Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Réorientation professionnelle
+3
Frère Barnabé
Francis XV
nik0
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Réorientation professionnelle
Aucun les métiers de cette liste c'est que de la merde... Au mieux si vous les faites dans une démarche vraiment sincère (journaliste notament), vous serez toujours pauvre.
Apprenez plutôt un vrai métier si vous n'êtes pas trop vieux ...
Plaquiste c'est classe ...
Francis XV- Sage
Très bien merci pour votre conseil, c'est également l'avis que j'en avais.
nik0- Postulant
plaquiste ,c'est nul , plâtrier briqueteur c'est mieux !Francis XV a écrit:Aucun les métiers de cette liste c'est que de la merde... Au mieux si vous les faites dans une démarche vraiment sincère (journaliste notament), vous serez toujours pauvre.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
plaquiste ,c'est nul , plâtrier briqueteur c'est mieux !
Les 2 sont bien, Platrier c'est plus recherché mais la formation est plus dure à trouver aussi.
Et le top du top c'est de faire les 2 ...
Francis XV- Sage
faire des murs et plafonds en carton platre , c'est du vite fait , et de mauvaise qualité , ça n'a aucune valeur artisanal , ni méritoire = il suffit de faire un plafond en placo qu'il y ai un dégât des eaux et c'est tout le plafond à tombé et à refaire , c'est sur ça prend moins de temps qu'un plafond brique et moins de saleté sur le chantier !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Les 2 sont bien, Platrier c'est plus recherché mais la formation est plus dure à trouver aussi.
qui a la maitrise de la brique , n'en fera jamais , et pour un plaquiste c'est compliqué (la brique )
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
faire des murs et plafonds en carton platre , c'est du vite fait , et de mauvaise qualité , ça n'a aucune valeur artisanal , ni méritoire = il suffit de faire un plafond en placo qu'il y ai un dégât des eaux et c'est tout le plafond à tombé et à refaire , c'est sur ça prend moins de temps qu'un plafond brique et moins de saleté sur le chantier !
qui a la maitrise de la brique , n'en fera jamais , et pour un plaquiste c'est compliqué (la brique )
Vous ne racontez que des conneries.
OK le Placo c'est plus vite fait bah du coup on en pose beaucoup plus et plus vite, ça a quand même une valeur artisanale et méritoire, surtout quand les murs et plafonds de sont pas droits comme dans la plupart des vieilles maisons
Dégât des eaux sur du plâtre aussi c'est cata ...
Et même si le plâtre c'est plus dur à apprendre, on peut parfaitement maitriser les 2 pour adapter selon la situation.
Je vois que vous avez du mal avec le "en même temps" ...
Francis XV- Sage
monter du placo c'est comme monter une parois de béton préfabriqué ,!!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
faire des murs et plafonds en carton platre , c'est du vite fait , et de mauvaise qualité , ça n'a aucune valeur artisanal , ni méritoire = il suffit de faire un plafond en placo qu'il y ai un dégât des eaux et c'est tout le plafond à tombé et à refaire , c'est sur ça prend moins de temps qu'un plafond brique et moins de saleté sur le chantier !
Vous ne racontez que des conneries.
OK le Placo c'est plus vite fait bah du coup on en pose beaucoup plus et plus vite, ça a quand même une valeur artisanale et méritoire, surtout quand les murs et plafonds de sont pas droits comme dans la plupart des vieilles maisons
Dégât des eaux sur du plâtre aussi c'est cata ...
Et même si le plâtre c'est plus dur à apprendre, on peut parfaitement maitriser les 2 pour adapter selon la situation.
Je vois que vous avez du mal avec le "en même temps" ...
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
monter du placo c'est comme monter une parois de béton préfabriqué ,!!!
Bah non monter du placo c'est monter du placo et monter des parois en béton préfabriqué (? béton cellulaire ?) c'est monter des parois en béton préfabriqué...
Vous avez déjà mis du placo sur un plafond ? et sur un plafond pas droit ? C'est pas si évident ...
Les anciens ne se cassaient pas le cul a faire des plafonds droits, ils clouaient des litos et enduisaient de plâtre. Quand on fait un plafond en placo il faut faire une structure de rails parfaitement droite, ça demande beaucoup de plus de précision ... et puis il y a aussi les joints à faire et ça c'est déjà presque un boulot de plâtrier de faire ça proprement ...
Alors je vous l'accorde le geste du plâtrier et sa vitesse à cause que le plâtre sèche très vite, ca demande autrement plus de dextérité que de viser des rails et des plaques de plâtre. Mais quand il y a beaucoup de surface il vaut mieux passer par du placo sinon c'est sans fin ...
Chacune des techniques à ses spécificités.
C'est dur de trouver un bon platrier en n'en forme pas assez ...
Francis XV- Sage
pour le placo , un cuter , un mêtre , un laser , visseuse lève placo pour faire les plafonds ,bref c'est comme on dit; c'est pas sorcier !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
monter du placo c'est comme monter une parois de béton préfabriqué ,!!!
Bah non monter du placo c'est monter du placo et monter des parois en béton préfabriqué (? béton cellulaire ?) c'est monter des parois en béton préfabriqué...
Vous avez déjà mis du placo sur un plafond ? et sur un plafond pas droit ? C'est pas si évident ...
Les anciens ne se cassaient pas le cul a faire des plafonds droits, ils clouaient des litos et enduisaient de plâtre. Quand on fait un plafond en placo il faut faire une structure de rails parfaitement droite, ça demande beaucoup de plus de précision ... et puis il y a aussi les joints à faire et ça c'est déjà presque un boulot de plâtrier de faire ça proprement ...
Alors je vous l'accorde le geste du plâtrier et sa vitesse à cause que le plâtre sèche très vite, ca demande autrement plus de dextérité que de viser des rails et des plaques de plâtre. Mais quand il y a beaucoup de surface il vaut mieux passer par du placo sinon c'est sans fin ...
Chacune des techniques à ses spécificités.
C'est dur de trouver un bon platrier en n'en forme pas assez ...
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
pour le placo , un cuter , un mêtre , un laser , visseuse lève placo pour faire les plafonds ,bref c'est comme on dit; c'est pas sorcier !
C'est peut-être pas sorcier mais c'est quand même plus dur que de passer son bac, et surtout quand il faut aller vite en conditions professionnelles ...
Je crois pas que vous seriez foutu de terminer un Plafond de 40 m2 en moins d'une semaine avec les joints, les pro eux le font.
Francis XV- Sage
bien au contraire , et même le ratisser et pose en SBJ , poser le placo on ne risque pas d'avoir des ampoules aux mains!!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
pour le placo , un cuter , un mêtre , un laser , visseuse lève placo pour faire les plafonds ,bref c'est comme on dit; c'est pas sorcier !
C'est peut-être pas sorcier mais c'est quand même plus dur que de passer son bac, et surtout quand il faut aller vite en conditions professionnelles ...
Je crois pas que vous seriez foutu de terminer un Plafond de 40 m2 en moins d'une semaine avec les joints, les pro eux le font.
paradoxalement les plafonds en placo se ratissent en entier , et personnes le fait , car trop compliqué pour eux ,car faut avoir un don pour ça !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Je l'ai fait dans ma maison avec un plaquiste, les murs et le plafond étaient de base tout gondolés, je ne dirais pas que c'est de rigolade. et puis faire les bandes et poncer ensuite c'est quand même physique. Sans parler de toutes les plaques a monter à l'étage, je n'ai plus 20 ans ...
Bon aussi je vis dans une grande maison pas dans un studio, sinon évidement ce serait trop facile
Bon aussi je vis dans une grande maison pas dans un studio, sinon évidement ce serait trop facile
Francis XV- Sage
les bandes à joints de votre plafond se devinent (avec la lumière rasante , s'il n'est pas ratissé entièrement , en plus pour poncer l'enduit sur les bandes à joints , c'est qu'il y a eu beaucoup de queues de sardines , ou le mélange de l'enduit trop épais !Francis XV a écrit:Je l'ai fait dans ma maison avec un plaquiste, les murs et le plafond étaient de base tout gondolés, je ne dirais pas que c'est de rigolade. et puis faire les bandes et poncer ensuite c'est quand même physique. Sans parler de toutes les plaques a monter à l'étage, je n'ai plus 20 ans ...
n'a t'il pas poncé avec une ponceuse girafe (plafonds et murs) ????
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
les bandes à joints de votre plafond se devinent (avec la lumière rasante , s'il n'est pas ratissé entièrement , en plus pour poncer l'enduit sur les bandes à joints , c'est qu'il y a eu beaucoup de queues de sardines , ou le mélange de l'enduit trop épais !
Bah justement le gars la bien fait et on ne voit rien c'est nickel, comme quoi c'est bien un métier.
aPOTRE a écrit:
Il aurait pu mais je crois qu'il n'en avait pas, et puis à la main ça fait moins de poussière.
Francis XV- Sage
a t'il ou pas ratissé (enduit ) tout les plafonds???Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
les bandes à joints de votre plafond se devinent (avec la lumière rasante , s'il n'est pas ratissé entièrement , en plus pour poncer l'enduit sur les bandes à joints , c'est qu'il y a eu beaucoup de queues de sardines , ou le mélange de l'enduit trop épais !
Bah justement le gars la bien fait et on ne voit rien c'est nickel, comme quoi c'est bien un métier.aPOTRE a écrit:
Il aurait pu mais je crois qu'il n'en avait pas, et puis à la main ça fait moins de poussière.
s'il ne l'a pas fait , alors on devine tout les bandes à joint , c'est élémentaire mon cher watson!!!
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
a t'il ou pas ratissé (enduit ) tout les plafonds???
Non il a juste mis la bande avec l'enduit sur la jointure entre plaques et de l'enduit sur les vis
aPOTRE a écrit:
s'il ne l'a pas fait , alors on devine tout les bandes à joint , c'est élémentaire mon cher watson!!!
Je vous assure que non, c'est juste bien fait, avec la peinture dessus on ne remarque absolument rien !
Francis XV- Sage
désolé l'eau de l'enduit est absorbé par le carton du placo , et donc laisse apparaitre plus lisse sur les bandes enduit et poché sur le reste du placo , bref les matières peint ont deux types de réaction chimique au séchage, essayez de le peindre en satiné ou en laque mat et vous verrez votre plafond horrible , s'il n'est pas ratissé en entier !deux passes croisé, plus une ultra fin de finition !!!+et ne me dites pas que votre plafond est parfait en plus poncé manuellement (sans la girafe) on enlève pas toutes les imperfection de l'enduit qui est un enduit dur moins absorbant, et non pas tendre qui a un peu plus de taux d'absorption de peinture (presque similaire au carton du placo ) !!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
a t'il ou pas ratissé (enduit ) tout les plafonds???
Non il a juste mis la bande avec l'enduit sur la jointure entre plaques et de l'enduit sur les visaPOTRE a écrit:
Je vous assure que non, c'est juste bien fait, avec la peinture dessus on ne remarque absolument rien !
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:faire des murs et plafonds en carton platre , c'est du vite fait , et de mauvaise qualité , ça n'a aucune valeur artisanal , ni méritoire = il suffit de faire un plafond en placo qu'il y ai un dégât des eaux et c'est tout le plafond à tombé et à refaire , c'est sur ça prend moins de temps qu'un plafond brique et moins de saleté sur le chantier !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Faut sortir un peu. Maintenant tous les plafonds sont installés par les plaquistes, vous ne le saviez pas ?
Un plafond brique, c'est du passé et dépassé.
Vladimir de Volog- Vénérable
on fait sauter le bouchon de la bouteille de champagne et hop un enfoncement ou un trou dans le plafond , en plus les rongeurs sont friand du placo platre !!!Volog a écrit:aPOTRE a écrit:faire des murs et plafonds en carton platre , c'est du vite fait , et de mauvaise qualité , ça n'a aucune valeur artisanal , ni méritoire = il suffit de faire un plafond en placo qu'il y ai un dégât des eaux et c'est tout le plafond à tombé et à refaire , c'est sur ça prend moins de temps qu'un plafond brique et moins de saleté sur le chantier !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Faut sortir un peu. Maintenant tous les plafonds sont installés par les plaquistes, vous ne le saviez pas ?
Un plafond brique, c'est du passé et dépassé.
Frère Barnabé- Vénérable
Volog a écrit:
Un plafond en briques ? Ca doit être dangereux en plus. Imaginez si une brique tombe ...
Monsieur Trololo- Vénérable
Tout dépend comment on écrit "brique"Monsieur Trololo a écrit:Volog a écrit:
Un plafond en briques ? Ca doit être dangereux en plus. Imaginez si une brique tombe ...
Cent briques ou cent pattes qui te tombent dessus suite à un héritage?
oscarire- Sage
pourquoi il tomberait maintenant , ça fait plus de 60 ans que ça existe , et ne sont jamais tombé ,ni même une brique,ce sont des briques spéciale plafond !!!Monsieur Trololo a écrit:Volog a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:]
He oui!!!
J'ai acheté ma maison il y a 8 ans, les plafonds sont en brique et ça fait 8 ans que ma femme et moi vivons avec un casque sur la tête, c'est pas très pratique surtout pour se doucher, on s'adapte
ztylo- Sage
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2