Mes problèmes avec la vision communément accepptée du christianisme....
2 participants
Page 1 sur 1
Mes problèmes avec la vision communément accepptée du christianisme....
C'est juste le culte Zoroastriste recyclé, c'est ça mon problème...
Toutes les particularitées de bible qu'Hegel avait repéré, c'est à dire que le diable faisant parti de la création, ce qui fait qu'elle n'est pas parfaite et que dieu à du remord au point de choisir de mourir sur la croix et de souffrir en tant qu'Humain...
Ça n'y est pas..... Comme dans le zoroastrisme la création est parfaite, alors que dans le christianisme Dieu créer le monde et l'Homme pour se réfléchir. Et ont voit dans sa réponse à Job, dans le livre de Job, que oui sa création est un peu pourrie par certains endroits et qu'il le sait.
On retrouve dans le zoroastrisme et dans la vision du christianisme communément accepté, le "soit bon sympa gentil" et tout ira bien des religions païennes, sauf que là c'est jsute une palce au paradis (déconnait pas 75% des chrétiens catho ou évangélistes anti-moderniste que j'ai croisé me disent :
Sans comprendre ce que ça veut dire (le royaume de dieu est dans le cœur des hommes.)
Ni le sens du sacrifice sur la croix (ce qui veut dire que les plans divins sont à l’abandon, et donc entre nos mains..)
Après il y a l'arnaque du retour de christ sur terre.
Et il y a ce côté oriental qui déteste la matière.
Toutes les particularitées de bible qu'Hegel avait repéré, c'est à dire que le diable faisant parti de la création, ce qui fait qu'elle n'est pas parfaite et que dieu à du remord au point de choisir de mourir sur la croix et de souffrir en tant qu'Humain...
Ça n'y est pas..... Comme dans le zoroastrisme la création est parfaite, alors que dans le christianisme Dieu créer le monde et l'Homme pour se réfléchir. Et ont voit dans sa réponse à Job, dans le livre de Job, que oui sa création est un peu pourrie par certains endroits et qu'il le sait.
On retrouve dans le zoroastrisme et dans la vision du christianisme communément accepté, le "soit bon sympa gentil" et tout ira bien des religions païennes, sauf que là c'est jsute une palce au paradis (déconnait pas 75% des chrétiens catho ou évangélistes anti-moderniste que j'ai croisé me disent :
alors attend la mort et le sommeil vont venir te chercher tous ce que tu as a faire c’est d' être patient
Jean 11:25
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?…
Sans comprendre ce que ça veut dire (le royaume de dieu est dans le cœur des hommes.)
Ni le sens du sacrifice sur la croix (ce qui veut dire que les plans divins sont à l’abandon, et donc entre nos mains..)
Après il y a l'arnaque du retour de christ sur terre.
Et il y a ce côté oriental qui déteste la matière.
Dernière édition par Plaristes le Mar 15 Sep 2020 - 12:31, édité 1 fois
Plaristes Evariste- Vénérable
Re: Mes problèmes avec la vision communément accepptée du christianisme....
Je croyais que dans le Zoroastrisme il y avait 2 entités divines de force équivalent qui s'opposaient, et que justement l'homme avait le choix entre les 2 ...
Francis XV- Sage
Bah c'est un peu l'ancêtre du catharisme chrétien....
Mais basiquement comme ll n'y en a qu'une de bonne et qu'il faut suivre et que l'autre bon c'est Satan, Belzébuth, et tout en même temps.....
Tu peux dire que c'est du monothéisme.
Mais basiquement comme ll n'y en a qu'une de bonne et qu'il faut suivre et que l'autre bon c'est Satan, Belzébuth, et tout en même temps.....
Plaristes a écrit:Bah c'est un peu l'ancêtre du catharisme chrétien....
Non c'est pas exactement pareil dans le christianisme (je ne parle pas des mouvement hérétiques comme le catharisme ou le manichéisme) Dieu est supérieur à Satan il n'est pas son égal.
Francis XV- Sage
Dans le Zoroastrisme c'est pareil, tout simplement car le manichéisme Zoroastre reconnaît la bonne divinité comme supérieur, car c'est elle qui a créé le monde comme état parfait, et c'est elle qui triomphera.
Comme dans la version chrétienne du zoroastrisme (appellons ça comme ça....) dieu est tout puissant omnipotent et toutiquanti et le diable l'est moins et doit donc ruser !
Comme dans la version chrétienne du zoroastrisme (appellons ça comme ça....) dieu est tout puissant omnipotent et toutiquanti et le diable l'est moins et doit donc ruser !