Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le prix dU gaz explose

+5
nik0
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
9 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

le prix dU gaz explose - Page 2 Empty Re: le prix dU gaz explose

Message par Monsieur Trololo Ven 27 Aoû 2021 - 21:21

aPOTRE a écrit:
actuellement  c'est pas le cas , car sur le marché libre , les tarifs sont plus bas  , car les fournisseurs  font jouer la concurrence  sur les places boursière ou  en passant directement un contrat avec le  producteur !

Mais Engie doit penser à son avenir et mettre de l'argent de côté pour investir, normal qu'ils augmentent leurs tarifs !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Frère Barnabé Ven 27 Aoû 2021 - 21:26

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
actuellement  c'est pas le cas , car sur le marché libre , les tarifs sont plus bas  , car les fournisseurs  font jouer la concurrence  sur les places boursière ou  en passant directement un contrat avec le  producteur !

Mais Engie doit penser à son avenir et mettre de l'argent de côté pour investir, normal qu'ils augmentent leurs tarifs !
non , car dans ce cas c'est du racket , et  l'état le commanditaire ! ça signifie que c'est du vol à l'arraché , et que ENGIE  n'est qu'une façade de l'état, ou société écran de l'état !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 27 Aoû 2021 - 21:30

aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:

non , car dans ce cas c'est du racket , et  l'état le commanditaire ! ça signifie que c'est du vol à l'arraché , et que ENGIE  n'est qu'une façade de l'état,  ou société écran de l'état !
Société-écran : définition Souvent assimilée à une société “off shore”, une société écran a pour objectif de dissimuler l’identité de son véritable détenteur grâce à l’utilisation d’un prête-nom.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Sam 28 Aoû 2021 - 0:07

aPOTRE a écrit:après le coup du massue en juillet , un nouveau coup en septembre !!! :dry

PRIX GAZ. Au 1er septembre, les tarifs réglementés du gaz d'Engie vont s'accroître de 8,7% en moyenne.

la macronie veut nous faire plonger dans la misère totale et radicale ! foufou

On est bien d'accord, les gens ne pourront plus payer par manque de pouvoir d'achat, ça va leur péter à la goule ...
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 2 Sep 2021 - 9:32

rien ne justifie l'augmentation du prix du gaz de 50% depuis le début de l'année !!! la macronie doit cesser de vivre !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Jeu 2 Sep 2021 - 12:36

aPOTRE a écrit:rien ne justifie l'augmentation du prix du gaz de 50% depuis le début de l'année !!! la macronie doit cesser de vivre !

C'est ce que pense une énorme majorité de Français, sauf trololo qui ne voit que ses potes macronistes.

S'il trouve que l'augmentation du prix du gaz est normale, il peut aussi nous payer notre facture.....
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par nik0 Jeu 2 Sep 2021 - 22:44

Les actionnaires continuent de s'en mettre plein les poches sur le dos des Français sans l'encadrement des prix?
Oh sans déconner! ça doit bien faire 40 ans que la combine existe non?
Et l'Etat, il est ou? Bah absent..il prend sa part

nik0
Postulant
Postulant

Frère Barnabé aime ce message

Message par Jeannot Lapin Ven 3 Sep 2021 - 0:35

Non mais vous avez pas compris l'écologie au pouvoir :
- le pétrole est taxé (il n'y a que des taxes), la gaz est taxé...
- l’électricité d'origine fossile est taxée.
- l'électricté d'origine nucléaire est désavantagée du fait de l'Allemagne et des pays du Nord (mais ces pays se sont arrogés une exception sur le charbon - cherchez l'erreur écologique - qui ne leur coûte rien).
- l'électricité éolienne est ultra-chère pas rentable (à part pour les fabriquants allemands d'éoliennes qui n'en installent à peu près que à l'extérieur de l'Allemagne qui se suffit de son charbon - cherchez l'erreur).
- l’hydraulique est combattu par les écolos de tout poil et ne peut plus être développé nulle part,
- le solaire, avec des panneaux fabriqués surtout en Chine, l'énergie nécessaire à leur fabrication dépasse toute l'énergie cumulée qu'ils fourniront au cours de leur vie de 20 ans).
Il reste l'huile de coude mais c'est cher aussi parce qu'il faudra se nourrir pour faire marcher son vélo d'appartement pour alimenter un alternateur...

Bref : taxes ou interdictions de tout poil imposées à la France et au français, qui l'acceptent sans broncher (Macron). Alors qu'on avait la meilleure solution, nucléaire, franco-française mais qu'on a vendu à qui veut (Alsthom aux mains des entreprises US et allemandes), on est vraiment les plus gogols du monde.

Dernière édition par Jeannot Lapin le Sam 4 Sep 2021 - 20:52, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Ven 3 Sep 2021 - 16:51

Il y a pourtant une solution très simple pour résoudre le problème, qui mettrait d'accord écologistes et anti-écologistes, ceux qui croient au réchaufement climatique et ceux qui ne veulent pas y croire (même si c'est sous leur nez).

Il suffit juste  d'avoir un tarif social du gaz pour les foyers modestes, et un quota par foyer au delà duquel le tarif devient plus cher.
Ainsi on incite les gens à faire attention, tout en restant solidaire des foyers les plus modestes.

C'est aussi simple que cela et il n'est nulle besoin de lancer une chasse  aux sorcières contre les sorcières écologistes !

Quant au nucléaire yakafocon comme dirait l'autre !
Ho hoho hoho hoho hoho !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par gaucho49 Ven 3 Sep 2021 - 17:29

Monsieur Trololo a écrit:Il suffit juste  d'avoir un tarif social du gaz pour les foyers modestes

C'est quoi un tarif social ? Le client paierait-il moins cher que le prix de revient ? C'est défendu ! L’État donne déjà un chèque énergie aux foyers modestes de 48 à 277 €. Faute-il l'augmenter «quoiqu'il en coûte» ?
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Message par ztylo Ven 3 Sep 2021 - 18:30

aPOTRE a écrit:[b]c'est bien une Bande de Putes , de Salopes , et de Salauds la Macronie ![/b]

J'ai comme l'impression que tu te chauffes et laves au gaz, je vois pas trop ce qu'à avoir la macronie sur le coup, mais bon, quoiqu'il puisse se passer c'est de la faute à ton Président

Il y a d'autres solutions pour faire des économies sans passer par Engie
Tu découpes les dessus des 2 tonneaux (12.26 chez C.discount), tu mets 2 agglos comme pieds , tu mets le tout au milieu de ton salon et tu peux brûler tout ce que tu veux, du plastique, des vieux pneus,  des vieux meubles, les déchets de tonte, ta belle-mère et pour les chambres tu mets des bougies et des briques chaudes dans les lits

En France, on a pas de gaz mais on a des idées

le prix dU gaz explose - Page 2 Futs-m10
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Monsieur Trololo aime ce message

Message par Monsieur Trololo Ven 3 Sep 2021 - 21:06

gaucho49 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Il suffit juste  d'avoir un tarif social du gaz pour les foyers modestes

C'est quoi un tarif social ? Le client paierait-il moins cher que le prix de revient ? C'est défendu ! L’État donne déjà un chèque énergie aux foyers modestes de 48 à 277 €. Faute-il l'augmenter «quoiqu'il en coûte» ?

Alors va pour le chéque énergie si vous voulez, mais il faudra en augmenter le montant.

Je reviens quand même sur cette histoire de quota, qui me parait être d'importance. Au delà d'une certaine quantité consommée qu'on jugera minimum vital par foyer il faut augmenter le tarif que ce soit gaz où électricité. Ce qui réduira la facture de ceux qui font attention (généralement les plus modestes).
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 4 Sep 2021 - 17:49

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:[b]c'est bien une Bande de Putes , de Salopes , et de Salauds la Macronie ![/b]

J'ai comme l'impression que tu te chauffes et laves au gaz, je vois pas trop ce qu'à avoir la macronie sur le coup, mais bon, quoiqu'il puisse se passer c'est de la faute à ton Président

Il y a d'autres solutions pour faire des économies sans passer par Engie
Tu découpes les dessus des 2 tonneaux (12.26 chez C.discount), tu mets 2 agglos comme pieds , tu mets le tout au milieu de ton salon et tu peux brûler tout ce que tu veux, du plastique, des vieux pneus,  des vieux meubles, les déchets de tonte, ta belle-mère et pour les chambres tu mets des bougies et des briques chaudes dans les lits

En France, on a pas de gaz mais on a des idées

le prix dU gaz explose - Page 2 Futs-m10
biensur c'est la faute à macron , il aurait pu mettre son véto , ou  demander une enquète pour voir  s'il n'y a pas une mafia dessous qui les dirigent , à moins que que ce soit lui l'initiateur , pour avoir fait aussi virer l'ex PDG d'ENGIE en 2018  , comme un parrain de la mafia qui doivent obéir au doigt à l'oeil et à la lettre d'emmanuel macron !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Sam 4 Sep 2021 - 21:13

gaucho49 a écrit:

Tout à fait d'accord.
Il y a des alternatives au gaz et je ne vois pas ce qu'il faudrait de social là-dedans. Stop aux bidules sociaux électoralistes où les assistés glandeurs vivent mieux que les gens qui triment pendant toute leurs journées.

Le problème n'est pas là. Le problème c'est qu'à chaque fois qu'on nous incite à faire ci par des taxes, dès qu'on bouge comme le gouvernement nous y invite on a de nouvelles taxes qui nous tombent dessus. Et aujourd'hui, il n'y a plus aucune alternative : on a le droit d'être taxé, interdit ou en pénurie. C'est à dire 0 échappatoire. En gros, vous êtes taxé avant même d'avoir gagné quelque chose, même et surtout quand vous faites partie des gens d'en bas (selon la définition dégradante des politicards) qui veulent parvenir par le travail. Et pendant ce temps les ronds de cuir qui nous amènent à cette situation nous traitent de tous les maux. Je ne suis pas dans une de ces situations inextricable, mais j'aurai pu en être.
Il aurait suffi que je m'achète une belle demeure loin de Paris, que j'aurai construit ou retapé de mes mains et à l'aide de quelques personnes de métier, et qu'il me fallait encore un peu de revenus pour la finir, que j'y investisse toutes mes économie et que je parte au boulot tous les jours à 50km pour bosser à Paris.
Vous voyez le tableau : j'entretiens ou je créé du patrimoine, je bosse, je gagne ma vie... mais j'ai en travers du chemin le gouvernement, les énarques et leurs lascars européens, qui par contre volent à l'aide de n'importe quel barbu qui veut nous faire exploser, d'Afghanistan par exemple, ramené en avion aux frais de la princesse, puis entretenu probablement à vie avec tous ses morveux de ses diverses femmes.
Alors je serais un de ces français qu'on spolie, je m'énerverai très vite et j'enfilerai mon gilet jaune...
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Sam 4 Sep 2021 - 23:46

Jeannot Lapin a écrit:
Il y a des alternatives au gaz

A écouter les jérémiades d'aPotre il faut croire que non

Jeannot Lapin a écrit:
et je ne vois pas ce qu'il faudrait de social là-dedans.

OK donc vous êtes d'accord pour laisser augmenter le prix du Gaz ? Moi ça ne me pose aucun problème je n'en utilise pas, c'est aPotre qui se plaint qu'il paie trop cher ses factures.

Je vous rappelle que le pic de production sera bientôt atteint en Russie, et qu'il a été atteint chez la plupart de nos autres fournisseurs. Ce n'est pas l'Etat  ni les éco-sorcières qui font monter les prix,  mais le Marché !

Jeannot Lapin a écrit:
Le problème n'est pas là. Le problème c'est qu'à chaque fois qu'on nous incite à faire ci par des taxes

Mais parfait, privatisons EDF, et vous ne serez plus taxé, le marché fixera les prix et les orientations de production. Mais ne venez pas pleurnicher ensuite si le prix de l'électricité ou du gaz augmente.

Vous êtes quand même incroyable, vous voulez du tout nucléaire et vous voudriez  qu'on vous construise en plus les centrales gratuitement et qu'on réduise aussi vos factures EDF. D'où pensez vous que les entreprises de l'Energie tirent leur capital pour investir ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Dim 5 Sep 2021 - 0:00

Francis toujours aussi individualiste...

Ça sert à quoi de se battre pou un pays dirigé par des têtes de con pareilles?
Il fat prendre le pouvoir pour mettre en place des politique publiques dignes de ce non avant toute chose !
Si vous ne pensez pas à ça,  vous êtes juste des bouffons...

A bas le Macronistan vive la France !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 5 Sep 2021 - 0:16

Plaristes a écrit:
Il fat prendre le pouvoir pour mettre en place des politique publiques dignes de ce non avant toute chose !

Mais qui ça "On" ?

Vous voyez bien que tout le monde ici critique les politique publiques et veut que l'état dégage !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Dim 5 Sep 2021 - 0:25

Volog a écrit:
aPOTRE a écrit:rien ne justifie l'augmentation du prix du gaz de 50% depuis le début de l'année !!! la macronie doit cesser de vivre !

C'est ce que pense une énorme majorité de Français, sauf trololo qui ne voit que ses potes macronistes.

S'il trouve que l'augmentation du prix du gaz est normale, il peut aussi nous payer notre facture.....
Francis a toujours été un troll qui a rarement su apporter vraiment la contradiction.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Dim 5 Sep 2021 - 0:25

Plaristes a écrit:

Mais qui ça "On" ?

Vous voyez bien que tout le monde ici critique les politique publiques et veut que l'état dégage !

L'état ou le gouvernement?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 5 Sep 2021 - 0:30

Plaristes a écrit:
L'état ou le gouvernement?

L'Etat !

Le gouvernement essaie de trouver un compromis mais c'est mission impossible et ils sont en train de se vautrer, et si vous écoutez ce que  disent les autres ici hormis vous et Volog, tous veulent moins de fonctionnaires, moins d'impôts, moins d'entreprise publiques etc ...

Votre projet politique tient peut-être sur le papier (enfin juste pour les gens qui ne savent pas trop compter), mais vous n'avez aucun soutient populaire, ça ne marchera jamais !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Dim 5 Sep 2021 - 1:00

L'état c'est nous.

Donc vous voudriez que ça soit comme ce film que les guignols ont parodié?

Le problème c’est pas le gouvernement mais les Français ha d'accord.. Donc si on enlève tous les Français sauf le gouvernement le pays irait mieux, je comprends : 0 chomage comme ça !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Dim 5 Sep 2021 - 8:56

Plaristes a écrit:

Mais qui ça "On" ?

Tout le monde non peut être pas,frappe
pour moi si on me donne une possibilité que ça s'améliore avec certitude avec n'importe quel politique (sauf extrême), oui mais de toute façon l'année prochaine nous aurons cette possibilité, il me semble
Par état qui dégage, on parle du GVT, de la république ou seulement de Macron?
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par gaucho49 Dim 5 Sep 2021 - 9:31

ztylo a écrit:Par état qui dégage, on parle du GVT, de la république ou seulement de Macron?

Il me semble que dans l'esprit de ceux qui tiennent ces propos, c'est tout cela qui doit être évincé par le grand soir : la révolution. Aujourd'hui, ces gens se plaignent de restrictions de libertés.
Lors d'une révolution, ce sont TOUJOURS les faucons qui prennent les rênes, et alors, les libertés ....
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

ztylo aime ce message

Message par Frère Barnabé Dim 5 Sep 2021 - 10:19

gaucho49 a écrit:
ztylo a écrit:Par état qui dégage, on parle du GVT, de la république ou seulement de Macron?

Il me semble que dans l'esprit de ceux qui tiennent ces propos, c'est tout cela qui doit être évincé par le grand soir : la révolution. Aujourd'hui, ces gens se plaignent de restrictions de libertés.
Lors d'une révolution, ce sont TOUJOURS les faucons qui prennent les rênes, et alors, les libertés ....
quand on parle de tarif réglementé et donc autorisé par l'état , elle doit nous rendre des comptes de ces augmentations abusé , vu que l'état en est actionnaire principal de ENGIE aussi !
et non pas se comporter en république bananière !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 5 Sep 2021 - 10:24

Plaristes a écrit:L'état c'est nous.

Vous délirez complètement mon pauvre Plaristes.

Plaristes a écrit:
Le problème c’est pas le gouvernement mais les Français ha d'accord.. Donc si on enlève tous les Français sauf le gouvernement le pays irait mieux, je comprends : 0 chomage comme ça !

Je note en tout cas que vous vous plaignez du chomage, mais qu'en même temps vous refusez tout les postes qu'on vous propose, sans doute parce qu'ils ne sont pas assez bien pour vous.

Ho hoho hoho hoho hoho hoho !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant