Débat : l'avortement, pour ou contre ?
+45
Elena de Chanteplume
Maledico Proditores
Mara-2882
Héloïse de Salm
Revanchisti
André de Montalembert
Anaëlle de Saint-Bris
zarathustra
Atwatribe
KRONOS79/1
gaucho49
Edouard de Montmonrency
michou
je-vois-rouge-et-noir
Jeannot Lapin
Monsieur Trololo
Compte supprimé Ejainiste
lambertini
BolloreTV
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
Vladimir de Volog
Darbut
oscar
Frelon
Ladyhawke
Sandman
Antifax
deville odile
Plaristes Evariste
Jikodel
Couillatris Mouchabière
Francis XV
Valentine de Chaizac
Merl1
roltanguy
wanatuu
Robinson Mckay
FAB42
danielfr40
Minos de Rhadamanthe
Alpha55
Cécile de Polignac
TaratataScarlette
Apolline de Clairval
49 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Etes-vous pour ou contre l'avortement ?
Re: Débat : l'avortement, pour ou contre ?
Jikodel a écrit:
Dans le cas général de l’avortement de confort,.
Il ne me semble pas qu'il y ait un quelquonque confort à avorter. C'est relou pour tout le monde et le risque zéro n'existe pas, alors quand une femme en est là c'est que c'est grave ....
Jikodel a écrit:
l'accort du père me semble une évidence indéniable.
Je ne vois pas pourquoi, si la femme n'en veut pas de quel droit l'homme serait en droit de lui imposer ça ? Surtout que c'est pas lui qui va le porter ni accoucher, et si ça se trouve même il ne va s'en occuper correctement.
Jikodel a écrit:
Décision prise à deux ...
Laisse moi rire ... si on en vient à avorter c'est que manifestement ça ne relève pas d'une décision prise à 2
Jikodel a écrit:
Quant tu couche avec quelqu'un même si tu le fait dans un contexte "récréatif" avec une contraception a 99 pillule ou 99.8 capote, tu sais qu'il y a 1 ou 0.2% de chance. A partir du moment ou tu couche, tu sais qu'il a une probabilité de conception.
Certes, mais sachant que cette probabilité reste mince tu ne peux pas considérer que ça relève d'une décision prise à 2.
Si je monte avec toi en bagnole tu as beau être un bon conducteur, je sais qu'il y a une possibilité fusse-t-elle infime qu'on ait un accident, est-ce-que pour autant je vais me taper 10 à pieds sous la flotte de nuit alors que je bosse le lendemain matin pour ne pas être impliqué dans un accident de voiture ? On nage en plein délire.
Jikodel a écrit:
Ce cas a été traité dans mon pavé. C'est un cas ou ma proposition principale slogan "l’abandon, plutôt que le meurtre" géré une inaptitude a élever l'enfant. Si le pére ET la mére refusent de prendre l’éducation de l'enfant en charge, nous le ferons colectivement.
Education collective laisse-moi rire ... on sait bien que la DDASS ne s'occupe pas bien des gamins, toutes ces structures d'adoption c'est l'horreur.
Jikodel a écrit:
Le cas de l’adultéré? C'est le méme que le cas du gangbang, ou du blackout alcoolique non?^^ Si y a un doute biopsie paternité, je me fiche du cocu / marié, comme des autres participant du gangbang, c'est le père biologique dont je parle.
Non ça ne marche pas comme ça dans la vraie vie. Imagine une femme mariée mère de famille qui a une aventure et ne souhaite pas pour autant quitter son mari parti en voyage ou autre, pas plus que son amant d'une heure ou deux ne souhaite vivre avec elle ou quitter sa femme, et là pas de bol accident de capote (ça arrive souvent chez les gens peu expérimentés). Comment elle peut gérer une telle situation ?
Jikodel a écrit:
Rappel: il existe la pilule du lendemain, que la majorité de mes interlocuteurs classe comme contraceptif tardif plutôt que comme avortement très précoce... C'est de l'hypocrisie, mais c'est pratique pour gérer les cas de "coup d'un soir bourré. Si t'a couché avec la "mauvaise pesonne" bha tu rajoute un 99% par dessus.
Et puis quand ça foire (j'ai connu le cas) v'la la merde grossesse extra-utérine etc ... Je t'assure tolérer l'avortement jusqu'a 12 semaines reste la meilleure solution. On peut réduire à 8 si tu veux, mais dans tout les cas tu ne peux pas demander l'accord du géniteur c'est un truc de dingue ...
Francis XV- Sage
Il ne me semble pas qu'il y ait un quelquonque confort à avorter.
Ce n'est pas moi qui est fabriqué ce terme couramment utilisé "usage contraceptif de l'avortement", la suite du ping pong serais sémantique ou dialectique, halte la?
Si la femme n'en veut pas de quel droit l'homme serait en droit de lui imposer ça ?
Si la femme n'en veux pas, mais l'homme oui, ou vice versa, l'enfant sera élevé par une famille "monoparentale".
Surtout que c'est pas lui qui va le porter ni accoucher.
Un point clef du débat sur l'avortement.
En effet, j'ai séparé ce cas, et je n'y ai pas mentionné l'avis du père. Les problématiques médicales, l'avortement pour protéger la vie ou la santé de la femme, ne concerne que la femme. L'homme n'y est pas impliqué, mais un collège de médecins, qui détermine si il y a risque ou pas, si on parle de 0.1%, ou de 5% de chance de mutilation/mort de la femme. A l’extrême, la question est psyco-judicaire, et selon moi, l'avis de la femme peut carément étre ignoré si son "choix" est assimilé a un suicide par le collége de médecin.
Tu pose des question sur des cas traités....
Laisse moi rire ... si on en vient à avorter c'est que manifestement ça ne relève pas d'une décision prise à 2
Laisse moi rire???? Soit c'est un viol, sois c'est une décision prise a deux. Dans les cas limites, c'est une question judiciaire. Viol conjugal, sabotage de la contraception... L'investigation tranchera, et certains cas resterons très pénibles, car la complexité vie génère une infinité de cas.
Certes, mais sachant que cette probabilité reste mince tu ne peux pas considérer que ça relève d'une décision prise à 2. On nage en plein délire.
Tu me vois délirant, et je te vois délirant. Si non si non si non. Halte la?
Je considère que coucher avec quelqu'un implique une chance de conception, tandis que tu considère un risque de conception.
C'est précisément par ce que la contraception n'est pas sur a 100% risque ou chance, qu'importe, qu'avoir une relation sexuelle est un choix mûrement réfléchit.
RE RAPPEL, en cas de glissade, la pilule du lendemain permet de re-mettre un 99% par dessus.
RE RAPPEL, je ne me battrais pas pour défendre des têtards, qu'on le définisse par le sang religieusement ou le système nerveux scientifiquement.
Education collective laisse-moi rire ... on sait bien que la DDASS ne s'occupe pas bien des gamins, toutes ces structures d'adoption c'est l'horreur.
Je le sais parfaitement, et c'est l'objet d'une note en bas de pavé. Je suis conspi deep dark, je sais trés bien que c'est l'horreur.
La purge du deepdark n'est pas le sujet du topic, mais évidement qu'elle est nécessaire avant de confier des milliers de gosses aux orphellina.
Imagine une femme mariée mère de famille qui a une aventure
Je crois qu'on a pas la meme culture du débat.... J'ai traité ce cas bordel.
Adultère ou pas, ce n'est pas un viol non? Donc c'est une décision prise a deux.
Dans le cadre de l'avortement, je considère le père biologique, pas le compagnon administratif.
grossesse extra-utérine
J'AI TRAITE CE CAS BORDEL TU AS LU MON PREMIER PAVE EN DIAGONALE OU QUOI???????
Ce n'est pas moi qui est fabriqué ce terme couramment utilisé "usage contraceptif de l'avortement", la suite du ping pong serais sémantique ou dialectique, halte la?
Si la femme n'en veut pas de quel droit l'homme serait en droit de lui imposer ça ?
Si la femme n'en veux pas, mais l'homme oui, ou vice versa, l'enfant sera élevé par une famille "monoparentale".
Surtout que c'est pas lui qui va le porter ni accoucher.
Un point clef du débat sur l'avortement.
En effet, j'ai séparé ce cas, et je n'y ai pas mentionné l'avis du père. Les problématiques médicales, l'avortement pour protéger la vie ou la santé de la femme, ne concerne que la femme. L'homme n'y est pas impliqué, mais un collège de médecins, qui détermine si il y a risque ou pas, si on parle de 0.1%, ou de 5% de chance de mutilation/mort de la femme. A l’extrême, la question est psyco-judicaire, et selon moi, l'avis de la femme peut carément étre ignoré si son "choix" est assimilé a un suicide par le collége de médecin.
Tu pose des question sur des cas traités....
Laisse moi rire???? Soit c'est un viol, sois c'est une décision prise a deux. Dans les cas limites, c'est une question judiciaire. Viol conjugal, sabotage de la contraception... L'investigation tranchera, et certains cas resterons très pénibles, car la complexité vie génère une infinité de cas.
Certes, mais sachant que cette probabilité reste mince tu ne peux pas considérer que ça relève d'une décision prise à 2. On nage en plein délire.
Tu me vois délirant, et je te vois délirant. Si non si non si non. Halte la?
Je considère que coucher avec quelqu'un implique une chance de conception, tandis que tu considère un risque de conception.
C'est précisément par ce que la contraception n'est pas sur a 100% risque ou chance, qu'importe, qu'avoir une relation sexuelle est un choix mûrement réfléchit.
RE RAPPEL, en cas de glissade, la pilule du lendemain permet de re-mettre un 99% par dessus.
RE RAPPEL, je ne me battrais pas pour défendre des têtards, qu'on le définisse par le sang religieusement ou le système nerveux scientifiquement.
Je le sais parfaitement, et c'est l'objet d'une note en bas de pavé. Je suis conspi deep dark, je sais trés bien que c'est l'horreur.
La purge du deepdark n'est pas le sujet du topic, mais évidement qu'elle est nécessaire avant de confier des milliers de gosses aux orphellina.
Imagine une femme mariée mère de famille qui a une aventure
Je crois qu'on a pas la meme culture du débat.... J'ai traité ce cas bordel.
Adultère ou pas, ce n'est pas un viol non? Donc c'est une décision prise a deux.
Dans le cadre de l'avortement, je considère le père biologique, pas le compagnon administratif.
grossesse extra-utérine
J'AI TRAITE CE CAS BORDEL TU AS LU MON PREMIER PAVE EN DIAGONALE OU QUOI???????
Jikodel- Postulant
Moi j’ai lancé l'argument décisif.
Mais apparemment personne n'en à rien à foutre, c'est comme si on prenait notre peid à se faire chier sur des débats sociétaux à la con !
Mais apparemment personne n'en à rien à foutre, c'est comme si on prenait notre peid à se faire chier sur des débats sociétaux à la con !
Plaristes Evariste- Vénérable
Jikodel a écrit:
Sauf que je te l'ai dit c'est la femme qui est emmerdée avec la grossesse et pas l'homme, et puis les semaines qui suivent aussi avec l'allaitement. Donc ce faisant tu impose aux femmes le choix d'un homme sur l'usage de leur propre corps.
Jikodel a écrit:
Non je ne cautionne pas ça désolé, dans 99% des rapports sexuels, la conception est justement le truc qu'on souhaite éviter, autant qu'on souhaite éviter l'accident en montant dans une bagnole, Or quand accident il y a l'urgence et d'agir le plus rapidement pour éviter les complications d'un avortement tardif.
Biensûr les gens n'ont car faire gaffe et à avoir des pratiques sexuelles qui évitent les problèmes comme la finition orale et la vérification du préservatif, mais dans ces moments on n'a pas toujours le self-control pour ça .... personne n'est parfait.
Aussi une femme ne doit pas avoir à s'en remettre à la validitation d'un géniteur accidentel qui si ça trouve sera introuvable pour décider ou non de porter l'enfant. Elle doit prendre la décision seule, car il y a urgence et en plus c'est son corps il lui appartient !
Francis XV- Sage
L'argument des femmes font ce qu'elle veulent avec leur utérus est bon, mais tu trouvera toujours cette femme là qui est contre l’avortement.
Mon argument Francis est en béton.
Mon argument Francis est en béton.
Sauf que je te l'ai dit c'est la femme qui est emmerdée avec la grossesse et pas l'homme
Tu ignore ce que je dis. Régle numéro 6 de l'internet, aussi bien choisis que soit tes arguments, il pourrons étre facilement ignorés.
Non je ne cautionne pas ça désolé,
Je ne cautionne pas non plus ton point de vue. Nous ne tomberons pas d'accord, mais nous pouvons comprendre les raison de notre désaccordé.
Pour moi, il y a une chance de conception, pour toi il y a un risque de conception.
Jikodel- Postulant
Jikodel a écrit:
[Pour moi, il y a une chance de conception, pour toi il y a un risque de conception.
L'espèce humaine est-elle en voie de disparition ? Tu estimes qu'on n'est vraiment pas assez nombreux sur terre ? Que l'Ile de France grouille de logements vacants au point qu'il faille trouver n'importe quel prétexte à la con pour pondre des mômes ?
Ca c'est le premier point.
Deuxième point, le corps d'une femme lui appartient en conséquence même au nom d'une politique nataliste je ne cautionne pas le droit du géniteur a disposer à sa fantaisie de l'Utérus d'une nana qu'il n'a peut-être connu que 1 heure (et quand bien même ils se connaitraient depuis 10 ans et seraient même mariés ça ne change rien à l'affaire).
Francis XV- Sage
Premier point,
L’espèce humaine est terriblement rare sur terre. Il y a quelques point chaud surpeuplé par ci par la a cause de la bêtisé humaine et tout particulièrement de l'avidité des esclavagistes. Je ne nie pas qu'il y a de la pollution. Volontaire, délibéré, Polueurs/dépolueurs. Créer les problèmes, et les résoudre.
La France comporte environ 130.000.000 logement, donc elle est a peut prés a moitié vide. On occupe quelques % du territoire au grand maximum. Non, je ne suis pas un matrixé d'al gore, et oui, j'estime que le pays dois viser une démographie stable et légèrement croissante, sans importation.
Deuxième point,
Tu vas persister a ignorer mes déclaration antérieur, par ce qu'elle détruise ton petit modèle clef en main. Tu te crois féministe mais le modèle que je défend, point a point et cas par cas, pour la femme, l'homme, et la société, et plus moral et ethnique que ce que tu propose.
Relis le premier pavé, et tu verra que je ne force aucune femme a quoi que ce soit, et certainement pas au nom d'une politique nataliste. Relis le premier pavés, et tu verra que les deux derniers échange sont tout simplement absurde. J'ai traité les cas que tu as soulevé, et trés explicitement, celui la.
Je ne te répondrais plus sur ce sujet. Tu n'est pas honéte.
L’espèce humaine est terriblement rare sur terre. Il y a quelques point chaud surpeuplé par ci par la a cause de la bêtisé humaine et tout particulièrement de l'avidité des esclavagistes. Je ne nie pas qu'il y a de la pollution. Volontaire, délibéré, Polueurs/dépolueurs. Créer les problèmes, et les résoudre.
La France comporte environ 130.000.000 logement, donc elle est a peut prés a moitié vide. On occupe quelques % du territoire au grand maximum. Non, je ne suis pas un matrixé d'al gore, et oui, j'estime que le pays dois viser une démographie stable et légèrement croissante, sans importation.
Deuxième point,
Tu vas persister a ignorer mes déclaration antérieur, par ce qu'elle détruise ton petit modèle clef en main. Tu te crois féministe mais le modèle que je défend, point a point et cas par cas, pour la femme, l'homme, et la société, et plus moral et ethnique que ce que tu propose.
Relis le premier pavé, et tu verra que je ne force aucune femme a quoi que ce soit, et certainement pas au nom d'une politique nataliste. Relis le premier pavés, et tu verra que les deux derniers échange sont tout simplement absurde. J'ai traité les cas que tu as soulevé, et trés explicitement, celui la.
Jikodel- Postulant
Jikodel a écrit:Premier point,
Deuxième point,
T'es pour la PMA donc?
Ce que tu appelle la PMA, c'est l'in-vitro, la fécondation en éprouvette hors du corps? Etant donné que toute une génération est a moitié stérilisé au bisphénol.... Temporairement, oui, dérogatoire pour la génération bisphénol.
Comme pratiquement tout ce que je propose, ca implique la purge préalable du deepdark, et je ne plongerais pas dans la conspi ici, mais on vous fait porter des bébé ogm.
Je suis totalement, brutalement, violemment opposé au tri des gamètes, et évidement a la manipulation génétique des embryon. C'est de l'eugénisme prénatal, Tout le monde contre le mur.
Comme pratiquement tout ce que je propose, ca implique la purge préalable du deepdark, et je ne plongerais pas dans la conspi ici, mais on vous fait porter des bébé ogm.
Je suis totalement, brutalement, violemment opposé au tri des gamètes, et évidement a la manipulation génétique des embryon. C'est de l'eugénisme prénatal, Tout le monde contre le mur.
Dernière édition par Jikodel le Mer 19 Aoû 2020 - 16:28, édité 1 fois
Jikodel- Postulant
Double post DSL le bouton supprimer bug?
Jikodel- Postulant
Jikodel a écrit:
Relis le premier pavé, et tu verra que je ne force aucune femme a quoi que ce soit.
Bah si puisque tu exiges l'accord du géniteur pour qu'une femme avorte !
Si la femme veut avorter mais que le géniteur veut garder l'enfant la femme ne pourra pas avorter, donc techniquement c'est comme si tu donnait un droit au géniteur de disposer à sa guise de l'Utérus de sa compagne et pire si ce n'est même pas sa compagne ...
Francis XV- Sage
Je ne te répondrais plus sur ce sujet. Tu n'est pas honnête.
Jikodel- Postulant
Francis XV a écrit:Jikodel a écrit:
Relis le premier pavé, et tu verra que je ne force aucune femme a quoi que ce soit.
Bah si puisque tu exiges l'accord du géniteur pour qu'une femme avorte !
Si la femme veut avorter mais que le géniteur veut garder l'enfant la femme ne pourra pas avorter, donc techniquement c'est comme si tu donnait un droit au géniteur de disposer à sa guise de l'Utérus de sa compagne et pire si ce n'est même pas sa compagne ...
Et là on entre dans le débat sur le mariage la fidélité etc.
Car je vous rappelle que certains philosophe juristes, ont déterminé que le contrat de mariage donnait aux dépossédait les conjoints de leur partie génitales, qui appartenaient désormais à leur partenaire.
C'est comme ça qu'ils ont trouvé une condamnation morale à l'adultère.
Plaristes a écrit:
Car je vous rappelle que certains philosophe juristes, ont déterminé que le contrat de mariage donnait aux dépossédait les conjoints de leur partie génitales, qui appartenaient désormais à leur partenaire.
C'est comme ça qu'ils ont trouvé une condamnation morale à l'adultère.
En France L'Adultère n'est plus considéré comme un délit, Mossieur l'Islamo-Gauchiste
Francis XV- Sage
Justement à l'époque du débat l'avortement n'était pas légal et c'était pas très clinique !
Donc la question ne s'était pas posé.
Et puis bon tu l'a mal calé ton Islamogauchiste, je jour où je fais l'avocat du diable en faveur de Hezzbollah, oui.. Là tu pourras le sortir !
Donc la question ne s'était pas posé.
Et puis bon tu l'a mal calé ton Islamogauchiste, je jour où je fais l'avocat du diable en faveur de Hezzbollah, oui.. Là tu pourras le sortir !
pour sauf si
contre sauf si
je vous fait une réponse de normand, cependant je ne pense pas que le problème est l'avortement
aujourd'hui les jeunes utilisent l'avortement comme un autre moyen de contraception, sans en mesurer les risques et les conséquences
certains parlent de liberté de son corps, il est dommage qu'ils ne parlent pas de responsabilité, la responsabilité est à chaque acte
l'avortement a été une avancée pour les femmes il faut le reconnaître seulement la banalisation est un triste recul
contre sauf si
je vous fait une réponse de normand, cependant je ne pense pas que le problème est l'avortement
aujourd'hui les jeunes utilisent l'avortement comme un autre moyen de contraception, sans en mesurer les risques et les conséquences
certains parlent de liberté de son corps, il est dommage qu'ils ne parlent pas de responsabilité, la responsabilité est à chaque acte
l'avortement a été une avancée pour les femmes il faut le reconnaître seulement la banalisation est un triste recul
deville odile- Touriste
deville odile a écrit:
South Park saison 13 épisode 10, te répond
Francis XV- Sage
deville odile a écrit:pour sauf si
contre sauf si
On est d'accord.
Ceci dit je pense que ce sont les dégât du libéralisme libertaire et de la civilisation sensuelle.
Francis15 la vie commence vraiment à 3/4 mois de la grossesse, pour rappel.
Ceci dit, quand on interroge les mamans sur la question "Avez-vous eu des enfants non désirés?" on tombe soit sur "oui le premier" ou bien : "On ne peut pas dire qu'après avoir eu une tonne de rapports sexuels sans protection c'était pas prévu, ceci dit je ne dirais pas que tout s'est passé comme prévu."
Mais généralement vous n'avez pas envie de confier des enfants à des parents qui n'assument pas la responsabilité, les parents qui s'assume généralement renoncent.
dingue qu'on en soit encore à se poser ce type de questions en 2020
Antifax- Habitué
Plaristes a écrit:
Francis15 la vie commence vraiment à 3/4 mois de la grossesse, pour rappel.
Bah oui c'est pour ça que l'extrême limite de l'avortement c'est 12 semaines et généralement on avorte avant, après dans l'absolu passer à 10 ou 8 semaines pourquoi pas, je pense que ça laisse le temps de s'en rendre compte et de prendre une décision. Mais je ne vois aucune raison de revenir sur ce droit acquis en France depuis les années 70 ni sur le remboursement par la sécu.
Francis XV- Sage
Plaristes a écrit:Merl1 a écrit:Au fait, l'IMG (Interruption Médicale de Grossesse) a été étendue à la "détresse psychosociale de la mère".
Pour rappel l'IMG est possible jusqu'au 9ème mois de grossesse...
Même argument que plus haut.
Quel argument pour avorter à 9 mois ? La "détresse psychosociale de la mère" ? Elle peut attendre un peu à ce stade, non ? Une famille sera certainement heureuse d'adopter l'enfant.
Merl1- Vénérable
Merl1 a écrit:Plaristes a écrit:Merl1 a écrit:Au fait, l'IMG (Interruption Médicale de Grossesse) a été étendue à la "détresse psychosociale de la mère".
Pour rappel l'IMG est possible jusqu'au 9ème mois de grossesse...
Même argument que plus haut.
Quel argument pour avorter à 9 mois ? La "détresse psychosociale de la mère" ? Elle peut attendre un peu à ce stade, non ? Une famille sera certainement heureuse d'adopter l'enfant.
T'as bossé sur des cas sociaux Merlu?
Tu sais dans quel état sont les services d'aide à l'enfance en France Merlu?
Plaristes a écrit:
T'as bossé sur des cas sociaux Merlu?
Tu sais dans quel état sont les services d'aide à l'enfance en France Merlu?
La question était, que justifie un avortement à 9 mois pour un bébé en bonne santé ?
Il suffit de fluidifier les procédures d'adoption en France au lieu d'importer des enfants plus ou moins volés à leurs mères en Ukraine ou au Vietnam.
Merl1- Vénérable
Merl1 a écrit:
La question était, que justifie un avortement à 9 mois pour un bébé en bonne santé ?
Ca n'existe pas ce que tu dis, la limite de l'avortement sauf complication médicale genre enfant mort dans l'utérus, la limite c'est 12 semaines.
Francis XV- Sage
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10