Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

on y va doucement..

+4
Francis XV
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
nik0
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

on y va doucement.. Empty on y va doucement..

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 18:46

Burkini dans les piscines , voile autorisée pour les assesseurs, dans le sanctuaire de la République (Bureaux de votes)
Je ne ferais aucun autres commentaires

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

on y va doucement.. Empty Re: on y va doucement..

Message par nik0 Jeu 1 Juil 2021 - 19:26

On va doucement vers des conflits un peu partout en France. On verra bientôt la statue de Marianne avec un voile sur le visage!

Instaurer des espaces publics ou la religion musulmane prend la priorité sur les autres religions et notamment dans une République, c'est renier les valeurs fondamentales de la République.

Nous pouvons justement nous servir de Rousseau : Le prosélytisme de la religion est libre et partout mais il est aussi dans les fers.

Cela signifie qu'une religion exerce son influence comme elle souhaite, donc librement et partout mais qu'elle rend les Hommes esclaves de cette même religion. Voilà en quoi la Philosophie des Lumières vient éclairer ceux qui doutent. Les Lumières ont toujours été tolérants avec les religions mais dès lors ou elles deviennent néfastes pour le Peuple, elles ne peuvent dicter leur loi. Le Peuple n'a pas vocation à montrer des signes ostentatoires de sa religion dans l'espace public. La Religion s'exerce dans des lieux de cultes, elle ne peut s'exercer que dans un cadre déterminé par la loi.

On ne peut pas instaurer une loi, une pratique culturelle, sociale ou religieuse si celle-ci remet en question l'ensemble de la société, si elle porte atteinte à notre démocratie. Les politiques qui tolèrent cette religion ne respectent pas la démocratie du Peuple. Comment pourrait-il en être autrement puisqu'ils ne respectent déjà pas l'exercice légal de la Démocratie.

nik0
Postulant
Postulant

Message par Ferdinand de Talmont Ven 2 Juil 2021 - 9:32

La république et la démocratie normalement c'est la liberté non ?
Pourtant elles semblent vouloir interdire certaines pratiques vestimentaires.
A ce moment-là vous êtes autant une religion que l'islam non ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 2 Juil 2021 - 9:58

Prince a écrit:La république et la démocratie normalement c'est la liberté non ?
la république islamique d'iran est ce une démocratie???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Ven 2 Juil 2021 - 13:21

non
et la république ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 2 Juil 2021 - 13:23

Prince a écrit:non
et la république ?
rien que le mot république , ne veut pas dire système démocratique !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Ven 2 Juil 2021 - 13:28

et la France ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par nik0 Ven 2 Juil 2021 - 13:36

Prince a écrit:

Non la liberté totale n'existe pas. Vous êtes dépendant des autres par exemple dans votre travail. Si vous êtes dépendant alors vous n'êtes pas libre. Vous avez des contraintes, des obligations car vous avez signé un contrat qui vous engage.

La République c'est uniquement un moyen de désigner le système actuel comme tendant vers un système démocratique.

La liberté est toujours encadrée quand vous vivez en société sinon cela deviendrait un système anarchique, sans lois. La liberté du culte bien entendu mais comme je l'ai précisé au dessus, pas dans l'espace public. Elle doit se faire dans un espace dédié, dans les lieux de culte qui existent déjà.

Et oui oh que oui! je suis pour l'interdiction de tenues vestimentaires ostentatoires dans l'espace public. Cela s'appelle du prosélytisme. La loi existe déjà mais elle n'est pas appliquée.

La notion de signe religieux ostensible vient de la loi de 2004 sur les signes religieux dans l'école publique. L'article L141-5-1 du Code de l'éducation interdit en effet « le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse ».10 janv. 2021

Cette loi oppose :

Les signes ostensibles interdits : le voile islamique (quel que soit le nom qu’on lui donne : voile, burqa...), la kippa, ou une croix de taille manifestement excessive.

En France, « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi » (article 10 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

La liberté religieuse englobe donc la liberté de pratiquer une religion et de manifester ses convictions religieuses.

La DDHC ne précise pas le trouble à l'ordre public. Je suis troublé lorsque je vois de plus en plus de ports de voile lorsque je marche dans l'espace public, que je me rend au magasin etc etc..Ce ne sont pas des signes discrets.

Dernière édition par nik0 le Ven 2 Juil 2021 - 13:53, édité 1 fois

nik0
Postulant
Postulant

Message par Frère Barnabé Ven 2 Juil 2021 - 13:37

Prince a écrit:et la France ?
elle aurait du s'appeler République Démocratique Française et non pas uniquement RF mais RDF !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 2 Juil 2021 - 14:03

nik0 a écrit:
Prince a écrit:

Non la liberté totale n'existe pas. Vous êtes dépendant des autres par exemple dans votre travail. Si vous êtes dépendant alors vous n'êtes pas libre. Vous avez des contraintes, des obligations car vous avez signé un contrat qui vous engage.

La République c'est uniquement un moyen de désigner le système actuel comme tendant vers un système démocratique.

La liberté est toujours encadrée quand vous vivez en société sinon cela deviendrait un système anarchique, sans lois. La liberté du culte bien entendu mais comme je l'ai précisé au dessus, pas dans l'espace public. Elle doit se faire dans un espace dédié, dans les lieux de culte qui existent déjà.

Et oui oh que oui! je suis pour l'interdiction de tenues vestimentaires ostentatoires dans l'espace public. Cela s'appelle du prosélytisme. La loi existe déjà mais elle n'est pas appliquée.

La notion de signe religieux ostensible vient de la loi de 2004 sur les signes religieux dans l'école publique. L'article L141-5-1 du Code de l'éducation interdit en effet « le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse ».10 janv. 2021

Cette loi oppose :

Les signes ostensibles interdits : le voile islamique (quel que soit le nom qu’on lui donne : voile, burqa...), la kippa, ou une croix de taille manifestement excessive.

En France, « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi » (article 10 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

La liberté religieuse englobe donc la liberté de pratiquer une religion et de manifester ses convictions religieuses.

La DDHC ne précise pas le trouble à l'ordre public. Je suis troublé lorsque je vois de plus en plus de ports de voile lorsque je marche dans l'espace public, que je me rend au magasin etc etc..Ce ne sont pas des signes discrets.

on ne devra pas reconnaitre une nonne dans la rue ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Ven 2 Juil 2021 - 14:04

Moi je suis troublé quand je vois des femmes habillées en hommasses ou en péripatéticiennes, en revanche le voile ne me dérange pas.
Dans votre conception politique, nos troubles respectifs ne doivent pas entraver la liberté vestimentaire n'est-ce pas ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 2 Juil 2021 - 14:09

Prince a écrit:Moi je suis troublé quand je vois des femmes habillées en hommasses ou en péripatéticiennes, en revanche le voile ne me dérange pas.
Dans votre conception politique, nos troubles respectifs ne doivent pas entraver la liberté vestimentaire n'est-ce pas ?
préférez vous le voile d'une religieuse ou et le voile islamique ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Ven 2 Juil 2021 - 14:13

le voile d'une religieuse, hélas on n'en voit plus guère

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 2 Juil 2021 - 14:24

Prince a écrit:le voile d'une religieuse, hélas on n'en voit plus guère
le voile d'une religieuse , n'est pas une mode et lobby islamique ,Prince !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Ven 2 Juil 2021 - 14:26

qu'est-ce à dire ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 2 Juil 2021 - 14:45

Prince a écrit:qu'est-ce à dire ?
pub marketing à effet de mode chez les islamistes , car ce comportent plus en pharisiennes que en croyantes !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Ven 2 Juil 2021 - 14:50

Prince a écrit:Moi je suis troublé quand je vois des femmes habillées en hommasses ou en péripatéticiennes,

Moi aussi .... xptdr
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 2 Juil 2021 - 15:23

Francis XV a écrit:
Prince a écrit:Moi je suis troublé quand je vois des femmes habillées en hommasses ou en péripatéticiennes,

Moi aussi .... xptdr
les femmes en pantalon vous choque aussi???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Darbut Ven 2 Juil 2021 - 17:07

Sauf Prince que lorsque vous découvrirez que cette religion Musulmane c'est aussi la CHARIA, il sera trop tard, demandez aux Anglais !!!!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par nik0 Ven 2 Juil 2021 - 17:23

Voulez-vous que je vous explique à quoi correspond un voile islamique?
Vous devriez relire ce qu'ai mis dans la partie "port du voile"

Prince a écrit:
Un voile islamique n'a rien d'un vêtement ordinaire comme une cagoule, c'est un signe distinctif d'une religion, un signe visible. Ce n'est clairement pas une liberté vestimentaire; c'est le symbole de la femme soumise à une religion qui impose un vêtement aux femmes.

Le problème c'est qu'une personne ne peut afficher sa religion dans l'espace public. Nous ne faisons pas des lois pour défendre une religion, la religion n'a pas à dicter sa loi, la politique etc.

Cette loi oppose :

La loi avant la religion justement pour préserver l'espace comme un espace laïque et neutre. Ces personnes ne seront jamais neutres. Il n'y a aucune tolérance à avoir avec cette religion qui cherche à s'imposer dans l'espace public.

De toute façon, la politique impose des lois qui ne sont clairement pas acceptées par l'ensemble de la population. Et accepter le port du voile c'est soumettre la loi à la religion au lieu de chercher une égalité et une liberté respectueuse de tous.

A partir du moment ou vous cherchez à vous démarquer dans la religion cela s'appelle du prosélytisme. Et les nonnes ne travaillent pas chez IKEA avec leurs tenues de catholique, c'est incomparable.

nik0
Postulant
Postulant

Message par Ferdinand de Talmont Ven 2 Juil 2021 - 21:35

aPOTRE a écrit:
les femmes en pantalon vous choque aussi???

oui

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Ven 2 Juil 2021 - 21:36

darbut a écrit:Sauf Prince que lorsque vous découvrirez que cette religion Musulmane c'est aussi la CHARIA, il sera trop tard, demandez aux Anglais !!!!!!

Est-ce pire que la dictature sanitaire ? Au moins la charia n'entend pas nous injecter un poison dans le fion non ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Ven 2 Juil 2021 - 21:46

nik0 a écrit:
Un voile islamique n'a rien d'un vêtement ordinaire comme une cagoule, c'est un signe distinctif d'une religion, un signe visible. Ce n'est clairement pas une liberté vestimentaire; c'est le symbole de la femme soumise à une religion qui impose un vêtement aux femmes.

N'est-ce pas vous qui imposez votre point de vue à des femmes qui effectivement devrait avoir le droit de s'habiller comme elles le veulent sans que vous y mettiez votre vilain museau ?

nik0 a écrit:Le problème c'est qu'une personne ne peut afficher sa religion dans l'espace public. Nous ne faisons pas des lois pour défendre une religion, la religion n'a pas à dicter sa loi, la politique etc.

Si ce n'est pas à la religion de faire les lois, pourquoi cela reviendrait-il à l'athéisme ? Chacun ses convictions non ?

nik0 a écrit:La notion de signe religieux ostensible vient de la loi de 2004 sur les signes religieux dans l'école publique. L'article L141-5-1 du Code de l'éducation interdit en effet « le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse ».10 janv. 2021

Cette loi oppose :

On a le droit de trouver cette loi respectable ou de la considérer comme un aimable torche-cul, chacun ses idées non ?

nik0 a écrit:La loi avant la religion justement pour préserver l'espace comme un espace laïque et neutre. Ces personnes ne seront jamais neutres. Il n'y a aucune tolérance à avoir avec cette religion qui cherche à s'imposer dans l'espace public.

Mais d'où vient la loi alors ?
Pour un croyant il n'y a rien de plus important que Dieu, c'est normal d'en faire la base des lois.
Pour vous, qu'est-ce qui prime sur tout et même sur Dieu et la religion ?

nik0 a écrit:De toute façon, la politique impose des lois qui ne sont clairement pas acceptées par l'ensemble de la population. Et accepter le port du voile c'est soumettre la loi à la religion au lieu de chercher une égalité et une liberté respectueuse de tous.

Est-ce que vous êtes respectueux en prétendant imposer vos idées vestimentaires aux femmes ?
Vous semblez plutôt un insupportable macho intolérant non ?

nik0 a écrit:A partir du moment ou vous cherchez à vous démarquer dans la religion cela s'appelle du prosélytisme. Et les nonnes ne travaillent pas chez IKEA avec leurs tenues de catholique, c'est incomparable.

On n'a pas le droit d'être prosélyte ?
Pourtant vous semblez ne faire que du prosélytisme républicain inquisiteur
Laissez donc les gens tranquilles et libres de s'habiller à leur guise si vous n'aimez pas le prosélytisme.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par nik0 Ven 2 Juil 2021 - 22:36

Prince a écrit:
N'est-ce pas vous qui imposez votre point de vue à des femmes qui effectivement devrait avoir le droit de s'habiller comme elles le veulent sans que vous y mettiez votre vilain museau ?
D'abord mon museau n'est pas vilain! Ensuite je n'impose rien car je ne peux pas écrire la loi pour interdire aux autres de porter un voile.

Prince a écrit:
Si ce n'est pas à la religion de faire les lois, pourquoi cela reviendrait-il à l'athéisme ? Chacun ses convictions non ?
Chacun ses convictions sans prosélytisme.

Prince a écrit:
Est-ce que vous êtes respectueux en prétendant imposer vos idées vestimentaires aux femmes ?
Vous semblez plutôt un insupportable macho intolérant non ?

Macho, vous avez des arguments puérils. Je n'impose rien, je constate que la religion islamiste s'affiche partout, cela pourrait être n'importe quel signe ostentatoire, le problème serait toujours le même.

Vous êtes récalcitrant à la vaccination comme aux critiques sur la religion, et vous me dites que je suis macho...
Intolérant bah ça c'est clair surtout envers une religion qui met la femme en état d'infériorité.

Prince a écrit:
Pourtant vous semblez ne faire que du prosélytisme républicain inquisiteur
Laissez donc les gens tranquilles et libres de s'habiller à leur guise si vous n'aimez pas le prosélytisme
Je crois que vous ne savez même pas de quoi vois parlez en fait.
Allez plutôt sauver des vies en vous vaccinant au lieu de critiquer de manière anonyme une personne que vous ne connaissez pas.

Prince, le Prince du complotisme muhahaha.

Dernière édition par nik0 le Ven 2 Juil 2021 - 22:44, édité 4 fois (Raison : air)

nik0
Postulant
Postulant

Message par Plaristes Evariste Ven 2 Juil 2021 - 22:37

Petinaiglon a écrit:Burkini dans les piscines , voile autorisée pour les assesseurs, dans le sanctuaire de la République (Bureaux de votes)
Je ne ferais aucun autres commentaires

Vous avez votre religion.
Les autres ont la leur.

Dans la mienne, il y a saint Thomas Sankara, et les martyrs de la résistance grecque !!!!

Nous avons notre propre panthéon...
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant