Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

+55
Edgar de Phelps
Atwatribe
zarathustra
Agnès de Montebello
Vivarium
Anaëlle de Saint-Bris
Henry
André de Montalembert
KRONOS79/1
Clavier
michou
Rachid
Apolline de Malherbe
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
lepape
je-vois-rouge-et-noir
Ryanne
Agathe Auproux
Compte supprimé Ejainiste
lambertini
Legoyste
ztylo
Monsieur Trololo
Jeannot Lapin
rocky1
Vladimir de Volog
nik0
don Salluste
gaucho49
Frère Barnabé
Darbut
oscarire
bingou
JPP
EUKINI
oscar
Francis XV
Isabelle de Beauval
Plaristes Evariste
Ladyhawke
Merl1
tataouine
dan1959
roltanguy
Cécile de Polignac
Ferdinand de Talmont
Libéral66
wanatuu
Robinson Mckay
danielfr40
Minos de Rhadamanthe
Alpha55
TaratataScarlette
Apolline de Clairval
59 participants

Page 4 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant

Etes-vous pour ou contre le port du voile ?

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 4 Vote_lcap25%Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 4 Vote_rcap 25% 
[ 24 ]
Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 4 Vote_lcap66%Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 4 Vote_rcap 66% 
[ 63 ]
Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 4 Vote_lcap9%Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 9 ]

Total des votes : 96

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 4 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Ladyhawke Mer 9 Sep - 17:18

Et je considère que pour remettre l'Islam à sa juste place: dans la sphère strictementPolémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 4 Consti10
privée, il faudrait inscrire les valeurs chrétiennes (qu'on soit ou non croyant) dans notre constitution ; c'est sur ces valeurs que la France a bâti sa civilisation.
Ladyhawke
Ladyhawke
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 4 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Francis XV Mer 9 Sep - 21:10

Ladyhawke a écrit: il faudrait inscrire les valeurs chrétiennes (qu'on soit ou non croyant) dans notre constitution ; c'est sur ces valeurs que la France a bâti sa civilisation.

Très bien alors pouvez vous nous expliquer en quoi consistent ces valeurs chrétiennes ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Jeu 10 Sep - 1:27

Ladyhawke
Votre discours est celui du patriote de pacotille qui ignore tout de son pays.
Vous ne valez pas mieux que les gauchistes manipulés par le CCIF.

Concernant la France je vous invite à aller en Allemagne pour voir que notre rapport à la religion est unique au monde, avant même l’époque des hussard noirs de la républiques nos rois ont fait assassinés deux papes pour mettre fin à leur ingérences.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par oscar Jeu 10 Sep - 7:48

"êtes vous pour le port ?"
Du voile, du masque, des lunettes, des palmes , du port d'armes ? ...etc...

Vue le contexte générale, la mode du balance "ton port ou ton porc" au choix des lecteur me parait vraiment dérisoire.

bonjour chez vous !...et surtout portez vous bien !

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 4 Port_d10

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 4 Covid_16
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Message par Isabelle de Beauval Jeu 10 Sep - 9:07

Ladyhawke a écrit:Les religieuses cathos (denrée rare de nos jours) vivent retirées du monde dans leur cloître et n'imposent pas leur tenue sur la voie publique.

Dieu merci il reste encore des religieuses en France et elles ont parfaitement le droit de sortir à l'extérieur avec leur voile.
Souhaiteriez-vous donc leur interdire de sortir de leur couvent au nom de votre prétendue défense du christianisme ?
Le voile d'une religieuse chrétienne vous choque donc également pour que vous préfériez qu'il soit caché à votre vue ?

Ladyhawke a écrit:elles n'endoctrinent pas leurs enfants puisqu'elles ont choisi d'être recluses. Elles appartiennent surtout à un passé révolu.

Jadis ce sont les religieuses (voilées donc) qui assuraient l'éducation des enfants. Ce passé révolu est celui de la France chrétienne, une France dont vous vous faîtes l'adversaire donc.

Ladyhawke a écrit:quand les filles de famille qu'on ne pouvait pas caser prenaient le voile souvent par non choix, mais c'était il y a plusieurs siècles..Idem pour les curés qui ne sont plus guère nombreux ; tant mieux, les mentalités évoluent..

Ce discours n'est pas celui d'une chrétienne mais d'une franc-maçonne ennemie de l’Église.
Vous ne défendez pas la France et la chrétienté, vous défendez la république, c'est-à-dire l'anti-France.

Ladyhawke a écrit:Et je considère que pour remettre l'Islam à sa juste place: dans la sphère strictement
privée, il faudrait inscrire les valeurs chrétiennes (qu'on soit ou non croyant) dans notre constitution ; c'est sur ces valeurs que la France a bâti sa civilisation.

Pourquoi voulez-vous faire cela alors que vous vous réjouissez de ce que la France ne soit plus aussi chrétienne qu'avant ? Vous n'êtes guère cohérente.
Isabelle de Beauval
Isabelle de Beauval
Postulant
Postulant

Message par oscar Jeu 10 Sep - 10:15

Ladyhawke a écrit:
Les religieuses cathos (denrée rare de nos jours) vivent retirées du monde dans leur cloître et n'imposent pas leur tenue sur la voie publique.
évidemment, avec toutes ces nombreuses affaires de pédophilie couverte par la hiérarchie de la secte catholique.
Leur image de marque en a pris un sacré coup !

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 4 Dzoriv11
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Message par Isabelle de Beauval Jeu 10 Sep - 12:15

pas celle de Cohn-Bendit en tout cas.
Isabelle de Beauval
Isabelle de Beauval
Postulant
Postulant

Message par Plaristes Evariste Jeu 10 Sep - 12:29

Dans les médias dominants, mais dans le reste je vous jure que les parents digne de ce nom apprennent à leur enfant de garder les distances de sécurité et d’effectuer les gestes barrières avec Chon Bendit covid ou pas !

Ceci dit les médias dominants ont Fermé leur gueule quand nos camarades polonais ont déboulonné des statues dédié au mouvement solidarnosc.

Il ne faudrait surtout pas ternir la réputation de prêtre brun et pédophiles qui ont joué une rôle de "résistance" face au communisme.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par oscar Jeu 10 Sep - 14:59

Isabelle a écrit:pas celle de Cohn-Bendit en tout cas.
Pourquoi la pédophilie est tolérable quand c'est des "religieux"? carton rouge 1
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Message par Ladyhawke Jeu 10 Sep - 17:34

Francis XV a écrit:
Ladyhawke a écrit: il faudrait inscrire les valeurs chrétiennes (qu'on soit ou non croyant) dans notre constitution ; c'est sur ces valeurs que la France a bâti sa civilisation.

Très bien alors pouvez vous nous expliquer en quoi consistent ces valeurs chrétiennes ?
Cher ami, je ne sais pas si vous êtes né en France, avez grandi en France ? Si tel n'est pas le cas, je peux comprendre votre question, sinon, je vous renvoie aux livres d'histoire : ils sont nombreux. Il y a des ouvrages faciles d'accès qui vous expliqueront ce qu'il en est de ces valeurs. Tenez, vous pouvez commencer par un livre destiné aux enfants :
https://www.laprocure.com/livre-valeurs-valeurs-chretiennes-pour-enfants-lesley-wright/9782826033943.html

et puis ensuite, passez à d'autres plus étoffés qui témoigneront de cette empreinte chrétienne que la révolution n'a jamais pu effacer (Dieu merci Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 4 518364 ) Ce sont des valeurs qui se sont transmises au fil des âges, que l'on soit ou non croyant.
Ladyhawke
Ladyhawke
Habitué
Habitué

Message par Plaristes Evariste Jeu 10 Sep - 20:19

Moi je dirais plus Rousseau et les lumières, si on regarde le culte de l'être suprême on reconnaît pas mal de valeurs chrétiennes qui ont été choisies, le but c'était bien de préserver la religion corrompue par le catholicisme.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Jeu 10 Sep - 20:47

Ladyhawke a écrit:
Cher ami, je ne sais pas si vous êtes né en France, avez grandi en France ? Si tel n'est pas le cas, je peux comprendre votre question, sinon, je vous renvoie aux livres d'histoire : ils sont nombreux.

Moi c'est votre réponse que je ne comprends pas, je suis né en France et ait grandi en France et suis parfaitement Athée !!!!!
Athée comprenez-vous le sens de ce mot ?

Par ailleurs des versions du christianisme il y en a beaucoup en France, et y compris au sein du catholicisme il y a de multiples courants. Alors il va falloir être un peu plus précis sur ce que vous désignez par "valeurs chrétiennes". C'est trop facile de botter en touche comme vous le faites ...

Vivi les livres d'histoire et puis après ? Ca n'explique pas ce que c'est les "valeurs chrétiennes" et encore moins ce que vous entendez par là et comment on les intègre dans une société moderne.

Ladyhawke a écrit:
Il y a des ouvrages faciles d'accès qui vous expliqueront ce qu'il en est de ces valeurs. Tenez, vous pouvez commencer par un livre destiné aux enfants :
https://www.laprocure.com/livre-valeurs-valeurs-chretiennes-pour-enfants-lesley-wright/9782826033943.html.

J'adore ...  xptdr

L'autre nous fait tout un cinoche sur le christianisme en France pour nous sortir un auteur évangéliste américain à la mord-moi-le-noeud ... trop drôle ...  xptdr

Ladyhawke a écrit:
et puis ensuite, passez à d'autres plus étoffés qui témoigneront de cette empreinte chrétienne que la révolution n'a jamais pu effacer (Dieu merci Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 4 518364 ) Ce sont des valeurs qui se sont transmises au fil des âges, que l'on soit ou non croyant.

Commencez déjà par les lire vous même les plus étoffés (Pascal, Theillard de Chardin ...) après on pourra peut-être en discuter.

Parce que pour l'instant vous n'êtes même pas foutu de me les expliquer ces "valeurs chrétiennes" ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Jeu 10 Sep - 21:25

Francis15 a écrit:J'adore ... xptdr

L'autre nous fait tout un cinoche sur le christianisme en France pour nous sortir un auteur évangéliste américain à la mord-moi-le-noeud ... trop drôle ...

Moi je trouve ça tragique.

Francis15 a écrit:Parce que pour l'instant vous n'êtes même pas foutu de me les expliquer ces "valeurs chrétiennes" ...

Pour parler des rois d’Espagne son disait "Le très catholique" pour parler du roi de France on disait le très chrétien. La chrétienté Française est gallicane, on a fait assassiné deux papes, et tenter d'avoir notre propre pape en France.

Louis XIV a même fait invité une femme lesbienne à la vie absolument scandaleuse pour emmerder les curés.
(enfin elle était bi elle a eu des romances avec ses maître d'armes, sa vie de lesbienne a commencé au couvent..)
Ça dégénérer le soir d'un Bal où elle a dansé avec le frère de Louis XIV (qui était gay parce-que ça mère préférait Louis, vous savez qu'à l'époque comme dans beaucoup de culture on habille les très jeunes garçon en fille car les files avaient un taux de mortalité plus faibles, et bien leur mère a décidé de maintenir le frère du futur louis XIV dans des vêtements de fille jusqu'à 12 ans et elle a tout fait pour l'éfiminer)

Le frère de Louis était habillé en femme et elle en homme, c'était trop scandaleux un noble l'a défié en duel, elle a accepté et elle l'a butté, puis elle est repartir se bourrer la gueule.
De 1 les duels c'était interdit, de deux le type était un gas assez important.

Donc elle a été virée de la coure.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Jeu 10 Sep - 21:45

Enfin tout ça ne éclaire toujours pas sur ce que sont "Les valeurs chrétiennes" ...

Je suppose que ça doit être un truc où chacun met tout ses phantasmes non-verbalisables derrière ... car depuis le temps que je pose la question personne n'est foutu de me l'expliquer.

Ils se disent tous chrétiens mais aucun n'est foutu d'expliquer ce que c'est les valeurs du christianisme ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Jeu 10 Sep - 22:34

Francis15 a écrit:Enfin tout ça ne éclaire toujours pas sur ce que sont "Les valeurs chrétiennes" ...

Bah je procède par élimination on se rend compte que c'est quelque chose de pas très catholique ni très orthodoxes.
C'est surtout à notre "ami(e?)" que je parle.

Quand ont sait que le "très chrétien" pratiquait de manière plus ou moins officielle la polygamie avec les maîtresse, alors que la bibl est ulrta claire là-dessus.............

(Pour l'homosexualité on peut jouer sur les différences entre l'ancien et le nouveau testament, et utiliser l'argument de Jésus oui Moïse à dit ça mais c'est parce-qu'à l'époque vous étiez différents. Pour la polygamie il y a 0 doutes.)

On peut déjà dire que ce ne sont pas des valeurs pieuses.

Il faut donc chercher dans les apport majeurs du christianisme à la civilisation.
L'individualité, la solidarité, l'esprit de communion, Franchise, liberté d'esprit (le plus grand crime dans la bible est le crime contre l'esprit est la pensée)

Après il ya tout un tas de valeurs romaines en France qu'il ne faut pas confondre avec les valeurs chrétiennes.
Les deux s'entre coupent car nos racines sont autant païenne et plus particulièrement gréco-romaines que chrétiennes (Ora et Labora)

Quand tu prend du pain et du vain tu ne sait Jamais si tu vénères Dionysos et Démétère ou le christ.

Pour ça que c'est flou.

Si tu veux un exemple de valeurs chrétiennes, regardes Perceval, on est plus dans la sensibilité, rien avoir avec Siegfried ou autre gros bourrin de chevalier Teuton Mythique.
Pourtant Chrétien de troie réhabilite le paganisme.

Comme la Navidad noël les festivité de la fertilité païennes de la fertilité ont été relié à la naissance du christ.

Il faut donc attendre Rousseau et le culte de l'être suprême pour mettre tout ça au clair, comme le dit Marx dans la question juive :
Le chrétien n'a qu'à s'élever d'un degré, à dépasser sa religion, pour supprimer la religion en général »
Et il y a une phrase où il dit en gros "Il aura fallu presque 2 000 ans entre christ et nous pour que sa parole commence a être accomplie par les lumières."
Je n'arrive plus à la retrouver.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Jeu 10 Sep - 22:58

Nan mais t'est bien gentil Plariste, mais moi je veux que ce soit Ladyhawke ou un autre qui nous bassine avec les "valeurs chrétiennes" de la France qui nous réponde.

Tous ces gens nous prônent une France avec des "valeurs chrétiennes" parfait très bien pourquoi pas ...

Pourtant jamais ils ne nous expliquent en quoi cela consiste ces "valeurs chrétiennes", alors si ils ne peuvent répondre, c'est que :
- soit c'est du vent et eux-mêmes ne savent pas de quoi ils parlent
- soit c'est un truc qui leur fait honte soit parce que pas très joli soit parce que parfaitement grotesque
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

oscar aime ce message

Message par oscar Ven 11 Sep - 8:10

Bonjour les croyants et les non croyants !

"C'est quoi au juste "les valeurs chrétiennes ?"
Bonjour chez vous !... et à la bonne du curée !  xptdr  

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 4 Pzodop11

Dernière édition par oscar le Ven 11 Sep - 11:39, édité 2 fois
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Francis XV aime ce message

Message par Plaristes Evariste Ven 11 Sep - 9:15

Francis XV a écrit:Nan mais t'est bien gentil Plariste, mais moi je veux que ce soit Ladyhawke ou un autre qui nous bassine avec les "valeurs chrétiennes" de la France qui nous réponde.

Tous ces gens nous prônent une France avec des "valeurs chrétiennes" parfait très bien pourquoi pas ...

Pourtant jamais ils ne nous expliquent en quoi cela consiste ces "valeurs chrétiennes", alors si ils ne peuvent répondre, c'est que :
- soit c'est du vent et eux-mêmes ne savent pas de quoi ils parlent
- soit c'est un truc qui leur fait honte soit parce que pas très joli soit parce que parfaitement grotesque

Bouis mais je ne suis pas sûr que les disciples de Lothrop Stoddard soient capable de te répondre sur le sujet sans qu'on les aide à accoucher.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Isabelle de Beauval Ven 11 Sep - 9:22

oscar a écrit:
Pourquoi la pédophilie est tolérable quand c'est des "religieux"? carton rouge 1  

pas plus chez les religieux que chez les profs, les politiciens, les franc-macs de tout poil.
Isabelle de Beauval
Isabelle de Beauval
Postulant
Postulant

Message par Plaristes Evariste Ven 11 Sep - 9:44

les franc-macs de tout poil.

Meh il y a plusieurs loges, quand on les connait pas tous on se la ferme un peu.

chez les profs

Les animateurs oui.. Les prof?
Non, désolé. Limite les profs de sport....

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Isabelle de Beauval Ven 11 Sep - 9:47

Plaristes a écrit:les franc-macs de tout poil.

Meh il y a plusieurs loges, quand on les connait pas tous on se la ferme un peu.

en gros c'est toujours la même saloperie, sauf la vôtre bien sûr.

Plaristes a écrit:chez les profs

Les animateurs oui.. Les prof?
Non, désolé. Limite les profs de sport....

C'est dans l'educ nat qu'il y a statistiquement le plus de pédos.
Isabelle de Beauval
Isabelle de Beauval
Postulant
Postulant

Message par Plaristes Evariste Ven 11 Sep - 10:38

Isabelle a écrit:en gros c'est toujours la même saloperie, sauf la vôtre bien sûr.

Ermermerm je suis nostalgique de l'époque où il était interdit d'être Franc maçon et adhérent au PCF, les choses ont certes changées mais ce n'est pas une raison pour présumer.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par oscar Ven 11 Sep - 11:46

Isabelle a écrit:
oscar a écrit:

pas plus chez les religieux que chez les profs, les politiciens, les franc-macs de tout poil.
Je ne suis vraiment pas d'accord avec votre opinion !
Vous avez des parents qui confient les yeux fermés leurs enfants à des curées .

Ensuite, ils font les pires saloperies sur des enfants  en faisant pression de se taire à l’aide du dogme de la religion (l'enfer )

Punaise, c'est impensable !
En plus la hiérarchie catholique couvre ce genre de scandale...

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 4 Religi10
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Message par Francis XV Ven 11 Sep - 11:59

Isabelle a écrit:
en gros c'est toujours la même saloperie, sauf la vôtre bien sûr.

Bin c'est comme si je vous disait que les Catholiques c'est pareil que les Evangélistes, que les Orthodoxes, que les Mormons que les Rastas, que les Arméniens ... Moi il me semble qu'il y a quand même des différences. Même dans les Catholiques, on ne va pas comparer un Jésuite et les tarés qui se font crucifier vifs au Philipines.

Après c'est vrai qu'il y eu des Loges bien pourries genre la Loge P2 en Italie, mais bon vu les scandales de pédophilie au sein de l'église catholique je crois que vous devriez faire preuve d'un peu de modestie en matière de pourriture.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Ladyhawke Ven 11 Sep - 17:28

Hélas, le cheval de Troie accomplit son œuvre ; il est entré sur nos territoires européens, via une immigration massive et destructrice de notre culture, notre civilisation. Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir été prévenus Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 4 Islam_11
Ladyhawke
Ladyhawke
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant