Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Introspection
+5
Darbut
Daniel Toscan du Plantier
Ferdinand de Talmont
Plaristes Evariste
Charles de Précours
9 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Introspection
Ne mettez pas d'étiquette là ou il n'y en à pas. Il vous en faut bien plus pour penser connaître quelqu'un. L'amertume existe chez tout le monde, certains peuvent même utiliser la caricature pour la masquer.
Ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai suffisamment à faire en ce moment.
nik0- Postulant
Bonjour Niko!nik0 a écrit:Ne mettez pas d'étiquette là ou il n'y en à pas. Il vous en faut bien plus pour penser connaître quelqu'un. L'amertume existe chez tout le monde, certains peuvent même utiliser la caricature pour la masquer.
Depuis que je suis à la retraite mon amertume (professionnel ) a complètement disparu , C'est presque le meilleur moment de ma vie.
Je n'accord pas d'importance à la politique , je n'attends rien des politiciens .
La pratique de la caricature demande une concentration qui fond oublier tout ce qui n'est pas important .
(à part rester le plus longtemps possible en bonne santé)
Dernière édition par oscarire le Ven 25 Juin - 6:36, édité 1 fois
oscarire- Sage
Bonjour Oscarire! :D
J'accorde de l'importance pour aider les autres et la politique participe directement ou indirectement à priver cette démarche de l'aide social. Kennedy disait que si vous ne vous occupez pas de la politique, la politique s'occupera de vous. En s’abstenant de voter, vous laisser les autres décider à votre place. Et plus l'abstention sera forte et plus les problèmes de la société seront mis de côté. Même si les candidats ne vous représentent pas, il faut prendre le moins pire. Il faut surtout empêcher l'uniformisation de la pensée. La pensée unique c'est un des moyens de contrôler les esprits. "Si vous contrôlez les médias vous contrôlez les esprits"
J'accorde de l'importance pour aider les autres et la politique participe directement ou indirectement à priver cette démarche de l'aide social. Kennedy disait que si vous ne vous occupez pas de la politique, la politique s'occupera de vous. En s’abstenant de voter, vous laisser les autres décider à votre place. Et plus l'abstention sera forte et plus les problèmes de la société seront mis de côté. Même si les candidats ne vous représentent pas, il faut prendre le moins pire. Il faut surtout empêcher l'uniformisation de la pensée. La pensée unique c'est un des moyens de contrôler les esprits. "Si vous contrôlez les médias vous contrôlez les esprits"
nik0- Postulant
Frère Barnabé aime ce message
comme quoi ça ressemble à de la tactique politicienne ce qui ce passe actuellement, bref on peut dire manipulation prémédité , pour placer le totalitarisme dans la démocratie ,que ça donne l'air d'être démocratique , en résumé un tour de magicien machiavélique !!nik0 a écrit:Bonjour Oscarire! :D
Frère Barnabé- Vénérable
On vous dit de faire gaffe, et vous rajoutez un message raciste. il va sûrement être remonté à forumactif, comme l'autre. A croire que d'être de droite empêche à la réflexion, c'est dommage.aPOTRE a écrit:hier soir une bande de souche de magrébins ,ont fait le souk en bas de chez moi , impossible de dormir , j'avait beau à dire de faire moins de bruits par la fenètre , puis être descendu pour le leur dire face à face , rien n'y fait , et pourtant des personnes de 24 à une trentaine d'année , ce qui force à voter RN AU POINT DE VU LOCAL ! en résumé l'introspection ils ne la connaissent pas !!!et ce bordel de 22 h 30 à jusqu'a vers les 3 heure du matin !!!
Charles de Précours- Habitué
oscarire aime ce message
La fonction publique vous a permis de mettre vos enfants à l'école, de vous soigner aux urgences, de gérer vos papiers d'identité, de nettoyer les déjections canines devant chez vous, d'avoir des places de parking, des marchés, des fêtes foraines, des sentiers entretenus, des plages praticables, des rues plus ou moins sûres, etc...nik0 a écrit:La fonction publique c'est le cancer de la méritocratie. Des concours tous plus inégalitaires les uns que les autres, il faut les repasser 3 ou 4 fois avant de les obtenir et lorsque vous les avez, ce n'est jamais au mérite mais bien à la cooptation et selon les appréciations du jury. Les sujets sont d'ailleurs limités surtout aux personnes cooptés en interne. La cooptation c'est le maître mot dans ce milieu.
Pour régler le problème : supprimer le statut de la fonction publique.
Quand on généralise, souvent, on dit des bêtises, c'est d'ailleurs ce que vous reprochez dans ce message, non ?
nik0 a écrit:Ne mettez pas d'étiquette là ou il n'y en à pas. Il vous en faut bien plus pour penser connaître quelqu'un. L'amertume existe chez tout le monde, certains peuvent même utiliser la caricature pour la masquer.
c'est pas du racisme(car Je Ne Le Suis pas ,et j'en ai fait l'introspection en Moi ) , monsieur le bisounours !!!Charles de Précours a écrit:On vous dit de faire gaffe, et vous rajoutez un message raciste. il va sûrement être remonté à forumactif, comme l'autre. A croire que d'être de droite empêche à la réflexion, c'est dommage.aPOTRE a écrit:hier soir une bande de souche de magrébins ,ont fait le souk en bas de chez moi , impossible de dormir , j'avait beau à dire de faire moins de bruits par la fenètre , puis être descendu pour le leur dire face à face , rien n'y fait , et pourtant des personnes de 24 à une trentaine d'année , ce qui force à voter RN AU POINT DE VU LOCAL ! en résumé l'introspection ils ne la connaissent pas !!!et ce bordel de 22 h 30 à jusqu'a vers les 3 heure du matin !!!
ce sont des faits et que je témoigne !!
Frère Barnabé- Vénérable
par ailleur , je déclare que Je Suis Islamophobe , et c'est justifié , car on ne doit pas trahir le Christ ,et que l'Islam fait son contraire alors qu'il est apparu bien après le Christ ,paradoxalement je ne condamne pas les juifs qui ont condamné le Christ , car c'ést le Peuple élu du Père Eternel et donc avant la venue de Jésus sur Terre!!!aPOTRE a écrit:c'est pas du racisme(car Je Ne Le Suis pas ,et j'en ai fait l'introspection en Moi ) , monsieur le bisounours !!!Charles de Précours a écrit:On vous dit de faire gaffe, et vous rajoutez un message raciste. il va sûrement être remonté à forumactif, comme l'autre. A croire que d'être de droite empêche à la réflexion, c'est dommage.aPOTRE a écrit:hier soir une bande de souche de magrébins ,ont fait le souk en bas de chez moi , impossible de dormir , j'avait beau à dire de faire moins de bruits par la fenètre , puis être descendu pour le leur dire face à face , rien n'y fait , et pourtant des personnes de 24 à une trentaine d'année , ce qui force à voter RN AU POINT DE VU LOCAL ! en résumé l'introspection ils ne la connaissent pas !!!et ce bordel de 22 h 30 à jusqu'a vers les 3 heure du matin !!!
ce sont des faits et que je témoigne !!
Frère Barnabé- Vénérable
le coran , doit se faire une introspection , car voit créatures et mécréant(e)s et est ségrégationniste (sur les femmes et esclaves ) , et là c'est du racisme ! bref cette ouvrage devrait être interdit en France et en Europe, ainsi que les hadîths de mahomet !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Je trouve Charles De Précours , en ce sujet " Introspection " trop sévère avec aPOTRE !!!
Je crois qu'en France ceux qui sont, par exemple, athées , représentent plus de 60 % de la population de la France !
Et je souhaite que nous fassions tous une introspection sur un sujet très simple = A force de demander à tous d'avoir du respect pour les Juifs, les Musulmans, les Chrétiens , les Protestants , n'est-il pas temps de demander à toutes les religions qui se trouvent en France d'avoir un minimum de respect pour les athées ????
Est-il déjà arrivé , à toutes ces religions qui n'arrêtent pas d'imposer leur présence , d'y faire présence sur les médias , dans la rue , au travers de monuments qui se bousculent par la taille qu'ils prennent , d'avoir un peu de modestie vis à vis de ceux qui sont athées ????
Je crois qu'en France ceux qui sont, par exemple, athées , représentent plus de 60 % de la population de la France !
Et je souhaite que nous fassions tous une introspection sur un sujet très simple = A force de demander à tous d'avoir du respect pour les Juifs, les Musulmans, les Chrétiens , les Protestants , n'est-il pas temps de demander à toutes les religions qui se trouvent en France d'avoir un minimum de respect pour les athées ????
Est-il déjà arrivé , à toutes ces religions qui n'arrêtent pas d'imposer leur présence , d'y faire présence sur les médias , dans la rue , au travers de monuments qui se bousculent par la taille qu'ils prennent , d'avoir un peu de modestie vis à vis de ceux qui sont athées ????
Darbut- Sage
l'athéisme est une religion aussi , à la différence de l' agnostique qui en cherche une !!!darbut a écrit:Je trouve Charles De Précours , en ce sujet " Introspection " trop sévère avec aPOTRE !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Et vous pouvez m'indiquer, aPOTRE, ou je peux trouver, en l'espace publique, un lieu de prières athée ?
Darbut- Sage
il existe des lieux de culte athée en GB (la vidéo dessous ) , mais quand je parle de religion , c'est de croire que Dieu n'existe pas , et avoir foi et conviction en cela ,bref d'affirmer que Dieu n'existe pas ! donc c'est une croyance et conviction aussidarbut a écrit:Et vous pouvez m'indiquer, aPOTRE, ou je peux trouver, en l'espace publique, un lieu de prières athée ?
Frère Barnabé- Vénérable
Charles de Précours a écrit:La fonction publique vous a permis de mettre vos enfants à l'école, de vous soigner aux urgences, de gérer vos papiers d'identité, de nettoyer les déjections canines devant chez vous, d'avoir des places de parking, des marchés, des fêtes foraines, des sentiers entretenus, des plages praticables, des rues plus ou moins sûres, etc...
Quand on généralise, souvent, on dit des bêtises, c'est d'ailleurs ce que vous reprochez dans ce message, non ?[
Merci, pour avoir dit autant de bêtises en une seule phrase. Je savais déjà que les fonctionnaires n'avaient pas toujours suffisamment de recul et vous venez de le démontrer.
Primo : La fonction publique ne gère pas l'école, c'est pour cette raison qu'il existe des écoles privées car la fonction publique ne sait plus remplir son rôle correctement. Et oui, on ne peut pas glander toute la journée en étant payé 35h pour n'en faire que 30, surtout avec un temps de vacances inégalable.
Secondo : Même constat, les hôpitaux et cliniques privées sont une fois de plus là pour compenser ce manque de moyens que l'Etat ne donne plus dans la fonction publique hospitalière. Et les problèmes avec la pandémie l'ont démontré.
Tertio : Ne mélangez pas les différentes fonctions publiques, la fonction publique hospitalière est clairement une fonction publique à part car elle est moins politisée etc...
Quarto : Avec le numérique tchao tchao la gestion de la CI. Et je ne me lancerait pas sur l'administratif car chaque jour les français sont effarés par l'inefficacité de l’administration française.
Quinto : Je n'ai pas le souvenir que la ville dans laquelle je vivais auparavant nettoyait correctement les rues avec les déjections canines. Un problème qui se généralise malheureusement...
Sexto : Place de parkings devenues payantes alors qu'elles étaient gratuites en effet... Quel progrès surtout pour les commerces!
Fêtes foraines indépendantes de la fonction publique, hors de prix. Pour les routes: commencez par nettoyer les rues correctement après on pourra parler des sentiers...
Septimo : Des rues plus ou moins sûres? Mais dans quel monde vivez-vous? Certainement pas celui des français. Vous parlez de sécurité dans les rues! A l'heure ou, paix à son âme, un professeur se fait tuer dans un quartier bien fréquenté en pleine journée. A l'heure ou des policiers se font abattre en pleine rue! Lisez l'actualité et vous verrez que la sécurité n'est pas assurée comme avant. Nous ne sommes pas à Bagdad mais nous nous rapprochons dangereusement de certains quartiers urbains américains. La violence est banalisée sans que l’État ne prenne des mesures fortes et dissuasives alors la fonction publique territoriale n'attendez pas grand chose d'elle.
Lisez un peu plus et vous verrez que généraliser comme je l'ai fait au dessus n'inclus pas de bêtises mais une simple vérité.
nik0- Postulant
Belle prose , niko , cela devait être rappelé !
Vous avez juste oublié les rodéos en 2 roues dans nos rues avec motos sans silencieux, cela devient épouvantable !
Vous avez juste oublié les rodéos en 2 roues dans nos rues avec motos sans silencieux, cela devient épouvantable !
Darbut- Sage
La bêtise, c'est vous qui l'écrivez. Parce qu'il y a des des écoles privées, vous déclarez que la fonction publique ne gère pas l'école > https://www.fonction-publique.gouv.fr/enseignanteenseignant.nik0 a écrit:La fonction publique ne gère pas l'école, c'est pour cette raison qu'il existe des écoles privées car la fonction publique ne sait plus remplir son rôle correctement. Et oui, on ne peut pas glander toute la journée en étant payé 35h pour n'en faire que 30, surtout avec un temps de vacances inégalable.
Parfaitement idiot comme raisonnement. De plus, vous êtes très mal informé; Vous pensez que l'enseignement se limite aux heures de cours dispensées. Vous vous contentez de répéter les âneries qui se diffusent dans les discussions de très bas niveau, dans les tavernes à grogne ou les apéros de gros beaufs dont vous devez être sans aucun doute être issu, vu le niveau de réflexion dont vous faites preuve.
Hors sujet de nouveau, cher débile. Ce n'est pas en donnant votre avis sur la qualité du service rendu ou pas que cela va disqualifier les hôpitaux comme étant un service public. Factuellement, la santé, sur notre territoire est pris en charge par le service publique. je suppose que vous êtes possesseur d'un numéro de sécurité sociale ? Votre état d'âme sur la pertinence des hôpitaux n'entre pas en ligne de compte. C'est un service public, que cela vous plaise ou pas.nik0 a écrit:Même constat, les hôpitaux et cliniques privées sont une fois de plus là pour compenser ce manque de moyens que l'Etat ne donne plus dans la fonction publique hospitalière. Et les problèmes avec la pandémie l'ont démontré.
... Et vous vous contrariez vous même ! A vous seul vous êtes une carricature de paradoxe. Vous affirmez dans un premier temps que les hôpitaux ne sont pas un service public, ensuite, vous écrivez le contraire. Peut-être, êtes vous simplement gâteux ?nik0 a écrit:Ne mélangez pas les différentes fonctions publiques, la fonction publique hospitalière est clairement une fonction publique à part car elle est moins politisée
Quel rapport avec le fait que le service public soit présent dans notre vie ? De plus, je peux vous montrer autant de monde satisfait par l'administration française que vous pensez connaître de gens insatisfaits, votre propos n'est pas factuel. Vous évoquez une vision avec recul, mais vous focalisez sur les dysfonctionnements en occultant tout ce qui est bien. Encore une fois, vous récitez la doxa du parfait râleur qui ne voit que son petit pré carré. Ouvrez les yeux, vous serez surpris.nik0 a écrit:Quarto : Avec le numérique tchao tchao la gestion de la CI. Et je ne me lancerait pas sur l'administratif car chaque jour les français sont effarés par l'inefficacité de l’administration française.
Par définition, vous ne voyez pas ce qui a été ramassé le matin très tôt parce que cela n'y est plus, et vous ne voyez que ce qui a été laissé par un chien après le passage des agents de la voierie. Votre cerveau atrophié conclut que le ramassage est mal fait. si c'était le cas, les trottoirs seraient recouverts de détritus, mais il vous est plus aisé de critiquer, vous n'avez pas le level pour appréhender les actions qui se produisent pendant votre absence.nik0 a écrit:Je n'ai pas le souvenir que la ville dans laquelle je vivais auparavant nettoyait correctement les rues avec les déjections canines. Un problème qui se généralise malheureusement
Pour le reste, vos réflexions sont du même niveau, basiques, pas plus loin que le bout de votre nez. Ce ne sont même pas des réflexions, vous ne faites que rapporter ce que vous entendez et le prenez comme des vérités, juste par l'étroitesse de votre esprit qui se satisfait de pouvoir entendre des critiques inconsistantes.
remarquez que vous avez des adeptes, darbut qualifie votre bouillie de prose, qu'il trouve très belle du reste. Retrouvez-vous dans un "Café du Commerce" quelconque, je suis sûr que vous allez refaire le monde et la France.
Donc tout va bien, monsieur Charles De Precours , et en démonstration vous devriez afficher ici les % de votants qui refusent d'aller aux urnes pour y sanctifier des élus qui ne pensent qu'à leurs rentes et cumules de rentes sans se soucier que la France est en pleine déroute !
Oui j'ai aimé la réponse de niko, et j'ai honte de vos 20 lignes de "tout va bien madame la marquise !!!!!!
Oui j'ai aimé la réponse de niko, et j'ai honte de vos 20 lignes de "tout va bien madame la marquise !!!!!!
Darbut- Sage
Moi j'ai souvent entendu dire que les fonctionnaires étaient des feignants payés à boire le café, dès 16h il n'y a plus personne dans les bureaux, sauf le vendredi où là c'est 12h, est-ce normal ?
Vous vous trompez, Prince, quant-à l'horaire !
Le fonctionnaire Charles De Précours ce jour à 11h29, heure à laquelle il devrait travailler, correspondait avec nous pour un long message qui défendrait les fonctionnaires !
Le fonctionnaire Charles De Précours ce jour à 11h29, heure à laquelle il devrait travailler, correspondait avec nous pour un long message qui défendrait les fonctionnaires !
Darbut- Sage
Personne ne prétend que tout va bien, simplement, quand votre tribu s'éructe à hurler que tout va mal, j'explique que ce n'est pas le sujet. La fonction publique remplie des missions, bien ou mal, je vous laisse à vos errances, mais elle remplie des missions. Voilà tout ce que je dis. Le reste, ce que vous semblez apprécier ne sert en aucune façon le propos initial. Apprenez à tenir un sujet, au lieu de vous coincer la langue dans un endroit de l'anatomie qui ne voit jamais le Soleil de votre ami...darbut a écrit:Donc tout va bien, monsieur Charles De Precours , et en démonstration vous devriez afficher ici les % de votants qui refusent d'aller aux urnes pour y sanctifier des élus qui ne pensent qu'à leurs rentes et cumules de rentes sans se soucier que la France est en pleine déroute !
Désolé, j'étais de permanence toute la nuit, j'ai eu la permission de me reposer aujourd'hui. Je reprends le travail tout à l'heure jusque 10h demain matin. je vous souhaite de passer une bonne nuit en attendant.darbut a écrit:Vous vous trompez, Prince, quant-à l'horaire !
Vous parlez de service rendu de la fonction publique. Et moi je vous dis que le service rendu par la fonction publique bah c'est devenu naze que cela vous plaise ou non.
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas des services publics. Arrêtez de dire n'importe quoi et prenez vos médicaments au lieu de venir m'insulter gratuitement.
Simple constat que cela vous plaise ou non, l'école publique ne cesse de faillir depuis de longues années. Cela n'a rien à voir, le privé existe parce que le public ne propose pas du tout les mêmes services. Et on elle ne gère rien du tout, elle subit ce que l’État lui donne...
Évitez de m'insulter. L'hôpital public c'est clairement un service rendu aux citoyens mais que tout le monde paye contrairement au privé. Ce n'est pas au statut de la fonction publique que je dois tous ces services rendus mais aux impôts que je paye. Mon niveau de réflexion va clairement au delà du vôtre j'en ai bien peur car un fonctionnaire sera toujours le parfait exécutant.
Son statut le définit, il doit exécuter ce que son supérieur lui dit de faire et c'est tout.
C'est d'ailleurs aussi pour cette raison que plus personne ne veut exercer le métier d'enseignant. C'est un métier ou tous les frustrés se sont donnés rendez-vous. Et le niveau des enseignants est une calamité pas étonnant que les élèves soient si mauvais...
Non simplement un citoyen qui connaît très bien la fonction publique et son pathétique mode de fonctionnement.
La fonction publique cela restera toujours un service aux ordres de votre hiérarchie catégorie A B C, vous savez comme à la maternelle seulement vous êtes sensé être des adultes. Recrutement par le concours débile quand tu nous tiens...
Les concours n'ont plus aucun sens et font appel aux plus gros moutons de la société. Rien que de mettre des gens en compétition pour des métier de feignants, cela devrait déjà disparaître.
Je n'ai pas besoin de me focaliser sur ce que vous appelez les dysfonctionnements, ils apparaissent comme le nez au milieu de la figure..Ils sont omniprésents dans l'administration française donc dans la vie des français, tous les jours.
Vous devriez vous interrogez sur votre quotidien. Des gens payés 35h pour en faire à peine 30h et encore je suis gentil, ce ne sont pas des bourreaux de travail. J'ai l'impression que vous vous sentez visé.
C'est toujours difficile d'entendre des vérités...
Mal informé, non, mais avoir 3 mois de vacances, tout le monde le sait, pas besoin non plus de s'informer. Vous savez rien que de voir la façon dont vous chercher à défendre la fonction publique montre à quel point vous n'avez aucun recul sur votre profession et ça c'est plutôt alarmant...En même temps avec tout le bourrage de crâne que l'on vous a fait...
Allez, donnez moi les biens faits de la Fonction Publique...pour que je puisse vous répondre sans vous insulter merci..
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas des services publics. Arrêtez de dire n'importe quoi et prenez vos médicaments au lieu de venir m'insulter gratuitement.
Charles a écrit:
La bêtise, c'est vous qui l'écrivez. Parce qu'il y a des des écoles privées, vous déclarez que la fonction publique ne gère pas l'école > https://www.fonction-publique.gouv.fr/enseignanteenseignant.
Parfaitement idiot comme raisonnement. De plus, vous êtes très mal informé; Vous pensez que l'enseignement se limite aux heures de cours dispensées. Vous vous contentez de répéter les âneries qui se diffusent dans les discussions de très bas niveau, dans les tavernes à grogne ou les apéros de gros beaufs dont vous devez être sans aucun doute être issu, vu le niveau de réflexion dont vous faites preuve
Simple constat que cela vous plaise ou non, l'école publique ne cesse de faillir depuis de longues années. Cela n'a rien à voir, le privé existe parce que le public ne propose pas du tout les mêmes services. Et on elle ne gère rien du tout, elle subit ce que l’État lui donne...
Charles a écrit:
Hors sujet de nouveau, cher débile. Ce n'est pas en donnant votre avis sur la qualité du service rendu ou pas que cela va disqualifier les hôpitaux comme étant un service public. Factuellement, la santé, sur notre territoire est pris en charge par le service publique. je suppose que vous êtes possesseur d'un numéro de sécurité sociale ? Votre état d'âme sur la pertinence des hôpitaux n'entre pas en ligne de compte. C'est un service public, que cela vous plaise ou pas.
Évitez de m'insulter. L'hôpital public c'est clairement un service rendu aux citoyens mais que tout le monde paye contrairement au privé. Ce n'est pas au statut de la fonction publique que je dois tous ces services rendus mais aux impôts que je paye. Mon niveau de réflexion va clairement au delà du vôtre j'en ai bien peur car un fonctionnaire sera toujours le parfait exécutant.
Son statut le définit, il doit exécuter ce que son supérieur lui dit de faire et c'est tout.
C'est d'ailleurs aussi pour cette raison que plus personne ne veut exercer le métier d'enseignant. C'est un métier ou tous les frustrés se sont donnés rendez-vous. Et le niveau des enseignants est une calamité pas étonnant que les élèves soient si mauvais...
Charles a écrit:
Et vous vous contrariez vous même ! A vous seul vous êtes une carricature de paradoxe. Vous affirmez dans un premier temps que les hôpitaux ne sont pas un service public, ensuite, vous écrivez le contraire. Peut-être, êtes vous simplement gâteux ?
Non simplement un citoyen qui connaît très bien la fonction publique et son pathétique mode de fonctionnement.
Charles a écrit:
Quel rapport avec le fait que le service public soit présent dans notre vie ? De plus, je peux vous montrer autant de monde satisfait par l'administration française que vous pensez connaître de gens insatisfaits, votre propos n'est pas factuel. Vous évoquez une vision avec recul, mais vous focalisez sur les dysfonctionnements en occultant tout ce qui est bien. Encore une fois, vous récitez la doxa du parfait râleur qui ne voit que son petit pré carré. Ouvrez les yeux, vous serez surpris.
La fonction publique cela restera toujours un service aux ordres de votre hiérarchie catégorie A B C, vous savez comme à la maternelle seulement vous êtes sensé être des adultes. Recrutement par le concours débile quand tu nous tiens...
Les concours n'ont plus aucun sens et font appel aux plus gros moutons de la société. Rien que de mettre des gens en compétition pour des métier de feignants, cela devrait déjà disparaître.
Je n'ai pas besoin de me focaliser sur ce que vous appelez les dysfonctionnements, ils apparaissent comme le nez au milieu de la figure..Ils sont omniprésents dans l'administration française donc dans la vie des français, tous les jours.
Charles a écrit:
Pour le reste, vos réflexions sont du même niveau, basiques, pas plus loin que le bout de votre nez. Ce ne sont même pas des réflexions, vous ne faites que rapporter ce que vous entendez et le prenez comme des vérités, juste par l'étroitesse de votre esprit qui se satisfait de pouvoir entendre des critiques inconsistantes.
remarquez que vous avez des adeptes, darbut qualifie votre bouillie de prose, qu'il trouve très belle du reste. Retrouvez-vous dans un "Café du Commerce" quelconque, je suis sûr que vous allez refaire le monde et la France.
Vous devriez vous interrogez sur votre quotidien. Des gens payés 35h pour en faire à peine 30h et encore je suis gentil, ce ne sont pas des bourreaux de travail. J'ai l'impression que vous vous sentez visé.
C'est toujours difficile d'entendre des vérités...
Mal informé, non, mais avoir 3 mois de vacances, tout le monde le sait, pas besoin non plus de s'informer. Vous savez rien que de voir la façon dont vous chercher à défendre la fonction publique montre à quel point vous n'avez aucun recul sur votre profession et ça c'est plutôt alarmant...En même temps avec tout le bourrage de crâne que l'on vous a fait...
Je n'ai vu aucune réflexions de votre part. Et vu les insultes que vous mettez j'en déduis que votre niveau de réflexion est proche de 0. Vivement qu'on supprime ce statut de privilégiés et de feignants!Charles a écrit:
Pour le reste, vos réflexions sont du même niveau, basiques, pas plus loin que le bout de votre nez. Ce ne sont même pas des réflexions, vous ne faites que rapporter ce que vous entendez et le prenez comme des vérités
Allez, donnez moi les biens faits de la Fonction Publique...pour que je puisse vous répondre sans vous insulter merci..
Dernière édition par nik0 le Sam 3 Juil - 12:15, édité 1 fois
nik0- Postulant
Je suis flatté, Charles , ma tribu, écrivez-vous, c'est 68 % des électeurs qui tournent le dos à la votre , et si vous ne comprenez pas, arrêtez de prendre des journées de repos et retroussez vous les manches au lieu de vous inquiéter des endroits ou je promène ma langue, mal élevé !!!!!
Darbut- Sage
Darbut soyez pas con.....
Comme dit Nik0...
50% des Français on suivit avec attention ces débats car ils cherchaient des solution politique qui préserveraient ça... Nos conquêtes.
On est un des peuples les plus politisé au monde et certains cherchent dans les pories à lavement qu'on nous propose des solutions à la crise que l'ont subit à tous les niveau de notre existence.
Les concours pourraient être revu mais dans l’idée c'est censé faire appelle à la qualification là où le diplôme fait appel à la compétence.
A regarder l'occupation de la France, ouais 99% de la fonction publique avait collaboré, oui c'est un défaut majeur, pour ça qu'il faut donner au fonctionnaire une éducation politique, comme le préconisait Thomas Sankara, le devoir de réserve est une fausse neutralité.
Dans l'administration oui.
Mais la fonction publique ne se résume pas à ça.
Concernant Charles autant de vanité et de prétention les plus hautaine... Juste pour dire de froide banalités pas factuellement fausse mais à côté de la plaque.
Vous savez Charles (comme Nik0) la fonction publique pourrait être revue et améliorée.
Sur le devoir de réserve par exemple.
Comme dit Nik0...
Évitez de m'insulter. L'hôpital public c'est clairement un service rendu aux citoyens mais que tout le monde paye contrairement au privé.
50% des Français on suivit avec attention ces débats car ils cherchaient des solution politique qui préserveraient ça... Nos conquêtes.
On est un des peuples les plus politisé au monde et certains cherchent dans les pories à lavement qu'on nous propose des solutions à la crise que l'ont subit à tous les niveau de notre existence.
Nik0 a écrit:La fonction publique cela restera toujours un service aux ordres de votre hiérarchie catégorie A B C, vous savez comme à la maternelle seulement vous êtes sensé être des adultes. Recrutement par le concours débile quand tu nous tiens...
Les concours pourraient être revu mais dans l’idée c'est censé faire appelle à la qualification là où le diplôme fait appel à la compétence.
Nik0 a écrit:Mon niveau de réflexion va clairement au delà du vôtre j'en ai bien peur car un fonctionnaire sera toujours le parfait exécutant.
A regarder l'occupation de la France, ouais 99% de la fonction publique avait collaboré, oui c'est un défaut majeur, pour ça qu'il faut donner au fonctionnaire une éducation politique, comme le préconisait Thomas Sankara, le devoir de réserve est une fausse neutralité.
Prince a écrit:Moi j'ai souvent entendu dire que les fonctionnaires étaient des feignants payés à boire le café, dès 16h il n'y a plus personne dans les bureaux, sauf le vendredi où là c'est 12h, est-ce normal ?
Dans l'administration oui.
Mais la fonction publique ne se résume pas à ça.
Concernant Charles autant de vanité et de prétention les plus hautaine... Juste pour dire de froide banalités pas factuellement fausse mais à côté de la plaque.
Vous savez Charles (comme Nik0) la fonction publique pourrait être revue et améliorée.
Sur le devoir de réserve par exemple.
Plaristes Evariste- Vénérable
Est ce que vous traduisez, Plaristes , que vous avez le droit de m'insulter parce que je n'use jamais de ces insultes ???
Merci d'éviter cela avec moi !!!!!
Merci d'éviter cela avec moi !!!!!
Darbut- Sage
Respectez-vous Darbut, ne confondez pas Politeia et politike !!!!!
C'est tout ce que je demande, ne soyez pas con.
C'est tout ce que je demande, ne soyez pas con.
Plaristes Evariste- Vénérable
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4