Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

E ZEMMOUR CANDIDAT ?

+23
Frelon
Ryanne
Tancrède de Hauteville
ganem
Christianne
Bernard le légitimiste
nik0
Sarah Knafo
lilas77
Fabrice Chotard
ztylo
gaucho49
Vladimir de Volog
Compte supprimé Ejainiste
JPP
Monsieur Trololo
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
Frère Barnabé
Minos de Rhadamanthe
oscarire
Plaristes Evariste
Darbut
27 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 40 Empty Re: E ZEMMOUR CANDIDAT ?

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Nov - 10:06

aPOTRE a écrit:
le sont ils ???
C'est la question que je pose depuis quelques jours, merci de m'indiquer un constat, une solution, une idée qui seraient colportés par EZ et le RN, que l'on pourrait qualifier d'extrème droite .
Et surtout qui ne serait pas défendu, proposé, développé par d'autres partis à notre époque .

Personne n'a répondu !!!Pourquoi !!!auriez vous diabolisé un parti depuis des années sans aucun fondement, ?

je suis révolté de voir que l'on puisse diffamer des personnes des idées sans aucune preuve .

Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par gaucho49 Ven 19 Nov - 11:12

dan26 a écrit: une idée qui seraient colportés par EZ et le RN, que l'on pourrait qualifier d'extrème droite .

L'extrême droite désigne les députés placés à l'extrême droite de l'hémicycle parlementaire. Bien sûr, en l'occurence, cela ne peut pas s'appliquer vu que Zemmour n'a pas de groupe parlementaire. Donc, seuls le députés du R.N. sont concernés par le qualificatif.

Au début du XXe siècle, l'extrême droite était par exemple représentée par un mouvement comme l'Action française, nationaliste et royaliste, qui défendait une doctrine raciste et antisémite. Ceux qui se réclament de ces idées aujourd'hui y sont toujours classés, dit Wikipedia. M. Zemmour propageant des thèmes racistes, anti-sémites et sexistes est donc éligible à la qualification d'extrême droite. CQFD
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 40 Empty E ZEMMOUR CANDIDAT ?

Message par Tancrède de Hauteville Ven 19 Nov - 11:34

gaucho49 a écrit:
dan26 a écrit: une idée qui seraient colportés par EZ et le RN, que l'on pourrait qualifier d'extrème droite .

L'extrême droite désigne les députés placés à l'extrême droite de l'hémicycle parlementaire. Bien sûr, en l'occurence, cela ne peut pas s'appliquer vu que Zemmour n'a pas de groupe parlementaire. Donc, seuls le députés du R.N. sont concernés par le qualificatif.
Au début du XXe siècle, l'extrême droite était par exemple représentée par un mouvement comme l'Action française, nationaliste et royaliste, qui défendait une doctrine raciste et antisémite. Ceux qui se réclament de ces idées aujourd'hui y sont toujours classés, dit Wikipedia. M. Zemmour propageant des thèmes racistes, antisémites et sexistes est donc éligible à la qualification d'extrême droite. CQFD
C'est faux en ce qui concerne Zemmour.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par ztylo Ven 19 Nov - 16:34

Thésée a écrit:

Tu ne réponds pas à la question.
La moindre des choses, dans un dialogue, c'est de vérifier si on a les mêmes définitions.
Alors :
1) donne-moi une définition de l'extrême-droite
2) apporte les preuves que ceux que tu qualifies d'extrême-droite le sont réellement.

Sinon, c'est être incapable d'assumer ses propres affirmations.

Heu Dan, tu prends des notes car toi, tu bottes souvent en touche avec tes questions idiotes pour éviter de répondre
L'extrême-droite est tout simplement un parti qui est à la droite de la droite traditionnelle que représente aujourd'hui par exemple les LR, pourquoi vous l'ignoriez ?

Pourquoi avoir besoin à apporter des preuves, vous pensez que les extrêmes sont honteux de l'être, je ne crois pas que le borgne et sa descendance réfute de se savoir à droite de la droite dite traditionnelle enfin je le pense
Sinon pour vous c'est quoi l'extrême droite si vous n'êtes pas d'accord avec ma façon de voir les choses
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par ztylo Ven 19 Nov - 16:45

dan26 a écrit:
="ztylo" a dit
Pourquoi, tu as honte d'être d'extrême droite ???  
Ce n'est pas le sujet , et j'ai déjà répondu   qu'aucun parti  politique pour moi ne détient toutes les solutions  pour sauver notre pays .
Poser une qeustion t'évite de répondre, pourrais tu le faie STP. Qu'elle est l'idée l'analyse,  la solution   , que l'on pourrait taxer d'extrème droit  , et qu'aucun  parti  n'a repris ?

Prouver qu'un parti est extrême, ben il ne s'en cache pas en général même s'il ratisse large, tu ne vas pas me faire croire que tu n'étais pas au courant que le RN est d'extrême droite, tu déifies Zébulon et Bécassine, tu ne vas pas me croire que tu t'exclus des idées extrêmes qu'ils véhiculent
je te repose la question : Qu'elle est l'idée l'analyse,  la solution   , que l'on pourrait taxer d'extrème droit  , et qu'aucun  parti  n'a repris ? Penses tu pouvoir y répondre ?

Faut assumer tes prises de position et les défendre mais pas demander aux autres de chaque fois prouver que tu es ce que tu es  
tu te défiles!!!Et en plus  quand je te dis qu'aucun parti   pour moi détient toutes les vérités et toutes les solutions  , tu sembles  pas comprendre .

Merci de répondre à la question que je te pose depuis plusieurs fois

Amicalement

Moi tu vois à ta différence, mes demandes  sont plus simples:
Je te demande sans même en faire tout un fromage:
as tu honte d'être d'extrême-droite ? c'est soit oui, soit non, c'est simple quand même
Te sens tu d'extrême-droite ?
Par contre j'avoue ramer à te répondre car je ne comprends pas la question et ou tu veux en venir, tu pourrais la formuler plus clairement  car tout en m'excusant je n'ai pas ton niveau
Qu'elle est l'idée l'analyse,  la solution   , que l'on pourrait taxer d'extrème droit  , et qu'aucun  parti  n'a repris ?
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par gaucho49 Ven 19 Nov - 17:34

gaucho49 a écrit:
Au début du XXe siècle, l'extrême droite était par exemple représentée par un mouvement comme l'Action française, nationaliste et royaliste, qui défendait une doctrine raciste et antisémite. Ceux qui se réclament de ces idées aujourd'hui y sont toujours classés, dit Wikipedia. M. Zemmour propageant des thèmes racistes, antisémites et sexistes est donc éligible à la qualification d'extrême droite. CQFD
"Thésée a répondu

Ce n'est pas faux en ce qui concerne Zemmour - voir les mots en gras -, mais je note que vous n'assumez pas d'avoir des pensées d'extrême droite.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Message par Tancrède de Hauteville Ven 19 Nov - 18:18

gaucho49 a écrit:
gaucho49 a écrit:
"Thésée a répondu

Ce n'est pas faux en ce qui concerne Zemmour - voir les mots en gras -, mais je note que vous n'assumez pas d'avoir des pensées d'extrême droite.

La question n'est pas de savoir quelles sont mes opinions politiques. J'en parlerai quand l'occasion sera venue.

Vous considérez qu'être nationaliste, royaliste, raciste, antisémite et sexiste, cela définit l'extrême-droite.
1) Zemmour ne peut pas être antisémite puisqu'il est juif.
2) je ne le considère pas comme sexiste, mais il y a des sexistes dans tous les partis politiques.
3) il y a aussi des antisémites dans tous les partis politiques (dans la mesure où ils recrutent des musulmans, même si tous les musulmans ne sont pas antisémites).
4) dans l'histoire, tous les partis politiques qui se déclarent nationalistes sont républicains, donc pas royalistes.
5) l'Action Française n'est pas royaliste mais nationaliste.

Conclusion : aucun des critères que vous énoncez n'est spécifique de ce que vous appelez l'extrême-droite.
Donc, pour moi, vous n'avez pas encore donné une définition de l'extrême-droite.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Nov - 20:21

gaucho49 a écrit:

Au début du XXe siècle, l'extrême droite était par exemple représentée par un mouvement comme l'Action française, nationaliste et royaliste, qui défendait une doctrine raciste et antisémite. Ceux qui se réclament de ces idées aujourd'hui y sont toujours classés, dit Wikipedia. M. Zemmour propageant des thèmes racistes, anti-sémites et sexistes est donc éligible à la qualification d'extrême droite. CQFD

tu ne réponds pas à ma question, je te demande pas ce qu'est l’extrême droite !!!

Mais quels sont les propos, les constats les solutions que EZ et le RN qui pourraient être qualifiés d’extrême droite et que les autres partis actuellement n'utilisent pas .

Personne ne veut répondre avec précision !!!Pourquoi ?

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Nov - 20:24

gaucho49 a écrit:

encore une fois tu n'es pas précis , c'est de la simpel calomnie !!!quels sont les propos que tu trouves sur ce forum que tu pourrait taxer d’extrême droite !!
Qu'elle est l'idée l'analyse, la solution , que l'on pourrait taxer d’extrême droit , et qu'aucun parti n'a repris ?

quand aller vous pouvoir répondre avec précision?

Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Nov - 20:26

Thésée a écrit:
Conclusion : aucun des critères que vous énoncez n'est spécifique de ce que vous appelez l'extrême-droite.
Donc, pour moi, vous n'avez pas encore donné une définition de l'extrême-droite.

merci   c'est ce que je m'evertu  à expliquer !!!Nous sommes  simplement  devant le fameux effet godwin  !

aller pour votre information :  
Le point Godwin, c’est quoi ?

L’année dernière Gerald Darmanin avait atteint le point Godwin en comparant certains Gilets Jaunes à la peste brune en allusion au surnom donné pendant la Seconde Guerre mondiale au nazisme par analogie à la couleur des chemises des SA. On parle en effet de point Godwin quand, au cours d’une discussion, l’on compare ses opposants au nazisme ou à Hitler. L’idée étant que l’évocation du nazisme ou d’Hitler mettrait fin au débat.
Une expression née sur internet pour internet

En 1990, Mike Godwin, un avocat américain avait constaté que sur le usenet (un forum de discussion sur internet, le web n’existant pas encore), quand une discussion dégénérait, le IIIe Reich était évoqué. L’objectif était de noircir son adversaire et ainsi le décrédibiliser. Il définissait en ces termes, la théorie qui porte maintenant son nom : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. »
Un phénomène ancien

Depuis, le point Godwin s’est étendu à la sphère politique. Ainsi certaines personnalités n’hésitent pas à nazifier leurs adversaires en public, comme l’avait fait Recep Tayyip Erdogan, en 2017 en comparant les Pays-Bas et l’Allemagne aux nazis. L’origine de ces propos ? Les deux pays européens avaient refusé l’organisation de meeting turc sur leur territoire. En réalité, cette stratégie n’est pas nouvelle. En 1953, le politologue allemand Léo Strauss avait mentionné le reductio ad Hitlerium (réduction à Hitler) dans son ouvrage Natural Right and History. Cette expression latine désignait le procédé qui consistait à associer son contradicteur à Hitler pour disqualifier ses arguments. Et bien avant Hitler, on évoquait des figures bibliques, tels-que Ponce Pilat ou encore Judas Iscariote.

!  donc  tous ces propos Sans  strictement aucune preuve et raison,  si ce n'est  un argument  éculé  qui diffame  et qui évite de parler du fond du sujet

Amicalement i
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par lepape Ven 19 Nov - 21:22

gaucho49 a écrit:
gaucho49 a écrit:
"Thésée a répondu

Qu'est ce que vous avez tous a vous faire du soucis à propos de zemmour ce con ne sera jamais président et ne le veux pas . C'est juste une combine pour piquer des voix (un peu ) a MLP . C'est un homme de paille zemmour c'est tout . Surement ( je pense ) mit en place par LR , pour que MLP arrive pas au deuxième tour .
lepape
lepape
Chef
Chef

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Nov - 21:27

lepape a écrit:
Qu'est ce que vous avez tous a vous faire du soucis à propos de zemmour ce con ne sera jamais président et ne le veux pas . C'est juste une combine pour piquer des voix (un peu ) a MLP . C'est un homme de paille zemmour c'est tout . Surement ( je pense ) mit en place par LR , pour que MLP arrive pas au deuxième tour .

si ce n'est que sans lui on serait toujours sous la chape de plomb , interdisant de parler des vrais sujets que les français veulent voir traiter , et que nos chers (dans tous les sens) édiles refusent d'aborder .

Mais grâce à lui enfin tout le monde en parle . Merci Eric

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Tancrède de Hauteville Ven 19 Nov - 21:54

dan26 a écrit:
Thésée a écrit:

merci   c'est ce que je m'évertue  à expliquer !!!Nous sommes  simplement  devant le fameux effet Godwin  !

Merci pour l'information.
Dénoncer ce comportement - sans savoir que cela s'appelle l'effet Godwin - c'est ce que je pratique fréquemment.
La conclusion pratique : les gens de gauche - car ce sont eux qui ont ce genre de comportement - sont complètement creux et incapables de la moindre réflexion politique.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par ztylo Sam 20 Nov - 10:07

Thésée a écrit:

La question n'est pas de savoir quelles sont mes opinions politiques. J'en parlerai quand l'occasion sera venue.
Sans vouloir paraitre devin, j'ai une grosse piste

Vous considérez qu'être nationaliste, royaliste, raciste, antisémite et sexiste, cela définit l'extrême-droite.
Vous faites comme d'hab, un amalgame faisant penser qu'il faut avoir absolument tous les critères que vous citez pour être extrémistes  tout en citant l'antisémitisme oubliant  l'islamophobie sans doute par négligence,
A être dans la pose de questions à la con, oui je sais je sombre dans le Ryannisme, vous pourriez me dire ce que l'on est sur l'échiquier politique quand on vient à échapper à un de ces critères sélectifs enfin sélectifs pour vous
Zemmour ne peut pas être antisémite puisqu'il est juif.
Je n'aime pas trop mettre de liens mais cela vous interrogera peut être sur la valeur de votre vision du juif qu'est votre Zébulon
https://www.huffingtonpost.fr/frederic-haziza/livre-zemmour-antisemitisme_b_6033396.html

je ne le considère pas comme sexiste, mais il y a des sexistes dans tous les partis politiques.
Heu??? vous ne devez pas trop l'écouter, c'est pourtant très clair dans nombre de ses paroles , je ne vais pas remettre un lien pour attester mes dires
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par oscarire Sam 20 Nov - 11:37

Thésée écrit:
je ne le considère pas comme sexiste, mais il y a des sexistes dans tous les partis politiques.
Encore un parallèle d'une invraisemblable  absurdité.
On se demande pourquoi que Mr Zemmour fait autant d'effort pour tenter de minimiser sa bévue orale et écrite.
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par oscarire Sam 20 Nov - 12:12

"dan26"
Mais grâce à lui enfin  tout le monde en parle . Merci Eric
E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 40 Marine36

-------

https://politique.forum-actif.net/viewtopic.php?t=30835
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40