Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
L'AFFAIRE CARLOS GHOSN ET SES CONSEQUENCES !
5 participants
Page 1 sur 1
L'AFFAIRE CARLOS GHOSN ET SES CONSEQUENCES !
Je pense que ce sujet mérite que nous réagissions !
Après avoir fini de lire " Ensemble, toujours " le dernier livre écrit par CARLOS GHOSN et Carole , son épouse , je pense qu'il est important d'aller plus loin quant-à ce qui doit nous faire réfléchir , nous, Français , car cela nous a coûté très cher !
Mais surtout , ce livre n'est pas une fin , au Japon , GREG KELLY , l'un de ses collaborateurs est toujours empêtré dans les façons Japonaises de le piétiner comme un otage , dans une justice qui ne respecte pas les droits de l'homme , et je suis très inquiet , à observer simplement les réactions de E MACRON , sur qui va se soucier de sortir GREG KELLY qui est en prison depuis 2 ans pour les mêmes motifs arbitraires qui ont fait supporter un an de cette justice Japonaise barbare à CARLOS GHOSN !!!
En 2018 , peu après l'arrestation Japonaise de CARLOS GHOSN , l'alliance RENAULT-NISSAN-MITSUBISHI voit son titre perdre 22 % , et ensuite 27 % en 2019 !!!!
Au premier semestre 2020 RENAULT observe une perte de 7,3 milliards d'€ , dont 4,8 milliards d'€ imputables à NISSAN , l'action à perdu 70 % de sa valeur !!!!
Résultats ? Des fermetures d'unités de production, des licenciement des salariés des chaines de production , et encore aujourd'hui , la valse des décisionnaires !!!!
C'est sur, c'est pas E MACRON qui va sentir se diminuer sa rémunération !
L'alliance n'existe plus , directement due aux interventions politiques Françaises , puis Japonaises , immédiatement après la mise en prison de CARLOS GHOSN et GREG KELLY !!!!!
CORLOS GHOSN s'est enfui , GERG KELLY , pour les mêmes accusations bidons , est toujours en prison , et nos politiques se contentent de dire que cela n'a rien coûté....à eux !!!!!!!
Après avoir fini de lire " Ensemble, toujours " le dernier livre écrit par CARLOS GHOSN et Carole , son épouse , je pense qu'il est important d'aller plus loin quant-à ce qui doit nous faire réfléchir , nous, Français , car cela nous a coûté très cher !
Mais surtout , ce livre n'est pas une fin , au Japon , GREG KELLY , l'un de ses collaborateurs est toujours empêtré dans les façons Japonaises de le piétiner comme un otage , dans une justice qui ne respecte pas les droits de l'homme , et je suis très inquiet , à observer simplement les réactions de E MACRON , sur qui va se soucier de sortir GREG KELLY qui est en prison depuis 2 ans pour les mêmes motifs arbitraires qui ont fait supporter un an de cette justice Japonaise barbare à CARLOS GHOSN !!!
En 2018 , peu après l'arrestation Japonaise de CARLOS GHOSN , l'alliance RENAULT-NISSAN-MITSUBISHI voit son titre perdre 22 % , et ensuite 27 % en 2019 !!!!
Au premier semestre 2020 RENAULT observe une perte de 7,3 milliards d'€ , dont 4,8 milliards d'€ imputables à NISSAN , l'action à perdu 70 % de sa valeur !!!!
Résultats ? Des fermetures d'unités de production, des licenciement des salariés des chaines de production , et encore aujourd'hui , la valse des décisionnaires !!!!
C'est sur, c'est pas E MACRON qui va sentir se diminuer sa rémunération !
L'alliance n'existe plus , directement due aux interventions politiques Françaises , puis Japonaises , immédiatement après la mise en prison de CARLOS GHOSN et GREG KELLY !!!!!
CORLOS GHOSN s'est enfui , GERG KELLY , pour les mêmes accusations bidons , est toujours en prison , et nos politiques se contentent de dire que cela n'a rien coûté....à eux !!!!!!!
Darbut- Sage
Re: L'AFFAIRE CARLOS GHOSN ET SES CONSEQUENCES !
sa politique de la voiture electrique doit y être pour quelque chose !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Peut être ignores tu aPOTRE que la politique de la voiture électrique n'est pas née dans l'esprit des dirigeants de l'automobile , mais vient de décideurs politiques qui, de temps en temps pondent un objectif vert juste pour justifier des budgets qu'ils brassent !
Darbut- Sage
Mince, première réponse, et déjà, hors sujet
Darbut- Sage
selon moi affaire politique = du à carlos gohsn sa conséquence dans l'industrie automobile dans le monde!!darbut a écrit:Mince, première réponse, et déjà, hors sujet
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE , j'ai travaillé dans le secteur de l'automobile durant 13 années !
Le sujet CARLOS GHOSN , et le regroupement RENAULT-NISSAN, cela fait 20 ans que je m'y intéresse !
Sur d'autres forums ( je ne suis sur celui-ci que depuis la mi Mai 2021 ) j'ai des centaines de réponses sur ce sujet, et principalement depuis Décembre 2018 et l'arrivée de CARLOS GHOSN au JAPON avec transfert immédiat eu prison !
A une échelle très inférieure, je me suis fait rincer par une justice aux ordres d'une mafia comparable, sauf que CARLOS GHOSN m'en apprend depuis longtemps tant il navigue en des sphères dont ne ne peux que rêver !
Le sujet CARLOS GHOSN , et le regroupement RENAULT-NISSAN, cela fait 20 ans que je m'y intéresse !
Sur d'autres forums ( je ne suis sur celui-ci que depuis la mi Mai 2021 ) j'ai des centaines de réponses sur ce sujet, et principalement depuis Décembre 2018 et l'arrivée de CARLOS GHOSN au JAPON avec transfert immédiat eu prison !
A une échelle très inférieure, je me suis fait rincer par une justice aux ordres d'une mafia comparable, sauf que CARLOS GHOSN m'en apprend depuis longtemps tant il navigue en des sphères dont ne ne peux que rêver !
Darbut- Sage
Il vous est possible de lire " Ensemble, toujours " le livre de CARLOS GHOSN que je relate , comme " Les faits telles que je les ai vécu " autre nouveau livre qu'il a réalisé pour remettre en place ce que la justice a relaté !
Sinon , vous avez l'excellent document de RUTH ELKRIEF disponible sur BFM TV e replay " LE RENDEZ-VOUS " ou elle est allée au LIBAN réaliser son tête à tête avec CARLOS GHOSN , et en lequel il parle durant 45 minutes de ce qui a été sa vie durant son parcours " RENAULT-NISSAN ".
Sinon , vous avez l'excellent document de RUTH ELKRIEF disponible sur BFM TV e replay " LE RENDEZ-VOUS " ou elle est allée au LIBAN réaliser son tête à tête avec CARLOS GHOSN , et en lequel il parle durant 45 minutes de ce qui a été sa vie durant son parcours " RENAULT-NISSAN ".
Darbut- Sage
On ne peut pas s'appitoyer sur le sort de gens qui fraudent en permanence et reste trop souvents impunis.....
Plaristes Evariste- Vénérable
IL n'est pas question , Plaristes , de s'apitoyer sur le sort de CARLOS GHOSN !!!!
Le seul petit conseil personnel que je peux lui offrir : se méfier, s'il a une analyse très sévère de la justice JAPONAISE , je ne lui souhaite pas la justice Française que j'ai vécue , à une échelle pourtant bien plus modeste !!!!!
Le seul petit conseil personnel que je peux lui offrir : se méfier, s'il a une analyse très sévère de la justice JAPONAISE , je ne lui souhaite pas la justice Française que j'ai vécue , à une échelle pourtant bien plus modeste !!!!!
Darbut- Sage
Mais si vous possédez, Plaristes , des preuves sur votre accusation de fraudes , concernant CARLOS GHOSN , merci de bien vouloir les exposer ici , afin que nous puissions comprendre votre réaction ?
Darbut- Sage
Je me permets de vous rappeler la raison qu'annoncent les Japonais ce 19 Novembre 2018 pour le précipiter en prison : vous n'avez pas déclaré les sommes que vous n'avez pas perçues et qui vont être estimées lors de votre cessation d'activité chez NISSAN !!!????
Cessation d'activité qui devait être convenues dans les mois à venir !!!???
Darbut- Sage
Monsieur Trololo aime ce message
Qui plus est , tenant compte des impossibilités de Carole GHOSN , durant toute la période de prison au JAPON de CARLOS GHOSN , pour voir, contacter, E MACRON , et le silence total de ce dernier , c'est à se demander si E MACRON n'a pas livré CARLOS GHOSN à la police japonaise , alors que SARKOSY s'est déplacé au Japon pour porter assistance à CARLOS GHOSN ????!!!!!!
Darbut- Sage
darbut a écrit:Je me permets de vous rappeler la raison qu'annoncent les Japonais ce 19 Novembre 2018 pour le précipiter en prison : vous n'avez pas déclaré les sommes que vous n'avez pas perçues et qui vont être estimées lors de votre cessation d'activité chez NISSAN !!!????
Voilà ce qui arrive dans un pays ou la raison d'état l'emporte sur le droit !
Monsieur Trololo- Vénérable
Et même pire , en ce moment, Monsieur Trololo , ou un président de la république nous empêche de circuler au simple principe qu'il ne maîtrise pas ceux qui nous croisent !!!!!!!!!!
Darbut- Sage
Monsieur Trololo aime ce message
Ce même président qui se moque totalement des pertes occasionnées chez RENAULT avec ses décisions, comme ministre, puis président de la République qui ne pouvait supporter les résultats d'un CARLOS GHOSN, des milliards d'€ de pertes !!!
Darbut- Sage
C'est quand même extraordinaire , CARLOS GHOSN a trois nationalités , Brésilienne, Libanaise et Française !!!
Et c'est E MACRON , ministre des finances puis président de la République Française qui s'est permis de bousiller 20 années de croissance RENAULT, société à participation de l'état, avec des milliards de pertes en conséquences !!!!!
Ce qui est stupéfiant et personne n'en parle : Par un communiqué en date du 23 Novembre 2020 , l'ONU condamne la détention arbitraire de CARLOS GHOSN au Japon , dénonce la violation de son droit au procès équitable et saisit le rapporteur spécial sur la torture !!!!
Les experts de l'ONU exhortent le Japon à réparer le préjudice de monsieur GHOSN !!!
Je rappelle que CARLOS GHOSN a été mis en prison au Japon le 18 Novembre 2018 !!!
Et c'est E MACRON , ministre des finances puis président de la République Française qui s'est permis de bousiller 20 années de croissance RENAULT, société à participation de l'état, avec des milliards de pertes en conséquences !!!!!
Ce qui est stupéfiant et personne n'en parle : Par un communiqué en date du 23 Novembre 2020 , l'ONU condamne la détention arbitraire de CARLOS GHOSN au Japon , dénonce la violation de son droit au procès équitable et saisit le rapporteur spécial sur la torture !!!!
Les experts de l'ONU exhortent le Japon à réparer le préjudice de monsieur GHOSN !!!
Je rappelle que CARLOS GHOSN a été mis en prison au Japon le 18 Novembre 2018 !!!
Darbut- Sage
Il est très possible que se fabriquent , aujourd'hui et demain , des documents qui matérialiseraient les accusations contre CARLOS GHOSN qui avaient commencées dès 2008 !
Ils doivent se dépêcher car si , actuellement , NISSAN et MITSUBISHI remontent , NISSAN ayant déjà dépassé RENAULT , et E MACRON risque de payer , en pleine période électorale présidentielles , les mensonges sans preuves aucunes lancées en se servant des cadres supérieures de RENAULT et des représentants des porteurs d'actions !
Ah ! si le JAPON avait réussi à faire craquer CARLOS GHOSN avec leurs tortures d'un autre siècle , nous n'en serions pas là , pas vrai, monsieur BRUNO LEMAIRE ?
Ils doivent se dépêcher car si , actuellement , NISSAN et MITSUBISHI remontent , NISSAN ayant déjà dépassé RENAULT , et E MACRON risque de payer , en pleine période électorale présidentielles , les mensonges sans preuves aucunes lancées en se servant des cadres supérieures de RENAULT et des représentants des porteurs d'actions !
Ah ! si le JAPON avait réussi à faire craquer CARLOS GHOSN avec leurs tortures d'un autre siècle , nous n'en serions pas là , pas vrai, monsieur BRUNO LEMAIRE ?
Darbut- Sage
Actuellement, Renault a surpris tout le monde, en annonçant le recours uniquement à la batterie Lithium NMC, au lieu de la moins coûteuse (mais avec des défauts et d'autres avantages) LFP.
Pour rappel, la LFP a un poids sensiblement supérieur à capacité égale (mais est en train de rattraper), coûte sensiblement moins cher et sans problème d'approvisionnement en métaux plus rares et de plus en plus chers, est plus robustes dure deux fois plus de cycles (donc devrait durer toute la vie du véhicule), risque beaucoup moins les incendies, mais perd beaucoup plus en puissance sous 0°C.
Du coup la future Renault 5 entièrement électrique sera une voiture chère ! De même que la future Renault 4 à tout faire "du peuple". Le choix LFP était le choix de Carlos Ghosn, qui, il est vrai, date. Mais c'est aussi le choix de Tesla, actuellement, sur la Model 3 "pas chère". A voir si le choix de Luca de Meo sera à la hauteur. Pour l'instant la bourse apprécie modérément ce revirement peut-être dû au fait que Renault participe à des investissements en production de batteries made in France, mais de techno chinoise, qui l'engagement dans cette voie auprès du fabricant chinois.
Pour rappel, la LFP a un poids sensiblement supérieur à capacité égale (mais est en train de rattraper), coûte sensiblement moins cher et sans problème d'approvisionnement en métaux plus rares et de plus en plus chers, est plus robustes dure deux fois plus de cycles (donc devrait durer toute la vie du véhicule), risque beaucoup moins les incendies, mais perd beaucoup plus en puissance sous 0°C.
Du coup la future Renault 5 entièrement électrique sera une voiture chère ! De même que la future Renault 4 à tout faire "du peuple". Le choix LFP était le choix de Carlos Ghosn, qui, il est vrai, date. Mais c'est aussi le choix de Tesla, actuellement, sur la Model 3 "pas chère". A voir si le choix de Luca de Meo sera à la hauteur. Pour l'instant la bourse apprécie modérément ce revirement peut-être dû au fait que Renault participe à des investissements en production de batteries made in France, mais de techno chinoise, qui l'engagement dans cette voie auprès du fabricant chinois.
Jeannot Lapin- Sage
Les décisions importantes chez RENAULT , aujourd'hui , sont prises par des cadres orientés uniquement sur le satisfécit des porteurs d'actions , eux mêmes faux verts écolos , et je crains pour l'avenir, avec des sujets comme la voiture autonome et ces décideurs devant le dilemme : choix du piéton ou de l'arbre !!!!?????
Cela a-t' il à voir avec les conséquences de la mise de coté de CARLOS GHOSN ?
L'histoire a trop souvent prouvé que les traumatismes provoqués par la finance mettent plus longtemps à cicatriser !
Cela a-t' il à voir avec les conséquences de la mise de coté de CARLOS GHOSN ?
L'histoire a trop souvent prouvé que les traumatismes provoqués par la finance mettent plus longtemps à cicatriser !
Darbut- Sage
En fait , aPOTRE , il est possible de faire un très court résumé de ce qui est arrivé à CARLOS GHOSN !
Il est la victime de boursicoteurs qui sont tout sauf des gens patients , alors que lui travaillait sur du long terme !
Il est la victime de boursicoteurs qui sont tout sauf des gens patients , alors que lui travaillait sur du long terme !
Darbut- Sage
Une très belle annonce , de la part de CARLOS GHOSN , il souhaite participer à l'éducation de la jeunesse du LIBAN , j'espère que cela va se concrétiser très rapidement !
Darbut- Sage
j'aurait pensé qu'il aurait pensé à la reconstruction du liban , vue dans l'état où il se trouve , à moins que ce soit le premier pas pour sa reconstruction parcontre devra y aller le faire avec les pincettes ( de ne pas faire craquer le plancher en marchant )!!!darbut a écrit:Une très belle annonce , de la part de CARLOS GHOSN , il souhaite participer à l'éducation de la jeunesse du LIBAN , j'espère que cela va se concrétiser très rapidement !
Dernière édition par aPOTRE le Mer 18 Aoû 2021 - 13:12, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Mais rassurez vous , aPOTRE , ce souhait fait parti d'une ambition d'aide à son pays en se proposant, non comme politicien mais offrant son expérience passée à offrir à la jeunesse Libanaise .
Darbut- Sage
CARLOS GHOSN est un homme tellement moderne qu'à mon avis, s'il était nommé , par exemple , ministre de l'éducation Nationale au LIBAN , l'ensemble de ses confrères au niveau de la planète, deviendraient des vieillards démodés dans ses 5 premières années à ce ministère !!!
Darbut- Sage