Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
je m'attend
+7
gaucho49
Henri-Gatien Bertrand
ztylo
Compte supprimé Ejainiste
Plaristes Evariste
oscarire
Frère Barnabé
11 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: je m'attend
chabgyver a écrit:Mais bien sûr, pourquoi se gênerait-il ? Il le peut. [annuler l'élection présidentielle]
Article 7 de la Constitution :
L’élection du nouveau président a lieu vingt jours au moins et trente-cinq jours au plus avant l’expiration des pouvoirs du président en exercice.
Et bien non ! Contrairement à votre affirmation non éclairée, il ne le peut pas. L'élection doit obligatoirement avoir lieu dans les délais constitutionnels.
gaucho49- Chef
Vous lisez de travers ! on vous dit qu'emmanuel macron peut reporter l'election présidentielle , et donc que l'election pourrait ne pas avoir lieu pour mai 2022 , et donc resterait président de plus de son mandat de 5 ans, et donc peut annuler la campagne électorale des candidat(e)s à la présidentielle!gaucho49 a écrit:chabgyver a écrit:Mais bien sûr, pourquoi se gênerait-il ? Il le peut. [annuler l'élection présidentielle]
Article 7 de la Constitution :L’élection du nouveau président a lieu vingt jours au moins et trente-cinq jours au plus avant l’expiration des pouvoirs du président en exercice.Et bien non ! Contrairement à votre affirmation non éclairée, il ne le peut pas. L'élection doit obligatoirement avoir lieu dans les délais constitutionnels.
Frère Barnabé- Vénérable
Si on était dans un bar je prendrais les paris et je serais sûr de gagner un gros pactole !
Monsieur Trololo- Vénérable
et le partager entre nous tous ??Monsieur Trololo a écrit:Si on était dans un bar je prendrais les paris et je serais sûr de gagner un gros pactole !
Frère Barnabé- Vénérable
gaucho49 a écrit:chabgyver a écrit:Mais bien sûr, pourquoi se gênerait-il ? Il le peut. [annuler l'élection présidentielle]
Article 7 de la Constitution :L’élection du nouveau président a lieu vingt jours au moins et trente-cinq jours au plus avant l’expiration des pouvoirs du président en exercice.Et bien non ! Contrairement à votre affirmation non éclairée, il ne le peut pas. L'élection doit obligatoirement avoir lieu dans les délais constitutionnels.
Vous avez raison, c'est constitutionnel néanmoins, l'article 7 de la constitution stipule: (copier/coller)
Si, dans les sept jours précédant la date limite du dépôt des présentations de candidatures , une des personnes ayant, moins de trente jours avant cette date, annoncé publiquement sa décision d'être candidate décède ou se trouve empêchée, le Conseil constitutionnel peut décider de reporter l'élection». Si le décès ou l'empêchement advient après la publication de la liste des candidats, l'institution est même obligée de reporter l'élection. Dans ce cas, on recommence tout, depuis le recueil des parrainages.[/color]
Par contre, je ne connais pas de possibilité démocratique en France pour qu'un président en place puisse annuler l'élection présidentielle de son propre chef, tout doit passer par le conseil constitutionnel
ztylo- Sage
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6