la voiture electrique
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Re: la voiture electrique
[quote="Francis XV"
[/quote]
L'Hydrogène ça n'est pas "propre" à fabriquer ... à moins qu'on trouve une méthode miracle d'en fabriquer sans polluer ça ne sera qu'une énième fuite en avant comme l'est la voiture électrique actuellement.[/quote]
L'Usine Nouvelle
Produire de l’hydrogène vert en mer au pied des éoliennes Siemens Gamesa
Siemens Gamesa veut synchroniser sa nouvelle éolienne offshore de 14 MW avec un nouvel électrolyseur développé par Siemens Energy, qui serait installé sur une plateforme à son pied pour produire massivement de l'hydrogène en mer.
Le français Lhyfe a de quoi soit se réjouir, soit s’inquiéter. Sa technologie numérique de pilotage temps réel de la production d’hydrogène à partir d’électricité éolienne va soit trouver un débouché outre-Rhin, soit y trouver un redoutable concurrent.
A LIRE AUSSI
[Les 50 de l’hydrogène] Lhyfe, futur producteur offshore
VOS INDICES
Les allemands Siemens Gamesa et Siemens Energy viennent en effet d'annoncer qu’ils allaient investir 120 millions d’euros sur cinq ans pour développer une solution intégrée de conversion de l'énergie éolienne en hydrogène en mer, ou "offshore wind-to-hydrogen".
Système intégré à produire en série
Siemens Gamesa va consacrer 80 millions d'euros à l’intégration d’un système d'électrolyse dans sa future turbine géante offshore de 14 MW. Siemens Energy, nouvelle société indépendante, va investir 40 millions d'euros dans le développement d’un nouvel électrolyseur modulaire, synchronisé avec l'éolienne et répondant aux contraintes de l'environnement maritime. Il sera installé sur une plateforme dédiée à la base de l'éolienne.
Le meilleur mode de stockage est encore à l’étude. Les deux partenaires visent la construction d’un démonstrateur pour 2025 ou 2026. Intégré, ce système serait ensuite produit en série. Les besoins s’annoncent immenses.
Un marché potentiel énorme
Rien que pour remplacer les 80 millions de tonnes d’hydrogène gris, produit à partir de gaz fossiles consommés aujourd’hui, par de l'hydrogène vert, il faudrait une capacité de production éolienne de 820 GW, soit 26 % de plus que la capacité éolienne mondiale installée actuellement, estiment les deux entreprises.
Avec le développement d’une économie de l’hydrogène, d'ici 2050, il faudrait en produire 500 millions de tonnes, ce qui signifierait ajouter entre 1000 et 4000 GW de capacité renouvelable pour répondre à la demande.
[/quote]
L'Hydrogène ça n'est pas "propre" à fabriquer ... à moins qu'on trouve une méthode miracle d'en fabriquer sans polluer ça ne sera qu'une énième fuite en avant comme l'est la voiture électrique actuellement.[/quote]
L'Usine Nouvelle
Produire de l’hydrogène vert en mer au pied des éoliennes Siemens Gamesa
Siemens Gamesa veut synchroniser sa nouvelle éolienne offshore de 14 MW avec un nouvel électrolyseur développé par Siemens Energy, qui serait installé sur une plateforme à son pied pour produire massivement de l'hydrogène en mer.
Le français Lhyfe a de quoi soit se réjouir, soit s’inquiéter. Sa technologie numérique de pilotage temps réel de la production d’hydrogène à partir d’électricité éolienne va soit trouver un débouché outre-Rhin, soit y trouver un redoutable concurrent.
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VOS INDICES
Les allemands Siemens Gamesa et Siemens Energy viennent en effet d'annoncer qu’ils allaient investir 120 millions d’euros sur cinq ans pour développer une solution intégrée de conversion de l'énergie éolienne en hydrogène en mer, ou "offshore wind-to-hydrogen".
Système intégré à produire en série
Siemens Gamesa va consacrer 80 millions d'euros à l’intégration d’un système d'électrolyse dans sa future turbine géante offshore de 14 MW. Siemens Energy, nouvelle société indépendante, va investir 40 millions d'euros dans le développement d’un nouvel électrolyseur modulaire, synchronisé avec l'éolienne et répondant aux contraintes de l'environnement maritime. Il sera installé sur une plateforme dédiée à la base de l'éolienne.
Le meilleur mode de stockage est encore à l’étude. Les deux partenaires visent la construction d’un démonstrateur pour 2025 ou 2026. Intégré, ce système serait ensuite produit en série. Les besoins s’annoncent immenses.
Un marché potentiel énorme
Rien que pour remplacer les 80 millions de tonnes d’hydrogène gris, produit à partir de gaz fossiles consommés aujourd’hui, par de l'hydrogène vert, il faudrait une capacité de production éolienne de 820 GW, soit 26 % de plus que la capacité éolienne mondiale installée actuellement, estiment les deux entreprises.
Avec le développement d’une économie de l’hydrogène, d'ici 2050, il faudrait en produire 500 millions de tonnes, ce qui signifierait ajouter entre 1000 et 4000 GW de capacité renouvelable pour répondre à la demande.
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: la voiture electrique
«L'Hydrogène ça n'est pas "propre" à fabriquer ... »FRANCIS XV a écrit:
----------------------------------
Si, pour fabriquer de l'hydrogène, au lieu de craquer une molécule de pétrole, il faut de l'eau et de l'électricité pour réaliser l'électrolyse. On peut utiliser l'électricité excédentaire lorsque la consommation est faible et stocker l'hydrogène alors que l'électricité, elle, ne se stocke pas. Cela sans le moindre dioxyde de carbone.
gaucho49- Chef
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Frère Barnabé aime ce message
Re: la voiture electrique
gaucho49 a écrit:Si, pour fabriquer de l'hydrogène, au lieu de craquer une molécule de pétrole, il faut de l'eau et de l'électricité pour réaliser l'électrolyse. On peut utiliser l'électricité excédentaire lorsque la consommation est faible et stocker l'hydrogène alors que l'électricité, elle, ne se stocke pas. Cela sans le moindre dioxyde de carbone.
La pollution ce n'est pas que le dioxyde de carbone !!!!!!!!!!!!
1/ Pour réaliser l'electrolyse, il ne suffit pas juste d'eau et d'électricité , il vous faut au minimum des électrodes (fait avec des métaux lourds et qui s'usent très vite) et j'ai cru comprendre (à vérifier) que cette eau doit avoir une forte concentration en sel ... Bref pour fabriquer de l'hydrogene il va falloir rejeter dans la nature une saumure toxique chargé de métaux lourds, métaux qui faudra également extraire en plus grande quantité pour produire de l'hydrogène.
2/ Cette électricité qui sert à produire de l'hydrogène il en faut beaucoup, comment allez vous la produire pour remplacer l'intégralité du parc automobile actuel avec des moteurs à hyddrogène ? En faisant tourner des centrales à Charbon ?
Francis XV- Sage
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Re: la voiture electrique
c'est quand même pas mal une voiture électrique...
ça doit être marrant à piloter... sauf que je ne rentre pas dedans!
ça doit être marrant à piloter... sauf que je ne rentre pas dedans!
Frelon- Chef
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Re: la voiture electrique
1.Les électrodes ne se dissolvent pas obligatoirement dans l'eau salé (une électrode en titane par exemple)Francis XV a écrit:
1/ Pour réaliser l'electrolyse, il ne suffit pas juste d'eau et d'électricité , il vous faut au minimum des électrodes (fait avec des métaux lourds et qui s'usent très vite) et j'ai cru comprendre (à vérifier) que cette eau doit avoir une forte concentration en sel ... Bref pour fabriquer de l'hydrogene il va falloir rejeter dans la nature une saumure toxique chargé de métaux lourds, métaux qui faudra également extraire en plus grande quantité pour produire de l'hydrogène.
2. L'eau salé, si c'était dangereux pour la nature, on devait vider d'urgence les océans...
C'est bien pour ça qu'on n'utiliserai que les surplus de production et l'électricité "verte" pour générer cette électrolyse...Francis XV a écrit:
2/ Cette électricité qui sert à produire de l'hydrogène il en faut beaucoup, comment allez vous la produire pour remplacer l'intégralité du parc automobile actuel avec des moteurs à hyddrogène ? En faisant tourner des centrales à Charbon ?
Minos de Rhadamanthe- Sage
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Re: la voiture electrique
par toyota pro hydrogène!!!
https://t1-cms.images.toyota-europe.com/toyotaone/frfr/toyota-hydrogen-society_tcm-18-1325043.mp4
Production
Le besoin d'une nouvelle source d'énergie n'a jamais été aussi grand. Notre monde a besoin d'un système durable pour remplacer les combustibles fossiles - et la réponse est l'Hydrogène. L'Hydrogène peut facilement être produit sur les structures de combustibles fossiles existantes, ce qui contribue à réduire son coût et son impact, tout en préservant les emplois et les actifs actuels. L'Hydrogène peut être produit à l'aide d'une chimie stable, donc non seulement il est sûr, propre et rentable, mais il peut retenir l'énergie plus longtemps - ce qui en fait une énergie extrêmement viable sur le plan commercial.
La production domestique est également tout à fait viable, ce qui pourrait permettre aux ménages de produire leur propre électricité en réduisant l'empreinte écologique et le coût de la vie.
Transport
Dans les transports publics, de nombreux pays testent déjà l'utilisation de l'hydrogène. Il se ravitaille rapidement et dure beaucoup plus longtemps que l'énergie fossile, ainsi les véhicules pourront aller plus loin, plus longtemps, sans avoir à faire le plein. De plus, l'Hydrogène réduit les émissions, la pollution sonore et les dommages environnementaux à grande échelle - et tout cela sans compromettre la qualité du transport.
Ainsi, Toyota prévoit de lancer plus de 100 autobus à Hydrogène avant les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020. Cela devrait permettre au grand public de mieux comprendre l'hydrogène et de mieux le connaître.
https://t1-cms.images.toyota-europe.com/toyotaone/frfr/toyota-hydrogen-society_tcm-18-1325043.mp4
Production
Le besoin d'une nouvelle source d'énergie n'a jamais été aussi grand. Notre monde a besoin d'un système durable pour remplacer les combustibles fossiles - et la réponse est l'Hydrogène. L'Hydrogène peut facilement être produit sur les structures de combustibles fossiles existantes, ce qui contribue à réduire son coût et son impact, tout en préservant les emplois et les actifs actuels. L'Hydrogène peut être produit à l'aide d'une chimie stable, donc non seulement il est sûr, propre et rentable, mais il peut retenir l'énergie plus longtemps - ce qui en fait une énergie extrêmement viable sur le plan commercial.
La production domestique est également tout à fait viable, ce qui pourrait permettre aux ménages de produire leur propre électricité en réduisant l'empreinte écologique et le coût de la vie.
Transport
Dans les transports publics, de nombreux pays testent déjà l'utilisation de l'hydrogène. Il se ravitaille rapidement et dure beaucoup plus longtemps que l'énergie fossile, ainsi les véhicules pourront aller plus loin, plus longtemps, sans avoir à faire le plein. De plus, l'Hydrogène réduit les émissions, la pollution sonore et les dommages environnementaux à grande échelle - et tout cela sans compromettre la qualité du transport.
Ainsi, Toyota prévoit de lancer plus de 100 autobus à Hydrogène avant les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020. Cela devrait permettre au grand public de mieux comprendre l'hydrogène et de mieux le connaître.
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Re: la voiture electrique
omega95 a écrit:
1.Les électrodes ne se dissolvent pas obligatoirement dans l'eau salé (une électrode en titane par exemple)
Alors ça va surement exiger beaucoup de titane tout ça ...
omega95 a écrit:
2. L'eau salé, si c'était dangereux pour la nature, on devait vider d'urgence les océans...
Déjà c'est de l'eau très salé pas juste salée, la "mer morte" ça vous dit quelque chose non ? et en plus chargée en métaux lourds donc ...
Donc il va falloir retraiter cette eau pour enlever les métaux lourds, et ne pas rejeter la saumure n'importe où (pas dans les rivières par exemple) et pas n'importe comment ...
omega95 a écrit:
C'est bien pour ça qu'on n'utiliserai que les surplus de production et l'électricité "verte" pour générer cette électrolyse...
OK, donc vous serez d'accord avec moi pour convenir que ça ne remplacera pas le parc automobile actuel, il nous faudra avoir moins de voitures. On pourra toujours avoir des voitures OK mais beaucoup moins ...
Francis XV- Sage
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Re: la voiture electrique
la voiture hydrogène que pour la haute société , le président de la république , le GVT , leurs escortes ,les hauts fonctionnaires ,,, nous à pieds et ou à vélo ???
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Re: la voiture electrique
aPOTRE a écrit:la voiture hydrogène que pour la haute société , et nous à pieds et ou à vélo ???
Ca c'est très capitaliste comme façon de penser ...
Une façon plus "communiste" ou juste "éco-socialiste" (pour ceux qui ne dévoient pas le sens de ce mot) serait de considérer qu'on n'utilisera les véhicules que pour des choses vitales et d'intérêt général.
Francis XV- Sage
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Re: la voiture electrique
Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:la voiture hydrogène que pour la haute société , et nous à pieds et ou à vélo ???
Ca c'est très capitaliste comme façon de penser ...
Une façon plus "communiste" ou juste "éco-socialiste" (pour ceux qui ne dévoient pas le sens de ce mot) serait de considérer qu'on n'utilisera les véhicules que pour des choses vitales et d'intérêt général.
bin pour l'interet général , j'ai besoin de me sentir libre et non pas conditionné !!!d'aller où je veut quand je veut !!!!
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: la voiture electrique
aPOTRE a écrit:
bin pour l'interet général , j'ai besoin de me sentir libre et non pas conditionné !!!d'aller où je veut quand je veut !!!!
Oui mais a pied où à vélo donc ... et on peut éventuellement avoir un nombre d'heure d'usage de véhicules électriques ou à hydrogène partagés attribué à chacun à l'année ou au mois, en dehors de situations urgentes ...
Remontez seulement 50 ans en arrière tout le monde n'avait pas de voiture. Mes parents n'ont jamais eu de voiture, mon père se déplaçait à vélo, c'est mon oncle qui en avait une et nous dépannait en cas ou c'était vraiment indispensable ...
...
Pareil faudra relocaliser un paquet de productions pour consommer moins d'énergie à les transporter
Francis XV- Sage
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Re: la voiture electrique
Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
bin pour l'interet général , j'ai besoin de me sentir libre et non pas conditionné !!!d'aller où je veut quand je veut !!!!
Oui mais a pied où à vélo donc ... et on peut éventuellement avoir un nombre d'heure d'usage de véhicules électriques ou à hydrogène partagés attribué à chacun à l'année ou au mois, en dehors de situations urgentes ...
Remontez seulement 50 ans en arrière tout le monde n'avait pas de voiture. Mes parents n'ont jamais eu de voiture, mon père se déplaçait à vélo, c'est mon oncle qui en avait une et nous dépannait en cas ou c'était vraiment indispensable ...
...
Pareil faudra relocaliser un paquet de productions pour consommer moins d'énergie à les transporter
votre raisonnement fait faciste communiste EELV (rouge à l'intérieur vert à l'extérieur ) ,j'aime rouler en voiture et non pas me casser une jambe à vélo,si je vais dans des endroit isolé pour admirer les étoiles dans une forêt la nuit et rentré chez moi ensuite
avec les phares d'une voiture et non pas celui du vélo , qu'on ne voit pas le chemin ou la route !!! !!!!
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: la voiture electrique
aPOTRE a écrit:
votre raisonnement fait faciste communiste EELV (rouge à l'intérieur vert à l'extérieur )!!!!
Je ne vois pas bien en quoi c'est Fasciste.
Si dans avenir d'une vingtaine ou trentaine d'années, l'épuisement des ressources ou les problèmes écologiques (réchauffement climatique ou autre pollutions) nous obligent à stopper les hydrocarbures, il va bien falloir trouver une solution.
Beaucoup trop de gens croient qu'une fois encore la "magie" de la technologie va nous sauver, mais ce coup ci je ne crois pas que ça va le faire, on a poussé le bouchon trop loin et on commence d'arriver au trognon de la pomme. On va être obligé de changer radicalement le système pour survivre collectivement.
Francis XV- Sage
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Re: la voiture electrique
me ballader la nuit en pleine campagne écouter la nature , et rentrer chez moi ,impossible à vélo et sans pleine lune et s'il pleut pendant mon retour en vélo , bref similaire à un couvre feu avant le couché du soleilFrancis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
votre raisonnement fait faciste communiste EELV (rouge à l'intérieur vert à l'extérieur )!!!!
Je ne vois pas bien en quoi c'est Fasciste.
Si dans avenir d'une vingtaine ou trentaine d'années, l'épuisement des ressources ou les problèmes écologiques (réchauffement climatique ou autre pollutions) nous obligent à stopper les hydrocarbures, il va bien falloir trouver une solution.
Beaucoup trop de gens croient qu'une fois encore la "magie" de la technologie va nous sauver, mais ce coup ci je ne crois pas que ça va le faire, on a poussé le bouchon trop loin et on commence d'arriver au trognon de la pomme. On va être obligé de changer radicalement le système pour survivre collectivement.
Dernière édition par aPOTRE le Sam 13 Mar 2021 - 22:08, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: la voiture electrique
aPOTRE a écrit:
me ballader la nuit en pleine campagne et rentrer chez moi ,écouter la nature , impossible à vélo et sans pleine lune , bref similaire à un couvre feu avant le couché du soleil
Pourtant au début des années cinquante, beaucoup de gens vivaient comme ça à la campagne ... et c'est pas si loin.
Et puis sur votre vélo vous aurez une dynamo vous ne serez pas complètement dans le noir ...
L'idée c'est que si on commence de s'y prendre tôt et progressivement, mieux on pourra s'adapter et trouver des solutions alternatives et acceptables pour le plus grand nombre sans que ça nuise à la qualité de vie ...
Francis XV- Sage
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Re: la voiture electrique
oui mais ne produisait que de la terre , et donc très peu production de production d'energieFrancis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
me ballader la nuit en pleine campagne et rentrer chez moi ,écouter la nature , impossible à vélo et sans pleine lune , bref similaire à un couvre feu avant le couché du soleil
Pourtant au début des années cinquante, beaucoup de gens vivaient comme ça à la campagne ... et c'est pas si loin.
Et puis sur votre vélo vous aurez une dynamo vous ne serez pas complètement dans le noir ...
L'idée c'est que si on commence de s'y prendre tôt et progressivement, mieux on pourra s'adapter et trouver des solutions alternatives et acceptables pour le plus grand nombre sans que ça nuise à la qualité de vie ...
par contre avec l'hydrogène c'est un atout pour tous , l'hydrogène provoque des énergique renouvelable par l'évaporation de l'eau qui produit de l'eau de pluie (fabriqué par l'eau des mers devenu eau douce ) ensuite les ressources des sous sol , comme le gaz ,le pétrole se regénère automatiquement, car seront exploité au minimum (le cas échéant), , sans oublier les nappes phréatique , très peut d'extraction de minerais ,concernant le nucléaire ,bref moins de risque de radiation, ! si l'Energie principale en domestique est l'hydrogène qui est stockable et à longue durée , bref un cycle écologique intéressant (par l'hydrogène)
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: la voiture electrique
aPOTRE a écrit:
oui mais ne produisait que de la terre , et donc très peu production de production d'energie
par contre avec l'hydrogène c'est un atout pour tous , l'hydrogène provoque des énergique renouvelable par l'évaporation de l'eau qui produit de l'eau de pluie (fabriqué par l'eau des mers devenu eau douce ) ensuite les ressources des sous sol , comme le gaz ,le pétrole se regénère automatiquement, car seront exploité au minimum (le cas échéant), , sans oublier les nappes phréatique , très peut d'extraction de minerais ,concernant le nucléaire ,bref moins de risque de radiation, ! si l'Energie principale en domestique est l'hydrogène qui est stockable et à longue durée , bref un cycle écologique intéressant (par l'hydrogène)
Mais vous éludez le problème
Cet hydrogène il faudra bien le produire, et pour ça il faudra beaucoup d'électricité, même en trouvant un processus de production propre qui ne rejette pas trop de polluants (metaux lourds) dans l'environnement.
Si l'on prétend avoir un parc automobile aussi important (voir plus avec les pays émergeants) que celui qu'on a actuellement, il va falloir en produire des quantité industrielles et doubler où tripler notre production electrique ... or ce n'est pas possible avec que du renouvelable, et avec du nucléaire ce sera problèmatique ...
Francis XV- Sage
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Re: la voiture electrique
la production avec les éoliennes et son stockage avec le solaire , car pour le stockage pas besoin de beaucoup d'energie !!! quand je lit les prouesses , de toyota , siémens et autres qui sont entrain de les préparer en phase prototype, bientôt en phases terminale
(prête à fonctionner d'ici 3 à 5 ans selon eux) !!!
(prête à fonctionner d'ici 3 à 5 ans selon eux) !!!
Frère Barnabé- Vénérable
- Messages : 29046
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Localisation : saint Etienne
Re: la voiture electrique
aPOTRE a écrit:la production avec les éoliennes et son stockage avec le solaire , car pour le stockage pas besoin de beaucoup d'energie !!! quand je lit les prouesses , de toyota , siémens et autres qui sont entrain de les préparer en phase prototype, bientôt en phases terminale
(prête à fonctionner d'ici 3 à 5 ans selon eux) !!!
P'têt qu'on pourra produire en renouvelable de l'hydrogène pour 1 million de bagnoles, mais pour 40 millions de bagnoles (c'est la taille du parc actuel) ça m'étonnerait fortement ...
Francis XV- Sage
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Re: la voiture electrique
Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:la production avec les éoliennes et son stockage avec le solaire , car pour le stockage pas besoin de beaucoup d'energie !!! quand je lit les prouesses , de toyota , siémens et autres qui sont entrain de les préparer en phase prototype, bientôt en phases terminale
(prête à fonctionner d'ici 3 à 5 ans selon eux) !!!
P'têt qu'on pourra produire en renouvelable de l'hydrogène pour 1 million de bagnoles, mais pour 40 millions de bagnoles (c'est la taille du parc actuel) ça m'étonnerait fortement ...
en hydrogène , ne sera pas uniquement pour les véhicules , mais aussi à usage domestique chez soi !
Frère Barnabé- Vénérable
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Localisation : saint Etienne
Re: la voiture electrique
aPOTRE a écrit:
en hydrogène , ne sera pas uniquement pour les véhicules , mais aussi à usage domestique chez soi !
Ca ne change rien au problème !
Si l'on prétend remplacer la consommation actuelle d'hydrocarbures (pétrole, gaz) par de l'hydrogène, vous imaginez la quantité qu'il faudra en produire ? et donc l'augmentation de la capacité de production électrique qu'il faudra ... Peut-être multiplier par 2 ou 3 notre production actuelle ... Ce n'est pas possible juste en renouvelables !
Alors reste l'option nucléaire ... sauf que si nous français construisons des centrales à gogo (au passage on n'est même pas foutus de faire marcher celle de Flamanville), plein de pays craignos vont justifier un programme nucléaire, En premier lieu la Turquie d'Erdogan et l'Iran des Mollahs. Sérieux vous tenez vraiment à offrir la bombe sur un Plateau à Erdogan ?
Francis XV- Sage
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Re: la voiture electrique
le nucléaire , c'est la pollution des sols et des radiations , sans oublier son extraction d' uranium qui est un minerai et donc métaux qui me semble métaux lourd et non recyclable !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
en hydrogène , ne sera pas uniquement pour les véhicules , mais aussi à usage domestique chez soi !
Ca ne change rien au problème !
Si l'on prétend remplacer la consommation actuelle d'hydrocarbures (pétrole, gaz) par de l'hydrogène, vous imaginez la quantité qu'il faudra en produire ? et donc l'augmentation de la capacité de production électrique qu'il faudra ... Peut-être multiplier par 2 ou 3 notre production actuelle ... Ce n'est pas possible juste en renouvelables !
Alors reste l'option nucléaire ... sauf que si nous français construisons des centrales à gogo (au passage on n'est même pas foutus de faire marcher celle de Flamanville), plein de pays craignos vont justifier un programme nucléaire, En premier lieu la Turquie d'Erdogan et l'Iran des Mollahs. Sérieux vous tenez vraiment à offrir la bombe sur un Plateau à Erdogan ?
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: la voiture electrique
Il faut arrêter ce matraquage publicitaire sur les "avantages" de la voiture électrique (à partir de 200 euros par mois) et se diriger vers des solutions totalement dépolluantes, ce que la voiture électrique n'est pas !
Alpha55- Connaisseur
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Frère Barnabé et Francis XV aiment ce message
Re: la voiture electrique
malheureusement,aPOTRE a écrit:la production avec les éoliennes et son stockage avec le solaire , car pour le stockage pas besoin de beaucoup d'energie !!! quand je lit les prouesses , de toyota , siémens et autres qui sont entrain de les préparer en phase prototype, bientôt en phases terminale
(prête à fonctionner d'ici 3 à 5 ans selon eux) !!!
1/ Quantitativement l'énergie produite par les éoliennes est complètement négligeable par rapport à l'énergie consommée en pétrole par les voitures.... 23%
2/l'hydrogène se stocke difficilement au prix de pertes énergétiques (à rajouter donc, sur le nombre d'éoliennes à créer)
Il faudrait à vue de nez multiplier par 5ou 6 le nombre d'éoliennes en France simplement pour faire rouler les voitures(que dalle pour le chauffage et l'éclairage)... je te souhaite bien du courage avec les nuisances de voisinage !
Frelon- Chef
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Localisation : région parisienne
Re: la voiture electrique
les éoliennes en mers et océans , les vents sont plus fort !!!frelon a écrit:malheureusement,aPOTRE a écrit:la production avec les éoliennes et son stockage avec le solaire , car pour le stockage pas besoin de beaucoup d'energie !!! quand je lit les prouesses , de toyota , siémens et autres qui sont entrain de les préparer en phase prototype, bientôt en phases terminale
(prête à fonctionner d'ici 3 à 5 ans selon eux) !!!
1/ Quantitativement l'énergie produite par les éoliennes est complètement négligeable par rapport à l'énergie consommée en pétrole par les voitures.... 23%
2/l'hydrogène se stocke difficilement au prix de pertes énergétiques (à rajouter donc, sur le nombre d'éoliennes à créer)
Il faudrait à vue de nez multiplier par 5ou 6 le nombre d'éoliennes en France simplement pour faire rouler les voitures(que dalle pour le chauffage et l'éclairage)... je te souhaite bien du courage avec les nuisances de voisinage !
Frère Barnabé- Vénérable
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