Chaours
+13
Hervé J. VOLTO
Vladimir de Volog
badine
Ferdinand de Talmont
Frère Barnabé
oscarire
EUKINI
Fabrice Chotard
FAB42
Henri-Gatien Bertrand
Plaristes Evariste
Francis XV
Chaours
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Chaours
Cher Chaours,
Ma seule chose qui me fait peur avec la monarchie réside dans le fait que le monarque n'est pas élu, il est imposé au peuple et s'il s'avère que c'est un tyran, on ne se coltine toute sa vie et pour peu qu'il vive longtemps, on est promis à un avenir de merde.
Le gros avantage avec la république est qu'on est tenu de supporter un tyran indéfiniment, au pire, si les gens sont assez cons pour le réélire, on l'a durant 10 ans et après, il est remplacé par un plus con que lui, ça fait 50 ans que ça dure.
Ce qui est sûr, c'est que le peuple n'a pas envie de diriger lui-même et n'a pas le temps pour ça, c'est pour ça qu'il faut mettre à la tête de ce pays non pas un mec tout puissant mais un collectif d'experts incorruptibles et réellement compétents dans leur domaine professionnels ; ainsi, un ministre de l'agriculture doit avoir une longue expérience du monde agricole et de tout ce qui tourne autours.
Tel que je vois les choses, le président n'aurait en réalité aucun pouvoir, il serait le représentant du peuple à l'international, le premier ministre quant à lui aurait le même rôle au niveau national.
Les vrais boss seraient les ministres qui seraient tous puissants dans leurs domaines et c'est eux qui auraient à rendre des comptes et qui seraient interrogés par les médias.
Toutefois, les décisions de ces gens ne seraient prises qu'en concertation avec le peuple.
Les députés et les sénateurs auraient pour mission de prendre le pouls auprès de la population par différents moyens afin de connaître les besoins du peuple et les soumettre aux instances supérieures.
Le conseils des sages aurait pour mission de vérifier les validité constitutionnel d'un projet de lois.
Bon, là, j'ai fait bref.
Peut-être qu'un roi peut faire l'affaire dans un tel contexte mais le peuple doit pouvoir exiger son départ s'il ne fait pas correctement son boulot.
Ma seule chose qui me fait peur avec la monarchie réside dans le fait que le monarque n'est pas élu, il est imposé au peuple et s'il s'avère que c'est un tyran, on ne se coltine toute sa vie et pour peu qu'il vive longtemps, on est promis à un avenir de merde.
Le gros avantage avec la république est qu'on est tenu de supporter un tyran indéfiniment, au pire, si les gens sont assez cons pour le réélire, on l'a durant 10 ans et après, il est remplacé par un plus con que lui, ça fait 50 ans que ça dure.
Ce qui est sûr, c'est que le peuple n'a pas envie de diriger lui-même et n'a pas le temps pour ça, c'est pour ça qu'il faut mettre à la tête de ce pays non pas un mec tout puissant mais un collectif d'experts incorruptibles et réellement compétents dans leur domaine professionnels ; ainsi, un ministre de l'agriculture doit avoir une longue expérience du monde agricole et de tout ce qui tourne autours.
Tel que je vois les choses, le président n'aurait en réalité aucun pouvoir, il serait le représentant du peuple à l'international, le premier ministre quant à lui aurait le même rôle au niveau national.
Les vrais boss seraient les ministres qui seraient tous puissants dans leurs domaines et c'est eux qui auraient à rendre des comptes et qui seraient interrogés par les médias.
Toutefois, les décisions de ces gens ne seraient prises qu'en concertation avec le peuple.
Les députés et les sénateurs auraient pour mission de prendre le pouls auprès de la population par différents moyens afin de connaître les besoins du peuple et les soumettre aux instances supérieures.
Le conseils des sages aurait pour mission de vérifier les validité constitutionnel d'un projet de lois.
Bon, là, j'ai fait bref.
Peut-être qu'un roi peut faire l'affaire dans un tel contexte mais le peuple doit pouvoir exiger son départ s'il ne fait pas correctement son boulot.
En soi, je n'ai rien contre la monarchie, c'est un système comme un autre. Mais ça ne recouvre pas la même chose si vous l'envisagez comme un symbole de la nation, type Reine d'Angleterre, ou comme un monarque politique, et alors il faut juste espérer qu'on ne tombe pas sur un parfait abruti ou un roi fainéant pendant 50 ans de règne, puisqu'il s'agit d'un système héréditaire.Hervé J. VOLTO a écrit:Bienvenue, cher Chaours.
Pour ma part je voudrai juste exprimer le point de vue des Royalistes.
Le Royalisme, pour ses partisans, consiste avant tout en une ambition pour la France : la volonté de redonner au pays la position hégémonique de Fille Aînée de l'Eglise et d'Educatrice des Peuples qu’elle a eue jusqu'au début du siècle passé, de retrouver un Monarque apte à enclencher de grands projets, celle aussi de sortir du jeu des partis et de la politique à court terme qui caractérise, pour les Royalistes, l'exercice du pouvoir des hommes politiques de la république. Le Royalisme se pose pour certains comme une opposition au nouvel ordre mondial par le renforcement de l'État face aux institutions supranationales qui empiètent sur les libertés fondamentales des peuples. Ainsi la Monarchie est à leurs yeux plus "démocratique" que la république dans le sens où elle défend l'indépendance et l'autodétermination des peuples.
A présent, pensez pourvoir être intéressé par le Royalisme tel que je l'ai présenté ?
Quoi qu'il en soit c'est une chimère, le christianisme est moribond et la page de la monarchie est tournée.
Chaours- Habitué
Chaours a écrit:
Quoi qu'il en soit c'est une chimère, le christianisme est moribond et la page de la monarchie est tournée.
Ce n'est pas pour le bien du christianisme ou de la monarchie qu'il faut les rétablir, c'est pour bien bien de l'homme, duquel il ne faut jamais désespérer.
Prince a écrit:Chaours a écrit:
Ce n'est pas pour le bien du christianisme ou de la monarchie qu'il faut les rétablir, c'est pour bien bien de l'homme, duquel il ne faut jamais désespérer.
La République (initiale) mettait les gens, les citoyens avant l'argent.
L'Oligarchie fédérale actuelle met l'argent avant les gens (et même d'autres gens avant les compatriotes)
La Monarchie mettait l'argent avant les gens (mais protégeait ses compatriotes, sujets du Roi).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
l'humanisme serait plus impartial et sûr!!Prince a écrit:
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
En quoi cela ferait-il le bien de l'homme? Mystère.Prince a écrit:Chaours a écrit:
Chaours- Habitué
Vous a t-on bien tenu informé, cher Comte, des méthodes éducatives de votre mère l'Eglise ?
Nous diriez-vous que vous souhaitez voir se multiplier les fosses communes où gisent les enfants ?
https://www.lavoixdunord.fr/919595/article/2021-01-12/l-irlande-s-excuse-pour-les-9-000-enfants-morts-dans-des-anciennes-maisons-pour
Nous diriez-vous que vous souhaitez voir se multiplier les fosses communes où gisent les enfants ?
https://www.lavoixdunord.fr/919595/article/2021-01-12/l-irlande-s-excuse-pour-les-9-000-enfants-morts-dans-des-anciennes-maisons-pour
Marie-Pauline de Crécy- Sage
Que votre vieille mère, cher Comte, ne vienne pas dire après qu'on lui a volé son sac ... c'est bien plutôt le contraire !
N'est-ce pas encore elle qu'il se faudrait placer, sous haute surveillance, sous haute autorité ?
N'est-ce pas encore elle qu'il se faudrait placer, sous haute surveillance, sous haute autorité ?
Marie-Pauline de Crécy- Sage
Bienvenue Chaours !
A quelques lettres près, un fromage fabriqué dans ma région...
A quelques lettres près, un fromage fabriqué dans ma région...
Couillatris Mouchabière- Maître
... Chaource, Langres, Époisses ... mes trois fromages préférés.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2