez ai laissé passer ça ...
Bref ...
Avec les musulmans c'est pareil, il y a des choses qu'on peut laisser passer et d'autres non, mais pour que ça soit effectif il faut que l'Etat intervienne pour former les Imams ou au moins les valider, car ce sont les imams qui organisent le culte et les pratiques ...
Francis XV- Sage
aPOTRE a écrit:
ils ne peuvent être que musulman(e)s modéré , radicaux ou extrémiste, libéralisme est le mot de trop !!!
Non le mot "libéral" n'est pas de trop, puisque l'idée fondatrice du libéralisme est de pouvoir faire cohabiter différentes religions ensemble sans conflit. Historiquement le libéralisme est apparu suite au choc des guerres de religion en Europe.
Il est des courants de l'Islam qui tolèrent les autres religions et sont dans une optique de cohabitation pacifique entre religions, et ça c'est libéral en soi.
aPOTRE a écrit:
par contre ils ont essayer la modération aux moyens orient et en afrique , et nous constatons le résultat
Vous constatez quoi ?
Moi je constate que les musulmans radicaux ou extrêmistes, ont choisi de faire la guerre aux modérés et libéraux ! Et vous vous soutenez la tentative d'hégémonie des radicaux & extremiste sur l'Islam, contre les modérés ou libéraux ? Ne dites pas le contraire vous le faites puisque selon vous ils sont les seuls vrai musulmans et les modérés ou Libéraux sont des "faux" musulmans.
aPOTRE a écrit:
bref il faut couper le cordon ombilicale de l'islam en France et en europe au lieu de l'accepter !!!
Soit vous tentez de régir le culte de façon étatique, soit vous expulsez 5 millions de personnes.
Réflichissez juste aux implications de la 2ème solution, et si vos capacités mentales le permettent (ça c'est pas gagné) vous conviendrez avec moi que la première solution est préférable.
Francis XV- Sage
en banissant mahomet et le coran , la vie laique reviendra !!ensuite chacun(e) est libre de partir ou de rester dans les conditions laique occidentaux !!! vous voulez rester laique , alors faites le combat qu'il se doit , et non pas que petit à petit que notre laicité sera réduit en peau de chagrin !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
ils ne peuvent être que musulman(e)s modéré , radicaux ou extrémiste, libéralisme est le mot de trop !!!
Non le mot "libéral" n'est pas de trop, puisque l'idée fondatrice du libéralisme est de pouvoir faire cohabiter différentes religions ensemble sans conflit. Historiquement le libéralisme est apparu suite au choc des guerres de religion en Europe.
Il est des courants de l'Islam qui tolèrent les autres religions et sont dans une optique de cohabitation pacifique entre religions, et ça c'est libéral en soi.aPOTRE a écrit:
par contre ils ont essayer la modération aux moyens orient et en afrique , et nous constatons le résultat
Vous constatez quoi ?
Moi je constate que les musulmans radicaux ou extrêmistes, ont choisi de faire la guerre aux modérés et libéraux ! Et vous vous soutenez la tentative d'hégémonie des radicaux & extremiste sur l'Islam, contre les modérés ou libéraux ? Ne dites pas le contraire vous le faites puisque selon vous ils sont les seuls vrai musulmans et les modérés ou Libéraux sont des "faux" musulmans.aPOTRE a écrit:
bref il faut couper le cordon ombilicale de l'islam en France et en europe au lieu de l'accepter !!!
Soit vous tentez de régir le culte de façon étatique, soit vous expulsez 5 millions de personnes.
Réflichissez juste aux implications de la 2ème solution, et si vos capacités mentales le permettent (ça c'est pas gagné) vous conviendrez avec moi que la première solution est préférable.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
en banissant mahomet et le coran , la vie laique reviendra !!ensuite chacun(e) est libre de partir ou de rester dans les conditions laique occidentaux !!! vous voulez rester laique , alors faites le combat qu'il se doit , et non pas que petit à petit que notre laicité sera réduit en peau de chagrin !!!
Ma proposition est que l'état prenne le contrôle du culte musulman en France pour que justement il ne viennent pas attaquer la laïcité ! C'est au niveau culturel que je propose d'agir directement.
Ce que vous proposez est de laisser faire au niveau "culturel" en imaginant qu'une répression policière dont vous n'avez pas les moyens va tout régler !
Francis XV- Sage
dans votre cas , il n"y aura plus de séparations des cultes religieux et de l'état (loi 1905), et donc révision de la constitution par votre proposition !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
en banissant mahomet et le coran , la vie laique reviendra !!ensuite chacun(e) est libre de partir ou de rester dans les conditions laique occidentaux !!! vous voulez rester laique , alors faites le combat qu'il se doit , et non pas que petit à petit que notre laicité sera réduit en peau de chagrin !!!
Ma proposition est que l'état prenne le contrôle du culte musulman en France pour que justement il ne viennent pas attaquer la laïcité ! C'est au niveau culturel que je propose d'agir directement.
Ce que vous proposez est de laisser faire au niveau "culturel" en imaginant qu'une répression policière dont vous n'avez pas les moyens va tout régler !
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
dans votre cas , il n"y aura plus de séparations des cultes religieux et de l'état (loi 1905), et donc révision de la constitution par votre proposition !
Oui effectivement, la loi 1905 n'est pas adaptable à certains courants de l'Islam, donc il faut que l'état intervienne pour imposer ce qui correct ou non.
Je rappelle que la loi 1905 c'était plutôt pour réglementer les excès du catholiscisme or le culte catholique est centralisé, donc on pouvait négocier directement avec le pape pour trouver un arrangement et pacifier la situation.
Dans le cas de l'Islam on est obligé de créer nos propres instances religieuses, tout les grands pays musulmans ont des universités coraniques qui forment des imams. Si on ne le fait pas on va continuer à se faire imposer des imams formés à un Islam pas cool en Turquie ou en Arabie Saoudite ...
Francis XV- Sage
là bas c'est formation plus dans l'islam politique que culturel !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
dans votre cas , il n"y aura plus de séparations des cultes religieux et de l'état (loi 1905), et donc révision de la constitution par votre proposition !
Oui effectivement, la loi 1905 n'est pas adaptable à certains courants de l'Islam, donc il faut que l'état intervienne pour imposer ce qui correct ou non.
Je rappelle que la loi 1905 c'était plutôt pour réglementer les excès du catholiscisme or le culte catholique est centralisé, donc on pouvait négocier directement avec le pape pour trouver un arrangement et pacifier la situation.
Dans le cas de l'Islam on est obligé de créer nos propres instances religieuses, tout les grands pays musulmans ont des universités coraniques qui forment des imams. Si on ne le fait pas on va continuer à se faire imposer des imams formés à un Islam pas cool en Turquie ou en Arabie Saoudite ...
Frère Barnabé- Vénérable
et en France ça sera la même chose , vue que la politique s'en mêle !!!aPOTRE a écrit:là bas c'est formation plus dans l'islam politique que culturel !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
là bas c'est formation plus dans l'islam politique que culturel !!!
Les 2 sont intriqués !
Si le politique s'implique ici c'est pour qu'on ai un Islam de France plus tolérant et moins sexiste. On forme nos imams dans nos université coraniques et refuse ceux de l'étranger qui diffuseraient des thèses contraires aux valeurs républicaines. C'est la seul manière réaliste d'avoir un Islam de France qui soit compatible avec notre démocratie (et qu'on espèrera pouvoir exporter dans le monde musulman)
C'est ça gagner la bataille culturelle !
Sinon vous rentrez dans une logique de devoir expulser tout les musulmans, et on expulse pas 5 millions de personnes comme ça du jour au lendemain à plus forte raison si aucun pays ne souhaite les recevoir !
Francis XV- Sage
université coranique , et donc aussi hébraique , bouddhistes ,biblique !!!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
là bas c'est formation plus dans l'islam politique que culturel !!!
Les 2 sont intriqués !
Si le politique s'implique ici c'est pour qu'on ai un Islam de France plus tolérant et moins sexiste. On forme nos imams dans nos université coraniques et refuse ceux de l'étranger qui diffuseraient des thèses contraires aux valeurs républicaines. C'est la seul manière réaliste d'avoir un Islam de France qui soit compatible avec notre démocratie (et qu'on espèrera pouvoir exporter dans le monde musulman)
C'est ça gagner la bataille culturelle !
Sinon vous rentrez dans une logique de devoir expulser tout les musulmans, et on expulse pas 5 millions de personnes comme ça du jour au lendemain à plus forte raison si aucun pays ne souhaite les recevoir !
et ça ne marchera jamais de l'exporter car en face il y a des docteurs de l'islam , califes , check et autres savants de cette croyance qui font notoriétés , et donc il y aura un face à face vers eux et non pas un côte à côte !!! !!!
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
université coranique , et donc aussi hébraique , bouddhistes ,biblique !!!!
Les autres religions ne fonctionnent pas sur ce modèle, le boudddhisme en France c'est anecdotique, avec l'église catholique qui a un clergé structuré on discute.
aPOTRE a écrit:
et ça ne marchera jamais de l'exporter car en face il y a des docteurs de l'islam , califes , check et autres savants de cette croyance qui font notoriétés , et donc il y aura un face à face vers eux et non pas un côte à côte !!! !!!
On pourrait au moins l'importer au niveau européen, il vaudra toujours mieux que les imams en Allemagne ou en Belgique soient formés en France qu'en Turquie ...
Enfin voilà moi je propose une solution qui nous permet de sortir du problème. Expulser 5 millions de personnes qui pour la plupart n'ont nulle part où aller d'autre, c'est pas réaliste.
Dernière édition par Francis XV le Sam 26 Juin - 16:33, édité 1 fois
Francis XV- Sage
Vous perdez votre temps aPOTRE, pas de conciliabule avec ces gens là, j'ai encore trop en mémoire PATY !
Déjà, oublier les plus de 2000 blessés et plus de 200 morts par des sauvages ????
Déjà, oublier les plus de 2000 blessés et plus de 200 morts par des sauvages ????
Darbut- Sage
darbut a écrit:Vous perdez votre temps aPOTRE, pas de conciliabule avec ces gens là, j'ai encore trop en mémoire PATY !
Si les 5 millions de musulmans vivant en France étaient tous des sanguinaires c'est un peu plus que 200 morts qu'on aurait ...
Donc je suis persuadé qu'il est encore temps de donner une chance à ceux qui veulent s'intégrer et de créer les conditions pour, plutôt que de tous les mettre dans le même panier sachant que derrière vous ne pourrez pas les expulser ...
Quand les roi catholiques ont viré les musulmans d'Espagne, ceux-ci ont pu aller au Maroc, la le Maroc ne va clairement pas les prendre surtout s'ils sont nés en France et n'ont pas la nationalité Marocaine.
Tirez en vos conclusions, moi je refuse la "solution finale"
Francis XV- Sage
Page 16 sur 37 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37