PMA POUR TOUS?
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
PMA POUR TOUS?
La procréation médicalement assistée (PMA), qui permet d'avoir un enfant au moyen de différentes techniques médicales (insémination artificielle, fécondation in vitro...) reste à ce jour réservée aux couples hétérosexuels en France. A l'heure actuelle, la Sécurité sociale les prend en charge les PMA jusqu'au 43e anniversaire de la femme pour au maximum 6 inséminations artificielles et 4 fécondations in vitro.
L'Assemblée nationale a adopté mardi, en dernière lecture, le projet de loi de bioéthique, via un dernier et large vote.
Une femme en couple avec une autre femme pourra bénéficier, en France, de la PMA et prétendre à un don de sperme, aujourd’hui réservé aux couples hétérosexuels infertiles. Pour établir un lien de filiation, les deux femmes, qu’elles soient mariées ou non, devront produire une « reconnaissance conjointe anticipée » de l’enfant à naître.
L'Assemblée nationale a adopté mardi, en dernière lecture, le projet de loi de bioéthique, via un dernier et large vote.
Une femme en couple avec une autre femme pourra bénéficier, en France, de la PMA et prétendre à un don de sperme, aujourd’hui réservé aux couples hétérosexuels infertiles. Pour établir un lien de filiation, les deux femmes, qu’elles soient mariées ou non, devront produire une « reconnaissance conjointe anticipée » de l’enfant à naître.
https://information.tv5monde.com a écrit:
Ouvrir la PMA aux couples de femmes et aux femmes non mariées (...) c'est ouvrir les yeux sur ce qu'est la famille aujourd'hui en France. Une famille qui a de nombreux visages", a déclaré de son côté la ministre de la Santé, Agnès Buzyn.
En Belgique, la PMA est légalement ouverte à toutes les femmes depuis 2007. Refusant de "privilégier un modèle familial plutôt qu’un autre",
Olivia Knittel, autrice de PMA pour mon amour
"Aujourd'hui, ouvrir la PMA aux femmes célibataires et aux couples de lesbiennes, c'est tout simplement donner les mêmes droits à toutes les femmes !", réagit-elle. Elle explique aussi le sentiment de rejet qu'elle a pu éprouver en France : "J'étais dans un pays dans lequel mon désir de grossesse en tant que femme seule était illégitime, alors qu'il l'est ailleurs, comme en Belgique ou aux Pays-Bas, où j'ai été accueillie à bras ouverts !"
https://www.francetvinfo.fr a écrit:
Avec d'autres associations et le soutien de l'épiscopat catholique, le mouvement a mobilisé au fil des mois des dizaines de milliers de personnes contre "la PMA sans père".
nik0- Postulant
Re: PMA POUR TOUS?
Aux femmes seules non... Couple lesbien PK pas mais adoption d'abord.
Plaristes Evariste- Vénérable
je ne donnerait jamais mon sperme à des inconnus , c'est mon ADN !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Je suis contre la PMA que ce soit en couple où pas, on n'est pas des animaux d'élevage.
La PMA c'est bon pour inséminer les vaches d'un élevage industriel, ou les Juments pour faire des chevaux de Course. Les être humains n'ont pas à se rabaisser à ça !
Si tu veux un môme faut passer à la casserole, et si tu ne peux pas en avoir c'est Dieu qui l'a voulu ainsi pour réduire la population sur Terre.
La PMA c'est bon pour inséminer les vaches d'un élevage industriel, ou les Juments pour faire des chevaux de Course. Les être humains n'ont pas à se rabaisser à ça !
Si tu veux un môme faut passer à la casserole, et si tu ne peux pas en avoir c'est Dieu qui l'a voulu ainsi pour réduire la population sur Terre.
Francis XV- Sage
Adam ,le Christ , salomon , isaac , jean baptiste , né par l'opération de l'Esprit de Dieu !Francis XV a écrit:Je suis contre la PMA que ce soit en couple où pas, on n'est pas des animaux d'élevage.
Frère Barnabé- Vénérable
Autant je trouve que la dernière trouvaille de E MACRON , augmenter les congés de monsieur quand madame lui a fait un petit, totalement incohérente , autant j'approuve qu'enfin saute une barrière qui va multiplier les espoirs de ceux qui veulent, de quel genre qu'ils soient, avoir des enfants !!!
Darbut- Sage
aPOTRE a écrit:
Adam ,le Christ , salomon , isaac , jean baptiste , né par l'opération de l'Esprit de Dieu !
L'opération de Dieu c'est la PMA donc ?
Comment ça craint ...
Francis XV- Sage
darbut a écrit:Autant je trouve que la dernière trouvaille de E MACRON , augmenter les congés de monsieur quand madame lui a fait un petit, totalement incohérente
Pourquoi vous ne trouvez pas normal qu'un Papa s'occupe un minimum de son nouveau-né ?
Francis XV- Sage
Dieu est Notre Père Eternel , et non pas un éleveur de bovins !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Adam ,le Christ , salomon , isaac , jean baptiste , né par l'opération de l'Esprit de Dieu !
L'opération de Dieu c'est la PMA donc ?
Comment ça craint ...
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
Dieu est Notre Père Eternel , et non pas un éleveur de bovins !!!
Eleveur d'ovins en fait ...
J'invente rien c'est la réthorique utilisée dans la bible ...
Francis XV- Sage
La PMA devrait être utilisé principalement pour les personnes stériles. Je pense que c'est encore une idée féministe pour l'égalité homme femme etc. Récupération marketing, politique.
nik0- Postulant
dans la Bible nous sommes des brebis qui sont dans l'Amour du Père Eternel et de Son Fils Bien Aimé!!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Dieu est Notre Père Eternel , et non pas un éleveur de bovins !!!
Eleveur d'ovins en fait ...
J'invente rien c'est la réthorique utilisée dans la bible ...
La relation entre un berger et ses brebis se base sur la connaissance et la confiance. Jésus, l’Excellent Berger, connaît chacune de ses brebis : leurs besoins, leurs faiblesses et leurs points forts. Les brebis connaissent leur berger et ont confiance en sa direction
.« Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs
(Jean 10, 11-18 )
En ce temps-là, Jésus déclara :
11 « Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis.
12 Le berger mercenaire n’est pas le pasteur, les brebis ne sont pas à lui : s’il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s’enfuit ; le loup s’en empare et les disperse.
13 Ce berger n’est qu’un mercenaire, et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui.
14 Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent,
15 comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.
16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur.
17 Voici pourquoi le Père m’aime : parce que je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau.
18 Nul ne peut me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, j’ai aussi le pouvoir de la recevoir de
nouveau : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père. »
Frère Barnabé- Vénérable
Encore une fois, la religion sert de prétexte à des rétrogrades incapables des réflexions indispensables pour faire évoluer un peuple quand le silence de leurs églises est la démonstration qu'elle est plus occupée à cacher des pédophiles jusque au Vatican , que de donner son opinion devant les déserts de réflexion , face à des peuples qui proposent !!!!
Darbut- Sage
l"église condamne la pédophilie, d'ailleurs la seule je crois , car les autres religions et cultes font la grande muette à ce sujet là , tout comme le ministère de l'éducation nationale (concernant les profs en France dans les écoles laique)darbut a écrit:Encore une fois, la religion sert de prétexte à des rétrogrades incapables des réflexions indispensables pour faire évoluer un peuple quand le silence de leurs églises est la démonstration qu'elle est plus occupée à cacher des pédophiles jusque au Vatican , que de donner son opinion devant les déserts de réflexion , face à des peuples qui proposent !!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Je ne réponds plus aux questions de Francis XV , d'abord parce qu'il faut lui répéter 20 fois pour qu'il en profite, n'ayant pas compris , pour vous accuser d'être lourd !
Darbut- Sage
Je ne sais pas de quelle église vous dites qu'elle condamne la pédophilie , et en ce qui concerne le Vatican, tous les Chrétiens attendent toujours que l'actuel pape s'exprime sur ce qu'il y a découvert !!!!
Darbut- Sage
que l'homosexualité et la pédophilie existent , comme partout dans le monde , et que la chair est faible et que le temporel l'importe sur le spirituel , donc l'église et le vatican font parti du commun des mortels , et non pas qu'elle est immaculé conception ! et donc que le bien et le mal existent , même dans ses murs (allocution que j'aurait faite si j'était pape )darbut a écrit:Je ne sais pas de quelle église vous dites qu'elle condamne la pédophilie , et en ce qui concerne le Vatican, tous les Chrétiens attendent toujours que l'actuel pape s'exprime sur ce qu'il y a découvert !!!!
Frère Barnabé- Vénérable
n'oubliez pas aussi darbut !aPOTRE a écrit:que l'homosexualité et la pédophilie existent , comme partout dans le monde , et que la chair est faible et que le temporel l'importe sur le spirituel , donc l'église et le vatican font parti du commun des mortels , et non pas qu'elle est immaculé conception ! et donc que le bien et le mal existent , même dans ses murs (allocution que j'aurait faite si j'était pape )darbut a écrit:Je ne sais pas de quelle église vous dites qu'elle condamne la pédophilie , et en ce qui concerne le Vatican, tous les Chrétiens attendent toujours que l'actuel pape s'exprime sur ce qu'il y a découvert !!!!
que nous voudrions découvrir aussi les secrets d'état des nations du monde , qui sont aussi épineux que ceux du vatican!
Frère Barnabé- Vénérable
Sauf , aPOTRE , que le Vatican est le palais d'une religion qui, que je sache , doit montrer l'exemple des droits et devoirs envers les enfants , et qu'il s'y est passé de drôles de choses !!!
Darbut- Sage
tout comme dans l'éducation nationale !darbut a écrit:Sauf , aPOTRE , que le Vatican est le palais d'une religion qui, que je sache , doit montrer l'exemple des droits et devoirs envers les enfants , et qu'il s'y est passé de drôles de choses !!!
Frère Barnabé- Vénérable
les cas brigitte et emmanuel ne sont pas rare (j'ai failli passé à la casserole par une prof au CES ) , tout comme les cas inverse, l'homme dominant la fille (et dont certain(e)s sont marié et père , mère de famille)!!aPOTRE a écrit:tout comme dans l'éducation nationale !darbut a écrit:Sauf , aPOTRE , que le Vatican est le palais d'une religion qui, que je sache , doit montrer l'exemple des droits et devoirs envers les enfants , et qu'il s'y est passé de drôles de choses !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Bien sur aPOTRE, qui d'entre nous n'était pas amoureux de sa maîtresse........à l'école primaire ???
Et le cas Brigitte & E MACRON est rare !
Darbut- Sage
mais quand ça vient des profs qui draguent bref dominent les élèves , il est là le problème !!!darbut a écrit:Bien sur aPOTRE, qui d'entre nous n'était pas amoureux de sa maîtresse........à l'école primaire ???
Frère Barnabé- Vénérable
nik0 a écrit:La PMA devrait être utilisé principalement pour les personnes stériles.
Même pas !
La PMA c'est pour les animaux d'élevage, pas pour les humains !!!!!!!!!!!!!
Bon trop tard on à laissé passer la loi, mais en vérité je vous le dit même étant Stérile on devrait avoir honte de recourir à une chose aussi avilissante !
Francis XV- Sage
aPOTRE a écrit:
dans la Bible nous sommes des brebis
Oui voilà ou je voulais en venir inutile de développer plus ...
Les Brebis ont droit à la PMA donc ...
Heureusement que j'adhère pas à ces conneries ....
Francis XV- Sage
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3