L’avis de l’Evénementialiste ou du psycho-physicien à propos du déconfinement.
2 participants
Page 1 sur 1
L’avis de l’Evénementialiste ou du psycho-physicien à propos du déconfinement.
Etant donné que :
1/Les Etats et les individus ne doivent pas se faire d’illusions et croire que la fin de la pandémie, c’est pour demain.
La grippe espagnole de la situation initiale a duré une année, entre 1918,1919, jusqu’à la fin de janvier 1920.
La répétition ou la symétrie de cette initiale, qui a commencé en Chine au mois de décembre 2019, ne se terminera qu’à la fin du mois de janvier 2021.
Comme son initiale, elle se répétera par vagues, séparées par des moments de répit ou de stabilité, l’une plus violente que sa précédente, selon les pays.
2/Je distingue une symétrie complète, dont les constituants de la situation initiale se répètent tous à la fois, et la symétrie partielle où ne se répètent que quelques éléments de la situation initiale mais toujours aux dates possibles de ces répétitions.
Pour plus de précision, je vous renvoie à mes deux livres de bases à ce sujet :
1/ « Le système de la symétrie ou l’Evénementialisme », Mohammed Hifad, Editions Universitaires Européennes, Germany, 2 avril 2015.
3/ « La méthode événementielle », Mohammed Hifad, Editions Universitaires Européennes, Germany, 5 février 2016.
Mais, comme il s’agit d’une pandémie dangereuse, nous n’avons pas droit à l’erreur et nous devons nous mobiliser comme s’il s’agit d’une symétrie complète, avec la même durée d’une année , comme pour son initiale de la grippe espagnole de 1918/1919/à fin janvier 1920.
C’est l’unique scénario d’or pour tous les pays du monde, face à cette pandémie, qui doit servir de base pour toute préparation, tout calcul, toute stratégie de combat ou de défense contre ce virus destructeur.
4/Le grave problème que pose le confinement pour l’économie et l’avenir des pays.
5/Ce n’est qu’en 1933 qu’on a pu connaitre le virus de la dite grippe espagnole de la situation initiale dont la répétition ou la symétrie est constituée par ce coronavirus , ce qui signifie pour l’Evénementialiste ou le psycho-physicien que je suis, qu’on ne connaîtra avec précision ce coronavirus et lui trouver le vrai vaccin et médicament qu’à partir de 2033, qui correspond à l’initiale de 1933, sous l’effet de la dynamique de la symétrie, dont aucun laboratoire au monde, à ce jour , ne tient encore compte.
Solutions proposées :
==) Permettre aux services vitaux de fonctionner comme c’est le cas actuellement dans tous les pays.
==Au lieu de confiner les employés et les ouvriers chez eux , il faut les confiner dans leurs bureaux et usines , comme dans les prisons et les casernes militaires , les héberger et les nourrir sur place, et leur octroyer des permissions individuelles , à tour de rôle ,chaque deux mois pour qu’ils aillent voir leurs familles , après un strict contrôle médical.
==} Il faut déclarer une année blanche scolaire et universitaire.
===} On peut permettre un déconfinement généralisé progressif de deux semaines par mois , avec l’obligation de porter des masques, de respecter la distance entre individus et l’interdiction de quitter le territoire d’un département ou région.
==} Celles et ceux qui habitent à plusieurs dans une seule pièce, il faut leur réquisitionner des logements ou leur fournir des tentes, comme des réfugies de la pandémie.
==} L’Etat doit garantir un revenu vital mensuel, selon les pays, pour chaque famille ou individu dans le besoin.
==} Il faut faire appel à tous les médecins, infirmiers , agents d’autorité , militaire et policiers retraités qui sont encore aptes.
Rendez-vous avec la Libération à la fin de janvier 2021.
Jusqu’à là , portez-vous bien !
Foulouste
Mardi 5 mai 2020.
mohammed hifad- Disciple
- Messages : 24
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: L’avis de l’Evénementialiste ou du psycho-physicien à propos du déconfinement.
Pas besoin d'être événementialiste pour savoir qu'on en a encore pour au moins trois mois avant que le virus cesse de se répandre ici ! Je dis bien trois mois à partir du 11 mai...
Alpha55- Connaisseur
- Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles
Sujets similaires
» L’avis de l’Evénementialiste ou du psycho-physicien.
» Sondage Déconfinement
» Le syndrome de Diogène, un probable trouble psycho-social qui touche de plus en plus de monde.
» Déconfinement fin de crise? Pas vraiment
» Le déconfinement chez les juifs
» Sondage Déconfinement
» Le syndrome de Diogène, un probable trouble psycho-social qui touche de plus en plus de monde.
» Déconfinement fin de crise? Pas vraiment
» Le déconfinement chez les juifs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum