Élections américaines : pourquoi Poutine n’a pas félicité Joe Biden
2 participants
Page 1 sur 1
Élections américaines : pourquoi Poutine n’a pas félicité Joe Biden
Quant à l’approche de la Russie, nous avons dit à plusieurs reprises que nous respections le droit du peuple américain de prendre lui-même des décisions concernant son avenir. Leur système électoral est probablement le plus archaïque de tous ceux qui existent actuellement dans tous les grands pays. Je l'ai souligné à maintes reprises lorsque nous avons eu des conversations amicales avec mes collègues, secrétaires d'État, prédécesseurs de Mike Pompeo. Je me souviens avoir discuté des résultats des élections avec Condoleezza Rice. Elle a commencé à énumérer ses objections à nos élections et à notre système électoral. Je lui ai donné un exemple où [en 2000], un certain Président [George W. Bush] est arrivé au pouvoir aux États-Unis avec moins de voix que son adversaire [Al Gore], mais avec leur système électoral, il est quand même arrivé à la Maison Blanche grâce à une logique plutôt tordue. Elle a dit qu'ils étaient au courant de cette faille dans le système, mais que c'était leur problème, qu'ils en étaient parfaitement conscients et s'en chargeraient eux-mêmes. « Je vous en prie, ne vous inquiétez pas », m'a-t-elle demandé. Je ne veux vraiment pas que les Américains ne perdent le sommeil, du moins pas à cause de nos problèmes, des problèmes qu'ils signalent dans notre pays. Je voudrais également qu’ils s’inquiètent moins des problèmes similaires dans d’autres pays.
Le vote par correspondance n'est pas le seul problème du système électoral américain.
Plaristes Evariste- Vénérable
Re: Élections américaines : pourquoi Poutine n’a pas félicité Joe Biden
pourquoi ?? selon biden les ukrainiens sont des iraniens ,et que poutine envahit la russie !!!
Frère Barnabé- Vénérable