Mise au point
+2
lilas77
Napoléon III
6 participants
Page 1 sur 1
Mise au point
Depuis quelques jours, on me reproche la façon dont je dirige mon Tribunal. On m'accuse, notamment, de faire traîner les procès en longueur.
Tout d'abord, j'ai fais le serment d'être un juge rigoureux dans ma procédure, équitable dans mon jugement. Il est donc normal que je prenne mon temps, et que je ne veuille rien bâcler.
Ensuite, mon premier procès était particulièrement délicat, puisqu'il s'agissait de l'affaire Prince vs DubItatif. J'ai souhaité privilégier la négociation, considérant que l'évolution du conflit qui oppose le fondateur à Mckay déterminera le futur du forum. Cette tentative diplomatique ne fût d'ailleurs pas un échec total. Chacun a fait un (petit) pas vers l'autre, et le compte Robinson Mckay a été rendu à son propriétaire, victime d'une grave erreur de procédure judiciaire lors du procès mené par Fab42.
Voilà pourquoi ce procès a pris du temps. J'ajoute que je préfère traiter une affaire à la fois.
Tout d'abord, j'ai fais le serment d'être un juge rigoureux dans ma procédure, équitable dans mon jugement. Il est donc normal que je prenne mon temps, et que je ne veuille rien bâcler.
Ensuite, mon premier procès était particulièrement délicat, puisqu'il s'agissait de l'affaire Prince vs DubItatif. J'ai souhaité privilégier la négociation, considérant que l'évolution du conflit qui oppose le fondateur à Mckay déterminera le futur du forum. Cette tentative diplomatique ne fût d'ailleurs pas un échec total. Chacun a fait un (petit) pas vers l'autre, et le compte Robinson Mckay a été rendu à son propriétaire, victime d'une grave erreur de procédure judiciaire lors du procès mené par Fab42.
Voilà pourquoi ce procès a pris du temps. J'ajoute que je préfère traiter une affaire à la fois.
Napoléon III- Chef
Re: Mise au point
où est l espace de discussion avec tes juges ?
lilas77- Habitué
Il n'y en a pas ! Napoléon se réunit tout seul dans ses cabinets !
Alpha55- Connaisseur
lilas77 a écrit:où est l espace de discussion avec tes juges ?
Dans sa tête.
Patriote- Sage
Il n'a eu aucune erreur judiciaire sous ma présidence.
FAB42- Chef
Si FAB, il y en a eut.
Robinson Mckay- Connaisseur
La seule que je puisse reconnaître est ton bannissement que je trouvais trop long mais certains avaient demandé le bannissement définitif. Le jugement n'a été qu'une sorte de moyenne entre les 3 juges qui étaient en place.Robinson Mckay a écrit:Si FAB, il y en a eut.
Ce qui importe aujourd'hui, c'est la suite qui attend ce Forum.
FAB42- Chef
Il n'y a jamais eu de banissement définitif ici, 1 mois tout au plus ha ha ha
Patriote- Sage
Désolé, mais lorsque l'on me reconnait innocent de mes chefs d'accusation, à savoir l'usurpation et le piratage, mais que l'on trouve le moyen de me "coller" un autre délit qui ne figurait ni dans la plainte, ni dans le chef d'accusation, pour me bannir à un jour et une date précise, que l'on me banni bien avant le calendrier énoncé par la cour, moi j'appelle cela un vice de forme.FAB42 a écrit:La seule que je puisse reconnaître est ton bannissement que je trouvais trop long mais certains avaient demandé le bannissement définitif. Le jugement n'a été qu'une sorte de moyenne entre les 3 juges qui étaient en place.
J'ajouterais que lorsque la peine est prononcée, il doit y avoir un espace pour que le condamné puisse faire appel du jugement au lieu de le rendre au silence. dans mon cas, j'aurais pu clairement démontré l'erreur judiciaire et cela aurai grandi le tribunal.
C'est précisément pour cela que la peine devait être appliquée que le lendemain, normalement.Robinson Mckay a écrit:Désolé, mais lorsque l'on me reconnait innocent de mes chefs d'accusation, à savoir l'usurpation et le piratage, mais que l'on trouve le moyen de me "coller" un autre délit qui ne figurait ni dans la plainte, ni dans le chef d'accusation, pour me bannir à un jour et une date précise, que l'on me banni bien avant le calendrier énoncé par la cour, moi j'appelle cela un vice de forme.FAB42 a écrit:La seule que je puisse reconnaître est ton bannissement que je trouvais trop long mais certains avaient demandé le bannissement définitif. Le jugement n'a été qu'une sorte de moyenne entre les 3 juges qui étaient en place.
J'ajouterais que lorsque la peine est prononcée, il doit y avoir un espace pour que le condamné puisse faire appel du jugement au lieu de le rendre au silence. dans mon cas, j'aurais pu clairement démontré l'erreur judiciaire et cela aurai grandi le tribunal.
FAB42- Chef
Mais il est vrai qu'on ne peut juger correctement sans règlement sur lequel s'appuyer.
FAB42- Chef
Mais tu ne peux pas nier que cela a été fait en dépit de toute justice de bon sens. Un procès doit être long contrairement à ce que pensent la plupart des membres. La longueur assure d'entendre tous les commentaires et les arguments des uns et des autre. De toutes mnières, quoi faire d'autre sur un forum ou les débats sont mal tenus ?
Les véritables questions à se poser :
"Comment on en est arrivé à détruire (parce que c'est ça hein) les FF ?"
"Est ce possible de les relancer" ? Je pense que oui, mais il faut de véritables changements.
"Comment les relancer" ?
Le véritable problème, c'est le manque de tolérance entre les différentes opinions. Pour le coup, je ne vois pas comment régler ce problème (sauf si chacun fait preuve de modération).
"Comment on en est arrivé à détruire (parce que c'est ça hein) les FF ?"
"Est ce possible de les relancer" ? Je pense que oui, mais il faut de véritables changements.
"Comment les relancer" ?
Le véritable problème, c'est le manque de tolérance entre les différentes opinions. Pour le coup, je ne vois pas comment régler ce problème (sauf si chacun fait preuve de modération).
FAB42- Chef
Je pense que tu es dans le vrai.