La Relance
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La Relance
Francis15 a écrit:Privée ce n'est pas exactement le mot, en tout cas ce n'est pas une banque qui ait pour objectif de s'enrichir puisque c'est elle en dernier ressort qui est créatrice de la monnaie fiduciaire.
Prince à raison c'était comme ça sous Napoléon..... Sous Napoléon depuis après guerre c'est plus compliqué.
La BCE n'est pas une banque commerciale cependant.
Même si elle sert l'industrie et la finance privée et que ce qui la détiennent sont des libéraux hardcore !
Plaristes Evariste- Vénérable
Plaristes a écrit:
La BCE n'est pas une banque commerciale cependant.
Même si elle sert l'industrie et la finance privée et que ce qui la détiennent sont des libéraux hardcore !
Oui voilà c'est où je voulais en venir
Ceux qui la "dirigent" pas qui la "détiennent" ce n'est pas une société anonyme ...
Francis XV- Sage
https://www.ecb.europa.eu/explainers/tell-me/html/who-owns-the-ecb.fr.html
Ils sont plus prompt à vous expliquer ce que j'essaye de vous expliquer sur pourquoi ils nous font un taux d'intérêt différent plutôt que de dire le nom des proprios....
J'essaye de voir dans les actus si ça a pas changé, mais je suis bombardé de news que je ne peux pas laisser passer sur le plan de relance et la potentielle sortie de l'Allemagne de la zone €uro...
Ils sont plus prompt à vous expliquer ce que j'essaye de vous expliquer sur pourquoi ils nous font un taux d'intérêt différent plutôt que de dire le nom des proprios....
J'essaye de voir dans les actus si ça a pas changé, mais je suis bombardé de news que je ne peux pas laisser passer sur le plan de relance et la potentielle sortie de l'Allemagne de la zone €uro...
Plaristes Evariste- Vénérable
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2