Réorientation professionnelle  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Réorientation professionnelle

+3
Frère Barnabé
Francis XV
nik0
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Réorientation professionnelle  Empty Réorientation professionnelle

Message par nik0 Ven 9 Juil 2021 - 3:10

Je me suis prêté à un questionnaire. Si vous avez des métiers plutôt dans les listes du haut auxquels vous pensez qu'il est intéressant de s'orienter :
Réorientation professionnelle  Metier10

nik0
Postulant
Postulant

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation professionnelle  Empty Re: Réorientation professionnelle

Message par Francis XV Ven 9 Juil 2021 - 11:42

Aucun les métiers de cette liste c'est que de la merde... Au mieux si vous les faites dans une démarche vraiment sincère (journaliste notament), vous serez toujours pauvre.

Apprenez plutôt un vrai métier si vous n'êtes pas trop vieux ... cyclops

Plaquiste c'est classe ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par nik0 Ven 9 Juil 2021 - 19:24

Très bien merci pour votre conseil, c'est également l'avis que j'en avais.

nik0
Postulant
Postulant

Message par Frère Barnabé Ven 9 Juil 2021 - 21:09

Francis XV a écrit:Aucun les métiers de cette liste c'est que de la merde... Au mieux si vous les faites dans une démarche vraiment sincère (journaliste notament), vous serez toujours pauvre.

Apprenez plutôt un vrai métier si vous n'êtes pas trop vieux ... cyclops

Plaquiste c'est classe ...
plaquiste ,c'est nul , plâtrier briqueteur c'est mieux !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Ven 9 Juil 2021 - 21:16

aPOTRE a écrit:
plaquiste ,c'est nul ,  plâtrier briqueteur c'est mieux !

Les 2 sont bien, Platrier c'est plus recherché mais la formation est plus dure à trouver aussi.

Et le top du top c'est de faire les 2 ... cyclops
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 9 Juil 2021 - 22:20

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

Les 2 sont bien, Platrier c'est plus recherché mais la formation est plus dure à trouver aussi.

faire des murs et plafonds  en carton platre , c'est du vite fait , et de mauvaise qualité , ça n'a aucune valeur artisanal , ni méritoire = il suffit  de faire un plafond en placo  qu'il y ai un dégât des eaux  et c'est tout le plafond à tombé et à refaire , c'est sur ça prend moins de temps qu'un plafond brique  et moins de saleté sur le chantier !
qui a la maitrise de la brique , n'en fera jamais , et pour un plaquiste c'est compliqué (la brique )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Sam 10 Juil 2021 - 10:33

aPOTRE a écrit:
faire des murs et plafonds  en carton platre , c'est du vite fait , et de mauvaise qualité , ça n'a aucune valeur artisanal , ni méritoire = il suffit  de faire un plafond en placo  qu'il y ai un dégât des eaux  et c'est tout le plafond à tombé et à refaire , c'est sur ça prend moins de temps qu'un plafond brique  et moins de saleté sur le chantier !
qui a la maitrise de la brique , n'en fera jamais , et pour un plaquiste  c'est compliqué (la brique )

Vous ne racontez que des conneries.

OK le Placo c'est plus vite fait bah du coup on en pose beaucoup plus et plus vite, ça a quand même une valeur artisanale et méritoire, surtout quand les murs et plafonds de sont pas droits comme dans la plupart des vieilles maisons

Dégât des eaux sur du plâtre aussi c'est cata ...

Et même si le plâtre c'est plus dur à apprendre, on peut parfaitement maitriser les 2 pour adapter selon la situation.

Je vois que vous avez du mal avec le "en même temps" ... lool
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 10 Juil 2021 - 10:41

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
qui a la maitrise de la brique , n'en fera jamais , et pour un plaquiste  c'est compliqué (la brique )

Vous ne racontez que des conneries.

OK le Placo c'est plus vite fait bah du coup on en pose beaucoup plus et plus vite, ça a quand même une valeur artisanale et méritoire, surtout quand les murs et plafonds de sont pas droits comme dans la plupart des vieilles maisons

Dégât des eaux sur du plâtre aussi c'est cata ...

Et même si le plâtre c'est plus dur à apprendre, on peut parfaitement maitriser les 2 pour adapter selon la situation.

Je vois que vous avez du mal avec le "en même temps" ... lool
monter du placo c'est comme monter une parois de béton préfabriqué ,!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Sam 10 Juil 2021 - 21:56

aPOTRE a écrit:

Bah non monter du placo c'est monter du placo et monter des parois en béton préfabriqué (? béton cellulaire ?) c'est monter des parois en béton préfabriqué...

Vous avez déjà mis du placo sur un plafond ? et sur un plafond pas droit ? C'est pas si évident ...

Les anciens ne se cassaient pas le cul a faire des plafonds droits, ils clouaient des litos et enduisaient de plâtre. Quand on fait un plafond en placo il faut faire une structure de rails parfaitement droite, ça demande beaucoup de plus de précision ... et puis il y a aussi les joints à faire et ça c'est déjà presque un boulot de plâtrier de faire ça proprement ...

Alors je vous l'accorde le geste du plâtrier et sa vitesse à cause que le plâtre sèche très vite, ca demande autrement plus de dextérité que de viser des rails et des plaques de plâtre. Mais quand il y a beaucoup de surface il vaut mieux passer par du placo  sinon c'est sans fin ...

Chacune des techniques à ses spécificités.

C'est dur de trouver un bon platrier en n'en forme pas assez ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 10 Juil 2021 - 22:28

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

Bah non monter du placo c'est monter du placo et monter des parois en béton préfabriqué (? béton cellulaire ?) c'est monter des parois en béton préfabriqué...

Vous avez déjà mis du placo sur un plafond ? et sur un plafond pas droit ? C'est pas si évident ...

Les anciens ne se cassaient pas le cul a faire des plafonds droits, ils clouaient des litos et enduisaient de plâtre. Quand on fait un plafond en placo il faut faire une structure de rails parfaitement droite, ça demande beaucoup de plus de précision ... et puis il y a aussi  les joints à faire et ça c'est déjà presque un boulot de plâtrier de faire ça proprement ...

Alors je vous l'accorde le geste du plâtrier et sa vitesse à cause que le plâtre sèche très vite, ca demande autrement plus de dextérité que de viser des rails et des plaques de plâtre. Mais quand il y a beaucoup de surface il vaut mieux passer par du placo  sinon c'est sans fin ...

Chacune des techniques à ses spécificités.

C'est dur de trouver un bon platrier en n'en forme pas assez ...
pour le placo , un cuter , un mêtre , un laser , visseuse lève placo pour faire les plafonds ,bref c'est comme on dit; c'est pas sorcier !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Sam 10 Juil 2021 - 22:37

aPOTRE a écrit:
pour le placo , un cuter , un mêtre , un laser , visseuse lève placo pour faire  les plafonds ,bref c'est  comme on dit; c'est pas sorcier !

C'est peut-être pas sorcier mais c'est quand même plus dur que de passer son bac, et surtout quand il faut aller vite en conditions professionnelles ...

Je crois pas que vous seriez foutu de terminer un Plafond de 40 m2 en moins d'une semaine avec les joints, les pro eux le font.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 10 Juil 2021 - 23:15

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
pour le placo , un cuter , un mêtre , un laser , visseuse lève placo pour faire  les plafonds ,bref c'est  comme on dit; c'est pas sorcier !

C'est peut-être pas sorcier mais c'est quand même plus dur que de passer son bac, et surtout quand il faut aller vite en conditions professionnelles ...

Je crois pas que vous seriez foutu de terminer un Plafond de 40 m2 en moins d'une  semaine avec les joints, les pro eux le font.
clown bien au contraire   , et même le ratisser et pose en SBJ , poser le placo on ne risque pas d'avoir des ampoules aux mains!!! Réorientation professionnelle  518364
paradoxalement les plafonds en placo se ratissent en entier , et personnes le fait , car trop compliqué pour eux ,car faut  avoir un don pour ça !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Dim 11 Juil 2021 - 0:09

Je l'ai fait dans ma  maison avec un plaquiste, les murs et le plafond étaient de base tout gondolés, je ne dirais pas que c'est de rigolade. et puis faire les bandes et poncer ensuite c'est quand même physique. Sans parler de toutes les plaques a monter à l'étage, je n'ai plus 20 ans ...

Bon aussi je vis dans une grande maison pas dans un studio, sinon évidement ce serait trop facile
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 11 Juil 2021 - 1:04

Francis XV a écrit:Je l'ai fait dans ma  maison avec un plaquiste, les murs et le plafond étaient de base tout gondolés, je ne dirais pas que c'est de rigolade. et puis faire les bandes et poncer ensuite c'est quand même physique. Sans parler de toutes les plaques a monter à l'étage, je n'ai plus 20 ans ...

Bon aussi je vis dans une grande maison pas dans un studio, sinon évidement ce serait trop facile
 les bandes à joints de votre plafond se devinent  (avec la lumière rasante , s'il n'est pas ratissé entièrement , en plus  pour poncer l'enduit sur les bandes à joints , c'est qu'il y a eu beaucoup de queues de sardines , ou le mélange de l'enduit trop épais !
n'a t'il pas poncé avec une ponceuse girafe (plafonds et murs) ????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Dim 11 Juil 2021 - 15:05

aPOTRE a écrit:
 les bandes à joints de votre plafond se devinent  (avec la lumière rasante , s'il n'est pas ratissé entièrement , en plus  pour poncer l'enduit sur les bandes à joints , c'est qu'il y a eu beaucoup de queues de sardines , ou le mélange  de l'enduit trop épais !

Bah justement le gars la bien fait et on ne voit rien c'est nickel, comme quoi c'est bien un métier.

aPOTRE a écrit:

Il aurait pu mais je crois qu'il n'en avait pas, et puis à la main ça fait moins de poussière.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 11 Juil 2021 - 15:33

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
 les bandes à joints de votre plafond se devinent  (avec la lumière rasante , s'il n'est pas ratissé entièrement , en plus  pour poncer l'enduit sur les bandes à joints , c'est qu'il y a eu beaucoup de queues de sardines , ou le mélange  de l'enduit trop épais !

Bah justement le gars la bien fait et on ne voit rien c'est nickel, comme quoi c'est bien un métier.

aPOTRE a écrit:

Il aurait pu mais je crois qu'il n'en avait pas, et puis à la main ça fait moins de poussière.
a t'il ou pas ratissé (enduit ) tout les plafonds???
s'il ne l'a pas fait , alors on devine tout les bandes à joint , c'est élémentaire mon cher watson!!!

Réorientation professionnelle  6601a91d3d158226b4b78130e2f97b27
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Dim 11 Juil 2021 - 20:05

aPOTRE a écrit:

Non il a juste mis la bande avec l'enduit sur la jointure entre plaques et de l'enduit sur les vis

aPOTRE a écrit:
s'il ne l'a pas fait , alors on devine tout les bandes à joint , c'est élémentaire mon cher watson!!!

Je vous assure que non, c'est juste bien fait, avec la peinture dessus on ne remarque absolument rien !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 11 Juil 2021 - 21:10

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

Non il a juste mis la bande avec l'enduit sur la jointure entre plaques et de l'enduit sur les vis

aPOTRE a écrit:

Je vous assure que non, c'est juste bien fait, avec la peinture dessus on ne remarque absolument rien !
désolé l'eau de l'enduit est absorbé par le carton du placo , et donc laisse apparaitre   plus lisse sur les bandes enduit et poché sur le reste du placo  , bref  les matières peint ont  deux types de réaction chimique au séchage, essayez de le peindre en satiné ou en laque mat et vous verrez votre plafond horrible , s'il n'est pas ratissé en entier !deux passes croisé, plus une ultra fin de finition !!!+et ne me dites pas que votre plafond est parfait en plus  poncé manuellement (sans la girafe)   on enlève pas  toutes les imperfection  de l'enduit  qui est un enduit dur moins absorbant, et non pas tendre qui a un peu plus de taux d'absorption de peinture (presque similaire au carton du placo ) !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par oscarire Mer 21 Juil 2021 - 8:38

Bonjour tout le monde !
on pourrait faire connaitre les sites et forums à éviter absolument !
Mais ne soyons inutilement médisant...
xptdr
Réorientation professionnelle  Va_te_10
Les" liens" ne vous laissez pas attacher par des aliens !
xptdr  cours  xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Vladimir de Volog Mer 11 Aoû 2021 - 23:56

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

Faut sortir un peu. Maintenant tous les plafonds sont installés par les plaquistes, vous ne le saviez pas ?

Un plafond brique, c'est du passé et dépassé.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 12 Aoû 2021 - 0:30

Volog a écrit:
aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

Faut sortir un peu.  Maintenant tous les plafonds sont installés par les plaquistes, vous ne le saviez pas ?

Un plafond brique, c'est du passé et dépassé.
on fait sauter le bouchon de la bouteille de champagne et hop un enfoncement ou un trou dans le plafond , en plus les rongeurs sont friand du placo platre !!! study
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Jeu 12 Aoû 2021 - 8:21

Volog a écrit:

Un plafond en briques ? Ca doit être dangereux en plus. Imaginez si une brique tombe ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par oscarire Jeu 12 Aoû 2021 - 9:20

Monsieur Trololo a écrit:
Volog a écrit:

Un plafond en briques ? Ca doit être dangereux en plus. Imaginez si une brique tombe ...
Tout dépend comment on écrit "brique"
Cent briques ou cent pattes qui te tombent dessus suite à un héritage?
xptdr
Réorientation professionnelle  Coffre11
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 12 Aoû 2021 - 12:28

Monsieur Trololo a écrit:
Volog a écrit:

pourquoi il tomberait maintenant , ça fait plus de 60 ans que ça existe , et ne sont jamais tombé ,ni même une brique,ce sont des briques spéciale plafond !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Ven 13 Aoû 2021 - 8:03

Monsieur Trololo a écrit:]

He oui!!!
J'ai acheté ma maison il y a 8 ans, les plafonds sont en brique et ça fait 8 ans que ma femme et moi vivons avec un casque sur la tête, c'est pas très pratique surtout pour se doucher, on s'adapte
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant