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La fin des moteurs thermiques en Europe : le retour du Vieux Continent sur la scène énergétique ?

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Message par oscarire Lun 26 Juil 2021 - 7:24

« UNE VOITURE QUI PREND L’EAU ! »

APRÈS la Vel Satis aux puces électroniques folles !
Voici, une information scientifique très étonnante,
pour la première fois, des ingénieurs Français en Chine.
On réussit, à faire rouler une voiture prototype, avec de l’eau !

« RÉVOLUTIONNAIRE  NON ! »

Tous les espoirs sont permis, est-ce la fin prochaine
des voitures thermiques polluantes ?

Beaucoup de questions restent en suspens ?
D’abord, qu’elle marque d’eau minérale, faudra t-il mettre
dans cette nouvelle motorisation ?
Un spécialiste interrogé déconseille : «  LA CHAN-TREINE »
votre voiture se comporterait comme un ESCARGOT !

Néanmoins, LES EAUX PLATES son recommandées
pour les petits parcours, en plaine et en ville.

En montagne, vous avez le choix entre: « CONTREX, EVIAN ».
Des eaux vives, à très bon rendement énergétique, pratique
pour grimper les cols !

Mais, pour les conducteurs radins : « L’eau minérale Auvergnate VOLVIC
est la plus économique dans les parcours montagneux ! »
Sur autoroute, il est préférable d’utiliser Vittel, pour les conducteurs pressés !

Évitez la PERRIER !
Votre véhicule serait sujet un hoquet intempestif, et
votre moteur pourrait DEVENIR FOU !

Il y a déjà, assez d’ennuis avec les Renault, évitons de rajouter
d’autres problèmes sur les axes routiers.

Un automobiliste a posé une question judicieuse :
« Si les voitures roulent à l’eau, est-ce que la circulation routière
deviendra plus FLUIDE ? »

Un spécialiste a répondu : « Pour éviter les embouteillages,
les automobilistes devront mettre de L’EAU DANS LEUR VIN,
si ils veulent une circulation routière PLUS COULE ! »

D’après une SOURCE POTABLE, et autorisée :
«Le monde de l’automobile va être bouleversé, par l’arriver
sur le marché de la voiture à eau ! »


Enfin, un secteur d’activité qui ne risque pas d’être BOUCHE !

« Barman, ça s’arrose, pas trop d’eau dans mon Ricard,
il faut en laisser pour ma bagnole! ».
xptdr
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Message par Frère Barnabé Lun 26 Juil 2021 - 10:05

il manque la source de votre commentaire,oscarire !!! xptdr
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Message par Darbut Lun 26 Juil 2021 - 11:56

Une décision de la commission européenne, cela a quelle valeur au niveau application par chacun des 27 ????
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Message par oscarire Lun 26 Juil 2021 - 19:37

aPOTRE a écrit:il manque la source de votre commentaire,oscarire !!! xptdr
Du pure délire Oscarire !
xptdr
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Message par Jeannot Lapin Dim 22 Aoû 2021 - 0:38

Grosse perspectives pour les fabricants de centrales à charbon. On n'en a jamais commandé autant alors que la France vient de rallumer les siennes.

Une voiture ça ne pollue rien du tout. C'est très efficace. C'était la dernière chose à convertir à l'électrique avec les avions. Même les camions et autres poids lourds auraient pu passer avant.

Du coup, on marche complètement sur la tête. parce que bien ûr, le nucléaire c'est mal aussi.
C'est ça le pouvoir aux écolos.
Ce ne sont pas de vrais écolos mais de vieux trotskistes spécialistes de la propagande anti-sociétale.
Plus tout merde, plus ils jubilent.
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Message par Darbut Dim 22 Aoû 2021 - 11:27

Que des décisions soient prises pour que , par exemple, à partir de 2030 , plus une seule moto , voiture, camion , autobus ,et poids lourd qui se déplacent à l'aide d'un moteur à combustion interne , sortent des usines , d'accord, passons à l'électrique , mais que des villes décident , dès à présent , d'interdire l'accès à ces véhicules à combustion interne doit être condamné pour abus d'autorité !!!!
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Message par Monsieur Trololo Dim 22 Aoû 2021 - 11:32

Jeannot Lapin a écrit:
Une voiture ça ne pollue rien du tout.

Si quand même on note une sacré différence de la qualité de l'air entre une zone avec peu de circulation automobile, et une zone avec beaucoup de circulation automobile.

Quand vous venez de province et que vous rentrez dans l'agglomération parisienne c'est flagrant !
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Message par Jeannot Lapin Dim 22 Aoû 2021 - 13:41

Monsieur Trololo a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Une voiture ça ne pollue rien du tout.

Si quand même on note une sacré différence de la qualité de l'air entre une zone avec peu de circulation automobile, et une zone avec beaucoup de circulation automobile.

Quand vous venez de province et que vous rentrez dans l'agglomération parisienne c'est flagrant !
Ouep, mais c'est pas à cause de la circulation automobile ou pas que, loin s'en faut. Déjà le peu d'usines et le chauffage urbain en dehors de l'été (et encore, il y en a qui l'allument dès qu'il fait 17 en été) c'est bien plus que l'automobile. Quand on fait la cuisine ça dégage aussi, et puis il y a les poussières (particules mais aussi simple poussière ou pollens) et la mairie de Paris, depuis Delanoe a pris l'habitude de très peu nettoyer. L'ensemble avec la densité, les rues et le fait que c'est au centre d'un bassin (le bassin parisien) accumulent tout ça. Il faut par ailleurs noter que la plupart des particules parisiennes mises en avant par la mairie de Paris proviennent soit épandages des cultures d'Ile-de-France soit de l'industrie lourde Allemande et Belge (qui en ont conservé une) et dont toutes les particules, notamment de produits chimiques mais surtout de charbon, viennent se déposer dans le bassin parisien.
Le fait d'interdire la circulation automobile dans Paris lors des soi-disant pics de pollution, frise l'affront car ce ne sont pas les responsables qui paient. :dry 

La grosse pollution qu'on sent, à l'odorat dans les rues, est soit due à une camion mal entretenu à côté duquel on passe soit à un autobus ou un car, voire une vieille voiture diesel qui n'a pas passé son contrôle depuis des lustres et ne devrait pas rouler, qui rejette tout de leur moteur en condensé à côté de bicycliste par exemple. En terme de pollution générale par rapport au travail qu'ils apportent ou l'exception de la voiture diesel non entretenue (c'est vraiment devenu rare), c'est peanuts.

Et il faut ajouter que la mairie de Paris organise des km supplémentaires inutiles et des heures de moteur tournant quasiment à l'arrêt, avec ses blocages et détournement de la circulation volontaires.

Tout celà est d'une stupidité flagrante et indigne d'un pays qui a contribué naguère à la vérité scientifique contre l'obscurantisme.

Il fallait venir à Paris du temps du confinement Covid. Même si une partie de la population s'était barrée (donc chauffage - pour certains - et cuisine en moins), malgré 0 voitures dans les rues, l'air était toujours lourd, et comme le nettoyage n'était plus fait c'était plutôt pire que d'habitude avec la poussière qu'on se prenait dans les yeux au moindre coup de vent. En allant faire un tour au bois de Boulogne par exemple, on pouvait voir la différence.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Dim 22 Aoû 2021 - 13:48, édité 1 fois
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Message par Monsieur Trololo Dim 22 Aoû 2021 - 13:47

Sur le périf je n'ai pas le sentiment que ce soit à cause du pollen qu'on respire mal.
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Message par Jeannot Lapin Dim 22 Aoû 2021 - 13:50

Monsieur Trololo a écrit:Sur le périf je n'ai pas le sentiment que ce soit à cause du pollen qu'on respire mal.
Moi j'ai pas l'impression de mal respirer sur le périf à part un peu quand on descend dans un tunnel forcément. Et comme je le disais, il ya des camions sur la périf, alors si on est juste à côté du pot, dans un bouchon, à l'arrêt, on déguste. mais bon, un camion local ça transporte autant que 1000 hommes (sans compter la vitesse). Case 1000 hommes dans une pièce et évacue l'air à côté de ta voiture, tu vas voir comment ça va sentir. lool


Dernière édition par Jeannot Lapin le Dim 22 Aoû 2021 - 13:54, édité 1 fois
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Message par Monsieur Trololo Dim 22 Aoû 2021 - 13:52

Jeannot Lapin a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Sur le périf je n'ai pas le sentiment que ce soit à cause du pollen qu'on respire mal.
Moi j'ai pas l'impression de mal respirer sur le périf à part un peu quand on descend dans un tunnel forcément.

Paarceque vous êtes surement habitué mais moi qui n'y vit pas je le sens quand je vais à Paris.

Evidement il y a d'autre sources de pollutions que l'automobile j'entends bien, mais la pollution automobile en est une majeure.

D'avis qu'il manque de place de parking et surtout de place de parking gratuites, ça oblige les gens à tourner des heures pour trouver une place et ça triple la pollution.
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Message par Jeannot Lapin Dim 22 Aoû 2021 - 13:56

Monsieur Trololo a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Sur le périf je n'ai pas le sentiment que ce soit à cause du pollen qu'on respire mal.
Moi j'ai pas l'impression de mal respirer sur le périf à part un peu quand on descend dans un tunnel forcément.

Paarceque vous êtes surement habitué mais moi qui n'y vit pas je le sens quand je vais à Paris.

Evidement il y a d'autre sources de pollutions que  l'automobile j'entends bien, mais la pollution automobile en est une majeure.

D'avis qu'il manque de place de parking et surtout de place de parking gratuites, ça oblige les gens à tourner des heures pour trouver une place et ça triple la pollution.
Le fait est qu'il n'en manque pas : elles ont été supprimées. C'est pas pareil. Il y a même des parkings publics souterrains qui ont été supprimés.
Et il n'y a aucune place de parking gratuite à Paris. C'est 50 euros les 6 heures ou 75 euros les 6 heures dans les arrondissements du centre. Sans exception. Et bien sûr, les parkings souterrain s'alignent, au moins au double du prix.
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Message par Monsieur Trololo Dim 22 Aoû 2021 - 14:16

Mais même les places payantes sont en nombre insuffisant, et ça l'était déjà insuffisant du temps de  Tibéri !

Biensûr Leur prix prohibitif aujourd'hui n'arrange rien et ne fait qu'empirer la situation.
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Message par Monsieur Trololo Dim 22 Aoû 2021 - 14:20

Notez que ça ne touche pas que Paris intra-muros, les villes de la petites ceinture et plus loin même ont ce problème.
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